Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°69172680
Umi
Posté le 09-09-2023 à 20:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
18500€ le banc Facom tout de même  [:sophiste] Bon après il monte à 1000 Nm aussi  :o  
 
Chez Chekline, on a le TWT-400 pour 2200€, ça paraitrait presque donné à côté, mais la plage de fonctionnement est rikiki en comparaison.
 
Si on veut un vrai banc, avec l'écran qui va faire de beaux graphiques et tout, bref si on n'est pas un clochard, c'est tellement onéreux que le prix n’est pas divulgué, uniquement sur devis  [:ben_be:2]  
 
Exemple: https://www.directindustry.fr/fabri [...] 41511.html


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 20:20:08  profilanswer
 

n°69173597
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-09-2023 à 22:33:20  profilanswer
 

Et y a un outil pour étalonner le banc ? :o

n°69173840
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-09-2023 à 23:23:36  profilanswer
 

C'est quoi la pire déviation au bout de 5 ans ? 1% ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69173850
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-09-2023 à 23:25:00  profilanswer
 

Des idées pour une selle marron / beige néo-rétro, au sens moderne / évidée / pour vélo de route ?
Il y a des trucs vraiment pas cher sur Ali, et à l'autre extrémité les finitions nubuck chez Selle Italia (environ 300 € pour les Flite / SLR / Novus en boost) ou la Lupina chez Berk ( :hello: pulpipi), mais je ne vois pas trop de trucs "moyens" (70-150 €, environ 200g).
 
Ali

n°69173852
Umi
Posté le 09-09-2023 à 23:25:26  profilanswer
 

Aucune idée. J'aurais tendance à penser que sur les couples faibles la déviation doit être plus importante, mais je me trompe peut-être.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°69177286
Gnomovtt
Posté le 10-09-2023 à 19:11:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Des idées pour une selle marron / beige néo-rétro, au sens moderne / évidée / pour vélo de route ?
Il y a des trucs vraiment pas cher sur Ali, et à l'autre extrémité les finitions nubuck chez Selle Italia (environ 300 € pour les Flite / SLR / Novus en boost) ou la Lupina chez Berk ( :hello: pulpipi), mais je ne vois pas trop de trucs "moyens" (70-150 €, environ 200g).

 

Ali


Tu as moins cher chez prologo
https://www.alltricks.fr/F-11944-se [...] zaEALw_wcB
Ou ça assez moderne chez san Marco
https://sellesanmarco.com/shortfit- [...] rt-racing/


---------------
Mon 500px & flick R

n°69178015
sylvester_​staline
Posté le 10-09-2023 à 20:54:01  profilanswer
 

:hello:

 

Sinon pour du vrai retro en réédité, il y a ces deux grands classiques intemporels en marron:

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207780
https://www.beastybike.com/selles/3 [...] uck_marron

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207782
https://www.beastybike.com/selles/3 [...] uck_marron


---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°69178558
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2023 à 22:09:34  profilanswer
 

ah la Flite... la seule, l'unique :love:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69178597
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-09-2023 à 22:13:13  profilanswer
 

Autant je préfère les cintres ronds vintage pour l'engourdissement des mains, autant j'évite les selles non évidées vintages pour éviter l'engourdissement de la mÿthe :o
 
Ali

n°69178616
enikka
Posté le 10-09-2023 à 22:15:50  profilanswer
 

+1 préservez vos prostates :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 22:15:50  profilanswer
 

n°69178626
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2023 à 22:16:50  profilanswer
 

pas faux, même si je roule sur une Antares de base sans le moindre évidement ni engourdissement... jamais pu me "faire" à une selle creusée :??:  
du coup en couleur vintage de conception récente... là je ne vois vraiment pas.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69178629
gougy
Posté le 10-09-2023 à 22:17:07  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Autant je préfère les cintres ronds vintage pour l'engourdissement des mains, autant j'évite les selles non évidées vintages pour éviter l'engourdissement de la mÿthe :o

 

Ali

 

Certains considère le style devant le confort

n°69179044
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-09-2023 à 23:07:51  profilanswer
 

Dans les années 90, les selles étaient non évidées, ce qui me semble un peu paradoxal puisqu'à l'époque la mode était aux reach démesurés, donc des coureurs très aplatis, appuyant plus sur l'avant du périnée que sur les ischions. Et d'ailleurs en triathlon, on trouve des selles courtes et largement évidées vers l'avant (typiquement ISM).
 
Ali

n°69179117
gougy
Posté le 10-09-2023 à 23:28:11  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Dans les années 90, les selles étaient non évidées, ce qui me semble un peu paradoxal puisqu'à l'époque la mode était aux reach démesurés, donc des coureurs très aplatis, appuyant plus sur l'avant du périnée que sur les ischions. Et d'ailleurs en triathlon, on trouve des selles courtes et largement évidées vers l'avant (typiquement ISM).

 

Ali

 

Oui mais à l'époque ils se dopaient  [:sid sidious:1]

n°69179143
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2023 à 23:38:08  profilanswer
 

et les selles étaient réglées bec légèrement relevé, pour caler le bassin vers l'arrière... vraiment une autre époque.
avec les leviers STI Shimano qui démontaient les poignets, sur les cintres anatomiques :cry:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69196553
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 13-09-2023 à 15:45:02  profilanswer
 

Salut les gens.
Depuis que j'ai changé chaîne et cassette sur mon riverside 500 (électrifié avec un bafang 250W) je galère un peu avec le réglage des vitesses.
(Chaine D4 9V avec une cassette HG400 11-32)
 
Sur pied d'atelier ça semble aller, mais sur le vélo, obliger d'affiner la tension du câble de temp en temps (tous les 15-20 km) pour avoir un passage correct.
Il en résulte que quand le passage de vitesse foire et que le moteur prend le relai... ça fait un bruit métallique que je n'aime pas trop :/
 
Une idée sur ce que je pourrais regarder pour avoir un truc qui ne bouge pas trop ?

n°69196625
Umi
Posté le 13-09-2023 à 15:52:29  profilanswer
 
n°69196632
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2023 à 15:53:14  profilanswer
 

c'est la transmission Microshift d'origine ? le problème c'est que la vis de réglage au niveau du dérailleur c'est du plastique dans du plastique et au fil du temps ça tient plus. Encore plus avec un moteur j'imagine


---------------
rm -rf internet/
n°69196977
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 13-09-2023 à 16:37:17  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pourquoi ne pas avoir mis une chaine Shimano ?


Au départ j'ai pris le testeur de chaîne chez D4 et testé sur le parking  :o  
Je suis vite re-rentré pour prendre une chaîne (dispo sur place) et une cassette (pas grand chose en 9V :/), j'ai croisé les doigts pour que la chaîne soit suffisant.  
Puis après le changement de chaîne j'ai vite compris que la cassette était n'était plus de ce monde depuis un bon moment...  :o  
 

Kalymereau a écrit :

c'est la transmission Microshift d'origine ? le problème c'est que la vis de réglage au niveau du dérailleur c'est du plastique dans du plastique et au fil du temps ça tient plus. Encore plus avec un moteur j'imagine


Oui, c'est bien tout en plastique :/
Autant le réglage sur le shifter est encore plus que correct, mais sur le dérailleur on sent très peu les crans  :sweat:

n°69196989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2023 à 16:38:38  profilanswer
 

oui je confirme, faut pas y toucher, ne régler que côté commande


---------------
rm -rf internet/
n°69197008
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 13-09-2023 à 16:41:56  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire à l'avenir, mais je pense qu'il mériterait un démontage et un gros nettoyage/graissage pour voir, peut-être aussi un coup de dégauchisseur.

n°69217415
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 16-09-2023 à 22:02:53  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai une petite question axe de roue.
J'ai un gravel, sur lequel j'aimerais monter une deuxième paire de roues, typées route.
Actuellement, j'ai des roues typées gravel, avec des axes de dimensions 12x110 devant, et 12x148 derrière. Road boost, apparemment, que ça s'appelle.
Or, en route, les roues avec des moyeux compatibles 12x110 devant, c'est assez rare. On trouve beaucoup plus du 12x100.
 
Comment je pourrais me démerder ?
 
J'ai vu que des adaptateurs 12x142 > 12x148 existent, comme ça : https://www.bike-components.de/en/P [...] it-p64443/
Ça, ça marcherait pour la roue AR. Mais pour l'AV ? Très dur/impossible de trouver des adaptateurs 12x100 > 12x110
 
:jap:
 
Edit : je n'ai trouvé qu'une seule paire de roues qui conviendrait directement : DT Swiss HG 1800 SPLINE DB 25 Paire de Roues - 28" | Clincher | Centerlock - 12x110mm | 12x148mm Boost - HG-EV https://www.bike24.fr/produits/753093


Message édité par tcommetango le 16-09-2023 à 22:07:32

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69219993
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2023 à 14:52:29  profilanswer
 

Tu peux mettre des rondelles pour compenser la différence tout simplement non ?

n°69220912
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 17-09-2023 à 16:20:24  profilanswer
 

Oui, au final, les adaptateurs, ce ne sont que des rondelles/entretoises en alu. Pile au bon diamètre et à la bonne épaisseur, mais c'est que ça.
 
Cet après-midi, je viens de découvrir qu'à mon changement de roues se rajoute une petite complication : l'idée, c'est de mettre des roues de route à la place des roues gravel. Et c'est aussi d'enlever les GB. Jusque là, okay, sauf que l'éclairage arrière est relié à la dynamo (moyeu avant, donc). Et le câble électrique court tout le long du GB arrière, puis passe à l'intérieur du cadre sous le tube de pédalier :whistle:  
 
En l'état, c'est donc pas possible d'enlever le GB arrière (sans enlever tout le câble de l'éclairage arrière).
 
Comment je peux résoudre ce problème d'après vous ?
Couper le câble électrique et y rajouter une mini-prise, non ?


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69225312
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 18-09-2023 à 11:27:35  profilanswer
 

Bon, je fais un retour sur mon problème de dérailleur.
En voulant nettoyer et regraisser les points de pivot, je m'aperçois que le dérailleur a du jeu sur son point de fixation sur le cadre...  :sweat:  
J'ai quand-même remis deux tours de clé pour bloquer la vis  :/
 
C'est un peu la honte, mais c'est le truc pas forcément visible si on insiste pas trop.
Après un bref essai sans réglage supplémentaire, le passage des vitesses est plus constant, reste à affiner tout ça.

n°69225446
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2023 à 11:47:43  profilanswer
 

Qui a déjà fait une petite reprise de rouille + peinture sur un cadre acier ? J'ai un cadre en vue, mais les butées de gaine de frein sur le tube supérieur sont un peu moches / rouillées
https://i.imgur.com/KLYYFQi.png
On ne voit pas très bien, le vendeur a justement viré la photo où c'était visible :o
J'imagine qu'il faut gratter / poncer, passr un coup de rustol / primaire + retouche peinture...? Des craintes a priori sur le cadre si les butées sont dans cet état ?
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-09-2023 à 12:08:13
n°69226219
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2023 à 13:58:24  profilanswer
 

on voit queudal :D
à mon avis des points de rouille sur les butées externes ne présagent en rien l'état du cadre à l'intérieur... le traitement que tu proposes me semble approprié, et je ne suis pas spécialement inquiet pour les tubes :)
c'est quelle série de tubes de Columbus ? pour savoir si c'est du très fin genre Spirit/Genius, ou du un peu plus épais/lourd (ex : Zona) ?

 

sinon si les butées externes sont rouillées, essaie de vérifier le blocage de selle ou les fixations de freins patins... en général ça prend bien la flotte/humidité à ces endroits, et si le proprio a laissé les butées rouiller... :sweat:


Message édité par rody83 le 18-09-2023 à 14:07:12

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69229706
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2023 à 22:18:59  profilanswer
 

La photo enlevée était vraiment moche au niveau de la butée.
C'est du Neuron, fabriqué par Pesenti, le mec qui a créé le Cinelli Laser. Ce serait pour remplacer le Peugeot violet, trop grand en 62 (transplantation du groue DA 7800 manetokadre) avec son tt en 591 ctc. Là, c'est un 58 avec 575 de tt ctc  [:casper87]
Et le TeamLine Neuron lui aussi en 62 serait remplacé par un D4 Titane / Carbone Dedacciai (le 9.5) de 2007, idem ce Pesenti, 575 de tt. Y'a moyen de faire un truc très sympa avec le groupe DA 9000/9100, les périphériques charbon et les roues DT PR1400 Dicut Oxic actuellement sur le TeamLine  [:polionamen]  
 
Ali

n°69230878
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-09-2023 à 08:26:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La photo enlevée était vraiment moche au niveau de la butée.
C'est du Neuron, fabriqué par Pesenti, le mec qui a créé le Cinelli Laser. Ce serait pour remplacer le Peugeot violet, trop grand en 62 (transplantation du groue DA 7800 manetokadre) avec son tt en 591 ctc. Là, c'est un 58 avec 575 de tt ctc  [:casper87]
Et le TeamLine Neuron lui aussi en 62 serait remplacé par un D4 Titane / Carbone Dedacciai (le 9.5) de 2007, idem ce Pesenti, 575 de tt. Y'a moyen de faire un truc très sympa avec le groupe DA 9000/9100, les périphériques charbon et les roues DT PR1400 Dicut Oxic actuellement sur le TeamLine  [:polionamen]  
 
Ali


je me disais bien que les 62 me paraissaient trop grand pour ta taille, tu verras 58 c'est parfait :sol:

n°69231521
Manisque
Posté le 19-09-2023 à 10:22:00  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Qui a déjà fait une petite reprise de rouille + peinture sur un cadre acier ? J'ai un cadre en vue, mais les butées de gaine de frein sur le tube supérieur sont un peu moches / rouillées
https://i.imgur.com/KLYYFQi.png
On ne voit pas très bien, le vendeur a justement viré la photo où c'était visible :o
J'imagine qu'il faut gratter / poncer, passr un coup de rustol / primaire + retouche peinture...? Des craintes a priori sur le cadre si les butées sont dans cet état ?

 

Ali

 


Ça a l'air de n'être que de la rouille de surface. Les tutos de peinture de carrosserie de boites-à-roues s'appliquent bien aux vélos :jap:.
Si tu as peur de la rouille dans le cadre, il y a bien la technique que j'avais partagé avec Bclinton :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69231821
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-09-2023 à 11:06:39  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

Oui, au final, les adaptateurs, ce ne sont que des rondelles/entretoises en alu. Pile au bon diamètre et à la bonne épaisseur, mais c'est que ça.

 

Cet après-midi, je viens de découvrir qu'à mon changement de roues se rajoute une petite complication : l'idée, c'est de mettre des roues de route à la place des roues gravel. Et c'est aussi d'enlever les GB. Jusque là, okay, sauf que l'éclairage arrière est relié à la dynamo (moyeu avant, donc). Et le câble électrique court tout le long du GB arrière, puis passe à l'intérieur du cadre sous le tube de pédalier :whistle:

 

En l'état, c'est donc pas possible d'enlever le GB arrière (sans enlever tout le câble de l'éclairage arrière).

 

Comment je peux résoudre ce problème d'après vous ?
Couper le câble électrique et y rajouter une mini-prise, non ?

 

Hello,

 

Tu as trouvé une solution pour rendre le câble dynamo amovible ?

n°69233091
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2023 à 13:57:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ça a l'air de n'être que de la rouille de surface. Les tutos de peinture de carrosserie de boites-à-roues s'appliquent bien aux vélos :jap:.
Si tu as peur de la rouille dans le cadre, il y a bien la technique que j'avais partagé avec Bclinton :D.

Certes, mais on devine aussi des cloques sous le tube diagonal : https://www.leboncoin.fr/velos/2333667403.htm
Et quand je vois l'état d'un autre de ses cadres, je me demande s'il ne les stocke pas dans une cabane en bord de mer :o
 
Ali

n°69233429
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2023 à 14:36:45  profilanswer
 

Yep, là de suite ça fait moins rêver :/ après s'il n'est pas trop loin de chez toi, au pire tu perds le temps d'un déplacement...


Message édité par rody83 le 19-09-2023 à 14:38:01

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69235355
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-09-2023 à 19:18:33  profilanswer
 

J'ai reçu mon outil pour démonter les corps de roue libre :love:  
https://fr.aliexpress.com/item/4000278501080.html
 
J'ai pris la version avec la longue tige filetée et le ressort, ça marche super bien :jap:
Résultat au démontage :  
Ce n'était pas trop dégueulasse et il y avait encore bien de la graisse dedans.
Par contre un des cliquet était cassé en deux, c'est pas étonnant que ça merdouillait [:jimbotte]  
Je suis donc monté au grenier pour aller chercher une vieille roue qui était en mauvais état pour récupérer un cliquet dedans.
Le résultat est nickel, ça marche comme avant :jap:

n°69235654
Shaad
Posté le 19-09-2023 à 20:17:29  profilanswer
 

C'est normal de galérer comme un débile pour changer un rayon de VTT ?  :)  
 
J'en ai changé 2 sans soucis, mais c'était facile puisque la "tête" du rayon se trouvait côté intérieur de la roue si je peux dire. Il suffisait de le faire passer à travers les autres rayons en ligne droite puis redresser à la fin et c'était bon. Pour le troisième, la tête se trouve à l'extérieur donc il faut l'enfiler entièrement puis le pivoter à la fin pour qu'il trouve sa place sauf que tous les autres rayons et même le disque de frein m'en empêchent. J'ai eu beau tourner dans tous les sens, je ne vois que 2 solutions :

  • soit je démonte le disque et 3 ou 4 rayons pour ensuite tout remettre dans un ordre logique
  • soit je coude pas mal le rayon pour réussir à le passer mais est-ce vraiment une bonne idée ? Je ne parle pas d'une courbure de quelques degrés bien régulière mais d'un truc vraiment dégueu ! [:thoulisse_bernard:1]  


Merci  :)

n°69245559
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2023 à 10:55:28  profilanswer
 
n°69246348
nasdak
Posté le 21-09-2023 à 12:33:17  profilanswer
 

Salut
Je retape une epave des annees 60 ou 70?
Machin a 3 vitesses
Chaine hs évidemment.
Une chaîne neuve 7 vitesses ça passe sur les vieux vélos ? Ou bien les standard ont changé ?

n°69246440
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-09-2023 à 12:49:13  profilanswer
 

Sur les très ancien en 3 vitesses, il est préférable de mettre une chaine mono vitesse dessus (attention à la longueur de chaine, elles sont parfois plus petites que les 7 ou 8 vitesses).
 
Ca coute moins cher, et c'est bien plus solide


---------------
Roule Raoul !
n°69246611
gougy
Posté le 21-09-2023 à 13:16:03  profilanswer
 

 

C'est trop moderne pour toi ça non ?  :O

n°69247203
Jay Kay
Posté le 21-09-2023 à 14:32:34  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Salut
Je retape une epave des annees 60 ou 70?
Machin a 3 vitesses
Chaine hs évidemment.
Une chaîne neuve 7 vitesses ça passe sur les vieux vélos ? Ou bien les standard ont changé ?


 

SunnyD a écrit :

Sur les très ancien en 3 vitesses, il est préférable de mettre une chaine mono vitesse dessus (attention à la longueur de chaine, elles sont parfois plus petites que les 7 ou 8 vitesses).
 
Ca coute moins cher, et c'est bien plus solide


 
Je prendrais quand même le temps de vérifier. Certaines roue-libres sont faites pour du 1/8e, d'autres pour du 3/32.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69247604
bclinton
ex président
Posté le 21-09-2023 à 15:18:47  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Salut
Je retape une epave des annees 60 ou 70?
Machin a 3 vitesses
Chaine hs évidemment.
Une chaîne neuve 7 vitesses ça passe sur les vieux vélos ? Ou bien les standard ont changé ?


Pics ! [:hugeq:2]
 
Et bienvenue sur le topic vintage : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 21-09-2023 à 15:19:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR