Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°6245847
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-08-2005 à 12:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
:??:

explique le fond de ta pensée, confesse toi :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 12:25:25  profilanswer

n°6246014
Evaria
Posté le 04-08-2005 à 12:57:26  profilanswer

kham a écrit :

:??:

explique le fond de ta pensée, confesse toi :o

Surtout, surtout...ne lui demande pas ça!  
si tu n'as pas de bol, il va te répondre et là on sera mal, mal, mal!
J'plaisante pas!

n°6246142
Le Surreal​iste
Posté le 04-08-2005 à 13:18:23  profilanswer

le baroudeur n'est pas un vrai aventurier, il est suivi par une caméra,ne connaît rien à l'Afrique cette terre qui nous a tant apporté. Ses carnets sont de pauvres copies du livre "bourlinguer" de Cendras et en plus, son chapeau est ridicule. On dirait un chapeau colonial. Il ne manque plus qu'on nous défende la colonisation. C'est ce que son émision fait l'air de rien, elle nous présente des peuples comme des objets d'étude!La colonisation a fait pareil.

n°6255418
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-08-2005 à 00:16:22  profilanswer

C'est qui le baroudeur  :??:  :sol:  :hello:

n°6255451
Evaria
Posté le 06-08-2005 à 00:23:21  profilanswer

generalyamato a écrit :

C'est qui le baroudeur  :??:  :sol:  :hello:

une chose est sûre ce n'est pas le bourlingueur! ;)

n°6265505
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2005 à 05:59:22  profilanswer

c'est un truc qui passait la TV sur TV5 ya qq années, j'en sais pas plus

j'm'en souviens parce qu'on trippait dessus après qq tsingtao,  mais en fait c'est naze comme programme :o

n°6265972
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-08-2005 à 10:50:22  profilanswer

n°6267392
kham
Posté le 08-08-2005 à 14:17:55  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est un truc qui passait la TV sur TV5 ya qq années, j'en sais pas plus

j'm'en souviens parce qu'on trippait dessus après qq tsingtao,  mais en fait c'est naze comme programme :o

c'est le bourlingueur :D

un pseudo-aventurier (un look d'Indiana Jones :lol: )qui se promenait avec son singe, se faisait bouffer la main pour un chameau, se faisait piquer par des guepes, etc...

bref, une parodie plus qu'autre chose, faut pas tout prendre au 1er degre ;)

n°6273699
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2005 à 13:08:30  profilanswer

bah c'etait maarant qq fois mais souent naze, il devrait bosser au groland le gars

n°6278102
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 09-08-2005 à 22:42:45  profilanswer

Boarf, connaissant le budget qu'ils avaient si on parle de la meme émission......;
A savoir que l'équipe part 6 mois avec un budget ridicule et ne laisse aucune nouvelles a la production pendant cette période. Ils reviennenty avec une série de reportage somme toute pas mal fait.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 22:42:45  profilanswer

n°6288542
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-08-2005 à 14:03:50  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

bon... ben :hello: décollage a 15h, retour le 29 :D

l'enfoiré, il est à Angkor :O  

It's a holiday in Cambodiaaaaa
It's tough kid, but it's life
It's a holiday in Cambodiaaaaaaaaaa
Don't forget to pack a wife

n°6294104
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2005 à 04:30:18  profilanswer

aujourd'hui je vais réserver mes billets pour le yunnan, bon c'est en Chine mais c'est culturellement très proche de l'asie du sud est :o

n°6296238
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-08-2005 à 13:44:01  profilanswer

ça déchire le Yunnan, c'est dans cette région les 1000 Pics, Kunming etc ? Je me serais fait le voyage si j'étais resté un peu plus en Thaïlande, c'est que partie remise...

Et c'est vrai qu'on retrouve beaucoup de Chinois du Yunnan partout en Asie du Sud-Est, ils se sont éparpillés avec le commerce de la soie...

Message édité par nyhctom le 12-08-2005 à 13:44:16
n°6313059
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-08-2005 à 08:08:13  profilanswer

en tout cas on en retrouve dans le nord de la thailande, dans les petits villages paumes dans les montagnes habites par les minorites ethniques

on peut meme parler chinois avec eux ils comprennent un peu :)

n°6313356
trueboulay
Boulets Hunter
Posté le 15-08-2005 à 11:29:08  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

le baroudeur n'est pas un vrai aventurier, il est suivi par une caméra,ne connaît rien à l'Afrique cette terre qui nous a tant apporté. Ses carnets sont de pauvres copies du livre "bourlinguer" de Cendras et en plus, son chapeau est ridicule. On dirait un chapeau colonial. Il ne manque plus qu'on nous défende la colonisation. C'est ce que son émision fait l'air de rien, elle nous présente des peuples comme des objets d'étude!La colonisation a fait pareil.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°6318879
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-08-2005 à 09:54:41  profilanswer

trueslash a écrit :

en tout cas on en retrouve dans le nord de la thailande, dans les petits villages paumes dans les montagnes habites par les minorites ethniques

on peut meme parler chinois avec eux ils comprennent un peu :)

Ben dans toutes les grosses villes thaies, on trouve un China Town: à Chiang Mai, c'est le quartier avec tous les commerces et les marchés en sous-sols (autour de Warorot), à Bangkok c'est Yaowarat, le quartier le plus "true", qui doit vraiment rappeler la Chine...

Ils sont partout dans toute l'Asie, dès qu'il y a un peu de blé (si j'osais je dirais que ce sont un peu les Juifs asiatiques, mais j'abuse)... :D

Message édité par nyhctom le 16-08-2005 à 10:01:28
n°6318999
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2005 à 10:27:57  profilanswer

nyhctom a écrit :

Ben dans toutes les grosses villes thaies, on trouve un China Town: à Chiang Mai, c'est le quartier avec tous les commerces et les marchés en sous-sols (autour de Warorot), à Bangkok c'est Yaowarat, le quartier le plus "true", qui doit vraiment rappeler la Chine...

Ils sont partout dans toute l'Asie, dès qu'il y a un peu de blé (si j'osais je dirais que ce sont un peu les Juifs asiatiques, mais j'abuse)... :D

ouais tant que ya du pognon ils sont la :D

enfin en thailande c'est pas trop trop visibles, surtout parce que les thai sont acueillants aussi

n°6320019
kham
Posté le 16-08-2005 à 13:38:41  profilanswer

va a bangkok, tu verras si les chinois ne sont pas trop visibles :D

n°6412739
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-08-2005 à 03:14:14  profilanswer

Salut,

tres sympa ce post. A tout hasard, je met en ligne quelques photos de voyages en asie sur http://pfromi.free.fr  

Perhentian ....  :love:  

http://pfromi.free.fr//content/Voyage/2005%20Perhentian/Perhentian_11.JPG

@+

n°6423205
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-08-2005 à 18:34:21  profilanswer

de retoor :love:

bon, bientôt les feedbacks et les photos :D

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°6423612
le belge f​ourbe2
Posté le 29-08-2005 à 19:42:12  profilanswer

hello, ca fait un bail que je n'ai plus posté ici!!

après un rendez vous manqué, je suis finalement parti en thailande et devinez quoi: assez fabuleux!!!!!

j'ai fait bangkok, koh chang, phuket, koh samui entre autres.

Donc: bangkok: une ville de dingue, ce fut ma première impression d'asie du sud est et je dois dire que le choc fut immense!!! le bruit et l'odeur comme dirait notre président!!! j'adore: flaner dans ses rues, s'arreter aux cantoches de rue, observer ses habitants dans ce mélange de modernité et de tradition, boire une petite singha le soir et observer le tohubohu ambiant,...

Ko chang: grande ile au sud de la fameuse pattaya(bordel d el'asie), je suis tombé amoureux des contratstes de cette ile: louez une mobylette(mais attention aux routes avec des dénivelés impressionnants), et partez à l'aventure au hasard, enfoncez vous dans lajungle, baignez vous dans les chutes d'eaux, provitez de votre bungalow au bord de la mer pour 4 euros avec barbecue sur la plage,... c'est avant tout une atmosphere et c'est toujours facile, et dans toute la thailande, de s'éligner de tous les sentiers remplis de touristes si l'on en a vraiment envie...

Manger une som tam avec un petite chang beer à deux mètres des vagues avec des thais faisant du karaoké, c'est hallucinant !!!!

phuket: j'ai beaucoup moins aimé en général et surement à cause du temps: 5 jours de pluie en continu au mois de mai, j'ai pas eu de bol... Trop betonné, beaucoup plus cher, pas de bungalow en bord de mer,...
Reste que l'écrin est magnifique et il y a beaucoup de choses à faire aux alentours(pha gna, phi phi,...) mais faites attention au mois de mai des plages comme kamala beach étaient vraiment ravagées suite au tsunami. J'ai eu l'occasion d eparler avec un moine et une loueuse de motos et ils m'ont raconté comment ils ont échappé au tsunami, assez effrayant!!! Reste qu'il est toujours facile de s'éloigner  des centres touristiques.

Koh samui: ile très connue des routars, on y trouve tout s'il on se donne la peinde chercher: plages surpeuplées  ou isolées, vie nocturne tranquille ou déchainée,plongée, randonnées,...

La preuve, j'y ai trouvé une copine(non non pas une prostituée, je connais trop bien les clichés sur les filles thaies), designer dans une société informatique à nathon où elle vit. J'y retourne deux mois en novembre et decembre, je passerais aussi par le nord et chiang mai surement.

D'ailleurs désormais je suis des cours de thai et je tiens à dire(mais je le savais avant d'y aller) que la cuisine thaie est la meilleure à mes yeux!!

pressé de tester mes nouvelles(et minces) compétences linguistiques.

n°6426827
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-08-2005 à 07:08:02  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

....

D'ailleurs désormais je suis des cours de thai et je tiens à dire(mais je le savais avant d'y aller) que la cuisine thaie est la meilleure à mes yeux!!

pressé de tester mes nouvelles(et minces) compétences linguistiques.

sawat di khrap :D
sabai idi ru?

phut thaï mïa pen

song tom yam kun maï pet  [:huit]

kop khun khrap :hello:

pour la cuisine, c'est clair que c'est super bon :jap: par contre la bonne eau m'a un peu manquée  :sweat: :/

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°6428392
le belge f​ourbe2
Posté le 30-08-2005 à 12:03:47  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

sawat di khrap :D
sabai idi ru?

phut thaï mïa pen

song tom yam kun maï pet  [:huit]

kop khun khrap :hello:

pour la cuisine, c'est clair que c'est super bon :jap: par contre la bonne eau m'a un peu manquée  :sweat: :/

tu es thai?

donc tu as di:  

bonjour
comment vas tu?
put thai mia pen , qu'est ce que tu as voulu dire?
2 tom yam kung pas épicé
merci

je débute vraiment: j'en suis à la lecon 9 d'assimil et les cours à la pagode commencent ce dimanche.

pour la bouffe thai, as tu des bonnes adresses que je ne connaitrais pas?

et pour l'eau j'aime pas trop ca. T'appelles quoi bonne eau? les eaux minérales?

n°6430117
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-08-2005 à 15:15:17  profilanswer

nan, t'a pas suivi :D

je reviens hier de 3 semaines là bas, je suis pas thai du tout, mais mon frère vit a bkk (bang kapi)

put thai mia pen : je ne parle pas thaï

ce qui m'a manqué c'est la bonne eau... meme leur eau minérale j'ai trouvé qu'elle avait un sale gout :/

pour la boufe thai... ma foi, j'ai bien mangé dans les petites cantines de quartier, et sinon au "food market"
a coté de la fac de mon frère y'a aussi une gargotte qui était tres bonne, mais je connais pas le nom.
sinon y'a un chinois qu est prait-il meilleur que les autres dans le MBK, mais encore une fois, pour te dire où c'est?? :/

enfin bon... j'ai bcp apprécié mon séjour, j'ai fait qq boites sympas à bkk (où il n'y avait pas de farangs hormis mon frère et ses amis), aussi une after dans un truc bien glauque, mais ct a voir :D

---------------
n°6430468
le belge f​ourbe2
Posté le 30-08-2005 à 15:56:42  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

nan, t'a pas suivi :D

je reviens hier de 3 semaines là bas, je suis pas thai du tout, mais mon frère vit a bkk (bang kapi)

put thai mia pen : je ne parle pas thaï

ce qui m'a manqué c'est la bonne eau... meme leur eau minérale j'ai trouvé qu'elle avait un sale gout :/

pour la boufe thai... ma foi, j'ai bien mangé dans les petites cantines de quartier, et sinon au "food market"
a coté de la fac de mon frère y'a aussi une gargotte qui était tres bonne, mais je connais pas le nom.
sinon y'a un chinois qu est prait-il meilleur que les autres dans le MBK, mais encore une fois, pour te dire où c'est?? :/

enfin bon... j'ai bcp apprécié mon séjour, j'ai fait qq boites sympas à bkk (où il n'y avait pas de farangs hormis mon frère et ses amis), aussi une after dans un truc bien glauque, mais ct a voir :D

ok  

pour je ne parle pas thai j'aurais plutot vu: pom may phouut(ou put donc) thay

pour l'eau, vu la qualité des juis de fruits trouvés à n'importe quel coin de rue, c'est pas trop grave:)

en parlant de chinois, j'ai été à chinatown, définitivement mon endroit favori de bangkok avec le chatutchak market. Je sais pas comment c'est en chine mais dans chinatown c'est une folie permanente, on se demande même comment autant de monde, de mob et de voitures peuvent coexister ensemble dans de si petites rues!!! j'ai testé les petites gargottes où tu pointes ce que tu vuex avec tes mains, t'assied à un table à moitié défoncée ou trainent des chinois parlant fort et crachant partout. Vraiment intéressant!!!!!!!!

pis un conseil visite très calme au milieu de ce foutoir qu'est bangkok: la maison de jim thompson, superbe maison en tech qui appartenait à jim thompson ex agent de la cia reconverti dans la soie disparu alors qu'il était en malaisie

n°6430759
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-08-2005 à 16:23:48  profilanswer

ouép, j'ai vu ca la semaine passé, vraimant tres chouette :jap:

bon, par contre, suite a qq incidents de santée, j'ai pu visiter ni chatutchac, ni chinatown.... :/  au lieu de ca j'ai testé pour vous le Bangkok hospital et ses chambres VIP (m'ont filé le service VIP au prix du service normal car ils n'avaient plus de place a l'étage "normal" ) :D plus classe qu'un hotel 5 étoiles :D, le service international est au top, on passe devant tout le monde dans les services, on est traités comme des rois... bon, va falloir que je voie mainatant comme me fair rembourser par la sécu, si qq sait comment il faut proceder, ou a des tuyeaux, n'hésitez pas :)

m'enfin j'y retournerai, et j'irai a chinatown et chatutchac

---------------
n°6431306
le belge f​ourbe2
Posté le 30-08-2005 à 17:22:06  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ouép, j'ai vu ca la semaine passé, vraimant tres chouette :jap:

bon, par contre, suite a qq incidents de santée, j'ai pu visiter ni chatutchac, ni chinatown.... :/  au lieu de ca j'ai testé pour vous le Bangkok hospital et ses chambres VIP (m'ont filé le service VIP au prix du service normal car ils n'avaient plus de place a l'étage "normal" ) :D plus classe qu'un hotel 5 étoiles :D, le service international est au top, on passe devant tout le monde dans les services, on est traités comme des rois... bon, va falloir que je voie mainatant comme me fair rembourser par la sécu, si qq sait comment il faut proceder, ou a des tuyeaux, n'hésitez pas :)

m'enfin j'y retournerai, et j'irai a chinatown et chatutchac

si c'est pas indiscret, t'as payé combien à l'hopital?

Pour le remboursement, à part les assurances styles visas premier, je ne vois pas car la sécu, si tu cotises pas à la caisse des étrangers!!

t'es encore là bas? si oui il fait quel temps juillet aout là bas? Il pleut vraiment beaucoup?

sinon t'as pas des bons plans sur chiang mai? j(y vais dès que j'arrive et je préfère me fier à des endroits que les gens ont testés...
a+

n°6431447
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-08-2005 à 17:39:13  profilanswer

j'en ai eu pour 1600 roros de frais médicaux (opération, anesthésie, medocs, soins, traducteur, etc...) + 160€ /jour pour la chambre. mais ca peut rien te dire sans savoir ce que j'ai eu, ce que j'ai pas trop envie de dire sur le forum. (MP sinon)

mais je bosse en france, j'étais en vacances et j'ai eu un pépin médical, je pense que la secu doit quand meme rembourser ce genre de trucs !!!!!!!! [:kzimir]

je suis rentré hier, niveau temps ca peut aller, j'ai meme eu ce week-end 2 jours de ciel bien BLEU à Bkk, chose que je n'avais pas vu auparavant et que mon frère n'avait pas bcp vu non plus depuis 1 an. sinon la mousson c'était surtout en juillet, car en Aout, tant que j'y étais, c'était plutot calme, on a eu qq orages bien drus, mais jamais bien longs, et quand meme pas mal de temps correct (par contre au cambodge, beau temps mais chaleur a mourir :/)

coté chiang mai, j'y suis resté 5 jours, j'ai adoré, la guesthouse où j'étais était sympa et pas cher, assez arrengente, et pas loin du centre (pathara guesthouse, moon muang road, soi 2), en face de la guest house top north (qui a une piscine, et qui d'apres des gens qu'on a rencontré est tres bien)
coté massages, j'en ai fait a plusieures endroits, mais y'en a qu'un seul où je retiens vraimant l'adresse, c'est celui qui était plus ou moins en face de ma guesthouse, (a coté d'un espèce de bureau d'office du tourisme/post/cybercafé) super massages, belle ambiance, proprté irréprochable, et pas chers.
sinon pour les visites, j'ai fait bcp a pied en ville, et puis qq uns en dehors (doi suthep à ne pas manquer)

le marché de nuit j'ai trouvé assez moyen, par contre le marché de jour hyper impresionnat (il faut rentrer à l'interieur du marché, c'est hallucinant !)  j'ai meme mangé  tout en bas, à la cantine du marché, fo trouver, un vrai bonheur, sans aucuns touristes (pas comme au marché de nuit où ca parle français partout)

oté treks, chaque guesthouse en propose, plus ou moins longues, plus ou moins interessantes, mais tous ses ressemblent plus ou moins, faut faire confience, nous ca c'est bien passé [treck 1 jour: visite de 2 villages traditionnels karen et mong (ca fait un peu zoo humain, c'est bof bof :/), balade en éléphant, bouffe, eau, promenade dans la jungle, bamboo rafting, baignade dans une cascade...] ca remplit bien une journée, on passe dans des endroits sympas, on voit la campagne, les rizières :)

---------------
n°6431927
kham
Posté le 30-08-2005 à 18:57:29  profilanswer

et bien les mecs, vous me donnez salement un coup de blues :cry:

la thailande et tout ce que vous me racontez me manque...

ekinox: encore, t'as pas testé le Bumrungrad :D

n°6432107
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-08-2005 à 19:19:47  profilanswer

non, mais j'y suis passé en voiture un soir, effectivement ca avait l'air pas mal du tout aussi :D

---------------
n°6432304
le belge f​ourbe2
Posté le 30-08-2005 à 19:45:13  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'en ai eu pour 1600 roros de frais médicaux (opération, anesthésie, medocs, soins, traducteur, etc...) + 160€ /jour pour la chambre. mais ca peut rien te dire sans savoir ce que j'ai eu, ce que j'ai pas trop envie de dire sur le forum. (MP sinon)

mais je bosse en france, j'étais en vacances et j'ai eu un pépin médical, je pense que la secu doit quand meme rembourser ce genre de trucs !!!!!!!! [:kzimir]

je suis rentré hier, niveau temps ca peut aller, j'ai meme eu ce week-end 2 jours de ciel bien BLEU à Bkk, chose que je n'avais pas vu auparavant et que mon frère n'avait pas bcp vu non plus depuis 1 an. sinon la mousson c'était surtout en juillet, car en Aout, tant que j'y étais, c'était plutot calme, on a eu qq orages bien drus, mais jamais bien longs, et quand meme pas mal de temps correct (par contre au cambodge, beau temps mais chaleur a mourir :/)

coté chiang mai, j'y suis resté 5 jours, j'ai adoré, la guesthouse où j'étais était sympa et pas cher, assez arrengente, et pas loin du centre (pathara guesthouse, moon muang road, soi 2), en face de la guest house top north (qui a une piscine, et qui d'apres des gens qu'on a rencontré est tres bien)
coté massages, j'en ai fait a plusieures endroits, mais y'en a qu'un seul où je retiens vraimant l'adresse, c'est celui qui était plus ou moins en face de ma guesthouse, (a coté d'un espèce de bureau d'office du tourisme/post/cybercafé) super massages, belle ambiance, proprté irréprochable, et pas chers.
sinon pour les visites, j'ai fait bcp a pied en ville, et puis qq uns en dehors (doi suthep à ne pas manquer)

le marché de nuit j'ai trouvé assez moyen, par contre le marché de jour hyper impresionnat (il faut rentrer à l'interieur du marché, c'est hallucinant !)  j'ai meme mangé  tout en bas, à la cantine du marché, fo trouver, un vrai bonheur, sans aucuns touristes (pas comme au marché de nuit où ca parle français partout)

oté treks, chaque guesthouse en propose, plus ou moins longues, plus ou moins interessantes, mais tous ses ressemblent plus ou moins, faut faire confience, nous ca c'est bien passé [treck 1 jour: visite de 2 villages traditionnels karen et mong (ca fait un peu zoo humain, c'est bof bof :/), balade en éléphant, bouffe, eau, promenade dans la jungle, bamboo rafting, baignade dans une cascade...] ca remplit bien une journée, on passe dans des endroits sympas, on voit la campagne, les rizières :)

merci pour les infos sur chiang mai!!!

que penses tu d'une location de mobylette? j'adore faire ca en thailande mais j'ai loué à ko samui, phuket et ko chang. C'est déja la galère phuket je trouve pour conduire. J'adore la liberté que donne la mob!!!

doi suthep au programme, les marchés , je suradore!!! me promener et voir toute cette vie, je suis fan!! puis y'a pas de meilleur endroit pour tester son thai. Marché de jour à faire donc.

C'est con que ma copine travaille la semaine d'après, c'est loy kratong et je sais pas si ca se fete à samui...

Le trekking je crois pas que ca va le faire ou une journée, j'ai l'impression que pas mal de thais n'aiment pas marcher...(vu la chaleur ca se comprend!!!)

kham, c'est quoi le nom de l'endroit que tu as donné?

n°6432661
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-08-2005 à 20:21:37  profilanswer

c'est un hosto super gigantesque, genre palace luxe... en passant devant, en voyant les valets, les portiers et tout, j'ai cru que c'était un palace :D

---------------
n°6434646
kham
Posté le 30-08-2005 à 23:11:49  profilanswer

c'est la figure de proue du tourisme medical en Thailande.

c'est dans Sukhumvit Soi 3, l'hopital le plus  cher et le plus haut de gamme de Bangkok (pour l'accouchement de ma femme, on a passé 9 jours dans une suite de pres de 100 m² :D )

Tu es toujours en Thailande?
La location de mob a Chiang mai, c'est relativement facile, mais grimper a Doi suthep en mob releve du masochisme, surtout a deux sur les 112 cm3 :lol:

Sinon, un endroit magnifique a visiter: Sukhothai (et là, en mob ou a velo, c'est grandiose)

ps: ca me fait penser que le 1er topic n'a pas ete updaté depuis perpet', mais ca me fait trop mal en coeur de reparler de la Thailande alors que je n'y suis plus :/

n°6436595
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 31-08-2005 à 09:34:38  profilanswer

au bkk hospital j'avais une suite qui devait déjà bien faire dans les 70m², 2 chambres, un salon, 2 salles de bains, une cuisine  :D  et une super vue et un coucher de soleil sur le centre de bkk et la byoke :D

sinon doi suthep en mob c'est moyen, autant y aller en songthew

et sukothai finalement j'y suis pas allé, j'ai été a ayhutaya, c'était plus simple d'y aller depuis BKK. tres beau aussi :jap:

d'ici qq jours (semaines) plein de photos :D

---------------
n°6437332
le belge f​ourbe2
Posté le 31-08-2005 à 11:36:01  profilanswer

c'est vraiment si bien sukhotai? en tout cas ca donne envie...

on attend tes photos, d'ailleurs je vais surement en envoyer 2 ou 3 de mon dernier voyage

vivement novembre que je passe mon premier noel et jour de l'an avec 30 degrés:D

n°6443020
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2005 à 07:10:48  profilanswer

Citation :

oté treks, chaque guesthouse en propose, plus ou moins longues, plus ou moins interessantes, mais tous ses ressemblent plus ou moins, faut faire confience, nous ca c'est bien passé [treck 1 jour: visite de 2 villages traditionnels karen et mong (ca fait un peu zoo humain, c'est bof bof ), balade en éléphant, bouffe, eau, promenade dans la jungle, bamboo rafting, baignade dans une cascade...] ca remplit bien une journée, on passe dans des endroits sympas, on voit la campagne, les rizières

j'ai fait exactement le meme trek, a mon avis, ce sont tous les memes, les differentes guesthouse et agence de tourisme ne servent seulement d'intermediaires :)

bon, sauf que moi c'etait avec un vrai raft vu que c'etait la saison des pluies :D

n°6443070
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-09-2005 à 08:08:40  profilanswer

ben moi aussi ct la saison des pluies (aout), et le radeau de bambou c'est plus typique qu le raft je trouve :p

pas décu :)

---------------
n°6443294
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 01-09-2005 à 09:44:58  profilanswer

Pour ma part, je n'ai pas fait de trek à Chiang Mai, au regard des descriptions faites et de l'industrie organisée autour de cela.
En revanche, je suis allé à Mae Hong Son, à la frontière birmane, et là, nous sommes partis à 2 pdt 2 jours avec 1 guide + 1 porteur dans la jungle, avec une nuit dans un village à 1h30 de la 1ere route.
C'était super, seul bémol : le matin du 2e jour, 2h de marche au milieu des sangsues !

n°6545243
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 14-09-2005 à 01:13:53  profilanswer

juste un petit UP de ce beau topic, avec quelques photos du Wat Pho a Bangkok.

Citation :

Le Bouddha allongé, de 46 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur, représente ce dernier tentant d'accabler un des puissants démons et de le convaincre que son pouvoir n'est pas suprême. La statue, modelée en plâtre autour d'un noyau de briques, est entièrement recouverte de feuilles d'or. Ses sandales sont incrustées, en nacre, des 108 signes de bons augures. Le bâtiment sera construit pour couvrir le Bouddha.

http://img300.imageshack.us/img300/4849/bangkok5382588wh.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/1918/bangkok5482547zj.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/2519/bangkok5582570mn.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/6980/bangkok5682590xz.jpg

depuis 15 jours je traite mes photos.... j'en suis a peine au tiers de mon voyage, c'est bien, ca me fait tout revivre une seconde fois :)

des que j'aurai réalisé un bel album en ligne je mettrai le lien ici ;)

---------------
n°6545963
kham
Posté le 14-09-2005 à 09:09:58  profilanswer

jolies photos :jap:

j'attends le lien avec impatience, j'ai hate d'y retourner en vacances :(

n°6574961
Shyamalan
Posté le 18-09-2005 à 09:58:07  profilanswer

:hello:  
Petite question sur le climat, on risque de finir notre sejour en thailande vers la 10 mars, fait il vraiment tres/trop chaud à cette periode ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)