Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139  4140  4141
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73524316
libussa
Posté le 15-09-2025 à 09:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme dit plus haut, l'amiante si il n'est pas en fibre libre (isolation) et que tu vas pas lécher les plaques, tu risques rien

effectivement ce toit c'est de la merde, on dirait un bidonville le truc  :sweat:  
Préviens ton proprio tout de suite. Meme si il ne fait rien, ça laisse une trace, et de toute façon tu es tenu de le prévenir de soucis dans le logement (exemple si dans 1 an il voit que le logement est pourri par l'humidité, il peut t’être reproché de n'avoir rien dit et laissé le truc empirer)
Cette ventil passive a au moins l'avantage que t'as un trou déjà là, tu pourrais y mettre un extracteur motorisé. Mais encore une fois, ce genre de truc faut prévenir/demander l'accord de ton proprio.
Et si c'est vraiment la fissure qui laisse passer la flotte, ça changera pas grand chose

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 09:50:32  profilanswer

n°73524341
Laska-
Posté le 15-09-2025 à 09:54:48  profilanswer

Nouvelle journée, nouveau problème.
J'aimerais mettre un dressing, imaginez un caisson pax avec portes, mais sur mesure, dans un trou en forme de "case" dans mon mur.
Problème, deux montants verticaux en bois me font perdre 5 à 10cm environ.
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68EF49DE
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=68EF36BC

Comment faire pour obtenir quelque chose de propre ?
Refaire de l'enduit par dessus, ou bien fixer une nouvelle plaque de BA6 (pour pas perdre trop de place de placard) et refaire de l'enduit ?

Comment couper proprement le montant vertical ? Là j'y suis allé à la tronçonneuse mais c'est un peu violent, non ? :o
Merci !

n°73524367
crapulor
Posté le 15-09-2025 à 09:59:36  profilanswer

n°73524983
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2025 à 11:35:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La toiture amiante est dehors, je serais beaucoup plus inquiet de l'humidité permanente que de l'amiante, là au vue de la peinture va falloir tout virer pour assainir.  

Malheureusement la seule solution c'est de déménager.... Vu la toiture il faudrait tout refaire mais à tous les coups le prix est faramineux, surtout si il faut évacuer l'ancienne toiture en suivant les normes.

Mais je ne pense pas que tu prennes un risque direct avec la toiture.  

Pourquoi inquiet de l'humidité permanente ? Enfin je veux dire, qu'est-ce que ça peut causer comme problème sur nous ? Ici à mon avis la flaque vient de la fissure.

La porte de la pièce est toujours ouverte (à ce niveau on peut même considérer qu'il n'y a pas de porte à la salle de bain, ce qui est vraiment très pratique vous vous en doutez), et à 1m de cette porte il y a la porte vers la terrasse. Le matin après nos 2 douches je laisse ouvert la porte de la terrasse pour aérer (un bonheur en hiver, bien entendu) et je ventile "à la main". Je fais ce que je peux avec mes moyens...

Déménager oui bien sûr, j'y pense depuis 15 ans, mais c'est un autre sujet. :o

Le coût sera faramineux c'est sûr. C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire. J'appelle mon proprio, je dis "le toit fuit, faites quelque chose", et puis quoi ? Il va me dire "je vous laisse carte blanche, je suis loin, je ne peux pas m'occuper de ça", et donc je fais quoi ? Je peux toujours faire des devis, on va bien rigoler. Je sais déjà que la moitié des artisans qui entendront que je suis le locataire me raccrocheront au nez...

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73525016
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2025 à 11:40:24  profilanswer

libussa a écrit :

comme dit plus haut, l'amiante si il n'est pas en fibre libre (isolation) et que tu vas pas lécher les plaques, tu risques rien

effectivement ce toit c'est de la merde, on dirait un bidonville le truc  :sweat:  
Préviens ton proprio tout de suite. Meme si il ne fait rien, ça laisse une trace, et de toute façon tu es tenu de le prévenir de soucis dans le logement (exemple si dans 1 an il voit que le logement est pourri par l'humidité, il peut t’être reproché de n'avoir rien dit et laissé le truc empirer)
Cette ventil passive a au moins l'avantage que t'as un trou déjà là, tu pourrais y mettre un extracteur motorisé. Mais encore une fois, ce genre de truc faut prévenir/demander l'accord de ton proprio.
Et si c'est vraiment la fissure qui laisse passer la flotte, ça changera pas grand chose

J'ai déjà envisagé d'installer un extracteur motorisé mais là encore, comme tu dis, en tant que locataire je ne peux pas. Je l'ai déjà fait dans un cellier mais c'était facile, on avait du courant à proximité et une évacuation toute trouvée (une ancienne cheminée). Là il faut amener le courant, et comme c'est juste à côté de la baignoire/douche, il n'y a pas d'électricité, donc ça fait des travaux.

De toute façon là mon problème c'est la fissure : il a plu cette nuit et je retrouve une flaque d'eau juste sous la fissure le lendemain matin, le diagnostic est vite fait.  

(Je déteste cette maison.)

---------------
n°73525020
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2025 à 11:41:06  profilanswer

Tiens une idée me vient, je vais appeler Que Choisir, ils sauront peut-être m'aider à trouver quoi faire.

---------------
n°73525058
rosco
Posté le 15-09-2025 à 11:47:54  profilanswer

Tu colles une bande d'étanchéité butyle tout du long de la fissure, problème réglé, surtout que c'est fissuré "correctement" et au meilleur endroit (en haut de la vague).

n°73525115
Tonneau
Posté le 15-09-2025 à 11:57:29  profilanswer

Il faut prévenir le proprio. Avec un courrier AR + un appel.  
La maison fuit, c'est pas une situation saine.
Et l'humidité constante, ca risque de moisir.

n°73525171
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2025 à 12:06:10  profilanswer

rosco a écrit :

Tu colles une bande d'étanchéité butyle tout du long de la fissure, problème réglé, surtout que c'est fissuré "correctement" et au meilleur endroit (en haut de la vague).

:jap:
J'ai appelé un pote à l'instant, c'est aussi ce qu'il m'a dit. Il faut que je trouve un couvreur qui fasse ça sur de la tôle amiante.

Tonneau a écrit :

Il faut prévenir le proprio. Avec un courrier AR + un appel.  
La maison fuit, c'est pas une situation saine.
Et l'humidité constante, ca risque de moisir.

Oui ça c'est sûr. Il va adorer. Après mon courrier pour la terrasse à refaire en entier le mois dernier (il n'a pas donné suite, lol), après les problèmes de chaudière il y a 1 mois et demi...

---------------
n°73525172
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 15-09-2025 à 12:06:19  profilanswer

parappa a écrit :

Bah oui nos vies, c'est de l'amiante, vous savez ce que ça peut faire à long terme.  
Mais je ne demande qu'à être rassuré hein, allez-y. :o

libussa > la seule évacuation de la pièce c'est ça (en plus de la porte toujours ouverte, évidemment) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432855

Et l'état de la peinture (elle a 15 ans) montre comme ça fonctionne bien... C'est passif donc évidemment ça sert quasi à rien.

Et si vous voulez rire encore un peu, voici les bouts de parpaing qui renforcent le montage tôle amiantée-tôle ondulée transparente :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432856

Vous feriez quoi ? Je peux me contenter d'un coup de fil au propriétaire "le toit fuit, faites quelque chose", mais vu son âge et son éloignement géographique pas sûr que commencer par ça soit la meilleure idée.
Je ne sais pas quoi faire.

L'amiante est solide et en extérieur, aucun risque.
Par conter en tant que locataire tu as 2 responsabilités : avertir immédiatement le gestionnaire + déclarer un sinistre (soit via tn assurance soit directement via celle du propriétaire).
Le proprio géère la cause du sinistre (réparation toiture), l'assurance gère la remise en état du local touché.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 12:06:19  profilanswer

n°73525235
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2025 à 12:19:02  profilanswer

parappa a écrit :

Oui ça c'est sûr. Il va adorer. Après mon courrier pour la terrasse à refaire en entier le mois dernier (il n'a pas donné suite, lol), après les problèmes de chaudière il y a 1 mois et demi...

Si ça l'emmerde, il arrête de faire de la location hein, ça fait partie des règles du jeu :spamafote: un toit qui fuit il y à moyen de jouer sur l'insalubrité du logement. Si tu penses qu'il fera rien et que tu n'es pas prêt à te battre, le meilleur moyen est malheureusement de te barrer et le laisser seul gérer sa merde.

