Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°26487819
Danigrouik
Posté le 17-05-2011 à 13:46:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

sur face qui en juste en avant (ou qui est sur la gauche dans le deuxième shot) t'as pas d'ouverture, si ? ça fait un peu de place perdu avec le meuble ilot, si c'est le cas. faire un truc qui suit le mur c'est pas mieux ? tout les chefs le disent, faut les formes simples et si possible calés contre les murs.

 

La cuisine est justement ouverte de ce côté là :

 

http://www.izipik.com/images/20110 [...] edium_.jpg
le 'meuble ilôt' fera 155x109 (limité en profondeur par la présence d'un radiateur)

 
diamond2 a écrit :


ben le cassolier, tu peux le mettre ailleurs, genre dans le meuble bas sous la position actuelle du four ?
50cm de plan de travail c'est important, surtout une fois que t'auras posé le microonde, la cafetière, le grille pain, ... :d
et là comme est le four, ça fait un escalier avec le frigo, et c'est pas vraiment esthéthique je trouve :d
 [:grammar nazi]
je pense qu'il y a une fenêtre derrière l'ilot, et qu'en réalité le plan de travail sur l'ilot est plus grand que sur le dessin (109 cm, c'est ça ?), pour faire en même temps table à manger, donc le coller contre le mur n'a que peu d'intérêt.
+1 :d


Sur le plan de travail il y aura surtout le robot ménager, le micro-onde sera au-dessus de la demi-colonne (ça vous parait haut mais actuellement il est au-dessus du frigo et ça gêne pas ma 'petite' femme :D), le reste (cafetière/grille-pain/bouilloire) sera dans le meuble à rideau posé sur le l'ilôt.

 
Enzan a écrit :


Méfiance pour les plans de travail en bois massif chez IKEA, assez mauvaise réputation de ce que j'ai pu en glaner à l'époque.


Ca sera du mélaminé dans tous les cas.

 

Merci pour toutes vos remarques :)

 

EDIT> l'image 3D de chez Ixina, rien de révolutionnaire :

 

http://www.izipik.com/images/20110 [...] m___2_.jpg

 

Le lave-vaisselle passe à droite de l'évier, pas bête en fait, car quand j'y réfléchit, lorsqu'il sera ouvert il ne bloquera pas le passage !
Sinon le reste c'est plus ou moins kiff-kiff, y'a le plan de travail de l'ilot avec sa bonne profondeur.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Danigrouik le 17-05-2011 à 13:57:34

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 13:46:50  profilanswer
 

n°26487897
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-05-2011 à 13:51:00  profilanswer
 

Dans ce cas, n'hésite pas à comparer les prix du mélaminé avec les GSB type Leroy Merlin et compagnie. M'étonnerait pas qu'IKEA soit plus cher ou de moins bonne qualité à prix égal sur ce coup.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26487950
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 13:55:12  profilanswer
 


 
oui, c'est le plus petit. c'est dommage.

n°26487973
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 13:56:50  profilanswer
 


 
je ne suis vraiment pas fan du meuble à rideau :/


Message édité par Zim_zum63 le 17-05-2011 à 13:57:05

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26487992
keos92
This is the way..
Posté le 17-05-2011 à 13:58:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
le meuble que je préfère dans ma cuisine, c'est un truc tiroir à épices en 15 ou 20cm de large. C'est introuvable chez ikea.


 
Il me semble que tu peux le faire mais, la démarche est différente chez ikea. Il faut acheter un meuble avec tiroir et sacrifier un tiroir en rajoutant un accessoire à la con super cjers pour avoir ton rangement à épice.
 
 

n°26487996
gus84
Old school gamer
Posté le 17-05-2011 à 13:58:56  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Chez cuisinella, le vendeur était monté debout dans les grands tiroirs, ça rassure :d


 [:clooney46] rien que pour ça j'achète pas.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°26488096
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 14:05:23  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'ai vu des retours disant que le bois était insuffisamment séché, avec déformations à la clé.


 
pas de problème sur le mien en hêtre lamellé-collé


---------------
rm -rf internet/
n°26488139
forsale
Posté le 17-05-2011 à 14:08:05  profilanswer
 

J'ai enlevé hier du carrelage dans une salle de bain (me reste un bout à finir). Première fois que je dois ré-enduire des murs entiers.Et je voulais être sure de bien m'y prendre et d'avoir le bon matériel.
J'ai acheté platre tout fait + enduit rebouchage + enduit de lissage et deux couteaux (de peintre?) larges. J'ai aussi de quoi poncer avec une grosse cale bien large.  :)
 
- bien nettoyer les surfaces (gratter, poncer)
- mouiller certaines parties du mur qui vont recevoir du plâtre (les gros trous...)
- platrer (sans faire de bosses)
- poncer
- appliquer de l'enduit de rebouchage sur l'ensemble du mur (bas ver le haut)
- poncer
- appliquer enduit de lissage sur l'ensemble du mur
-poncer
 
http://img849.imageshack.us/img849/2976/aphoto.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img705.imageshack.us/img705/2599/photobka.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

n°26488180
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 14:10:10  profilanswer
 

moi je me ferais pas chier avec du plâtre...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26488309
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-05-2011 à 14:18:14  profilanswer
 

ouais ben je devais filer alors si il manque un ou deux mots c'est pas la mort du moment qu'il m'a compris :o
 
bon, quand vous avez un baobab qui vous pousse dans la main vous faites comment pour l'enlever vous ? :o (tin la dèche je fais plus rien en ce moment alors que j'ai 200 trucs encore dans la todo list)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 17-05-2011 à 14:18:27
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 14:18:14  profilanswer
 

n°26488359
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2011 à 14:20:57  profilanswer
 

Je cherche une lunette de chantier pas trop cher.  
 
Il y en a une sur toolstop http://www.toolstop.co.uk/bosch-go [...] pod-p10942

n°26488403
dioute
Posté le 17-05-2011 à 14:23:20  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


ça vient de chez Whirlpool, toute leur gamme !
c'est pas non plus trop dégueu !
mais je préfère bosch, et je n'aime pas le design de l'électro ikea !


 
bosh, siemens et autre marque allemande, c'est quand meme autre chose que whirlpool niveau qualitée...
 

Enzan a écrit :


 
J'ai vu des retours disant que le bois était insuffisamment séché, avec déformations à la clé.


 
je te dirais ca dans 5 ans :D
 


 
c'est trop large, un épicier de 10-15 cm, c'est le seul truc qui me manque dans ma cuisine ikea par rapport a la simu que j'avais fait chez lapeyre...
 

n°26488649
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 14:35:45  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Il me semble que tu peux le faire mais, la démarche est différente chez ikea. Il faut acheter un meuble avec tiroir et sacrifier un tiroir en rajoutant un accessoire à la con super cjers pour avoir ton rangement à épice.
 
 


 
là, je parle de la largeur. Dans mon souvenir, il n'y a _pas_ de meuble de moins de 30cm de large.

n°26488812
defjay
Posté le 17-05-2011 à 14:43:28  profilanswer
 

gus84 a écrit :


 [:clooney46] rien que pour ça j'achète pas.


 
 
Moi je suis faible, le vendeur de Schmidt m'avais fait ça, j'étais impressionné..... :sweat:

n°26488898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 14:46:57  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

ouais ben je devais filer alors si il manque un ou deux mots c'est pas la mort du moment qu'il m'a compris :o
 
bon, quand vous avez un baobab qui vous pousse dans la main vous faites comment pour l'enlever vous ? :o (tin la dèche je fais plus rien en ce moment alors que j'ai 200 trucs encore dans la todo list)


 
j'attends que ça pousse dans l'autre main :/


---------------
rm -rf internet/
n°26488904
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2011 à 14:47:14  profilanswer
 

defjay a écrit :


 
 
Moi je suis faible, le vendeur de Schmidt m'avais fait ça, j'étais impressionné..... :sweat:


un vendeur m'avait fait ça aussi, je lui avait proposé d'appeler un pote armoire normande pour tester aussi, il avait refusé bizarrement [:totoz:3]  


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26489431
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-05-2011 à 15:14:56  profilanswer
 

niku a écrit :

Je cherche une lunette de chantier pas trop cher.

 

Il y en a une sur toolstop http://www.toolstop.co.uk/bosch-go [...] pod-p10942

sur ebay en site allemand je m'en suis acheté une l'an dernier à 75€ (nue, sans trepieds ni mire). et elle marche bien, rien à dire  [:implosion du tipsa:1] . chercher plutôt à "niveau automatique de chantier"

 
Kalymereau a écrit :

j'attends que ça pousse dans l'autre main :/

:sweat:  :sweat:  :sweat: bon là encore j'ai une excuse, la saison de tennis bats son plein. mais va vraiment falloir que je me remotive en rentrant du boulot un de ces jours ...


Message édité par Atlantis le 17-05-2011 à 15:15:34
n°26489679
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-05-2011 à 15:28:53  profilanswer
 

là où il faut aussi faire attention avec les prix "Ikéa"... c'est qu'en comparaison avec un cuisiniste qui aura prévu tous les ptits rangements qui vont bien et tout... chez Ikéa tu vas rajouter pour chaque élément plein de choses... au final, jsuis pas certain que la facture soit si différente que ça.
 
Et puis par principe, pour une cuisine, je préfère encore faire travailler les artisans du coin (moi je le ferais bien sinon, mais pas le temps... et puis poser un plan en granit, je préfère avoir la garanti d'un poseur, même si ça me coûte plus cher !!!)

n°26489708
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 15:30:25  profilanswer
 

le mythe de l'artisan du coin  [:hahaguy]  
 
hum bon pardon, ça m'a échappé :o


---------------
rm -rf internet/
n°26489952
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-05-2011 à 15:44:09  profilanswer
 

c'est clair :d
un pote ébéniste m'a dit que pour le prix de la cuisine ikea il pouvait me faire les caissons, et les portes, mais rien de plus :d


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26490015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 15:48:00  profilanswer
 

euh moi le menuisier il m'a dit que pour le prix de la table basse la Redoute, ben, que j'achète la table basse la Redoute :o


---------------
rm -rf internet/
n°26490440
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-05-2011 à 16:14:03  profilanswer
 

Sauf qu'avec un artisan (PME du coin), tu as
- des conseils avisés d'un vrai poseur de cuisine, et pas d'un jeune vendeur d'Ikéa
- du SAV (souvent gratos, fidélisation oblige... disons que ça fait aussi partie du prix de départ)
 
Et d'une façon générale, je préfère faire travailler des locaux (même si je sais bien que tout n'est pas fabriqué sur place) à une multinationale...

n°26490482
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 16:16:23  profilanswer
 

oui, le mythe quoi :o


---------------
rm -rf internet/
n°26490552
benboss
Posté le 17-05-2011 à 16:20:53  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Sauf qu'avec un artisan (PME du coin), tu as
- des conseils avisés d'un vrai poseur de cuisine, et pas d'un jeune vendeur d'Ikéa
- du SAV (souvent gratos, fidélisation oblige... disons que ça fait aussi partie du prix de départ)
Et d'une façon générale, je préfère faire travailler des locaux (même si je sais bien que tout n'est pas fabriqué sur place) à une multinationale...


 
et t'as aussi le dépôt de bilan, chose qui ne devrait pas arriver à Ikea.

n°26490587
benboss
Posté le 17-05-2011 à 16:22:58  profilanswer
 

Salut,
 
Alors moi je pense que c'est une très mauvaise idée de mettre l'évier dans la continuité de l'ilot et encore plus le lave vaisselle... une fois ouvert, tu ne pourras plus rentrer dans ta cuisine.
 
Sinon, j'aime bien les meubles haut comme les tiens.
 

Danigrouik a écrit :

J'ai enfin pu décider madame pour qu'on se lance dans l'achat de ce que devrait être notre future cuisine (on y réfléchit depuis bientôt 4 ans, du coup ça a eu le temps de bien décanter !) de notre maison dont la construction est achevée depuis 2,5 ans.  
 
 
On hésite toujours entre ikea et certains cuisinistes, les prospections vont bon train !  
 
 
Voici les plans issus du logiciel Ikea (l'un des plus simple à prendre en main :  
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] -cuis1.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] -cuis2.jpg  
 
 
Il s'agit d'une cuisine ouverte sur salle à manger, les contraintes sont :  
- l'évier et la plaque de cuisson qui sont positionnées là où sont les arrivées respectives  
- meuble d'angle : meuble de 120 avec rangement type "haricot" (genre demi-lune mais avec sortie totale !  
 
 
A noter : le plan de travail du retour sera plus profond (pas possible à faire avec le soft ikea), il fera 109cm de profondeur.  
 
Je sais que positionner le four à côté du frigo n'est vraiment pas la meilleure solution, mais mes différentes tentatives montrent que c'est là qu'il sera à la fois pratique et qu'il ne prendra pas la place d'un rangement.
 
 
Pas d'électro, on va acheter au fur et à mesure (table de cuisson gaz, four élec, hotte, évier)  
 
 
Je posterai tout à l'heure l'image 3D du plan Ixina équivalent (faut que je le scanne).  
 
 
Pour le moment nous hésitons :  
- soit ikea : monter la cuisine ne me fait pas peur, c'est plus le fait que le magasin ikea le plus proche soit à 200km (Dijon ou Strasbourg), tarif attractif : environ 3600€ (en comptant plan de travail sur mesure et tarif livraison)  
- ixina : nous ont fait un devis qui me semble correct bien que très nettement au dessus d'ikea (mais bon, caissons montés d'usine contre kit, on gagne du temps sur le montage), sans négocier 5500€ (discours commercial : faut signer avant la fin du mois, blablabla, m'en fous suis pas pressé, ça fait 4 ans que j'attend )  
- en attente de RDV : cuisiniste allemand (MegakuchenKraft à Binzen) : seront-ils compétitif sur ce genre de cuisine ?  
- un autre cuisiniste français, XA cuisine, à voir
 
Hésitez pas si vous avez des remarques !


 
 

n°26490592
Danigrouik
Posté le 17-05-2011 à 16:23:25  profilanswer
 

On avait tenté "l'artisan du coin", je reconnais qu'il était sympathique et de bon conseil mais 11000€ pour une cuisine avec 2x moins de meubles ... je passe mon tour j'ai pas les moyens :/


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°26490604
Danigrouik
Posté le 17-05-2011 à 16:24:11  profilanswer
 

benboss a écrit :

Salut,
 
Alors moi je pense que c'est une très mauvaise idée de mettre l'évier dans la continuité de l'ilot et encore plus le lave vaisselle... une fois ouvert, tu ne pourras plus rentrer dans ta cuisine.
 
Sinon, j'aime bien les meubles haut comme les tiens.
 


Sur le plan ixina, le lave-vaisselle est à droite de l'évier, plus de souci :D


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°26490633
Galak
Revenez :(
Posté le 17-05-2011 à 16:26:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

le mythe de l'artisan du coin  [:hahaguy]  
 
hum bon pardon, ça m'a échappé :o


Bas le monteur de ma cuisine habite mon village de 450 âmes, il est artisan, ce n'est pas un mythe :D
 

n°26490689
benboss
Posté le 17-05-2011 à 16:29:10  profilanswer
 

Alors, moi, je sortirais de la "normalité" (n'en déplaise à certains) et je décallerait le plan de travail (ilot) vers la droite sur ton plan... pour pouvoir glisser le frigo en encastrable à droite de la porte de la cuisine. ca agrandit la cuisine sans réduire pour antant la SAM  mais je trouverais ca mieux. ca libère l'évier et le lave vaisselle, et même le frigo qui est à côté du four.
 
 
 
 

Danigrouik a écrit :


 
La cuisine est justement ouverte de ce côté là :
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] edium_.jpg
le 'meuble ilôt' fera 155x109 (limité en profondeur par la présence d'un radiateur)
 


 

Danigrouik a écrit :


Sur le plan de travail il y aura surtout le robot ménager, le micro-onde sera au-dessus de la demi-colonne (ça vous parait haut mais actuellement il est au-dessus du frigo et ça gêne pas ma 'petite' femme :D), le reste (cafetière/grille-pain/bouilloire) sera dans le meuble à rideau posé sur le l'ilôt.
 


 

Danigrouik a écrit :


Ca sera du mélaminé dans tous les cas.
 
Merci pour toutes vos remarques :)
 
EDIT> l'image 3D de chez Ixina, rien de révolutionnaire :
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] m___2_.jpg
 
Le lave-vaisselle passe à droite de l'évier, pas bête en fait, car quand j'y réfléchit, lorsqu'il sera ouvert il ne bloquera pas le passage !
Sinon le reste c'est plus ou moins kiff-kiff, y'a le plan de travail de l'ilot avec sa bonne profondeur.
 


n°26490721
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 16:31:07  profilanswer
 

benboss a écrit :


 
et t'as aussi le dépôt de bilan, chose qui ne devrait pas arriver à Ikea.


 
les histoires d'artisans cuisinistes que j'ai entendue se terminent toutes par une reconversion en poseur/revendeurs.

n°26490760
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-05-2011 à 16:33:51  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

les histoires d'artisans cuisinistes que j'ai entendue se terminent toutes par une reconversion en poseur/revendeurs.

parce qu'ils déposent bilan et montent du made in china après ?  [:lefebvre haha]

n°26490776
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 16:34:26  profilanswer
 

Galak a écrit :


Bas le monteur de ma cuisine habite mon village de 450 âmes, il est artisan, ce n'est pas un mythe :D
 


 
on a dit le coin, on n'a pas dit le trou :o


---------------
rm -rf internet/
n°26490859
benboss
Posté le 17-05-2011 à 16:38:45  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :


Sur le plan ixina, le lave-vaisselle est à droite de l'évier, plus de souci :D


 
moi, perso, je la trouve mal gaulée ta cuisine (que ca soit ixina ou ikea). et ne m'en veux pas hein ! ce ne sont que des remarques constructives...
 
une question simple: tu fais comment pour prendre les chipolatas dans le frigo quand tu fais un Barbecue ?

n°26490963
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 16:45:23  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

parce qu'ils déposent bilan et montent du made in china après ?  [:lefebvre haha]


 
non, parce que les caissons des grands fabricants sont bons et que fabriquer les mêmes à petite échelle n'est pas rentable.

n°26491044
Danigrouik
Posté le 17-05-2011 à 16:49:34  profilanswer
 

benboss a écrit :

Alors, moi, je sortirais de la "normalité" (n'en déplaise à certains) et je décallerait le plan de travail (ilot) vers la droite sur ton plan... pour pouvoir glisser le frigo en encastrable à droite de la porte de la cuisine. ca agrandit la cuisine sans réduire pour antant la SAM  mais je trouverais ca mieux. ca libère l'évier et le lave vaisselle, et même le frigo qui est à côté du four.


J'ai du mal à voir ce que tu veux dire là :/

 


benboss a écrit :


moi, perso, je la trouve mal gaulée ta cuisine (que ca soit ixina ou ikea). et ne m'en veux pas hein ! ce ne sont que des remarques constructives...
une question simple: tu fais comment pour prendre les chipolatas dans le frigo quand tu fais un Barbecue ?


Y'a pas de soucis hein, si je poste c'est justement pour avoir des remarques constructives.
Pour la porte fenêtre on aurait peut être du la faire ouvrir dans l'autre sens, mais au début de la construction les choses étaient différentes ... du coup maintenant faut faire avec, mais c'est vrai qu'une fois ouverte (d'autant plus qu'elle est assez large) elle bloquera l'accès au frigo, mais dans l'autre sens elle bloquerait l'accès au casserolier ... dur dur, c'est une histoire de compromis.

 


EDIT> sur l'un de mes 1ers plans ikea, le frigo était à la place du lave-vaisselle, problème j'ai des interrupteurs (lumière + volets roulants), du coup je l'ai déplacé dans le coin opposé.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Danigrouik le 17-05-2011 à 16:51:23

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°26491106
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-05-2011 à 16:53:10  profilanswer
 

sympa la cuisine.... mais perso, je trouve que l'élément avec le volet roulant vient vraiment tout couper... c'est sûr que ça fait du rangement... mais bon, jsais pas, je trouve ça moyen...

n°26491141
Danigrouik
Posté le 17-05-2011 à 16:55:12  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

sympa la cuisine.... mais perso, je trouve que l'élément avec le volet roulant vient vraiment tout couper... c'est sûr que ça fait du rangement... mais bon, jsais pas, je trouve ça moyen...


celui là si j'avais pu l'encastré je l'aurais fait. Par contre, il sera décalé, pas collé à la porte fenêtre.


Message édité par Danigrouik le 17-05-2011 à 16:57:03

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°26491437
benboss
Posté le 17-05-2011 à 17:13:27  profilanswer
 

voilà ce que je veux dire:
 
http://www.izipik.com/images/201105/17/tbnh4ve3riionxhmxy3u5-untitled2.jpg
 
 
pour la porte fenetre, si tu y avais bien pensé... tu en aurais mis une a galandage :-)
 
Sinon, j'ai vu ta remarque sur ton blog (j'suis allé faire un tour voir ce qu'il y'avait derrière cette porte) et je pense que si tu consomme bcp de gaz c'est parce que tu n'as pas isolé ton sous sol (il faudrait mettre du polystyrène extrudé sur le plafond par exeple) ce qui isolerait tes pièces de vie.  isoler tous les tuyanx cuivres/per aussi. mais isoler le mur de la chaudière... je ne pense pas que ce soit super important. le corps de chauffe d'une chaudière est bien isolé et ce n'est pas lui qui fait des déperditions.
 

Danigrouik a écrit :


J'ai du mal à voir ce que tu veux dire là :/
 
 


 

Danigrouik a écrit :


Y'a pas de soucis hein, si je poste c'est justement pour avoir des remarques constructives.
Pour la porte fenêtre on aurait peut être du la faire ouvrir dans l'autre sens, mais au début de la construction les choses étaient différentes ... du coup maintenant faut faire avec, mais c'est vrai qu'une fois ouverte (d'autant plus qu'elle est assez large) elle bloquera l'accès au frigo, mais dans l'autre sens elle bloquerait l'accès au casserolier ... dur dur, c'est une histoire de compromis.
 
 
EDIT> sur l'un de mes 1ers plans ikea, le frigo était à la place du lave-vaisselle, problème j'ai des interrupteurs (lumière + volets roulants), du coup je l'ai déplacé dans le coin opposé.
 


n°26491481
benboss
Posté le 17-05-2011 à 17:15:57  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :


 
EDIT> sur l'un de mes 1ers plans ikea, le frigo était à la place du lave-vaisselle, problème j'ai des interrupteurs (lumière + volets roulants), du coup je l'ai déplacé dans le coin opposé.
 


 
c'était de toutes facon pas une bonne idée. dans le passage.
 
regarde le plan que je t'ai mis... je pense que ca te fera peut etre sortir de ton cube

n°26491706
MycRub
A creature of the night.
Posté le 17-05-2011 à 17:29:25  profilanswer
 

Le mdf à la découpe dans les grandes surfaces brico, on peut espérer une précision de quel ordre ? Je voudrais me fabriquer un dressing intégré à ma chambre, et j'aimerai bien que le résultat soit propre...
 
Ci dessous en rouge le résultat escompté.
http://i.imgur.com/36wq5.png


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°26491755
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2011 à 17:31:52  profilanswer
 

au millimètre sans problème, sinon tu fais refaire


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  3846  3847  3848  3849  3850  3851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR