Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°5090519
spiwit
Posté le 17-03-2005 à 23:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
à singapour, orchard road pour faire du shopping :)

---------------
...ou bien je ne m'y connais pas ou...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 23:04:52  profilanswer

n°5090709
spiwit
Posté le 17-03-2005 à 23:27:03  profilanswer

Bon, plus sérieusement concernant Singapour  

Il y a le shopping sur Orchard Road et Suntec City (où se trouve aussi le convention center)  
Suntec City avec Esplanade (à proximité l'un de l'autre) sont à voir, belles pièces d'architecture (et la plus grande fontaine du monde à Suntec :) )

Si t'es plus visites, tu peux aller visiter Chinatown, Little India, Boat Quay et Clarke Quay pour ce qui est urbain;  
puis Mount Faber, Chinese Gardens, Japanese Gardens,  
l'île de Sentosa aussi (mais en revenant de Bali je suis pas sur que l'attrait principal du lieu (le lagon et la plage) t'attire) c'est un vague parc d'attraction qui est peut être terminé aujourd'hui (c'était en travaux cet été)

Puis en vrac y'a le zoo, le bird park, botanical gardens.

J'en oublie surement, puis je rentre pas dans les détails; mais je pense que c'est à peu près tout.

---------------
n°5090777
Evaria
Posté le 17-03-2005 à 23:36:21  profilanswer

spiwit a écrit :

Bon, plus sérieusement concernant Singapour  

Il y a le shopping sur Orchard Road et Suntec City (où se trouve aussi le convention center)  
Suntec City avec Esplanade (à proximité l'un de l'autre) sont à voir, belles pièces d'architecture (et la plus grande fontaine du monde à Suntec :) )

Si t'es plus visites, tu peux aller visiter Chinatown, Little India, Boat Quay et Clarke Quay pour ce qui est urbain;  
puis Mount Faber, Chinese Gardens, Japanese Gardens,  
l'île de Sentosa aussi (mais en revenant de Bali je suis pas sur que l'attrait principal du lieu (le lagon et la plage) t'attire) c'est un vague parc d'attraction qui est peut être terminé aujourd'hui (c'était en travaux cet été)

Puis en vrac y'a le zoo, le bird park, botanical gardens.

J'en oublie surement, puis je rentre pas dans les détails; mais je pense que c'est à peu près tout.

:jap: Merci beaucoup, je vais creuser ça.  
La plage et le shopping ce n'est pas trop mon style mais tu m'as donné assez de pistes pour que je trouve mon bonheur.  
Eh oui, deux mois avant le départ, c'est demain! :p  

n°5090972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2005 à 00:00:31  profilanswer

singapour, sorti du shopping, ya pas grand chose à fouttre quand même

je conseille quand même vivement le trio bird park/zoo/night safari :)

n°5091362
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 18-03-2005 à 01:02:11  profilanswer

Evaria a écrit :

:hello:  
Allez, je sollicite vos conseils! :)  
Je pars pour 13 jours début juin pour Bali, avec au retour un stop de 3 jours à Singapour. J'ai parcouru l'ensemble du topic sans trouver de messages détaillés sur ces deux destinations.  
Ce n'est pas mon premier voyage en Asie, je suis déjà allée en Thaïlande (mais maintenant il y a prescription).  
Quels lieux me conseilleriez-vous ? Quels sont, selon vous, les incontournables ?  
 :jap:

Hum j'étais à Bali quelques jours mi-février.
Je suis resté la plupart du temps à Kuta à vrai dire.

On sent que l'endroit est visité par nombres d'occidentaux. Les américains y "pululent" à foison, le Mc Do est au bord de la plage,etc.

Cet endroit est sympa pour son ambiance nocturne, avec le paddy's pub (ambiance un brin us mais sympa), et le double six, boité très sympa, mais n'y va pas avant 2h du mat (vécu inside).

La plage y est sympa, peu de monde, mais la mer y est assez dangereuse ( bien veiller à se baigner dans les zones délimitées par des drapeaux, on n'est pas suffisamment informé, et en nageant en dehors de ces zones, le courant oopsé y est très fort, attention donc !).

Le problème de cet endroit est qu'on est harcelé en permanence si on respire l'occidental à leurs yeux (ceci dit, j'y suis allé avec ma copine, elle-même indonésienne, et cela ne leur empêchait pas de nous harasser, même si elle avait vite fait de les recadrer lol).

Bref, à mon humble avis, il faut y rester deux-trois jours, pour voir.

Perso, j'étais dans un hotel à 10 euros la nuit, à 50 mètres de la plage (ou le coucher de soleil est sublime d'ailleurs), dans une chambre avec clim et en bon état. Il y avait bizarrement peu de monde dans l'hôtel, et ma copine avions la piscine de l'hôtel pour elle et moi (vive les bains à 2h du mat, alors qu'il fait encore facilement entre 25 et 30° !).

Le climat y est très chaud, limite étouffant (rien à comparer avec la lourdeur de Jakarta ceci dit!), c'est clair qu'on prend des couleurs !

Niveau visites, je n'ai pu malheureusement que visiter un temple, celui de Pura Tanah Lot, situé à environ 15km de Kuta.

Après 50minutes (!) de taxi (le chauffeur nous a bien arnaqué, nous disant toutes les 10 minutes que nous étions à 15 minutes du templs, résultat 6euros la course,bon ok c'est pas cher mais pour Bali ca l'est).

Le temple est situé sur un rocher jouxtant la mer.

Des gens t'aident à traverser pieds nus dans l'eau le court chemin entre la plage et le temple.
Tu y recois la bénédiction de moines, qui te mettent un hibiscus (je crois) sur l'oreille, et te collent des grains de riz sur le front.

Pour le temple, on ne peut qu'y accéder en revetant la tenue traditionnelle (un genre de toge).

L'endroit autour du temple est superbe, avec plein de statues honorant les dieux locaux, de mausolées, etc.

Le coucher de soleil y est sublime.

J'ai aussi visité une rizière non loin du temple, à voir, je ne donne pas de nom car il y en a pas mal la bas.

Il y a enfin la forêt des singes, qu je n'ai pu visiter, mais d'après la famille de ma copine, il vaut mieux faire gaffe, les singes y étant très très agressifs, volant tout ce qui attire l'oeil.

Bref, Bali est un vrai dépaysement.

Un petit conseil :
-Quand on commence à te prendre la tête pour te vendre une babiole, un bon "NGGA" (non) bien fort les fera reculer.
Enfin, si ce qu'ils te proposent t'intéresse, NEGOCIE. Exemple bête, on avait besoin de pailles (le truc tressé que tu mets sous la serviette de plage), le mec en demandait 12000Rp (10€) les deux. En négociant, on est tombé à 2€ lol. Bref, tout est négociable.
Enfin fait gaffe aux chauffeurs de taxi "officiels", ceux qui ont une plaque taksi sur le toit. Non seulement les voitures sont souvent bas de gamme, non climatisées, etc, mais en plus ils font tout pour t'arnaquer.
Préfère les chauffeurs genre commerçants, qui ont souvent des beaux 4x4 et sont beaucoup plus sympa et réglo, bien qu'un poil plus cher (même si, comme toujours, on peut négocier).

Anecdote perso, au retour du double six.
Nous sommes devant la boite, attendant un taksi. Un taxi se pointe avec un ricain dedans, qui nous demande si ca vaut le coup de rentrer dedans à cette heure. Nous lui disons non, il nous dit alors de faire le retour vers kuta avec lui dans le taxi. Nous montons, mais un autre chauffeur arrive vers la voiture et (après traduction de ma copine) fait comprendre au chauffeur de notre taxi que s'il nous prend, il lui déchire la tête (business is business). Le chauffeur, désole, nous demande de descendre.
Nous descendons, et traçons notre route à pied. Le chauffeur qui avait menacé celui qui ramenait nous interpelle de loin, traitant ma copine de tous les noms... bref, nos pas sont devenus plus vifs. Nous avons pris un autre taxi plus loin, un mec défoncé et pas vraiment rassurant, qui nous a demandé un prix prohibitif.

