nintendose Dentist to the Stars |
Hum j'étais à Bali quelques jours mi-février.
Je suis resté la plupart du temps à Kuta à vrai dire.
On sent que l'endroit est visité par nombres d'occidentaux. Les américains y "pululent" à foison, le Mc Do est au bord de la plage,etc.
Cet endroit est sympa pour son ambiance nocturne, avec le paddy's pub (ambiance un brin us mais sympa), et le double six, boité très sympa, mais n'y va pas avant 2h du mat (vécu inside).
La plage y est sympa, peu de monde, mais la mer y est assez dangereuse ( bien veiller à se baigner dans les zones délimitées par des drapeaux, on n'est pas suffisamment informé, et en nageant en dehors de ces zones, le courant oopsé y est très fort, attention donc !).
Le problème de cet endroit est qu'on est harcelé en permanence si on respire l'occidental à leurs yeux (ceci dit, j'y suis allé avec ma copine, elle-même indonésienne, et cela ne leur empêchait pas de nous harasser, même si elle avait vite fait de les recadrer lol).
Bref, à mon humble avis, il faut y rester deux-trois jours, pour voir.
Perso, j'étais dans un hotel à 10 euros la nuit, à 50 mètres de la plage (ou le coucher de soleil est sublime d'ailleurs), dans une chambre avec clim et en bon état. Il y avait bizarrement peu de monde dans l'hôtel, et ma copine avions la piscine de l'hôtel pour elle et moi (vive les bains à 2h du mat, alors qu'il fait encore facilement entre 25 et 30° !).
Le climat y est très chaud, limite étouffant (rien à comparer avec la lourdeur de Jakarta ceci dit!), c'est clair qu'on prend des couleurs !
Niveau visites, je n'ai pu malheureusement que visiter un temple, celui de Pura Tanah Lot, situé à environ 15km de Kuta.
Après 50minutes (!) de taxi (le chauffeur nous a bien arnaqué, nous disant toutes les 10 minutes que nous étions à 15 minutes du templs, résultat 6euros la course,bon ok c'est pas cher mais pour Bali ca l'est).
Le temple est situé sur un rocher jouxtant la mer.
Des gens t'aident à traverser pieds nus dans l'eau le court chemin entre la plage et le temple.
Tu y recois la bénédiction de moines, qui te mettent un hibiscus (je crois) sur l'oreille, et te collent des grains de riz sur le front.
Pour le temple, on ne peut qu'y accéder en revetant la tenue traditionnelle (un genre de toge).
L'endroit autour du temple est superbe, avec plein de statues honorant les dieux locaux, de mausolées, etc.
Le coucher de soleil y est sublime.
J'ai aussi visité une rizière non loin du temple, à voir, je ne donne pas de nom car il y en a pas mal la bas.
Il y a enfin la forêt des singes, qu je n'ai pu visiter, mais d'après la famille de ma copine, il vaut mieux faire gaffe, les singes y étant très très agressifs, volant tout ce qui attire l'oeil.
Bref, Bali est un vrai dépaysement.
Un petit conseil :
-Quand on commence à te prendre la tête pour te vendre une babiole, un bon "NGGA" (non) bien fort les fera reculer.
Enfin, si ce qu'ils te proposent t'intéresse, NEGOCIE. Exemple bête, on avait besoin de pailles (le truc tressé que tu mets sous la serviette de plage), le mec en demandait 12000Rp (10) les deux. En négociant, on est tombé à 2 lol. Bref, tout est négociable.
Enfin fait gaffe aux chauffeurs de taxi "officiels", ceux qui ont une plaque taksi sur le toit. Non seulement les voitures sont souvent bas de gamme, non climatisées, etc, mais en plus ils font tout pour t'arnaquer.
Préfère les chauffeurs genre commerçants, qui ont souvent des beaux 4x4 et sont beaucoup plus sympa et réglo, bien qu'un poil plus cher (même si, comme toujours, on peut négocier).
Anecdote perso, au retour du double six.
Nous sommes devant la boite, attendant un taksi. Un taxi se pointe avec un ricain dedans, qui nous demande si ca vaut le coup de rentrer dedans à cette heure. Nous lui disons non, il nous dit alors de faire le retour vers kuta avec lui dans le taxi. Nous montons, mais un autre chauffeur arrive vers la voiture et (après traduction de ma copine) fait comprendre au chauffeur de notre taxi que s'il nous prend, il lui déchire la tête (business is business). Le chauffeur, désole, nous demande de descendre.
Nous descendons, et traçons notre route à pied. Le chauffeur qui avait menacé celui qui ramenait nous interpelle de loin, traitant ma copine de tous les noms... bref, nos pas sont devenus plus vifs. Nous avons pris un autre taxi plus loin, un mec défoncé et pas vraiment rassurant, qui nous a demandé un prix prohibitif.
Fais donc bien attention, demande toujours le prix avant qu'il te prenne, et regarde bien si le chauffeur à l'air sérieux, question de feeling....
VOilà pour le résumé
|