Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°56470771
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2019 à 13:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

san_ a écrit :


Du coup je comprends pas son « Revois tes critères »  [:transparency]  
En fait c’est elle qui devrait simplement préciser le sien : recherche gros livret PEL pour l’avenir d’Enzo :o.
Ce genre de nana, qui pullule littéralement sur les sdr, ne finit de toute façon que par trouver les cassos ou menteurs qui lui siéent.


Putain, juger une meuf comme ça en DEUX phrases, t'es un champion du monde toi.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 13:52:33  profilanswer
 

n°56470775
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2019 à 13:54:29  profilanswer
 

Et bordel la "leçon" de DayWalkerII... Même moi qui suis childfree ça me repousserait ce genre de réponse.
T'as le droit de juste dire "non, comme je l'ai précisé sur ma fiche."

n°56470801
_Lahoma_
Posté le 05-05-2019 à 13:57:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et bordel la "leçon" de DayWalkerII... Même moi qui suis childfree ça me repousserait ce genre de réponse.
T'as le droit de juste dire "non, comme je l'ai précisé sur ma fiche."


+1

n°56470824
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2019 à 14:00:49  profilanswer
 

En plus je suis prête à parier que c'est lui qui l'a contactée en premier (c'est presque tout le temps le cas sur les sites de rencontres) et que son "revois tes critères" venait de là, en mode "mec, tu me contactes mais sur ma fiche à moi j'ai pas précisé que j'étais childfree donc tu devrais peut-être mieux choisir les meufs à qui tu parles".

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 05-05-2019 à 14:01:01
n°56470861
san_
Posté le 05-05-2019 à 14:08:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En plus je suis prête à parier que c'est lui qui l'a contactée en premier (c'est presque tout le temps le cas sur les sites de rencontres) et que son "revois tes critères" venait de là, en mode "mec, tu me contactes mais sur ma fiche à moi j'ai pas précisé que j'étais childfree donc tu devrais peut-être mieux choisir les meufs à qui tu parles".


Manifestement, s’agissant de généralisations à l’emporte-pièce, tu te défends aussi :).

n°56470876
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2019 à 14:11:16  profilanswer
 

J'ai pas sorti une vérité, juste émis une théorie.

n°56471462
DayWalker ​II
Posté le 05-05-2019 à 15:52:32  profilanswer
 

Je reconnais avoir poussé le bouchon dans ma réponse, mais bon, poser la question des enfants au 3e message... ce que je trouve offusquant, c'est que "ca" passe vraiment avant tout le reste. C'est viscérale à ce point de chercher un mâle reproducteur ??? Mais mince, quoi, un homme, c'est pas un stock de sperme (avec situation)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 05-05-2019 à 15:53:23
n°56471492
_Lahoma_
Posté le 05-05-2019 à 15:57:57  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Je reconnais avoir poussé le bouchon dans ma réponse, mais bon, poser la question des enfants au 3e message... ce que je trouve offusquant, c'est que "ca" passe vraiment avant tout le reste. C'est viscérale à ce point de chercher un mâle reproducteur ??? Mais mince, quoi, un homme, c'est pas un stock de sperme (avec situation)


C'est toi qui l'as contactée alors ?

n°56471510
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2019 à 16:00:39  profilanswer
 

Mâle reproducteur ? Tu sais la plupart des gens qui veulent des enfants, ils le veulent dans le cadre d'un couple heureux. Ca fait partie d'un tout, le but c'est pas de juste "se reproduire", c'est de construire une vie de famille qui leur fait envie, avec d'abord un partenaire avec qui ça se passe au mieux. C'est une vie que désirent la majorité des gens, c'est comme ça.
En lisant ton profil, elle a vite compris que ça ne serait pas un projet envisageable avec toi. Elle a pas voulu perdre son temps, et elle avait bien raison.

 

Penser que les nanas ne cherchent qu'à se faire engrosser par le premier venu, et rien que ça, c'est infect.


Message édité par Daphne le 05-05-2019 à 16:01:14
n°56471575
DayWalker ​II
Posté le 05-05-2019 à 16:14:43  profilanswer
 

C'est pourtant ce qui se passe sur la très grosse majorité des profils. Là, j'ai pris le temps de l'envoyer bouler... mais cette nana était très représentative des profils entre 28-35 ans.
 
Je peux comprendre qu'on veuille vivre un idéal de famille et tout le tra la là (et ca ne me dérange pas, chacun ses envies)... mais qu'avant même de penser à "vie de couple épanouie", on commence par "je veux des enfants", ca fait froid dans le dos. Désolé, mais de mon point de vue, ca veut juste dire que la vie de famille avec les gosses, c'est bien plus important que de la vie de couple épanouie avec un mec bien. Si j'ai l'honnêteté de dire que justement je ne veux pas d'enfant, c'est franchement "chiant" de ne rencontrer personne. Combien de mec moins consciencieux tireraient leur coup en leur disant, à ces jeunes femmes, ce qu'elles veulent entendre ??? Ou pire, combien de mecs se cassent une fois que la situation ne convient plus. D'ailleurs, pourquoi autant de mamans célibataires ??? N'ya t'il pas eu trop de pression à avoir des enfants envers des mecs qui n'en voulaient pas trop ? N'y a t'il pas eu des changements au passage "vie de couple" -> "vie familiale" mal abordés (et donc pourquoi avoir cherché à nécessairement provoquer du changement ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 05-05-2019 à 16:20:32
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 16:14:43  profilanswer
 

n°56471587
Kalyx
Posté le 05-05-2019 à 16:18:53  profilanswer
 

On sait toujours pas qui a contacté l’autre en premier, moi je trouve que ça change toute la compréhension de l’échange. :D
 
Si c’est elle ça fait effectivement recherche de géniteur, mais si c’est toi, elle a eu bien raison de poser la question si rapidement  :spamafote:

n°56471598
DayWalker ​II
Posté le 05-05-2019 à 16:22:00  profilanswer
 

Oui, c'est moi, effectivement, car rien n'indique sur mon profil que je suis contre les enfants des autres, et elle était déjà équipée (précision qui compte), donc on peut penser qu'on ne veut pas forcément remettre le couvert avec ca.

n°56471602
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2019 à 16:22:21  profilanswer
 

Bordel de merde  [:pikitfleur:1]  

n°56471619
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2019 à 16:25:54  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Oui, c'est moi, effectivement, car rien n'indique sur mon profil que je suis contre les enfants des autres, et elle était déjà équipée (précision qui compte), donc on peut penser qu'on ne veut pas forcément remettre le couvert avec ca.


Ah.
Et au lieu de répondre juste "non, je n'en veux pas à moi mais j'ai rien contre les enfants des autres", tu l'envoies bouler avec une tartine de merde qu'elle avait pas réclamée, et tu... tu viens t'en vanter ici ? Wow.
Bon ben courage, hein.

n°56471626
DayWalker ​II
Posté le 05-05-2019 à 16:26:40  profilanswer
 

Même quand tu te dis "bon, elles ont leur gamins, elles vont me laisser tranquille avec ca (j'assumerai le coté "pièce rapportée" ), et on va pouvoir peut-être envisager une relation de couple", ben non, les gamins à nouveau.

n°56471658
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2019 à 16:32:51  profilanswer
 

Pour moi, elle te demandait pas de lui faire un gosse.
Elle comprenait pas que tu la contactes, elle qui a des enfants, alors que tu dis dans ta fiche ne pas en vouloir. Donc elle a cherché à clarifier, parce qu'effectivement c'est bizarre.
Elle a mal posé sa question, à la relecture je comprends le malentendu.
Elle a essayé de justifier sa question par la suite, peine perdue.

n°56471664
DayWalker ​II
Posté le 05-05-2019 à 16:35:32  profilanswer
 

Effectivement, c'est une lecture possible...

n°56471818
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2019 à 17:00:29  profilanswer
 

Je rejoins Daphne, ça peut être une question qui sous entends "j'ai les miens mais j'en refais plus". A voir comment ton profil est tourné.  
Faut être conscient que les avis divergent, j'ai connu des nanas qui par exemple, alors qu'elles avaient des gamins, voulaient forcément un homme avec des gamins, pour être sûre qu'ils ne leur en demande pas. Bon, c'est idiot comme raisonnement car :  
- le mec peut très bien en vouloir avec sa nouvelle nana alors qu'il en a déjà
- elle n'avait pas l'air d'intégrer la possibilité du chilfreeisme donc pas de gamin et n'en veux pas
Si la nana en a et est fixée sur la suite à donner pour son utérus (en refaire ou pas), ça ne me choque pas outre mesure qu'elle demande rapidement ce que le mec veut, qu'elle attende un "j'en veux" ou un "j'en veux pas".


---------------
Dunkelheit
n°56471834
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-05-2019 à 17:02:28  profilanswer
 

Tu devrais la recontacter :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°56473094
onina
Posté le 05-05-2019 à 20:02:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et bordel la "leçon" de DayWalkerII... Même moi qui suis childfree ça me repousserait ce genre de réponse.
T'as le droit de juste dire "non, comme je l'ai précisé sur ma fiche."

 

+1

 

Après ça m'interroge les gens qui veulent à tout prix un gamin mais, comme tu le dis ensuite, 'dans un couple heureux'. Je sais pas trop ce que ça signifie. Tu veux un gamin et le couple heureux c'est une option ou alors tu veux le couple heureux en premier et le gamin passera en second ? C'est une vraie question que peu de femmes voulant des enfants resolvent je trouve, du coup je suis assez contente de ne pas être un homme CF célibataire  :D

n°56475062
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-05-2019 à 08:29:47  profilanswer
 

La pauvre nana qui se fait contacter par un childfree, essaie de comprendre pourquoi et se fait envoyer sur les roses  [:afrojojo]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56475084
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-05-2019 à 08:35:37  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 nous on se tape les nanas qui ne veulent qu'un géniteur/payeur,  c'est pas mieux :lol:


 
Nope [:salade man:3]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°56475199
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-05-2019 à 09:00:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

La pauvre nana qui se fait contacter par un childfree, essaie de comprendre pourquoi et se fait envoyer sur les roses  [:afrojojo]


Mais tellement.
C'est peut-être pas hyper fin de poser la question comme ça direct, mais vu le contexte, clairement justifié.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56475245
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 09:08:11  answer
 

onina a écrit :

du coup je suis assez contente de ne pas être un homme CF célibataire  :D


Merci de comprendre la difficulté relationnelle dans laquelle nous nous trouvons  [:threesixmafia]  

n°56477181
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2019 à 12:36:51  profilanswer
 

onina a écrit :


 
+1
 
Après ça m'interroge les gens qui veulent à tout prix un gamin mais, comme tu le dis ensuite, 'dans un couple heureux'. Je sais pas trop ce que ça signifie. Tu veux un gamin et le couple heureux c'est une option ou alors tu veux le couple heureux en premier et le gamin passera en second ? C'est une vraie question que peu de femmes voulant des enfants resolvent je trouve, du coup je suis assez contente de ne pas être un homme CF célibataire  :D


J'en sais strictement rien. Il me semble que les gens recherchent d'abord l'AMOUR (donc le couple heureux) avant tout dans leur immense majorité.
Après, les femmes ont une limite d'âge pour faire des enfants donc peut-être qu'à un moment donné elles baissent leurs critères, mais en vrai je sais pas si c'est un fait ou un vieil a priori sexiste qui a la vie dure. Je ne me sens pas concernée et pour l'instant dans mon entourage et mon vécu (qui vaut ce qu'il vaut...) j'ai pas encore vu le cas de la meuf qui "fait un bébé toute seule" ou avec un gars un peu choisi au pif.

n°56478562
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2019 à 14:51:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'en sais strictement rien. Il me semble que les gens recherchent d'abord l'AMOUR (donc le couple heureux) avant tout dans leur immense majorité.
Après, les femmes ont une limite d'âge pour faire des enfants donc peut-être qu'à un moment donné elles baissent leurs critères, mais en vrai je sais pas si c'est un fait ou un vieil a priori sexiste qui a la vie dure. Je ne me sens pas concernée et pour l'instant dans mon entourage et mon vécu (qui vaut ce qu'il vaut...) j'ai pas encore vu le cas de la meuf qui "fait un bébé toute seule" ou avec un gars un peu choisi au pif.


 
Comme tu dis, il interprète beaucoup trop l'approche, surtout.
Quel intérêt de tenter une relation sérieuse avec quelqu'un qui ne pourra pas répondre à un besoin viscéral ?

n°56478662
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2019 à 15:00:11  profilanswer
 

Mais euh c'est prouvé scientifiquement que l'envie d'enfant c'est un besoin viscéral ? :o

n°56478678
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-05-2019 à 15:01:21  profilanswer
 

D'un côté je comprends.  
De l'autre, c'est malgré tout un truc que tu peux pas prévoir, les gosses. Une copine à moi a largué "l'amour de sa vie" (ses mots) parce qu'il voulait pas de gosses. Finalement elle n'en a jamais eu (40 ans passés et elle a changé d'avis, elle en veut pas.) Elle a eu d'autres relations mais jamais comme avec ce mec là qu'elle aime toujours et qui s'est depuis recasé.
Comme quoi...


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56478719
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2019 à 15:05:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mais euh c'est prouvé scientifiquement que l'envie d'enfant c'est un besoin viscéral ? :o


 
Comment ça ? Viscéral n'a pas un sens scientifique dans cette acception :
 


 
Je pense que ça colle bien : ceux qui ont vraiment envie d'avoir des enfants, je pense effectivement que c'est quelque chose de profondément ancré en eux. Je dis pas que c'est le cas de tout le monde, hein.
 
Du coup je ne comprends pas ta remarque  [:transparency]

n°56478743
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2019 à 15:07:16  profilanswer
 

Je sais pas, le côté "besoin viscéral" je comprends pas (en même temps je suis childfree, ça m'échappe forcément). Je peux capter qu'on ait envie d'un enfant, ou de plusieurs, mais en avoir "besoin" c'est à dire que sinon on meurt, tout ça :o ça me dépasse, je me demande même si ça existe :o

n°56478810
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2019 à 15:13:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je sais pas, le côté "besoin viscéral" je comprends pas (en même temps je suis childfree, ça m'échappe forcément). Je peux capter qu'on ait envie d'un enfant, ou de plusieurs, mais en avoir "besoin" c'est à dire que sinon on meurt, tout ça :o ça me dépasse, je me demande même si ça existe :o


 
Ben non ça veut pas dire ça  [:spamafote] (ou en tout cas ça ne veut pas dire que ça :D ).
 
Tu peux avoir besoin de respirer, mais tu peux aussi avoir besoin d'aller t'aérer, ou besoin du dernier i-phone 12 :o
 
Je suis a priori childfree moi aussi, ça m'empêche pas de comprendre que certains ont des besoins profonds différents des miens.
J'ai un besoin profond de calme et de verdure, par exemple. Pourtant je suis arrivé à survivre en ville plusieurs années :o


Message édité par Zephiel le 06-05-2019 à 15:14:17
n°56480316
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-05-2019 à 17:43:01  profilanswer
 

Je commence à bien connaitre le sujet CF et sites de rencontres :o
 
J'ai un peu traîné sur des sites de rencontres dernièrement. On peut préciser si on a des enfants et si on en souhaite ou pas: oui/non/pas décidé/je ne dis rien.
J'avais mis "pas décidé", ce qui est le cas d'ailleurs, je ne suis pas un "vrai" CF :o
 
Une nana que j'avais abordé avais mis qu'elle n'en voulait pas. Dans sa description elle avait bien mis qu'elle ne voulait pas d'enfant mais qu'elle n'était pas forcément contre le fait d'accueillir l'enfant d'un homme qui serait déjà père.
Elle m'a rembarré, donc je n'en sais pas plus sur elle.
 
Une autre nana avait aussi indiqué "rien n'est décidé". Elle m'a posé la question au cours du 3e RDV, de savoir si j'en voulais. J'ai répondu que je ne savais pas encore, et qu'avant de prendre une décision j'avais besoin de plus de temps, de mieux connaitre la potentielle mère, de voir si ça collait... Elle est sur la même longueur d'ondes.
Bref, on n'est pas fermés à l'idée mais on verra plus tard.

n°56480327
onina
Posté le 06-05-2019 à 17:45:00  profilanswer
 

Halina a écrit :

D'un côté je comprends.
De l'autre, c'est malgré tout un truc que tu peux pas prévoir, les gosses. Une copine à moi a largué "l'amour de sa vie" (ses mots) parce qu'il voulait pas de gosses. Finalement elle n'en a jamais eu (40 ans passés et elle a changé d'avis, elle en veut pas.) Elle a eu d'autres relations mais jamais comme avec ce mec là qu'elle aime toujours et qui s'est depuis recasé.
Comme quoi...

 

J'ai eu plein d'exemples comme ça autour de moi aussi, c'est marrant  :D Des copines entre 30 et 35 ans qui larguent leur mec parce qu'il ne veut pas de gamin...et quelques années plus tard, finalement pas de gamins et ça ne leur manque pas. Ca ressemble du coup pas mal à une excuse (ou un petit coup de pression sociale rationalisée ensuite ?).

n°56483599
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2019 à 09:40:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai eu plein d'exemples comme ça autour de moi aussi, c'est marrant  :D Des copines entre 30 et 35 ans qui larguent leur mec parce qu'il ne veut pas de gamin...et quelques années plus tard, finalement pas de gamins et ça ne leur manque pas. Ca ressemble du coup pas mal à une excuse (ou un petit coup de pression sociale rationalisée ensuite ?).


 
Je ne pense pas. J'en ai longuement parlé avec un ami (homme, donc) qui a largué sa copine pour cette raison : elle ne voulait pas d'enfant, lui oui.
Il a conscience qu'il en aura peut-être jamais, car il n'aura pas trouvé quelqu'un avec qui les faire à temps (il ne s'imagine pas faire un mioche à 60 ans...).
Mais ça sera alors sans regret. Contrairement au fait de rester avec quelqu'un qui n'a pas le même projet.
 
Je comprends assez bien sa vision des choses.

n°56483855
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2019 à 10:08:04  profilanswer
 

Surtout qu'il y a pas mal de gens pour qui l'envie ou pas d'enfant dépend de la relation.

n°56483950
onina
Posté le 07-05-2019 à 10:16:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Surtout qu'il y a pas mal de gens pour qui l'envie ou pas d'enfant dépend de la relation.

 

Enfin si t'as seulement envie d'enfants quand t'es avec quelqu'un qui n'en veut pas, t'es un peu contrariant, quand même :D

n°56484131
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2019 à 10:35:00  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Enfin si t'as seulement envie d'enfants quand t'es avec quelqu'un qui n'en veut pas, t'es un peu contrariant, quand même :D


 [:hophophop]

n°56484268
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 07-05-2019 à 10:47:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Surtout qu'il y a pas mal de gens pour qui l'envie ou pas d'enfant dépend de la relation.


+1.
Je suis plutôt CF mais pas 100% décidée, i.e. je me dis que peut-être un jour je pourrais avoir envie si je sens que ça pourrait fonctionner avec mon partenaire - lire "si je me retrouve pas seule à élever les mioches".


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56484888
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2019 à 11:39:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Surtout qu'il y a pas mal de gens pour qui l'envie ou pas d'enfant dépend de la relation.


C'est horrible quand tu l'entends de la bouche de ton partenaire, ça. C'est ce que me disait mon ex. Il voulait un enfant avec moi parce que c'était moi et il m'a dit que si ça se trouve il en voudrait pas avec une autre. Mais... je... mais...  [:fegafobobos:2]  

n°56485124
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2019 à 11:57:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est horrible quand tu l'entends de la bouche de ton partenaire, ça. C'est ce que me disait mon ex. Il voulait un enfant avec moi parce que c'était moi et il m'a dit que si ça se trouve il en voudrait pas avec une autre. Mais... je... mais...  [:fegafobobos:2]  


 
Pourquoi horrible?
 
Enfin pour le coup, si tu voulais pas d'enfant toi, effectivement, c'est dommage, mais ça se "commande" pas.
Je pense qu'il y a des relations qui sont plus "prenantes" que d'autres, d'autres où un enfant vient "compléter" le tableau...
 
Une amie me disait qu'elle ne pouvait pas imaginer son couple sans enfant, qu'elle ne pense pas que son couple aurait eu assez de "substance" sans gosse par exemple.

n°56485158
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 07-05-2019 à 12:01:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Une amie me disait qu'elle ne pouvait pas imaginer son couple sans enfant, qu'elle ne pense pas que son couple aurait eu assez de "substance" sans gosse par exemple.


Ça c'est horrible.  
Genre on se fait chier à deux, on va faire un gosse, on se fera moins chier.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR