Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7139 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67252889
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-11-2022 à 15:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça ferait l'affaire ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 15:53:03  profilanswer

n°67253140
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2022 à 16:53:06  profilanswer

Oura_ a écrit :

Hello, je dois poser un wc à sortie verticale. J'ai acheté cette pipe d'évacuation pour insérer dans le conduit existant mais ce dernier fait plus de 10cm de diamètre donc la pipe nage un peu sur les premiers centimètres. Par contre le tuyau en fonte a l'air cabossé un peu plus profondément car je dois forcer pour enfoncer la pipe jusqu'au trait noir.

Des solutions pour coller ça proprement ? Je peux enfoncer la pipe jusqu'à la partie élargie, mais du coup elle se retrouve un peu de travers.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99589

Tu coupes des cm de hauteur pour raccourcir la partie qui va dans le conduit en fonte.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67253214
h4rl0ck197​8
Posté le 19-11-2022 à 17:09:38  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je viens de tester en prenant la mesure sur le rail d'alimentation (il y a une piste métal de chaque côté du rail, les spots viennent piquer le jus sur ces 2 pistes).
J'ai 7,2 V avec 4 ampoules sur 5, et plus j'enlève d'ampoules, plus ça baisse, avec une seule ça tombe à 1 V et l'éclairage est ultra faible sur le spot en question.

Je comprends rien :lol:

Ça m'a saoulé, j'ai acheté une ampoule 12V 20W halogène comme celle qui avait claquée.

Il y a de grande chance pour que ce luminaire prenne sa retraite ce printemps donc pas de prise de tête avec des LEDs et un éventuel nouveau transfo quelques mois avant.

n°67253338
Kiks
Posté le 19-11-2022 à 17:37:46  profilanswer

Quelqu'un aurait une idée du nom de la pièce en bas à gauche ?
Et un endroit où en trouver ?

https://i.imgur.com/HrqdBLm.png

Commande Aliexpress dans laquelle je n'ai pas reçu la bonne pièce  [:satrincha:1]

Message édité par Kiks le 19-11-2022 à 17:38:23

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67253548
hawkins
Posté le 19-11-2022 à 18:12:01  profilanswer

Les bricoleurs y'a une ref testée par un ou des hfriens en matière de tringle à rideau pour porte d'entrée ? Je vois qq modèles sur les sites habituels, les commentaires vont de très bien à nul pour le même produit  [:zobbitenfer]  
J'sais pas si c'est un game changer en soit en terme de conso / confort, mais on a envie de tester pour une porte d'entrée de basse qualité en pvc. Pas de grand courant d'air mais pas non plus une isolation folle, sur l'intérieur en hiver elle est sacrément froide. Alors si ça peut amener un peu de confort (ne serait-ce que sous forme de placebo pour madame  :o ), pourquoi pas...? J'vois des système à partir de 40 balles et ça peut aller sur certaines marques jusqu'à 100€ +...  [:transparency]  
Sur le coup j'avais pensé faire un HB à base de tringles en bois que j'ai d'avance mais ça sent le massacre  :o

---------------
Men are brave
n°67253642
andre1980
Posté le 19-11-2022 à 18:34:22  profilanswer

je comprends pas ton raisonnement.
Une tringle à rideau, c'est juste une barre pour va être accroché un rideau.

---------------
n°67253702
ibuprophet
Posté le 19-11-2022 à 18:42:29  profilanswer

kronoob a écrit :

Peut-être la purge de ligne entre la tête du compresseur et la cuve. Parfois, pour éviter que la tête soit maintenue en pression, il y a une purge par électrovanne qui est désactivée quand le moteur n'est plus sous tension.

C'est ce modèle-là :
https://www.mecafer.com/1/3/COMPRES [...] /646/.html

Il est neuf et marche parfaitement. Mais autant le moteur est très silencieux, autant quand il a atteint sa pression max, à la coupure du moteur il fait le bruit que font tous les compresseurs, soit un gros pschitt bref. C'est ce bruit que j'aimerai atténuer.

n°67253782
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2022 à 18:54:30  profilanswer

ibuprophet a écrit :

C'est ce modèle-là :
https://www.mecafer.com/1/3/COMPRES [...] /646/.html

Il est neuf et marche parfaitement. Mais autant le moteur est très silencieux, autant quand il a atteint sa pression max, à la coupure du moteur il fait le bruit que font tous les compresseurs, soit un gros pschitt bref. C'est ce bruit que j'aimerai atténuer.

C'est le fonctionnement normal du pressostat ça.

J'ai le même bruit sur mon compresseur ou sur ma pompe de puits.

n°67253812
hawkins
Posté le 19-11-2022 à 19:00:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

je comprends pas ton raisonnement.
Une tringle à rideau, c'est juste une barre pour va être accroché un rideau.

Si t'en met une standard, quand tu ouvre ta porte de l'extérieur, bah t'es bloqué. Si t'en met une pivotante, tu es tranquille.  
https://i.imgur.com/CK34q24.png

---------------
Men are brave
n°67253831
garoju
Posté le 19-11-2022 à 19:02:59  profilanswer

Bonjour, need help sur une vanne thermostatique de radiateur qui était bloquée.
J'ai un peu trop tiré sur la goupille (en rouge sur la photo) pour la débloquer, et elle est sortie entièrement :(

https://i.imgur.com/QfuOHgx.jpg
(celle-là est OK)

Vous savez si on peut la remettre d'une manière ou d'une autre  (en forçant ça passe pas  :o) ?

Sinon je peux changer toute la cartouche.

Pour faire le remplacement, si je coupe le chauffage et l'arrivée d'eau, que je "dépressurise" le radiateur via la vis de purge, ça suffit ou il y a autre chose a faire ?
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 19:02:59  profilanswer

n°67253855
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-11-2022 à 19:07:11  profilanswer

ryoo a écrit :

Regarde du côté des réductions s'il y en a une qui convient ?
(110 vers 100 par exemple)

eeeinstein a écrit :

Coupé la pipe déjà.

Ensuite mastique pour raccord fonte PVC ou joint a lèvre.

andre1980 a écrit :

Tu coupes des cm de hauteur pour raccourcir la partie qui va dans le conduit en fonte.

Oui j'ai recoupé un peu et j'ai collé / jointoyé au sika. :jap:

n°67253857
silkr
Posté le 19-11-2022 à 19:07:36  profilanswer

tu peux appuyer dessus pour l'enfoncer , elle doit être amovible, c'est ca qui regle le debit, donc elle doit revenir à sa position comme la.

avec une clef avec le coté plat, tu appuies fortement plein de fois, pour faire degager le calcaire. c'est une goupille "poussoir".

Message édité par silkr le 19-11-2022 à 19:07:57
n°67253931
ibuprophet
Posté le 19-11-2022 à 19:18:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est le fonctionnement normal du pressostat ça.

J'ai le même bruit sur mon compresseur ou sur ma pompe de puits.

Tout à fait, c'est le fonctionnement normal  :)  
Ma question c'est : est-ce qu'il existe des pressostat silencieux ? J'ai un peu cherché sans rien trouver de probant.

n°67253960
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2022 à 19:22:31  profilanswer

garoju a écrit :

Bonjour, need help sur une vanne thermostatique de radiateur qui était bloquée.
J'ai un peu trop tiré sur la goupille (en rouge sur la photo) pour la débloquer, et elle est sortie entièrement :(

https://i.imgur.com/QfuOHgx.jpg
(celle-là est OK)

Vous savez si on peut la remettre d'une manière ou d'une autre (en forçant ça passe pas :o) ?

Sinon je peux changer toute la cartouche.

Pour faire le remplacement, si je coupe le chauffage et l'arrivée d'eau, que je "dépressurise" le radiateur via la vis de purge, ça suffit ou il y a autre chose a faire ?
Merci de vos conseils !

C'est un incident classique lors de la remise en route des radiateurs. Normalement la tige peut être remise en place en la poussant fermement dans le trou.

n°67254154
steboc
Sapere aude
Posté le 19-11-2022 à 19:46:50  profilanswer

steboc a écrit :

:hello:  

J'ai besoin d'aide pour identifier une défaillance sur mon installation électrique.
J'ai un disjoncteur modulaire qui saute depuis peu.
- Aucun étiquetage sur le coffret
- il y a deux fils de neutre en  sortie, si j'en enlève un , le disjoncteur s'enclenche de nouveau. Mais plus aucune prise ne fonctionne .
-J'ai déjà abaissé tout les autres disjoncteurs, mais même seul il saute.

Quelle méthode puis-je utiliser pour trouver l'endroit qui provoque ce court circuit ?

merci  

[:kyjja:5]  
Suite et pas fin  

le disjoncteur saute toujours.
c'est un 10 A , il alimente l'éclairage du palier et de deux chambre à l'étage.
Ce qui m'agace le plus c'est que des fois il saute, des fois il tient .....

J'ai changé le disjoncteur  pour écarté ce pbl , mais ca ne change rien : ca saute toujours de façon aléatoire

qu'est ce que je peux tester d'autre ?

edit : meme si tout les lampes sont éteinte, ca saute

Message cité 2 fois
Message édité par steboc le 19-11-2022 à 19:55:10
n°67254241
garoju
Posté le 19-11-2022 à 20:00:10  profilanswer

sorg a écrit :

C'est un incident classique lors de la remise en route des radiateurs. Normalement la tige peut être remise en place en la poussant fermement dans le trou.

Malheureusement rien a faire, ça arrive vraiment en butée de suite, la tige sort de 2cm. Même au marteau.

n°67254484
JPlnx
Posté le 19-11-2022 à 20:35:33  profilanswer

hawkins a écrit :

Si t'en met une standard, quand tu ouvre ta porte de l'extérieur, bah t'es bloqué. Si t'en met une pivotante, tu es tranquille.

Je ne savais pas que ça existait  [:apges:5]

n°67254523
andre1980
Posté le 19-11-2022 à 20:40:46  profilanswer

steboc a écrit :

Suite et pas fin  

J'ai changé le disjoncteur  pour écarté ce pbl , mais ca ne change rien : ca saute toujours de façon aléatoire

resert tous les vis en contact avec cette ligne électrique. ça coûte rien à vérifier.

---------------
n°67254659
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2022 à 20:58:14  profilanswer

hawkins a écrit :

Mais qui mets un rideau à une porte d'entrée ?  [:do not want]

n°67254681
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2022 à 21:00:37  profilanswer

steboc a écrit :

Suite et pas fin  

mélange de neutre je dirais, pince ampèremétrique pour vérifier.

n°67256128
pingouinnu​claire
Posté le 19-11-2022 à 23:41:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Mais qui mets un rideau à une porte d'entrée ?  [:do not want]

Moi!
Avec rideau phonique pour atténuer un peu les bruits de la cage d’escalier. Et couper un peu le froid aussi.

En plus ça habille la moche porte dans des couleurs qui reprennent le ton de l’appartement.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67256570
silkr
Posté le 20-11-2022 à 02:25:28  profilanswer

garoju a écrit :

Malheureusement rien a faire, ça arrive vraiment en butée de suite, la tige sort de 2cm. Même au marteau.

vraiment bizarre.
Sinon il est hs faut le changer.

n°67256589
rosco
Posté le 20-11-2022 à 02:55:29  profilanswer

La course normale c'est seulement quelques millimètres. 2 cm de tige sortie, ça fait beaucoup trop, sachant que le bout de cette tige est attaché au système de clapet pour gérer le débit, avec des joints, un ressort tout autour et généralement une sorte de circlips/bague qui empêche la tige d'être tirée en arrière, donc c'est mort si ça c'est enlevé/cassé. Toute la tête peut se dévisser pour en retirer le mécanisme, mais galère quoi...

Message édité par rosco le 20-11-2022 à 02:56:36
n°67256787
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-11-2022 à 08:40:06  profilanswer

Moskkito a écrit :

Bonsoir,

J'aurais une question pas vraiment bricolage mais je suppose que c'est l'endroit le plus approprié  :whistle:  

Je suis entré il y a quelques semaines en location dans un logement neuf. J'ai une chaudière à Gaz Atlantic (Modèle Naia 2 Micro).

Jusqu'à ce début de semaine, j'avais coupé le chauffage et n'utilisait la chaudière que pour l'eau chaude. Je n'avais rien à redire sur le fonctionnement.

Depuis que j'ai allumé le chauffage, j'ai un léger bruit émis par la chaudière (qui est léger mais qui vient en fait se rajouter au bruit de la bouche d'aération située au dessus et qui est vraiment bruyante dès lors qu'on a pas de bruit de fond type tv ou autre). Aussi, le bruleur se déclenche maintenant - sans exagération je pense - toutes les 5 minutes contre peut-être 1 à 2 fois par heure avant... J'ai diminué les valeurs d'usine en passant la température du chauffage de 60°C à 50°C et celle de l'eau de 55°C à 45°C. Mon thermostat est programmé sur 19,5 et il relève constamment entre +0,5 et +1°C sur la température programmée...

Le problème c'est que j'ai assez peu de repères sur les chaudières à gaz et je ne saurais dire s'il est normal que le bruleur se déclenche aussi souvent... La chaudière étant dans la pièce de vie principale et aimant bien être au calme sans bruit de fond justement, c'est raté  :pt1cable:  

Question subsidiaire, il y a-t-il des astuces cheap et non dangereuses pour atténuer le bruit d'une bouche d'aération hygroréglable de ce type là ?

Merci!

:hello:  

Petit retour suite à l'allumage de ma chaudière Atlantic Naia Micro (v1 qui a 4ans et qui ne doit pas être très différente de la v2 en termes de fonctionnement). Je confirme un peu ce que tu dis, j'ai eu plusieurs marques de chaudières murales gaz micro/mini accumulées jusqu'à présent (ELM Leblanc, Saunier Duval) et c'est la première à fonctionner par petites chauffes assez rapprochées. Les autres modèles faisaient une grosse chauffe qui rendait les radiateurs très chaud, puis restaient longtemps sans redémarrer. L'Atlanctic maintient les radiateurs tièdes par petites chauffes.
J'ai l'entreien annuel la semaine prochaine, je demanderai si c'est normal.

n°67257127
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-11-2022 à 10:16:43  profilanswer

Salut, question congélateur.
C'est un vieux truc, un Arthur martin ,Electrolux, A.S.P, silence plus.

Avant-hier, la porte du petit congélateur qui surplombe le frigo s'est mal refermée parce qu'un truc a glissé au moment où la porte se refermait sans doute :
Le lendemain matin, j'ai passé 15 minutes à tout gratter.
Depuis, j'ai mesuré la température du congélo vide régulièrement.
Chronologiquement, j'ai eu : -18, 0 , -27, et ce matin 9h : -6°  et à l'instant -18°.

Est-ce-que quelque chose aurait pu cramer ou il avait sans doute déjà ce fonctionnement avant? :o

:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67257150
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2022 à 10:21:57  profilanswer

Il a pas une fonction de dégivrage automatique, j'ai mis des sondes de température dans le mien et il fait aussi le yoyo de temps en temps pour dégivrer.

n°67257158
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-11-2022 à 10:23:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il a pas une fonction de dégivrage automatique, j'ai mis des sondes de température dans le mien et il fait aussi le yoyo de temps en temps pour dégivrer.

Il faudrait que je regarde, je ne savais pas que ça existait  :jap:  
Je pars en quête du manuel  :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67257513
tails38
Posté le 20-11-2022 à 11:26:37  profilanswer

Hello,
A mon ancien logement j'avais ce type de piste pour aller a la maison
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99738
C'était un peu fragile mais reparable en regrouppant les caillou et en tassant.
C'était plus jaune que sur la photo

Je doit refaire mon entrée mais vu la météo ca devra attendre le printemps.
Je voudrais donc utiliser ce type de caillou pour boucher deux trous a l'entrée
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99739

Commnt ca s'appelle ?

n°67257901
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2022 à 12:44:02  profilanswer

0-20 ou 20-40, c'est la section des cailloux.

Message édité par eeeinstein le 20-11-2022 à 12:44:18
n°67258921
M4vrick
Mad user
Posté le 20-11-2022 à 14:45:54  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Tout à fait, c'est le fonctionnement normal  :)  
Ma question c'est : est-ce qu'il existe des pressostat silencieux ? J'ai un peu cherché sans rien trouver de probant.

Non ca n'existe pas, en tout cas j'en ai jamais vu et j'ai déjà pas mal bricolé des compresseurs.
En quoi est-ce vraiment genant? ca fait pchit une seconde quand le réservoir est plein et puis c'est tout. C'est surtout le compresseur qui est bruyant en général.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67259104
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 20-11-2022 à 15:03:15  profilanswer

les cailloux, de la Castine peut être.

n°67259286
ibuprophet
Posté le 20-11-2022 à 15:20:29  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non ca n'existe pas, en tout cas j'en ai jamais vu et j'ai déjà pas mal bricolé des compresseurs.
En quoi est-ce vraiment genant? ca fait pchit une seconde quand le réservoir est plein et puis c'est tout. C'est surtout le compresseur qui est bruyant en général.

En soit, moi ça ne me dérange pas spécialement, juste que je suis en appartement et que ce pschitt est assez buyant pour que ça gêne le voisinage.

Le moteur du compresseur est étonnemment silencieux en comparaison.

n°67259847
singsonn
Posté le 20-11-2022 à 15:59:49  profilanswer

singsonn a écrit :

Est-ce que ce modèle d'anti coup de bélier est bon pour installer avant le câble d'alimentation du lave-linge ?

https://www.amazon.fr/dp/B00902GK9E

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99320

eeeinstein a écrit :

Voilà tu peux installer ce genre de chose. Si les commentaires sont bon ras.

singsonn a écrit :

Merci  :jap:  
C'est commandé, avec un kit de joint supplémentaire car apparament celui fourni est trop petit.

Voilà, j'ai installé cet après-midi le modèle commandé sur Amazon :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99793

Comme c'était écrit par d'autres acheteurs de ce modèle, il fallait bien d'autres joints que ceux livré avec l'appareil car trop minces. J'ai lancé une machine et je n'ai plus le bruit caractéristique du coup de bélier.

Maintenant j'ai remarqué que j'ai le même soucis sur le robinet de l'évier de la cuisine, je pense commander le modèle qui va bien de la même marque, mais ça risque d'être un peu plus sport pour l'installer vu comment l'espace est réduit en-dessous de l'évier ...

n°67262898
daniel-12
Posté le 20-11-2022 à 22:02:14  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

suivant plusieurs topic, je me suis dit ce ce gif pourrait vous plaire ....
perceuse a percussion DIY

n°67262909
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-11-2022 à 22:04:34  profilanswer

:D

n°67263353
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-11-2022 à 23:46:05  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Moi!
Avec rideau phonique pour atténuer un peu les bruits de la cage d’escalier. Et couper un peu le froid aussi.

En plus ça habille la moche porte dans des couleurs qui reprennent le ton de l’appartement.

Et ça marche ?

n°67263718
djdeedoo
Posté le 21-11-2022 à 08:01:48  profilanswer

Hello, petite question lave-linge ici : la courroie d’entraînement a sauté et je l’ai remise en place.  
Mais au lavage suivant (essorage je suppose) elle a ressauté.  

Vous avez une idée du pourquoi ? Elle semble en bon état.  

Merci.

n°67264089
myock92
Posté le 21-11-2022 à 09:37:07  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Hello, petite question lave-linge ici : la courroie d’entraînement a sauté et je l’ai remise en place.  
Mais au lavage suivant (essorage je suppose) elle a ressauté.  

Vous avez une idée du pourquoi ? Elle semble en bon état.  

Merci.

Tu l'as serrée au couple à la clef dynamo ? :o

n°67264108
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-11-2022 à 09:38:59  profilanswer

.
suspension du tambour fatiguée  ?

n°67264293
djdeedoo
Posté le 21-11-2022 à 10:07:17  profilanswer

jma64 a écrit :

.
suspension du tambour fatiguée  ?

Chais pas, je viens de refaire un test ça a tenu.. Jai juste déplacé la courroie sur le bras du moteur, elle était peut-être mal alignée avec la poulie du tambour.  
Mais j’ai l’impression qu’elle s’est quand même déplacée sur la poulie encore, mais moins. Sûrement un problème d’alignement entre le deux, il doit falloir trouver la bonne position sur le bras du moteur.

n°67264310
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-11-2022 à 10:09:26  profilanswer

Le tambour est suspendu avec le moteur, donc rien à voir, sinon ça sauterai à chaque essorage..

Il faut tendre le moteur et roulez, il y a une vis de réglage en principe comme sur les tronçonneuses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)