Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6235 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24335883
koolos
Posté le 21-10-2010 à 16:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

D'un seul côté. Les autres ouvrants n'auraient pas pu se réparer par ce biais, donc l'usine en a fabriqué d'autres.

C'est toujours comme çà qu'on pratique. Pour les grands vitrages, c'est la vitre qui tient le cadre et pas l'inverse.
Pour l'avoir déjà pratiqué, le calage permet de bien redresser les panneaux.
Par contre, si l'assemblage est vraiment foireux, ben là il faut refaire le cadre.
Sur le très haut de gamme PVC, les équerres d'assemblage sont renforcées, et tu peux aussi trouver un tube métallique à l'intérieur du profilé PVC...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 16:34:52  profilanswer

n°24335980
LegitimeDe​mence
Posté le 21-10-2010 à 16:42:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bonjour le boulot

Kalymereau a écrit :

bonjour l'odeur

Ca fait combien de temps que tu as nettoyé l'arrière de ta machine à laver et de ta gazinière?  :o  

Et puis, la question de base était "est-ce que ça va pourrir?" La réponse est non. On m'aurait demandé "Est ce que ça ne risque pas d'être un nid à poussière.crasse?" J'aurais répondu , si certainement :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°24336027
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2010 à 16:45:16  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Ca fait combien de temps que tu as nettoyé l'arrière de ta machine à laver et de ta gazinière?  :o  

ça ne fait pas partie de l'espace habitable :o Et il n'y a que de la poussière qui se loge là où personne ne va, justement.

Et

puis, la question de base était "est-ce que ça va pourrir?" La réponse est non. On m'aurait demandé "Est ce que ça ne risque pas d'être un nid à poussière.crasse?" J'aurais répondu , si certainement :o

Tu me rappeleras de décliner ta prochaine invitation à déjeuner :o

---------------
rm -rf internet/
n°24336320
galak
Revenez :(
Posté le 21-10-2010 à 17:08:23  profilanswer

Et puis, la question de base était "est-ce que ça va pourrir?" La réponse est non. On m'aurait demandé "Est ce que ça ne risque pas d'être un nid à poussière.crasse?" J'aurais répondu , si certainement :o

Je le cite :

"Ca va pas tout pourrir ?"  

Je me doute bien que le bois est fait pour... ce qui me gene ce sont les trous ou la flotte etc. peut s'infiltrer et stagner.

Et oui parfois y a de la flotte partout avec moi ou mon fils.

Pour ma part je le conseille pas apres il fait ce qu'il veut.

n°24336351
defjay
Posté le 21-10-2010 à 17:10:41  profilanswer

Ouais pas terrible, sinon faut que je pose les caillebotis d'une façon à ce que tous les mois j'enlève le tout rapidos et passe un coup de serpillère.

Donc j'oublie la machine à laver-meubles sur les caillebotis.

edit : finalement ca peut être pas mal, ca camoufle la crasse pendant 1 mois, et après hop nettoyage :o

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 21-10-2010 à 17:11:32
n°24336382
defjay
Posté le 21-10-2010 à 17:12:37  profilanswer

Castorama qui fait pas mal de promo  

http://www.castorama.fr/store/catalog/catalogs.jsp

Ptet prendre leur scie sauteuse bosch

n°24336400
galak
Revenez :(
Posté le 21-10-2010 à 17:13:57  profilanswer

defjay a écrit :

Ouais pas terrible, sinon faut que je pose les caillebotis d'une façon à ce que tous les mois j'enlève le tout rapidos et passe un coup de serpillère.

Donc j'oublie la machine à laver-meubles sur les caillebotis.

edit : finalement ca peut être pas mal, ca camoufle la crasse pendant 1 mois, et après hop nettoyage :o

De toute facon ce genre de truc si c'est pas sur du dur et paln, ca se ballade  :D

n°24336738
Alkyss
Posté le 21-10-2010 à 17:40:04  profilanswer

Déjà il est obligatoire de relier la plomberie à la terre.
Pour ton histoire d'inversion de fil phase/neutre dans la prise on frôle la science fiction, l'inter diff il s'en fou du branchement phase à droite ou pas, son role c'est de protéger les 2 fils hein c'est pas un disjoncteur, développe un peu plus ça m'intéresse  :D  
Et pour ton pb de châtaigne au boulot, c'est qu'il y avait une fuite quelque part sur un circuit non protégé.

Edit: ce qu'il est interdit de faire c'est de de servir de la plomberie comme terre pour alimenter une prise pour être plus précis, et une phase c'est noir et pas rouge par convention ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alkyss le 21-10-2010 à 17:44:25
n°24337856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2010 à 19:20:30  profilanswer

le neutre relié à la terre  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°24337950
elpoulpo
nickel
Posté le 21-10-2010 à 19:31:04  profilanswer

Ne vous battez pas.  :o  

Bon j'ai déjà jeté un oeil à l'installation testé la PAC, le lave-linge et le congélo à la cave  comme on me l'a conseillé via le chassis. j'ai toujours la valeur 1 (donc pas de resistance si j'ai bien compris.)

Ensuite j'ai délogé une grosse araignée + sa toile de derrière/dessous  les disjoncteurs concernés (mais je ne l'avais jamais vue ,je ne pense pas que ce soit lié.)

C'est bien ma plomberie qui est relié à ma terre   :whistle:  

Ai-je un moyen directement dans le tableau de mesurer si les phases et neutres sont à leur place? sur chacun des disjoncteurs?

Autre souçis l'un des contacts du fil du contacteur jour /nuit du chauffe eau me semble en mauvais état, bleuit (fil multibrin)
je dois le remplacer par un monobrin tout neuf? (j'avais eu des souçis de chauffe-eau, j'en ai un neuf a présent)

merci

En attendant j'ai réussi à identifier mes différentes consos par appareil c'est déjà pas mal. et découvert que mon lave-linge est sur le même disjoncteur que les prises du salon.... :o

Message édité par elpoulpo le 21-10-2010 à 19:31:24
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 19:31:04  profilanswer

n°24338119
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-10-2010 à 19:49:50  profilanswer

Oms7 a écrit :

Bonjour !

J'ai une allée en pavés autoblocants qui se sont soulevés par endroits à cause des racines de pins à proximité (agés de plus de 50 ans je pense).
Qu'est ce que je peux faire ?
Démonter les pavés, couper les racines (conséquences pour les arbres ? ) et remonter les pavés ?  

Salut, tu acceptes que ton pin souleves des pavés. Tu peux modifier le cheminement de ton allée. Mais par pitié ne coupe pas les racines, c'est le meilleur moyen pour qu'il tombe malade.

n°24338333
Alkyss
Posté le 21-10-2010 à 20:08:39  profilanswer

Il faut te faut pas grand chose pour te sentir agresser, la prochaine fois je met des fleurs  :D  
Si il y à fuite que ce soit sur la phase ou le neutre le diff va sauter c'est son rôle.
Ne mélange pas les régimes du neutre on est en France le régime et TT obligatoire pour la distribution public donc non le neutre n'est pas à la terre coté utilisateur, uniquement coté transfo.
Pour la couleur de la phase c'est normaliser donc non je cherche pas la petite bête.
Et je vois pas ou je critique? j'ai juste donné une info, pour ses pb les réponses on était donné plus haut. Maintenant il est aussi possible qu'il n'y ai pas de fuite mais qu'il soit en surcharge sur le diff à un instant T qui le fait déclencher.

n°24339447
benji123
Posté le 21-10-2010 à 21:27:40  profilanswer

Fender a écrit :

16kW ou 16k€ ? :pt1cable:  
parce que juste 2k€ pour 150m² de plancher chauffant et un ballon ECS, ça me parait pas assez cher alors que 16k€, ça me parait bien cher...

edit : ah oui, mais c'est vrai que les vendeurs sur-chiffraient la PAC et sous-chiffraient le reste pour le crédit d'impôt :/

16kw, dsl, je tapais sur le tel :p

n°24340431
kool_le_sh​en
Posté le 21-10-2010 à 22:39:52  profilanswer

Salut,
je suis en train de refaire la cuisine,
le mur derrière le futur plan de travail n'est pas plan, il ondule (environ 1 voire 2 cm sur 60cm de long). C'est un mur porteur avec juste de la toile à peindre dessus.
Vu que je compte poser de la faience, le fait qu'il ne soit pas plan m'embete un peu.
Quelle est la meilleure solution pour avoir une surface bien propre?
Enduit? (mais ça ferait de l'epaisseur!), plaque de platre?
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kool_le_shen le 21-10-2010 à 22:40:16
n°24340460
barnabe
Posté le 21-10-2010 à 22:41:44  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,  
le mur derrière le futur plan de travail n'est pas plan, il ondule (environ 1 voire 2 cm sur 60cm de long). C'est un mur porteur avec juste de la toile à peindre dessus.  
Vu que je compte poser de la faience, le fait qu'il ne soit pas plan m'embete un peu.

une plaque de BA13 sur tout le mur pour reprendre la planéité du mur;

n°24340472
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 21-10-2010 à 22:42:45  profilanswer

niku a écrit :

Salut, tu acceptes que ton pin souleves des pavés. Tu peux modifier le cheminement de ton allée. Mais par pitié ne coupe pas les racines, c'est le meilleur moyen pour qu'il tombe malade.

non, je ne peux pas modifier le cheminement de l'allée.

Même si ce ne sont que des "petites" racines (quelques cm de diam. ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Oms7 le 21-10-2010 à 23:01:58

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°24340530
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2010 à 22:47:53  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,  

Ca ondule en creux ou en bosse ? En creux, perso j'aurais tenté l'enduit en faisant le plus gros avec un enduit de reouchage. En bosse, trop chiant de tout reprendre autour > BA13.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24340550
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2010 à 22:49:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca ondule en creux ou en bosse ? En creux, perso j'aurais tenté l'enduit en faisant le plus gros avec un enduit de reouchage. En bosse, trop chiant de tout reprendre autour > BA13.

gros pluzun :o

mais bon s'il faut faire vite et bien ... ou si il y aura une partie du mur visible (cad que la crédence n'ira pas jusqu'au plafond), je metterais du BA13 partout .. ca permetterais d'avoir une surface nikelle :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°24340616
kool_le_sh​en
Posté le 21-10-2010 à 22:56:24  profilanswer

barnabe a écrit :

une plaque de BA13 sur tout le mur pour reprendre la planéité du mur;

Enzan a écrit :

gysmovoile a écrit :

gros pluzun :o

mais bon s'il faut faire vite et bien ... ou si il y aura une partie du mur visible (cad que la crédence n'ira pas jusqu'au plafond), je metterais du BA13 partout .. ca permetterais d'avoir une surface nikelle :)

en creux et en bosse en fait;
Je viens de penser en fait ça va etre la merde de tout replaquer en BA13, y a les plinthe au sol comme le mur,le carrelage au sol, ça risque d'être le méga bordel à poser...
en plus y a toute les canalisations d'évacuation et d'arrivée d'eau au sol. L'avantage, j'aurai pu passer tous les fils électriques dedans, à la place de mettre des goulottes externes...

Et en blindant de colle à carrelage lors de la pose de la faience, y aurait moyen sans que ça fasse trop moche? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 21-10-2010 à 22:57:26
n°24340744
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 21-10-2010 à 23:08:52  profilanswer

Tu risques de le regretter amèrement...

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°24342083
pierre20
Posté le 22-10-2010 à 07:18:47  profilanswer

je l'ai fais une fois de charger en colle, resultat acceptable, mais j'en ai bavé comme un goret :o

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 22-10-2010 à 07:18:58

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°24342102
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-10-2010 à 07:34:22  profilanswer

Oms7 a écrit :

C'est un risque, les résineux sont fragiles

n°24342319
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 22-10-2010 à 08:53:08  profilanswer

Alkyss a écrit :

Il faut te faut pas grand chose pour te sentir agresser, la prochaine fois je met des fleurs  :D  
Si il y à fuite que ce soit sur la phase ou le neutre le diff va sauter c'est son rôle.
Ne mélange pas les régimes du neutre on est en France le régime et TT obligatoire pour la distribution public donc non le neutre n'est pas à la terre coté utilisateur, uniquement coté transfo.
Pour la couleur de la phase c'est normaliser donc non je cherche pas la petite bête.
Et je vois pas ou je critique? j'ai juste donné une info, pour ses pb les réponses on était donné plus haut. Maintenant il est aussi possible qu'il n'y ai pas de fuite mais qu'il soit en surcharge sur le diff à un instant T qui le fait déclencher.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] _09_09.svg

:o

---------------
Steam - Topic de vente
n°24344153
LegitimeDe​mence
Posté le 22-10-2010 à 11:42:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Gros +2.

J'ai eu le même souci, et je me suis fait suer à rattraper le niveau tant bien que mal à l'enduit, bah j'en ai bavé. La prochaine fois, je pète le mur (c'était une cloison) et je le remonte, ou bien j'utilise du BA13  :jap:

---------------
n°24344165
LegitimeDe​mence
Posté le 22-10-2010 à 11:43:47  profilanswer

pierre20 a écrit :

je l'ai fais une fois de charger en colle, resultat acceptable, mais j'en ai bavé comme un goret :o

Idem

---------------
n°24344984
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-10-2010 à 13:21:33  profilanswer

Mayway, et heureusement qu'un disjoncteur différentiel tienne compte des courants de fuite dans les deux conducteurs, sinon bonjour des dégâts :o

n°24345672
Sirolimus
Posté le 22-10-2010 à 14:27:21  profilanswer

Oms7 a écrit :

n'en coupe pas trop il arrive que ça souffle fort dans la région [:anathema]
si veux faire les choses bien tu peux mettre du mastic cicatrisant sur la section et tu vires le bout de racine qui va pourrir  
mais dans 2 ans tu seras bon pour recommencer si tu mets pas des plaques de béton le long de ton chemin je pense

n°24346748
LegitimeDe​mence
Posté le 22-10-2010 à 15:41:30  profilanswer

Moi je propose de couper l'arbre :D

C'est chiant les arbres, surtout les pins: ça secrete de la sève qui colle sur les pare-brises, et ça déforme l'allée :/

---------------
n°24346993
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 22-10-2010 à 15:57:52  profilanswer

ouais mais ça fait de l'ombre :love:
et un tapis d'épines de pin, avec une couverture c'est quand même bien moelleux :miam:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°24347250
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 22-10-2010 à 16:17:06  profilanswer

flo'r a écrit :

Mayway, et heureusement qu'un disjoncteur différentiel tienne compte des courants de fuite dans les deux conducteurs, sinon bonjour des dégâts :o

Ca s'appelerai pas un DIFFERENTIEL s'il faisait pas la difference sur les 2 conducteurs :o

---------------
Steam - Topic de vente
n°24349106
gros minet
Posté le 22-10-2010 à 18:53:16  profilanswer

Bonjour,
Je dois faire refaire ma baignoire avec une chape en béton au dessous en immeuble (l'actuelle fuit chez le voisin)
j'ai fait faire 2 devis, un plombier veut me mettre une chape en béton léger et l'autre une chape en béton lourd en me disant que du léger ne suffira pas. Qu'en pensez vous ?  
c'est pour une baignoire en acrylique de 170x60 je crois.

n°24349283
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2010 à 19:16:49  profilanswer

Moi je propose de couper l'arbre :D

C'est chiant les arbres, surtout les pins: ça secrete de la sève qui colle sur les pare-brises, et ça déforme l'allée :/

Et quand une tempête les poussent sur la maison, ça fait bobo. [:vags]

n°24349431
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2010 à 19:35:45  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

en creux et en bosse en fait;
Je viens de penser en fait ça va etre la merde de tout replaquer en BA13, y a les plinthe au sol comme le mur,le carrelage au sol, ça risque d'être le méga bordel à poser...
en plus y a toute les canalisations d'évacuation et d'arrivée d'eau au sol. L'avantage, j'aurai pu passer tous les fils électriques dedans, à la place de mettre des goulottes externes...

Et en blindant de colle à carrelage lors de la pose de la faience, y aurait moyen sans que ça fasse trop moche? :o

Je pige pas, tu peux nous la faire sous Paint à l'arrache ? J'aurais peut-être une technique à te proposer, mais je dois être sûre que ça va t'aller.

Et oublie l'idée de jouer sur les épaisseurs de colle. Sincèrement. Si cette envie te revient, je te conseille de te donner un coup de marteau sur les doigts pour vite penser à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 22-10-2010 à 19:36:45

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24349459
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-10-2010 à 19:40:23  profilanswer

philibear a écrit :

Et quand une tempête les poussent sur la maison, ça fait bobo. [:vags]

Tu as raison, coupons ces arbres menaçants :o
http://www.youtube.com/watch?v=qpJTJ5OA4HU

n°24352275
kool_le_sh​en
Posté le 22-10-2010 à 22:56:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Je pige pas, tu peux nous la faire sous Paint à l'arrache ? J'aurais peut-être une technique à te proposer, mais je dois être sûre que ça va t'aller.

Et oublie l'idée de jouer sur les épaisseurs de colle. Sincèrement. Si cette envie te revient, je te conseille de te donner un coup de marteau sur les doigts pour vite penser à autre chose.

:lol:  ok
voici le schema,  

ça tombe pile dans la zone à carreler  
http://img821.imageshack.us/img821/2382/defautmur.jpg

:jap:  :jap:
j'ai oublié de préciser sur le dessin, mais la zone déformée doit faire 1-1.5 metre de long en gros

Message cité 2 fois
Message édité par kool_le_shen le 22-10-2010 à 22:57:44
n°24352551
barnabe
Posté le 22-10-2010 à 23:27:10  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

voici le schema,  

j'ai oublié de préciser sur le dessin, mais la zone déformée doit faire 1-1.5 metre de long en gros

ben BA10 ou 13 si tu veux pas te faire trop chier (après ça amène d'autre soucis de finitions au niveau des plinthes des tuyau, etc. mais pas le truc infaisable non plus.
Sinon tu peux tenter de lisser le mur en virant au burin les grosses bosses et en enduisant ensuite (long et un peu aléatoire si t'as pas le coup de main) une règle de maçon peut servir pour déterminer les zones en creux mais surtout en bosses (une règle de maçon ou tout autre truc bien plan comme un grand niveau  à bulle ou une planche bien épaisse et plane)

Comme on te l'a déjà dit, faut pas espérer rattraper la planéité avec la colle à carrelage, tu peux rattraper 2 ou 3mm à tout casser mais surtout t'arriveras pas à un truc bien plan, et ça sera assez long et crade à l'arrivée.

n°24352569
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2010 à 23:29:05  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

voici le schema,

Ca reste une assez petite zone finalement. Ca se tente : tu pètes les bosses en suivant la méthode de ton choix, et tu enduis en te servant d'une règle de maçon comme guide.

D'autant que tu te tapes des finitions dans l'absolu si tu poses du carrelage...

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 22-10-2010 à 23:29:41

---------------
n°24353931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2010 à 04:27:00  profilanswer

C'est marrant le coup de la colle à carrelage pour rattraper les niveaux, on voit que tout le monde a essayé mais personne n'a réussi [:ddr555]

Idem pour moi :sweat: mais la colle était périmée :o .

---------------
rm -rf internet/
n°24354168
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-10-2010 à 09:00:11  profilanswer

Tu vas a bricotdepot, tu achètes le perfo a 12€, un gros burin à 20€ aussi et tu pètes un peu tout ce qui dépasse, ensuite, tu rebouches avec ce que tu veux (enduit, ou autre) tu attends 48h et tu colles :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)