Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°36490270
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-12-2013 à 16:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

yeke a écrit :

comme indiqué de l'intérieur (la chambre) vers l'exterieur j'ai :
4cm poly pris en sandwich dans du placo, puis tasseau, puis bardage et rien d'autre.

J'ai une différence de niveau avec la fenêtre et l'aimerais profiter du fait que je dois refaire de l'enduit pour tout remettre nickel.
La fenetre 'entre' dans la chambre sur 1,5cm, c'est moche.

C'est pourquoi je voulais mettre du depron. Mais le depron est fragile et souhaite le protegrer. J'avais pensé à de la toile de verre mais ce n'est pas suffisant (un ami à fait ça et il marque).

Bref je suis preneur de toute idée sans toucher à mon mur existant.

Pour l'isolation, touche à rien dans ce cas...

Si c'est pour faire "propre" à moindre frais sans trop se faire chier, lambris bois ou PVC, tu récupère ainsi tes 1,5cm de débord sur les fenêtres :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 16:00:46  profilanswer

n°36490631
yeke
Posté le 12-12-2013 à 16:29:50  profilanswer

pourquoi pas.
tu ne mettrais pas de depron? car mine de rien si je peux "isoler" (enfin c'est un grand mot) avec du depron je suis preneur.

n°36490659
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-12-2013 à 16:32:08  profilanswer

yeke a écrit :

pourquoi pas.
tu ne mettrais pas de depron? car mine de rien si je peux "isoler" (enfin c'est un grand mot) avec du depron je suis preneur.

Avec ça t'isolera rien du tout et ça te fera une épaisseur supplémentaire non rigide merdique pour refixer quelque chose par dessus... laisse tomber, trop d'emmerdes pour un gain quasi inexistant :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36490956
yeke
Posté le 12-12-2013 à 16:55:54  profilanswer

ok,

le lambris je le fixe sur tasseaux? Je vis les tasseaux dans le ba13?

Merci

n°36491159
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-12-2013 à 17:13:03  profilanswer

yeke a écrit :

ok,

le lambris je le fixe sur tasseaux? Je vis les tasseaux dans le ba13?

Merci

Non, surtout pas, tu peux rien faire tenir dans le BA13, alors à moins de s'amuser à tout fixer en moly  :whistle:, prends un système à agrafes ;)

---------------
n°36491315
rosco
Posté le 12-12-2013 à 17:29:35  profilanswer

Les tasseaux peuvent se coller sur le BA13 (au sika par ex.), ce n'est pas un problème. Surtout pas de clous pour les tasseaux dans le BA13, ça ne tient pas (comme chez moi, une vraie bandes d'handicapés les précédents proprios avec tout leur merdier :/) et pas de vis non plus. Mais avec cette soluce, tu vas dépasser tes 15 mm si tu veux vraiment arriver au même niveau (le tasseau faisant déjà 15 mm généralement), mais bon une fenêtre qui rentre dans le mur fait moins bête.

Message édité par rosco le 12-12-2013 à 17:30:51
n°36491490
dafunky
Posté le 12-12-2013 à 17:46:12  profilanswer

c'est quoi le problème de visser des tasseaux dans du BA13? Coller c'est bien, le jour où tu en as marre des lambris je te raconte pas le massacre  [:bl0p]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36491501
rosco
Posté le 12-12-2013 à 17:47:41  profilanswer

Tu peux visser, mais faut cheviller à chaque fois, c'est lourdingue...

n°36491506
ofbdood
Posté le 12-12-2013 à 17:47:56  profilanswer

Perso, je préfère reboucher des trous que remplacer du placo arraché à cause la colle :D

Message édité par ofbdood le 12-12-2013 à 17:48:13
n°36491510
dafunky
Posté le 12-12-2013 à 17:48:45  profilanswer

mouais, même sans cheville : une vis tous les 60cm, en cisaillement ça ne bougera jamais avec le peu de poids considéré

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-12-2013 à 17:49:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 17:48:45  profilanswer

n°36492183
carlcoxxx
Posté le 12-12-2013 à 19:07:30  profilanswer

dafunky a écrit :

mouais, même sans cheville : une vis tous les 60cm, en cisaillement ça ne bougera jamais avec le peu de poids considéré

ça existe encore les personnes qui foutent des vis dans le placo sans rien d'autre?  :heink:

n°36492908
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-12-2013 à 20:27:47  profilanswer

Pour la pose de mon parquet, j'ai des déclivités dans la dalle béton d'une hauteur de 5mm des sortes de cuvettes en fait... est ce qu'il faut que je fasse un ragreage? et si oui avec quoi je le fais car c'est pour boucher uniquement ces declivités...  

merci pour votre aide

n°36492927
darkpengui​n
Posté le 12-12-2013 à 20:30:08  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

ça existe encore les personnes qui foutent des vis dans le placo sans rien d'autre?  :heink:

+1
une cheville à paroi creuse ça ne bouffe pas de pain, et ça fait un assemblage de qualitaÿ.

En parlant de cheville/vis & Co, le père Nowël est passé avant l'heure, cette année (d'ailleurs ils ressemblait fort au livreur DPD [:cerveau klem]): j'ai reçu mon kit DK1464X2 de chez Makita (perçeuse/visseuse et visseuse choc en 14.4V Li-ion) [:atsuko]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°36492966
darkpengui​n
Posté le 12-12-2013 à 20:34:32  profilanswer

niku a écrit :

Pour la pose de mon parquet, j'ai des déclivités dans la dalle béton d'une hauteur de 5mm des sortes de cuvettes en fait... est ce qu'il faut que je fasse un ragreage? et si oui avec quoi je le fais car c'est pour boucher uniquement ces declivités...  

merci pour votre aide

Quelle taille font-elles, ces déclivités ?

Mais si elles font effectivement 5mm de profondeur, un enduit d'égalisation (type égaline) ça sera bienvenu, IMHO

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°36493003
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-12-2013 à 20:39:03  profilanswer

je dirais 50x50 mais c'est progressif, comme des flaques sur un trottoir quoi...  

je me disais ptete combler avec une fine epaisseur de sous couche de 2mm + la 5mm par au dessus pour gommer un peu...

n°36493141
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-12-2013 à 20:52:57  profilanswer

n°36495828
dafunky
Posté le 12-12-2013 à 23:56:16  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

ça s'appelle le discernement. une fixation étant choisie par rapport à la contrainte qui lui est appliquée, je maintiens que des clous et des vis peuvent faire un travail respectable dans du BA13 tant qu'ils travaillent en cisaillement. Coller des tasseaux pour du parement je trouve ça aussi subtil que coller des plinthes

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 12-12-2013 à 23:57:15

---------------
n°36496300
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 07:12:30  profilanswer

Question diable : je vais déménager/emménager dans des maisons avec des escaliers. Vaut mieux un diable mastoc avec roues gonflables ou assimilé, ou un diable a six roues comme les chariots de grand mère mais qui ont souvent des roues rigides ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36496309
Subarashi
Posté le 13-12-2013 à 07:26:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Question diable : je vais déménager/emménager dans des maisons avec des escaliers. Vaut mieux un diable mastoc avec roues gonflables ou assimilé, ou un diable a six roues comme les chariots de grand mère mais qui ont souvent des roues rigides ?

Tu comptes vraiment utiliser un diable pour monter/descendre l'escalier ?  [:tinostar]

n°36496466
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 08:22:46  profilanswer

Je sais pas, j'en ai pas encore eu besoin jusqu'a présent, c'est maintenant que là question se pose [:fading]

---------------
n°36497566
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2013 à 10:26:36  profilanswer

dafunky a écrit :

ça s'appelle le discernement. une fixation étant choisie par rapport à la contrainte qui lui est appliquée, je maintiens que des clous et des vis peuvent faire un travail respectable dans du BA13 tant qu'ils travaillent en cisaillement. Coller des tasseaux pour du parement je trouve ça aussi subtil que coller des plinthes

Je sais pas ce que tu utilises pour les plinthes, mais je peux t'assurer que vissées dans du placo sans chevilles ça tient pas...

---------------
rm -rf internet/
n°36498640
eler
Posté le 13-12-2013 à 11:32:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je sais pas, j'en ai pas encore eu besoin jusqu'a présent, c'est maintenant que là question se pose [:fading]

j'ai essayé de monter une machine à laver avec ça (loué à Kiloutou), une fois, j'ai fini à la main... [:iryngael:3]  :p  
c'est encore plus lourd à tirer, en plus du poids, il y a la résistance des roues sur les rebords de marches...

n°36499535
dafunky
Posté le 13-12-2013 à 13:02:27  profilanswer

@Kalymereau : selon les maisons que j'ai eu :  

- Clou fin et long à tête homme, cloué à 45° en alternant l'angle.  
- Clip vissé sans plus de formalité. Cette fois c'est dans du carreau de plâtre.

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_589664.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 13-12-2013 à 13:03:56

---------------
n°36499562
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 13:05:32  profilanswer

eler a écrit :

j'ai essayé de monter une machine à laver avec ça (loué à Kiloutou), une fois, j'ai fini à la main... [:iryngael:3]  :p  
c'est encore plus lourd à tirer, en plus du poids, il y a la résistance des roues sur les rebords de marches...

:jap: donc diable classique maousse costaud pour les roulages sur du plat ça suffira

---------------
n°36500277
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-12-2013 à 14:02:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:jap: donc diable classique maousse costaud pour les roulages sur du plat ça suffira

Si moins de 100kg un diable normal suffit. Pour info une machine à laver spa lourd (genre 60 kilos :o au pif )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36500314
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2013 à 14:04:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Si moins de 100kg un diable normal suffit. Pour info une machine à laver spa lourd (genre 60 kilos :o au pif )

pleine et non essorée oui :D

---------------
n°36500650
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 14:29:12  profilanswer

J'ai aussi du frigo, des bibliothèques de livres à déménager (deux logements), je préfère prendre un truc costaud qui sera encore là dans 20 ans :D (j'ai l'avantage d'avoir récupéré des cartons double ondulés résistant à peut être 50kg de contenu, même rempli à 25kg chaque si j'en empile 4 j'arriverais bien à 100kg)

---------------
n°36500807
Zolki3n
Posté le 13-12-2013 à 14:42:47  profilanswer

Un coup de ragréage autonivelant, prend un fin, granulométrie te permettant de faire du 0/5 mm ou 1/10 mm.
Pas besoin de primaire d'accrochage si ton sol est comme sur la photo. C'est à dire de l'ancienne colle.

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 13-12-2013 à 14:43:14
n°36500860
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-12-2013 à 14:47:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai aussi du frigo, des bibliothèques de livres à déménager (deux logements), je préfère prendre un truc costaud qui sera encore là dans 20 ans :D (j'ai l'avantage d'avoir récupéré des cartons double ondulés résistant à peut être 50kg de contenu, même rempli à 25kg chaque si j'en empile 4 j'arriverais bien à 100kg)

La tu t'emportes :o Ou alors faut pas trop le malmener. Je trimballe régulièrement du 200/250kilos sur un diable au boulot (sur tout type de sol ) et jusqu’à présent aucun n'a résisté :o Meme en mettant le prix... Du coup on le change tout les 6mois/1 an :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36500952
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 14:52:56  profilanswer

Y'a une vieille rougne de diable toujours en état de fonctionner chez mes grands parents, stocké dehors sans abri (rouillé et tuyaux d'arronsage en guise de revêtement de poignées), il sert au grand minimum deux fois par an pour déplacer des arbres plantés en grosse poubelle de 150L [:fading]

---------------
n°36501423
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-12-2013 à 15:31:04  profilanswer

Nous on a tout essayé, jusqu’à 200€ le diable :/

---------------
n°36503065
howlonghow
Posté le 13-12-2013 à 18:28:05  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'aurai besoin d'avis..

Mon père fait rénover une vieille maison par des artisans qui s'occupent entre autres de la pose du carrelage.

Cela fait plus de 3 semaines qu'ils ont posé le carrelage mais quand on regarde on voit que les joints sont soit mal faits soit donnant même l'impression de n'être pas fait du tout.

Or depuis plus de 3 semaines il y a beaucoup d'allées et venues sur ce carrelage pour qu'ils effectuent les autres travaux dans la même pièce (isolation, électricité etc)

Mon père dit "ce n'est pas grave je leur demanderai de mieux refaire les joints vers la fin des travaux quand ils auront plus de temps"

Mais est ce que ça ne va pas fragiliser le carrelage posé ? je n'y connais pas grand chose mais je pense que ça ne doit pas être vraiment recommandé, quels sont les risques à terme sachant que c'est un carrelage assez cher en plus  :??:  :jap:  

merci si vous avez des conseils

Message cité 2 fois
Message édité par howlonghow le 13-12-2013 à 18:29:26
n°36503072
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 18:30:11  profilanswer

howlonghow a écrit :

J'aurai besoin d'avis..

Mon père fait rénover une vieille maison par des artisans qui s'occupent entre autres de la pose du carrelage.

Cela fait plus de 3 semaines qu'ils ont posé le carrelage mais quand on regarde on voit que les joints sont soit mal faits soit donnant même l'impression de n'être pas fait du tout.

Or depuis plus de 3 semaines il y a beaucoup d'allées et venues sur ce carrelage pour qu'ils effectuent les autres travaux dans la même pièce (isolation, électricité etc)

Mon père dit "ce n'est pas grave je leur demanderai de mieux refaire les joints vers la fin des travaux quand ils auront plus de temps"

Mais est ce que ça ne va pas fragiliser le carrelage posé ? je n'y connais pas grand chose mais je pense que ça ne doit pas être vraiment recommandé, quels sont les risques à terme sachant que c'est un carrelage assez cher en plus  :??:  :jap:  

photo?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°36503189
howlonghow
Posté le 13-12-2013 à 18:46:19  profilanswer

désolé je n'ai pas pensé à prendre de photo et je ne pourrais normalement pas avant mon retour prévu en milieu de semaine prochaine.. mais bon sans être un expert ce n'est pas du tout uniforme et à vu d'oeil on pourrait même se demander si ça a été jointoyé par endroits.. enfin s'il n'y a pas d'impact à terme d'attendre encore 3 semaines et de continuer à marcher dessus et qu'ils reprennent les joints quand ils auront fini l'isolation et l'électricité ça va mais bon pour avoir déjà vu quelques vidéos sur comment poser du carrelage l'opération de jointoiement et le résultat m'avait l'air plus sérieuse que ça après c'était des vidéos mais bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par howlonghow le 13-12-2013 à 18:47:25
n°36503196
Zolki3n
Posté le 13-12-2013 à 18:47:07  profilanswer

howlonghow a écrit :

J'aurai besoin d'avis..

A partir du moment ou les joints sont secs. Qu'ils les refassent maintenant ou à la fin du chantier ça ne change rien.
ça ne fragilisera en rien le carrelage déjà posé si les joints sont mal faits.  

Si par contre ton carrelage est fragile (malgré le prix), ils risquent de l'âbimer en enlevant les joints. Il faut qu'ils fassent attention à utiliser le bon outillage.  
Le plus courant est le grattoir avec lame carbure  
http://www.prosoud.com/15873-thickbox_default/grattoir-a-dejointer-lame-carbure.jpg
ou alors si ils sont plus équipés, les  coupes joints à eau ou à sec, ça va aussi, de type : http://www.karldahm.com/lshop,show [...] hinen,.htm
mais c'est beaucoup moins courant.

Met une photo quand même pour voir de qui on parle, on sait jamais ;)

n°36503210
Zolki3n
Posté le 13-12-2013 à 18:49:36  profilanswer

howlonghow a écrit :

désolé je n'ai pas pensé à prendre de photo et je ne pourrais normalement pas avant mon retour prévu en milieu de semaine prochaine.. mais bon sans être un expert ce n'est pas du tout uniforme et à vu d'oeil on pourrait même se demander si ça a été jointoyé par endroits.. enfin s'il n'y a pas d'impact à terme d'attendre encore 3 semaines et de continuer à marcher dessus et qu'ils reprennent les joints quand ils auront fini l'isolation et l'électricité ça va mais bon pour avoir déjà vu quelques vidéos sur comment poser du carrelage l'opération de jointoiement et le résultat m'avait l'air plus sérieuse que ça après c'était des vidéos mais bon ...

si les joints sont creux, je conseille tout de même de les gratter un minimum, parce que parfois la nouvelle couche qu'ils vont mettre ne va pas adhérer correctement. (pas assez d'épaisseur)
Le joint est censé adhérer à la tranche du carrelage et pas à lui même, surtout si il est hydrofugé.

Donc si c'est une trop faible épaisseur, ils devront gratter, sinon juste remplir.

n°36503331
carlcoxxx
Posté le 13-12-2013 à 19:10:23  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui oui du discernement.

Comme quand l'ancien proprio de ma maison à dû juger qu'une espece de chambre à air pour relier la sortie de la douche au tuyau pvc c'etait suffisant.

Et le tout SANS colle. ça à tenu, jusqu'au jour ou ça à plus tenu.

Jme suis tapé un dégat des eaux grâce à ça. (pendant X mois, la dalle, les murs etc etc de ma maison on bu jusqu'a plus soif. (enfin jusqu'a ce que je me rende compte que quelque chose n'allait pas)).

Maintenant, tu as le droit de faire ce que tu veux, on à eu aussi sur ce topic un forumeur qui ne respectait pas les normes de couleur des cables électriques "parce que y avait pas besoin puisque c'était lui qui faisait son cablâge et qu'il savait à quoi servait chaque cable".

Là on parlait d'accrocher du lambri sur du placo...

Mettre des vis, tu penses que c'est suffisant, tu appeles ça du discernement.

Mettre des vis, et des chevilles, j'appelle ça du bon sens.

edit: ou alors faut choper les fourrures.

Message édité par carlcoxxx le 13-12-2013 à 21:36:54
n°36504038
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-12-2013 à 20:51:46  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Un coup de ragréage autonivelant, prend un fin, granulométrie te permettant de faire du 0/5 mm ou 1/10 mm.
Pas besoin de primaire d'accrochage si ton sol est comme sur la photo. C'est à dire de l'ancienne colle.

donc ce que je propose c'est bon on parle de la meme chose?

n°36506090
Subarashi
Posté le 14-12-2013 à 08:10:32  profilanswer

dafunky a écrit :

@Kalymereau : selon les maisons que j'ai eu :  

- Clou fin et long à tête homme, cloué à 45° en alternant l'angle.  
- Clip vissé sans plus de formalité. Cette fois c'est dans du carreau de plâtre.

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_589664.jpg

On m'a vendu le même truc y'a une semaine, alors que j'allais coller mes plinthes à l'ancienne moi  [:raph50:3]

n°36506099
Zolki3n
Posté le 14-12-2013 à 08:19:07  profilanswer

niku a écrit :

donc ce que je propose c'est bon on parle de la meme chose?

ce que tu propose, c'est un ragréage de 4/10mm mais dans le principe c'est bon.

n°36506615
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2013 à 11:18:31  profilanswer

Zolki3n a écrit :

ce que tu propose, c'est un ragréage de 4/10mm mais dans le principe c'est bon.

Il faut plus fin alors ? Sinon du map bien liquide ca vapas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)