Fais donc bien attention, demande toujours le prix avant qu'il te prenne, et regarde bien si le chauffeur à l'air sérieux, question de feeling....

VOilà pour le résumé :)

n°5093159
Evaria
Posté le 18-03-2005 à 11:20:12  profilanswer

> Nintendose:

Merci pour tous ces conseils pratiques.  
Vers la fin de mon voyage en thailande je devenais bonne pour le marchandage, pourtant j'aime pas ça. Donc si j'ai tout compris, je prends le prix initial et je le divise par 5 :D  

Je ne pense pas rester longtemps à Kuta, plages et boites de nuit, ce n'est pas trop mon truc, mais j'irai y faire un tour.
Tu m'as donné envie avec Pura tanah lot, J'irai c'est sûr.  
J'aimerais voir des villages traditionnels, de beaux temples, la végétation. Je pensais au volcan, mais j'ai lu dans le lonely qu'il y avait un peu de racket là bas, alors j'hésite.  
Si autre te reviens en tête, n'hésite pas! :whistle:  
 :jap:  

> Trueslash: :jap:  

n°5094719
spiwit
Posté le 18-03-2005 à 14:28:09  profilanswer

trueslash a écrit :

singapour, sorti du shopping, ya pas grand chose à fouttre quand même

je conseille quand même vivement le trio bird park/zoo/night safari :)

ouais, le night safari, avec un peu de chance les animaux seront pas tous cachés  ;)

---------------
n°5094728
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2005 à 14:29:21  profilanswer

spiwit a écrit :

ouais, le night safari, avec un peu de chance les animaux seront pas tous cachés  ;)

bah j'y sui allé deux fois, on voyait bien

bon, après, faut pas espérer repartir avec des photos de fous et faut pas être trop loin de le train non plus sinon les commentaires sont décalés :D

n°5094986
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-03-2005 à 14:52:58  profilanswer

c'est un concept tres singapourien :D

n°5095934
Evaria
Posté le 18-03-2005 à 16:46:28  profilanswer

Dans un catalogue de voyage, ils proposaient le night safari à 50 euros par personnes...Un peu cher à mon goût :o . Je pense qu'on doit pouvoir faire autrement, non?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 16:46:28  profilanswer

n°5096129
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2005 à 17:23:02  profilanswer

Evaria a écrit :

Dans un catalogue de voyage, ils proposaient le night safari à 50 euros par personnes...Un peu cher à mon goût :o . Je pense qu'on doit pouvoir faire autrement, non?

ya des pass' pour faire les trois parcs animaliers de singapour disponibles à chaque entrée desdits parcs :jap:

plus des billets à l'entrée qui sont bien moins chers oué :o

(le pack pour les trois parcs doit être à une quinzaine d'euro)

Message édité par trueslash le 18-03-2005 à 17:24:56
n°5097349
Evaria
Posté le 18-03-2005 à 20:51:32  profilanswer

trueslash a écrit :

ya des pass' pour faire les trois parcs animaliers de singapour disponibles à chaque entrée desdits parcs :jap:

plus des billets à l'entrée qui sont bien moins chers oué :o

(le pack pour les trois parcs doit être à une quinzaine d'euro)

:jap: Tu as raison, je suis allée sur le site du zoo. Pour 11 euros, on peut avoir un pass pour le zoo et le night safari. C'est vraiment tentant.  

n°5097602
spiwit
Posté le 18-03-2005 à 21:17:04  profilanswer

ah et puis aussi à singapour ce que tu peux faire c'est manger. Plein, de tout, et pour pas trop cher, à Newton Circus :) (entre autre "Hawker's Center" mais c'est le plus grand)

Message édité par spiwit le 18-03-2005 à 21:17:57

---------------
n°5098062
Evaria
Posté le 18-03-2005 à 22:36:20  profilanswer

spiwit a écrit :

ah et puis aussi à singapour ce que tu peux faire c'est manger. Plein, de tout, et pour pas trop cher, à Newton Circus :) (entre autre "Hawker's Center" mais c'est le plus grand)

C'est tout un programme, pour quelqu'un de gourmand comme moi :D

n°5098254
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 18-03-2005 à 23:06:48  profilanswer

Evaria a écrit :

> Nintendose:

Merci pour tous ces conseils pratiques.  

> Trueslash: :jap:

y'a pas de quoi :)
je vais voir avec macopine si elle a pasplus d'infos que moi pauvre européen ;)

Concernant l'indonésie, bah c'est décidé, 2006 sera l'année ou je m'installe la-bas.
Me voilà de retour depuis trois semaines en Europe (nouvelle vie en Allemagne), et l'indonésie me manque beaucoup !

De plus, ma copine compte y retourner tôt ou tard, donc je pense queje vais sauter le pas.

Jakarta estune ville tellement tentaculaire et impressionnante, qu'il me tarde d'en découvrir plus :)

n°5098443
spiwit
Posté le 18-03-2005 à 23:33:40  profilanswer

Evaria a écrit :

C'est tout un programme, pour quelqu'un de gourmand comme moi :D

Dans ce cas tu vas être servi  :D

---------------
n°5100492
Evaria
Posté le 19-03-2005 à 12:56:18  profilanswer

spiwit a écrit :

Dans ce cas tu vas être servi  :D

J'ai intérêt à faire pas mal de sport avant de partir pour ne pas aggraver mon cas :cry:

Message édité par Evaria le 19-03-2005 à 12:56:37
n°5180148
kham
Posté le 30-03-2005 à 13:23:56  profilanswer

sympa le carnetd e voyage.

mais je remarque que le Laos a l'air de changer a vitesse grand V aussi :/

j'y etais en 2002, et il n'y avait pas la moitie de ce que tu racontes.

n°5180771
simaril
Posté le 30-03-2005 à 14:35:16  profilanswer

mouai... jusqu'a présent, le laos, de part son isolement et sa pauvreté était préservé et gardait sa magnifique identité culturelle. Il semble malheureusement que ce soit en train de changer... le développement du pays se fait (c'est bien), mais peut etre pas de maniere aussi maitrisée que cela.

Dans deux ans, j'ai peur des bouchons et de la pollution à vientiane... et puis une laotienne sans son sin n'est plus tout a fait une laotienne aussi ;)

Par contre, si on pouvait avoir des vols directs paris/vientiane pas trop cher, ca serait top... parce que là, c'est vraiment la galere et cher!

n°5180848
kham
Posté le 30-03-2005 à 14:46:45  profilanswer

comment tu veux faire atterrir un 747 ou un A340 sur la piste a Vientiane?
il me semble qu'elle est un peu courte, non?

sinon, j'ai aussi peur que le laos ne nous fasse du developpement anarchique, attirée par les US$ ou les €€€...

et pour le sin, c'est vrai, mais sur tes photos, y en a pas beaucoup qui en portent :D

ps: sont-elles toujours aussi mignonnes, mes compatriotes ? [:cupra]

Message édité par kham le 30-03-2005 à 14:47:14
n°5180870
simaril
Posté le 30-03-2005 à 14:52:16  profilanswer

747...A340... arf, je n'y avais pas pensé... mais ma désignation d "aéroDROME international de Vientiane" est pas mal trouvée, non?

pour ce qui est du sin... c'est sur, en vacances, elles se lachent un peu les laotiennes... mais dès qu'il s'agit de se faire belles, elles retrouvent les bonnes habitudes: :love:  :love:  :love:  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/Laos2002/images/PB190134.jpg
http://thominetweb.free.fr/benjamin/Laos2005/images/3P1010167.jpg
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par simaril le 30-03-2005 à 14:55:15
n°5180946
kham
Posté le 30-03-2005 à 15:02:06  profilanswer

sans vouloir offenser tes amies, tu en trouves un paquet qui sont vraiment :love:

et puis, je trouve qu'elles ont plus de formes que les thaies :o

n°5180973
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-03-2005 à 15:07:38  profilanswer

Sympa le carnet.

