Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6075 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°48445524
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 12:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il peut très bien encastrer et mettre une petite trappe de visite au cas où.

donc c'est pas encastré :D

Message édité par rz1 le 25-01-2017 à 12:16:07

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 12:14:47  profilanswer

n°48445879
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2017 à 12:43:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il peut très bien encastrer et mettre une petite trappe de visite au cas où.

Bien entendu, la plaque sera suffisamment grande pour permettre de changer le raccord (espace de travail....) s'il y a un souci. Parce que sinon, dire "ok, j'ia une fuite", mais ne rien pouvoir faire sans tout casser, ça te fait une belle jambe  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°48446404
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 25-01-2017 à 13:34:39  profilanswer

blackofi a écrit :

Question bricolage:
J'aimerais virer un bidet chez moi. Je vois bien comment condamner l'évacuation mais je me pose des questions au niveau des arrivées d'eau.
J'ai vu qu'on pouvait poser ce genre de raccord sans soudure pour visser un bouchon: http://www.trafic-amenage.com/foru [...] uivre1.JPG
Est-ce que ça tient dans le temps et est-ce que ça peut donc finir encastré dans un mur ?

Compte-rendu de la pose d'un bouchon au bout d'un tube de cuivre, avec une vanne d'arrêt au milieu:

1. Découpe du tuyau de cuivre (en plomberie on l'appelle plutôt un "tube" )
http://reho.st/self/3d6526cc0a133c500a7e82c43799d33edbe060a3.jpg
La découpe se fait avec le petit outil rouge. Ce coupe tube à une roulette tranchante.
En tournant la vis noire, on change la distance de la roulette tranchante.
En tournant l'outil autour du tube, la roulette va inciser la surface et tracer un sillon.
On recommence plusieurs fois, en raccourcissant la distance pour que le sillon soit de plus en plus profond.
http://reho.st/self/e94c2551dffc22bd7b0fd082cc682a4944b008e6.jpg  
http://reho.st/self/03d7323065e15909bdfb841081c5e1363085270f.jpg
Limer à la fin pour avoir une section bien propre et bien plane.
(Un peu d'eau coulait chez moi, car la vanne d'arrêt étant éloignée, il restait de l'eau et mes tubes étaient en position verticale.)

2. Préparation de l'assemblage
http://reho.st/self/64fba61d68ce1194a9d62ade1aa8c436f0b9ddb8.jpg
Le tube sera à gauche, puis un écrou, une roue dentelée, un joint, un changeur de diamètres, une vanne d'arrêt...
http://reho.st/self/8f075240ecf4c07ff650c30f35090343c3492d1e.jpg
... et au bout de la vanne d'arrêt, il y aura un bouchon.
(La photo est à l'envers, le bouchon sera à droite.)

Le raccord que j'ai choisi est de type "américain". On pourrait choisir un raccord à olive à la place.
Les deux types de raccords sont très utilisés dans le monde et fonctionnent très bien.
http://reho.st/self/5d5a47aedad69c3660d872991d1ad328c4e7e98e.jpg
Le raccord américain utilise une bague zinguée et dentelée très particulière.
Elle est conique et un petit peu souple.
Lorsque l'écrou sera vissé avec sa contrepartie, la bague zinguée va se déformer un peu.
Le cône va s'aplatir et avoir une tension interne comme un ressort.
C'est grâce à cela que le raccord sera bien solide.

3. Assemblage

http://reho.st/self/f7862bb71d8ef54c8f0213b814f2afe97ff8b859.jpg
Mise en place de l'écrou.

http://reho.st/self/8dfe9529837019cdc640f529f738cba9a8d8e240.jpg
Mise en place de la bague dentelée, avec le coté étroit du cône vers l'extérieur.
http://reho.st/self/fb6bf494b1e43109c2f05274c945c7a4083a6bd2.jpg
Le haut du cône doit se trouver à 1 ou 2mm à l'intérieur.
Il ne faut pas qu'il affleure, mais il ne faut pas non plus qu'il soit trop à l'intérieur.

http://reho.st/self/8ee037fb6fd32de94f2da215ccaac29be31d1a55.jpg
Mise en place du joint de caoutchouc.
Il doit affleurer, être au même niveau que la section du tube.

http://reho.st/self/5fc5882b2b715de70253f5950bc078f35bfc0a01.jpg
Mise en place du reste. Il faut bien serrer.

http://reho.st/self/e4fbb599caaa01407ec706119c7955d5cdc944ef.jpg
Et voilà le résultat final.
Les deux vannes d'arrêt sont décalées pour ne pas se gêner.
Il n'y a a pas de fuite.
Ca tient pendant des années, voire même des siècles.

n°48446456
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-01-2017 à 13:37:58  profilanswer

Beau tuto, très didactique  [:turbocatcat:5]  
A noter qu'avec un raccord olive, il faut bien enlever la peinture sur le tube, sinon ce ne sera pas étanche.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48446579
silkr
Posté le 25-01-2017 à 13:47:12  profilanswer

Et ne pas oublier de degriper 1 fois par an la vanne pour enlever le calcaire ;)

n°48447418
blackofi
Posté le 25-01-2017 à 14:36:30  profilanswer

Merci pour vos réponses, en fait le bidet est sur un mur au milieu de la salle de bain et je voulais tout recouvrir de carrelage. Donc pas trop chaud pour une trappe :D  

billgatesanonym a écrit :

Compte-rendu de la pose d'un bouchon au bout d'un tube de cuivre, avec une vanne d'arrêt au milieu:
[...]
Et voilà le résultat final.
Les deux vannes d'arrêt sont décalées pour ne pas se gêner.
Il n'y a a pas de fuite.
Ca tient pendant des années, voire même des siècles.

Ah bah merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à installer des vannes. La salle de bain est au dessus du garage, je vais voir si c'est assez accessible pour en mettre au plafond [:figti]
Comme ça j'aurais un point d'eau dans mon garage [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 25-01-2017 à 14:38:30
n°48447718
silkr
Posté le 25-01-2017 à 14:54:58  profilanswer

blackofi a écrit :

Merci pour vos réponses, en fait le bidet est sur un mur au milieu de la salle de bain et je voulais tout recouvrir de carrelage. Donc pas trop chaud pour une trappe :D  

blackofi a écrit :

Ah bah merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à installer des vannes. La salle de bain est au dessus du garage, je vais voir si c'est assez accessible pour en mettre au plafond [:figti]
Comme ça j'aurais un point d'eau dans mon garage [:fredmoul:1]

ca existe les trappes de sol, avec ton carrelage.

n°48458207
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-01-2017 à 10:06:53  profilanswer

Je voudrais faire des etageres / biblio / penderie  en medium pour la chambre de bébé (prévu pour fin mai).

Bref je suis passé chez casto et ils m'ont vendu le fait que pour que ce soit solide contre les chocs et les rayures il n'y avait rien de mieux que la peinture glycero.

Je suis donc rentré chez moi avec mes pots.

Mais je suis plein de doutes maintenant.
Concernant la partie COV etc je suis au courant mais je pense que d'ici fin Mai ya le temps que ca seche quand meme :D

Par contre c'est plutot le temps de sechage entre chaque couche qui va me faire royalement chier vu que j'ai plein de petit panneau a peindre recto verso ...

Votre avis sur la peinture ou des techniques pour peindre mes whatmilles petit panneau recto verso rapidement ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48458390
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2017 à 10:18:31  profilanswer

J'ai fait la connerie de prendre de la glycéro brillante pour une partie de la chambre de mon fils que je rénove (non habitée encore). Ben c'est de la Ripolin, c'est de la merde, ça sèche mal, c'est fragile et c'est hyper chiant à laver (pinceaux/rouleaux), ça pue (peinture et white spirit).
Plus jamais pour ma part, surtout que je suis sûr qu'elle va vite être abimée.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48458580
paracyber
Posté le 26-01-2017 à 10:30:46  profilanswer

De la glycéro ds une chambre de bébé, no way pour moi.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 10:30:46  profilanswer

n°48458668
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-01-2017 à 10:36:12  profilanswer

Ok donc selon vous je rapporte le lot pour prendre de l'acrylique en gros ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48458698
spurina
Posté le 26-01-2017 à 10:38:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°48459076
dizzie
Posté le 26-01-2017 à 11:01:14  profilanswer

paracyber a écrit :

De la glycéro ds une chambre de bébé, no way pour moi.

+1.
Même le medium je m'en méfierait, c'est aussi plein de colles ce truc.

n°48459262
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2017 à 11:11:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi je le ferais en tout cas :jap:

dizzie a écrit :

+1.
Même le medium je m'en méfierait, c'est aussi plein de colles ce truc.

La peinture une fois que c'est bien sec, ça va. Et y a plein de panneaux de bois de bois sans COV.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48459303
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 26-01-2017 à 11:14:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si ça représente pas mal de surface au total, j'aurais tendance à dire oui, mais plutôt en faveur d'une peinture Alkyde, plus résistante. La glycéro, même dans un local aéré, va sentir pendant quelques mois.

n°48459567
silkr
Posté le 26-01-2017 à 11:29:18  profilanswer

spurina a écrit :

J'ai pété la charnière d'une armoire et évidement, j'ai tout jeter. Comment je peux réparer ça ?
Est-ce que je peux prendre n'importe qu'elle charnière ou Il faut remplacer les autres et celle arrachée ?
il y a marqué Hettich W. Germany dans celles restantes.

http://reho.st/thumb/self/68eb41b1 [...] b50d04.jpg

http://reho.st/thumb/self/48bcf59a [...] 492fab.jpg

oui y a des standards. Tu démontes l'autre et tu vas en GSB.
easy.
mais vu le meuble, jete le :o
et achete de la pate à bois , il faut renforcer tout ca.

Message édité par silkr le 26-01-2017 à 11:30:04
n°48459895
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 26-01-2017 à 11:48:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Justement, j'ai peint des panneaux de MDF avec de la glycéro et d'autres avec de l'acrylique. Résultats

* Avec de la glycéro, achetée chez Carrefour, étiquette indiquant "satin" :
- Temps nécessaire avant de passer une autre couche : au moins 12 heures chez moi où il fait froid et où il y a peu de vent.
- Temps nécessaire avant qu'une couche soit vraiment sèche : au moins 72 heures.
- Temps pour que l'odeur de peinture devienne négligeable : au moins une semaine.
- Nombre de couches nécessaires : une ou deux sur les faces qui ont été traitées dans l'usine de bois, mais au moins trois ou quatre couches sur les tranches des panneaux qui ont été découpées, et donc n'ont pas ce traitement de surface de l'usine.
- Effet : Très joli.

* Avec de l'acrylique, achetée chez Leclerc, avec étiquette mentionnant un fort pouvoir couvrant, pouvant s'appliquer "sur taches".
- Temps nécessaire avant de passer une autre couche : au moins 2 heures chez moi où il fait froid et où il y a peu de vent.
- Temps nécessaire avant qu'une couche soit vraiment sèche : au moins 6 heures.
- Temps pour que l'odeur de peinture devienne négligeable : au moins 24 heures.
- Nombre de couches nécessaires : une sur les faces qui ont été traitées dans l'usine de bois, mais au moins deux sur les tranches des panneaux qui ont été découpées, et donc n'ont pas ce traitement de surface de l'usine.
- Effet : Trop mat, aspect granuleux, laid.

Conclusion : La peinture à l'eau, c'est rigolo. La peinture à l'huile, c'est difficile. Mais au final, je préfère la glycéro pour peindre sur du MDF, et de l'acrylique pour peindre sur beaucoup d'autres surfaces. Le plus ennuyeux de la glycéro sur le MDF, ce n'est pas l'odeur ni la lenteur de séchage, c'est le grand nombre de couches nécessaires sur les tranches, car le MDF est très absorbant.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 26-01-2017 à 11:49:26
n°48460039
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 11:58:09  profilanswer

Hello

je voudrais installer des portes de placards coulissantes dans une sous-pente. Mon problème est donc de compenser en haut l'angle de la sous pente pour pouvoir installer le ou les rails de guidage des portes.
Ce qui constitue le plafond de cette sous-pente est de la "frisette", je pense que c'est le terme de menuiserie pour ça. C'est donc pas très costaud en soit, elle sert juste à cacher l'isolation en gros. J'imagine qu'elle est vissée/clouée tous les x cm sur des chevrons qui sont fixés à la charpente.

est ce que vous savez s'il existe dans le commerce des profilés adaptés pour ce genre de cas qui pourraient rattraper l'angle de la pente et qui permettrait ensuite de fixer les guides/rails des portes ?

