Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

n°28770932
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-12-2011 à 22:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

Le souci là c'est que le mec n'essaie pas de me convertir moi, mais mes gosses.

http://img543.imageshack.us/img543/4711/p1090805.jpg

Un jour le petit nous a sorti ''moi je voudrais être mort pour être dans les nuages'', tout s'explique.

ce sont des histoires tirées de la bible à première vue, j'avais aussi des livres du genre et bon.. du moment que tu lis autre chose à ton gosse
que ce genre d'histoire et que t'as pas toute la collec pour tes gamins.. ça casse pas 3 pattes à un canard

maintenant si t'es pas croyant, ça n'a que peu d’intérêt ce genre de livre, si ce n'est de raconter une histoire à tes enfants, pour changer quoi :o

pour changer des sempiternelles histoire de contes de fée etc. pourquoi pas

sert à rien de direct s'offusquer et de voir le mal partout; je le répète ça semble des histoires basiques tirées de la bible

enfin faudrait éplucher le contenu plus en détail
fait des recherches sur la maison d'édition qui publie ça sur le net tiens  [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 27-12-2011 à 22:48:11

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 22:47:05  profilanswer

n°28770959
galaxnordi​st
Posté le 27-12-2011 à 22:49:52  profilanswer

Joseph a blanchi entre les deux dessins.
Un petit Jesus blond  [:sud-kitsune]

n°28771307
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-12-2011 à 23:35:03  profilanswer

poutrella a écrit :

ce sont des histoires tirées de la bible à première vue,  
../..
fait des recherches sur la maison d'édition qui publie ça sur le net tiens  [:poutrella]

Les Témoins de Jéhovah ont la même bible que les catholiques hein.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28771373
snaluori1
Utinam
Posté le 27-12-2011 à 23:44:19  profilanswer

poutrella a écrit :

ce sont des histoires tirées de la bible à première vue, j'avais aussi des livres du genre et bon.. du moment que tu lis autre chose à ton gosse
que ce genre d'histoire et que t'as pas toute la collec pour tes gamins.. ça casse pas 3 pattes à un canard

maintenant si t'es pas croyant, ça n'a que peu d’intérêt ce genre de livre, si ce n'est de raconter une histoire à tes enfants, pour changer quoi :o

pour changer des sempiternelles histoire de contes de fée etc. pourquoi pas  

sert à rien de direct s'offusquer et de voir le mal partout; je le répète ça semble des histoires basiques tirées de la bible

enfin faudrait éplucher le contenu plus en détail

ça sert à rien d'argumenter, il est plus étroit d'esprit que les témoins de Jéhovah  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°28771392
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-12-2011 à 23:47:36  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Les Témoins de Jéhovah ont la même bible que les catholiques hein.

Bah non. Ils ont une traduction perso afin de mieux faire coller la bible à leur idéologie : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tra [...] _Écritures

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°28771402
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 23:50:06  answer

Un jour le petit nous a sorti ''moi je voudrais être mort pour être dans les nuages'', tout s'explique.

Ouais enfin, il leur a pas donné, il te les a donnés à toi, t'en fais encore ce que tu veux.
Et c'est un vieux catho qui pense pas à mal. Je te rassure, j'ai fait ma communion et ma confirmation, et je suis quand même devenue une adulte agnostique et rationaliste :) Les livres pour enfant sur Jésus c'est, au pire, inintéressant.

n°28771449
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 00:04:10  answer

Faut pas sous-estimer la connerie d'un gosse, j'ai réussi à leur faire croire que ma chienne avait accouché d'un chat.

Tu as expliqué à tes gosses comment la chatte de ta chienne a accouché d'eux?  :o  

(et comment ils étaient topic-compliant [:parskeu] )

n°28771502
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 00:19:12  answer

pachaboy a écrit :

Sinon tu lui offres un coran ou çà en contrepartie:

http://www.mollat.com/cache/Couver [...] 648017.jpg

Il comprendra peut-être ou il peut se carrer son prosélytisme.

Pas Onfray  [:cerveau vomi] . J'ai  lu un bout de bouquin, il est haineux au possible, ça décrédibilise les athées :/.

Je préconise d'offrir ça :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41KS3TBR05L._SL500_AA300_.jpg

Lu dans l'heure (c'est frustrant sur quelques euros, mais l'Etre et le Néant il lirait pas et ferait pas l'effort de comprendre. Ca c'est du "prosélytisme athée" à bon rendement -d'autant qu'il n'est athée qu'au sens donné par Sartre-). Pis tu peux le lire discretos avant de le filer (on trouve vite le texte gratos sur internet aussi si on veut).
 :)  

+1.
Et pis c'est Noël c'est normal que certains voient l'occasion d'offrir des trucs de ce genre. C'est gentil. Du moment que c'est pas fait dans ton dos.

n°28771645
roc0
Posté le 28-12-2011 à 01:11:07  profilanswer

Je trouve certaines réactions un peu exagérées.  
Etant mosellan, j'ai eu de la catéchèse durant ma scolarité, je ne suis pas devenu pour autant croyant, mais cela m'a apporté une culture "catholique".
Si les livres ne plaisent pas au parents, ben hop, poubelle, et voila, c'est réglé.

n°28771651
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-12-2011 à 01:12:36  profilanswer

Ce bouquin de Sartre je fais un blocage, on m'a forcé à l'étudier en term en cours de philo, du coup c'est comme la religion, faut plus m'en parler :o

Moi je prône la dictature du jeu vidéo.

Un jour je torturerai mes futurs enfants en les forçant à jouer à des vieux jeux de mon enfance, et ils viendront poster ici que franchement, les jeux vidéo c'est trop naze comme secte :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 01:12:36  profilanswer

n°28771667
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-12-2011 à 01:13:46  profilanswer

roc0 a écrit :

Etant mosellan, j'ai eu de la catéchèse durant ma scolarité, je ne suis pas devenu pour autant croyant, mais cela m'a apporté une culture "catholique".
Si les livres ne plaisent pas au parents, ben hop, poubelle, et voila, c'est réglé.

En alsace aussi j'ai été en cours de religion. ça m'a saoulé et j'ai rien retenu, donc j'ai une culture de glandos et de tire au cul :D. J'en déduis que c'est plutôt contre-productif en terme de recrutement :o

n°28771820
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2011 à 01:43:02  profilanswer

c'était marrant les cours de religion au college  [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°28771839
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-12-2011 à 01:45:52  profilanswer

poutrella a écrit :

[:anefail:1]

n°28771877
Volkhen
Posté le 28-12-2011 à 01:50:54  profilanswer

adnauseam a écrit :

vous n'avez jamais fait du catéchisme quand vous étiez gosse? de plus noel c'est une fête catho  
 [:adnauseam]

Non. Je remercie d'ailleurs mes vieux qui ont décidé de laisser le choix à leurs gosses de se faire baptiser ou non.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28771910
adnauseam
bling-bling
Posté le 28-12-2011 à 01:55:14  profilanswer

poutrella a écrit :

alsace power, les vrais savent  :o  
j'aurais au moins appris à me servir d'une Bible   [:wwilson:2]

n°28771976
roc0
Posté le 28-12-2011 à 02:10:29  profilanswer

adnauseam a écrit :

Rectification : Alsace-Moselle ^^

n°28772002
snaluori1
Utinam
Posté le 28-12-2011 à 02:16:46  profilanswer

adnauseam a écrit :

Moi aussi, chaque page est devenue un mini ballon de foot pour passer le temps durant les cours au lycée. Bibles données par des Jéhovah à la sortie du bahut  :D  

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°28772317
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-12-2011 à 08:22:44  profilanswer

Selya a écrit :

Je suis athée, hein :D Mais bon, vos réactions sont un poil excessives, non :o

+1

l'histoire de Joseph, faut pas déconner, surtout que pour un enfant, les récits bibliques c'est un peu comme la mythologie, c'est passionnant

j'espère que tu leur montreras pas le dessin animé "Prince d'Egypte", c'est quand-même l'histoire de Moïse, ça craint :o

roc0 a écrit :

+1

C'est toujours utile d'avoir une culture catholique, pour mieux comprendre certaines références. moi qui lis pas mal de bouquins américains, si je connaissais pas un peu la Bible, je passerais à côté de plein de références

Message cité 1 fois
Message édité par -id- le 28-12-2011 à 08:24:31
n°28772396
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-12-2011 à 08:55:50  profilanswer

El Silencio a écrit :

Bah non. Ils ont une traduction perso afin de mieux faire coller la bible à leur idéologie : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tra [...] _Écritures

et yeovah a sorti sa carte bleue pour bénir la population  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28772460
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-12-2011 à 09:15:17  profilanswer

Je viens de recevoir un cadeau de la part de mon proprio et je pense battre tout le monde ici présent à plate couture   [:-odysseus-:4]  

Je fais une photo.

déjà là :/

outch, quand même

ok, il tente mais heureusement que t'es là pour faire leur éducation :o

roc0 a écrit :

-id- a écrit :

+1

l'histoire de Joseph, faut pas déconner, surtout que pour un enfant, les récits bibliques c'est un peu comme la mythologie, c'est passionnant

j'espère que tu leur montreras pas le dessin animé "Prince d'Egypte", c'est quand-même l'histoire de Moïse, ça craint :o  

+1

C'est toujours utile d'avoir une culture catholique, pour mieux comprendre certaines références. moi qui lis pas mal de bouquins américains, si je connaissais pas un peu la Bible, je passerais à côté de plein de références

le problème, c'est pas tant d'avoir la culture, c'est simplement que c'est pas à lui de le faire, point.
moi aussi j'ai une éducation chrétienne, et pourtant, je suis athée. ça s'appelle le libre arbitre :o

mais quand ton proprio offre des bouquins d'une secte pour tes gosses, ça craint, et ça doit même etre répréhensible par la loi, même s'il ne pense surement pas a mal...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28772484
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-12-2011 à 09:20:32  profilanswer

Eife a écrit :

mais quand ton proprio offre des bouquins d'une secte pour tes gosses, ça craint, et ça doit même etre répréhensible par la loi, même s'il ne pense surement pas a mal...

tu veux dire qu'il porterait plainte pour ce cadeau [:pingouino dei]

au pire, c'est déplacé ;)

n°28772487
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-12-2011 à 09:21:27  profilanswer

tentative d'endoctrinement de mineurs et personnes vulnérable ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28772628
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-12-2011 à 09:45:41  profilanswer

c'est un topic religion et secte, ou un topic cadeau nase ?

op modo demander

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28772677
Eife
Posté le 28-12-2011 à 09:54:21  profilanswer

-id- a écrit :

tu veux dire qu'il porterait plainte pour ce cadeau [:pingouino dei]

au pire, c'est déplacé ;)

j'ai pas dit qu'il devait le faire hein :D

---------------
n°28772989
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 10:38:02  answer

Putain les salauds. Offrir un livre sur la naissance de Jésus, à noel en plus  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

On ne respecte plus rien de nos jours.  [:poutrella]

n°28773124
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 10:53:36  answer

saebalyon a écrit :

op modo demander

Derrière la fausse polémique sur est-ce admissible ou pas, ce cadeau "esprit de Noël" est parfaitement topic-compliant.

Je dirais même plus : nous avons révélé que le cadeau le plus "Noël" est le plus naze :o  

Donc Noël c'est naze, et les sapins sont un affront à mon athéïsme et à ma soeur bouddhiste qui fait pute à Kuala Lumpur  [:tim_coucou:3]

n°28773140
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 10:56:18  answer

Tamahome a écrit :

Fixed, again  [:petoulachi]

:lol:  :lol:  :lol:  

n°28773150
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 10:57:43  answer

Je dirais même,  [:edhelas] & [:oh shi-]

n°28773591
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-12-2011 à 11:38:02  profilanswer

saebalyon a écrit :

op modo demander

Toi t'as un soucis avec la religion  :heink:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28773798
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-12-2011 à 11:55:30  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Toi t'as un soucis avec la religion  :heink:  

On savait qu'il y avait des grammar-nazi sur le forum, mais de là à élever la langue française au rang de religion...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°28773872
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-12-2011 à 12:01:57  profilanswer

antp a écrit :

On savait qu'il y avait des grammar-nazi sur le forum, mais de là à élever la langue française au rang de religion...

Le problème de Saebalyon avec la langue française, c'est qu'il est croyant mais pas pratiquant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 28-12-2011 à 12:57:06

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°28774311
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 28-12-2011 à 12:58:04  profilanswer

Mon petit frère de 8 ans vient de recevoir une trentaine d'étuis de dessins animés en carton. Que les étuis ...

Merci papi

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°28774355
roc0
Posté le 28-12-2011 à 13:02:34  profilanswer

saebalyon a écrit :

op modo demander

Tu serai pas un peu procédurier??

Avec une analogie du même ordre :

Mon proprio est pétrologue (donc pas trop con, culture scientifique, etc...). Il sait que ma copine a une formation de géologue, et donc parlent souvent cailloux. Un jour, pour nous faire plaisir, il nous offre un livre sur le pouvoir des pierres ... le truc totalement débile, se soigner en contemplant des pierres :x

Le pire, il commence à nous parler d'extra terrestres qui se cachent dans des micro pierres, de conspiration, etc... bref, on est tombé de haut, mais par politesse on a écouté, dis gentillement que l'on ne croyait pas à ce genre de choses. On a accepté son livre on l'a vite parcouru, et voila.

On allait pas faire une polémique, se mettre en froid avec notre proprio qui d'ailleurs est très sympa, et plutôt un bon proprio dans le sens ou il est pas chiant.

n°28775340
bouh94
Posté le 28-12-2011 à 14:42:49  profilanswer

babajaga a écrit :

Mon petit frère de 8 ans vient de recevoir une trentaine d'étuis de dessins animés en carton. Que les étuis ...

Merci papi

[:pingouino]  
et ça ressemble à quoi ?

n°28775412
Eife
Posté le 28-12-2011 à 14:49:05  profilanswer

roc0 a écrit :

Tu serai pas un peu procédurier??

Avec une analogie du même ordre :

Mon proprio est pétrologue (donc pas trop con, culture scientifique, etc...). Il sait que ma copine a une formation de géologue, et donc parlent souvent cailloux. Un jour, pour nous faire plaisir, il nous offre un livre sur le pouvoir des pierres ... le truc totalement débile, se soigner en contemplant des pierres :x

Le pire, il commence à nous parler d'extra terrestres qui se cachent dans des micro pierres, de conspiration, etc... bref, on est tombé de haut, mais par politesse on a écouté, dis gentillement que l'on ne croyait pas à ce genre de choses. On a accepté son livre on l'a vite parcouru, et voila.

On allait pas faire une polémique, se mettre en froid avec notre proprio qui d'ailleurs est très sympa, et plutôt un bon proprio dans le sens ou il est pas chiant.

mais euh...
vous êtes beaucoup a avoir des "relations" avec vos proprios? :/

---------------
n°28775497
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2011 à 14:57:44  profilanswer

Mon dieu, Parler à son proprio, quelle horreur!

n°28775517
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2011 à 14:59:26  profilanswer

Citation :

Le pire, il commence à nous parler d'extra terrestres qui se cachent dans des micro pierres,

C'est les thétans. Il est donc scientologue :/
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-12-2011 à 15:05:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28775540
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2011 à 15:01:26  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Putain mais  [:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  
Les bouquins, je lui renvoie à la gueule...

Et le pire, c'est qu'il va te tendre l'autre joue :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28775628
Eife
Posté le 28-12-2011 à 15:08:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon dieu, Parler à son proprio, quelle horreur!

il manque un redface?

sinon, lui parler, ok. Mais de là a partager sa passion et à causer au point de s'échanger des cadeaux :/

---------------
n°28775644
roc0
Posté le 28-12-2011 à 15:09:51  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Le pire, il commence à nous parler d'extra terrestres qui se cachent dans des micro pierres,

C'est les thétans. Il est donc scientologue :/
A+,

Ah ouai, quand même  :pt1cable:  

Il nous a aussi dit qu'il participait à des conférences (payantes évidemment) sur le pouvoir des pierres, etc...

Quand il est partie, avec ma copine on était sur le cul Oo

n°28775692
neriki
oenologue
Posté le 28-12-2011 à 15:13:28  profilanswer

Après les témoins de jehovah et les scientologues, à quand le proprio raëlien qui offre une seance de méditation sexuelle pour noël... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le plus beau cadeauCadeau original pour un bébé
Cherche une idée de cadeau original pour un anniversaire....idée cadeau pour un gamin de 13ans...aide bienvenue!
petit jeu super sympa avec cadeaubesoin d'une idée de cadeau pour un pote
[Cadeau] Renseignement sur la valeur 
Plus de sujets relatifs à : Le cadeau le plus nase (même si on fera pas mieux que la tasse)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)