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Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°70503156
sմb
Posté le 23-04-2024 à 19:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Oui, je me fais pas trop de soucis pour un pédalier piste d'occase à 100 balles max. Je suis pas arrêté sur le miche, mais en bon rqp, pas simple non plus. Si t'as d'autres idées ...


 
Pédalier route avec le petit plateau t'as une bonne ligne de chaine.
 
Mon daily
 
https://i.ibb.co/tKGXJCW/IMG-20240423-160035.jpg


Message édité par sմb le 23-04-2024 à 19:27:58
mood
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Posté le 23-04-2024 à 19:27:13  profilanswer
 

n°70504956
Jay Kay
Posté le 24-04-2024 à 07:13:07  profilanswer
 

J'ai déjà donné (mon daily actuel a le grand plateau monter a l'envers, la ligne est parfaite)

 

Là je veux un truc propre. Et un plateau de 49, pas de 34 :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70505054
gougy
Posté le 24-04-2024 à 07:57:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai déjà donné (mon daily actuel a le grand plateau monter a l'envers, la ligne est parfaite)

 

Là je veux un truc propre. Et un plateau de 49, pas de 34 :o

 

Stronglight pour moi si tu veux du pas trop cher.

 

Moi je rêve de me faire un pignon fixe en miche mais ce serait du caprice et j'ai d'autres priorités de budget en ce moment  :lol:

n°70505173
Jay Kay
Posté le 24-04-2024 à 08:35:28  profilanswer
 

Mon PF est en DA. Meilleur pédalier piste jamais. <3
 
A la limite, le seul qui me hyperai plus c'est le Sugino 75 DD
 
(ou le récent Raketa pour instagramer comme un poseur)
 
Mais oui, pour ce projet de daily, je pense que ça va se finir en Sugino pista ou Stronglight Track, probablement d'occase si j'en trouve un.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70510391
Jay Kay
Posté le 24-04-2024 à 22:29:42  profilanswer
 

Petite question ligne de chaine d'ailleurs.

 

Comment on bascule de la longueur de l'axe a la ligne de chaine sur de l'axe carré en single speed ?

 

Faut juste diviser par deux ? Ca me semble trop simple de me dire que le platal est aligné avec le bout de l'axe...

 

Sur mon fixe, je suis en matos full piste (moyeux arrière mack track, pédalier DA avec axe octalink en 109.5).

 

Mais là, si j'imagine un pédalier Stronglight Track, ils proposent les boitiers en pas mal de taille, et comme mack me demande ce que je veux comme ligne de chaine, je veux pas faire de connerie...

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 24-04-2024 à 22:32:14

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70510778
benbigboss
Posté le 25-04-2024 à 00:23:26  profilanswer
 

Salut, petite question moyeu arriere.
J'ai démonté ma cassette et graissė mon moyeu arriere.
Problème lors du remontage, les cônes semblent trop rentrer dans la cuvette et la clé à cône ne maintient pas le cône suffisamment. Du coup si je serre mon contre écrou, ça serre le cône et ça écrase les roulements. Je suis donc obligé de peu serrer le contre écrou.
Vous avez une astuce pour maintenir le cône et serrer suffisamment le contre écrou ?
Merci beaucoup :)

n°70510788
axklaus
Posté le 25-04-2024 à 00:32:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Faut juste diviser par deux ? Ca me semble trop simple de me dire que le platal est aligné avec le bout de l'axe...


 
J'ai essayé plusieurs mono plateau et il m'a fallu changer de longueur de bdp, donc non ils sont pas tous alignés au même niveau  
 
Je vois pas comment tu peux anticiper quelle longueur il te faudrait  :pt1cable:
(Et puis hormis la ligne de chaîne avec un bdp trop court le plateau va frotter les bases du cadre)
 
A part tester plusieurs tailles je vois pas


Message édité par axklaus le 25-04-2024 à 00:35:51
n°70511081
Vicporc
Posté le 25-04-2024 à 08:03:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Petite question ligne de chaine d'ailleurs.

 

Comment on bascule de la longueur de l'axe a la ligne de chaine sur de l'axe carré en single speed ?

 

Faut juste diviser par deux ? Ca me semble trop simple de me dire que le platal est aligné avec le bout de l'axe...

 

Sur mon fixe, je suis en matos full piste (moyeux arrière mack track, pédalier DA avec axe octalink en 109.5).

 

Mais là, si j'imagine un pédalier Stronglight Track, ils proposent les boitiers en pas mal de taille, et comme mack me demande ce que je veux comme ligne de chaine, je veux pas faire de connerie...


C'est généralement précisé côté constructeur,  en regardant vite fait un stronglight track 2000 est donné avec ldc à 42mm avec un boitier jis de 107mm.

n°70511095
sմb
Posté le 25-04-2024 à 08:10:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
A part tester plusieurs tailles je vois pas


 
en effet c'est pas évident
 
faut éplucher les docs des bdp  pour connaitre le right factor    https://www.rideyourbike.com/bbmeasurements.shtml
 
et le q factor du pédalier
 
idéalement faut que la ligne de chaine soit au milieu de ta k7, c'est pas évident a avoir avec mon ancien pédalier shimano arrow elle était parfaite mais le plateau de 42 léchait le cadre, avec le pédalier campa je suis décalé de 4mm.

n°70511241
Jay Kay
Posté le 25-04-2024 à 08:55:13  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


C'est généralement précisé côté constructeur,  en regardant vite fait un stronglight track 2000 est donné avec ldc à 42mm avec un boitier jis de 107mm.

 

T'as trouvé ça où ptain, je cherche depuis deux jours :o

 

Et autre question, sur le CXC, ils donnent un Q-factor de cadre. C'est quoi encore cette connerie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-04-2024 à 09:13:23

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
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Posté le 25-04-2024 à 08:55:13  profilanswer
 

n°70512003
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-04-2024 à 11:19:19  profilanswer
 

Ça veut dire quoi "ligne de chaine: 47 mm " ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70512134
Vicporc
Posté le 25-04-2024 à 11:38:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
T'as trouvé ça où ptain, je cherche depuis deux jours :o
 
Et autre question, sur le CXC, ils donnent un Q-factor de cadre. C'est quoi encore cette connerie :o


Noob :o (j'essaye de retrouver  [:cerveau cupra] )
qfactor mini pour que ça touche pas les bases ?
 
edit : https://www.velodrome.shop/144bcd-c [...] -chainset/
 

Jokeur a écrit :

Ça veut dire quoi "ligne de chaine: 47 mm " ?


Que la chaine est à 47mm du centre du vélo.


Message édité par Vicporc le 25-04-2024 à 11:39:53
n°70512283
bclinton
ex président
Posté le 25-04-2024 à 12:05:25  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut, petite question moyeu arriere.
J'ai démonté ma cassette et graissė mon moyeu arriere.
Problème lors du remontage, les cônes semblent trop rentrer dans la cuvette et la clé à cône ne maintient pas le cône suffisamment. Du coup si je serre mon contre écrou, ça serre le cône et ça écrase les roulements. Je suis donc obligé de peu serrer le contre écrou.
Vous avez une astuce pour maintenir le cône et serrer suffisamment le contre écrou ?
Merci beaucoup :)


Est-ce que tu utilises Une paire de clés à cône, de façon à avoir une clé qui maintient le cône lorsque tu visses le contre-écrou ?
 
https://product-cdn-frz.alltricks.com/large/570/519570/519570/1645454

n°70512366
benbigboss
Posté le 25-04-2024 à 12:21:29  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Est-ce que tu utilises Une paire de clés à cône, de façon à avoir une clé qui maintient le cône lorsque tu visses le contre-écrou ?

 

https://product-cdn-frz.alltricks.c [...] 70/1645454


Yes, j'utilise bien une clé à cône.
Le problème est que le cône n'est pas accessible, le rebord du moyeu (là où le disque de frein est attaché) remonte trop (ou le cône descend trop, c'est au choix :o) si bien que la clé à cône ne peut pas attraper les pans du cône.
J'ai l'impression qu'il faudrait une clé à cône particulière mais je ne trouve rien...)

n°70512577
bclinton
ex président
Posté le 25-04-2024 à 13:11:54  profilanswer
 

Perso, la seule astuce que j'ai trouvé, c'est de serrer le contre-écrou du côté où on a le cône bien accessible.
Si tu démontes la cassette ça devrait pouvoir se faire par ce côté plutôt que le côté disque ?

n°70512617
benbigboss
Posté le 25-04-2024 à 13:18:38  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Perso, la seule astuce que j'ai trouvé, c'est de serrer le contre-écrou du côté où on a le cône bien accessible.
Si tu démontes la cassette ça devrait pouvoir se faire par ce côté plutôt que le côté disque ?


Oui j'y ai pensé, mais ce con de contre écrou est bien bien serré de ce côté là :pfff:
Je vais retenter avec du dégrippant...
Édit :et évidemment je ne peux pas juste retourner l'axe, il y a une rondelle sur un des deux cônes


Message édité par benbigboss le 25-04-2024 à 13:38:44
n°70512807
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 25-04-2024 à 13:57:48  profilanswer
 

Tu peux nous mettre des photos ?


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°70519322
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2024 à 17:14:15  profilanswer
 

Tiens, un mix que je n'ai pas tenté : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2662942223
Si les poignées Centaur 11, qui sont complètement spécifiques chez Campa, sont aussi utilisables avec du Shimano 11, c'est bon à savoir (j'ai MP le gars, il dit oui, mais bon...le bon coin, quoi...). Faut que je teste :jap:
 
Ali

n°70519358
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2024 à 17:20:51  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, un mix que je n'ai pas tenté : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2662942223
Si les poignées Centaur 11, qui sont complètement spécifiques chez Campa, sont aussi utilisables avec du Shimano 11, c'est bon à savoir (j'ai MP le gars, il dit oui, mais bon...le bon coin, quoi...). Faut que je teste :jap:

 

Ali


C'est démonté bizarrement  [:clooney2]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70519375
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 26-04-2024 à 17:24:10  profilanswer
 

Ça ne fonctionne qu'avec la génération ErgoPower. D'ailleurs ça s'appelle un montage ShimErgo.
 
Et ça fonctionne très bien... par contre à régler c'est une douleur à l'anus.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70519395
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2024 à 17:28:11  profilanswer
 

guezpard a écrit :


C'est démonté bizarrement  [:clooney2]

"Si cela fonctionne je l’avais sur mon ancien vélo malheureusement j’ai eu un accident qui a cassé le cadre
Je vends donc le kit"
D'où la patte de dérailleur qui traîne.

ll0zz a écrit :

Ça ne fonctionne qu'avec la génération ErgoPower. D'ailleurs ça s'appelle un montage ShimErgo.
Et ça fonctionne très bien... par contre à régler c'est une douleur à l'anus.

Si tu as une source avec quelque chose à m'apprendre sur le sujet, je prends  :whistle:
 
Ali

n°70519455
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 26-04-2024 à 17:43:37  profilanswer
 

https://www.cyclinguk.org/cyclists- [...] s/shimergo
 
J'utilise des brifters Campa Record Carbon 10 avec un dérailleur Ultegra 9v (et K7 DA 9v et chaîne Sram 9v) depuis des années.


Message édité par ll0zz le 26-04-2024 à 17:44:45

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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70530811
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2024 à 10:27:06  profilanswer
 

Ah ok, visiblement, tu ne savais pas ce que je connaissais déjà :p
 
Pour en revenir au 11v Campagnolo :
https://i.imgur.com/pN9z2Gy.png
https://forums.thepaceline.net/showthread.php?t=261493
 
C'est pour le dérailleur arrière...mais d'après mes tests, ça fonctionne en Athena/Chorus/Record/Super Record quel que soit le mix pré ou post 2015, la différence se fait sur la sensation, un brifter pré 2015 est plus mou / moins net, il est fait pour des ressorts de dérailleur arrière moins costauds.
 
Par contre, Potenza et Centaur sont vraiment spécifiques chez Campa en 11v. Et c'est là que la question du mix brifter droit Centaur 11 avec du dérailleur Shimano 11 route (rapport environ 1.4, mais pas le même 1.4 que le vieux Campagnolo contrairement à ce qu'on trouve sur les internets, j'ai testé :o ) est intéressante, car les brifters Centaur 11 offriraient une alternative aux Shimano 11, quels qu'ils soient (105 / Ultegra / Dura-Ace). Objectivement plus légers, niveau prix à peu près comparables à du 105, et côté ergonomie, question de préférences.
 
Côté dérailleur avant, on peut mélanger n'importe quel brifter Campa avec n'importe quel dérailleur avant (et peu importe la génération en termes de nombre de vitesses), du moment que l'on respecte la bascule de 2015 : ça se voit sur le bras de levier du dérailleur, court avant 2015 (et le même depuis...au moins les premiers brifters Campa en 1992-1993), long ensuite, visuellement similaire à la génération Shimano 105 5800 / Ultegra 6800 / Dura-Ace 9000
 
Ton montage doit être en hubbub pour fonctionner, et c'est connu pour être un bidouillage plutôt très sensible niveau réglage :)
 
Ali

n°70530871
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 29-04-2024 à 10:37:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ah ok, visiblement, tu ne savais pas ce que je connaissais déjà :p


Aaah j'avais pas compris. En même temps t'as mis un seul souriard, c'est trop subtil, j'ai pas l'habitude !  [:heow]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70530917
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-04-2024 à 10:47:48  profilanswer
 

[:transparency]
Ca me fait penser que sur mon Cobra 760 de 1996 j'ai un groupe complet et en bon état en Campagnolo 3x8V (Athena et Chorus de mémoire).
De ce que j'ai compris c'est la merde niveau disponibilité de pièces sur ces groupes. Est  ce que vous pensez que ce serait intéressant de faire un pack du groupe complet sur lbc et racheter un équivalent shimano de l'époque (ou sensah moderne :o)
Je ne sais pas à combien pourrait partir le groupe complet  [:transparency]

 

(dans ce cas je m’assois sur le côté collection du vélo mais osef :o )


Message édité par gremi le 29-04-2024 à 10:54:15

---------------
In aligot we trust.
n°70531045
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2024 à 11:12:10  profilanswer
 

En dessous de 10v, le matos Campa ne vaut pas grand-chose sur le marché de l'occase. A fortiori le 8v, CRL différent de ce qu'on trouve depuis le 9v (y compris aujourd'hui en 12v Campa), et rapport de dérailleur forcément ancien (1.4 cf. ce que j'écris plus haut vs 1.5 sur le plus courant en 9v et 10v). Bon évidemment, si c'était du (Super) Record NOS, ce serait une autre histoire :o
La vraie question est donc : as-tu envie de changer ? :D
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-04-2024 à 14:53:34
n°70531565
dead balla​dur
Posté le 29-04-2024 à 13:07:27  profilanswer
 

Hier fin de sortie sur le pinardello acier.
Gros grincement métal-métal avec vibration dans tout le cadre au pédalage. :sweat:  
Vient 30s et s'en va.
Du bon gros fixe-glisse à faire se retourner toute une rue.
[:gaga hurle]
ça accroche au pédalage avec le raffut puis ça redevient normal.
[:uv13a5h]
 
 
BDP BSC italien axe carré
Y a 4 trous dans la boite de pédalier pour le passage des câbles sous le cadre.
J'ai démonté ce matin la cuvette gauche car la droite pas réussi pour l'instant.
C'était dégueulasse à l'intérieur évidemment.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272401
 
Dans l'immédiat, j'ai nettoyé comme j'ai pu et graisser le seul truc auquel j'ai accés.
En photo, ce que j'ai graissé en équivalent sur un autre BDP neuf que j'ai en stock.
(Malheureusement, c'est un 111 et il me faudrait un 115)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272400
 
Je ne sais même si c'est très utile de graisser ça.
Je n'ai pas accès à rien d'autre.
 
Pb, classique ?
Ca peut suffire ou c'est mort, faut changer ?
En attendant une commande et un démontage de la cuvette droite.

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 29-04-2024 à 13:10:11
n°70532008
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-04-2024 à 14:13:44  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En dessous de 10v, le matos Campa ne vaut pas grand-chose sur le marché de l'occase. A fortiori le 8v, CRL différent de ce qu'on trouve depuis le 9v (y compris aujourd'hui en 12v Campa), et rapport de dérailleur forcément ancien (1.4 cf. ce que j'écris plus haut vs 1.5 sur le plus courant en 9v et 10v). Bon évidemment, si c'était du (Super) Reocrd NOS, ce serait une autre histoire :o
La vraie question est donc : as-tu envie de changer ? :D
 
Ali


Non clairement, l'idée c'était de s'en débarrasser maintenant si ça vaut quelque chose plutôt que de se retrouver plus tard avec un groupe rincé à jeter ...
Mais oui, je vais rouler tel quel et on verra bien :)


---------------
In aligot we trust.
n°70533117
benbigboss
Posté le 29-04-2024 à 17:30:35  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut, petite question moyeu arriere.
J'ai démonté ma cassette et graissė mon moyeu arriere.
Problème lors du remontage, les cônes semblent trop rentrer dans la cuvette et la clé à cône ne maintient pas le cône suffisamment. Du coup si je serre mon contre écrou, ça serre le cône et ça écrase les roulements. Je suis donc obligé de peu serrer le contre écrou.
Vous avez une astuce pour maintenir le cône et serrer suffisamment le contre écrou ?
Merci beaucoup :)

 

Une petite photo pour pas montrer de quoi je parle.

 


tcommetango a écrit :

Tu peux nous mettre des photos ?


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272509

 

Comme vous le voyez, la clé à cône ne rentre pas sur le cône à cause du rebord du moyeu qui remonte au dessus du cône.

 


J'ai finalement tenter de serrer au mieux avec le meilleur compromis. Mais clairement, c'est pas assez serré, j'ai peur que ça se dessert seul et rapidement et que ça me tue mon moyeu...
 [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par benbigboss le 29-04-2024 à 17:31:43
n°70533133
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 29-04-2024 à 17:34:19  profilanswer
 

Euh, c'est l'écrou de serrage du disque qui te gêne, non ?


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°70533183
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 29-04-2024 à 17:42:56  profilanswer
 

+1 dépose le disque !


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70533221
bclinton
ex président
Posté le 29-04-2024 à 17:48:41  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


Comme vous le voyez, la clé à cône ne rentre pas sur le cône à cause du rebord du moyeu qui remonte au dessus du cône.  
 
 
J'ai finalement tenter de serrer au mieux avec le meilleur compromis. Mais clairement, c'est pas assez serré, j'ai peur que ça se dessert seul et rapidement et que ça me tue mon moyeu...
 [:max evans]


Tu n'as pas pu desserrer l'écrou côté roue libre ?

n°70533304
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-04-2024 à 18:05:16  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

Hier fin de sortie sur le pinardello acier.
Gros grincement métal-métal avec vibration dans tout le cadre au pédalage. :sweat:  
Vient 30s et s'en va.
Du bon gros fixe-glisse à faire se retourner toute une rue.
[:gaga hurle]
ça accroche au pédalage avec le raffut puis ça redevient normal.
[:uv13a5h]
 
 
BDP BSC italien axe carré
Y a 4 trous dans la boite de pédalier pour le passage des câbles sous le cadre.
J'ai démonté ce matin la cuvette gauche car la droite pas réussi pour l'instant.
C'était dégueulasse à l'intérieur évidemment.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272401
 
Dans l'immédiat, j'ai nettoyé comme j'ai pu et graisser le seul truc auquel j'ai accés.
En photo, ce que j'ai graissé en équivalent sur un autre BDP neuf que j'ai en stock.
(Malheureusement, c'est un 111 et il me faudrait un 115)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272400
 
Je ne sais même si c'est très utile de graisser ça.
Je n'ai pas accès à rien d'autre.
 
Pb, classique ?
Ca peut suffire ou c'est mort, faut changer ?
En attendant une commande et un démontage de la cuvette droite.


 
C'est vraiment bizarre les câbles qui passent comme ça, il ne faudrait pas un liner normalement ?
Sinon pour le BDP si y'a pas de jeu un graissage suffit. Si il y a du jeu il faut le changer.
Et sur un BDP italien il me semble que le pas de vis est inversé par rapport aux autres BDP il faut desserrer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donc.

n°70533421
darkaeus
Posté le 29-04-2024 à 18:28:02  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Tu n'as pas pu desserrer l'écrou côté roue libre ?


 
Le cône et le contre écrou se desserrent et resserrent toujours du côté opposé à la cassette. Et évidemment, il faut retirer le disque de frein et son écrou central.


---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70533582
bclinton
ex président
Posté le 29-04-2024 à 18:59:41  profilanswer
 

J'ai jamais eu ce problème avec les freins patins. [:kordellio]

n°70538043
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-04-2024 à 14:19:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je réfléchis à me prendre une clé dynamo pas trop chère pour le vélo.
 
J'ai pensé à ça en 5-25 Nm :
 
https://www.amazon.fr/KS-Tools-516- [...] 30e43&th=1
 
(très satisfait de Ks tools en général)
 
D'autres refs/avis ?  [:transparency]


---------------
In aligot we trust.
n°70540405
fleuh
Posté le 30-04-2024 à 20:38:41  profilanswer
 

Le week-end dernier je démonte les freins de mon destrier à tout faire (Triban 540) pour enlever le début de rouille sur les éléments métalliques.

 

Un trempage de quelques jours et c'est gagné.

 

Tout se passe bien pour le frein arrière, je démonte, nettoie et dépose toutes les pièces.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272864

 

Et pour le frein avant c'est le drame : l'empreinte de la vis qui tient la partie avant de l'arrière est foirée.

 

[:canard roulettes]

 

Résultat, je passe deux heures à tout essayer pour au final me résoudre à la percer dans l'axe.
Je m'en sors bien, le filetage n'est pas abîmé.

 

Par contre maintenant il faut que je trouve une vis équivalente.

 

Elle ressemble à ça :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272863

 

J'ai pas le diamètre mais pour l'écrou il faut une clé de 10.

 

Vous sauriez où je peux trouver ça ?

n°70554405
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2024 à 12:20:33  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
Je réfléchis à me prendre une clé dynamo pas trop chère pour le vélo.
 
J'ai pensé à ça en 5-25 Nm :
 
https://www.amazon.fr/KS-Tools-516- [...] 30e43&th=1
 
(très satisfait de Ks tools en général)
 
D'autres refs/avis ?  [:transparency]


 
Pourquoi pas :jap:
Ici il y a souvent la clé dynamométrique Pro qui est citée : https://www.bike-components.de/fr/P [...] ue-p53253/
Mais c'est jusqu'à 15Nm.
 
 

fleuh a écrit :

Le week-end dernier je démonte les freins de mon destrier à tout faire (Triban 540) pour enlever le début de rouille sur les éléments métalliques.
 
Un trempage de quelques jours et c'est gagné.
 
Tout se passe bien pour le frein arrière, je démonte, nettoie et dépose toutes les pièces.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272864
 
Et pour le frein avant c'est le drame : l'empreinte de la vis qui tient la partie avant de l'arrière est foirée.
 
 [:canard roulettes]  
 
Résultat, je passe deux heures à tout essayer pour au final me résoudre à la percer dans l'axe.
Je m'en sors bien, le filetage n'est pas abîmé.
 
Par contre maintenant il faut que je trouve une vis équivalente.
 
Elle ressemble à ça :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272863
 
J'ai pas le diamètre mais pour l'écrou il faut une clé de 10.
 
Vous sauriez où je peux trouver ça ?


 
Demande dans un magasin de vélo, ça ne va pas te couter bien cher.

n°70554505
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-05-2024 à 12:42:06  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
Je réfléchis à me prendre une clé dynamo pas trop chère pour le vélo.
 
J'ai pensé à ça en 5-25 Nm :
 
https://www.amazon.fr/KS-Tools-516- [...] 30e43&th=1
 
(très satisfait de Ks tools en général)
 
D'autres refs/avis ?  [:transparency]


 
 
 
https://www.rosebikes.fr/rose-cle-d [...] LUEALw_wcB
 
Celle la et tous les clones qui sont exactement la même clé (contec / xlc / mighty / pro / mwave etc etc)


---------------
Roule Raoul !
n°70554579
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-05-2024 à 12:56:04  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

  

https://www.rosebikes.fr/rose-cle-d [...] LUEALw_wcB

 

Celle la et tous les clones qui sont exactement la même clé (contec / xlc / mighty / pro / mwave etc etc)


Les têtes des douilles sont résistantes :??:


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70554597
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-05-2024 à 13:00:27  profilanswer
 

Franchement ca fait le taff, c'est ce que j'utilise au boulot.  
 
C'est pas du niveau d'outils pro, mais ca fait largement le boulot pour un amateur éclairé.
Au pire tu met une douille 1/4 avec des embouts


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Roule Raoul !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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