n°5181014
simaril
Posté le 30-03-2005 à 15:14:18  profilanswer

kham a écrit :

sans vouloir offenser tes amies, tu en trouves un paquet qui sont vraiment :love:

et puis, je trouve qu'elles ont plus de formes que les thaies :o

Ah ca... au laos, y'a de quoi tomber amoureux tous les jours

Par contre, des formes, je ne sais pas trop où tu en vois. Phonh est sublimissime, mais on ne peut pas dire qu'elle ait des formes généreuses. Mee (ma nouvelle cop qui me rejoindra peut etre cet été... pour les vacances pour commencer) en a un peu plus, mais sans etre physiquement désagréable, elle n'est quand meme pas canon canon (heureusement, "l'intérieur" est lui digne des meilleures filles de ce pays ;) )

Message édité par simaril le 30-03-2005 à 15:14:57
n°5181149
kham
Posté le 30-03-2005 à 15:33:40  profilanswer

pas sur tes photos, mais parmi mes connaissances ;)

un avis peut-etre biaisé par mon amie d'enfance, lao, et aux formes sublissimes. :love:

n°5181195
simaril
Posté le 30-03-2005 à 15:38:20  profilanswer

ah ok... héhé...dis donc, tu ne connaitrais pas par hasard des jeunes femmes lao agréables et ésseulées sur Paris?

n°5181204
kham
Posté le 30-03-2005 à 15:39:25  profilanswer

dis donc, t'es pas case, toi ? [:cupra]

n°5181349
simaril
Posté le 30-03-2005 à 16:00:28  profilanswer

bah...j'espere qu'apres nos prochaines vacances elle aura envie de rester ;) ... mais c'est pas encore gagné... ca fera beaucoup de changements pour une laotienne pure souche. Pas sur que ca lui plaise...

n°5181370
hyperboles​ke
Posté le 30-03-2005 à 16:03:31  profilanswer

petit filmofolio d'un mec qui a pas mal voyagé, surtout en asie ! :D

http://www.hawtalta.com/media.php?wmv=dancing

edit, j'avais oublié le lien ! :D

Message édité par hyperboleske le 04-04-2005 à 11:55:37

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5181423
kham
Posté le 30-03-2005 à 16:11:06  profilanswer

ou ca?

simaril: effectivement, ca risque de lui faire bizarre :lol:

Message édité par kham le 30-03-2005 à 16:11:28
n°5212975
Shaad
Posté le 03-04-2005 à 19:17:03  profilanswer

Salut à tous !  

Voilà, je dois partir 15 jours à Ho Chi Minh Ville (Vietnam) la semaine prochaine. Donc je voulais vous demander vos témoignages sur ce qu'il faut faire, ce à quoi penser pour partir, ou la vie en générale là-bas... sachat que je n'ai jamais voyagé hors d'Europe jusqu'à présent...  :whistle:  

J'ai pensé à quelques petites questions, mais toutes vos infos m'intéressent.    

Le français est-il un peu parlé la-bas ?  
On a eu un passé assez marqué au Vietnam, comment y sont généralement perçu les français maintenant ?  
Au niveau des moyens de paiement, que conseillez-vous ? Emmener du liquide dans la monnaie locale ? Le dollar US est-il accepté ? La CB passe sans problème ?  
Quel est l'état de la circulation ? est-ce prudent de louer une voiture ? ou vaut-il mieux prendre un chauffeur ? (le chauffeur me sera peut-etre imposé par ma boite, mais sait-on jamais...)
Le standard des prises électriques est-il le même qu'en Europe ?  
Quel est le climat à Ho Chi Minh à cette période de l'année ? Des trucs à ne surtout pas rater dans cette ville ?
Vos éventuelles expériences des geôles vietnamiennes pusique je pars avec un visa touristique pour aller bosser...  :whistle:  

Voilà, si vous avez d'autres idées sur des trucs à acheter ? à penser ? à savoir sur Ho CHi Minh en particulier.... tout est bienvenu, même des trucs cons de la part de bourlingueurs avertis peuvent être bien utiles au voyageur novice que je suis ... merci beaucoup.   :)

Message édité par Shaad le 03-04-2005 à 19:26:17
n°5213984
barnabe
Posté le 03-04-2005 à 21:22:29  profilanswer

Le français y est très peu pratiqué, sauf par des personnes assez agées. Tu devrais arriver à te faire comprendre en anglais (pas partout, mais les gens ont en général quelques rudiments en Anglais, plus qu'en français).

Concernat l'argent : la carte bleue est très peu acceptée, sauf dans les grands hotels ou dans quelques grands magasins. Sinon tu pourras retirer de l'argent en local dans les grandes banques avec ta carte.  
L'euro et le dollar sont acceptés, je te conseille de partir avec des devises en euros, et des devises en dollar, surtout des petites coupures (billet de 1 et 5$).
Là bas, tu pourra échanger tes devises en monnaie locale, et je te conseille de payer en monnaie locale pour ne pas trop attirer l'attention ou les convoitises. Tu peux garder quelques billets de 1 dollar en poches si tu préfères, ça fait de beaux pourboires ou avec tu pourras manger tranquillement. Comme ton pouvoir d'achat est très fort par rapport aux locaux, et que qui dit touriste dit pigeon, je te conseille de te faire accompagner par un local si c'est possible, ou de te renseigner sur le "prix des choses", en dollar ou en euros, sinon tu auras vite fait de te faire arnaquer.
A ce propos je te conseille de faire très attention à ton portefeuille et à tes affaires car il y a encore beaucoup de pickpockets, même à l'hotel ne laisse rien de précieux et prends tout ce que à quoi tu tiens avec toi, ou tu les mets dans un coffre à l'hotel. Au moment de prendre l'avion également, rien de précieux en soute.

La circulation y est anarchique; beaucoup de motos ou de scooters, les gens conduisent n'importe comment, à tel point que tu auras même du mal à traverser les rues fréquentées (vu que personne ne s'arrête ni aux feux, ni aux stop, ni aux passages piétons). Ajouté à cela que la ville est tentaculaire et assez grande, et qu'on a vite fait de s'y perdre quand on ne connait pas son chemin, les indications et les noms des rues étant assez difficile à saisir.
Si tu veux te faire des petites ballades, demandes aux locaux qui sauront te conseiller de louer une voiture et son chauffeur. (ça ne te reviendra pas bien cher)

Le format des prises électrique est compatibles avec celui du vietnam, je crois qu'ils fonctionnent en 110V cependant (peut-être en 220 mais c'est assez flou..)

Les français sont vus comme des touristes, des gens qui ont des devises. Mais tu seras très bien accueilli où que tu ailles.

Pour ce qui est des trucs à voir, je te conseille de consulter le guide du routard ou le lonely planet.

Sinon je n'ai aucune expérience des geoles vietnamiennes :D
Surtout n'oublis pas ton appareil photos :).

(quelques pages en arrière il y a quelques threads consacrés au Vietnam...)

n°5214177
wackevat
Posté le 03-04-2005 à 21:49:23  profilanswer

En ce moment il faut chaud. Surtout au Sud, il n'y a pas d'hiver :)

Pour l'electricité -> 220V.

Le trafic est un cauchemar pour les étrangers, mais tu vas t'y habituer vite. Bien que, prudence, ne conduis pas toi-m^me.

Le français est peu parlé, mais si tu as la chance de tomber sur les (de plsu en plus nombreux) étudiants ou lycéens des filières francphones... :)

Quand tu achètes qqch, pense à marchander.

Pas de problème en ce qui concerne le passé. La guère est bien loin.

Les Vietnamiens sont très accueillants et souriants en général.

Pour l'argent, l'euro et le dollar US sont acceptés, comme c'est dit plus haut. Tu peux échanger sur place dans les banques ou retirer avec ta CB.

Des trucs à ne pas rater : surtout les spécialités culinaires ;) et si tu peux faire un tour dans les provinces à côté : les fruits !

n°5215184
Shaad
Posté le 03-04-2005 à 23:36:54  profilanswer

Super, merci beaucoup à vous.  :jap:  

En fait, j'y vais pour bosser, donc Hôtel 5*, surement chauffeur et voiture, et très peu de temps pour me ballader malheuresement... :/

n°5215273
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-04-2005 à 23:51:33  profilanswer

je pars à Pékin Samedi [:ohwell]

c'pas trop l'asie du sud est mais je vais surement visiter le yunan :D

n°5215291
wackevat
Posté le 03-04-2005 à 23:54:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Super, merci beaucoup à vous.  :jap:  

En fait, j'y vais pour bosser, donc Hôtel 5*, surement chauffeur et voiture, et très peu de temps pour me ballader malheuresement... :/

De rien. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ah oui, un sourire, quelques mots vietnamiens (appris sur place par exemple :) ) ça plaît énormément aux gens ;)

Sinon, l'eau du robinet est non potable. Dans les 5* je ne sais pas.

Message édité par wackevat le 03-04-2005 à 23:55:05
n°5216598
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-04-2005 à 09:28:08  profilanswer

babou > Pour compléter ce qui a été dit, il vaut mieux changer ton argent dans les bijouteries, qui ne prennent pas de commission et pratiquent le taux de change du quotidien du jour. Si tu n'as pas confiance (et je te comprendrais, c'est pas forcément rassurant quand tu débarques), il reste effectivement les banques. Tu peux donc tout changer sur place sans souci.

Si tu fumes, un paquet de Marlboro vaut actuellement 11.000 VND (la monnaie locale est le Dong) acheté en cartouche. On risque de te le faire payer 20.000, refuse au-dessus de 14-15.000 à l'unité !

Pour payer, mixe en euros et en dollars, peu importe c'est maintenant bien accepté partout, le dollar ayant l'avantage des toutes petites coupures.

Pour les prises, dans mon souvenir c'était du 110 au nord et du 220 au sud, vérifie sur un site comme celui du Lonely :o

A cette période de l'année, il fait chaud, très chaud ! Facile 35° et plus à midi, difficile de mettre le nez dehors.

Dans le sud, il y a pas mal à voir, tu ne resteras que quinze jours alors va voir le delta du Mékong, c'est ce qu'il y a de mieux près de HCM.

Enfin, si tu souhaites partir en excursion organisée, il y a plusieurs tour-operators qui s'y livrent maintenant, celui d'état est Vietnam Airlines.

(j'avais fait des posts il y a un an environ sur ce topic, filtre sur mon pseudo)

n°5216830
wackevat
Posté le 04-04-2005 à 10:40:33  profilanswer

Fred999 a écrit :

Si tu fumes, un paquet de Marlboro vaut actuellement 11.000 VND (la monnaie locale est le Dong) acheté en cartouche. On risque de te le faire payer 20.000, refuse au-dessus de 14-15.000 à l'unité !

Mais évite de fumer en présence des femmes ou à côté des personnes âgés/des enfants -> c'est très mal vu.

Fred999 a écrit :

Pour les prises, dans mon souvenir c'était du 110 au nord et du 220 au sud, vérifie sur un site comme celui du Lonely :o

C'est du 220 partout. Le 110 date d'avant la réforme (1986) ;)

n°5216902
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-04-2005 à 10:57:52  profilanswer

OK :jap:

En fait je me souviens pourquoi j'ai dit ça, chez mon oncle (dans le nord) il y a un transformateur, et il se sert encore de la prise 110V.

n°5217043
wackevat
Posté le 04-04-2005 à 11:21:01  profilanswer

Fred999 a écrit :

chez mon oncle (dans le nord) il y a un transformateur, et il se sert encore de la prise 110V.

T'es du VN ?

n°5217292
hyperboles​ke
Posté le 04-04-2005 à 11:55:57  profilanswer

hyperboleske a écrit :

petit filmofolio d'un mec qui a pas mal voyagé, surtout en asie ! :D

http://www.hawtalta.com/media.php?wmv=dancing

edit, j'avais oublié le lien ! :D

voila, c'est bon  :whistle:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)