Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2859  2860  2861  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59809471
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-05-2020 à 23:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

B en premier lieu :jap:
Sacrément entartré celui ci

:jap: On a une eau 'un peu' dure  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 23:07:12  profilanswer

n°59809618
blood_sam
rien
Posté le 18-05-2020 à 23:33:02  profilanswer

Réponse E, je change le mitigeur et je l’entretiens plus régulièrement :o

n°59809662
Batou
Posté le 18-05-2020 à 23:42:23  profilanswer

Hello ici

Vous avez une technique pour lessiver les murs et plafond d'une chambre avec des résidus de colle de papier peint autrement qu'à l'éponge ?

J'ai entendu quelqu'un dire de faire ça à la serpillère

n°59809788
scrumpz
Posté le 19-05-2020 à 00:09:17  profilanswer

blood_sam a écrit :

Réponse E, je change le mitigeur et je l’entretiens plus régulièrement :o

Le vinaigre ne coûte rien en attendant ça peu durer encore un peu plus longtemps  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59809825
pingouinnu​claire
Posté le 19-05-2020 à 00:21:07  profilanswer

apyrael a écrit :

Bonjour,

Je me questionne sur une moustiquaire que je voudrais ajouter à une porte fenêtre.
J'ai vu qu'il y a ce genre de modèle : https://www.amazon.fr/Moustiquaire- [...] r=8-7&th=1  
On colle un scratch tout autour du cadrant de la porte et on scratch la moustiquaire par dessus.  
J'aurais besoin de mettre le scratch à l'extérieur, sur le mur, pas au niveau du PVC de la fenêtre (sinon je ne peux plus fermer le volet roulant). Du coup ce n'est pas lisse sur mon mur extérieur, la fixation du scratch risque d'être pas terrible, qu'en pensez-vous ?  
C'est à l'abri de la pluie par contre.  

EDIT : je pourrais aussi clouer, mais je ne sais pas si c'est possible dans un linteau ?
Et aussi, il y a une couche qui ressemble à du crépi dans l'aspect mais qui en texture fait plus peinture, ça ne semble pas s'effriter. Je ne m'y connais pas du tout, c'est quoi ?

Pour changer des réponses habituelles: sika 11FC... ça colle partout ;)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59809842
libussa
Posté le 19-05-2020 à 00:26:43  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Pour changer des réponses habituelles: sika 11FC... ça colle partout ;)

à noter quand meme que si jamais on veut changer le scratch (ce qui risque d'arriver à court ou moyen terme) il y aura de l'arrachement de matière au niveau de la fenêtre.

n°59809847
pingouinnu​claire
Posté le 19-05-2020 à 00:28:49  profilanswer

Faut savoir faire des compromis  [:casediscute]

---------------
n°59809900
apyrael
Posté le 19-05-2020 à 00:47:17  profilanswer

libussa a écrit :

à noter quand meme que si jamais on veut changer le scratch (ce qui risque d'arriver à court ou moyen terme) il y aura de l'arrachement de matière au niveau de la fenêtre.

Tu veux dire la couche de peinture du mur ? C'est de la peinture extérieure / enduit un peu plastique comme je l’expliquais plus haut
Effectivement, en tant que locataire, ça risque de poser problème  :whistle:

n°59813862
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-05-2020 à 14:25:48  profilanswer

Dites je dois changer une vitre simple vitrage sur une porte Alu :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078aeef239a32bebf4.md.jpg

J’imagine que je dois virer le joint (ce que j’ai fait côté intérieur où le joint était le plus épais), mais je n’arrive pas à faire bouger les baguettes, je loupe un truc ? Elles s’enlèvent comment ?

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°59813908
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 19-05-2020 à 14:31:34  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vous dis un peu où j'en suis avec ma peinture :).

J'ai repeint le mur du salon...sans être catastrophique (certains diront le contraire), ce n'est pas propre.
La faute à certains endroits du mur avec de l'enduit qui montre un certain relief avec de la peinture.
Pourtant, je pense avoir bien poncé,  mais j'ai bien senti au toucher qu'il y avait des endroits moins lisse que d'autres, et le poncage n'arrivait pas à résoudre le tout.

Du coup je m'attaque aux murs de la salle de bain, mais je ne suis pas sûr d'avoir appris de mes erreurs.

Au départ (=dans le salon)  j'utilisais l'enduis de rebouchage (jusqu'à  1 cm y avait marqué sur la boîte) de l'an dernier qui avait fait l'affaire pour le plafond l'an dernier.

Puis j'ai acheté de l'enduis garnissant (3 mm) mais j'ai l'impression (dans la sdb) qu'il y a toujours ce petit souci de relief...

Vous pensez que ça vient de ma façon d'enduire ou c'est parce que j'aurais du acheter de l'enduit de lissage ?

EDIT : question subsidiaire, si l'enduit de lissage est la solution à mon problème, faut il en mettre sur tout le mur???
Ou seulement autour des endroits déjà enduis, et poncer ensuite?
(Car j'ai peur d'avoir le même souci au final...)

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 19-05-2020 à 14:57:40
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 14:31:34  profilanswer

n°59815816
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2020 à 17:29:14  profilanswer

Batou a écrit :

Hello ici

Vous avez une technique pour lessiver les murs et plafond d'une chambre avec des résidus de colle de papier peint autrement qu'à l'éponge ?

J'ai entendu quelqu'un dire de faire ça à la serpillère

à la vapeur ?

---------------
rm -rf internet/
n°59815836
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2020 à 17:31:34  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour à tous.

Je vous dis un peu où j'en suis avec ma peinture :).

J'ai repeint le mur du salon...sans être catastrophique (certains diront le contraire), ce n'est pas propre.
La faute à certains endroits du mur avec de l'enduit qui montre un certain relief avec de la peinture.
Pourtant, je pense avoir bien poncé,  mais j'ai bien senti au toucher qu'il y avait des endroits moins lisse que d'autres, et le poncage n'arrivait pas à résoudre le tout.

Du coup je m'attaque aux murs de la salle de bain, mais je ne suis pas sûr d'avoir appris de mes erreurs.

Au départ (=dans le salon)  j'utilisais l'enduis de rebouchage (jusqu'à  1 cm y avait marqué sur la boîte) de l'an dernier qui avait fait l'affaire pour le plafond l'an dernier.

Puis j'ai acheté de l'enduis garnissant (3 mm) mais j'ai l'impression (dans la sdb) qu'il y a toujours ce petit souci de relief...

Vous pensez que ça vient de ma façon d'enduire ou c'est parce que j'aurais du acheter de l'enduit de lissage ?

EDIT : question subsidiaire, si l'enduit de lissage est la solution à mon problème, faut il en mettre sur tout le mur???
Ou seulement autour des endroits déjà enduis, et poncer ensuite?
(Car j'ai peur d'avoir le même souci au final...)

Si tu veux une finition uniforme et nickel, en particulier avec de la peinture satinée ou brillante, il vaut effectivement mieux tout enduire à l'enduit de lissage. Tout dépend de tes exigences.

---------------
rm -rf internet/
n°59815888
_Makaveli_
Posté le 19-05-2020 à 17:39:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si tu veux une finition uniforme et nickel, en particulier avec de la peinture satinée ou brillante, il vaut effectivement mieux tout enduire à l'enduit de lissage. Tout dépend de tes exigences.

Plus t'enduis plus tu ponces et plus tu ponces plus tu risques les trous :o

---------------
Humanity is overrated
n°59815889
valerian59
Posté le 19-05-2020 à 17:39:14  profilanswer

valerian59 a écrit :

bonjour à tous, petite question concernant des murs. Je vais plaquer mes murs avec le système isover optima 2.
ma question porte surtout sur comment fixeriez vous les fourrures aux murs? avec des chevilles à frapper?( de combien?), ou vis + chevilles tout materiaux?
le mur en question est en partie à nu, ou avec 1 à 2 com de torchis.. une partie est même carrelée.. (je fais tomber le carrelage?)  
si besoin je peux mettre une photo du mu mur ..
merci à vous

je mepermet de upper mon message, histoire de savoir ce que vous feriez, vous les pro!

n°59815912
von35
Posté le 19-05-2020 à 17:42:07  profilanswer

Je vais installer des radiateurs électrique dans mon appart.

Je pars sur un modèle à inertie fluide. Il y a t-il des marques à éviter ?

n°59815969
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 19-05-2020 à 17:49:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Plus t'enduis plus tu ponces et plus tu ponces plus tu risques les trous :o

Merci de vos réponses.

Oui, du coup j'ai beaucoup de mal à savoir quoi faire.

Là j'ai déjà eu le souci en m'acharnant sur le poncage d'une partie du mur qui, va savoir pourquoi, était moins lisse.
Au final beh ça a dégradé ce qu'il y avait autour...

n°59816564
scrumpz
Posté le 19-05-2020 à 19:19:25  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites je dois changer une vitre simple vitrage sur une porte Alu :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bf4.md.jpg

J’imagine que je dois virer le joint (ce que j’ai fait côté intérieur où le joint était le plus épais), mais je n’arrive pas à faire bouger les baguettes, je loupe un truc ? Elles s’enlèvent comment ?

:jap:

Dans l'idéal il te faut un outil dédié et résistant à la torsion, du genre un couteau de plaquiste comme ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e189759

Un maillet en bois et tu rentre délicatement le couteau de l'extérieur de la fenêtre vers l'intérieur.

Note bien ou sont placé les cales en plastique qui retiennent le carreau entre lui et l'ouvrant, fait ca à plat par contre :O

Si tu peux choper du wurth type 60 pour nettoyer tes carreaux et ton ouvrant voir même dormant pendant qu'on y est de (dédié pour l'Alu) c'est bien, faut-il encore pouvoir se le procurer chez un professionnel en menuiserie ou essayer de choper un produit similaire.

Par contre pour la remise en place je ne sais pas, est-ce que ce sont des bandes spéciales qui font le collage du pare close et étanchéité contre le carreau en même temps ?

Je n'ai travaillé ça que sur le bois donc clouteuse pneumatique mais la ça ne si prête pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 19-05-2020 à 19:20:53

---------------
n°59817098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2020 à 20:40:06  profilanswer

Sugoy a écrit :

Merci de vos réponses.

Là j'ai déjà eu le souci en m'acharnant sur le poncage d'une partie du mur qui, va savoir pourquoi, était moins lisse.

Il vaut mieux passer plusieurs couches fines qu'une couche plus épaisse que tu dois poncer. L'enduit de lissage est très fin et tendre, ça prend du temps mais tu peux t'éviter pas mal de ponçage en t'y prenant en plusieurs couches. Tu peux aussi racler les traces laissées par les angles du couteau une fois sec, en passant un couteau presque parallèlement au mur.

---------------
rm -rf internet/
n°59818106
Latiole
Posté le 19-05-2020 à 23:18:58  profilanswer

Bonjour,

je souhaitais repeindre dans l'appart que l'on vient d'acheter et j'ai découvert cela sous les dalles des fenêtres:
https://i.ibb.co/hm5xLJd/Peinture-1.jpg
https://i.ibb.co/Htj07zw/Peinture-2.jpg

Il ne s'agit que de zone bien localisées.

Si :
1/ je retire ce peinture + la mince épaisseur d'enduit qui se décole
2 / gratte et ponce la zone
3/ remets une couche d'enduit
4/ repeinds par dessus,

cela sera ok ?

Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 19-05-2020 à 23:19:47
n°59818274
scrumpz
Posté le 19-05-2020 à 23:59:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Bonjour,

je souhaitais repeindre dans l'appart que l'on vient d'acheter et j'ai découvert cela sous les dalles des fenêtres:
https://i.ibb.co/hm5xLJd/Peinture-1.jpg
https://i.ibb.co/Htj07zw/Peinture-2.jpg

Il ne s'agit que de zone bien localisées.

Si :
1/ je retire ce peinture + la mince épaisseur d'enduit qui se décole
2 / gratte et ponce la zone
3/ remets une couche d'enduit
4/ repeinds par dessus,

cela sera ok ?

Merci :hello:

Fissure a la verticale, donc une petite bande + enduit.

Le reste OK  :jap:

Finir après peinture avec du mastic autour des menuiseries  :)

---------------
n°59818457
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2020 à 01:34:07  profilanswer

Dites, mon tout nouveau taille-haie électrique Stihl précise dans la notice qu'au delà de 20 mètres de distance, il faut un câble de rallonge de section minimale de 2,5 mm².

Je cherche justement à acheter un enrouleur ou une rallonge de 30 ou 40 mètres mais les sections sont quasiment systématiquement à 1,5 mm².

Osef ou c'est vraiment important ?

R = rho * L / S, ça je sais, mais un taille-haie risque-t-il vraiment de faire chauffer le câble ?
Je précise que sa puissance est de 600 W.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°59818671
barnabe
Posté le 20-05-2020 à 07:39:40  profilanswer

Sugoy a écrit :

Merci de vos réponses.

L'enduit de lissage a une texture plus fine que l'enduit de rebouchage et se ponce plus facilement. Mais certains enduits de rebouchage de qualité ont une texture suffisamment fine et peuvent suffire comme enduit final, mais cela dépend du niveau de finition voulu également.
Au moment où tu passes ta couche finale d'enduit, ou au moment du ponçage, il faut travailler avec une bonne lumière rasante qui permet de voir les bosses et les irrégularités du mur grâce aux ombres portées.
Et si tu as bien travaillé, normalement il n'y a quasiment pas besoin de ponçage.  
Après enduire à la speed, puis ponçage est peut-être plus rapide que de bien enduire un mur...

n°59818694
tails38
Posté le 20-05-2020 à 07:46:51  profilanswer

von35 a écrit :

Je vais installer des radiateurs électrique dans mon appart.

Je pars sur un modèle à inertie fluide. Il y a t-il des marques à éviter ?

Acova c’est fabriqué en Isère :o
Siemens c’est du rabadgé par exemple  
Sauter est pas mal et je ne crois pas que ce soit du rebadger

n°59818744
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-05-2020 à 08:13:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Dites, mon tout nouveau taille-haie électrique Stihl précise dans la notice qu'au delà de 20 mètres de distance, il faut un câble de rallonge de section minimale de 2,5 mm².

Je cherche justement à acheter un enrouleur ou une rallonge de 30 ou 40 mètres mais les sections sont quasiment systématiquement à 1,5 mm².

Osef ou c'est vraiment important ?

R = rho * L / S, ça je sais, mais un taille-haie risque-t-il vraiment de faire chauffer le câble ?
Je précise que sa puissance est de 600 W.

J'aurai tendance à dire que pour 600W du 1,5² c'est largement assez pour 50m. Surtout que c'est galère de trouver des enrouleurs en 2,5².
Ce type d'abaque confirme que ca doit être ok pour 80m à peu près : https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php
Faut juste bien dérouler complètement l'enrouleur, ca évite de tout cramer alors que ton cable était suffisant !

n°59818756
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-05-2020 à 08:16:35  profilanswer

barnabe a écrit :

L'enduit de lissage a une texture plus fine que l'enduit de rebouchage et se ponce plus facilement. Mais certains enduits de rebouchage de qualité ont une texture suffisamment fine et peuvent suffire comme enduit final, mais cela dépend du niveau de finition voulu également.
Au moment où tu passes ta couche finale d'enduit, ou au moment du ponçage, il faut travailler avec une bonne lumière rasante qui permet de voir les bosses et les irrégularités du mur grâce aux ombres portées.
Et si tu as bien travaillé, normalement il n'y a quasiment pas besoin de ponçage.
Après enduire à la speed, puis ponçage est peut-être plus rapide que de bien enduire un mur...

C'est ce que je fais maintenant et pour mon cas,  c'est bien plus efficace. Une couche assez épaisse intégralement sur le mur,  appliquée à la cochon (uniquement avec les mains,  le seau de 10L est vite vidé). Lissage sommaire avec une raclette à vitres en deux fois,  une fois après application,  une fois à mi séchage. Ensuite y'a plus qu'à poncer,  l'épaisseur importante permet d'aller "profond". Les corrections à faire sont minimes. Quand je faisais des couches plus fines,  en ponçant je faisais des trous,  retrouvais le mur/placo,  obligé de reboucher,  etc. Je consomme pas plus d'enduit,  par contre je dois pas être loin de diviser par deux le nombre de cycles enduit/poncer.

---------------
A new power is rising
n°59818973
von35
Posté le 20-05-2020 à 08:59:19  profilanswer

tails38 a écrit :

Acova c’est fabriqué en Isère :o
Siemens c’est du rabadgé par exemple  
Sauter est pas mal et je ne crois pas que ce soit du rebadger

Je note

n°59819036
pingouinnu​claire
Posté le 20-05-2020 à 09:10:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est ce que je fais maintenant et pour mon cas,  c'est bien plus efficace. Une couche assez épaisse intégralement sur le mur,  appliquée à la cochon (uniquement avec les mains,  le seau de 10L est vite vidé). Lissage sommaire avec une raclette à vitres en deux fois,  une fois après application,  une fois à mi séchage. Ensuite y'a plus qu'à poncer,  l'épaisseur importante permet d'aller "profond". Les corrections à faire sont minimes. Quand je faisais des couches plus fines,  en ponçant je faisais des trous,  retrouvais le mur/placo,  obligé de reboucher,  etc. Je consomme pas plus d'enduit,  par contre je dois pas être loin de diviser par deux le nombre de cycles enduit/poncer.

[:thoulisse_bernard:1]  

---------------
n°59819226
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-05-2020 à 09:35:38  profilanswer

L'important c'est le résultat :o

---------------
A new power is rising
n°59819235
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 20-05-2020 à 09:36:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Merci de ta réponse :).
Le problème c'est que je suis un novice d'une part, et maladroit d'autre part.
Et que justement j'ai peur de ne pas travailler proprement.

Carbon'R a écrit :

Merci de ta réponse.

Comme ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400789492  ?

n°59819256
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 20-05-2020 à 09:38:29  profilanswer

Pour info, voici l'horreur dans mon salon que je veux éviter pour ma salle de bain.

D'ailleurs, pour rattraper le coup, vous avez une astuce?

https://reho.st/thumb/self/faeb6edccdca36e2b08dbd3ca12f606f944c8674.jpg

n°59819319
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2020 à 09:47:04  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'aurai tendance à dire que pour 600W du 1,5² c'est largement assez pour 50m. Surtout que c'est galère de trouver des enrouleurs en 2,5².
Ce type d'abaque confirme que ca doit être ok pour 80m à peu près : https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php
Faut juste bien dérouler complètement l'enrouleur, ca évite de tout cramer alors que ton cable était suffisant !

Toujours dérouler le câble effectivement. Après à moins que ça soit une charge sensible à la qualité d'alimentation ça marchera quand même avec une belle longueur de rallonge. Typiquement on va dire au doigt mouillé qu'après 200m de rallonge en 1.5² le taille haie n'offrira plus que 80% de ses performances  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59819338
hawkins
Posté le 20-05-2020 à 09:49:51  profilanswer

Bon je suis décu de moi meme :  j'ai fait une demi applecherry sur un truc acheté dans le commerce. Bon j'ai eu beau vérifier plusieurs fois sur les plans et sur les matières, y'a aucune indication de sens de montage. M'enfin c'est pour ma pomme  [:sophiste:2]
Le truc c'est que j'ai un panneau que je dois retourner et re-visser. En gros c'est un cadre de fer avec des trous qui permettent de visser sur une grande planche en bois.

Normalement en retournant la planche, les trous seront quasi exactement au même endroit (crédit carré, les trous sont espacés régulièrement) mais comme c'est du bois de merde, j'ai un gros doute sur la solidité, y'a un risque d'exploser les trous.
Donc j'en viens à me dire que dans le doute je rajouterais un dose de colle pour m'assurer du montage. Colle entre fer et bois peint, qu'est ce qui pourrait faire le taf ? Sika ? Colle à bois (après tout c'est une colle  :O ) ? Merci les bricoleurs  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Men are brave
n°59819438
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-05-2020 à 10:00:14  profilanswer

Hello
J'aurais besoin de faire des découpes assez précises dans un plancher mais j'ai pas de multi-tool. Ca pourrait se faire avec une meuleuse et éventuellement un disque spécial?

n°59819485
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-05-2020 à 10:04:10  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon je suis décu de moi meme :  j'ai fait une demi applecherry sur un truc acheté dans le commerce. Bon j'ai eu beau vérifier plusieurs fois sur les plans et sur les matières, y'a aucune indication de sens de montage. M'enfin c'est pour ma pomme  [:sophiste:2]  
Le truc c'est que j'ai un panneau que je dois retourner et re-visser. En gros c'est un cadre de fer avec des trous qui permettent de visser sur une grande planche en bois.  

Normalement en retournant la planche, les trous seront quasi exactement au même endroit (crédit carré, les trous sont espacés régulièrement) mais comme c'est du bois de merde, j'ai un gros doute sur la solidité, y'a un risque d'exploser les trous.  
Donc j'en viens à me dire que dans le doute je rajouterais un dose de colle pour m'assurer du montage. Colle entre fer et bois peint, qu'est ce qui pourrait faire le taf ? Sika ? Colle à bois (après tout c'est une colle  :O ) ? Merci les bricoleurs  [:thoulisse_bernard:1]  

Le règlement intérieur précise que "toute AppleCherry doit faire l'objet de photos"...  :o  

:D

n°59819794
hawkins
Posté le 20-05-2020 à 10:34:59  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Le règlement intérieur précise que "toute AppleCherry doit faire l'objet de photos"... :o

:D

J'ai ragequit avant de prendre des photos. Laissé le truc entièrement monté, une partie à l'endroit, un à l'envers, une bâche dessus et me suis barré. Alors quelle colle pour ça ?

---------------
Men are brave
n°59820075
gonan
Posté le 20-05-2020 à 11:17:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Bonjour,

Je voudrais nettoyer mon mitigeur qui je pense est partiellement bouché par du calcaire, j'ai vu un tuto où il faut retirer la poignée pour accéder à la cartouche.

Seulement le suppo de satan ci-dessous, une fois démonté et la vis caché retiré, impossible de retirer la poignée, ou alors faut forcer très fort mais j'ai peur de casser quelque chose

https://imgur.com/a/eNcV2dH

A / je force comme un connard, avec un outil ? lequel ?
B / je trempe l'ensemble dans du vinaigre chaud et je réessaie
C / j'ai raté quelque chose ?
D / je pisse dessus pour lui montrer qui est le patron

Fais pas comme moi, forces pas :o https://i.imgur.com/n0ReKOF.jpg

n°59820174
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-05-2020 à 11:36:11  profilanswer

Sugoy a écrit :

Merci de ta réponse :).
Le problème c'est que je suis un novice d'une part, et maladroit d'autre part.
Et que justement j'ai peur de ne pas travailler proprement.

La mienne est une Ikea à 2 euros mais c'est l'idée oui. Sinon tu as la version Magic'liss à 10 euros pour la même chose :D

cazeloof a écrit :

Hello
J'aurais besoin de faire des découpes assez précises dans un plancher mais j'ai pas de multi-tool. Ca pourrait se faire avec une meuleuse et éventuellement un disque spécial?

Précise,  meuleuse,  lol :o si tu rippes,  ça va faire de beaux dégâts avec une meuleuse :/

---------------
A new power is rising
n°59820183
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-05-2020 à 11:38:15  profilanswer

scrumpz a écrit :

Dans l'idéal il te faut un outil dédié et résistant à la torsion, du genre un couteau de plaquiste comme ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e189759

Un maillet en bois et tu rentre délicatement le couteau de l'extérieur de la fenêtre vers l'intérieur.

Note bien ou sont placé les cales en plastique qui retiennent le carreau entre lui et l'ouvrant, fait ca à plat par contre :O

Si tu peux choper du wurth type 60 pour nettoyer tes carreaux et ton ouvrant voir même dormant pendant qu'on y est de (dédié pour l'Alu) c'est bien, faut-il encore pouvoir se le procurer chez un professionnel en menuiserie ou essayer de choper un produit similaire.

Par contre pour la remise en place je ne sais pas, est-ce que ce sont des bandes spéciales qui font le collage du pare close et étanchéité contre le carreau en même temps ?

Je n'ai travaillé ça que sur le bois donc clouteuse pneumatique mais la ça ne si prête pas du tout.

Merci pour ta réponse, en fait je ne comprends pas bien où tu veux glisser le couteau, entre la baguette en vert pour commencer, et le reste du cadre de la porte ? Ou ailleurs ? Car j'ai vraiment pas l'impression d'avoir la moindre place pour ça :( .

http://zboss01.free.fr/Forum/vitrex.jpg

Vu d'ensemble de la porte :

http://zboss01.free.fr/Forum/Vitre_01.jpg

Et les 4 coins de la fenêtre en question :

http://zboss01.free.fr/Forum/Vitre_02.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Vitre_03.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Vitre_04.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Vitre_05.jpg

J'ai vérifié sur les tranches de la porte, je ne trouve pas non plus de vis qui auraient pu servir à fixer les baguettes depuis là  :cry:

Message édité par Zboss le 20-05-2020 à 11:39:11

---------------
Mario Kart for Ever
n°59820618
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 20-05-2020 à 12:33:21  profilanswer

Les parclose sont clipsées, il faut glisser une lame au niveau de la jonction alu/alu vers le milieu de ta vitre, et voir comment ça bouge...

https://www.verresetmiroirs.com/photos/visuels/depose-parclose-longue-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFlamm57 le 20-05-2020 à 12:40:49

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°59820715
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-05-2020 à 12:42:14  profilanswer

Ok je vais tenter, ça a l'air tellement proche que je me voyais mal glisser une lame là, mais je vais essayer ! Tu penses que les parcloses sont déclipsables des deux côté de la porte(et donc fixe de l'autre), ou seulement d'un côté ? Il ne faudrait pas que je m'acharne sur le côté qui n'est pas sensé bouger :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°59820823
scrumpz
Posté le 20-05-2020 à 12:53:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Ok je vais tenter, ça a l'air tellement proche que je me voyais mal glisser une lame là, mais je vais essayer ! Tu penses que les parcloses sont déclipsables des deux côté de la porte(et donc fixe de l'autre), ou seulement d'un côté ? Il ne faudrait pas que je m'acharne sur le côté qui n'est pas sensé bouger :D

Pare-close c'est toujours que d'un seul côté.

Mets ta porte sur deux traiteaux avec du tissu pour ne pas abîmer ta porte, ton couteau doit être suffisamment rigide et fin pour aller le glisser entre les deux parties.

Vu qu'il n'y a pas de champs frein tu peux y aller d'un coup sec ou par plusieurs petits coups vers l'intérieur du pare close, je ne sais pas s'ils sont collé ou clipsé.

D'ailleurs démonte ceux qui sont verticaux en premier ceux horizontaux sont bloqué par les verticaux.

Comme par le haut du pare close sur cet ligne :

https://i.imgur.com/ZhxGeGJs.png

Les pares closes sont situés là où tu nous a montré les photos, donc côté intérieur de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 20-05-2020 à 12:57:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2859  2860  2861  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)