---------------
Dunkelheit
n°73525249
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2025 à 12:21:31  profilanswer

Tourneboules a écrit :

L'amiante est solide et en extérieur, aucun risque.
Par conter en tant que locataire tu as 2 responsabilités : avertir immédiatement le gestionnaire + déclarer un sinistre (soit via tn assurance soit directement via celle du propriétaire).
Le proprio géère la cause du sinistre (réparation toiture), l'assurance gère la remise en état du local touché.

Je vais l'avertir, à mon avis il ne fera rien auprès de son assurance. Il a toujours fait ce qui était nécessaire dans la maison*, mais c'est un propriétaire, il a toujours fait au moins cher possible, alors je doute sérieusement qu'il en parle à son assurance. Mais bon, il se débrouille.

Merci de vos conseils en tout cas, vous m'avez un peu rassuré à propos de l'amiante, c'est le sujet qui me fait le plus peur. :)

* toute proportion gardée, la bonne décision étant donné la maison dont on parle, c'est de la détruire. :o

---------------
n°73525265
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2025 à 12:23:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si ça l'emmerde, il arrête de faire de la location hein, ça fait partie des règles du jeu :spamafote: un toit qui fuit il y à moyen de jouer sur l'insalubrité du logement. Si tu penses qu'il fera rien et que tu n'es pas prêt à te battre, le meilleur moyen est malheureusement de te barrer et le laisser seul gérer sa merde.

Oui, je suis d'accord sur tout ça.

---------------
n°73525273
rosco
Posté le 15-09-2025 à 12:24:50  profilanswer

Et tout ça va prendre 6 mois de paperasse et continuer de fuir pendant ce temps là :o . Mon frère avait eu le tour avec une fuite sur un toit refait à neuf, ça a pris un temps de malade (>1 an) avec l'assurance et la boite pour être pris en compte et c'est pas faute d'avoir appeler, de faire passer un expert, etc., donc ça continuait de fuir pendant ce temps là en bousillant encore + le dessous. Au final, il a fallu reprendre une grande partie €€€€€ car les dégâts se sont étalés évidemment alors que ça n'aurait rien coûté de le faire immédiatement ou carrément de le faire soi-même... Rien de pire que d'être prisonnier de gens qui n'avancent pas ou qui font tout pour freiner des 4 fers.

Message édité par rosco le 15-09-2025 à 12:26:28
n°73525308
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-09-2025 à 12:32:59  profilanswer

rosco a écrit :

J'allais le dire :jap: étanchéité par le dessus

toile enduite  " goudron "   ou résine et fibre de verre , il y as des solutions qui se posent par dessus sans toucher le fibrociment  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73525387
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-09-2025 à 12:48:00  profilanswer

En gros, tout a été  dit. Tu as des solutions :
- aller bricoler la fissure  
- LAR au propriétaire sur infiltrations et humidité (autant alerter d'un coup sur les causes de l'insalubrité)  

Mais je pense que vu la fissure il va bientôt y en avoir d'autres.  En revanche,  pour le propriétaire il n'y a pas que la solution de tout refaire : il est possible de recouvrir le fibrociment avec un toit en tôle.  Ce sera beaucoup moins cher car pas de dépose.

n°73525396
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2025 à 12:49:29  profilanswer

arkrom a écrit :

J'allais le dire :jap: étanchéité par le dessus

toile enduite " goudron " ou résine et fibre de verre , il y as des solutions qui se posent par dessus sans toucher le fibrociment :jap:

Ça reste un travail en SS4, donc cher s'il est fait dans les règles. Et en tant que locataire c'est pas une bonne idée de faire soi même.

---------------
Dunkelheit
n°73525520
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2025 à 13:09:13  profilanswer

Je dois changer mon moteur de portail coulissant qui vient de crever. J'ai pas de télécommande dessus donc j'aimerais en profiter pour en avoir un nouveau qui puisse se contrôler avec les télécommandes Somfy Keygo IO que j'ai déjà pour la porte de garage. Je suis obligé de reprendre du Somfy IO pour le portail ?

n°73525604
nical_73
Posté le 15-09-2025 à 13:24:50  profilanswer

Si tu veux du IO tu te doutes bien de la réponse :)

n°73525627
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2025 à 13:29:16  profilanswer

Fait chier... ça à l'air d'être des trucs casse-couille à obtenir comparé au RTS. Et bien sûr plus chers.
Sur le site Somfy faut passer par un pro. Sinon sur le web je trouve bien des boutiques qui en vendent mais bon...

Message édité par PierrotLeDingue le 15-09-2025 à 13:29:57
n°73525659
nical_73
Posté le 15-09-2025 à 13:33:33  profilanswer

si tu trouves la référence tu trouveras des revendeurs, mais oui c'est globalement plus cher.
Pour de la motorisation de portail je te déconseille avidsen avec lequel je suis assez déçu mais tu as des marques dispo en dehors de Somfy : NICE, Faac etc..

n°73525709
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-09-2025 à 13:44:07  profilanswer

nical_73 a écrit :

si tu trouves la référence tu trouveras des revendeurs, mais oui c'est globalement plus cher.
Pour de la motorisation de portail je te déconseille avidsen avec lequel je suis assez déçu mais tu as des marques dispo en dehors de Somfy : NICE, Faac etc..

Je passerai chez le menuisier du coin (qui fait portes, fenêtres, portails etc...), je passe devant ce soir en amenant ma fille au sport. Je lui demanderai.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 15-09-2025 à 13:44:27
n°73525729
tencninv
Posté le 15-09-2025 à 13:46:27  profilanswer

Bonjour,

le joint de mon frigo combiné de 2009 est légèrement craquelé, aussi bien la partie congélateur du bas que la partie frigo du haut.
J'ai fait le test de mettre une feuille A4 dans la porte puis de tirer, je détecte 2-3 endroits où la feuille ressort assez facilement, j'en déduis qu'il y a une légère fuite de chaleur à cet endroit. Il n'est pas ventilé / no frost et produit 2-3 cm de givre dans le congélo après quelques mois.

Le joint n'existe plus en pièce de rechange.

Vaut-il mieux:

1) que j'essaie d'acheter un joint "universel" découpable dans un magasin de bricolage (mais cela peut-il vraiment s'adapter sur mon frigo, je redoute que cela fasse encore plus de fuites que le joint actuel), ou

2) que j'essaie de colmater les fuites avec du joint mousse adhésif qui m'a servi pour colmater des fuites à une fenêtre ? Dans ce cas, il me parait plus esthétique et logique de le coller sur le joint existant sur la porte, ainsi la pression exercée sera plus forte. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par tencninv le 15-09-2025 à 13:47:15
n°73525922
_Makaveli_
Posté le 15-09-2025 à 14:15:36  profilanswer

parappa a écrit :

Pourquoi inquiet de l'humidité permanente ? Enfin je veux dire, qu'est-ce que ça peut causer comme problème sur nous ? Ici à mon avis la flaque vient de la fissure.

La porte de la pièce est toujours ouverte (à ce niveau on peut même considérer qu'il n'y a pas de porte à la salle de bain, ce qui est vraiment très pratique vous vous en doutez), et à 1m de cette porte il y a la porte vers la terrasse. Le matin après nos 2 douches je laisse ouvert la porte de la terrasse pour aérer (un bonheur en hiver, bien entendu) et je ventile "à la main". Je fais ce que je peux avec mes moyens...

Déménager oui bien sûr, j'y pense depuis 15 ans, mais c'est un autre sujet. :o

Le coût sera faramineux c'est sûr. C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire. J'appelle mon proprio, je dis "le toit fuit, faites quelque chose", et puis quoi ? Il va me dire "je vous laisse carte blanche, je suis loin, je ne peux pas m'occuper de ça", et donc je fais quoi ? Je peux toujours faire des devis, on va bien rigoler. Je sais déjà que la moitié des artisans qui entendront que je suis le locataire me raccrocheront au nez...

Moisissure, mur pourri, problèmes respiratoires....

Mais bon corriger ça va être délicat !

---------------
Humanity is overrated
n°73525973
chris_hunt​er
Posté le 15-09-2025 à 14:21:03  profilanswer

parappa a écrit :

Bah oui nos vies, c'est de l'amiante, vous savez ce que ça peut faire à long terme.  
Mais je ne demande qu'à être rassuré hein, allez-y. :o

libussa > la seule évacuation de la pièce c'est ça (en plus de la porte toujours ouverte, évidemment) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432855

Et l'état de la peinture (elle a 15 ans) montre comme ça fonctionne bien... C'est passif donc évidemment ça sert quasi à rien.

Et si vous voulez rire encore un peu, voici les bouts de parpaing qui renforcent le montage tôle amiantée-tôle ondulée transparente :  

Vous feriez quoi ? Je peux me contenter d'un coup de fil au propriétaire "le toit fuit, faites quelque chose", mais vu son âge et son éloignement géographique pas sûr que commencer par ça soit la meilleure idée.

parappa a écrit :

:jap:
J'ai appelé un pote à l'instant, c'est aussi ce qu'il m'a dit. Il faut que je trouve un couvreur qui fasse ça sur de la tôle amiante.

Cela va prendre du temps à condition que le propriétaire veuille agir. Le déménagement est la meilleure solution comme tu accumules les désagréments avec cette location. Il faut savoir tourner la page et avancer.
Cette location va continuer à te stresser donc à toi de voir si cela en vaut la peine.

---------------
Force et Honneur
n°73526724
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2025 à 16:09:01  profilanswer

Oui c'est une balance que je fais chaque jour depuis des années, mais le problème n'est pas vraiment là, c'est plutôt de trouver autre chose avec nos critères, et ça c'est malheureusement impossible. :D
Bref, c'est pas le bon topic. J'appelle ce soir, on verra.

---------------
n°73527589
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-09-2025 à 18:46:26  profilanswer

tencninv a écrit :

Bonjour,  

le joint de mon frigo combiné de 2009 est légèrement craquelé, aussi bien la partie congélateur du bas que la partie frigo du haut.  
J'ai fait le test de mettre une feuille A4 dans la porte puis de tirer, je détecte 2-3 endroits où la feuille ressort assez facilement, j'en déduis qu'il y a une légère fuite de chaleur à cet endroit. Il n'est pas ventilé / no frost et produit 2-3 cm de givre dans le congélo après quelques mois.

Le joint n'existe plus en pièce de rechange.  

Vaut-il mieux:

1) que j'essaie d'acheter un joint "universel" découpable dans un magasin de bricolage (mais cela peut-il vraiment s'adapter sur mon frigo, je redoute que cela fasse encore plus de fuites que le joint actuel), ou  

2) que j'essaie de colmater les fuites avec du joint mousse adhésif qui m'a servi pour colmater des fuites à une fenêtre ? Dans ce cas, il me parait plus esthétique et logique de le coller sur le joint existant sur la porte, ainsi la pression exercée sera plus forte. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

J'avais un joint déformé (pas craquelé).
J'ai mis du silicone d'isolation pour fenêtre  
: utilisation avec la bande plastique pour qu'il sèche sans coller la porte au congélateur. Ca va donc combler les creux.  
L'étanchéité est maintenant très bonne depuis des années.

n°73529802
Torlik
Posté le 16-09-2025 à 02:35:22  profilanswer

je tente de remplacer quelques interrupteurs mosaic par des celiane (j'ai un mélange un peu partout dans la maison) et ajouter des interrupteurs lumineux pour les éclairages extérieurs.

du coup je vois que c'est un peu de la merde ce qu'a fait legrand. Concrètement un cablage phase distribuée, c'est quand il y a plusieurs circuits lampe sur la même phase (une lampe pour tel interrupteur etc) et le "cablage existant" c'est si au disjoncteur je n'ai qu'un seul circuit lampe sur un seul interrupteur ? J'ai les 2 cas. D'ailleurs sur le même neutre (même disjoncteur), j'ai 2 lampes ext commandés chacune par un interrupteur différent et ce neutre est également commun avec une lampe d'une autre pièce. C'est bien distribué ?

D'ailleurs vos bons plans pièces elec, c'est sur quel site ? sans vouloir acheter une partie à droite et l'autre à gauche. Là je fais un panier elec44, c'est ok ?

Message édité par Torlik le 16-09-2025 à 02:36:16
n°73530090
crapulor
Posté le 16-09-2025 à 08:38:26  profilanswer

J'ai commandé tout mon chantier sur 123elec, les prix m'avaient semblé plutôt bons.

n°73530212
nasdak
Posté le 16-09-2025 à 09:10:42  profilanswer

parappa a écrit :

Oui c'est une balance que je fais chaque jour depuis des années, mais le problème n'est pas vraiment là, c'est plutôt de trouver autre chose avec nos critères, et ça c'est malheureusement impossible. :D
Bref, c'est pas le bon topic. J'appelle ce soir, on verra.

Tu es sur que c'est aimanté ? Tous les fibrociments n'en contiennent pas (interdit après une certaine date). Tu dois avoir le dpe si tu loues?
Sinon c'est évidemment au proprio d'agir, et tu dois contacter ton assurance pour degat des eaux

n°73531323
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2025 à 12:12:11  profilanswer

Alors c'est drôle que tu dises ça maintenant, je viens de contacter mon propriétaire (qui m'a dit de faire le nécessaire puisqu'il habite à des centaines de km d'ici, comme prévu), et il vient tout juste de laisser un message sur mon répondeur en disant "j'ai oublié de vous dire mais les tôles ont été changées, elles n'ont pas d'amiante".  
J'ai bien le DPE, ça devrait être indiqué dessus, c'est ça ?
Dans les documents qu'on a eu lorsqu'on est arrivé ici, il n'y a pas de document relatif à l'amiante.

---------------
n°73531346
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2025 à 12:16:01  profilanswer

De mémoire la photo montrait des plaques qui avaient l'air d'avoir plus de 28 ans.

---------------
Dunkelheit
n°73531351
rosco
Posté le 16-09-2025 à 12:17:05  profilanswer

C'est bon alors, tu peux tout péter dans la joie et la bonne humeur :o

n°73531408
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2025 à 12:29:24  profilanswer

Il est vieux, j'ai pas confiance du tout. :o
J'ai bien un diagnostic plomb dans mes documents, un DPE, mais je n'ai pas de diagnostic amiante.

---------------
n°73532181
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 16-09-2025 à 14:51:07  profilanswer

J'emménage la semaine pro, pas trop de travaux a envisager mais on va bien commencer :
J'aimerais remplacer le câblage téléphonique par du RJ45, sachant que les câbles sont en goulotte donc plutôt facile, et les prises en saillie

Niveau outillage, câblage, prise etc vous avez des recommendations ? pour du pas trop cher si possible :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°73532407
libussa
Posté le 16-09-2025 à 15:26:06  profilanswer

cable cat6a https://www.comptoir-du-cable.com/r [...] res-1_x_4p ou https://www.amazon.fr/deleyCON-dIns [...] B07ZVKY44T , prises legrand dooxie, et roulez

si tu poses que des prises murales, pas besoin d'outil spécifique, juste un cutter pour dénuder et une pince coupante pas trop grosse pour "araser" les fils https://youtu.be/XR1nWG2ajTo?t=109

Message édité par libussa le 16-09-2025 à 15:27:46
n°73532543
ryoo
Posté le 16-09-2025 à 15:43:42  profilanswer

En remplacement de la pince coupante de précision, le coupe ongle fait parfaitement l'affaire pour araser les brins du câble réseau :D

n°73533134
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 16-09-2025 à 17:27:05  profilanswer

Merci pour les liens et le tuto, je vais voir ça :jap:
pour la pince coupante, faisant du modélisme je dois avoir un truc adapté :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°73533765
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2025 à 19:18:42  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai rappelé le propriétaire, il me dit qu'il a fait les travaux il y a environ 15 ans (on est arrivé il y a 14 ans donc ça m'étonnerait beaucoup, mais bref :o) et qu'il a posé du sans-amiante. Mais je dois le croire sur parole parce qu'il n'y a pas de facture, il a fait ça lui-même.  

Bon, je vais quand même commencer par appeler des gens qui manipulent l'amiante. Je me demande si je vais trouver des artisans pour s'occuper de ça. :/

---------------
n°73533788
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-09-2025 à 19:23:44  profilanswer

Si tu es locataire c'est absolument pas ton boulot de gérer ça! Au contraire, si tu fais faire des travaux sans autorisation tu risques des ennuis je dirais.

Perso je me renseignerais au pire chez un avocat pour faire une mise en demeure (pas pour l'amiante mais les infiltrations d'eau) et retenue d'une partie du loyer jusqu'à travaux pour corriger ça. Attention je ne suis pas du tout juriste.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73533799
rosco
Posté le 16-09-2025 à 19:25:56  profilanswer

Ca a été interdit avant 2000, donc ça laisse au moins 25 ans de marge, y a aucune chance que ces tôles soient amiantées avec des travaux y a 15 ans. Et même on s'en fout, tu poses ta bande bitumée et voilà, ça ne change rien. Tu mets un masque FFP3 pour la sécurité mais tu ne vas pas les casser de toute façon à moins que tu comptes refaire tout le toit et lui faire payer ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  4137  4138  4139  4140  4141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)