Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°66262976
Minada
PSN : minada69
Posté le 02-07-2022 à 18:06:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Minada a écrit :

 


Sur cette vidéo on voit bien que chez Origine en tout cas, ce liner est très court :

 

https://youtu.be/xr1n9UvxVCk

 

Impossible de trouver l'info pour Canyon.

 

Bon j'ai tenté quand même, et le liner va bien jusqu'en haut. J'ai un peu galéré mais c'est bon !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 18:06:54  profilanswer
 

n°66263134
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-07-2022 à 18:42:48  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pour changer les câbles de freins et dérailleurs (sur un Triban RC 500 de 2017-2019), on est d'accord qu'il n'est pas nécessaire de retirer la guidoline ?
Je me rends-compte qu'au moins 2 sont à changer (frein avant et dérailleur avant) donc autant changer les 4.
 
J'ai jamais bricolé sur un route, il y a des trucs à savoir ?
 
 


Personne ?
Bon ben je vais commander les câbles, je verrais bien  [:cerveau o]


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66263176
thony94
Posté le 02-07-2022 à 18:53:14  profilanswer
 

Si la guidoline est bien posée, non pas besoin de la retirer. (vu que ton câble il coulisse dans une gaine, c'est cette dernière que tu ne peux pas forcément changée car coincée entre la guidoline le cintre)
Si par contre la guidoline est mal posée et qu'elle est sur les couvre cocotte (oui ça arrive, il y a des champions de la pose de guidoline :o ) ça sera plus difficile car il faut retirer une partie des couvre cocotte pour accéder au câble (enfin sa dépend des cocotte
https://letourdethierry.files.wordpress.com/2017/11/cocoque-cable-derailleur.jpg


Message édité par thony94 le 02-07-2022 à 18:54:55
n°66263362
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-07-2022 à 19:25:00  profilanswer
 

Merci de ta confirmation, j'en suis arrivé à la même conclusion en analysant un peu le chemin des câbles.
J'ai pu lever les couvres-cocottes, et les câbles restent en apparent donc pas besoin de liner (l'avantage de l'entrée de gamme).
 
Ce vélo avait été bricolé par lé précédent propriétaire, qui avait changé boitier de pédalier et manivelles, et ces manivelles .
J'ai voulu remonter le troisième plateau (il m'a donné les pièces) mais je me suis aperçu que les manivelles en places n'acceptent que deux plateaux, donc remontages de celles d'irigine obligatoire, ainsi que le boitier de de pédalier, et je n'avais pas les outils pour démonter et remonter les boitiers de pédaliers.
 
Sur celui en place il faut cet outil: https://www.decathlon.fr/p/cle-boit [...] R-p-170396
Et celui d'origine à des axes carrés, et nécessite cette douille: https://www.decathlon.fr/p/outil-de [...] R-p-100520


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66266224
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-07-2022 à 12:13:59  profilanswer
 

MLudovic a écrit :


 
Perso les brifters et patins me serviraient bien, j'ai juste pas envie de faire le relou à te demander d'expédier.


 
Allez fait péter ton adresse en MP tonton, je t'envoie ça mardi du boulot.


---------------
mon topic de vente
n°66272329
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 08:38:48  profilanswer
 

Première fois que j'installe une chaîne 10v Shimano.
 
MAIS QUEL EST LE C*NNARD SA M*RE CHI*TTE QUI A INVENTÉ LE "PIN" POUR FERMER LA CHAÎNE PLUTÔT QU'UNE ATTACHE RAPIDE
 
j'ai pété le pin et un bout de mon dérive-chaîne  :fou:  
 
Heureusement j'avais prévu une attache rapide (KMC) en rab, j'ai pu finir. Mais j'ai mis la chaîne à l'envers QUEL EST LE C*NNARD SA M*RE CHI*TTE QUI A DÉCIDÉ QU'UNE CHAÎNE AVAIT UN SENS DE MONTAGE
[je suis sûr que c'est le frère du premier]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 04-07-2022 à 08:39:30

---------------
rm -rf internet/
n°66272365
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 08:46:09  profilanswer
 

Dans la famille, il y a celui qui a défini les standards de boîtier de pédalier et de jeu de direction. Celui-là est le patriarche, fdp parmi les fdp :D
 
Ali

n°66272391
Gnomovtt
Posté le 04-07-2022 à 08:50:57  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, j'ai les derniers pignons qui "dansent" :D
Dans le sens ou quand je tourne la cassette on sent que ca tourne autour d'un axe vrillé.
C'est possible que le foirrage du pas de vis de l'écrou de la cassette, ca peut donner des trucs bizarre?
le corps de roue libre peut-il etre foiré ?
Ca se remplace bien?
ou je change la roue?


---------------
Mon 500px & flick R

n°66272584
Manisque
Posté le 04-07-2022 à 09:22:52  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut j'ai une question hautement technique, j'espère que le topic est qualifié: vous conseillez quoi comme guidoline en bon rapport qualité/prix? :o
 
J'ai un fait un vilain accroc sur le guidon de ma poussette/remorque (thule chariot) dont la mousse était déjà fragile et pas très agréable à la base. Je me dis que je mettrais bien de la guidoline pour corriger le tir.
Merci :jap:


 
J'ai vu une technique de pouilleux qui concistait à re-utiliser la bande de roulement d'un pneu bien lisse. Il n'y a pas de petites économies [:galom].
 

fr4nzo a écrit :

Justement, c'est la perte d'adhérence qui m'inquiète potentiellement, les pneus vont passer sur un VAE donc avec des couples inhabituels. Bon... Va falloir encore faire des frais :/


 
5~6 ans, ça me parait un peu tôt pour changer un pneu s'il n'a pas de fissures/craquelures visibles.
Mais ça dépend aussi de la qualité de la gomme et de son exposition au soleil. Les Schwalbe sont quand-même réputés tenir des années sans problèmes.
 

Spoiler :

Je me souviens de pneus de voiture de qualité douteuse qui glissaient sous la pluie, sauf qu'ils tenaient beaucoup moins mal après avoir été poncés en roulant quelques centaines de km :D.


 

Minada a écrit :


Voilà l'état de mon câble, j'ose pas le détacher
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78282


 
T'inquiète, il va se détacher tout seul :o.
 
Tu peux aussi utiliser la fameuse technique du domino [:lalan28200].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66272760
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-07-2022 à 09:41:29  profilanswer
 

Manisque a écrit :


5~6 ans, ça me parait un peu tôt pour changer un pneu s'il n'a pas de fissures/craquelures visibles.
Mais ça dépend aussi de la qualité de la gomme et de son exposition au soleil. Les Schwalbe sont quand-même réputés tenir des années sans problèmes.


 
Je vais les laisser sur mon tank de ville, pointe possible à 20 km/h donc ça va, j'ai jamais dérapé avec :D
Le VAE aura des marathon neufs, et plus gros !
 
J'ai un peu de matos à vendre après mes bidouilles du week end (transmission route 10V et qq bricoles). Ca se fait de vous les proposer ici ou pas trop ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 09:41:29  profilanswer
 

n°66272767
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-07-2022 à 09:42:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Dans la famille, il y a celui qui a défini les standards de boîtier de pédalier et de jeu de direction. Celui-là est le patriarche, fdp parmi les fdp :D

 

Ali

 


Non, t'as l'oncle raciste qui a commencé avant, en faisant des pattes de dérailleur. Ce gros batard.


---------------
Roule Raoul !
n°66272962
gougy
Posté le 04-07-2022 à 10:05:50  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

:hello:
 
Dites, j'ai les derniers pignons qui "dansent" :D
Dans le sens ou quand je tourne la cassette on sent que ca tourne autour d'un axe vrillé.
C'est possible que le foirrage du pas de vis de l'écrou de la cassette, ca peut donner des trucs bizarre?
le corps de roue libre peut-il etre foiré ?
Ca se remplace bien?
ou je change la roue?


 
Tu as vérifié le serrage ? Et si toutes les bagues de séparation des pignons étaient présentes ?
 
Ça me surprendrait un peu que le corps de roue libre ou la roue ai pris un coup, à moins de s'être loupé.

n°66273016
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-07-2022 à 10:11:06  profilanswer
 

Tiens, j'ai pété mon fouet à chaine ce week end sur une cassette récalcitrante...
Ya une technique pour les cassettes ? Chauffer ça marche aussi ?

n°66273034
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 04-07-2022 à 10:13:29  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Tiens, j'ai pété mon fouet à chaine ce week end sur une cassette récalcitrante...
Ya une technique pour les cassettes ? Chauffer ça marche aussi ?


 
Une longueur de chaîne bien bloquée dans un étau, et tu tournes la roue. Dans le doute asperge bien de WD40.

n°66273086
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-07-2022 à 10:19:55  profilanswer
 

J'y ai foutu du WD40 sur le moment, ça n'a rien changé.
J'en ai rajouté avant de laisser tomber ouais, on verra si ça aide.
Je visualise pas ta technique à l'etau.... Et de tout façon j'en ai pas, même si ça pourrai me servir régulièrement !
C'est plutot "bricolage dans le salon" pour moi :D

n°66273098
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 04-07-2022 à 10:22:03  profilanswer
 

L'étau et la chaîne bloquée dedans remplacent le fouet, et c'est la roue que tu vas tourner en bénéficiant d'un bras de levier plus important. Comme quand tu dévisses une roue libre en fait.
 
Le WD40 ça prend un peu de temps pour bien agir.

n°66273139
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-07-2022 à 10:26:09  profilanswer
 

Ok je vois je pense...
Bon, j'espère que ça passera avec WD40 pendant qq jours + fouet a chaine de qualité (C'est pas l'outil que je pensais changer un jouer celui là...). Je repasserai sinon !

n°66273194
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 04-07-2022 à 10:31:04  profilanswer
 

Au pire sollicite un atelier d'auto-réparation si tu as ça vers chez toi, ou n'importe quel endroit qui utilise un étau. En échange d'un petit billet ou d'une bouteille ça doit pouvoir se négocier.

n°66273261
Gnomovtt
Posté le 04-07-2022 à 10:35:56  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
Tu as vérifié le serrage ? Et si toutes les bagues de séparation des pignons étaient présentes ?
 
Ça me surprendrait un peu que le corps de roue libre ou la roue ai pris un coup, à moins de s'être loupé.


oui, seconde cassette qui me fait ca :D
C'est bien serré, et j'ai mis toutes les rondelles en plastique entre les pignons.
 
Et je vois les dents danser, et surtout la chaine touche le cadre sur le 11 :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°66273269
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-07-2022 à 10:36:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Première fois que j'installe une chaîne 10v Shimano.
 
MAIS QUEL EST LE C*NNARD SA M*RE CHI*TTE QUI A INVENTÉ LE "PIN" POUR FERMER LA CHAÎNE PLUTÔT QU'UNE ATTACHE RAPIDE
 
j'ai pété le pin et un bout de mon dérive-chaîne  :fou:  
 
Heureusement j'avais prévu une attache rapide (KMC) en rab, j'ai pu finir. Mais j'ai mis la chaîne à l'envers QUEL EST LE C*NNARD SA M*RE CHI*TTE QUI A DÉCIDÉ QU'UNE CHAÎNE AVAIT UN SENS DE MONTAGE
[je suis sûr que c'est le frère du premier]


 
 
J'ai pensé à  [:gu m:4] direct :

Citation :

Peut être que son père, c'est le type qui a inventé l'espèce de papier collant autour des petits-suisses ? Peut être que sa mère, c'est la pétasse qui a inventé le chocolat dur qui tient pas autour des esquimaux ? Peut être que son grand-père, c'est le fumier qui a inventé la clef qui casse le bout des petites languettes des couvercles de sardines, en complicité avec le pourri qui met de l'huile jusqu'à ras bord des boîtes ?
Peut être que sa grand-mère, c'est la salope qui a inventé le suffrage universel ?


---------------
mon topic de vente
n°66273307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 10:40:59  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


oui, seconde cassette qui me fait ca :D
C'est bien serré, et j'ai mis toutes les rondelles en plastique entre les pignons.
 
Et je vois les dents danser, et surtout la chaine touche le cadre sur le 11 :D


 
 
l'axe/moyeu doit être faussé, tu peux peut-être le voir avec la roue (sans cassette) posée sur le vélo à l'envers, que tu fais tourner en repérant le décalage par rapport à un repère fixe (genre un bout de bâton fixé au cadre avec un collier)


---------------
rm -rf internet/
n°66273309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 10:41:16  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
 
J'ai pensé à  [:gu m:4] direct :

Citation :

Peut être que son père, c'est le type qui a inventé l'espèce de papier collant autour des petits-suisses ? Peut être que sa mère, c'est la pétasse qui a inventé le chocolat dur qui tient pas autour des esquimaux ? Peut être que son grand-père, c'est le fumier qui a inventé la clef qui casse le bout des petites languettes des couvercles de sardines, en complicité avec le pourri qui met de l'huile jusqu'à ras bord des boîtes ?
Peut être que sa grand-mère, c'est la salope qui a inventé le suffrage universel ?



 
 
obviously  :D


---------------
rm -rf internet/
n°66273373
Gnomovtt
Posté le 04-07-2022 à 10:47:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
l'axe/moyeu doit être faussé, tu peux peut-être le voir avec la roue (sans cassette) posée sur le vélo à l'envers, que tu fais tourner en repérant le décalage par rapport à un repère fixe (genre un bout de bâton fixé au cadre avec un collier)


Je jette la roue? :/
Fait suer, a part une roue décathlon, je trouve rien de bien en remplacant :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°66273391
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2022 à 10:49:59  profilanswer
 

Je n'ai jamais mis de guidoline, j'en ai acheté avant le weekend pour...ma poussette/remorque. Des conseils, des trucs à faire ou à ne surtout pas faire pour que ça se passe bien?
 

Ali-Pacha a écrit :

Dans la famille, il y a celui qui a défini les standards de boîtier de pédalier et de jeu de direction. Celui-là est le patriarche, fdp parmi les fdp :D
 
Ali


 [:fly_66] Attention, "fdp" c'est tendu à utiliser dans les topics vélo


---------------
Topic vente:
n°66273437
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 10:55:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je jette la roue? :/
Fait suer, a part une roue décathlon, je trouve rien de bien en remplacant :/


 
 
tu peux peut-être récupérer jante et/ou rayons, et changer le moyeu, mais c'est galère
 
J'ai un problème de roue aussi (microfissures au niveau des trous de rayon), devrait être pris en charge sous garantie mais ces c*ns d'Alpkit/Sonder font les morts, et en regardant ce qui est dispo en roues effectivement je constate qu'il n'y a pas grand-chose :/


---------------
rm -rf internet/
n°66273560
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-07-2022 à 11:06:39  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je n'ai jamais mis de guidoline, j'en ai acheté avant le weekend pour...ma poussette/remorque. Des conseils, des trucs à faire ou à ne surtout pas faire pour que ça se passe bien?


 
https://www.youtube.com/watch?v=SiR46w6Tl-U


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66273568
Gnomovtt
Posté le 04-07-2022 à 11:08:00  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
tu peux peut-être récupérer jante et/ou rayons, et changer le moyeu, mais c'est galère
 
J'ai un problème de roue aussi (microfissures au niveau des trous de rayon), devrait être pris en charge sous garantie mais ces c*ns d'Alpkit/Sonder font les morts, et en regardant ce qui est dispo en roues effectivement je constate qu'il n'y a pas grand-chose :/


Moi je cherche du 650 en axe de 9/10mm 135, donc plus trop courant :/
et idéalement tubeless :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°66273582
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 11:09:14  profilanswer
 
n°66273677
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-07-2022 à 11:17:38  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Seul le moustachu de ParkTool je respecte : https://www.youtube.com/watch?v=5MzIiv7pewE
 
Ali


OK  [:cerveau charlest]  
 
D'ailleurs je projette aussi de les changer prochainement, il faut quelle longueur pour un cintre course ?
 
Ça le fait les rubans trouvables sur Ali ?
 
https://www.aliexpress.com/wholesal [...] earch=true


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66273741
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2022 à 11:23:00  profilanswer
 

Ok merci les gens.
Pour info c'est pour virer la mousse sur le guidon de ma remorque poussette qui ressemble à ça. ça a toujours été fragile et je l'ai déchiré d'un côté dans un passage étroit.
https://nebula.wsimg.com/31d90f8b57b718a5e0e5e630aad88c0c?AccessKeyId=3A561BEB043DED53FDE0&disposition=0&alloworigin=1
https://hollandbikeshop.com/img/prod/thule-chariot-105368-guidon-single-17-x-559490-11-l.jpg
Je pense que je vais essayer sans démonter le guidon.


---------------
Topic vente:
n°66273811
Gnomovtt
Posté le 04-07-2022 à 11:28:23  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Ok merci les gens.
Pour info c'est pour virer la mousse sur le guidon de ma remorque poussette qui ressemble à ça. ça a toujours été fragile et je l'ai déchiré d'un côté dans un passage étroit.
https://nebula.wsimg.com/31d90f8b57 [...] oworigin=1
https://hollandbikeshop.com/img/pro [...] 0-11-l.jpg
Je pense que je vais essayer sans démonter le guidon.


Franchement si tu t'en sers souvent, fout juste un coup de scotch sur le trou et rouler.
Tu mettras la guidoline avant la revente :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°66273879
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 11:34:10  profilanswer
 

Ma guidoline préférée d'un point de vue pose et fonctionnellement : https://www.probikeshop.fr/ruban-de [...] 71139.html
 
J'en ai d'autres pour des objectifs spécifiques (esthétiques surtout, et aussi un peu adéquation avec la forme / épaisseur du cintre), mais si je ne devais en retenir qu'une seule, ce serait celle-là :)
 
Ali

n°66273989
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-07-2022 à 11:42:35  profilanswer
 

OK merci, 2 m donc, et je suppose qu'il en faut deux pour faire un cintre ?

 

On en trouve plein sur Ali, exemple avec celles-ci, en EVA comme ton lien, de toute sorte, et nettement moins cher:

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000089495984.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005001356411060.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005003075546612.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005001483571823.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005003508853036.html

 

etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 04-07-2022 à 11:44:08

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66274008
axklaus
Posté le 04-07-2022 à 11:43:40  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Je viens d'en acheter, c'était 9€ mais je te ferai pas payer la différence :o
Merci :jap:


 
C'est étrange je la trouve a 5e  
https://www.decathlon.fr/p/rubans-c [...] R-p-308389
 
Il me semble que c'est celle qui équipe mon rc100, je confirme que c'est confort, proche des poignées de poussette

n°66274082
gougy
Posté le 04-07-2022 à 11:50:35  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

C'est étrange je la trouve a 5e
https://www.decathlon.fr/p/rubans-c [...] R-p-308389

 

Il me semble que c'est celle qui équipe mon rc100, je confirme que c'est confort, proche des poignées de poussette

 

C'est sans gel, avec gel le tarif passe à 9€

n°66274100
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2022 à 11:52:23  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Franchement si tu t'en sers souvent, fout juste un coup de scotch sur le trou et rouler.
Tu mettras la guidoline avant la revente :)


Ben je m'en sers souvent et depuis le début je trouve que la mousse d'origine est pourrie. Alors je pense tenter le coup.


---------------
Topic vente:
n°66274228
archergrin​cheux
Posté le 04-07-2022 à 12:03:23  profilanswer
 

Salut topic  :hello:  
 
J'ai fait un trou dans le toit de ma remorque thule (on a fait une sortie avec les gosses, le petit a fatigué, je l'ai benné dans la remorque, chargé le vélos sur le toit, et pouf un petit trou).
C'est pas violent mais avant que ca s'aggrave je voulais y réparer.
 
Z'avez des astuces de pro ou juste un coup de duct tape ? J'ai vu que y'a des kits de réparation thule à 25boules le scotch, des trucs aussi pour réparer les toiles de tente à décath à vil prix, mais c'est un monde inconnu...

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 04-07-2022 à 12:03:48
n°66274359
Manisque
Posté le 04-07-2022 à 12:20:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Première fois que j'installe une chaîne 10v Shimano.
 
MAIS QUEL EST LE C*NNARD SA M*RE CHI*TTE QUI A INVENTÉ LE "PIN" POUR FERMER LA CHAÎNE PLUTÔT QU'UNE ATTACHE RAPIDE
 
j'ai pété le pin et un bout de mon dérive-chaîne  :fou:  
 
Heureusement j'avais prévu une attache rapide (KMC) en rab, j'ai pu finir. Mais j'ai mis la chaîne à l'envers QUEL EST LE C*NNARD SA M*RE CHI*TTE QUI A DÉCIDÉ QU'UNE CHAÎNE AVAIT UN SENS DE MONTAGE
[je suis sûr que c'est le frère du premier]


 
Ça peut s'installer en posant le vélo sur l'établi, avec la chaine dans l'étau et en rentrant le pin au marteau :o.
Une connaissance a fait un outil DIY en bois pour tenir la chaîne pendant qu'il enfonce le pin au marteau :D.
 

Gnomovtt a écrit :


Je jette la roue? :/
Fait suer, a part une roue décathlon, je trouve rien de bien en remplacant :/


 
Contrôle l'axe et le serrage de la cassette. C'est souvent pratique de mettre l'axe ou le moyeu dans un étau pour le démontage et le contrôle de l'axe.
Si c'est un "freehub", nettoies bien la surface de contact et la vis M10 creuse, puis blinde de frein-filet en serrant bien comme il faut (je ne serais pas surpris que ce soit ~30Nm, on ne se rend pas compte mais il faut une clé longue ou serrer comme une brute :o).
 
Si l'axe est légèrement tordu, il faudra le remplacer, mais c'est plus simple que de remplacer la roue complète. Vérifie quand-même que les billes et les coupelles/cônes ne sont pas usés à cause des contraintes légèrement désaxées :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66274571
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2022 à 12:52:05  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Salut topic  :hello:  
 
J'ai fait un trou dans le toit de ma remorque thule (on a fait une sortie avec les gosses, le petit a fatigué, je l'ai benné dans la remorque, chargé le vélos sur le toit, et pouf un petit trou).
C'est pas violent mais avant que ca s'aggrave je voulais y réparer.
 
Z'avez des astuces de pro ou juste un coup de duct tape ? J'ai vu que y'a des kits de réparation thule à 25boules le scotch, des trucs aussi pour réparer les toiles de tente à décath à vil prix, mais c'est un monde inconnu...


Merde. Tu pourras poster des photos avant/après?


---------------
Topic vente:
n°66274582
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 12:54:07  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça peut s'installer en posant le vélo sur l'établi, avec la chaine dans l'étau et en rentrant le pin au marteau :o.
 


 
 [:lol wut]  
 
J'ai regardé un tuto, et j'avais compris qu'il fallait positionner le pin à la main, l'enfoncer au dérive-chaîne, puis couper le bout qui dépasse en mettant le dérive-chaîne dans l'autre sens. Mais dans mon cas à la main j'ai pu enfoncer le pin à travers la chaîne de sorte à ce qu'il dépasse des deux côtés. Après j'ai fait des chocapics en mettant le dérive-chaîne alors que j'aurais pas dû, et j'ai tout pété.
 
J'oubliais un truc: les composants Shimano qui sont vendus avec dans la boîte un feuillet en whatmille langues avec un QR code à scanner pour te dire d'aller chercher le mode d'emploi sur le net,  (avec les doigts plein de cambouis évidemment), sous prétexte d'économiser du papier  [:madame_de_galles:5]


---------------
rm -rf internet/
n°66274603
Gnomovtt
Posté le 04-07-2022 à 12:56:55  profilanswer
 


Manisque a écrit :


 
Contrôle l'axe et le serrage de la cassette. C'est souvent pratique de mettre l'axe ou le moyeu dans un étau pour le démontage et le contrôle de l'axe.
Si c'est un "freehub", nettoies bien la surface de contact et la vis M10 creuse, puis blinde de frein-filet en serrant bien comme il faut (je ne serais pas surpris que ce soit ~30Nm, on ne se rend pas compte mais il faut une clé longue ou serrer comme une brute :o).
 
Si l'axe est légèrement tordu, il faudra le remplacer, mais c'est plus simple que de remplacer la roue complète. Vérifie quand-même que les billes et les coupelles/cônes ne sont pas usés à cause des contraintes légèrement désaxées :jap:.


J'ai vraiment que les 2 dernières vitesses sur lesquelles on voit bien le desaxage :/
Après, ca se voit pas / moins avant que je serre :/
 
C'est les roues OEM, apparement, c'est des shimano hub, mais je pense que pour trouver une CRL ca va etre coton :/


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR