Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°55846664
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2019 à 22:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Moi je vote pour qu'elle corrige d'abord le problème de Bidochon :o

 

Mais juste derrière, ca serait bien de jouer cartes sur table sur la question des enfants (et pas que prendre une décision, de partager ce que ces réflexions génèrent en elle).


Message édité par youmoussa le 20-02-2019 à 22:28:48

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 22:27:28  profilanswer
 

n°55846867
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-02-2019 à 22:38:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Qu'il y ait un des membres du couple moins prêt à s'investir dans la relation et qui s'encroute rapidement, c'est un classique. Après, ca ne va pas forcément jusqu'à la rupture car ca peut se résoudre parfois avec le dialogue.
J'avoue que s'il tient un double discours, ca donne pas une énorme confiance dans la possibilité de résoudre le problème.
 
On s'était aussi expatrié ensemble, donc je sais ce que c'est que de vivre des moments heureux et difficiles pendant lesquels le conjoint est la seule personne vers qui il est possible de se tourner. Ca soude, mais ca use aussi.
 
Crois moi, il y a une vie agréable possible après tout ça.


Quelque part ça me rassure de lire ton témoignage :)
Il essaye de se désencroûter ces derniers temps (suite à de nombreuses conversations), à voir si ça marchera sur le long terme...
 
Des discussions carte sur table, à rentrer dans le détail, on en a eu un paquet de fois. La réponse qu'il me donne ne varie pas, et son comportement/ses remarques fréquentes ne changent pas non plus.  
Au bout de 10-15 fois, tu laisses tomber le sujet [:airforceone]  
Je lui ai même dit/demandé si on ferait pas mieux de se séparer, pour qu'il ait les enfants dont je sens bien qu'il rêve. Il me dit non dans ces moments là. Et puis refait des remarques à d'autres moments.  
 [:airforceone]


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°55846944
_Lahoma_
Posté le 20-02-2019 à 22:43:20  profilanswer
 

Halina, tu as essayé de « prévenir » tes parents que leur comportement t'éloignait d'eux et qu'il ne fallait pas qu'ils s'étonnent s'ils te voyaient de moins en moins et que ça n'allait pas s'arranger avec une attitude comme la leur ?
Je coupe assez facilement les ponts avec les gens (famille et amis compris) qui ne respectent pas mes choix de vie ou avec les cons :o

n°55847006
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2019 à 22:46:57  profilanswer
 

Halina a écrit :


Quelque part ça me rassure de lire ton témoignage :)
Il essaye de se désencroûter ces derniers temps (suite à de nombreuses conversations), à voir si ça marchera sur le long terme...


 
Je peux te conseiller de la littérature à lire en couple si vous êtes pas prêts à voir un psy :o
 

Halina a écrit :


Des discussions carte sur table, à rentrer dans le détail, on en a eu un paquet de fois. La réponse qu'il me donne ne varie pas, et son comportement/ses remarques fréquentes ne changent pas non plus.  
Au bout de 10-15 fois, tu laisses tomber le sujet [:airforceone]  
Je lui ai même dit/demandé si on ferait pas mieux de se séparer, pour qu'il ait les enfants dont je sens bien qu'il rêve. Il me dit non dans ces moments là. Et puis refait des remarques à d'autres moments.  
 [:airforceone]


 
Tu lui as clairement expliqué le malaise que provoque ses phrases sur le sujet ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55847449
onina
Posté le 20-02-2019 à 23:32:24  profilanswer
 

Halina a écrit :


Mon mari... On a eu cette conversation moult fois. Dès le début de notre relation, je lui avais dit "pas tout de suite pour sûr" et puis ça s'est transformé en "peut-être jamais..." et récemment "en fait très, très probablement jamais" (encore une fois, j'ai 33 ans, je ne sais pas ce que la vie me réserve.) Il me dit qu'il est ok avec ça, qu'il m'aime, que c'est le plus important. Le problème, c'est qu'il continue à me parler de nos futurs enfants. Par exemple, pour les sujets d'assurance maladie - ici, y'a caisse publique et caisse privée, et avec la privée si t'as des gosses tu raques (en gros.). On est en publique, on hésite à passer en privée, qui est moins chère pour des DINKs. "oui mais quand on aura des enfants ça redeviendra plus cher" heu... Pardon? on a parlé de no kids... Autre exemple, il se renseigne auprès des amis avec gosses sur les prix des nounous "juste comme ça"...  
donc voilà, aujourd'hui, quand j'aborde le sujet, il persiste à dire qu'il a bien compris et qu'il est d'accord, que c'est pas le plus important. Mais je pense que dans le fond il en veut. Ça impacte de plus en plus notre vie de couple, car par moment, je sens qu'il se met de plus en plus en mode "routine-pépépère" alors que moi, ma vie, ma liberté, je les vis à fond, et c'est pas près de s'arrêter.  
Du coup minute solennelle : je me demande par moment si je ne ferais pas mieux de lui "rendre sa liberté" avant qu'il ne soit trop tard (pour lui), qu'il se trouve une nana qui lui pondra les gosses dont il rêve. Moi je sais que je me débrouillerai. Des mecs childfree dans mon entourage j'en ai.  
Certains parmi vous se sont retrouvés dans des situations similaires ? Par là j'entends, conjoint qui vous dit qu'il est prêt à y renoncer pour vous ?
C'est triste, mais la vie, c'est compliqué.  
/pavé


 
J'ai jamais été dans cette situation mais j'ai une amie qui a été dans la situation de ton mari, et qui a renoncé à faire des enfants parce qu'elle préférait son mec plutôt qu'un être qui n'existait pas. Ca fait plusieurs années maintenant, elle approche la date de péremption, et ça se passe très bien. C'est elle qui m'a fait prendre conscience que non, l'envie d'enfant et le regret éventuel de ne pas en avoir n'étaient pas indépassables, pas plus que d'autres regrets éventuels (c'est elle qui m'avait dit à l'époque "toi tu rêvais d'être paléontologue, tu ne l'es pas, est-ce que ça te bouffe ? Non ? Ben voilà" :D).
Donc je dirais que ce n'est surtout pas à toi de prendre la décision pour lui : sois claire avec lui, dis-lui qu'à ce jour, tu ne veux pas d'enfant, jamais, que même si oui tu peux changer d'avis, cela reste très très peu probable et que tu préfères partir du principe que ça ne sera pas le cas. S'il entend bien ça (et c'est important qu'il en prenne vraiment conscience) et qu'il te dit qu'il préfère être avec toi, crois-le, il n'a pas de raison de te mentir.  
Pour le reste, les envies de vivre différentes, ça nécessite aussi une discussion mais ça n'a pas forcément grand chose à voir avec les enfants.

n°55847689
DayWalker ​II
Posté le 21-02-2019 à 00:47:18  profilanswer
 

Halina a écrit :

[...]
Mes parents n'acceptent pas. Je pense qu'ils n'accepteront jamais. J'ai des relations de plus en plus compliqués avec eux - surtout mon père - à cause de ça et d'autres choses. Mon père m'en parle systématiquement. Je suis en train de couper les liens avec mes parents et ça fait mal. Mais je ne supporte plus les remarques.  
[...]


 
Avec mon père, c'est un peu compliqué. Curieusement, ma mère comprend mieux... mon frère est marié avec une nana qui ne peut en avoir. Et de mon coté, je suis tout aussi childfree que lui (lui, forcément ca l’arrange bien d'avoir une compagne "childless", mais qui le vit très bien). Du coup, tout le monde compte sur moi pour en avoir... et j'ai dû insister pour leur dire que c'était mes "couilles", "ma vie"...
 
 

Alkhar a écrit :


Ben quand ça arrive plusieurs fois, qu'à chaque fois c'est le même refrain, "J'en veux pas", ensuite "Ah enfaite si, j'en veux", tu sais comment ça va finir, tu mets plus les formes. Peu importe la durée de la relation.


Hélas, vécu un paquet de fois, et autant dire qu'à mon âge (seconde partie de la trentaine), c'est déjà méga chiant de trouver une compagne (soit elles sont équipées, soit elles cherchent souvent un "géniteur avec condition convenable"...), mais en plus, les rares qui se disent "ok, je comprends, je peux m'en passer" finissent par changer d'avis !  [:daywalker ii]  
 
Bref, l'issue était pourtant claire dès le début : "oui, je peux t'aimer à la folie, mais je ne cèderai pas pour te faire plaisir. Donc rupture"


Message édité par DayWalker II le 21-02-2019 à 00:49:00
n°55847998
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 21-02-2019 à 07:40:09  profilanswer
 

Merci pour vos retours, surtout @onina ! Peut-être que tout n'est pas perdu alors :D Je pense qu'on va avoir à nouveau une discussion sérieuse sur le sujet...
 
