Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Quand ça chute sévère et que mon portif est rouge sang...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

n°32388804
chris_hunt​er
Posté le 20-11-2012 à 08:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai pris du Mac Do récemment.

Tu as pris à 85$ si je ne me trompe pas.
Pour ma part, je tente de viser plus bas (ça me permet de prendre Intel et Microsoft avant) car je pense que le ralentissement observé va continuer pour 1 ou 2 trimestres encore. Idem pour KO que je vise plus bas.
 :gratgrat:

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 08:21:35  profilanswer

n°32399617
Miles_Teg9​1
Posté le 20-11-2012 à 21:36:09  profilanswer

Oui 85$.

Si ça va plus bas, j'en reprendrais.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°32513980
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-11-2012 à 05:38:16  profilanswer

Bon j'ai repris une louche de FTE à 8,01 €, et de l'obligation Fiat 2018 qui fait du 6,88%

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32746232
Miles_Teg9​1
Posté le 22-12-2012 à 08:58:24  profilanswer

n°32752278
chris_hunt​er
Posté le 23-12-2012 à 12:50:57  profilanswer

:jap:  
Après lecture, je reste indécis sur le titre...(peut être le fait que j'achète directement en Chine pour vraiment payer peu cher   :sol:   )
Plus sérieusement, j'ai le sentiment qu'on va s'enfoncer dans la crise en 2013 ce qui ne poussera pas à la consommation. Le fonds va peut être continuer à vendre...à surveiller de près car le rebond sera violent et agréable  et on reverra à terme les 30€ logiquement.

---------------
Force et Honneur
n°32756894
Miles_Teg9​1
Posté le 24-12-2012 à 10:16:58  profilanswer

Il ne lui reste que 5% à vendre. En vendant 10% il a pourri le cours pendant 6 mois.

Ainsi, je ne sais pas si il va vendre le 5% restant, mais si il compte le larguer, il va nous pourrir le cours moins de 6 mois à priori.

Je pense que la valeur est trop massacrée car l'exercice est médiocre exceptionnellement (je l'espère !).  

J'ai été prolifique ces derniers temps :
http://super-pognon.blogspot.fr/20 [...] -2014.html
Une holding aux allures d'obligation

---------------
n°32756949
chris_hunt​er
Posté le 24-12-2012 à 10:30:31  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Il ne lui reste que 5% à vendre. En vendant 10% il a pourri le cours pendant 6 mois.

Ainsi, je ne sais pas si il va vendre le 5% restant, mais si il compte le larguer, il va nous pourrir le cours moins de 6 mois à priori.

Je pense que la valeur est trop massacrée car l'exercice est médiocre exceptionnellement (je l'espère !).

J'ai été prolifique ces derniers temps :
http://super-pognon.blogspot.fr/20 [...] -2014.html
Une holding aux allures d'obligation

Prolifique certes mais surtout un GROS travail de qualitay   :jap:  

Un cours qui pourrait être deprimé qques mois encore accentué par une baisse générale du marché m'incite à garder mes cartouches pour du classique le moment venu (DG,FP,MMT,EN...). J'ai déjà en portif des 'convictions' pour lesquels je vais attendre un moment avant de revoir mes PRU (VK,FTE,SEV).
  :gratgrat:  

---------------
Force et Honneur
n°32784190
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-12-2012 à 12:21:56  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/bou [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20121228--62992666@224867726-20121228094002

Bourse : 10 valeurs pour 2013

Les actions se sont distinguées ces derniers mois. Elles resteront incontournables en 2013 vu la faiblesse des rendements offerts par les placements sans risque. Voici notre sélection de 10 titres à mettre en portefeuille.  

J'ai déjà RAL, FP, SAN depuis 1 an environ.

Je comptais acheter il y a qqs mois AXA, ORPEA et PPR mais j'attendais un meilleur point d'entrée...j'ai eu tort, elles ont pris au moins 20-30% depuis :/  
Vous pensez que ça vaut encore le coup maintenant où il vaut mieux patienter ?

Pour l'étranger, j'ai déjà 2-3 trackers World, US et émergents.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32789704
Miles_Teg9​1
Posté le 28-12-2012 à 21:16:50  profilanswer

Quelqu'un a regardé SAMP ? Elle est redevenue net estate peut être à 26€.

---------------
n°32834668
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-01-2013 à 10:44:13  profilanswer

Dans ma nouvelle optique "éviter les value traps", j'ai réussi à ne pas craquer pour ELEC (Electricité de Strasbourg).

Fut un temps j'en aurai pris sur deux critères :
- ratio dividende/cours important
- OPR possible

Aujourd'hui, je reste à l'écart car je souhaite avoir un portefeuille de croissance et non un machin qui végète. Je remarque surtout :
- peu de perspectives de croissance (tarifs encadrés, base de clients limitée, croissance externe potentiellement dilutive)
- cours qui n'est pas en hausse (j'essaye désormais d'acheter ce qui a un peu de momentum).

Je sais bien que tout à un prix, et donc qu'en théorie il existe un prix "bradé" pour compenser ces points négatifs. Et que les ratios de valos sont déjà faibles. Mais je ne regarde plus uniquement la valo, ayant perdu pas mal de temps avec des boîtes qui ne bougent jamais (et donc qui ne payent même pas la prime de risque actions).

Voilà, c'est un peu ma résolution 2013 de stock picker, je tenais à la partager avec vous  [:imhotep03]

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 03-01-2013 à 10:54:13
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 10:44:13  profilanswer

n°32834941
nico6259
Posté le 03-01-2013 à 11:04:14  profilanswer

Cross-topic Boursier  :o  

Je viens de faire mon bilan annuel  [:prodigy]  

1600€ de dividendes et PV latentes en 2012, sur un portif de 20k€ investi à 50%.
Soit +16% sur la somme investie  :bounce:  
+8% sur le total, mais je n'ai pas compté les intérêts que je vais recevoir sur les 10k€ non investis qui reposent sur le superlivret Binck  :o  

Satisfait de mon portif FR sur PEA, en particulier Total avec un rendement de 6% avec les dividendes trimestriels  :love:  
Même si en PV latente, je gagne plus avec VIV et Michelin (+35%) et SAN (+25%).
Mes 7 lignes (de taille à peu près équivalente, sauf FP qui pèse quasi 2x plus lourd)sont vertes, à part GSZ à -25%.
Rendement moyen des dividendes 2012 selon mes PRU de mon portif PEA = 6%.

Satisfait également de mon CTO et mes 2 trackers World et Emergents à +11%.

Regrets : ne pas avoir tout investi quand j'hésitais à 3000-3200 pts (surtout qu'a posteriori je vois que j'avais sélectionné les bons chevaux : PPR, AXA et ORPEA.)
Là j'ai 50% de liquidités pour renforcer des lignes et acheter.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32836135
footeure
Face x 50
Posté le 03-01-2013 à 12:22:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cross-topic Boursier  :o  

Je viens de faire mon bilan annuel  [:prodigy]  

1600€ de dividendes et PV latentes en 2012, sur un portif de 20k€ investi à 50%.
Soit +16% sur la somme investie  :bounce:  
+8% sur le total, mais je n'ai pas compté les intérêts que je vais recevoir sur les 10k€ non investis qui reposent sur le superlivret Binck  :o  

Satisfait de mon portif FR sur PEA, en particulier Total avec un rendement de 6% avec les dividendes trimestriels  :love:  
Même si en PV latente, je gagne plus avec VIV et Michelin (+35%) et SAN (+25%).
Mes 7 lignes (de taille à peu près équivalente, sauf FP qui pèse quasi 2x plus lourd)sont vertes, à part GSZ à -25%.
Rendement moyen des dividendes 2012 selon mes PRU de mon portif PEA = 6%.

Satisfait également de mon CTO et mes 2 trackers World et Emergents à +11%.

Regrets : ne pas avoir tout investi quand j'hésitais à 3000-3200 pts (surtout qu'a posteriori je vois que j'avais sélectionné les bons chevaux : PPR, AXA et ORPEA.)
Là j'ai 50% de liquidités pour renforcer des lignes et acheter.

Tricheur faut compter le cash  :D  
Tu crois qu'un fonds soustrait les liquidités pour publier la perf  :whistle:  
ça donne quoi en comptant PEA et CTO avec les liquidités ?

n°32836246
nico6259
Posté le 03-01-2013 à 12:32:29  profilanswer

footeure a écrit :

Tricheur faut compter le cash  :D  
Tu crois qu'un fonds soustrait les liquidités pour publier la perf  :whistle:  
ça donne quoi en comptant PEA et CTO avec les liquidités ?

8%  [:tim_coucou:2]  

C'est la ligne juste en dessous  :o  

---------------
n°32836277
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-01-2013 à 12:35:09  profilanswer

Faut qu'on trouve un moyen de recentrer sur value/dividende/Graham, sinon lapin va découvrir ce topic et on va se retrouver avec un topic boursier bis.  [:pouahbeurk]

n°32836297
footeure
Face x 50
Posté le 03-01-2013 à 12:37:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

8%  [:tim_coucou:2]  

C'est la ligne juste en dessous  :o  

Oui mais tu comptes pas la rémunération de ton cash dans les 8%.
Finalement tu as sous-performé le CAC  :o  
Je pense que tu devrais te fixer la même résolution que moi pour 2013, moins chercher le point bas extrême pour éviter de louper les fortes tendances haussières  :whistle:

n°32836398
nico6259
Posté le 03-01-2013 à 12:49:16  profilanswer

footeure a écrit :

Oui mais tu comptes pas la rémunération de ton cash dans les 8%.
Finalement tu as sous-performé le CAC  :o  
Je pense que tu devrais te fixer la même résolution que moi pour 2013, moins chercher le point bas extrême pour éviter de louper les fortes tendances haussières  :whistle:

Oui mais je suis assez frileux et je préfère investir progressivement, là je pense que les 10k€ restants je les investirai cette année  :jap:  

---------------
n°32838788
Zossimov
Posté le 03-01-2013 à 15:30:16  profilanswer

Pour recentrer sur les placements value, je continue de surveiller Belgacom du coin de l'oeil. Ca fait 6 mois...j'ai pas encore appuyé sur le bouton mais ça ne saurait tarder.

- Cours dans les plus bas historiques
- PER = 8
- CA en légère augmentation sur les dernières années, EBITDA et EBIT en léger recul (on est sur un marché malheureusement très mature en telco)
- 10% de rendement au cours actuel
- Couverture en fibre > 80% = beaucoup d'investissements derrière l'entreprise
- Taux de pénétration en constante augmentation sur internet et le mobile
- Diversification par rapport à des valeurs comme FTE ou VIV

Message cité 1 fois
Message édité par Zossimov le 03-01-2013 à 18:31:24
n°32843150
Miles_Teg9​1
Posté le 03-01-2013 à 21:38:00  profilanswer

kurtosis a écrit :

Dans ma nouvelle optique "éviter les value traps", j'ai réussi à ne pas craquer pour ELEC (Electricité de Strasbourg).

Fut un temps j'en aurai pris sur deux critères :
- ratio dividende/cours important
- OPR possible

Aujourd'hui, je reste à l'écart car je souhaite avoir un portefeuille de croissance et non un machin qui végète. Je remarque surtout :
- peu de perspectives de croissance (tarifs encadrés, base de clients limitée, croissance externe potentiellement dilutive)
- cours qui n'est pas en hausse (j'essaye désormais d'acheter ce qui a un peu de momentum).

Je sais bien que tout à un prix, et donc qu'en théorie il existe un prix "bradé" pour compenser ces points négatifs. Et que les ratios de valos sont déjà faibles. Mais je ne regarde plus uniquement la valo, ayant perdu pas mal de temps avec des boîtes qui ne bougent jamais (et donc qui ne payent même pas la prime de risque actions).

Voilà, c'est un peu ma résolution 2013 de stock picker, je tenais à la partager avec vous  [:imhotep03]

Même problème.

Il faut que je largue mes MLEAU MLEDR ELEC EXAC

Tu veux faire une approche de type daubasses/value  ? décote sur l'actif courant ? décote sur actif courant + immo ?

J'ai vu aussi une approche sympa de type CF/P couplé avec un ROE fort (une sicav indépendante avec une perf sympa)

Je pense que 2013 sera l'année des small

---------------
n°32843462
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-01-2013 à 22:06:02  profilanswer

Je veux surtout éviter les approches basées uniquement sur le bilan, c'est le meilleur moyen d'acheter une situation "statique" qui le reste.

Je préfère décote sur l'actif ET croissance du résultat, histoire d'être sûr que la décote ne pourra pas durer éternellement sous peine de se retrouver avec un PER de 1 d'ici quelques années ans. Ex : Sechilienne vient de finir des gros investissements, le résultat va croître.

Ou alors, décote ET résultat stable mais important par rapport au cours, histoire que les capitaux propres augmentent rapidement (ex : MALT - on risque alors de se choper des Belgacom comme le mentionne zissomov, je ne sais pas si c'est vraiment le but d'une telle méthode...).

A la limite, solution intermédiaire : décote et croissance du cours (plutôt que du résultat), histoire de prouver que le titre sait quand même réduire sa décote (ex : Tessi)

Dernier cas (mais dangereux) : je pourrais acheter un titre sur la base du bilan uniquement si et seulement si il y a un catalyste clair et raisonnable (et non des anticipations de membres du forum boursorama) qui entraînera de façon quasi-certaine une convergence vers l'actif net ou un quelconque actif réévalué (genre Siparex).

Voilà en gros mon état d'esprit sur le sujet actuellement. Pas encore totalement formalisé, mais c'est les bases. Et puis faut y mettre de la bonne volonté si on veut pas faire partie des 10 tondus qui se refilent entre eux éternellement des merdouilles du ML jusqu'à ce qu'elle sombre parce que le PDG a pompé tout le cash pour lui (ou qu'il la sorte de la cote avec 10% de prime sur le dernier cours).

CF/P, c'est le FCF Yield, c'est un excellent indicateur quand on ne se cantonne qu'aux boîtes en situation de rente (leader, peu de capex, pas de pression sur les marges...) qu'on veut choper pas chères, mais ca laisse passer les boîtes de croissance. Mais au moins, il y a du cash flow, ca évite de tomber sur une boîte qu'on appelait déjà "La belle endormie" dans le Journal des Finances de 2003  [:tomatookc]

Message édité par kurtosis le 03-01-2013 à 22:36:51
n°32843692
Miles_Teg9​1
Posté le 03-01-2013 à 22:29:22  profilanswer

J'ai remis la main sur le site du gérant en question :
http://www.independance-et-expansion.com/

---------------
n°32843705
Miles_Teg9​1
Posté le 03-01-2013 à 22:30:31  profilanswer

n°32843734
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-01-2013 à 22:33:00  profilanswer

On a même l'intégralité du portefeuille dans le rapport mensuel [:gum]  
On peut se positionner sur ses plus petites lignes, celles qu'il aura forcément envie de renforcer si ses encours augmentent  :whistle:  

Merci, c'est une très bonne référence à garder sous le coude quand on a pas d'idée.

n°32843881
Miles_Teg9​1
Posté le 03-01-2013 à 22:45:20  profilanswer

Je suis pas fou, j'ai la même idée en tête. :)
Son approche marche vraiment bien. 5% de gain sur sa référence NET de frais de gestion (2%) à long terme.

Le plus intéressant est bien entendu les petites lignes. => Précia, Installux, GVLT...

---------------
n°32843923
Miles_Teg9​1
Posté le 03-01-2013 à 22:48:22  profilanswer

Sinon des idées de chez HMG

HMG rendement => un achat de Macif perpétuelles, un renforcement de la
position en Cofinoga tec 10 + 135, et la souscription à l’obligation convertible émise par CBO Territoria.

HMG découvertes => Klémurs,

Sinon, j'ai vu de Higgons qu'il a une conviction forte sur MGI coutier. A étudier je pense.

---------------
n°32848353
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2013 à 11:57:41  profilanswer

Je viens de prendre du Public Systeme (PUS) en cohérence avec ma nouvelle approche :)
Merci Miles et merci "Indépendance et Expansion" de m'avoir mis la PUS à l'oreille !

- croissance
- bilan sain (même si je pense que le cash doit inclure du fonds de roulement, car il y a beaucoup d'activités qui font appel à des prestataires, c'est toujours bien d'en avoir)
- financements Oseo donc boîte qui profitera de la "banque des PME"
- activité qui ne végète pas, acquisitions et marchés porteurs
- a l'air bien placée dans les classements des agences de comm
- boîte de comm = ils savent communiquer, y compris sur leur titre
- cash flows importants au regard du prix : la boîte ne peut pas rester à ce cours, le temps joue en faveur de l'actionnaire.

En fait, je suis GARP.
Attention, c'est une petite boîte : j'ai acheté 0,001% du capital  [:haha monopoly]
Maintenant que j'ai acheté, je suis motivé pour l'étudier plus en détail :o

Edit : soyez pas trop agressifs sur le prix, l'ordre de vente à 8,40 a remis de la taille juste après mon achat, respawn-style.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 04-01-2013 à 17:14:43
n°32849377
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-01-2013 à 13:13:18  profilanswer

Zossimov a écrit :

Pour recentrer sur les placements value, je continue de surveiller Belgacom du coin de l'oeil. Ca fait 6 mois...j'ai pas encore appuyé sur le bouton mais ça ne saurait tarder.

- Cours dans les plus bas historiques
- PER = 8
- CA en légère augmentation sur les dernières années, EBITDA et EBIT en léger recul (on est sur un marché malheureusement très mature en telco)
- 10% de rendement au cours actuel
- Couverture en fibre > 80% = beaucoup d'investissements derrière l'entreprise- Taux de pénétration en constante augmentation sur internet et le mobile
- Diversification par rapport à des valeurs comme FTE ou VIV

mouais, c'est du VDSL, et Belgacom sera obligée de passer au Fiber to the home à un moment ou à un autre (avec de gros investissements à la clé), sachant que les ducts sont saturés en Belgique (paraît-il), ça peut coûter cher. Et la concurrence du cable (couverture de presque 100%) justifie un investiment dans le réseau supérieur à un marché où le cable est peu présent.
Et puis diversification, excuse-moi mais leur diversification géograhique est quasiment inexistante par rapport aux autres opérateurs historiques, et leur diversification métier juste comparable (quasiment tous les opérateurs font du Telindus-like).

La valeur telco à surveiller en 2013 c'est KPN pour moi (valo ultra-basse, réserves de valeur en Allemagne, menace du nouvel entrant mobile surjouée amha, et l'opérateur historique le plus opéable en Europe) même si c'est un peu tôt pour le moment.

Message édité par The_Declaration le 04-01-2013 à 13:14:09
n°32851613
Zossimov
Posté le 04-01-2013 à 15:34:38  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je viens de prendre du Public Systeme (PUS) en cohérence avec ma nouvelle approche :)
Merci Miles et merci "Indépendance et Expansion" de m'avoir mis la PUS à l'oreille !  

- croissance
- bilan sain (même si je pense que le cash doit inclure du fonds de roulement, car il y a beaucoup d'activités qui font appel à des prestataires, c'est toujours bien d'en avoir)
- cash flows importants au regard du prix : la boîte ne peut pas rester à ce cours, le temps joue en faveur de l'actionnaire.

En fait, je suis GARP.  
Attention, c'est une petite boîte : j'ai acheté 0,01% du capital  [:haha monopoly]  

Edit : soyez pas trop agressifs sur le prix, l'ordre de vente à 8,40 a remis de la taille juste après mon achat, respawn-style.

Je n'ai pas d'éléments factuels pour démontrer ce que je vais dire, mais j'ai le sentiment que la com est un des premiers postes à pâtir des recentrages d'activité que nous voyons en ce moment pour la plupart des entreprises. Non ?

n°32854425
WillenVanO​ranje
Posté le 04-01-2013 à 19:17:46  profilanswer

n°32854462
Miles_Teg9​1
Posté le 04-01-2013 à 19:21:37  profilanswer

kurtosis a écrit :

- croissance

En fait, je suis GARP.  
Attention, c'est une petite boîte : j'ai acheté 0,001% du capital  [:haha monopoly]  

J'attends bien sur ton analyse détaillée  :o  :love:

---------------
n°32862213
babysnoopy
Posté le 05-01-2013 à 15:53:36  profilanswer

Je passe en coup de vent sur le topic.
Lorsque le CAC était vers 3500, j'ai "flippé" et pris mes bénéf sur PPR. Résultat des courses, le titre a continué de monter.  [:massys]  
ça me saoule, j'ai 20% de mon patrimoine en liquide sur le PEA qui ne me rapporte rien, et je n'ose pas racheter des actions avec un CAC à 3700 pts.

Dans une optique B&H, je regarde :
- FTE a perdu 18% au cours des 6 derniers mois à contre courant du CAC. J'ai déjà 7% de mon patrimoine en VIV.
- EDF a perdu 16% au cours des 6 derniers mois, peut-être l'occasion de rentrer sur la valeur, le rdt n'est pas mauvais. Problème, j'ai déjà pas mal de GSZ.
- Veolia a perdu 3% au cours des 6 derniers mois, peut-être l'occasion de renforcer la valeur, le rdt n'est pas mauvais.

n°32925571
Miles_Teg9​1
Posté le 11-01-2013 à 00:06:05  profilanswer

Ma Groupama me fait plaisir à voir. :)

Trouver des opportunités, c'est autre chose :(

---------------
n°32925763
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-01-2013 à 01:08:06  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Trouver des opportunités, c'est autre chose :(

C'est aussi mon soucis en ce moment : j'ai de grosses PV latentes sur plein de titres, mais j'ai rien de valable comme alternatives et le cash ne rapportant rien... :/

Tel que c'est parti je vais avoir un portif très statique cette année.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32925773
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-01-2013 à 01:12:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

- EDF a perdu 16% au cours des 6 derniers mois, peut-être l'occasion de rentrer sur la valeur, le rdt n'est pas mauvais. Problème, j'ai déjà pas mal de GSZ.
- Veolia a perdu 3% au cours des 6 derniers mois, peut-être l'occasion de renforcer la valeur, le rdt n'est pas mauvais.

Un "célèbre" forumeur semble en faveur d'EDF : http://julien-jarmoszko.blogspot.s [...] allen.html

Pour VIE j'en ai en portif mais la valeur manque de visibilité vu qu'ils sont en pleine restructuration. Difficile de savoir comment le dividende évoluera.

---------------
n°32927104
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2013 à 10:22:51  profilanswer

d'ailleurs ça fait un bout de temps qu'on ne le voit plus, le polio...
la dernière fois qu'il est passé sur le topic boursier c'était pour dire que... EDF à 15€ était une affaire [:ddr555]
mais bon, dans sa conclusion il a une vision à 5 ans, alors dans ce cas les 13.64€ d'aujourd'hui et même les 15€ seront sans doute un mauvais souvenir

Message édité par sire de Botcor le 11-01-2013 à 10:29:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°32930575
footeure
Face x 50
Posté le 11-01-2013 à 14:53:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je passe en coup de vent sur le topic.
Lorsque le CAC était vers 3500, j'ai "flippé" et pris mes bénéf sur PPR. Résultat des courses, le titre a continué de monter.  [:massys]  
ça me saoule, j'ai 20% de mon patrimoine en liquide sur le PEA qui ne me rapporte rien, et je n'ose pas racheter des actions avec un CAC à 3700 pts.

Dans une optique B&H, je regarde :
- FTE a perdu 18% au cours des 6 derniers mois à contre courant du CAC. J'ai déjà 7% de mon patrimoine en VIV.

Tu zieutes les 3 boîtes que je n'achèterai plus jamais  :whistle:  
Tournes toi vers des belles valeurs : Essilor, Technip, Air Liquide, Pernod Ricard etc

n°32941554
Miles_Teg9​1
Posté le 12-01-2013 à 17:08:21  profilanswer

n°33003294
johnji
Posté le 17-01-2013 à 19:28:09  profilanswer

footeure a écrit :

Tu zieutes les 3 boîtes que je n'achèterai plus jamais  :whistle:  
Tournes toi vers des belles valeurs : Essilor, Technip, Air Liquide, Pernod Ricard etc

Tous le monde sait qu'elle sont "mieux gérée", le souci c'est qu'elle sont un peu trop cotée.

En grosse boite pas trop chere, c'est sont bien ces boites. J'ai des FT d'ailleurs.
Et en "non risquées" pas trop surévalées, hormis total et danone, je n'en vois pas.

n°33003392
footeure
Face x 50
Posté le 17-01-2013 à 19:35:25  profilanswer

johnji a écrit :

Tous le monde sait qu'elle sont "mieux gérée", le souci c'est qu'elle sont un peu trop cotée.

En grosse boite pas trop chere, c'est sont bien ces boites. J'ai des FT d'ailleurs.
Et en "non risquées" pas trop surévalées, hormis total et danone, je n'en vois pas.

Cest quoi surévalué pour toi?

n°33004158
johnji
Posté le 17-01-2013 à 20:48:13  profilanswer

Coute trop cher en terme de ev/ebitda croissance actuelle et futur estimé et cela principalement par rapport aux autres entreprises du secteur. Apres y a pas que ca...mais bon je suis loin d'etre un pro.

n°33040521
NicolasHfr
Posté le 21-01-2013 à 12:14:36  profilanswer

[:drapal]

n°33047141
nico6259
Posté le 21-01-2013 à 20:21:39  profilanswer

Vous pensez quoi de ces 4 fonds d'oblig ?

Pictet Global Emerging Debt
LU0170994346

M&G Optimal Income
GB00B1VMCY93

Templeton Global Total Return
LU0260870745

PETERCAM Bonds Higher Yield
LU0138645519

Ca vaut encore le coup d'acheter maintenant ?

Si j'achète, je me demande aussi si je le ferai via CTO ou via AV  [:klemton]  
Sur la durée, pour du long terme, a priori via CTO ce serait moins cher car pas de frais de gestion sur UC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis B Jeune conducteurlave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Initials B.B. de Serge Gainsbourg
Autoconstruction et plus valuePasser le permis Moto avant le permis voiture ( B )
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe BRap et R&B triste
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI][RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)