Sinon, vous feriez comment ? Sachant que je veux poser ces portes coulissantes sur une longueur totale de 3m50 environ (ce qui impliquera sans doute 2 paires de porte)

Il faudrait que ce soit assez rigide au niveau des efforts latéraux car je voudrais mettre des portes avec miroir.

Merci de vos conseils. :jap:

edit :
je viens de trouver un truc tout bête, mettre une poutre que je pourrais ensuite cacher...mais mon problème est que vu la longueur totale que je veux poser, elle aura certainement une flèche désagréable, il faudrait quand même que je trouve un moyen de la suspendre au milieu pour diminuer l'effort
http://fairesoimeme.tuxfamily.org/ [...] outre.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2017 à 12:03:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48460219
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 12:07:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hello

je voudrais installer des portes de placards coulissantes dans une sous-pente. Mon problème est donc de compenser en haut l'angle de la sous pente pour pouvoir installer le ou les rails de guidage des portes.
Ce qui constitue le plafond de cette sous-pente est de la "frisette", je pense que c'est le terme de menuiserie pour ça. C'est donc pas très costaud en soit, elle sert juste à cacher l'isolation en gros. J'imagine qu'elle est vissée/clouée tous les x cm sur des chevrons qui sont fixés à la charpente.

est ce que vous savez s'il existe dans le commerce des profilés adaptés pour ce genre de cas qui pourraient rattraper l'angle de la pente et qui permettrait ensuite de fixer les guides/rails des portes ?

Sinon, vous feriez comment ? Sachant que je veux poser ces portes coulissantes sur une longueur totale de 3m50 environ (ce qui impliquera sans doute 2 paires de porte)

Il faudrait que ce soit assez rigide au niveau des efforts latéraux car je voudrais mettre des portes avec miroir.

Merci de vos conseils. :jap:

edit :
je viens de trouver un truc tout bête, mettre une poutre que je pourrais ensuite cacher...mais mon problème est que vu la longueur totale que je veux poser, elle aura certainement une flèche désagréable, il faudrait quand même que je trouve un moyen de la suspendre au milieu pour diminuer l'effort
http://fairesoimeme.tuxfamily.org/ [...] outre.html

il existe des pattes de fixation spéciales
http://www.bricodepot.fr/chalezeul [...] 268.node22
de rien
http://reho.st/www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/31000/31163.jpg

Message édité par rz1 le 26-01-2017 à 12:09:40

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48460250
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 12:10:18  profilanswer

Cool, pile poil ce que je recherchais, merci beaucoup :jap:
Bon, maintenant il faut que je trouve les chevrons cachés sous la frisette pour me planter dedans.
Existe il un détecteur à chevrons ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2017 à 12:11:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48461440
silkr
Posté le 26-01-2017 à 13:42:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bon, maintenant il faut que je trouve les chevrons cachés sous la frisette pour me planter dedans.

oui ta main, tu tapes et tu regardes quand c'est dur :o
mais tu peux le foutre dans le BA13, ca tiendra.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 26-01-2017 à 13:42:45
n°48463784
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2017 à 16:22:39  profilanswer

Hello les bricolos,

Il m'arrive un petit soucis chez moi et je suis à la recherche de lumières pour en trouver la cause.

Je m'expliques : régulièrement j'ai des pannes d'eau chaude, sur un ballon électrique, sans que rien ne semble coupé physiquement.

Quand cela arrive, je fais passer le contacteur de marche forcée à auto avant de le remettre sur marche forcée. Je retrouve l'eau chaude peu de temps après.

J'ai vérifié, il ne semble pas avoir de fuite du circuit qui pourrait éventuellement chasser l'eau chaude.

Bref je suis un peu dans l'interrogation concernant ce soucis. Si jamais quelqu'un a déjà eu le soucis et en a trouvé la cause ....

Merci d'avance !

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°48463861
silkr
Posté le 26-01-2017 à 16:27:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

Hello les bricolos,

Il m'arrive un petit soucis chez moi et je suis à la recherche de lumières pour en trouver la cause.

Je m'expliques : régulièrement j'ai des pannes d'eau chaude, sur un ballon électrique, sans que rien ne semble coupé physiquement.

Quand cela arrive, je fais passer le contacteur de marche forcée à auto avant de le remettre sur marche forcée. Je retrouve l'eau chaude peu de temps après.

J'ai vérifié, il ne semble pas avoir de fuite du circuit qui pourrait éventuellement chasser l'eau chaude.

Bref je suis un peu dans l'interrogation concernant ce soucis. Si jamais quelqu'un a déjà eu le soucis et en a trouvé la cause ....

Merci d'avance !

contacteur J/N HS

pour le tester tu vas simuler le jour/nuit

tu coupes ton electricité au compteur.
tu passes ton contacteur en Marche forcé
tu prends un fil de fer sur ton contacteur J/N et tu relies la borne A1 à A3 (en gros de haut en bas)
Il doit normalement basculer en auto
s'il ne le fait pas, il est HS tu le changes.

Apres est ce que le courant doit etre coupé, je m'en souviens plus  :D

@edit: sinon tu te leves lorsque tu es dans ta plage heure creuse, et tu vas regarder sous ton chauffe eau si la lumiere est allumée.
Si non, c'est le contacteur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 26-01-2017 à 16:28:43
n°48463898
Jay Kay
Posté le 26-01-2017 à 16:29:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu prends ta chaussure, tu la retourne, si elle vibre c'est que t'es proche d'un chevron  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48463930
Tonneau
Posté le 26-01-2017 à 16:32:11  profilanswer

Met le en auto tout le temps.
La marche forcée cest surtout si tu le coupe pour partir en vacance ou quand vraiment tu l a vidé.

n°48464001
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 16:36:29  profilanswer

silkr a écrit :

oui ta main, tu tapes et tu regardes quand c'est dur :o
mais tu peux le foutre dans le BA13, ca tiendra.

c'est pas du placo, c'est de la frisette, j'ai moyen confiance dans le truc

---------------
n°48464018
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 16:37:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu prends ta chaussure, tu la retourne, si elle vibre c'est que t'es proche d'un chevron  :o

:D

---------------
n°48464824
Spiderkat
Posté le 26-01-2017 à 17:45:00  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

...

Conclusion : La peinture à l'eau, c'est rigolo. La peinture à l'huile, c'est difficile. Mais au final, je préfère la glycéro pour peindre sur du MDF, et de l'acrylique pour peindre sur beaucoup d'autres surfaces. Le plus ennuyeux de la glycéro sur le MDF, ce n'est pas l'odeur ni la lenteur de séchage, c'est le grand nombre de couches nécessaires sur les tranches, car le MDF est très absorbant.

D'où l'utilisation d'un primer (2 fines couches) et ensuite léger ponçage avec du 200. Pour finir une couche d'acrylique.

Et puis du MDF, quelle drôle d'idée ! [:vomi2]  :o

n°48465107
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2017 à 18:11:13  profilanswer

silkr a écrit :

@edit: sinon tu te leves lorsque tu es dans ta plage heure creuse, et tu vas regarder sous ton chauffe eau si la lumiere est allumée.
Si non, c'est le contacteur ;)

Tonneau a écrit :

Met le en auto tout le temps.
La marche forcée cest surtout si tu le coupe pour partir en vacance ou quand vraiment tu l a vidé.

Je pensais que c'était évident mais je précise donc que je n'ai pas d'abonnement HP/HC d'où le fait qu'il soit sur marche forcée. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°48465184
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 18:18:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je pensais que c'était évident mais je précise donc que je n'ai pas d'abonnement HP/HC d'où le fait qu'il soit sur marche forcée. :D

avoir un ballon et pas d'abonnement HC/HP  :heink:

---------------
n°48465210
barnabe
Posté le 26-01-2017 à 18:21:56  profilanswer

le MDF, en étagère ça tient pas, ça flèche à un moment donné...c'est bien pratique pour peindre, les tranches sont propres et toussa, mais ça supporte mal des poids trop importants en étagère. Il ne faut y poser que des trucs pas trop lourds (donc pas de bouquins)

n°48465552
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2017 à 18:56:46  profilanswer

rz1 a écrit :

avoir un ballon et pas d'abonnement HC/HP :heink:

C'est pas toujours économique :

http://www.jechange.fr/energie/ele [...] icite-2456

http://www.60millions-mag.com/2010 [...] i-sur-7672

Pour notre profil (2 personnes, pas de chauffage électrique, pas de sèche linge, ...) nos factures ont baissé depuis qu'on est passé au tarif de base. :spamafote:

---------------
n°48465759
tails38
Posté le 26-01-2017 à 19:17:52  profilanswer

Ben faut remplacer le contacteur par un programmateur horloge dans ce cas

n°48465881
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2017 à 19:29:17  profilanswer

Après, marche forcée ne veut pas dire qu'il chauffe en permanence, mais seulement pour maintenir à température (un frigo inversé en somme :o ).

Donc pourquoi pas le programmateur, mais ça répond pas à mon soucis (sauf si ça vient du tableau électrique effectivement). Sachant que ça fait des années que je fonctionne comme ça dans différents logements sans que j'ai ce soucis.

Je comprends pas à quel niveau ça se coupe (car quand l'eau devient froide, le sélecteur est toujours positionné sur marche forcée et ça redémarrer après le ''reset'' manuel).
Mais si on me dit que c'est le contacteur qui est daubé je fais confiance ! Mais daubé aléatoirement alors vu que cela peut fonctionner une semaine voir plus avant de recommencer. :/

---------------
n°48466142
barnabe
Posté le 26-01-2017 à 19:54:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

Après, marche forcée ne veut pas dire qu'il chauffe en permanence, mais seulement pour maintenir à température (un frigo inversé en somme :o ).

Donc pourquoi pas le programmateur, mais ça répond pas à mon soucis (sauf si ça vient du tableau électrique effectivement). Sachant que ça fait des années que je fonctionne comme ça dans différents logements sans que j'ai ce soucis.

Je comprends pas à quel niveau ça se coupe (car quand l'eau devient froide, le sélecteur est toujours positionné sur marche forcée et ça redémarrer après le ''reset'' manuel).
Mais si on me dit que c'est le contacteur qui est daubé je fais confiance ! Mais daubé aléatoirement alors vu que cela peut fonctionner une semaine voir plus avant de recommencer. :/

C'est peut-être la résistance et le ballon qui sont pleins de calcaire.

n°48466360
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2017 à 20:06:32  profilanswer

Ça chaufferait plus/consommerait plus je dirais oui, mais la vu que ça fonctionne sur des durées plus ou moins longue mais aléatoire, j'étais plus partit sur le problème électrique.
Après si les symptômes correspondent pourquoi pas. :)

---------------
n°48466650
barnabe
Posté le 26-01-2017 à 20:21:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça chaufferait plus/consommerait plus je dirais oui, mais la vu que ça fonctionne sur des durées plus ou moins longue mais aléatoire, j'étais plus partit sur le problème électrique.  
Après si les symptômes correspondent pourquoi pas. :)

pour moi, les symptômes pourraient bien correspondre. Quand le ballon chauffe trop fort, ça se met en sécu ce qui coupe le ballon. On peut relancer le ballon en le redémarrant (surtout qu'entre-temps il a pu refroidir un peu) , mais ça dure un certain temps jusqu'à ce qu'il se remette en sécu.

n°48467096
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2017 à 20:50:58  profilanswer

Tu parles de la sécurité électrique ?
Je pensais qu'il fallait la réarmer manuellement sur le ballon donc j'ai éliminé la possibilité mais si tu me dis que ça se réarme tout seul je vais vérifier avant de reset depuis le tableau électrique

---------------
n°48467292
barnabe
Posté le 26-01-2017 à 21:07:45  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu parles de la sécurité électrique ?
Je pensais qu'il fallait la réarmer manuellement sur le ballon donc j'ai éliminé la possibilité mais si tu me dis que ça se réarme tout seul je vais vérifier avant de reset depuis le tableau électrique

Oui je parle bien manuellement.

n°48467413
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-01-2017 à 21:15:29  profilanswer

Ok. Je n'ai jamais eu besoin de réarmé directement le ballon jusqu'à présent. Ce qui suffit à le redémarrer, pour le moment c'est de passer manuellement le contacteur du tableau électrique sur auto ou off et de le remettre sur marche forcée. :/

Je vais tout de même checker la sécu du ballon par acquis de conscience.

edit : la ou devrait se trouver le réarmement se trouve une vis grise.  [:sombrero67]  

http://reho.st/medium/self/0cbeee40d641b36bec72a2800c03fb3c28acd031.jpg

Message édité par -JLL- le 26-01-2017 à 22:15:06

---------------
n°48468300
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-01-2017 à 22:29:23  profilanswer

Ta pas une Pile 9v dans ton ballon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)