Pour mon père par contre, il vieillit et c'est triste à dire mais il devient de plus en plus con. Sur ça et sur d'autres sujets. Du coup, je laisse tomber.
 
 
Je suis pas complètement d'accord quand vous dissociez mode de vie et childfree. Dans le choix childfree, y'a aussi un côté temps/liberté.
Alors certes tous les childfree sont pas aussi "actifs" que moi, mais beaucoup de ceux que je connais n'ont juste pas voulu changer leur mode de vie, clairement incompatible avec des enfants, surtout en bas âge. Donc le raisonnement "je commence à fatiguer de ce mode de vie, je me poserais bien à la maison" suivi de "bas dans le fond puisqu'on fait peu/pas grand chose, les enfants ne nous impacteront pas tant que ça" n'est pas si loin.  
Bon c'est clairement pas vrai, et le mode de vie n'est - pour moi - pas du tout la seule raison. Mais je vois un peu le raisonnement.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°55848055
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-02-2019 à 07:56:01  profilanswer
 

Pas besoin d'être hyperactif pour être childfree.
Moi je suis assez planplan, et c'est justement un argument de plus contre les enfants : ça disrupterait ma petite routine. :o  
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55848095
deadpool
Posté le 21-02-2019 à 08:03:19  profilanswer
 

Halina a écrit :


oui et non - à moins de se taper une jeunette, les nanas encore childless à notre/son âge, ça se fait de plus en plus rare


Je vais pas te mentir, les hommes dérangés par les jeunettes, ça reste rare. :D


---------------

n°55848241
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-02-2019 à 08:29:50  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Pas besoin d'être hyperactif pour être childfree.
Moi je suis assez planplan, et c'est justement un argument de plus contre les enfants : ça disrupterait ma petite routine. :o  
 


+1 et ce n'est pas vraiment un choix être CF, t'en veux, t'en veux pas, c'pas compliqué dans le fond.


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 08:29:50  profilanswer
 

n°55849684
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-02-2019 à 10:47:11  profilanswer
 

Halina a écrit :

J'arrive un peu après la bataille parce que je ne venais plus trop sur hfr ces derniers mois.  
 
Moi j'aime pas les enfants. J'ai toujours détesté ça. Mais malgré tout, je me suis toujours dit que je finirais bien par en avoir (aller comprendre. pression sociale probablement.)
je me suis mariée il y a 4 ans 1/2, et j'ai dit à mon mari qu'on verrait plus tard. Pendant les 2 premières années ç'a été assez dur je dirais, à expliquer à tout le monde que non, c'est parce qu'on est mariés qu'on va faire des gosses de suite.  
Et puis après, à force de répéter à tout le monde que j'aime pas les gosses, on m'a lâché la grappe. Mes ami(e)s avec enfants en chient tellement qu'elles me disent quasi toutes "si t'es pas 100% sûre d'en vouloir, n'en fais surtout pas".
J'ai déménagé en Allemagne. Ici c'est beaucoup plus fréquent les childfree, beaucoup moins de gens m'emmerdent. Au boulot c'est un non sujet, on me pose pas la question (alors que j'ai 33 ans et un mari, donc théoriquement je suis "à risque".) je donne pas trop un vibe "child-friendly" en même temps je pense :D
Au passage, nouveaux cercles d'amis, dont pas mal de childfree - entre les expats et les férus de sport, la plupart se voient pas trop "s'encombrer de gamins" je pense. Tip d'ailleurs à ceux qui se demandent où rencontrer des childfrees ;)  
 
De mon côté la réflexion a évoluée. Les enfants de ma sœur ont grandi, et ceux-là, je les adore (même si parfois ils gesticulent et me fatiguent.) J'ai quand même toujours mes amis avec enfants, que je supporte - en fait, je les ignore tout simplement la plupart du temps, ce qui est un vrai progrès ; avant, les mioches m'insupportaient. Les parents me connaissent, et on reste sur des sujets de conversation childfree - et je pense que ça leur va bien aussi, ils ont encore un cerveau et des loisirs ;) Les enfants mal élevés, par ex. qui hurlent dans les TEC, ça me saoule toujours autant par contre.
Ne jamais dire jamais c'est mon motto, mais là je suis sûre à 99% que j'en veux pas. J'ai un stérilet et ça me va bien. Je souhaite passer du temps avec mes neveux, surtout une de mes nièces qui est super fun. Je reviens à Paris juste pour la voir. J'apprécie Noël et les fêtes de famille avec eux. Mais j'apprécie aussi beaucoup de pouvoir être tranquille quand je le souhaite.  
Être tata c'est vraiment le meilleur des deux mondes :D c'est la famille, des liens proches, et pas les emmerdes :D  
Mon projet c'est d'être juste la meilleure tata du monde  [:cupra]  
 
Pour être honnête, quelques ombres à ce joli tableau toutefois.  
Mes parents n'acceptent pas. Je pense qu'ils n'accepteront jamais. J'ai des relations de plus en plus compliqués avec eux - surtout mon père - à cause de ça et d'autres choses. Mon père m'en parle systématiquement. Je suis en train de couper les liens avec mes parents et ça fait mal. Mais je ne supporte plus les remarques.  
Mon mari... On a eu cette conversation moult fois. Dès le début de notre relation, je lui avais dit "pas tout de suite pour sûr" et puis ça s'est transformé en "peut-être jamais..." et récemment "en fait très, très probablement jamais" (encore une fois, j'ai 33 ans, je ne sais pas ce que la vie me réserve.) Il me dit qu'il est ok avec ça, qu'il m'aime, que c'est le plus important. Le problème, c'est qu'il continue à me parler de nos futurs enfants. Par exemple, pour les sujets d'assurance maladie - ici, y'a caisse publique et caisse privée, et avec la privée si t'as des gosses tu raques (en gros.). On est en publique, on hésite à passer en privée, qui est moins chère pour des DINKs. "oui mais quand on aura des enfants ça redeviendra plus cher" heu... Pardon? on a parlé de no kids... Autre exemple, il se renseigne auprès des amis avec gosses sur les prix des nounous "juste comme ça"...  
donc voilà, aujourd'hui, quand j'aborde le sujet, il persiste à dire qu'il a bien compris et qu'il est d'accord, que c'est pas le plus important. Mais je pense que dans le fond il en veut. Ça impacte de plus en plus notre vie de couple, car par moment, je sens qu'il se met de plus en plus en mode "routine-pépépère" alors que moi, ma vie, ma liberté, je les vis à fond, et c'est pas près de s'arrêter.  
Du coup minute solennelle : je me demande par moment si je ne ferais pas mieux de lui "rendre sa liberté" avant qu'il ne soit trop tard (pour lui), qu'il se trouve une nana qui lui pondra les gosses dont il rêve. Moi je sais que je me débrouillerai. Des mecs childfree dans mon entourage j'en ai.
Certains parmi vous se sont retrouvés dans des situations similaires ? Par là j'entends, conjoint qui vous dit qu'il est prêt à y renoncer pour vous ?
C'est triste, mais la vie, c'est compliqué.  
 
/pavé


 
Pire idée du monde amha : choisir à sa place. A partir du moment où tu es honnête (et lui aussi), aucune raison de faire ce choix à sa place.
 
 

Halina a écrit :

Merci pour vos retours, surtout @onina ! Peut-être que tout n'est pas perdu alors :D Je pense qu'on va avoir à nouveau une discussion sérieuse sur le sujet...
 
Pour mon père par contre, il vieillit et c'est triste à dire mais il devient de plus en plus con. Sur ça et sur d'autres sujets. Du coup, je laisse tomber.
 
 
Je suis pas complètement d'accord quand vous dissociez mode de vie et childfree. Dans le choix childfree, y'a aussi un côté temps/liberté.
Alors certes tous les childfree sont pas aussi "actifs" que moi, mais beaucoup de ceux que je connais n'ont juste pas voulu changer leur mode de vie, clairement incompatible avec des enfants, surtout en bas âge. Donc le raisonnement "je commence à fatiguer de ce mode de vie, je me poserais bien à la maison" suivi de "bas dans le fond puisqu'on fait peu/pas grand chose, les enfants ne nous impacteront pas tant que ça" n'est pas si loin.  
Bon c'est clairement pas vrai, et le mode de vie n'est - pour moi - pas du tout la seule raison. Mais je vois un peu le raisonnement.


 
Envie de temps/liberté, oui mais vie pas compatible avec des enfants par forcément  :whistle:  
 

Dame de Piques a écrit :

Pas besoin d'être hyperactif pour être childfree.
Moi je suis assez planplan, et c'est justement un argument de plus contre les enfants : ça disrupterait ma petite routine. :o  
 


 
+1000 :D

n°55849716
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2019 à 10:48:54  profilanswer
 

Un peu pareil, si je veux pas d'enfants c'est aussi (entres autres raisons) parce que j'ai la flemme et que je sais d'avance que je serais trop trop trop fatiguée ! Déjà que travailler m'épuise :o

n°55849762
deadpool
Posté le 21-02-2019 à 10:52:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Un peu pareil, si je veux pas d'enfants c'est aussi (entres autres raisons) parce que j'ai la flemme et que je sais d'avance que je serais trop trop trop fatiguée ! Déjà que travailler m'épuise :o


Pareil.
Je veux du temps de glande (chaque jour) et ça paraît peu compatible.


---------------

n°55849841
DayWalker ​II
Posté le 21-02-2019 à 10:57:09  profilanswer
 

Du temps de glande, du temps pour soi, du temps avec sa nana / son mec, du temps pour les grasses mat'/p'tit déj au lit, pour voyager, se "culturer", aller au ciné / restau, pratiquer des hobbys (en commun ou pas)...  
 
... ca remplit lar-ge-ment les journées !


Message édité par DayWalker II le 21-02-2019 à 10:57:27
n°55850053
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-02-2019 à 11:08:59  profilanswer
 

Halina, faut une discussion sérieuse avec ton homme, soit il se contente du rôle de super tonton, l’enrichit un peu en recevant les neveux en vacances , soit ça sent le célibat...
 
Perso, c’est parce que je vieillis que je vois l’évolution des sociétés dans lesquelles j’ai vécu (5 pays, France incluse), que la perspective d y élever un gosse ne m intéressé pas .
J’aurai ptet bien fait un gosse avec la bonne personne, si je l’avais rencontrée 10-12 ans plus tôt. Mais là, non :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55850100
onina
Posté le 21-02-2019 à 11:11:20  profilanswer
 

Halina a écrit :

Merci pour vos retours, surtout @onina ! Peut-être que tout n'est pas perdu alors :D Je pense qu'on va avoir à nouveau une discussion sérieuse sur le sujet...

 

Pour mon père par contre, il vieillit et c'est triste à dire mais il devient de plus en plus con. Sur ça et sur d'autres sujets. Du coup, je laisse tomber.

 


Je suis pas complètement d'accord quand vous dissociez mode de vie et childfree. Dans le choix childfree, y'a aussi un côté temps/liberté.
Alors certes tous les childfree sont pas aussi "actifs" que moi, mais beaucoup de ceux que je connais n'ont juste pas voulu changer leur mode de vie, clairement incompatible avec des enfants, surtout en bas âge. Donc le raisonnement "je commence à fatiguer de ce mode de vie, je me poserais bien à la maison" suivi de "bas dans le fond puisqu'on fait peu/pas grand chose, les enfants ne nous impacteront pas tant que ça" n'est pas si loin.
Bon c'est clairement pas vrai, et le mode de vie n'est - pour moi - pas du tout la seule raison. Mais je vois un peu le raisonnement.

 

Au contraire, si tu veux du calme, des grasses mat' et faire tes activités planplan tranquillement, les enfants c'est pas recommandé  :D
Je pense que comme la population générale, on trouve tous les mode de vie parmi les CF.

n°55850441
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 21-02-2019 à 11:30:54  profilanswer
 

Apparemment je suis dans la minorité des CF hyperactifs à ce que je vois :D


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°55850575
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-02-2019 à 11:39:55  profilanswer
 

En ce moment j'alterne les deux extrêmes [:34206:4]

 

Aucun d'eux n'est compatible avec des gosses.


Message édité par biezdomny le 21-02-2019 à 11:40:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55851010
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2019 à 12:14:01  profilanswer
 

Halina a écrit :

Apparemment je suis dans la minorité des CF hyperactifs à ce que je vois :D


Ouiiiii et nooooon, je sors quand même super souvent avec les copains, le soir et le weekend, je fais des concerts, je vais au ciné, je pars en vacances dès que je peux... Mais justement, quand je fais pas tout ça, j'ai envie de me poser et rien foutre  [:zedlefou:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 21-02-2019 à 12:14:13
n°55851173
onina
Posté le 21-02-2019 à 12:32:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ouiiiii et nooooon, je sors quand même super souvent avec les copains, le soir et le weekend, je fais des concerts, je vais au ciné, je pars en vacances dès que je peux... Mais justement, quand je fais pas tout ça, j'ai envie de me poser et rien foutre  [:zedlefou:1]


 
 :jap:

n°55851725
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-02-2019 à 13:43:53  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ouiiiii et nooooon, je sors quand même super souvent avec les copains, le soir et le weekend, je fais des concerts, je vais au ciné, je pars en vacances dès que je peux... Mais justement, quand je fais pas tout ça, j'ai envie de me poser et rien foutre  [:zedlefou:1]


 
C'est ça :)

n°55852769
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 15:05:33  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Pire idée du monde amha : choisir à sa place. A partir du moment où tu es honnête (et lui aussi), aucune raison de faire ce choix à sa place.


 
Pire pour qui ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55852791
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 15:06:47  profilanswer
 

Halina a écrit :

Apparemment je suis dans la minorité des CF hyperactifs à ce que je vois :D


 
Tu es sur HFR, la population est spéciale  [:youmoussa:2]  
 
Je suis plutôt très actif.


Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 15:07:15

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55852939
DayWalker ​II
Posté le 21-02-2019 à 15:18:16  profilanswer
 

Ouep, je pense que l'autochtone HFR n'est pas forcément "comme la majorité" des français.
 
Enfin, si on regarde les stats, les "Childfree" sont souvent des gens de bonne éducation, donc on est sur des profils "HFR + pas mal d'éducation"... Après, peut être que l'un des ensembles inclut l'autre ?!?


Message édité par DayWalker II le 21-02-2019 à 15:18:41
n°55853071
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-02-2019 à 15:30:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pire pour qui ?


 
J'ai pas de réponse a priori à cette question :D
Juste que c'est dommage de mettre fin à une histoire qui roule depuis des années juste sur des supputations et des anticipations. A condition, je le répète, que les 2 soient honnêtes.

n°55853126
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 15:34:47  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'ai pas de réponse a priori à cette question :D
Juste que c'est dommage de mettre fin à une histoire qui roule depuis des années juste sur des supputations et des anticipations. A condition, je le répète, que les 2 soient honnêtes.


 
Tu ne lis pas :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55853134
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-02-2019 à 15:35:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu ne lis pas :o


 
J'interprète différemment. Je pense pas que ça soit si évident.

n°55853193
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 15:39:37  profilanswer
 

La partie où il est de plus en plus pantouflard et ça la fait chier ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55853594
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-02-2019 à 16:14:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

La partie où il est de plus en plus pantouflard et ça la fait chier ?


 
Par exemple, oui. Chais pas, je vois un gap entre "y'a des trucs chez lui qui sont pas parfaits" et "l'histoire est finie", en tout cas avec les 3 lignes qu'elle écrit.

n°55853681
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-02-2019 à 16:23:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ouiiiii et nooooon, je sors quand même super souvent avec les copains, le soir et le weekend, je fais des concerts, je vais au ciné, je pars en vacances dès que je peux... Mais justement, quand je fais pas tout ça, j'ai envie de me poser et rien foutre  [:zedlefou:1]


Amen :jap:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°55853818
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 16:36:24  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Par exemple, oui. Chais pas, je vois un gap entre "y'a des trucs chez lui qui sont pas parfaits" et "l'histoire est finie", en tout cas avec les 3 lignes qu'elle écrit.


 
 :jap:  
 
 
Je n'ai personnellement pas dit que c'était fini. Mais je n'appelle pas ça une histoire qui roule.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55860871
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-02-2019 à 13:53:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ici. Quelque chose comme 3 mois avant l'ultimatum, j'ai inconsciemment flairé l'arnaque (dit autrement : j'ai ouvert les yeux sur ses subtiles allusions), je me rappelle encore du moment où je me suis dis que j'allais faire l'électricité de son bureau de manière plus neutre que ce qui était prévu, donc des prises mieux réparties. A l'occasion d'une dispute, elle a sorti l'ultimatum du genre "je te demande pas à ce que l'on fasse des gosses dans le mois qui arrive, mais j'en aurais, c'est sûr". Dit autrement, je n'existais plus, elle préférait des gosses qui n'étaient même pas encore là. J'ai pris une semaine pour y réfléchir. Elle aura pris moins d'une demi-semaine pour emporter toutes ses affaires quand on a décidé de se séparer vu que j'ai entériné la décision de ne pas faire de gosses.  
Je garde toujours un certain sentiment de trahison, parce que même si à l'époque je n'étais pas fermement contre le fait de faire des gosses, je n'ai jamais annoncé que j'en voulais, plutôt le contraire en fait, alors que elle au début de notre relation c'était plutôt "j'en vois toute la journée, ça suffit".


 
Même histoire pour moi.  :jap:  

n°55862860
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 22-02-2019 à 16:30:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

:jap:  
 
 
Je n'ai personnellement pas dit que c'était fini. Mais je n'appelle pas ça une histoire qui roule.


Gagné  :o  
 
J'ai remis le sujet des gosses sur la table, il a dit que ne pas avoir d'enfants, c'est pas une fatalité.  
Sinon le reste bah on verra  [:xx_xx]


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°55871482
axklaus
Posté le 24-02-2019 à 09:54:56  profilanswer
 


 
Il pensait peut être provoquer un déclic [:maestun]

n°55871927
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2019 à 11:45:43  profilanswer
 

C'est le syndrome ''si j'en chie toi aussi''. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55878113
Poly
Posté le 25-02-2019 à 12:05:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ouiiiii et nooooon, je sors quand même super souvent avec les copains, le soir et le weekend, je fais des concerts, je vais au ciné, je pars en vacances dès que je peux... Mais justement, quand je fais pas tout ça, j'ai envie de me poser et rien foutre  [:zedlefou:1]


D'ailleurs, avec ceux qui deviennent parents, c'est toujours souvent la même chose (de ce que j'en ai vu) : on ne les voit plus/traine plus dehors/en groupe.

 

Sauf à discuter avec leurs semblables à la crèche/maternelle/élémentaire et à la file de la caisse le samedi après-midi avec un carton de poussette dans le chariot.


Message édité par Poly le 25-02-2019 à 12:44:17
n°55878145
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2019 à 12:08:40  profilanswer
 

Pas nécessairement non.
Mais merci de ta savante intervention.

n°55878376
Poly
Posté le 25-02-2019 à 12:43:26  profilanswer
 

Right, je corrige mon propos. [:kermit007:4]

n°55880253
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 25-02-2019 à 15:50:06  profilanswer
 

Ben c'est pas faux mais on y peut pas grand chose. Toi aussi tu traînes avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi.  
Bah pour une jeune maman, c'est cool d'avoir d'autres jeunes mamans avec qui discuter des sujets qui l'intéresse.
 
Après là où c'est triste, c'est que quand tes amis deviennent parents, bah... Leurs centres d'intérêts changent justement et vous avez plus grand chose à vous dire [:airforceone]
 
Perso j'appelle ça "avoir le cerveau qui fond" :o mais en vrai, c'est pas super étonnant [:airforceone]


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°55880275
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-02-2019 à 15:52:29  profilanswer
 

N'imp'.
J'ai plein d'amis qui ont des enfants, ils sont pas lobotomisés pour autant.
Pour la plupart moins dispo (compréhensibles) mais on a toujours les mêmes centres d'intérêt partagés.

n°55880294
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 25-02-2019 à 15:53:45  profilanswer
 

Bah t'as de la chance.  
Dans mon entourage, sur la fin de la grossesse et sur les 2 premières années, c'est une catastrophe.  
Après ça va mieux par contre.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR