Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°36031649
dafunky
Posté le 27-10-2013 à 00:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :

Puisqu'on est dans le parquet, j'ai vu chez plusieurs amis et famille, le parquet flottant qui gondole et pour certains, à au moins 8 cm du sol  :ouch:  
Je subodore que c'est parce que ces cadors on fait le parquet d'une seule traite sans seuil de porte entre les pièces. Pensez-vous que ce soit uniquement du fait d'une dilatation mal maitrisée par une absence de jeu vers les plinthe ? Ca me parait gros, certains ont été posé par des professionnels de la professions

Tu parles de bois massif, contrecollé ou stratifié?
Pour qu'un parquet flottant parte en sucette il faut pratiquement le faire exprès, comme évoqué ci-dessus, ça vient soit du non respect de la dilatation, soit de remontées d'humidité venant de la dalle (genre dalle neuve ou sous sol), soit un bois massif qui n'est pas stable. Si la dilatation est respectée sur les bords, il ne devrait pas s'envoler.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 27-10-2013 à 00:20:05

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 00:18:30  profilanswer

n°36031700
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-10-2013 à 00:29:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu parles de bois massif, contrecollé ou stratifié?
Pour qu'un parquet flottant parte en sucette il faut pratiquement le faire exprès, comme évoqué ci-dessus, ça vient soit du non respect de la dilatation, soit de remontées d'humidité venant de la dalle (genre dalle neuve ou sous sol), soit un bois massif qui n'est pas stable. Si la dilatation est respectée sur les bords, il ne devrait pas s'envoler.

Du stratifié de merde sur une dalle béton sèche depuis au moins 30 ans

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36032849
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-10-2013 à 10:47:42  profilanswer

o/ le topic

Après mes questions peintures, question plan de travail.

J'ai un magnifique plan de travail carrelé, avec du joint bien épais vaguement craquelé, petits carreaux 10*10 irréguliers de couleur légèrement saumonée et même quelques décos sur certains, le tout enrobé d'un champ en bois. La crédence est faite de la même manière :love:

Dans ce genre là mais en pire:
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/177707/gd/1262682904/Plan-de-travail-cuisine.jpg

=> C'est ultra MOCHE§§ :fou:  :fou:  :fou:  

Je disais que les joints sont craquelés, et au démontage de l'évier on a remarqué que les bois servant à supporter tout le barda étaient trop souples => ça ploie sous le poids de l'évier => les joints craquent => l'eau passe => le bois pourrit  :pt1cable:  

Bon, à cette heure les bois sont refaits/changés/traités, maintenant il faut attaquer le plan de travail lui même, et c'est là que j'ai pensé à la résine miracle qu'on voit dans les émissions de bricolages à la mode de nos jours.

J'ai donc cherché et suis tombé sur les produits Résinence© et particulièrement le modèle spécial plan de travail que ça devient dur comme du caillou et que c'est trop bien:  http://www.resinence.com/files/mod [...] ravail.pdf
J'ai regardé les vidéos où l'on voit mémère en train de passer la résine en jupette et talons hauts, et je suis allé sur le nain ternet pour voir les avis qui sont assez unanimement orientés pour l'interdiction du produit et la lapidation en place publique des concepteurs :o

Il semble cependant que les bricolos et bricolettes qui crachent avec véhémence sur le produit ont oublié un paramètre: c'est de la résine, pas de la peinture, et il ne me viendrait pas à l'idée de poser ça sans une bonne préparation du support (a minima une bonne primaire d'accroche + étanchéité et propreté impeccable).

Mon but est de passer l'épaisseur maxi (3mm) pour lisser le plan de travail et si possible faire disparaitre les carreaux. Concernant le rendu, que ce soit laqué, brillant ou mat m'indiffère.

Quelqu'un ici a un avis sur cette résine pour plan de travail en particulier?

n°36033600
silkr
Posté le 27-10-2013 à 11:57:29  profilanswer

C'est tres moche.
Franchement enlever le plan de travail, et prend soit un pret à carrelé, un strat ou bois.

