| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Faluja Désanusseur de moules | Reprise du message précédent :
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 23:07:12 ![]() ![]() |
blood_sam rien |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
libussa |
|
pingouinnuclaire | Faut savoir faire des compromis --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
apyrael |
|
Sugoy Ad augusta, per angusta | Bonjour à tous. Je vous dis un peu où j'en suis avec ma peinture J'ai repeint le mur du salon...sans être catastrophique (certains diront le contraire), ce n'est pas propre. Du coup je m'attaque aux murs de la salle de bain, mais je ne suis pas sûr d'avoir appris de mes erreurs. Au départ (=dans le salon) j'utilisais l'enduis de rebouchage (jusqu'à 1 cm y avait marqué sur la boîte) de l'an dernier qui avait fait l'affaire pour le plafond l'an dernier. Puis j'ai acheté de l'enduis garnissant (3 mm) mais j'ai l'impression (dans la sdb) qu'il y a toujours ce petit souci de relief... Vous pensez que ça vient de ma façon d'enduire ou c'est parce que j'aurais du acheter de l'enduit de lissage ?
Message cité 1 fois Message édité par Sugoy le 19-05-2020 à 14:57:40 |
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 14:31:34 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
_Makaveli_ |
Plus t'enduis plus tu ponces et plus tu ponces plus tu risques les trous --------------- Humanity is overrated |
valerian59 |
|
von35 | Je vais installer des radiateurs électrique dans mon appart.
|
Sugoy Ad augusta, per angusta |
|
scrumpz |
Un maillet en bois et tu rentre délicatement le couteau de l'extérieur de la fenêtre vers l'intérieur. Note bien ou sont placé les cales en plastique qui retiennent le carreau entre lui et l'ouvrant, fait ca à plat par contre Si tu peux choper du wurth type 60 pour nettoyer tes carreaux et ton ouvrant voir même dormant pendant qu'on y est de (dédié pour l'Alu) c'est bien, faut-il encore pouvoir se le procurer chez un professionnel en menuiserie ou essayer de choper un produit similaire. Par contre pour la remise en place je ne sais pas, est-ce que ce sont des bandes spéciales qui font le collage du pare close et étanchéité contre le carreau en même temps ? Je n'ai travaillé ça que sur le bois donc clouteuse pneumatique mais la ça ne si prête pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 19-05-2020 à 19:20:53 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Latiole | Bonjour, je souhaitais repeindre dans l'appart que l'on vient d'acheter et j'ai découvert cela sous les dalles des fenêtres: Il ne s'agit que de zone bien localisées. Si : cela sera ok ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 19-05-2020 à 23:19:47 |
scrumpz |
Le reste OK Finir après peinture avec du mastic autour des menuiseries --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
barnabe |
|
tails38 |
|
fr4nzo U=RI |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
C'est ce que je fais maintenant et pour mon cas, c'est bien plus efficace. Une couche assez épaisse intégralement sur le mur, appliquée à la cochon (uniquement avec les mains, le seau de 10L est vite vidé). Lissage sommaire avec une raclette à vitres en deux fois, une fois après application, une fois à mi séchage. Ensuite y'a plus qu'à poncer, l'épaisseur importante permet d'aller "profond". Les corrections à faire sont minimes. Quand je faisais des couches plus fines, en ponçant je faisais des trous, retrouvais le mur/placo, obligé de reboucher, etc. Je consomme pas plus d'enduit, par contre je dois pas être loin de diviser par deux le nombre de cycles enduit/poncer. --------------- A new power is rising |
von35 |
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
gonan |
|
La mienne est une Ikea à 2 euros mais c'est l'idée oui. Sinon tu as la version Magic'liss à 10 euros pour la même chose
Précise, meuleuse, lol --------------- A new power is rising |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
Message édité par Zboss le 20-05-2020 à 11:39:11 --------------- Mario Kart for Ever |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Les parclose sont clipsées, il faut glisser une lame au niveau de la jonction alu/alu vers le milieu de ta vitre, et voir comment ça bouge...
Message cité 1 fois Message édité par CaptainFlamm57 le 20-05-2020 à 12:40:49 --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
scrumpz |
Mets ta porte sur deux traiteaux avec du tissu pour ne pas abîmer ta porte, ton couteau doit être suffisamment rigide et fin pour aller le glisser entre les deux parties. Vu qu'il n'y a pas de champs frein tu peux y aller d'un coup sec ou par plusieurs petits coups vers l'intérieur du pare close, je ne sais pas s'ils sont collé ou clipsé. D'ailleurs démonte ceux qui sont verticaux en premier ceux horizontaux sont bloqué par les verticaux. Comme par le haut du pare close sur cet ligne : Les pares closes sont situés là où tu nous a montré les photos, donc côté intérieur de la maison. Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 20-05-2020 à 12:57:17 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |