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Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°69336088
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2023 à 09:58:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours de mémoire d'ex-vttiste, je dirais que oui... en partant du principe qu'un adaptateur disque 160>180 est le même quelquesoit la marque de l'étrier :??: et que la fixation du nouvel étrier (PostMount pour le M6100) soit au même standard que l'ancien.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
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Posté le 05-10-2023 à 09:58:37  profilanswer
 

n°69336157
Jay Kay
Posté le 05-10-2023 à 10:07:49  profilanswer
 

C'est sous-estimer la R&D du monde du vélo :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69336228
fleuh
Posté le 05-10-2023 à 10:20:14  profilanswer
 

C'est plutôt de la R&E à ce niveau (Recherche & Emmerdement).  :O

n°69336284
Jay Kay
Posté le 05-10-2023 à 10:29:25  profilanswer
 

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=La%20Conf%C3%A9d%C3%A9ration%20du%20Eni%C3%A8me%20Standard


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69336441
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2023 à 10:44:25  profilanswer
 

Certes... j'ai aussi un adapteur 160>180 postmount sur mon Avid Juicy 3 (fourche Reba Race), je ne peux pas confirmer ni infirmer que ce serait la même pièce pour du Shimano :??:
 
PS : avec un Google rapide, j'ai bien l'impression que l'adaptateur Shimano est différent :whistle:


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n°69336490
Renaud_
Posté le 05-10-2023 à 10:48:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est sous-estimer la R&D du monde du vélo :o

 
fleuh a écrit :

C'est plutôt de la R&E à ce niveau (Recherche & Emmerdement). :O

  
rody83 a écrit :

Certes... j'ai aussi un adapteur 160>180 postmount sur mon Avid Juicy 3 (fourche Reba Race), je ne peux pas confirmer ni infirmer que ce serait la même pièce pour du Shimano :??:

 

PS : avec un Google rapide, j'ai bien l'impression que l'adaptateur Shimano est différent :whistle:


Comme par hasard  :sarcastic:

n°69336604
Guigui
Posté le 05-10-2023 à 11:01:23  profilanswer
 

Renaud_ a écrit :


Merci à vous pour les différentes confirmations. Je pense que je vais me laisser tenter. "Dernière" question (avant la prochaine :whistle:), j'ai un adaptateur entre la fourche et l'étrier Avid, pour le disque de 180mm. Est-ce que je le conserve, si oui tel quel, pour l'étrier Shimano ?

 

Normalement oui, c'est standard. Parfois il y a un petit soucis avec la "barre" de l'adaptateur, entre les deux trous, qui frotte sur l'étrier ou empêche de serrer à fond, mais c'est très rare et ça arrive plutôt sur les gros freins récents 4 pistons.

 

Si c'est du vieux Avid il faut juste se méfier quand tu change de disque : ils ont eu une période avec des disque 183 au lieu de 180, avec adaptateur spécifique donc pour faire PM+23 :sarcastic: Donc là il faudra soit retrouver un 183 (bon courage), soit passer en 180 et changer d'adaptateur pour le coup. Normalement c'est marqué sur le disque.

 


Message édité par Guigui le 05-10-2023 à 11:03:45

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Viendez faire du VTT en montagne
n°69337303
enikka
Posté le 05-10-2023 à 12:08:32  profilanswer
 

Ou rondelles de gitan  :sol:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°69339049
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2023 à 16:08:44  profilanswer
 

En gros, tu essaies avec ton adaptateur Avid et vois si ça monte ;)


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n°69344771
theoask
Posté le 06-10-2023 à 13:15:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je recherche un atelier de réparation solidaire pour vélos dans le 94 ou 75 ouvert le week-end notamment.

 

Merci pour les infos.


Message édité par theoask le 06-10-2023 à 13:15:53
mood
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Posté le 06-10-2023 à 13:15:32  profilanswer
 

n°69345221
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2023 à 14:23:20  profilanswer
 
n°69347963
Jay Kay
Posté le 06-10-2023 à 20:49:27  profilanswer
 

Dites, je suis perdu avec les boitiers (comment ne pas l'être :o )
 
Mon boitier actuel est, sauf erreur, un SM-BB72-41B de Shimano
 
L'équivalent chez BBB, ça serait lequel ? Celui-ci ? Il n'a pas le même nom donc je trouve ça chelou, mais mon shimano fait bien 86.5 et le BBB est en 86.5, pour axe de 24, en pressfit road...


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69351776
Jay Kay
Posté le 07-10-2023 à 16:07:10  profilanswer
 

Bon, c'est commandé, inch'Allah.

 


Et bon samdredi a tous  :pt1cable:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214803


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n°69352854
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 07-10-2023 à 19:12:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Dites, je suis perdu avec les boitiers (comment ne pas l'être :o )

 

Mon boitier actuel est, sauf erreur, un SM-BB72-41B de Shimano

 

L'équivalent chez BBB, ça serait lequel ? Celui-ci ? Il n'a pas le même nom donc je trouve ça chelou, mais mon shimano fait bien 86.5 et le BBB est en 86.5, pour axe de 24, en pressfit road...


La largeur du boîtier est bien de 86.5, et l'axe de 24 mm, donc c'est compatible. Tu as, si je comprends bien, dans les 2 cas un diamètre interne de boîtier de 41 mm, donc c'est pareil.


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"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69354069
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2023 à 21:20:39  profilanswer
 

:hello:  
Un corps de roue libre qui a du jeu c'est réparable ou il faut le changer absolument ?

n°69354795
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2023 à 22:58:40  profilanswer
 

Veloplugs installés et validés jusqu'ici, avec du butyl léger et du TPU :jap:
Et j'ai changé les vis de potence pour du titane sur le D4 9.5 Titane-Charbon, en mode pulpipi  :hello:  
7.45 kg avec pédales, portes-bidon et support GPS, 7.18 kg sans :o Le passage en fourche tout charbon (Columbus Futura par exemple  [:catalonix:10] ) me démange un peu pour passer sous les 7 kg...mais la Time "Tribal" est celle d'origine :o
 
Ali

n°69355158
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-10-2023 à 23:52:19  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

:hello:  
Un corps de roue libre qui a du jeu c'est réparable ou il faut le changer absolument ?


 
Comment ça du jeu ?

n°69355173
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2023 à 23:56:37  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Comment ça du jeu ?


 
Quand je le bouge de gauche à droite il y a du jeu dedans.  
Pas de jeu de haut en bas par contre :jap:

n°69355206
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2023 à 00:06:57  profilanswer
 

Ça se règle normalement. Je checke régulièrement sur mes moyeux Fulcrum et avec ma paire de roues sur moyeux White Industries T11. Les DT Swiss sont plus stables dans le temps visiblement.
 
Ali

n°69355330
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-10-2023 à 00:33:44  profilanswer
 

Merci :jap:  
Je vais essayer de regarder ça cette semaine.
C'est ce type de CRL : https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] currency=1
Je suis pas certain que ça puisse se régler.

n°69355719
sմb
Posté le 08-10-2023 à 07:35:21  profilanswer
 

ça se règle, a défaut de l'outil adapté, tu peux le fabriquer avec une douille de 21 ou un plat de métal
 
https://www.youtube.com/watch?v=X9gIEG1db0s

n°69355924
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-10-2023 à 09:08:39  profilanswer
 

J'ai l'outil spécial :jap:  
Mais je ne vois pas comment régler le jeu avec :??:

n°69355938
cartemere
Posté le 08-10-2023 à 09:11:43  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Les butées sont OK. C’est bien ce qui me dérange. J’ai revu et respecté le tuto de [:pentiers:3]. Sauf que lorsque mon indexation est bonne je vais plus jusqu’au 2 plus grands pignons [:pentiers:4]

 

J’ai aussi perdu pas mal de temps car a force de desserrer la vis de tension elle n’était plus dans son logement donc je réglais rien du tout.

 

Affaire à suivre [:solid-snake56:2]


Et une patte de dérailleur hs ?

 

Des problèmes d'indexation, j'ai eu ça 2x sur le spad de ma copine en 10 ans.
À chaque fois impossible d'avoir quelque chose de propre en reprenant les réglages : en appuyant 10x sur le shifter, ça montait de 11 pignons (avec une sorte de ratatouille au milieu)

 

Changement de patte de dérailleur => no problem

n°69355945
cartemere
Posté le 08-10-2023 à 09:14:07  profilanswer
 


+1 le coca ça fonctionne bien, surtout avec du coca bien gazeux

n°69355964
Froooom
Posté le 08-10-2023 à 09:20:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Et une patte de dérailleur hs ?
 
Des problèmes d'indexation, j'ai eu ça 2x sur le spad de ma copine en 10 ans.
À chaque fois impossible d'avoir quelque chose de propre en reprenant les réglages : en appuyant 10x sur le shifter, ça montait de 11 pignons (avec une sorte de ratatouille au milieu)
 
Changement de patte de dérailleur => no problem


 
J’ai le rectifieur de patte de dérailleur et elle était nickel.
 
Le soucis c’était bien le câble de dérailleur. La couche externe du câble se bâtait et faisait des petites bouloches qui venait bloquer un peu le câble.
 
Maintenant je galère avec le dérailleur avant. Il faut que je croise pour ne pas avoir de bruit sauf que je n’arrive pas à mettre la fourchette plus à l’intérieur. Mais c’est pas la 1ere fois que je galère avec un dérailleur avant.


---------------
Flick R
n°69356607
sմb
Posté le 08-10-2023 à 11:39:53  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

J'ai l'outil spécial :jap:  
Mais je ne vois pas comment régler le jeu avec :??:


 
en jouant sur le nombre de rondelles comme sur cette vidéo: https://youtu.be/l0jCgRVV63A?feature=shared&t=477

n°69356872
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-10-2023 à 12:28:10  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
en jouant sur le nombre de rondelles comme sur cette vidéo: https://youtu.be/l0jCgRVV63A?feature=shared&t=477


 
Ah super, merci :jap:  
Au passage, si vous cherchez un bon outil pour démonter les corps de roue-libre j'ai pris celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] pt=glo2fra
Il fonctionne vraiment bien, la tige filetée avec le ressort est vraiment utile :jap:

n°69360750
Astro-Pepi​to
Posté le 08-10-2023 à 20:40:04  profilanswer
 

Il me semble avoir vu passer il y a quelques jours sur un topic vélo (mais je sais plus lequel :D) la référence d'un nettoyeur de chaîne qui tient tout seul et qui est donc plus pratique que celui de D4. De mémoire il était rouge et coûtait environ 25€ sur Amazon.
 
Quelqu'un aurait-il la référence de ce truc ? :jap:

n°69361357
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-10-2023 à 21:32:58  profilanswer
 
n°69361559
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 08-10-2023 à 21:56:59  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

(...) Cet après-midi, je viens de découvrir qu'à mon changement de roues se rajoute une petite complication : l'idée, c'est de mettre des roues de route à la place des roues gravel. Et c'est aussi d'enlever les GB. Jusque là, okay, sauf que l'éclairage arrière est relié à la dynamo (moyeu avant, donc). Et le câble électrique court tout le long du GB arrière, puis passe à l'intérieur du cadre sous le tube de pédalier :whistle:  
 
En l'état, c'est donc pas possible d'enlever le GB arrière (sans enlever tout le câble de l'éclairage arrière).
 
Comment je peux résoudre ce problème d'après vous ?
Couper le câble électrique et y rajouter une mini-prise, non ?


Jay Kay a écrit :

(...)
J'ai ça sur mon bullitt : https://www.bike24.fr/produits/17487
 
pas parfaitement étanche je pense, mais RAS (il est sous la caisse depuis 3 ans)
 
edit : ça doit fonctionner aussi :
 
https://www.cyclo-randonnee.fr/bran [...] -1074.html
+
https://www.cyclo-randonnee.fr/bran [...] -1075.html


Au final, j'ai pris la solution postée par Jay Kay de Supernova chez bike24.
C'est assez facile à installer (dénuder des petits câbles, sertir des cosses, chauffer des gaines rétractables), faut juste être patient et minutieux. Le résultat est propre.
Après, ça me parait assez fragile. Faudra pas passer son temps à brancher/débrancher.
Et en cherchant un coffret de gaines rétractables et cosses à sertir chez Casto, Mano Mano ou autre Brico, y'a sûrement moyen de s'en sortir pour moins cher que 2 pauvres cosses pour 8 EUR.


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69362027
Astro-Pepi​to
Posté le 08-10-2023 à 22:41:51  profilanswer
 

Ca ressemble bien effectivement, merci !
Dans mon souvenir c'était moins cher mais bon, on est sur HFR :o

n°69365797
Zapan77
Posté le 09-10-2023 à 14:21:52  profilanswer
 

Les joies des freins à disques hydro :  
 
Il y a quelques jours, je trouve que ça freine vraiment plus de l'arrière (GRX810) avec une course du levier trop longue.  
Je regarde les plaquettes, y a plus de matière, j'ai explosé les reco Shimano...  
Je pousse les pistons, change les plaquettes : ça freine pas mieux et la course du levier reste longue.  [:the real phoenix]  
 
Nouveau diagnostique : y a surement des bulles d'air dans le circuit. va falloir purger. Je commande donc un kit de purge universel Shimano.
   
En attendant, je passe en mode YOLO , on continue à rouler en choisissant des sorties avec du D- pas compliqué / réduit. Les freins avant suffiront bien .  
Jeudi, je reçois le matos, j'imprime le manuel Shimano, je regarde quelques vidéos tutos : y a plus qu'à...
 
Je dévisse la vis de purge du levier, évidemment, le kit universel n'est pas universel, il manque l'adaptateur à 2 euros pour les leviers routes.  [:bastian:3]  
 
https://www.materiel-velo.com/18632 [...] imano.html
 
Je remets la vis, et je commande l'adaptateur en espérant ne pas avoir plus de surprise.  
Maintenant, je pensais pas ça possible, mais j'ai encore moins de frein à l'arrière.  [:kzimir]  
 
En attendant la livraison, je vais encore me limiter au vélotaf simple sans trop de D+ et surtout D- cette semaine. [:japonais_skater:1]  
 
Sans vouloir relancer un débat Patins/Disques, mais les patins, c'est quand même moins d'emmerde sur la maintenance (et j'ai pas évoqué les cas de plaquettes contaminées).  
Heureusement que ça freine mieux (dans mon cas).  
 
Affaire à suivre, on verra si j'ai droit à de nouvelle surprise dans mon opération de purge de frein …

n°69366398
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-10-2023 à 15:39:21  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :

Les joies des freins à disques hydro :  
 
Il y a quelques jours, je trouve que ça freine vraiment plus de l'arrière (GRX810) avec une course du levier trop longue.  
Je regarde les plaquettes, y a plus de matière, j'ai explosé les reco Shimano...  
Je pousse les pistons, change les plaquettes : ça freine pas mieux et la course du levier reste longue.  [:the real phoenix]  
 
Nouveau diagnostique : y a surement des bulles d'air dans le circuit. va falloir purger. Je commande donc un kit de purge universel Shimano.
   
En attendant, je passe en mode YOLO , on continue à rouler en choisissant des sorties avec du D- pas compliqué / réduit. Les freins avant suffiront bien .  
Jeudi, je reçois le matos, j'imprime le manuel Shimano, je regarde quelques vidéos tutos : y a plus qu'à...
 
Je dévisse la vis de purge du levier, évidemment, le kit universel n'est pas universel, il manque l'adaptateur à 2 euros pour les leviers routes.  [:bastian:3]  
 
https://www.materiel-velo.com/18632 [...] imano.html
 
Je remets la vis, et je commande l'adaptateur en espérant ne pas avoir plus de surprise.  
Maintenant, je pensais pas ça possible, mais j'ai encore moins de frein à l'arrière.  [:kzimir]  
 
En attendant la livraison, je vais encore me limiter au vélotaf simple sans trop de D+ et surtout D- cette semaine. [:japonais_skater:1]  
 
Sans vouloir relancer un débat Patins/Disques, mais les patins, c'est quand même moins d'emmerde sur la maintenance (et j'ai pas évoqué les cas de plaquettes contaminées).  
Heureusement que ça freine mieux (dans mon cas).  
 
Affaire à suivre, on verra si j'ai droit à de nouvelle surprise dans mon opération de purge de frein …


Venant de la moto, j'ai du mal à imaginer un outillage très différent d'une seringue et d'un tuyau ?


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69366426
Jay Kay
Posté le 09-10-2023 à 15:42:22  profilanswer
 

Y'a un petit support réservoir avec un joint torique et un micro filetage.
 


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69366607
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-10-2023 à 16:03:30  profilanswer
 

Et voila j'ai réglé le jeu de mon CRL :)  
Merci pour vos conseils.
J'ai retiré la plus fine rondelle et ça le fait bien comme ça :jap:  
Par contre c'est un moyeu jetable, il n'y a pas de vis BTR pour démonter le CRL.
Quand c'est mort tu changes tout :ouch:

n°69366725
gougy
Posté le 09-10-2023 à 16:17:36  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :

Les joies des freins à disques hydro :

 

Il y a quelques jours, je trouve que ça freine vraiment plus de l'arrière (GRX810) avec une course du levier trop longue.
Je regarde les plaquettes, y a plus de matière, j'ai explosé les reco Shimano...
Je pousse les pistons, change les plaquettes : ça freine pas mieux et la course du levier reste longue. [:the real phoenix]

 

Nouveau diagnostique : y a surement des bulles d'air dans le circuit. va falloir purger. Je commande donc un kit de purge universel Shimano.

 

En attendant, je passe en mode YOLO , on continue à rouler en choisissant des sorties avec du D- pas compliqué / réduit. Les freins avant suffiront bien .
Jeudi, je reçois le matos, j'imprime le manuel Shimano, je regarde quelques vidéos tutos : y a plus qu'à...
 
Je dévisse la vis de purge du levier, évidemment, le kit universel n'est pas universel, il manque l'adaptateur à 2 euros pour les leviers routes. [:bastian:3]
 
https://www.materiel-velo.com/18632 [...] imano.html
 
Je remets la vis, et je commande l'adaptateur en espérant ne pas avoir plus de surprise.
Maintenant, je pensais pas ça possible, mais j'ai encore moins de frein à l'arrière. [:kzimir]
 
En attendant la livraison, je vais encore me limiter au vélotaf simple sans trop de D+ et surtout D- cette semaine. [:japonais_skater:1]
 
Sans vouloir relancer un débat Patins/Disques, mais les patins, c'est quand même moins d'emmerde sur la maintenance (et j'ai pas évoqué les cas de plaquettes contaminées).
Heureusement que ça freine mieux (dans mon cas).

 

Affaire à suivre, on verra si j'ai droit à de nouvelle surprise dans mon opération de purge de frein …

 

Je pense que c'est un coup de main à prendre.
Le réglage des patins au départ c'est pas instinctif non plus, un peu plus qu'une purge certe.
Mais c'est comme pour tout ce qui demande de l'outillage particulier et de la technicité.

n°69367122
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-10-2023 à 17:11:11  profilanswer
 

Je commence à sécher sur les idées alakon de weight weenies pour le D4 titane.
Pulpipi  [:cerveau hurle]
 
Ali

n°69367272
bclinton
ex président
Posté le 09-10-2023 à 17:40:24  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :


 
Sans vouloir relancer un débat Patins/Disques, mais les patins, c'est quand même moins d'emmerde sur la maintenance (et j'ai pas évoqué les cas de plaquettes contaminées).  
Heureusement que ça freine mieux (dans mon cas).  
 


 [:fab76] Et une pensée pour l'amiral et ses tubeless.
Quelques témoignages sur le DI2 peut-être ? [:paul de saint-balby:1]  

Ali-Pacha a écrit :

Je commence à sécher sur les idées alakon de weight weenies pour le D4 titane.
Pulpipi  [:cerveau hurle]
 
Ali


 
Poids de ta selle ? [:ronfl2]

n°69367290
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-10-2023 à 17:42:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je commence à sécher sur les idées alakon de weight weenies pour le D4 titane.
Pulpipi  [:cerveau hurle]
 
Ali


 
Selle, tige de selle, cintre, potence -> Charbon :o

n°69367339
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-10-2023 à 17:50:44  profilanswer
 

Actuellement 7.4kg prêt à rouler, 7.12kg sans pédales/PBs/support GPS.
 
Selle Italia SLR Tekno Flow, 110g (75 € d'occase sur Troc Velo)
Tige de selle Deda Superleggero, 175g (50 € d'occase sur Troc Velo)
Cintre Fizik Cyrano 00 Bull, 175g (100 € neuf sur RCZ)
Potence Kalloy Uno 110mm, 112g (20 € neuve sur AliExpress)
 
Y'a plus léger, mais c'est soit du no name AliExpress (j'ai regardé les trucs de Klein Concept), soit du très très cher. En tout cas par rapport à des TPU RideNow :o
Pas de EEbrake kifreinentpas, je garde mes étriers Dura Ace 9000 :jap: Idem côté Guidoline, j'apprécie tellement la Pro Sport Control que je me vois mal changer.
La fourche, déjà dit, une Columbus Futura ferait gagner 175g, mais au prix de l'intégrité du kit cadre :/
J'ai quelques grammes dans les poignées, seul composant Ultegra...mais là aussi, le billet est sévère pour trouver du DA 9100 patins / méca.
J'ai remis les QR KCNC, leur "faiblesse" était surtout dû aux pattes horizontales du vieux Peugeot.
 
Sinon, kit gaines Jagwire Elite Link...? Collier de selle ? Collier de dérailleur avant ?
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-10-2023 à 17:57:34
n°69367422
bclinton
ex président
Posté le 09-10-2023 à 18:05:06  profilanswer
 

Tu sors ta perceuse, il y a toujours des composants surdimensionnés. [:gas:3]  
 [:wiripse:7]

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