Le produit c'est bien si tu veux revendre.  

n°36033905
Astroya
Posté le 27-10-2013 à 12:24:34  profilanswer

Hello :o
J'ai un "petit" soucis, en ouvrant mon volet roulant ce matin, le bout de la manivelle s'est cassée...cela ressemble à ça :

http://imageshack.us/a/img132/2155/8dfd.jpg http://imageshack.us/a/img21/1714/p0be.jpg

Donc comme vous pouvez l'imaginer, une réparation rapide s'impose. Vous savez si je peux changer ça facilement ? Je ne suis pas bricoleur pour un sou, mais si c'est pas trop difficile je veux bien m'y risquer :o
Et surtout, combien ça me couterait ? :o Pour info, je suis locataire d'une chambre étudiante ( au Crous ).  
:jap:

n°36033950
Perfect007
What else ?
Posté le 27-10-2013 à 12:30:20  profilanswer

Va voir ton gestionnaire. Ça peut se casser à force d'être utilisés ces trucs, il devrait te le remplacer sans souci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 27-10-2013 à 12:30:35

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°36033956
Astroya
Posté le 27-10-2013 à 12:31:46  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Va voir ton gestionnaire. Ça peut se casser à force d'être utilisés ces trucs, il devrait te le remplacer sans souci :o

Le truc c'est que je suis dans le logement depuis seulement 2 mois [:transparency] Et il ne me semble pas que le système soit particulièrement vieux :o
Après, j'ai pas forcé comme une brute non plus [:botman]

Message cité 2 fois
Message édité par Astroya le 27-10-2013 à 12:32:01
n°36034020
allatoja
Posté le 27-10-2013 à 12:42:27  profilanswer

gurk13 a écrit :

o/ le topic

J'ai un magnifique plan de travail carrelé, avec du joint bien épais vaguement craquelé, petits carreaux 10*10 irréguliers de couleur légèrement saumonée et même quelques décos sur certains, le tout enrobé d'un champ en bois. La crédence est faite de la même manière :love:

http://perlbal.hi-pi.com/blog-imag [...] uisine.jpg

Je disais que les joints sont craquelés, et au démontage de l'évier on a remarqué que les bois servant à supporter tout le barda étaient trop souples => ça ploie sous le poids de l'évier => les joints craquent => l'eau passe => le bois pourrit  :pt1cable:  

Bon, à cette heure les bois sont refaits/changés/traités, maintenant il faut attaquer le plan de travail lui même, et c'est là que j'ai pensé à la résine miracle qu'on voit dans les émissions de bricolages à la mode de nos jours.

J'ai donc cherché et suis tombé sur les produits Résinence© et particulièrement le modèle spécial plan de travail que ça devient dur comme du caillou et que c'est trop bien:  http://www.resinence.com/files/mod [...] ravail.pdf
J'ai regardé les vidéos où l'on voit mémère en train de passer la résine en jupette et talons hauts, et je suis allé sur le nain ternet pour voir les avis qui sont assez unanimement orientés pour l'interdiction du produit et la lapidation en place publique des concepteurs :o

Il semble cependant que les bricolos et bricolettes qui crachent avec véhémence sur le produit ont oublié un paramètre: c'est de la résine, pas de la peinture, et il ne me viendrait pas à l'idée de poser ça sans une bonne préparation du support (a minima une bonne primaire d'accroche + étanchéité et propreté impeccable).

Mon but est de passer l'épaisseur maxi (3mm) pour lisser le plan de travail et si possible faire disparaitre les carreaux. Concernant le rendu, que ce soit laqué, brillant ou mat m'indiffère.

Vous n'avez pas pensé à tout casser? C'est très ludique, si si je vous assure  :fou: . Et ça fait du bien.

De toute façon, si on voit des vidéos sur un produit dans les grands magasins de bricolage, c'est que c'est une excellente affaire...pour le fabricant.  

n°36034050
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-10-2013 à 12:47:18  profilanswer

Astroya a écrit :

Hello :o
J'ai un "petit" soucis, en ouvrant mon volet roulant ce matin, le bout de la manivelle s'est cassée...cela ressemble à ça :

http://imageshack.us/a/img132/2155/8dfd.jpg http://imageshack.us/a/img21/1714/p0be.jpg

Donc comme vous pouvez l'imaginer, une réparation rapide s'impose. Vous savez si je peux changer ça facilement ? Je ne suis pas bricoleur pour un sou, mais si c'est pas trop difficile je veux bien m'y risquer :o
Et surtout, combien ça me couterait ? :o Pour info, je suis locataire d'une chambre étudiante ( au Crous ).  
:jap:

Ca s'appelle un cardan

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36034587
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 14:31:19  profilanswer

Astroya a écrit :

Le truc c'est que je suis dans le logement depuis seulement 2 mois [:transparency] Et il ne me semble pas que le système soit particulièrement vieux :o

http://www.castorama.fr/store/Card [...] ction=jump
change le cardan, prend le bon diametre

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 14:31:19  profilanswer

n°36034939
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-10-2013 à 15:36:45  profilanswer

Bonjour,

Je recherche des vis en plastique pour le cache de mon tableau électrique (Merlin Guerin). J'arrive pas à trouver ça sur le net, ça s'apelle bien un cache/capot de tableau électrique?  

C'est un genre de vis blanche de 6cm de long avec juste un filetage grossier sur 1cm à l'extrémité.

Merci de me remettre dans le droit chemin si c'est un problème de wording  [:petrus75]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°36035212
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-10-2013 à 16:24:02  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bonjour,

Je recherche des vis en plastique pour le cache de mon tableau électrique (Merlin Guerin). J'arrive pas à trouver ça sur le net, ça s'apelle bien un cache/capot de tableau électrique?  

C'est un genre de vis blanche de 6cm de long avec juste un filetage grossier sur 1cm à l'extrémité.

Merci de me remettre dans le droit chemin si c'est un problème de wording  [:petrus75]

Tournevis dans une gsb et puis hop dans la poche :o
Ou alors quand tu es invité chez des gens que tu n'aimes pas trop :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36035365
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 16:48:07  profilanswer

en passant, qu'on me permette de lancer une fatwa contre l'inventeur des vis en plastique  :fou:

---------------
rm -rf internet/
n°36035422
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-10-2013 à 16:59:05  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tournevis dans une gsb et puis hop dans la poche :o
Ou alors quand tu es invité chez des gens que tu n'aimes pas trop :o

Alors comme ça tu connaissais l'ancien proprio ?  [:toad666]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°36035561
gurk13
Posté le 27-10-2013 à 17:20:20  profilanswer

silkr a écrit :

C'est tres moche.
Franchement enlever le plan de travail, et prend soit un pret à carrelé, un strat ou bois.

Le produit c'est bien si tu veux revendre.  

Hmmm... avec tout le bien que je pense des plans de travail carrelés  [:afrojojo]
Poser un nouveau plan de travail va me prendre le chou: mur pas d'équerre et forme alacon dans l'angle, et les encoches pour poser l'évier sont déjà faites au poil de derche :/

On ne peut pas penser à une plaque plastifiée assez fine qu'on pourrait poser et découper (comme un plan de travail mais plus fin?). Un plexi opaque et qui ne se raye pas?

allatoja a écrit :

Vous n'avez pas pensé à tout casser? C'est très ludique, si si je vous assure  :fou: . Et ça fait du bien.

De toute façon, si on voit des vidéos sur un produit dans les grands magasins de bricolage, c'est que c'est une excellente affaire...pour le fabricant.  

Ouais, mais il faudrait vraiment tout casser... toute la maison en fait :D
Les murs sont de traviole, le sol aussi, il faut tout faire sur mesure. Là c'est déjà fait donc je garde.

n°36035654
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2013 à 17:30:32  profilanswer

Yop all, voici un peu l'avancée des travaux dans une des chambres ;)

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/593998463fc94f2db71be82edc88f0d849509e1f.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/f1807cd33c2c2c30fe773efa7b4574f122aab2fe.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/f10b075245d2ca2cc528271f284e959ad1f4d604.jpg

Alors plusieurs questions :  

L'ancien parquet flottant est posé sur une moquette qui elle est collée directement sur la dalle béton. Lorsqu'on tire la colle reste sur le béton.
Que feriez vous ?  
Louer une shampouineuse pour laver la moquette et reposer à nouveau le parquet dessus ? Ou se faire chier à tout virer et si oui comment virer toute la colle sur la dalle ?  

Ensuite, quel est l'ordre des travaux, doit on refaire le sol avant de mettre en peinture ou doit on tout remettre en peinture et ensuite refaire le sol ?  

Le sol sera à nouveau du stratifié.  

En attendant on va tout réenduire, vu l'état des surfaces...

A+ et merci

n°36035843
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 17:55:01  profilanswer

tu laisses la colle, la couche d'isolant sous parquet devrait stabiliser

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°36036079
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-10-2013 à 18:24:48  profilanswer

Bonjour,
Petite question, ce n'est pas encore un problème mais c'est en devenir. J'habite dans une résidence en face d'une autre.
Les gens d'en face ya rien à foutre, ils ont tout le temps le nez dans mes fenêtres (surtout deux apparts en fait).

J'ai des rideaux certes, mais ça fait pas tout (exit les vieux rideaux opaques de chez mémé).
Mon idée est de pouvoir poser un espèce de film sans tain pas forcément total mais au moins pour opacifier ce qu'ils voient de chez moi (déjeuner la tête dans le cul en face de la fenêtre avec le voisin qui te regarde en train de fumer sa clope, bonjour l'ambiance)
Le but étant de ne pas perdre trop de luminosité chez moi et que ça me coûte pas un bras…
6.5m^2 de surface à recouvrir environ.

Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur :jap:

n°36036142
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-10-2013 à 18:32:03  profilanswer

Niku, pose ton flottant avant la finition des murs, il va etre beau apres tiens :D

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°36036316
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 18:51:09  profilanswer

stripsky a écrit :

Bonjour,
Petite question, ce n'est pas encore un problème mais c'est en devenir. J'habite dans une résidence en face d'une autre.
Les gens d'en face ya rien à foutre, ils ont tout le temps le nez dans mes fenêtres (surtout deux apparts en fait).

J'ai des rideaux certes, mais ça fait pas tout (exit les vieux rideaux opaques de chez mémé).
Mon idée est de pouvoir poser un espèce de film sans tain pas forcément total mais au moins pour opacifier ce qu'ils voient de chez moi (déjeuner la tête dans le cul en face de la fenêtre avec le voisin qui te regarde en train de fumer sa clope, bonjour l'ambiance)
Le but étant de ne pas perdre trop de luminosité chez moi et que ça me coûte pas un bras…
6.5m^2 de surface à recouvrir environ.

Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur :jap:

store enrouleur effet voilage ici:
http://www.stores-discount.com/sto [...] ile/#ancre

j'en ai en noir (trop de soleil :o), c'est étonnant: on garde visibilité sur l'extérieur dès lors qu'il est suffisamment éclairé. Par contre je sais pas très bien ce qu'on voit depuis l'extérieur (je suis en étage), à mon avis pas grand chose mais c'est à vérifier. Tu peux commander des échantillons

---------------
rm -rf internet/
n°36036618
drdude
Posté le 27-10-2013 à 19:19:36  profilanswer

niku a écrit :

Ou se faire chier à tout virer et si oui comment virer toute la colle sur la dalle ?

J'ai viré des résidus de colle de lino avant de carreler avec un grattoir de chantier :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] oir&xtcr=5
Gaffe aux ampoules mais ça dépote pas mal.

n°36037074
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-10-2013 à 20:02:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

store enrouleur effet voilage ici:
http://www.stores-discount.com/sto [...] ile/#ancre

j'en ai en noir (trop de soleil :o), c'est étonnant: on garde visibilité sur l'extérieur dès lors qu'il est suffisamment éclairé. Par contre je sais pas très bien ce qu'on voit depuis l'extérieur (je suis en étage), à mon avis pas grand chose mais c'est à vérifier. Tu peux commander des échantillons

J'avais ça dans mon ancien appart et c'est trop noircissant à mon goût (et encore j'en avais des blancs cassés et des beige…)
Sur ton site j'ai regardé ce qu'il me faut :
3*(0,91m*2m)
3*(0,91m*1m)
Sodomie port inclus : 128€

Ca picotte

n°36037126
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2013 à 20:06:17  profilanswer

drdude a écrit :

J'ai viré des résidus de colle de lino avant de carreler avec un grattoir de chantier :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] oir&xtcr=5
Gaffe aux ampoules mais ça dépote pas mal.

Merci, quelle quantité de résidu? Car là, y'a quasiment rien qui part, tout reste collé

n°36037134
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 20:07:09  profilanswer

stripsky a écrit :

J'avais ça dans mon ancien appart et c'est trop noircissant à mon goût (et encore j'en avais des blancs cassés et des beige…)
Sur ton site j'ai regardé ce qu'il me faut :
3*(0,91m*2m)
3*(0,91m*1m)
Sodomie port inclus : 128€

Ca picotte

peut-être ça te convient pas, mais au niveau prix (stores et rideaux) c'est facile 3 fois moins cher que chez LM et compagnie :D

le truc par contre c'est qu'ils sont un peu longs

edit: t'avais vraiment des stores "effet voilage", et pas seulement "tamisant" ? parce que tamisant, ça laisse passer la lumière, mais on voit pas à travers. Le truc effet voilage c'est une sorte de grille très fine, et on voit à travers.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 27-10-2013 à 20:08:34

---------------
rm -rf internet/
n°36037229
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-10-2013 à 20:17:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

peut-être ça te convient pas, mais au niveau prix (stores et rideaux) c'est facile 3 fois moins cher que chez LM et compagnie :D

le truc par contre c'est qu'ils sont un peu longs

edit: t'avais vraiment des stores "effet voilage", et pas seulement "tamisant" ? parce que tamisant, ça laisse passer la lumière, mais on voit pas à travers. Le truc effet voilage c'est une sorte de grille très fine, et on voit à travers.

Ca par contre je ne saurais te dire. Surement voilage du coup.
En regardant niveau tarifs c'est quand même un poil cher. Et puis ça voudrait dire dégager mes rideaux actuels du coup ça fait mal au cul :D
Mais je prends bonne note :jap:

n°36037248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2013 à 20:19:49  profilanswer

il me semble qu'il y a des films à coller sur une vitre qui font miroir côté extérieur, mais c'est sans doute très laid :o

---------------
rm -rf internet/
n°36037328
rosco
Posté le 27-10-2013 à 20:27:42  profilanswer

n°36037455
minours666
Posté le 27-10-2013 à 20:41:43  profilanswer

gurk13 a écrit :

o/ le topic

http://perlbal.hi-pi.com/blog-imag [...] uisine.jpg

Tes travaux m'intéressent , je vais avoir à faire la même chose d'ici peu de temps.

---------------
...
n°36037603
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2013 à 20:57:42  profilanswer

Astroya a écrit :

J'ai cumulé deux défaillances de ce genre de système en 5 ans au crous, mais pas à ce niveau la. Diamètre pas adapté entre le cardan et la tige avec la poignée au bout -> jeu monstre -> à chaque fois usinage de la poignée par le clou qui servait de fixation.
Et encore je croit que la 1° fois c'était la poignée en elle même qui était bien cuite à mon arrivée qui avait pétée. Mais la 2° fois...

Message édité par Natopsi le 27-10-2013 à 20:58:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36037785
drdude
Posté le 27-10-2013 à 21:13:09  profilanswer

niku a écrit :

Merci, quelle quantité de résidu? Car là, y'a quasiment rien qui part, tout reste collé

J'avais plus e la moité de la colle qui était resté au sol avec une bonne épaisseur, 5 mm par endroits, même pas peignée, du travail de sagouin.
Mais bon comme c'était pour ragréer puis poser du carrelage, je n'avais pas le choix donc j'étais motivé. J'ai du quand même fignoler quelques endroits avec marteau + burin plat.

n°36039315
gurk13
Posté le 27-10-2013 à 23:01:11  profilanswer

niku a écrit :

Instant nostalgie:
Ah la moquette, l'usure irrégulière avec les années, les odeurs, l'entretien, les acariens... je crois que c'est le pire revêtement de sol après la terre battue et avant le parquet en bois naturel, j'en viens presque à aimer mes tomettes  :pt1cable:  

Chez mes parents on avait gratté toute la salle à manger, avec moquette à bouclettes collée sur le carrelage. La moquette partait toute seule mais pour la colle c'était autre chose  :fou:  
Le grattoir ça prend du temps et c'est dur, mais ça fonctionne et je ne connais pas d'autre moyen efficace. Après le grattage et plusieurs séances de nettoyage/cirage ils ont même pu récupérer le carrelage qui était en excellent état (quoique très laid :o)

minours666 a écrit :

Tes travaux m'intéressent , je vais avoir à faire la même chose d'ici peu de temps.

Disons que les multiples avis du net + ceux d'hfr m'ont un peu refroidi, j'étudie la question du plexi avec mon fournisseur allemand préféré, ça coûte le même prix mais le résultat est moins hasardeux.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 27-10-2013 à 23:02:09
n°36040315
vave
Nice to meet me
Posté le 28-10-2013 à 07:17:03  profilanswer

:hello:  
J'ai installé un lit mezzanine à ma fille et j'ai maintenant un soucis puisque son interrupteur pour la lumière n'est plus à bonne hauteur (normal quoi).

Je n'est pas trop envie de retirer des gaines et des fils pour le déplacer, je me demandais donc quelles solutions seraient envisageables ?
J'ai pensé à une télécommande avec récepteur dans un des anciens interrupteurs (va et vient), ça a l'air d'exister mais je m'y perd un peu.
Vous auriez une référence à pas cher à me conseiller si ça existe (inter + telco) ?

Ou si vous avez une autre idée, je suis preneur :jap:

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36040382
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2013 à 07:56:14  profilanswer

niku a écrit :

Yop all, voici un peu l'avancée des travaux dans une des chambres ;)

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 509e1f.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] aab2fe.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] f4d604.jpg

Alors plusieurs questions :  

L'ancien parquet flottant est posé sur une moquette qui elle est collée directement sur la dalle béton. Lorsqu'on tire la colle reste sur le béton.
Que feriez vous ?  
Louer une shampouineuse pour laver la moquette et reposer à nouveau le parquet dessus ? Ou se faire chier à tout virer et si oui comment virer toute la colle sur la dalle ?  

Ensuite, quel est l'ordre des travaux, doit on refaire le sol avant de mettre en peinture ou doit on tout remettre en peinture et ensuite refaire le sol ?  

Le sol sera à nouveau du stratifié.  

En attendant on va tout réenduire, vu l'état des surfaces...

A+ et merci

Ok donc on va gratter  :fou:  

Autre question, j'ai un jour dans le bas entre la dalle béton et les placos (environ 1.5 cms par endroit) je peux boucher ca avec quoi ? de la map ?

Sinon pour les murs, est ce qu'il faut poncer un coup le placo tel qu'il est là avant de l'enduire ?  

Pour les enduits est ce qu'il y a de meilleurs produits que d'autres ? Pour la peinture on va se fournir soit chez tollens ou gauthier, mais pour les enduits?  

Et ensuite l'enduit je le ponce à la main ? Avec quel grain ?

merci  :sweat:

n°36040459
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 28-10-2013 à 08:27:28  profilanswer

matt113 a écrit :

ça se fait avec un bouton sur un thermostat classique  :o

Un bouton manuel ? quelle vulgarité  [:julm3]  
Sinon plus sérieusement, quand l'installation est pensée dès le début, c'est vrai que c'est bien plus simple...
Mais là, dans une maison avec les normes 1980, c'est moins facile  :(  

gfive a écrit :

Noon! Il se trouve entre 150 et 250 euros (mais c'est l'arnaque à 250)
Pour que ça soit comparable, il faut ajouter le machin pour le commander par téléphone, et la sonde extérieure, mais c'est pas plus cher que tout ton matos (t'as donné le prix)

J'ai regardé les prix google shopping  [:cosmoschtroumpf]  
On trouve surement moins cher ailleurs (import Allemagne peut être)

n°36040695
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-10-2013 à 09:16:07  profilanswer

J'ai trouvé un site avec de bien meilleurs prix mais un truc me fait flipper :
A ne pas utiliser sur baie vitrée comme indiqué sur publicité. Les baies vitrées sont à double vitrages. En appliquant le film sur la vitre intérieure vous allez créer un choc thermique. La vitre intérieure va monter en température et se fendre. Pour ma part: remplacement d'une baie vitrée et décollage en urgence du 2ème film pour sauver la 2ème baie vitrée. Résultat : 2 films à la poubelle et remplacement d'une baie vitrée
 :heink:  

n°36041073
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 28-10-2013 à 09:59:02  profilanswer

stripsky a écrit :

J'ai trouvé un site avec de bien meilleurs prix mais un truc me fait flipper :
A ne pas utiliser sur baie vitrée comme indiqué sur publicité. Les baies vitrées sont à double vitrages. En appliquant le film sur la vitre intérieure vous allez créer un choc thermique. La vitre intérieure va monter en température et se fendre. Pour ma part: remplacement d'une baie vitrée et décollage en urgence du 2ème film pour sauver la 2ème baie vitrée. Résultat : 2 films à la poubelle et remplacement d'une baie vitrée
 :heink:  

Suffit de faire un petit trou dans le joint du double vitrage, je sais que pour les carreau de montagne il y a déjà une petite vis, pour ajuster le pression après des changements d'altitude. [:arslan310]

http://fenetre.comprendrechoisir.c [...] c-altitude

Message édité par ZINZINPHOBE le 28-10-2013 à 10:04:41

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°36041092
vave
Nice to meet me
Posté le 28-10-2013 à 10:01:14  profilanswer

Vu sur dealabs, ça a l'air de valoir le coup :
Bosch Uneo Perforateur "3 in 1" avec accessoires 77€ @ Amazon

77€ au lieu de 130.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36041426
dafunky
Posté le 28-10-2013 à 10:25:35  profilanswer

Hum, moi je vois ça comme :  

- un mauvais perfo (aucune puissance, format SDS quick)
- une mauvaise visseuse (pas de limitateur de couple)
- une perçeuse discutable (à cause du mode perfo, la précision du mandrin est moins bonne).

Chez le même marchand, autant taper dans Bosch PSB 18 LI-2 Cordless 18V à £84.99

---------------
n°36041858
vave
Nice to meet me
Posté le 28-10-2013 à 10:52:51  profilanswer

C'est pas faux :jap:

---------------
n°36042198
guimo33
Random guy
Posté le 28-10-2013 à 11:15:13  profilanswer

vave a écrit :

:hello:  
J'ai installé un lit mezzanine à ma fille et j'ai maintenant un soucis puisque son interrupteur pour la lumière n'est plus à bonne hauteur (normal quoi).

Je n'est pas trop envie de retirer des gaines et des fils pour le déplacer, je me demandais donc quelles solutions seraient envisageables ?
J'ai pensé à une télécommande avec récepteur dans un des anciens interrupteurs (va et vient), ça a l'air d'exister mais je m'y perd un peu.
Vous auriez une référence à pas cher à me conseiller si ça existe (inter + telco) ?

Ou si vous avez une autre idée, je suis preneur :jap:

Ca serait pourtant le plus facile, si c'est du placo.

n°36042575
dafunky
Posté le 28-10-2013 à 11:38:53  profilanswer

Je te recommande les produits chacon, tu as plusieurs façon de résoudre ton problème sans abîmer le plâtre. C'est une bonne approche pour les chambres de gamins qui évoluent dans le temps.

Module à mettre sur le plafonnier et tu shuntes l'interrupteur :  

http://www.domadoo.fr/produit,1524 [...] -DI-O).htm

Télécommande :  

http://www.domadoo.fr/produit,2447 [...] -DI-O).htm

Kit pour deux points de lumière (comme ça tu peux même piloter une lampe style chevet )

http://www.domadoo.fr/produit,1520 [...] -DI-O).htm

Kit simple :  

http://www.domadoo.fr/produit,1319 [...] F-200W.htm

Si tu veux garder l'interrupteur actuel pour une raison esthétique :  

http://www.domadoo.fr/produit,1524 [...] -DI-O).htm

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-10-2013 à 11:40:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)