Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°56485158
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 07-05-2019 à 12:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Une amie me disait qu'elle ne pouvait pas imaginer son couple sans enfant, qu'elle ne pense pas que son couple aurait eu assez de "substance" sans gosse par exemple.


Ça c'est horrible.  
Genre on se fait chier à deux, on va faire un gosse, on se fera moins chier.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 12:01:06  profilanswer
 

n°56485183
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 07-05-2019 à 12:03:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est horrible quand tu l'entends de la bouche de ton partenaire, ça. C'est ce que me disait mon ex. Il voulait un enfant avec moi parce que c'était moi et il m'a dit que si ça se trouve il en voudrait pas avec une autre. Mais... je... mais...  [:fegafobobos:2]  


Dans ce sens là ça va encore... Si toi tu voulais pas de gosses avec lui mais finalement avec ton nouveau mec t'en avais un, ça, ça serait "horrible" pour ton ex


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56485322
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2019 à 12:19:42  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c'est mieux dans un sens que dans l'autre. Au final on s'est quittés pour cette raison et on en a bavé tous les deux.

n°56490217
DayWalker ​II
Posté le 07-05-2019 à 21:41:25  profilanswer
 

Halina a écrit :


+1.
Je suis plutôt CF mais pas 100% décidée, i.e. je me dis que peut-être un jour je pourrais avoir envie si je sens que ça pourrait fonctionner avec mon partenaire - lire "si je me retrouve pas seule à élever les mioches".


 
Je considère qu'un enfant, c'est bien trop d'entropie pour mon bonheur ;)

n°56492022
meredil
Posté le 08-05-2019 à 00:23:48  profilanswer
 

Citation :

Une amie me disait qu'elle ne pouvait pas imaginer son couple sans enfant, qu'elle ne pense pas que son couple aurait eu assez de "substance" sans gosse par exemple.


 
C'est surtout qu'une grande majorité de couples se disent que faire un gosse stabiliserait la relation alors que parfois l'effet inverse se produit et le gosse trinque à la fin à jouer au ping-pong d'un parent à un autre c'est du déjà vu ça  :D .
C'est différent d'être en couple sur la durée de la à dire que ça manque de substance, je me dis alors que je suis vraiment un cas à part  :??: la seule différence que je vois je sors bien plus qu'un couple avec enfant qui passe la majeure partie du week-end affalé sur le canapé.  
 

Citation :

Surtout qu'il y a pas mal de gens pour qui l'envie ou pas d'enfant dépend de la relation.


 
J'en serais pas aussi affirmatif. Un gosse c'est tout un tas de contraintes et ma relation n'influe certainement pas ce choix, au début c'était pour raisons économiques (oui je n'ai pas toujours été CF je pensais aussi que j'en aurait un passé X temps)  ensuite quand j'ai vu peu à peu mes amis en avoir avec les contraintes qui s'en suivent mon choix a radicalement changé. Sans prendre en compte la belle-famille facho-catholique en puissance qui a certainement plus influencé madame justement qui leur montre qu'elle rigole de ses frères et soeurs empêtrés dans des tribues monstrueuses.
 
Ce serait impossible de tout lister mais avec un gamin tu n'est pas libre de tes choix pendant 16 à 30 ans.  

n°56504861
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 09-05-2019 à 16:37:18  profilanswer
 

Halina a écrit :


+1.
Je suis plutôt CF mais pas 100% décidée, i.e. je me dis que peut-être un jour je pourrais avoir envie si je sens que ça pourrait fonctionner avec mon partenaire - lire "si je me retrouve pas seule à élever les mioches".


 
Tu sais, pour savoir si la vie avec enfants va fonctionner avec ton partenaire, il ne sert à rien de te baser sur une vie actuelle de couple bien heureux. Tout le monde fait cette erreur, ça fait 5 ans que tout se passe bien donc on peut fonder une famille ! Et bien non, c'est la loterie, tu connais juste mieux ton partenaire mais la vie de famille vous allez la découvrir, ça sera complètement nouveau et ça peut faire mal.
L'amour c'est comme l'informatique, touche pas un truc qui marche, bordel !  :D

n°56505242
true-wiwi
Posté le 09-05-2019 à 17:17:57  profilanswer
 

En informatique y'a toujours une solution.
 
Malheureusement l'infanticide est toujours illégal :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56507775
Poly
Posté le 09-05-2019 à 23:50:33  profilanswer
 

axklaus a écrit :

ça fait pas juste envie d'enfants la, avec la notion de pas de temps a perdre on peut penser qu'il faut vite l'engrosser  :sweat:

Il suffit de se faire stériliser sans le dire, la mère-wannabe se laissera niquer tous les soirs. [:pdbzombifiay:3]

 
true-wiwi a écrit :

Malheureusement l'infanticide est toujours illégal

[:astrain:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 09-05-2019 à 23:56:24
n°56509594
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 10:28:37  answer
 

Poly a écrit :

Il suffit de se faire stériliser sans le dire, la mère-wannabe se laissera niquer tous les soirs. [:pdbzombifiay:3]


Et vivre dans le mensonge?
Pas terrible comme vie de couple.

n°56516049
meredil
Posté le 10-05-2019 à 21:26:54  profilanswer
 

mhhhhh et ça tu en dis quoi?  :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 21:26:54  profilanswer
 

n°56516552
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 10-05-2019 à 22:15:06  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Une amie me disait qu'elle ne pouvait pas imaginer son couple sans enfant, qu'elle ne pense pas que son couple aurait eu assez de "substance" sans gosse par exemple.


 
C'est surtout qu'une grande majorité de couples se disent que faire un gosse stabiliserait la relation alors que parfois l'effet inverse se produit et le gosse trinque à la fin à jouer au ping-pong d'un parent à un autre c'est du déjà vu ça  :D .
C'est différent d'être en couple sur la durée de la à dire que ça manque de substance, je me dis alors que je suis vraiment un cas à part  :??: la seule différence que je vois je sors bien plus qu'un couple avec enfant qui passe la majeure partie du week-end affalé sur le canapé.  
 

Citation :

Surtout qu'il y a pas mal de gens pour qui l'envie ou pas d'enfant dépend de la relation.


 
J'en serais pas aussi affirmatif. Un gosse c'est tout un tas de contraintes et ma relation n'influe certainement pas ce choix, au début c'était pour raisons économiques (oui je n'ai pas toujours été CF je pensais aussi que j'en aurait un passé X temps)  ensuite quand j'ai vu peu à peu mes amis en avoir avec les contraintes qui s'en suivent mon choix a radicalement changé. Sans prendre en compte la belle-famille facho-catholique en puissance qui a certainement plus influencé madame justement qui leur montre qu'elle rigole de ses frères et soeurs empêtrés dans des tribues monstrueuses.
 
Ce serait impossible de tout lister mais avec un gamin tu n'est pas libre de tes choix pendant 16 à 30 ans.  


 
Je pense qu'il n'y a pas plus mauvaise décision que de concevoir un enfant pour stabiliser ou sauver un couple.
Cela ne sauve ni ne stabilise rien du tout mais complexifie encore des situations mal engagées avec des conséquences et des impacts décuplés en cas de séparation.
 
 


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56517823
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 11-05-2019 à 07:47:23  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas plus mauvaise décision que de concevoir un enfant pour stabiliser ou sauver un couple.
Cela ne sauve ni ne stabilise rien du tout mais complexifie encore des situations mal engagées avec des conséquences et des impacts décuplés en cas de séparation.


Mais tellement.  
Mon couple se casse la gueule méchamment, mon père nous conseille de faire des gosses pour que ça aille mieux.  
Mais bien sûr :sarcastic:


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56517837
san_
Posté le 11-05-2019 à 07:57:21  profilanswer
 

Clairement.. j’ai appris l’engagement de deux divorces dans mon service cette semaine. Les deux reconnaissent volontiers que le véritable problème, source de conflits, procédures à rallonge, et accessoirement de coûts exorbitant, ce sont les enfants.  
Je les entends encore prononcer de concert « le divorce sans les enfants ? Je m’en foutrais, tout serait simple »
 
Je remarque au passage que la plupart des divorces interviennent peu après la naissance des enfants. Clairement je ne les assimilerais pas à un « ciment de couple » :o

n°56519299
DayWalker ​II
Posté le 11-05-2019 à 13:08:32  profilanswer
 

D'un autre coté, les séparations sans enfants, ca ne risque pas de faire du bruit, tant c'est "relativement" facile, et encore plus rarement avec un contrat de mariage au milieu.

n°56519761
meredil
Posté le 11-05-2019 à 14:22:04  profilanswer
 

En même temps il y a plusieurs choses qui font qu'un divorce sans enfants actuel ou à venir aide.
-Pas de "partage" si l'appart/maison a été acheté à 2 chacun récupère 50% de la vente sinon (erreur possible) celui qui l'a acheté seul me paraît logique qu'il le récupère à 100%. Le reste chacun prends ce qu'il a payé.
T'as pas les contraintes de la garde du gamin ou le paiement de sa pension vu que la question se pose même pas.
 
Un gamin le ciment d'un couple? Je dirais plutôt que c'est le marteau piqueur qui cassera le parpaing formant le couple en 2  :o

n°56524267
san_
Posté le 12-05-2019 à 07:10:41  profilanswer
 

Ça paraît logique mais tout dépend du contrat de mariage : avec ou sans communauté des biens, réduite aux acquêts ou non...
Tu peux parfaitement avoir construit un patrimoine sans participation financière du conjoint et pourtant lui devoir une partie en cas de séparation.
 
 [:do not want]

n°56524722
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 12-05-2019 à 10:31:00  profilanswer
 

En cas de gros écart de revenus entre les 2 époux, le moins-gagnant peut théoriquement demander une compensation de baisse de niveau de vie, même sans enfants. C'est le seul truc qui peut créer des soucis en cas de divorce sans consentement mutuel.  
Normalement, les biens immobiliers, la propriété et la part de remboursement sont réglés au moment de l'achat.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56536542
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-05-2019 à 19:57:56  profilanswer
 

Me suis souvent demandée ce que ça me ferait quand mes frères/sœurs auraient des petits eh bah j'ai la réponse ! Autant je suis contente pour eux parce que c'est ce qu'ils souhaitaient, que ça s'est bien passé toussa, autant je ne comprends toujours pas ce désir. Et mon petit cœur ne frétille toujours pas à la vue d'un bébé, même quand il est sorti des entrailles d'un de mes proches.


---------------
I sting like a bee.
n°56570749
Poly
Posté le 17-05-2019 à 10:43:18  profilanswer
 

Extrait d'un spectacle de La Bajon. [:petrus75]

Citation :

– Vraiment, j'ai la phobie des gamins. Ça s'appelle la "pédophobie". Oui, il y en a qui ont peur des araignées, moi, c'est les gamins. Sauf qu'une personne qui a peur des araignées, elle peut les écraser.

n°56686292
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2019 à 04:01:23  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

C'est pourtant ce qui se passe sur la très grosse majorité des profils. Là, j'ai pris le temps de l'envoyer bouler... mais cette nana était très représentative des profils entre 28-35 ans.
 
Je peux comprendre qu'on veuille vivre un idéal de famille et tout le tra la là (et ca ne me dérange pas, chacun ses envies)... mais qu'avant même de penser à "vie de couple épanouie", on commence par "je veux des enfants", ca fait froid dans le dos. Désolé, mais de mon point de vue, ca veut juste dire que la vie de famille avec les gosses, c'est bien plus important que de la vie de couple épanouie avec un mec bien. Si j'ai l'honnêteté de dire que justement je ne veux pas d'enfant, c'est franchement "chiant" de ne rencontrer personne. Combien de mec moins consciencieux tireraient leur coup en leur disant, à ces jeunes femmes, ce qu'elles veulent entendre ??? Ou pire, combien de mecs se cassent une fois que la situation ne convient plus. D'ailleurs, pourquoi autant de mamans célibataires ??? N'ya t'il pas eu trop de pression à avoir des enfants envers des mecs qui n'en voulaient pas trop ? N'y a t'il pas eu des changements au passage "vie de couple" -> "vie familiale" mal abordés (et donc pourquoi avoir cherché à nécessairement provoquer du changement ?) ?


 
Je crois que tu n’as aucune idée du niveau des mecs sur les SdR.
 
Elle veut pas forcément un gamin dans l’année, mais elle a peut être aussi pas envie de s’emmerder à rencontrer un mec qui de toute manière n’en veux pas ou n’a pas la maturité.
 
Tu ne sembles pas te rendre compte qu’à 30 ans passé, la fécondité d’une femme n’est plus vraiment sur la pente ascendante.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56686293
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2019 à 04:05:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai eu plein d'exemples comme ça autour de moi aussi, c'est marrant  :D Des copines entre 30 et 35 ans qui larguent leur mec parce qu'il ne veut pas de gamin...et quelques années plus tard, finalement pas de gamins et ça ne leur manque pas. Ca ressemble du coup pas mal à une excuse (ou un petit coup de pression sociale rationalisée ensuite ?).


 
Tu veux qu’elles fassent quoi d’autres ?
Elles adaptent leur vie sachant que la probabilité que ça arrive à un âge plus avancé est faible. Ça semble normal comme réaction.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56686294
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2019 à 04:06:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Enfin si t'as seulement envie d'enfants quand t'es avec quelqu'un qui n'en veut pas, t'es un peu contrariant, quand même :D


 
 
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56721125
Poly
Posté le 04-06-2019 à 01:51:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Elle veut pas forcément un gamin dans l’année, mais elle a peut être aussi pas envie de s’emmerder à rencontrer un mec qui de toute manière n’en veux pas ou n’a pas la maturité.

Un mec mature ne veut pas de gosse. [:elessar53]

n°56722152
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-06-2019 à 09:50:56  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un mec mature ne veut pas de gosse. [:elessar53]


 [:moonblood9]


---------------
A common threat sits in our house.
n°57407589
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 27-08-2019 à 09:22:01  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un mec mature ne veut pas de gosse. [:elessar53]


 
Cette affirmation mérite d'être remontée régulièrement.  :jap:

n°57414292
true-wiwi
Posté le 27-08-2019 à 18:48:39  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un mec mature ne veut pas de gosse. [:elessar53]


 
+1.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57414343
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-08-2019 à 18:56:56  profilanswer
 

Mouais. Je trouve ça aussi idiot que de dire que les CF sont égoïste ou ''adulescent''.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57414977
Maiar
Posté le 27-08-2019 à 20:16:38  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Mouais. Je trouve ça aussi idiot que de dire que les CF sont égoïste ou ''adulescent''.


Pareil :jap:
Chacun ses envies et ses aspirations. Je connais des gens très bien qui sont devenus parents :o

n°57415730
true-wiwi
Posté le 27-08-2019 à 21:33:27  profilanswer
 

Et qui sont restés des gens très bien ? :o

 

J'avoue avoir trollé honteusement, j'ai honte je ressemble à Krilo :/

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 27-08-2019 à 21:33:33

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57416030
Maiar
Posté le 27-08-2019 à 22:09:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Et qui sont restés des gens très bien ? :o


Ça dépend   [:cerveau zeusy]

n°57416223
DayWalker ​II
Posté le 27-08-2019 à 22:29:44  profilanswer
 

Les gens bons restent des gens bons... mais avec des gamins, ils deviennent juste souvent ennuyeux pour ceux qui n'ont pas encore embrassé la parentalité !

n°57416229
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-08-2019 à 22:30:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

j'ai honte je ressemble à Krilo :/


:D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57416233
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-08-2019 à 22:30:26  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Mouais. Je trouve ça aussi idiot que de dire que les CF sont égoïste ou ''adulescent''.


 
+1. Je dirais plutôt qu'un mec (ou une nana) mature, il/elle sait ce qu'il/elle veut. Ca se laisse pas embarquer par son conjoint par manque de volonté propre.


---------------
Dunkelheit
n°57418572
Daphne
kernel panic
Posté le 28-08-2019 à 10:33:28  profilanswer
 

Voilà.
Quand je lis certains CF, c'est pas "mature" qui me vient à l'esprit en général.

n°57418609
Maiar
Posté le 28-08-2019 à 10:36:20  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Voilà.
Quand je lis certains CF, c'est pas "mature" qui me vient à l'esprit en général.


:D

n°57418678
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-08-2019 à 10:41:46  profilanswer
 

Même après la ménopause ?
 

Spoiler :

:o


Message édité par Vini le 28-08-2019 à 10:41:57

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57419685
DayWalker ​II
Posté le 28-08-2019 à 12:03:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Voilà.
Quand je lis certains CF, c'est pas "mature" qui me vient à l'esprit en général.


 
+1

n°57419917
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2019 à 12:34:45  profilanswer
 

Beaucoup de nouvelles collègues au boulot en cette période (je bosse dans un milieu très très majoritairement féminin), qui évidemment cherchent à faire connaissance, et c'est bien normal, mais en passant par l'axe enfants/parents/famille.
 
L'un d'elles me demande si j'ai des enfants lors d'un repas-boulot. Les autres collègues, qui me connaissent déjà, se lancent des regards amusés en attendant ma réponse qui risque d'être particulère :o  
 
J'ai répondu "Bon sang mais qu'est-ce que je ferais d'un enfant, je ne sais même pas comment ça se cuisine". Grosse marrade autour de la table, la nouvelle collègue l'a très bien pris en se marrant aussi, et ça campait le décor :D
 
Après ça a parlé du futur mariage de l'un d'elles et d'astrologie, j'ai décroché :o


Message édité par antioch_arrow le 28-08-2019 à 12:35:19

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57424516
true-wiwi
Posté le 28-08-2019 à 20:18:46  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Voilà.
Quand je lis certains CF, c'est pas "mature" qui me vient à l'esprit en général.


Me manque les sous titres.

 

Mais je suis d'accord sinon sur l'aspect maturité / choix de vie arrêtés.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57535242
Lagwiyann
Posté le 10-09-2019 à 16:46:27  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

Je sais pas trop comment commencer. ..
 
Pour faire simple, 10 ans de couple, l'envie d'enfants se réveille chez l'autre. De mon côté, ça a toujours été limpide sur le sujet, j'en veux pas. C'est clair et net depuis le début pour moi, visiblement de l'autre côté y'a du changement   [:raztapeaupoulos]  
 
Je peux pas lui faire changer d'avis, même si je pense (et je lui ai dit) que c'était pas compatible avec sa vie actuelle (accroc au boulot), il va falloir me faire une raison  [:raztapeaupoulos]  
 
J'attends pas forcément de réponses, mais j'avais besoin d'en parler avec des gens susceptibles de me comprendre.


 

Lagwiyann a écrit :


 
En relisant mon premier message,  je vois qu'il peut prêter a confusion ... c'est moi la femme en fait  [:am7]  
Et c'est monsieur l'accroc au boulot qui a son horloge biologique qui s'affole.
 
Aucun risque de me convaincre, il sait ce que j'en pense et il est aujourd'hui partagé entre me quitter ou devenir père. Il sait qu'il pourra pas tout avoir. Ma situation est, je pense, plus simple que la sienne.


 

Lagwiyann a écrit :


 
Ça a été évoqué une première fois y'a quelques années, là pour moi c'était une passade.
Aujourd'hui il veut des gosses, il est sur. Mais apparemment me quitter c'est compliqué.
C'est la 2eme fois que ça m'arrive, je dois commencer à me résigner :o
 


 
Ben voilà, deux ans après, on est arrivé à la séparation   [:mayonaise]  
Mais j'ai droit à la consolation de mon entourage "Au moins vous avez pas d'enfants, c'est plus facile"  [:daique]  
 
Au moins, ça me conforte dans mon choix :o

n°57535266
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-09-2019 à 16:49:30  profilanswer
 

C'est le temps qui lui fallait pour sécuriser une autre relation. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR