Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°54163908
deadpool
Posté le 13-08-2018 à 20:45:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

Talk is cheap mec :o

 

Préférer te bourrer d’hormones à vie en subissant des effets secondaires pour refuser une procédure de 15 minutes sous anesthésie locale que tu pourrais avoir maintenant...


T'es qui au juste pour me dire ce que je préfère, "mec" ?  [:donkeyshoot]


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 20:45:00  profilanswer
 

n°54163984
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 20:55:35  profilanswer
 

Un mec qui voit beaucoup de mecs parler et se trouver des excuses, parce que c’est quand même pas dur de laisser la nana gérer ça en se donnant bonne conscience.
 
Continue d’attendre, je pense que tu pourras te justifier un bout de temps  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 13-08-2018 à 20:57:06

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54164002
Alkhar
Posté le 13-08-2018 à 20:57:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Vu ton discours, je pense que tu te trouveras une excuse comme la plupart des mecs.
 
Pour info, une raison pour laquelle la pilule masculine ne se développe pas, c’est que les mecs se plaignent des effets secondaires..


 
Source ?  
 
La dernière étude en date c'est https://www.endocrine.org/news-room [...] ntrol-pill
 

Citation :

The study included 100 healthy men, ages 18 to 50 years, and took place at the University of Washington Medical Center and at Harbor-UCLA Medical Center in Torrance, CA (led by co-author Christina Wang, M.D.). The investigators tested three different doses of DMAU (100, 200, and 400 milligrams, or mg) and two different formulations inside the capsules (castor oil and powder). Each dose group included five subjects who were randomly assigned to receive an inactive placebo and another 12 to 15 men who received DMAU. Subjects took the drug or placebo for 28 days once daily with food. DMAU must be taken with food to be effective, Page noted.
 
A total of 83 men completed the study, including giving blood samples, for hormone and cholesterol testing, on the first and last days of the study.
 
At the highest dose of DMAU tested, 400 mg, subjects showed “marked suppression” of levels of their testosterone and two hormones required for sperm production. The low levels, Page said, are consistent with effective male contraception shown in longer-term studies.
 
“Despite having low levels of circulating testosterone, very few subjects reported symptoms consistent with testosterone deficiency or excess,” Page said.
 
All groups taking DMAU did have weight gain and decreases in HDL (“good”) cholesterol, both of which Page said were mild. All subjects passed safety tests, including markers of liver and kidney function.


 
Et la conclusion  
 

Citation :

“These promising results are unprecedented in the development of a prototype male pill,” Page said. “Longer term studies are currently under way to confirm that DMAU taken every day blocks sperm production.”


 
Dans aucun des articles il est question d'effets secondaires empêchant la suite des recherches ...


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54164008
deadpool
Posté le 13-08-2018 à 20:58:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Un mec qui voit beaucoup de mecs parler et se trouver des excuses, parce que c’est quand même pas dur de laisser la nana gérer ça en se donnant bonne conscience.


Bah écoute, tu penses bien ce que tu veux mais évite quand même les jugements à la mords moi le noeud, je pense pas que ça soit l'esprit du topic.  [:tartalap]


---------------

n°54164026
Alkhar
Posté le 13-08-2018 à 21:01:40  profilanswer
 

Et si c'est l’étude indienne dont tu parle, de souvenir c'est suite a un/des suicides qu'elle a été arrêté.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54164039
poutrella
Posté le 13-08-2018 à 21:03:28  profilanswer
 

J'avais aussi déjà lu un ou deux trucs qui évoquait trop d'effet 2nd, ça arrive pas sur le marché avant un petit de temps je pense


Message édité par poutrella le 13-08-2018 à 21:15:41
n°54164113
Alkhar
Posté le 13-08-2018 à 21:12:41  profilanswer
 

T'a raison, j'ai retrouvé mon post sur l'autre sujet, c’était donc ça:
 
 

Citation :

Side effects of DMAU include mild weight gain and mild decreases in levels of HDL ("good" ) cholesterol.[5][6] It may also cause low estrogen levels and associated symptoms such as reduced sexual function and decreased bone mineral density.[7][8]


 

Citation :

Because DMAU suppresses testosterone levels and by extension estrogen levels in men but has no estrogenic activity of its own, it may pose a risk of symptoms of low estrogen levels such as sexual dysfunction (e.g., decreased sex drive, reduced erectile function) and osteoporosis.[17][18][14][8] Reduced sexual function and decreased bone mineral density have been observed with the closely related medication trestolone, which has low estrogenicity similarly to DMAU.[14][19][8]


 
Mais il n’était pas question d’arrêter les recherches sur le sujet  
 
Et j'en profite pour citer le message que j'avais déjà posté sur l'autre sujet:
 

Alkhar a écrit :

C'est les autorités de contrôle (FDA/ANSM) qui vont décider si le bénéfice > risque et autorisé ou non sa mise sur le marché. Et je doute que ces autorités soit moins laxiste que par le passé notamment suite aux derniers soucis/affaires avec le ou les équivalent féminin.  
 
Pour autant, avec les progrès de la science ou de la médecine, espérer une pilule masculine avec le moins d'effet secondaires possible c'est pas demander la lune non plus.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54164444
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 22:02:39  profilanswer
 

https://www.npr.org/sections/health [...] de-effects
 
 

Citation :

Male Birth Control Study Killed After Men Report Side Effects
 
 
But two committees were paying close attention to the study, and they realized that a lot of guys were dropping out because they were experiencing side effects. The most common side effect was acne, and sometimes that acne was pretty severe. Some men also developed mood swings and in some cases those mood swings got pretty bad. One man developed severe depression, and another tried to commit suicide. Because of that, they cut the study short.


 
C’est plus que le suicide.  
 

Citation :

But there's a little bit of a different risk-benefit analysis when it comes to men using a contraceptive. When women use a contraceptive, they're balancing the risks of the drug against the risks of getting pregnant. And pregnancy itself carries risks. But these are healthy men — they’re not going to suffer any risks if they get somebody else pregnant.


Message édité par youmoussa le 13-08-2018 à 22:06:07

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54164461
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 22:05:10  profilanswer
 

Attendre la pilule contraceptive pour homme, ça semble clairement une position attentiste pour ne pas gérer le problème.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54164467
poutrella
Posté le 13-08-2018 à 22:06:02  profilanswer
 

Oui, à part la vasectomie, y'a pas de solution adéquate

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 22:06:02  profilanswer
 

n°54164524
Alkhar
Posté le 13-08-2018 à 22:14:05  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Attendre la pilule contraceptive pour homme, ça semble clairement une position attentiste pour ne pas gérer le problème.


 
Position attentiste ? Genre pour toi utiliser le préservatif comme moyen de contraception c'est pas suffisant, le temps d'avoir l’approbation/trouver un toubib qui accepte pour la vasectomie ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54164554
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 22:18:30  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
Position attentiste ? Genre pour toi utiliser le préservatif comme moyen de contraception c'est pas suffisant, le temps d'avoir l’approbation/trouver un toubib qui accepte pour la vasectomie ?


 
Si c’est le seul moyen utiliser si  :jap:  
 
Mais en général, la femme continue de se bourrer d’hormones.
 
Et je passe sur la qualité du sexe avec préservatif :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54165470
Alanina
Posté le 14-08-2018 à 08:15:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Y'a les avis google maintenant sur les médecins. Si t'oses pas forcément envoyer chier le praticien, tu peux te venger "lâchement" là-dessus, c'est déjà ça...
La gynéco qui m'avait refusé le DIU, t'inquiète que je lui fais de la mauvaise pub auprès de mon entourage depuis.
 
@mogg : le problème c'est que le curseur "humain" il change selon les personnes. Pour certains, un praticien qui refuse de pratiquer une IVG sera plus humain qu'un médecin qui l'accepte. Et idem, un médecin qui pratique la stérilisation sera considéré comme un monstre par certains. Question d'idéologie  [:hansaplast]


 
Qu'un praticien refuse d'effectuer un acte non vital qui lui pose problème ne me dérange pas, en soi, et ça me semble même normal.  
 
Par contre, qu'il juge, n'informe pas correctement voir mente à son patient, fasse des actes sans consentement éclairé et ne redirige pas vers un collègue habilité quand ce n'est pas de son ressort est un problème et contraire au code de déontologie  

n°54165501
Alanina
Posté le 14-08-2018 à 08:22:03  profilanswer
 

Je ne voudrais s dire, mais chez nos amis à 4 pattes, la stérilisation est nettement plus légère chez les mâles que les femelles, et chez les femelles, il n'y a que le choix entre la pillule et la stérilisation, largement préférée pour ses moindres risques et sa fiabilité largement supérieure. Et ce sont des opérations plus lourdes étant donné qu'on ne fait pas que ligaturer des canneaux...  
 
Donc je vois pas comment on peut dire, en tant qu'homme childfree que c'est mieux de laisser Mme se taper la pillule que de faire faire une petite mini opération sur soi réglant le problème une bonne fois pour toutes et, sauf cas rarissimes, sans effet secondaires.  
En plus les capotes ça craque de temps en temps.

n°54165763
Kalyx
Posté le 14-08-2018 à 09:11:27  profilanswer
 

Mais chez les animaux y a pas des effets bénéfiques supplémentaires ?
Genre suppression des grossesses nerveuses et de pathologies type cancer qui me semblent plus fréquentes que chez l'humain ?

n°54165785
Alanina
Posté le 14-08-2018 à 09:15:08  profilanswer
 

Du fait qu'on enlève les gonnades. On n'enlève pas les gonnades chez les humains.  
Les risques pillule/ cancer chez les chattes sont largement reconnus.

n°54166230
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 14-08-2018 à 10:04:03  profilanswer
 

Je pense qu'on manque d'informations sur la vasectomie surtout.
Au premier abord, se faire charcuter le bazar ça inquiète, mais en se renseignant on se rend compte que c'est relativement bénin.
Et le côté irréversible (ou quasi) est certainement un frein aussi.
Par contre je comprend pas le frein "opération" que certains ont. Passer sa vie a se bourrer de cacheton, c'est pire qu'une anesthésie et un peu de mécanique ? Même si l'anesthésie c'est jamais bon, ce n'est au moins qu'une seule fois.
 
J'ai pas aujourd'hui de raison d'y passer, mais le jour ou la question se posera avec une partenaire, je m'y collerai sans hésitations.
 
 

n°54166305
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-08-2018 à 10:12:27  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :


J'ai pas aujourd'hui de raison d'y passer, mais le jour ou la question se posera avec une partenaire, je m'y collerai sans hésitations.


 
Gros pluzun. Et pourtant, je suis pas du tout ami avec le monde médical, mais le jour où je serais à nouveau en couple stable, ça sera clairement une question à se poser pour la tranquillité d'esprit, la réduction des déchets, éviter d'engraisser les groupes pharmaceutiques, éviter d'imposer à madame la pilule, etc.


---------------
Dunkelheit
n°54167331
Kalyx
Posté le 14-08-2018 à 11:45:24  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Du fait qu'on enlève les gonnades. On n'enlève pas les gonnades chez les humains.  
Les risques pillule/ cancer chez les chattes sont largement reconnus.


 
Ben oui mais donc largement reconnu "chez les chattes" ?
Y'a donc bel et bien un bénéfice / risque plus important chez les animaux.
 

Azhdar_ a écrit :

Je pense qu'on manque d'informations sur la vasectomie surtout.
Au premier abord, se faire charcuter le bazar ça inquiète, mais en se renseignant on se rend compte que c'est relativement bénin.
Et le côté irréversible (ou quasi) est certainement un frein aussi.
Par contre je comprend pas le frein "opération" que certains ont. Passer sa vie a se bourrer de cacheton, c'est pire qu'une anesthésie et un peu de mécanique ? Même si l'anesthésie c'est jamais bon, ce n'est au moins qu'une seule fois.
 
J'ai pas aujourd'hui de raison d'y passer, mais le jour ou la question se posera avec une partenaire, je m'y collerai sans hésitations.
 
 


 
 
Mais, c'est bêtement pas la même personne qui est concernée :D
Du coup à titre individuel, ouais, la vasectomie c'est pire :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 14-08-2018 à 11:46:54
n°54167554
Alanina
Posté le 14-08-2018 à 12:06:31  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ben oui mais donc largement reconnu "chez les chattes" ?
Y'a donc bel et bien un bénéfice / risque plus important chez les animaux.
 


 
On minimise les risques associés à la pillule chez les humaines....
Et on a moins de scrupules à opérer chez les animaux.  
 

Kalyx a écrit :


 
 
Mais, c'est bêtement pas la même personne qui est concernée :D
Du coup à titre individuel, ouais, la vasectomie c'est pire :D


 
D'un point de vue purement égoïste, ça se tient  :jap:  
Si on est un homme et qu'on considère le bien être de sa partenaire, à supposer qu'on ne souhaite pas faire d'enfants, non....  

n°54167725
Kalyx
Posté le 14-08-2018 à 12:31:12  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
On minimise les risques associés à la pillule chez les humaines....
Et on a moins de scrupules à opérer chez les animaux.  
 


 
Ça va sans doute être un gros cliché HFRien mais : sources ?
J'ai pas l'impression qu'il y ait une forte hausse des cancer de l'appareil reproducteur (alors qu'il y a eu une forte hausse de l'utilisation de la pilule).
Edit : je dis ça sans pour autant être "pro pilule", je la prends plus depuis des années. Mais je suis pas non plus pour propager des informations qui ne sont pas étayées un minimum.
 

Alanina a écrit :


 
D'un point de vue purement égoïste, ça se tient  :jap:  
Si on est un homme et qu'on considère le bien être de sa partenaire, à supposer qu'on ne souhaite pas faire d'enfants, non....  


 
Je pense pas que ça soit si simple.
C'est impossible d'évaluer clairement les désagréments de l'autre. On peut rationaliser évidemment mais on ne pourra jamais comparer la peur d'une anesthésie vs les effets secondaires d'une pilule par exemple.
 
Par ailleurs je ne vois strictement aucune raison à ce que la stérilisation soit supportée plus par l'un que par l'autre (dans un monde merveilleux où la stérilisation est *facilement* accessible, je veux dire).


Message édité par Kalyx le 14-08-2018 à 12:36:07
n°54168508
Alanina
Posté le 14-08-2018 à 13:56:04  profilanswer
 

La stérilisation féminine suppose d'ouvrir le bide. La stérilisation masculine peut se faire tte seule avec une petite cordelette, à l'ancienne.
Chez les vétos, le prix va du simple au double en fonction du sexe.... sérieusement, faut être de mauvaise foi pour penser que la stérilisation féminine est moins lourde.  
 
La contraception du couple incombe t elle au couple ou à la femme ?  
 
Lis les effets secondaires des pillules contraceptives / du lendemain / produits pour avortement sur les notices. La pillule contraceptive n'est pas la méthode la plus fiable, les oublis et mauvaises prises (gastro) arrivent.  
 
 
Qd je dit "on minimise", une gynéco m'a dit qu'il n y avait aucun effet secondaire. Sauf que ce n'est pas ce que dit la notice, ET que j'en ai déjà eu.  
D'autre part, comme on a un dév. De cancers chez les chattes prennant la pillule ( reconnu) et que le modèle animal est justement utilisé pour faire des recommendations sur l'humain, il y a qd même au moins un gros doute.

n°54168553
onina
Posté le 14-08-2018 à 14:00:05  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Ben oui mais donc largement reconnu "chez les chattes" ?
Y'a donc bel et bien un bénéfice / risque plus important chez les animaux.

 


 

Y'a une réduction de certains cancers quand on est sous pilule par exemple parce qu'on a moins de "cycles" (le corps humain n'est pas fait pour avoir autant de  cycles menstruels qu'actuellement, on était censées crever jeunes après 8 enfants :o), donc si on pratiquait une stérilisation en supprimant les règles (suppression des ovaires ?) on aurait, potentiellement un bénéfice plutôt comparable avec celui des animaux (les pilules pour les chattes sont maxi-méga dosées, surtout, d'où le fait qu'il vaut mieux stériliser)
Après le plus gros risque pour la santé reste la grossesse, donc l'éviter par n'importe quel moyen, que ce soit chez l'animal ou l'être humain, ne peut qu'allonger l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé.


Message édité par onina le 14-08-2018 à 14:00:54
n°54170380
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 16:46:28  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :

Je pense qu'on manque d'informations sur la vasectomie surtout.
Au premier abord, se faire charcuter le bazar ça inquiète, mais en se renseignant on se rend compte que c'est relativement bénin.
Et le côté irréversible (ou quasi) est certainement un frein aussi.
Par contre je comprend pas le frein "opération" que certains ont. Passer sa vie a se bourrer de cacheton, c'est pire qu'une anesthésie et un peu de mécanique ? Même si l'anesthésie c'est jamais bon, ce n'est au moins qu'une seule fois.
 
J'ai pas aujourd'hui de raison d'y passer, mais le jour ou la question se posera avec une partenaire, je m'y collerai sans hésitations.
 
 


 
 :jap:  
 
J’avoue qu’étant aux US, ça a sûrement aidé à passer le pas pour moi puisque c’est une opération assez banale ici pour les hommes. J’ai pu poser des questions à des amis et ils étaient unanimement contents d’avoir effectué l’opération. Depuis c’est moi qui n’hésite pas à en parler autour de moi.


Message édité par youmoussa le 14-08-2018 à 16:48:24

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54171107
Kalyx
Posté le 14-08-2018 à 18:00:40  profilanswer
 

Alanina a écrit :

La stérilisation féminine suppose d'ouvrir le bide. La stérilisation masculine peut se faire tte seule avec une petite cordelette, à l'ancienne.
Chez les vétos, le prix va du simple au double en fonction du sexe.... sérieusement, faut être de mauvaise foi pour penser que la stérilisation féminine est moins lourde.  
 
La contraception du couple incombe t elle au couple ou à la femme ?  
 
Lis les effets secondaires des pillules contraceptives / du lendemain / produits pour avortement sur les notices. La pillule contraceptive n'est pas la méthode la plus fiable, les oublis et mauvaises prises (gastro) arrivent.  
 
 
Qd je dit "on minimise", une gynéco m'a dit qu'il n y avait aucun effet secondaire. Sauf que ce n'est pas ce que dit la notice, ET que j'en ai déjà eu.  
D'autre part, comme on a un dév. De cancers chez les chattes prennant la pillule ( reconnu) et que le modèle animal est justement utilisé pour faire des recommendations sur l'humain, il y a qd même au moins un gros doute.


 
Je minimise rien du tout. La ligature des trompes c'est une opération complètement bénigne.  
Les vétos ça va du simple au double en fonction des vétos.
 
Et évidemment que la contraception revient *au couple*, c'est pas en débattant sur HFR qu'on va décider si c'est toujours ces messieurs qui doivent se faire vasectomiser ou ces mesdames qui doivent se faire ligaturer; Personne n'a jamais prétendu ça.
 
Je peux lire les effets secondaires des notices de tout ce que tu veux, dans les effets secondaires de la vasectomie y'a "impuissance". Du coup là c'est sur que l'efficacité contraceptive elle est plutôt bonne, certe.
 
On fait quoi, la balle au centre ?
 
Je remets pas en cause, du tout, jamais, la pénibilité de la contraception chez la femme.
Je veux juste pas des arguments fallacieux à base du vilain complot des laboratoires pharmaceutiques (comme le dit Onina y'a *aussi* des effets bénéfiques), et en tant que femme je me trouve mal placée pour juger de la pénibilité d'une vasectomie. Que le corps médicale prend les femmes pour des buses, c'est entendu. Mais c'est pas non plus de la responsabilité de nos compagnons.
 
Donc OUI, la décision revient au couple. Si ça t'es pénible à toi de prendre en charge la contraception de ton couple, c'est ton copain qu'il faut convaincre. Je vois pas au nom de quoi on devrait décharger la pénibilité sur les hommes. Quand j'entends des femmes dire qu les hommes sont des chochottes de râler sur les effets secondaires des contraceptions hormonales masculine, ça me dérange. Ils ont bien raison !
 


Message édité par Kalyx le 14-08-2018 à 18:03:03
n°54171846
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 19:44:23  profilanswer
 

Je comprends que tu ne souhaites pas aux hommes ce que les femmes peuvent vivre, mais en attendant ça ne serait pas mal que le fardeau soit partagé, non ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54171857
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-08-2018 à 19:45:37  profilanswer
 


Elle ne dit pas l'inverse. Ca serait bien que tu lises, non ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°54171865
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 19:46:36  profilanswer
 

Je n’ai pas dit qu’elle dit le contraire. Tu devrais lire  :whistle:
 
Mais l’argument que c’est à la femme de convaincre l’homme, ça me gêne. Ça ne fait qu’encourager le comportement passif des hommes.


Message édité par youmoussa le 14-08-2018 à 19:47:17

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54171955
Kalyx
Posté le 14-08-2018 à 19:58:44  profilanswer
 

Bah plus exactement c'est à l'un de convaincre l'autre si le couple ne tombe pas facilement sur un consensus.
 
Mais partir du principe que la vasectomie c'est moins pire que la pilule ou la ligature, non, je vois pas ça comme une vérité absolue.
 
D'facon à chaque fois c'est un équilibre entre ce que chacun est pret a toléré ou non.

n°54172109
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 20:20:06  profilanswer
 

À ce petit jeu, il ne faut pas s’étonner de voir les droits de la femme évoluer si lentement.
 
Et voir une liste d’effets secondaires est une chose, connaître les statistiques associées en est une autre.
 
Je ne veux pas jouer la théorie du complot, mais il ne faut peut être pas attendre de vieux hommes blancs de pousser pour changer les choses à ce niveau là, que ce soit en terne de recherche pharmaceutique pure ou dans les études sur les effets.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54172331
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2018 à 20:53:51  profilanswer
 

Si on regarde les stats, la pilule doit perdre vachement fort contre la vasectomie.

 

Y compris en terme de coût et d'impact environnemental.

n°54172744
Kalyx
Posté le 14-08-2018 à 21:45:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

À ce petit jeu, il ne faut pas s’étonner de voir les droits de la femme évoluer si lentement.
 
Et voir une liste d’effets secondaires est une chose, connaître les statistiques associées en est une autre.
 
Je ne veux pas jouer la théorie du complot, mais il ne faut peut être pas attendre de vieux hommes blancs de pousser pour changer les choses à ce niveau là, que ce soit en terne de recherche pharmaceutique pure ou dans les études sur les effets.


 
Mais y a rien ni personne qui oblige une femme à prendre la pilule, en même temps, si ?
Moi j'ai arrêté y a un paquet d'années et ça va bien, merci :D
 

Kromsson a écrit :

Si on regarde les stats, la pilule doit perdre vachement fort contre la vasectomie.
 
Y compris en terme de coût et d'impact environnemental.


 
Mais ptêt qu'à ce moment-là on pourrait comparer ce qui est comparable non ? Genre vasectomie vs ligature par exemple.

n°54173063
laa-laa
Posté le 14-08-2018 à 22:22:31  profilanswer
 

J'ai discuté avec mon gynéco cette année de ma ligature (2013 ça passe vite :sol: )

 

Je demandais en plaisantant si ça ne s'était pas reconnecté, il m'a répondu qu'il m'avait sectionné une bonne partie des trompes, du coup zéro risque :D

 

Ils se sont rendu compte qu'une grande majorité des cancers des ovaires démarrait des trompes. Du coup en ligaturant les trompes par cette technique (il en existe plusieurs), il tend à réduire le risque de ce type de cancers.

 

Donc il y a un bénéfice chez les humains également.


Message édité par laa-laa le 14-08-2018 à 22:24:05
n°54173137
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 22:30:06  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Mais y a rien ni personne qui oblige une femme à prendre la pilule, en même temps, si ?
Moi j'ai arrêté y a un paquet d'années et ça va bien, merci :D

 


 

Et c'est quoi la contraception et l'importance des relations sexuelles pour toi du coup ?
Parce qu'entre les capotes qui retirent les sensations et les sterilets qui piquent le gland une fois sur 2, c'est pas la joie :/

 

Mes partenaires ne se sont pas faites prier pour arrêter de gérer la contraception une fois le risque de MST résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 14-08-2018 à 22:31:44

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54173258
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2018 à 22:45:38  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


Mais ptêt qu'à ce moment-là on pourrait comparer ce qui est comparable non ? Genre vasectomie vs ligature par exemple.


 
Bah ça dépend. Si c'est dans un couple qui ne veut pas d'enfants, on peut comparer tous les moyens de contraceptions qu'on a envie.

n°54173503
Kalyx
Posté le 14-08-2018 à 23:26:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Et c'est quoi la contraception et l'importance des relations sexuelles pour toi du coup ?
Parce qu'entre les capotes qui retirent les sensations et les sterilets qui piquent le gland une fois sur 2, c'est pas la joie :/
 
Mes partenaires ne se sont pas faites prier pour arrêter de gérer la contraception une fois le risque de MST résolu.


 
Mais ça peut avoir toute l'importance du monde, ça change rien à mon discours (qui est pour rappel que c'est hyper péremptoire de dire que vasectomie >>>>> tout le reste alors que ça dépend de chaque couple  :spamafote: )
 

Kromsson a écrit :


 
Bah ça dépend. Si c'est dans un couple qui ne veut pas d'enfants, on peut comparer tous les moyens de contraceptions qu'on a envie.


 
Donc ne pas se restreindre à vasectomie vs pilule, c'est bien ce que je dis  :jap:

n°54173691
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2018 à 00:08:50  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Mais ça peut avoir toute l'importance du monde, ça change rien à mon discours (qui est pour rappel que c'est hyper péremptoire de dire que vasectomie >>>>> tout le reste alors que ça dépend de chaque couple  :spamafote: )

 


 

Tu parles de ton péremptoire, mais dire "rien n'oblige la femme à prendre la pilule", c'est quoi du coup ?  :D

 

Parce que parler de choix entre peste et choléra, c'est un peu ridicule :o

 
Kalyx a écrit :

Ici, longtemps pilule, puis longtemps capotes, et là on est revenu bon gré malgré à la pilule.
Ça reste un vrai problème :/

 

Tu semblais pas enchantée par tes choix il n'y a pas si longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 15-08-2018 à 00:11:04

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54173754
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-08-2018 à 00:28:12  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


Donc ne pas se restreindre à vasectomie vs pilule, c'est bien ce que je dis  :jap:


 
:jap: mais on partait de responsabiliser les mecs dans la contraception, d'où le focus sur la vasectomie.

n°54174049
Kalyx
Posté le 15-08-2018 à 07:09:39  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu parles de ton péremptoire, mais dire "rien n'oblige la femme à prendre la pilule", c'est quoi du coup ?  :D
 
Parce que parler de choix entre peste et choléra, c'est un peu ridicule :o
 


 
Je rappelle précisément qu'on a le choix.
 

youmoussa a écrit :


 
Tu semblais pas enchantée par tes choix il n'y a pas si longtemps :o


 
Y'a pas si longtemps, janvier 2014, je sais pas ce qu'il te faut  [:tinostar]  
Et c'est bien pour ça que dans un message un peu plus haut j'ai précisé "dans un monde où il est facile de se faire stériliser" (homme comme femme, j'ai vu des refus pour les deux).

n°54174054
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2018 à 07:14:02  profilanswer
 

Du coup, ca a évolué comment la contraception dans ton couple depuis 2014 ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54174059
Kalyx
Posté le 15-08-2018 à 07:22:19  profilanswer
 

Je ne saurai pas faire une chronologie parfaite, mais dans l'idée au moment du message que tu cites j'avais repris la pilule suite à une période aménorrhée (toujours non expliquée d'ailleurs) parce que ça me facilitait les relations avec le corps médical.
 
J'ai ré-arrêté à la fin des examens médicaux passés à ce moment-là et je ne l'ai jamais reprise. On a utilisé des capotes. On s'est séparé (non, pas à cause de ca :o )
 
On a utilisé des capotes avec mon nouveau compagnon et au moment de faire les bilans MST, heureux hasard du calendrier, je suis tombée sur un gynécologue acceptant de poser un DIU cuivre sur une nullipare. Là ça doit faire un an que je l'ai, c'est *presque* idéal (mais pas optimal à mon goût) et au moment de prendre un RDV de contrôle j'ai aussi recontacté un gynéco susceptible d'être réceptif à la question de la stérilisation des nullipares.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR