Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°5217292
hyperboles​ke
Posté le 04-04-2005 à 11:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyperboleske a écrit :

petit filmofolio d'un mec qui a pas mal voyagé, surtout en asie ! :D

http://www.hawtalta.com/media.php?wmv=dancing

edit, j'avais oublié le lien ! :D

voila, c'est bon  :whistle:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 11:55:57  profilanswer

n°5217306
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-04-2005 à 11:57:02  profilanswer

Moit-moit. Famille originaire du nord (un village à 40 bornes de Hanoi). Maintenant dispersée un peu partout.

n°5219271
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-04-2005 à 15:50:05  profilanswer

Vietnam roXXe.

Sauf en belle-mille-fa.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5219299
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-04-2005 à 15:53:45  profilanswer

Y sont relous ? :/

Au fait on ne l'a pas dit ici : HS de Géo sur le Vietnam dans les kiosques.

n°5219312
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-04-2005 à 15:55:04  profilanswer

Ouais rien qu'un peu.

Sinon thx pour le tips du Geo.

Message édité par Caleb2000 le 04-04-2005 à 15:55:11

---------------
n°5219344
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-04-2005 à 15:58:03  profilanswer

Bon je dirais pas que les articles sont inoubliables (aspirine :sweat:), mais les photos sont très belles, et c'est nettement moins cher qu'un vrai livre.

n°5219351
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-04-2005 à 15:58:37  profilanswer

Oausi puis les vrais livres c'est pour les gens intelligents.

---------------
n°5219356
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-04-2005 à 15:59:02  profilanswer

J'aime bien l'asie du sud-est

---------------
n°5219428
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-04-2005 à 16:06:36  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Oausi puis les vrais livres c'est pour les gens intelligents.

Si je l'étais, je posterais pas ici [:sadnoir]

nglechau > Y en a plein d'autres ici.

Ha oui, si tu veux manger un truc pas commun, va au restau de chêvres (accompagné si possible, il n'y a quasiment pas de touristes dedans), tu y manges tout l'animal :D

n°5220634
3dfx68
Posté le 04-04-2005 à 18:18:34  profilanswer

J'y suis allé y a trois ans à Ho Chi Minh Ville (Saigon)  :love:  
J'étais chez l'habitant, près de Tan Son Nhut (aéroport, environ 2km), avec un ami dont la mère allait faire du bénévolat dans les hopitaux de la ville.

Premier constat, en arrivant à l'aéroport, aucune publicité. Pour moi occidental, ça m'avait fait bizarre  :D  
Et puis le type de la douane qui vérifie mon dossier sur son ordi, en uniforme tout ce qu'il y a de plus soviétique, on a l'impression de débarquer à Moscou 1960  :heink:  
Et quand tu te poses, tu passes devant des hangars bétonnés abandonnés avec des vieux canons AA rouillés dessus, ça aussi ça fait bizarre.
Une fois sorti de Tan Son Nhut, il fait très très chaud, et ya du monde partout pour t'emmener (  :sarcastic:  ). Préferer prendre un taxi "officiel", c'est plus sûr  :jap:  
Personnellement on était arrivé juste après le Tet, ct encore tout décoré à la sauce communiste, on a été servi de ce coté là  :sleep:  

Sinon les vietnamiens sont très sympas, (ils ne veulent pas forcément te vendre des trucs bidules, meme si c souvent le cas hélas).
En trouver qui parlent français, c hélas assez rare. Dans les magasins dès fois tu tombes sur des gens francophones, mais la plupart du temps tout le monde parle anglais.
Et si tu arrives pas à te faire comprendre, tu peux tjs faire un dessin ou écrire les chiffres sur un papier (testé et approuvé dans un cybercafé :D )

Pour l'hébergement je l'ai dit j'étais chez l'habitant, un certain Monsieur Than, qui parle très bien français, de la famille d'un des cardinaux du Vatican si je me rappelle bien :)
Trouvé dans le guide du routard je crois. Ce bouqin est vraiment bien pour savoir où aller ;)

A Saigon même, faut visiter au moins une fois le centre (quoique, y a pas trop de centre dans cette ville, vu sa taille :lol: ), avec l'ancienne Poste, l'Opera, la mairie, la Cathedrale, le palais de l'indépendance (avec les tanks devant :D ), le marché central...
Tu peux aller voir le quartier chinois (Cholon), mais c'est la pauvreté extrême, ça fait mal au coeur de voir tant de gens sans rien...ne pas emmener grand chose dans ce quartier, où ils sont experts en pickpocketting (me suis fait tirer mes lunettes de soleil dans ma poche sans m'en apercevoir)  :pfff:  
Eviter le quartier "international" (des grands hotel), je trouve que tout y est cher, et y a pas trop grand chose à voir, si ce n'est des gros allemands et américains avec des petites vietnamiennes  :ouch:  :pfff:  

Dans le quartier des excursions, il y a des "bars" qui proposent des excursions en dehors de la ville, j'avais réussi à aller aux tunnels de Cu-Chi (3h pour faire 60km en bus  :ouch:  , faut voir les routes), à Vung Tau (cap st jacques)...

Pour l'argent, on avait embarqué plein de dollars, ça n'a pas servi à grand chose à part payer la taxe d'aéroport. Les euros sont acceptés, et on peut en emmener et faire son change la bas contre les dongs.
De toute façon si on se démerde bien ça coute quasiement rien de vivre là bas, on prenait des soupes dans la rue pour quasiement rien (5c de franc si je me souvien bien).
Pour la nourriture toujours prendre des trucs bouillis, et des boissons encore capsulées...car quand tu aura vu les égouts à ciel ouverts et les cafards gros comme ton index dans la rue tu y repenseras :D
Ce qui est marrant aussi c'est qu'ils ont plein de Vache qui Rit là bas  :??:  :love:  
De la vraie, importé, avec des variétés toutes bizarres, jambon etc :p

Voilà, je scannerai des photos si j'ai le temps, et si tu veux plus de détails n'hésite pas :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 18:18:34  profilanswer

n°5220733
wackevat
Posté le 04-04-2005 à 18:31:05  profilanswer

Sympa ton reportage.

Ma maman a fait aussi Cu Chi : elle a bcp aimé (impressionnée).

n°5220764
3dfx68
Posté le 04-04-2005 à 18:35:27  profilanswer

ben quand le guide se retourne dans le tunnel, tu crois pouvoir faire pareil, mais toi tu te pètes le mur (vu que c prévu pour des petits guérilleros et pas pour un bon français ;) )

n°5221028
wackevat
Posté le 04-04-2005 à 19:06:08  profilanswer

Bien sûr : parce que ce n'était pas prévu non plus pour les soldats américains à l'époque :lol:
Edit : mais ma mère est petite, donc ça va :)

Message édité par wackevat le 04-04-2005 à 19:06:54
n°5221773
3dfx68
Posté le 04-04-2005 à 20:08:50  profilanswer

je viens d'acheter le géo HS vietnam, il a l'air vraiment bien, avec de superbes photos :love:

n°5222056
Shaad
Posté le 04-04-2005 à 20:42:02  profilanswer

Super, merci beaucoup à tous pour les infos.  :jap:  

Au moins le pays a l'air chouette.. .dommage que je parte vraiment dans des conditions pourries, je vais surement bosser uen bonne partie de mes nuits et mon seul week-end sur place. Je logerai dans un 5* du quartier chic et chauffeur entre hotel - centre de control, j'ai bien peur que ma vision d'HoCHiMinh ne reste que très très floueeee  :sweat:  

n°5222070
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-04-2005 à 20:44:05  profilanswer

A savoir que les tunnels visitables de Cu Chi ont été agrandis pour le tourisme.

babou > au pire, si t'adores le foot et la Premier League, y a une tonne de matches sur le satellite :D

n°5222305
Shaad
Posté le 04-04-2005 à 21:10:36  profilanswer

Je crois que mon séjour va se résumer à boulot-dodo comme c'est parti :/

n°5222458
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-04-2005 à 21:29:15  profilanswer

tu restes combien de temps caleb :??:

n°5225024
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-04-2005 à 09:00:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Super, merci beaucoup à tous pour les infos.  :jap:  

Au moins le pays a l'air chouette.. .dommage que je parte vraiment dans des conditions pourries, je vais surement bosser uen bonne partie de mes nuits et mon seul week-end sur place. Je logerai dans un 5* du quartier chic et chauffeur entre hotel - centre de control, j'ai bien peur que ma vision d'HoCHiMinh ne reste que très très floueeee  :sweat:

exactement comme moi, je viens d'y passer 3 jours, mais j'ai bossé tout le week end dans ma chambre d'hotel, et le lundi, je suis allé au bureau puis a l'aeroport :/

n°5233237
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 06-04-2005 à 03:28:14  profilanswer

comme dit précédemment, je compte m'installer en Indonésie cet été, afin d'y avoir un job, bref d'y vivre quoi.

Savez-vous à qui je dois m'adresses pour ce quiest des formalités (visa, etc)

Tout ce que je sais c'est que j'y aurai un pied-à-terre, bref que je n'y arriverai pas sans savoir ou dormir, etc.

Merci d'avance

n°5233581
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-04-2005 à 08:47:50  profilanswer

trueslash a écrit :

tu restes combien de temps caleb :??:

Attends j'suis pas encore partit, loin de la :D

---------------
n°5233697
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-04-2005 à 09:16:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Attends j'suis pas encore partit, loin de la :D

bah alors c'est pour quand ?

cet été ?

n°5233720
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-04-2005 à 09:21:14  profilanswer

trueslash a écrit :

bah alors c'est pour quand ?

cet été ?

J'ai plus une thune et surement pas cette année vu que madame n'a pas de vacances. :o

---------------
n°5233870
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-04-2005 à 09:52:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai plus une thune et surement pas cette année vu que madame n'a pas de vacances. :o

oh ben ça va, ça leur laisse un peu de temps pour se civiliser

n°5275215
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 11-04-2005 à 20:04:58  profilanswer

Evaria a écrit :

:hello:  
Allez, je sollicite vos conseils! :)  
Je pars pour 13 jours début juin pour Bali, avec au retour un stop de 3 jours à Singapour. J'ai parcouru l'ensemble du topic sans trouver de messages détaillés sur ces deux destinations.  
Ce n'est pas mon premier voyage en Asie, je suis déjà allée en Thaïlande (mais maintenant il y a prescription).  
Quels lieux me conseilleriez-vous ? Quels sont, selon vous, les incontournables ?  
 :jap:

Le mieux à Bali est de passer qques jours à Ubud, au centre de l'île, village à partir duquel tu porras rayonner en louant un taxi à la journée (pas cher, me souviens plus combien) et te laisser conduire dans les temples alentours et les rizières en terrasses.
Tu profiteras de spectacles de danse, de combats de coqs et de beaux paysages.

n°5275596
kaka1
Posté le 11-04-2005 à 20:53:00  profilanswer

moi j'ai fait les maldives c'est top!

n°5372496
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 10:41:45  answer

je rentre de 50 jours de reve aux philippines + passage en thailande pour le nouvel an thai et la malaisie aussi

ct formidable tout simplement, j ai encore appris enormement sur cette region du monde...

juste pour repondre vite fait je vois des petites questions :

concernant Bali, meme conseil que Cheb, filez a Ubud et profitez de l ambiance fabuleuse de la ville a partir de lakelle on peut tout visiter a becane.

n oubliez pas le permis international c 6 euros et 10 minutes ici et ca evite de se faire raketter par les policiers indonesiens.

surtout surtout surtout, toi qui va a Bali ne manque pas de te rendre a Dreamland; ou les vagues s elevent a 15 metres en moyenne, et ou cette plage secrete reunit les surfeurs australiens les plus timbres de la planete.
c une plage secrete tu la trouveras pas dans les guides mais ca vaut le detour.. j y ai passe plusieurs journees a regarder les vagues, tout simplement.
je rappel que Bali n a pas de belles plages, juste de vagues.
si tu veux de l eau turquoise va sur les Gili a partir de Lombok c ce qu il y a de plus proche de Bali et c super.

Dernier truc pour celui qui veut s installer en Indonesie, j espere que t as prevu ton coup sur le plan administratif, il te faut un sponsor, cad une personne sur place, de confiance, et qui s engage pour toi sur pas mal de points.. ca se professionalise avec tous les risques que ca sous entend.
enfin j imagine que tu as prevu ton truc si c est pour cet ete.

Bon sinon des aue j ai du temps je vous briefe sur Les Philippines, pays fabuleux.
jai un site mais ca restre assez perso notament au niveau des photos donc des que c corrige et adapte a la populace je vous transmet l adresse.

Je vous parlerais des Perenthians en Malaisie aussi, ou j ai plus nage avec rekins, tortues et poissons de plus d 1 metres..

a + tout le monde.

n°5372576
Evaria
Posté le 23-04-2005 à 10:57:31  profilanswer

:jap:  :jap: Merci beaucoup pour tout ces conseils. Le voyage approche, tout est réservé (hotel/avion). J'ai hate!!!! :love:  :love:  :love:    

n°5372850
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 11:58:12  answer

Evaria a écrit :

:jap:  :jap: Merci beaucoup pour tout ces conseils. Le voyage approche, tout est réservé (hotel/avion). J'ai hate!!!! :love:  :love:  :love:

reserve et paye ou jste reserve ?

nan parce ke c pas simple a comprendre pour nos habitudes de voyageurs ou tout est deja pret, mais dans ces pays la on arrive avec son sac, on demande a voir les chambres, et on negocie le prix

tu pars et arrives kan tu veux... je deconseille fortement les resa, c totalement inutile y a toujours des chambres dans toutes les categories d hotel.. surtout en indonesie d ailleurs.

alors t as deja paye ou pas ?

ah oui autre conseil, fais tres attention aux singes d uluwatu, un temple magnifique sur les falaisies a voir absolument, ils sont formes pour voler et se genent pas pour agresser les touristes

n°5373338
Evaria
Posté le 23-04-2005 à 13:11:30  profilanswer

Mon copain et moi ne partons pas que tous les deux. Nous partons à Bali avec mes parents. Et tu comprends, à un certain âge...on veut son confort, sa tranquilité avant de partir... :D
Mon père a payé les hotels (à Nusa Dua et singapour) et les billets d'avion. Il est passé par nouvelles frontières parce qu'il y avait une promo pour les billets (599 euros, je crois) Pour le reste, bouffe, transports, visites, on verra bien... :)  
Les singes...on les attend de pied ferme! :whistle:  

n°5383088
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 24-04-2005 à 14:59:18  profilanswer

Evaria a écrit :

Mon copain et moi ne partons pas que tous les deux. Nous partons à Bali avec mes parents. Et tu comprends, à un certain âge...on veut son confort, sa tranquilité avant de partir... :D
Mon père a payé les hotels (à Nusa Dua et singapour) et les billets d'avion. Il est passé par nouvelles frontières parce qu'il y avait une promo pour les billets (599 euros, je crois) Pour le reste, bouffe, transports, visites, on verra bien... :)  
Les singes...on les attend de pied ferme! :whistle:

Nusa Dua c'est le spot un peu huppé...
Il ne faut pas hésiter à se perdre un peu dans les gargottes et les petits bleds, où vous rencontrerez un peu plus d'authenticité, et pourrez même assister à des combats de coqs (vous pouvez être spectateurs, mais restez discrets, de grosses sommes sont pariées).
Concernant le permis international, c'est indispensable pour se déplacer en véhicule mais cela n'évite pas le racket : la police est corrompue sur Bali, et l'arrestation des toursites en moto ou voiture est le sport insulaire...

n°5384387
Evaria
Posté le 24-04-2005 à 17:11:59  profilanswer

cheb a écrit :

Nusa Dua c'est le spot un peu huppé...
Il ne faut pas hésiter à se perdre un peu dans les gargottes et les petits bleds, où vous rencontrerez un peu plus d'authenticité, et pourrez même assister à des combats de coqs (vous pouvez être spectateurs, mais restez discrets, de grosses sommes sont pariées).
Concernant le permis international, c'est indispensable pour se déplacer en véhicule mais cela n'évite pas le racket : la police est corrompue sur Bali, et l'arrestation des toursites en moto ou voiture est le sport insulaire...

Oui, c'est ça, Nusa Dua, c'est le coin des beaux hotels... Mais nous passerons beaucoup de temps à vadrouiller un peu partout. J'ai déjà une liste d'un tas d'endroits à voir.  Sinon, c'est sans intérêt de partir à l'autre bout du monde :)  

n°5389056
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 07:47:28  answer

nusa dusa c assez naze certainement le plus moche endroit que j ai vu en Indonesie... d ailleurs quand t es sur la plage tu peux pas savoir si t es en Indonesie, en Tunisie ou en Republiaue dominicaine.

t es dans ton hotel de luxe avec tes touristes les seuls indonesiens presents te font des sourires professionnels...

n°5389092
Evaria
Posté le 25-04-2005 à 08:31:25  profilanswer

C'est pas trop important et de toute façon je n'avais pas le choix, mes parents nous paient une partie du voyage, et ils ont trouvé un hotel qui leur plaisait là-bas.  
De toute façon, l'hotel, ce ne sera que pour dormir ou presque.  

n°5403279
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 26-04-2005 à 20:14:37  profilanswer

Evaria a écrit :

C'est pas trop important et de toute façon je n'avais pas le choix, mes parents nous paient une partie du voyage, et ils ont trouvé un hotel qui leur plaisait là-bas.  
De toute façon, l'hotel, ce ne sera que pour dormir ou presque.

ce qui est important, c'est la bouffe : tu peux manger sur les marchés et les gargottes, en choisissant bien ce que tu prends, tu risques rien... et puis il faut se balader en bemo (les minibus locaux) : tu verras du pays (véu mémorable à Yogjakarta notamment inside!).

n°5405752
Evaria
Posté le 27-04-2005 à 00:44:09  profilanswer

cheb a écrit :

ce qui est important, c'est la bouffe : tu peux manger sur les marchés et les gargottes, en choisissant bien ce que tu prends, tu risques rien... et puis il faut se balader en bemo (les minibus locaux) : tu verras du pays (véu mémorable à Yogjakarta notamment inside!).

Voilà un programme qui me plaît bien, tout ce que j'ai prévu! ;)  
Les bémos et les gargottes, c'est déjà sur ma longue liste :D  
J'ai tout un tas de temples à voir, des villages et des ambiances à apprécier!  
Un seul regret, ne pas pouvoir aller au parc national de bali barat. Ca semble beau et et la végétation très diversifiée.  

n°5406835
kham
Posté le 27-04-2005 à 09:11:07  profilanswer

c'est pas interdit de vouloir un peu de confort non plus :o

(mais bon, c'est clair qu'il faut sortir des resorts, sinon on ne voit rien ;) )

n°5407225
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 10:05:05  answer

kham a écrit :

c'est pas interdit de vouloir un peu de confort non plus :o

(mais bon, c'est clair qu'il faut sortir des resorts, sinon on ne voit rien ;) )

moi je suis pas anti confort, loin de la, et souvent je me tape un petit ressort pour changer...

c juste que nusa dusa c que des ressorts, je me suis promene sur la plage j ai pas vu un seul indonesien...
y a plus rien d indonesien la bas, ni sur le plan humain ni sur le plan culturel...
tu pars et tu te retrouves avec les gens que t a voulu laisse derriere toi dans ton pays  :D  

j adore les beaux hotels, j aime moins les kartiers dedies et celui la je l ai vu qu en indonesie... mais les lieux tres touristiques de thailande, comme patong beach, vont te proposer un ressort luxueux et si tu marches 5 minutes, tu peux trouver des "vrais" thai  :) ... nusa dusa fo prendre la moto  :)  

mais je concois parfaitement qu on s y plaise aussi, moi c pas mon style c tout.

n°5408672
kham
Posté le 27-04-2005 à 12:10:47  profilanswer

je partage ton avis sur ce point, je ne connais pas Nusa Dusa ;)

n°5408695
Evaria
Posté le 27-04-2005 à 12:13:29  profilanswer

kham a écrit :

je partage ton avis sur ce point, je ne connais pas Nusa Dusa ;)

Je te raconterai :p

n°5408860
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2005 à 12:37:54  profilanswer

bah avec un peu de chance, yaura des singapouriens, c'est déjà suffisament exotique pour le commun des mortels :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)