Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  3861  3862  3863  3864  3865  3866
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39571841
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:50:01  answer
 

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :


 
Je me réponds à moi même. Je n'ai pas trouvé ce kit. A priori, ce que j'ai besoin c'est une buse de rejet pour tuile à douille :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e42730  
A voir comment je vais l'installer mais ca semble être ça   :p


   
 
Oui c'est bien ca  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 18:50:01  profilanswer
 

n°39572199
marco02
Posté le 23-09-2014 à 19:34:14  profilanswer
 

gfive a écrit :

Moi j'ai un 250l pour 4. Il est réglé à trop chaud, avec un robinet thermostatique au cul pour éviter les brûlures (il mélange de l'eau froide avec ce qui sort du cumulus pour faire l'eau chaude qu'on utilise)
 
L'été dernier, on a été 9 dans la maison - 4 adultes et 5 enfants - pendant 1 semaine, et ça l'a fait.
 
Ce montage évite justement les risques de legionellose.


 
lol c'est toujours reglé "trop" chaud , prendre une douche même à 50° ca le fait pas trop  :cry:

n°39572201
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2014 à 19:34:19  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :


 
Le PER, quand j'ai fait mes travaux, c'etait tres cher, et le cuivre n'avait pas encore atteint les prix d'aujourd'hui. Dans un premier temps, j'avais dû refaire une salle de bain en urgence, et j'avais eu recours à une lampe à souder à cartouche CG, mais j'ai eu ensuite plusieurs fuites et ça m'a dégouté. J'avais vu à la Foire de Paris un "chalumeau" qui fonctionnait en même temps au Gaz en bonbonne et à l'électricité. Ca s'appelle ONLYGAZ et ça permet de faire de très bonnes brasures y compris à l'argent. Et puis il y a aussi une autre possibilité que je trouve tres fonctionnelle c'est celle des raccords à olives parce que c'est facile à realiser, démontable, et peut durer des milliers d'années.
 
Est-ce que l'eau fait du bruit dans le PER ?


 
Désormais le PER est bien moins cher que le cuivre. Pour un particulier: Environ 0,7€ /ml + 3€ par raccord.
60€ pour le kit d'outils pour poser les raccords à glissements.
 
Pas de bruit à signaler .

n°39572208
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2014 à 19:34:56  profilanswer
 

sateeva a écrit :


 
Si ça te dit, j'en ai un à vendre (22L)
 
http://www.apicsas.fr/index.php?op [...] r&Itemid=2
 
Disons -50% sur le meilleur prix que tu trouves, ça t'irais ? :)


 
Tu le vends pourquoi ?

n°39572312
gfive
Posté le 23-09-2014 à 19:49:09  profilanswer
 

marco02 a écrit :


 
lol c'est toujours reglé "trop" chaud , prendre une douche même à 50° ca le fait pas trop  :cry:


 
Et ben mets un thermostatique derrière alors.
 
Après faut pas descendre trop bas en température de sortie : si tu veux bien dégraisser un plat ou un machin, ou pour faire le ménage, i lfaut de l'eau chaude. Pas tiède.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39572574
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 20:14:49  profilanswer
 


 
Merci pour la confirmation. :jap:  par contre, j'ai un peu du mal à voir encore avec la photo comment ça va se connecter. J'imagine que la partie manchon se connecte sur la gaine de sortie, mais l'autre partie avec les 3 pattes, je la glisse dans la douille et je la fixe comment dessus ? Je précise que ma tuile à douille et le chapeau sont déjà collé ensemble. Il faut peut-être faire sortir les pattes à travers les trous du chapeau ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-09-2014 à 20:15:08

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39572733
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-09-2014 à 20:24:48  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :


 
Est-ce que l'eau fait du bruit dans le PER ?


 
Nope. Et au vu des couts du PER aujourd'hui je ne comprend pas qu'on se fasse encore chier a souder pour du circuit d'eau " de base ". C'est tellement simple et pratique. A ce jour j'ai toute la baraque en PER, et franchement, pouvoir bosser sur la flotte sans devoir couper l'eau de toute la maison, pouvoir tirer une ligne d'eau en 1h et ne pas devoir aller chercher en urgence une cartouche de gaz, c'est royal.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39572738
marco02
Posté le 23-09-2014 à 20:25:22  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Et ben mets un thermostatique derrière alors.
 
Après faut pas descendre trop bas en température de sortie : si tu veux bien dégraisser un plat ou un machin, ou pour faire le ménage, i lfaut de l'eau chaude. Pas tiède.


 
oui c etait juste par rapport au commentaire du dessus,  
 
y a un thermostatique sur douche et baignoire, pas envie d’ébouillanter les morbacs  :whistle:  
 

n°39572896
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 20:37:38  answer
 

paracyber a écrit :


 
Merci pour la confirmation. :jap:  par contre, j'ai un peu du mal à voir encore avec la photo comment ça va se connecter. J'imagine que la partie manchon se connecte sur la gaine de sortie, mais l'autre partie avec les 3 pattes, je la glisse dans la douille et je la fixe comment dessus ? Je précise que ma tuile à douille et le chapeau sont déjà collé ensemble. Il faut peut-être faire sortir les pattes à travers les trous du chapeau ?  :??:


 
 
Exactement soit tu coince les pattes dedans soit tu les fait ressortir pour faire" crochet c'est très simple au final  :)

n°39573567
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2014 à 21:40:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Nope. Et au vu des couts du PER aujourd'hui je ne comprend pas qu'on se fasse encore chier a souder pour du circuit d'eau " de base ". C'est tellement simple et pratique. A ce jour j'ai toute la baraque en PER, et franchement, pouvoir bosser sur la flotte sans devoir couper l'eau de toute la maison, pouvoir tirer une ligne d'eau en 1h et ne pas devoir aller chercher en urgence une cartouche de gaz, c'est royal.


 
Pas fan du multicouche?


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 21:40:21  profilanswer
 

n°39573579
stephaneF
Posté le 23-09-2014 à 21:41:18  profilanswer
 

marco02 a écrit :


 
 
[:++++]
 

Citation :

La légionellose s’installe dans les installations d’eau chaude sanitaire avec une T° inférieure ou égale à 55°C. En dessous de 19/20°c, la bactérie est présente en faible concentration.
 
Entre 25°C > T° > 45°C elle, prolifère dans les eaux stagnantes.
 
Pour la détruire, à 50°C, sa croissance est stoppée, mais la bactérie survie ; à 55°C, le temps de destruction plusieurs heures, à 60°C il est de 32 mn, à 66°C de 2 mn, et à 70°C, de 1 mn (source : DRASS/DASS).




Je n'ai pas mesuré mais je dois être au dessus de 55 je pense.

n°39573682
x-ben
Posté le 23-09-2014 à 21:52:17  profilanswer
 

Salut,
 
je dois souder 2 petits fils électrique sur une pile bouton.
 
est-ce qu'il existe une solution pour réaliser ce contact à froid?
 
J'ai vu qu'il existe des produits de soudure à froid dans les magasins de bricolage mais je ne vois pas si ils conviennent pour établir un contact électrique.
 
Sinon j'ai tenté de souder au fer à souder mais ça ne prend pas et j’entends grésiller à l’intérieur de la pile donc à mon avis c'est pas la bonne soluce


---------------
LaBrute
n°39573725
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2014 à 21:57:07  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pas fan du multicouche?


Pour ma part, vu le prix je réserve le multicouche pour quand je n'ai pas le choix et que je dois avoir tu tube en apparent.

n°39573732
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-09-2014 à 21:57:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pas fan du multicouche?


 
Jamais testé, mais pour du réseau de flotte hors chauffage ( que je ne ferait pas moi même de toute façon il faut connaitre ses limites :o ) la différence de prix de justifie pas les avantages par rapport au PER, non?  :??:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39573735
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2014 à 21:58:04  profilanswer
 

x-ben a écrit :

Salut,
 
je dois souder 2 petits fils électrique sur une pile bouton.
 
est-ce qu'il existe une solution pour réaliser ce contact à froid?
 
J'ai vu qu'il existe des produits de soudure à froid dans les magasins de bricolage mais je ne vois pas si ils conviennent pour établir un contact électrique.
 
Sinon j'ai tenté de souder au fer à souder mais ça ne prend pas et j’entends grésiller à l’intérieur de la pile donc à mon avis c'est pas la bonne soluce


La seule solution propre c'est de faire du soudage par point et ça vaut pas le coup.
 
Ponce les zones sur lesquelles tu veut souder ça devrai mieux aller, et vas y vite et bien pour pas que la pile puisse s'échauffer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 23-09-2014 à 21:58:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39573859
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2014 à 22:09:01  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Jamais testé, mais pour du réseau de flotte hors chauffage ( que je ne ferait pas moi même de toute façon il faut connaitre ses limites :o ) la différence de prix de justifie pas les avantages par rapport au PER, non?  :??:


 
Bah perso j'ai tout fait en multicouche apparent chez moi (rénovation totale), et j'ai manipulé du PER parce que la gaine pour multicouche ne se vend pas seule et que celle en 20 de diametre est plus petite en version PER qu'en version multicouche. Le PER ne passe pas en apparent, pour faire bien, faut du bleu et du rouge (donc deux fois plus de chutes), et t'as beau le cintrer, il veut retourner en rouleau (sauf peut être en le chauffant). C'est loin d'être l'idéal :/


---------------
Dunkelheit
n°39573889
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-09-2014 à 22:11:20  profilanswer
 

marco02 a écrit :

justement sujet ECS, je me pose de plus en plus de questions , car le simple electrique est le premier poste en conso chez nous et j'étudie les alternatives qui pourraient etre rentable
 
je penche vers le thermodynamique car simple à installer, mais des qu'on parle ECO on vous le refile à prix d'or!!! :o


Ca ne sera jamais rentable, ca coute queudal un ballon ecs.

Carbon'R a écrit :


 
Bah perso j'ai tout fait en multicouche apparent chez moi (rénovation totale), et j'ai manipulé du PER parce que la gaine pour multicouche ne se vend pas seule et que celle en 20 de diametre est plus petite en version PER qu'en version multicouche. Le PER ne passe pas en apparent, pour faire bien, faut du bleu et du rouge (donc deux fois plus de chutes), et t'as beau le cintrer, il veut retourner en rouleau (sauf peut être en le chauffant). C'est loin d'être l'idéal :/


De l'apparent  [:cerveau pouah]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39574033
x-ben
Posté le 23-09-2014 à 22:28:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


La seule solution propre c'est de faire du soudage par point et ça vaut pas le coup.
 
Ponce les zones sur lesquelles tu veut souder ça devrai mieux aller, et vas y vite et bien pour pas que la pile puisse s'échauffer  :jap:


 
bah j'entend grésiller quasiment dès que je pose le fer donc ça me semble pas trop approprier
 
sinon j'ai trouvé ça chez conrad:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] -Wire-Glue
 
mais bon avec les frais de port ça ne m'interesse pas


---------------
LaBrute
n°39574177
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2014 à 22:48:03  profilanswer
 

 
Hulk_ a écrit :


De l'apparent [:cerveau pouah]


Dans le sous sol, jmef, je serais content le jour où les travaux concerneront celui ci :D


---------------
Dunkelheit
n°39574346
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-09-2014 à 23:08:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Bah perso j'ai tout fait en multicouche apparent chez moi (rénovation totale), et j'ai manipulé du PER parce que la gaine pour multicouche ne se vend pas seule et que celle en 20 de diametre est plus petite en version PER qu'en version multicouche. Le PER ne passe pas en apparent, pour faire bien, faut du bleu et du rouge (donc deux fois plus de chutes), et t'as beau le cintrer, il veut retourner en rouleau (sauf peut être en le chauffant). C'est loin d'être l'idéal :/


 
Je saurais pas dire, j'ai jamais testé le multicouche et ai tout passé en encastré, donc a ce niveau le PER me va bien. Mon propos était plutôt de dire que il y a des trucs vachement mieux que le cuivre dans tout les cas. :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39574478
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-09-2014 à 23:26:16  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
 
Dans le sous sol, jmef, je serais content le jour où les travaux concerneront celui ci :D


Bah tu pouvais mettre du pe alors si ca se voit pas, c'est qd meme bcp moins chere :o

the_rainmaker a écrit :


 
Je saurais pas dire, j'ai jamais testé le multicouche et ai tout passé en encastré, donc a ce niveau le PER me va bien. Mon propos était plutôt de dire que il y a des trucs vachement mieux que le cuivre dans tout les cas. :o


C'est bcp plus simple un reseau en cuivre. Les pertes de charges sont énormes en pe, des fois ca passe pas :oca se revend vachement moins chere les chutes de pe :d
Et puis surtout

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 23-09-2014 à 23:26:58

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39575088
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2014 à 06:11:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Je saurais pas dire, j'ai jamais testé le multicouche et ai tout passé en encastré, donc a ce niveau le PER me va bien. Mon propos était plutôt de dire que il y a des trucs vachement mieux que le cuivre dans tout les cas. :o


 
Entièrement d'accord, du moins, le cuivre n'est pas l'unique bonne solution
 

Hulk_ a écrit :


Bah tu pouvais mettre du pe alors si ca se voit pas, c'est qd meme bcp moins chere :o


 
Le merdier pour cintrer le truc, la taille des raccords :o Puis bon, pour l'instant j'ai consommé environ 30-35m de tuyau, si à la fin des traveaux de plomberie j'ai consommé 50m, ça sera le bout du monde. 80€ de différence par rapport au PER, c'est pas énorme vu le reste des travaux voire même simplement par rapport au prix de tous les raccords et vannes utilisés :D
 

Hulk_ a écrit :


C'est bcp plus simple un reseau en cuivre. Les pertes de charges sont énormes en pe, des fois ca passe pas :oca se revend vachement moins chere les chutes de pe :d
Et puis surtout


 
 
La touche tab fait fondre le cuivre :o


---------------
Dunkelheit
n°39575141
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-09-2014 à 07:09:55  profilanswer
 

x-ben a écrit :

Salut,
 
je dois souder 2 petits fils électrique sur une pile bouton.
 
est-ce qu'il existe une solution pour réaliser ce contact à froid?
 
J'ai vu qu'il existe des produits de soudure à froid dans les magasins de bricolage mais je ne vois pas si ils conviennent pour établir un contact électrique.
 
Sinon j'ai tenté de souder au fer à souder mais ça ne prend pas et j’entends grésiller à l’intérieur de la pile donc à mon avis c'est pas la bonne soluce


 
surface propre, coup de ponçage comme dit plus haut, un peu de graisse décapante ou un bon étain qui en contient un minimum, et soudure rapide pour pas niquer la pile.
tu étames la partie de la pile que tu as poncé, avec le décapant ça va tenir tout seul, tu étames ton fil, et tu chauffes les deux ensemble après pour les souder.

n°39575174
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-09-2014 à 07:35:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 pour faire bien, faut du bleu et du rouge (donc deux fois plus de chutes)


 

Hulk_ a écrit :


ca se revend vachement moins chere les chutes de pe :d
 


 
Sérieusement? Les chutes? Mais a quel moment les 15cm de chute d'un plastoc a moins d'1€ le mètre linaire peut avoir une quelconque influence sur le choix d'une technologie? On dirait mes clients qui veulent du parquet dont la contenance des paquets fait qu'ils vont tomber pile sur la surface de leur pièce pour ne pas avoir de chutes.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39575307
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2014 à 08:21:39  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Sérieusement? Les chutes? Mais a quel moment les 15cm de chute d'un plastoc a moins d'1€ le mètre linaire peut avoir une quelconque influence sur le choix d'une technologie? On dirait mes clients qui veulent du parquet dont la contenance des paquets fait qu'ils vont tomber pile sur la surface de leur pièce pour ne pas avoir de chutes.


Non mais moi je suis plombier, je préfère faire du cuivre au boulot, 5€ et des brouette le kilos en recup contre 0€ pour le pe :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39575534
marco02
Posté le 24-09-2014 à 09:02:53  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Non mais moi je suis plombier, je préfère faire du cuivre au boulot, 5€ et des brouette le kilos en recup contre 0€ pour le pe :o


 
et combien à l'achat? surtout que per en faisant(il est con ce mot  :lol: )  du direct nourrices > destination c'est moins risqué

n°39575547
marco02
Posté le 24-09-2014 à 09:04:43  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Ca ne sera jamais rentable, ca coute queudal un ballon ecs.
 
 


 
et oui, à chaque fois que je me penche sur la question, c'est le même conclusion pff
 
et ces crédits d’impôts stupides !! qui forcent à passer par un installateur etc...


Message édité par marco02 le 24-09-2014 à 09:07:45
n°39575734
dafunky
Posté le 24-09-2014 à 09:33:21  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Non mais moi je suis plombier, je préfère faire du cuivre au boulot, 5€ et des brouette le kilos en recup contre 0€ pour le pe :o


 
 :sweat:  J'ai lâché plus de 100€ pour quelques mètres en GSB l'autre jour, c'est pour raccorder ma cuve d'eau de pluie au wc, rien que pour amortir ça il va falloir chais pas combien d'années  :sweat:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39576891
berlo
dubitatif
Posté le 24-09-2014 à 11:23:56  profilanswer
 

Pour 330€, j'ai eu 400m de multicouches D16 et 50 raccords à compression.
 
Le cuivre c'est bien, mais c'est cher et technique. Il y a le problème des soudures cachées qui peuvent lâcher et aussi les problèmes oxydoréduction.

n°39576964
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-09-2014 à 11:29:05  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Tu le vends pourquoi ?


 
C'est l'ancien propriétaire qui l'a acheté.
Il marche impeccablement et est comme neuf, mais ça ne convient pas à notre utilisation.
 
Le sodium bousille les reins de mon chat et fait crever les plantes.
Or il est branché direct sur l'arrivée d'eau, je n'ai donc plus la possibilité d'avoir de l'eau de la ville normale...
Ma femme n'en veut plus et a racheté du Viakal :)
 
Donc là il est en mode by-pass, et éteint.
C'est une magnifique décoration dans la buanderie...
 
Il faut venir le chercher par contre :o

n°39577072
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-09-2014 à 11:37:32  profilanswer
 

sateeva a écrit :


 
C'est l'ancien propriétaire qui l'a acheté.
Il marche impeccablement et est comme neuf, mais ça ne convient pas à notre utilisation.
 
Le sodium bousille les reins de mon chat et fait crever les plantes.
Or il est branché direct sur l'arrivée d'eau, je n'ai donc plus la possibilité d'avoir de l'eau de la ville normale...
Ma femme n'en veut plus et a racheté du Viakal :)
 
Donc là il est en mode by-pass, et éteint.
C'est une magnifique décoration dans la buanderie...
 
Il faut venir le chercher par contre :o


 
Arf. Ca va être un problème :o

n°39577963
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2014 à 13:13:04  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Sérieusement? Les chutes? Mais a quel moment les 15cm de chute d'un plastoc a moins d'1€ le mètre linaire peut avoir une quelconque influence sur le choix d'une technologie? On dirait mes clients qui veulent du parquet dont la contenance des paquets fait qu'ils vont tomber pile sur la surface de leur pièce pour ne pas avoir de chutes.


Tu arrives à finir pile poil un rouleau  de x mètres ? :o


---------------
Dunkelheit
n°39578677
paracyber
Posté le 24-09-2014 à 14:05:57  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu arrives à finir pile poil un rouleau  de x mètres ? :o


 
Ben non justement, c'est ce qu'il dit. Tu tiens pas compte des eventuelles chutes pour le choix de la techno.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39578945
billgatesa​nonym
Posté le 24-09-2014 à 14:24:19  profilanswer
 

x-ben a écrit :

Salut,
 
je dois souder 2 petits fils électrique sur une pile bouton.
 
est-ce qu'il existe une solution pour réaliser ce contact à froid?
 
J'ai vu qu'il existe des produits de soudure à froid dans les magasins de bricolage mais je ne vois pas si ils conviennent pour établir un contact électrique.
 
Sinon j'ai tenté de souder au fer à souder mais ça ne prend pas et j’entends grésiller à l’intérieur de la pile donc à mon avis c'est pas la bonne soluce


Du ruban adhésif, c'est plus simple.
Ou alors, un support de pile bouton : http://www.conrad.fr/ce/fr/overvie [...] es-boutons
 
Edit : Et la soudure à froid, c'est comme le moteur à eau. Il parait que ça existe, mais personne ne s'en sert parce qu'en réalité ça ne marche bien du tout.


Message édité par billgatesanonym le 24-09-2014 à 14:26:50
n°39579154
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-09-2014 à 14:38:38  profilanswer
 

marco02 a écrit :


 
il doit bien rester un espace entre le four et le placo, qui sert de ventilation?
 
sinon pour que tu dorme tranquil, un morceau de placo flamme (rose) ou encore plus M0


Ca existe ça ? je vais regarder.
Oui il y a un espace, mais je me demandais si ce dégagement de chaleur ne risquait pas de noircir le mur.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39580734
headquaker
Posté le 24-09-2014 à 16:32:18  profilanswer
 

En parlant de thermo dynamique
 
Ballon DE DIETRICH Kaliko 300 (270l) ou Atlantic ODYSSEE 2 270l ?


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°39580901
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2014 à 16:45:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu arrives à finir pile poil un rouleau  de x mètres ? :o


Avec ces technos de tuyaux low cost qui se tortillent dans tout les sens c'est facile de faire volontairement faire deux trois détours pour faire pile poil la bonne longueur :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39581241
marco02
Posté le 24-09-2014 à 17:07:15  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ca existe ça ? je vais regarder.
Oui il y a un espace, mais je me demandais si ce dégagement de chaleur ne risquait pas de noircir le mur.


 
le premier tu le reconnait il est rose :)

n°39582775
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2014 à 19:48:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ben non justement, c'est ce qu'il dit. Tu tiens pas compte des eventuelles chutes pour le choix de la techno.


 
Je parlais de l'aspect financier vu qu'il avait été évoqué le cout au mètre linéaire tordu (c'est du PER :o) :o


---------------
Dunkelheit
n°39582799
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-09-2014 à 19:51:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu arrives à finir pile poil un rouleau  de x mètres ? :o


 
Tu utilise pile poil tout ton placo? Jamais un reste de peinture? En ponçant tu perds combien de kilo d'enduit a l'année? Sérieusement? Les chutes de PER ça doit être l'un des trucs les plus négligeable qui soit.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39582947
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-09-2014 à 20:10:13  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


De l'apparent  [:cerveau pouah]


 
 :??:  ???


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  3861  3862  3863  3864  3865  3866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR