| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Jay Kay |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 17:11:01 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
Message édité par the_warrior le 26-01-2016 à 17:13:11 |
GnomoVTT |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
WILDLIKE |
On va attendre qu'il détail. Message édité par WILDLIKE le 26-01-2016 à 17:14:31 |
Jay Kay |
Skopos | A priori les tuyaux seront derrière un petit meuble de sdb. Pas franchement inaccessible donc. |
WILDLIKE |
Serti sans problème. A glissement a la limite Vissé ou compression non Message édité par WILDLIKE le 26-01-2016 à 17:38:18 |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 17:22:15 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Skopos | Je connaissais pas le principes des raccords olives, en effet c'est vraiment simple. Mais j'ai vu qu'il faut des tuyaux en bon état, et ceux là sont tordus et peut-être déformés en périphérie donc je vais ptêt braser, ça n'a pas l'air bien compliqué et le matos pas très cher (et je rajouterai une patate d'expoxy au cas où Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 26-01-2016 à 18:02:25 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Skopos |
|
GAS Wifi filaire© | Si tu plies, ça va être galère à braser correctement, l'espace résultant est bien plus important à combler --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 18:56:49 ![]()
J'ai fait deux formations en 2014: mise en sécurité et NF C 15-100, organisées par le consuel et j'ai pas mal buché les bouquins correspondants. Déjà, si tu loues, ton proprio à l'obligation de louer une installation en sécurité. En gros: 6 points qu'on peut trouver résumés ici: http://webzine.promotelec.com/65/decryptage.php Pour la terre, c'est plutot l'inverse, la plupart des appareils d'électroménager en possèdent une. Hawkins-> En quoi une prise de terre protège les appareils électriques? Après, les appareils marchent très bien sans terre, et une mise en sécurité approuvable par un consuel est tout à fait possible sans amener la terre aux prises. En ce qui concerne la salle de bain et la cuisine, toujours en mise en sécurité en ce qui concerne la terre: Ce que j'en pense: La question est donc: comptes tu faire de gros travaux chez toi? Si c'est le cas, c'est peut-etre le moment de tout revoir. Sinon, fais simplement une mise en sécurité et demande à un électricien les éléments de conforts supplémentaires que tu aimerais (prises en plus, luminaires, interrupteur). Refaire l'électricité sans faire d'autres gros travaux, c'est la merde pour passer les cables et tu risques d'avoir un résultat pas super propre (goulottes et petits dégats éventuels, genre éclats de peinture/enduit/platre si tu changes les prises).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 19:02:22 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 19:03:32 ![]() Bon et bien finalement, j'ai acheté un polish que je passerais sur tout le parquet. Et demain j'allume un fumigène avant de partir au boulot |
GnomoVTT |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2016 à 22:05:39 ![]() Bon et bien d'après l'expertise d'HFR, c'est bien du parquet vitrifié http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44624614
|
dafunky | Un peu de vocabulaire, me corriger si nécessaire, je suis un peu rouillé en électricité : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay | +1 |
Oura_ Chien de haine | J'essaierai de faire une photo ce soir. |
dafunky |
barnabe |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
Twiddy | les sets de réparation de ce type :
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | +1 pour Toutpret, même en poudre rien de plus facile |
Jay Kay | Bon, finalement, le plus simple et le plus propre c'est : j'arrache la cornière, je plaque en CP, je remets des cornières, et je repeints le tout.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-01-2016 à 20:43:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Skopos |
Message édité par Skopos le 27-01-2016 à 20:50:52 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Jemibo | Fais le sinon tu le regrettera une fois fini |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |