Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°35629548
tourtour
Posté le 16-09-2013 à 17:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Smells like...victory...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 17:24:56  profilanswer

n°35849079
_Benedict_
Posté le 09-10-2013 à 11:26:37  profilanswer

Petit déterrage de topic.

Je pars du 4 au 29 novembre en Indonésie, avec pour l'instant un aller-retour Paris/Jakarta réservé.
Dans l'idée:
- de la rando
- plongée
- culture (temples etc. - je suis un peu rétif au côté visite de tribus)
- plage en mode mollusque à un moment ou à un autre

D'après ce que j'ai vu pour le moment:
- Jakarta n'a pas grand intérêt, par contre Java en vaut la peine pour Yogjakarta, les volcans et les temples
- Bali est beau et très (trop?) touristique. J'imagine que ça devrait tout de même aller en novembre...
- Sulawesi serait le meilleur coin pour la plongée
- La Papouasie est déconseillée par le ministère des affaires étrangères en ce moment pour cause de violences

L'idée serait donc: Java / Bali / Sulawesi.

Qu'en pensent ceux qui connaissent le pays? Et notamment, novembre reste-t-il raisonnable pour plongée/trek, ou bien la saison des pluies est-elle trop avancée?

Merci d'avance!

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°35888129
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 13-10-2013 à 09:19:48  profilanswer

Je plussoie pour Bali : très beau mais touristique. Personnellement ça ne m'a pas dérangé. Il faut impérativement que tu fasses Ubud !

n°35890178
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-10-2013 à 14:50:42  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je pars du 4 au 29 novembre en Indonésie, avec pour l'instant un aller-retour Paris/Jakarta réservé.
Dans l'idée:
- de la rando
- plongée

- Jakarta n'a pas grand intérêt, par contre Java en vaut la peine pour Yogjakarta, les volcans et les temples
- Bali est beau et très (trop?) touristique. J'imagine que ça devrait tout de même aller en novembre...
- La Papouasie est déconseillée par le ministère des affaires étrangères en ce moment pour cause de violences

Qu'en pensent ceux qui connaissent le pays? Et notamment, novembre reste-t-il raisonnable pour plongée/trek, ou bien la saison des pluies est-elle trop avancée?

Merci d'avance!

Lo,

plutôt que de dépenser inutilement ton argent à Bali, va aux îles Gili juste à côté et reste à Bali deux j, voir 3j maxi. L'autre option à Sulawesi étant DERAWAN et les trois îles d'à côté ou tu es sur de croiser des mantas, des requins et des raies, des méduses non urticantes ( deux endroits aux mondes uniquement ), ...  

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°35890260
babylone83
Corse :o
Posté le 13-10-2013 à 15:04:59  profilanswer

lol les 3 iles gilies de Lombok, c'est naze à souhait

n°35891029
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2013 à 17:24:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sinon, pas bcp de gens qui vont en birmanie sur ce topic, pourtant il parait que c'est un pays vraiment magnifique, tous mes potes qui y vont me disent que c'est leur destination préférée en asie du sud-est ! Y en a qui y sont allés ici ?

Fait en janvier dernier, c'est notre plus beau voyage pour le moment...
J'ai mis un CR dans le topic Voyage si ça t'intéresse.

Et pareil, je pense que ça va changer beaucoup et pas forcément en bien (je parle juste du côté touristique) dans les années à venir : faut y aller vite AMHA.

Sinon, on devrait partir au Laos en janvier : des trucs à ne pas rater? Qui ne sont pas forcément marqué dans les guides (qu'on épluchera de toute façon)?

n°35891120
babylone83
Posté le 13-10-2013 à 17:40:36  profilanswer

je confirme la Birmanie c'est TOP, mais faut y aller vite en effet !  

Le Laos j'ai juste fait la région de Luang Pra Bang y'a 5 ans, c'était très zoulie :)

n°35893993
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 13-10-2013 à 22:36:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

lol les 3 iles gilies de Lombok, c'est naze à souhait

Tu peux développer stp ?  :o

n°35894470
babylone83
Posté le 13-10-2013 à 23:15:44  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Tu peux développer stp ? :o

Bah 3 iles rempli de trucs a touristes et en plus les fonds marins sont horribles a cette endroit,les coraux sont tous mort.

Bon le sable est blanc par contre ...

n°35898874
Jol Jol
Posté le 14-10-2013 à 13:17:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah 3 iles rempli de trucs a touristes et en plus les fonds marins sont horribles a cette endroit,les coraux sont tous mort.

Même Meno et Air ?  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 13:17:50  profilanswer

n°35899761
safe
Posté le 14-10-2013 à 14:20:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Vous vulgarisez ... ok il y a du monde sur la plus touristique de ces trois îles mais les autres sont un havre de paix. Et puis c'est inexact que les coraux sont tous morts, il y a de jolie petits spots bien fournis en faune et flore.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 14-10-2013 à 14:20:23

---------------
n°35900840
babylone83
Posté le 14-10-2013 à 15:29:04  profilanswer

Pour avoir pas mal plongé autour de Bali, c'est ce coin que j'ai le moins aimé, et de très loin, bon OK j'ai fait que 4 plongées, mais quand meme

n°35901209
_Benedict_
Posté le 14-10-2013 à 15:51:55  profilanswer

safe a écrit :

Lo,

plutôt que de dépenser inutilement ton argent à Bali, va aux îles Gili juste à côté et reste à Bali deux j, voir 3j maxi. L'autre option à Sulawesi étant DERAWAN et les trois îles d'à côté ou tu es sur de croiser des mantas, des requins et des raies, des méduses non urticantes ( deux endroits aux mondes uniquement ), ...  

@+

L'aspect culturel de Bali (notamment Ubud) me tente pas mal quand même.

Sinon, plutôt même que Gili/Lombok, certains sont-ils déjà allés vers Flores / Komodo (petites îles de la Sonde quoi)?

etoile64 a écrit :

Et pareil, je pense que ça va changer beaucoup et pas forcément en bien (je parle juste du côté touristique) dans les années à venir : faut y aller vite AMHA.

Sinon, on devrait partir au Laos en janvier : des trucs à ne pas rater? Qui ne sont pas forcément marqué dans les guides (qu'on épluchera de toute façon)?

J'y étais en septembre dernier. Yangon ne m'a pas laissé de bons souvenirs, par contre pour le reste c'est paysages magnifiques et habitants très sympas (un peu trop à te considérer comme un portefeuille sur pattes à Bagan, mais c'est le seul endroit).

Dans la mesure où le pays a des infrastructures assez anciennes (cf Mandalay où il y avait encore du rationnement d'électricité, sans parler de l'état des routes / voies ferrées), et où il est coupé du système bancaire international, il faudra à mon avis un certain temps avant que ça ne devienne une destination de tourisme de masse.

---------------
n°35901253
Jol Jol
Posté le 14-10-2013 à 15:54:09  profilanswer

safe a écrit :

Vous vulgarisez ... ok il y a du monde sur la plus touristique de ces trois îles mais les autres sont un havre de paix. Et puis c'est inexact que les coraux sont tous morts, il y a de jolie petits spots bien fournis en faune et flore.

@+

Si t'as plus de détails, ça m'intéresse  :jap:  

babylone83 a écrit :

Pour avoir pas mal plongé autour de Bali, c'est ce coin que j'ai le moins aimé, et de très loin, bon OK j'ai fait que 4 plongées, mais quand meme

Et selon toi le meilleur endroit pour la plongée (initiation) à Bali / Lombok ?

n°35901498
babylone83
Posté le 14-10-2013 à 16:08:48  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Et selon toi le meilleur endroit pour la plongée (initiation) à Bali / Lombok ?

J'ai adoré Menjagan ( la mini ile au nord Est )

n°35901503
babylone83
Posté le 14-10-2013 à 16:09:03  profilanswer

et le USS Liberty bien entendu ;)

n°35901542
Jol Jol
Posté le 14-10-2013 à 16:11:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'ai adoré Menjagan ( la mini ile au nord Est )

Ouest nan ?  [:transparency]  

babylone83 a écrit :

et le USS Liberty bien entendu ;)

C'est pas trop blindé ?
Remarque j'y pars dans 2 semaines, donc ça devrait être un peu plus calme ..

n°35901791
babylone83
Posté le 14-10-2013 à 16:26:25  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Ouest nan ?  [:transparency]  

C'est pas trop blindé ?
Remarque j'y pars dans 2 semaines, donc ça devrait être un peu plus calme ..

ou Nord Ouest pardon  

le liberty j'y suis allé fin Novembre et ca allait bien, y'a du monde, mais pas des masses, en Octobre doit y'avoir un poil plus de monde déjà

n°35902061
_Benedict_
Posté le 14-10-2013 à 16:39:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

ou Nord Ouest pardon  

le liberty j'y suis allé fin Novembre et ca allait bien, y'a du monde, mais pas des masses, en Octobre doit y'avoir un poil plus de monde déjà

Et par contre fin novembre ça allait question conditions climatiques?

---------------
n°35903323
safe
Posté le 14-10-2013 à 18:09:07  profilanswer

Jol Jol a écrit :

http://dreamdivers.com/fr/sites_de_plongee_et_images

http://www.giliairdivers.com/Fun-Diving/files/map-sitesGili%20Air%20%20Divers%20-%20Gili%20Meno%20Divers%20Gili%20Trawangan%20Lombok%20Bali%20Indonesia.jpg

Shark point particulièrement riche en gros ( donc avec du courant ).

Meno wall, pour débutants mais particulièrement reposant comme dernier site de plongée en fin de journée. Tortues à la pelle ( une 20 aine ).

Coral fan Garden, c'est comme c'est écrit sur leur site : tu rentres dans un aquarium, en revanche c'est pas très étendu.

Ah oui un dernier truc : il n'y a aucun policiers sur ces îles. C'est le chef du "village" qui intervient en cas de vols et qui arrête les bateaux par exemple. Cela a une conséquence à savoir une certaine tendance des jeunes habitants à fumer à longueur de journées des cigarettes qui font rire.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 14-10-2013 à 18:18:50

---------------
n°35903353
babylone83
Posté le 14-10-2013 à 18:12:32  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Et par contre fin novembre ça allait question conditions climatiques?

j'y étais du 20 nov au 20 dec,  

on a eu 2 pluie de quelques heures seulement le matin, et seulement le dernier jour pluie toute la journée non stop ! mais j'crois qu'on a eu de la chance  

n°35908628
Jol Jol
Posté le 15-10-2013 à 10:12:47  profilanswer

safe a écrit :

http://dreamdivers.com/fr/sites_de_plongee_et_images

http://www.giliairdivers.com/Fun-D [...] onesia.jpg

Shark point particulièrement riche en gros ( donc avec du courant ).

Meno wall, pour débutants mais particulièrement reposant comme dernier site de plongée en fin de journée. Tortues à la pelle ( une 20 aine ).

Coral fan Garden, c'est comme c'est écrit sur leur site : tu rentres dans un aquarium, en revanche c'est pas très étendu.

Ah oui un dernier truc : il n'y a aucun policiers sur ces îles. C'est le chef du "village" qui intervient en cas de vols et qui arrête les bateaux par exemple. Cela a une conséquence à savoir une certaine tendance des jeunes habitants à fumer à longueur de journées des cigarettes qui font rire.  

@+

Top, merci !  :jap:

n°35917390
campesinos
Posté le 15-10-2013 à 21:26:27  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Dans l'idée:
- de la rando
- plongée

Merci d'avance!

C'est un tour classique avec Sulawesi pour pimenter tout ça, c'est la plus belle partie. Bali, c'est forcément à voir, après à toit de te faire ton opinion, perso j'ai trouvé l'île de Lombok plus sympa.
Je te conseille ce blog formidable d'une plongeuse qui va régulièrement en Indonésie et notamment du côté de Sulawesi, des spots fantastiques.
Petites bulles d'ailleurs

n°35959377
PsyOps
Posté le 19-10-2013 à 19:57:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Déjà entre 2013 et 2011 c'est juste effarant la différence...

n°35961562
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2013 à 09:11:13  profilanswer

Oui, c'est bien l'impression qu'on en avait :jap:

n°35984317
MrMiles
Posté le 22-10-2013 à 13:55:51  profilanswer

Je suis au Vietnam la, a Mui ne plus exactement, petit coin sympa je trouve contrairement a certain avis ici et la sur le net. :o  

Pour la suite du voyage je suis pas encore decide. Je part demain soir pour Nha Trang, je sais pas si je vais y dormir en fait peu etre juste la journee.
Je repart de Hanoi le 4 au soir. Vous conseillez quoi?
Mes options sont  
- Nha Trang donc
- Danang
- Hoi an
- Hue
- Hanoi
- Baie d'along
- Sappa

Je me dit que d'ici le 4 ca risque d'etre court niveau timing
Je veux absolument voir la baie d'Along.
Vous conseilleriez quoi?
Si vous avez des bonnes adresses de guide ou agences...

n°35989526
JQKAs
Posté le 22-10-2013 à 20:43:17  profilanswer

Te conseillerai Hue. Grande cité médiévale au coeur de la ville. De là, loue une motorbyke et va visiter les 4/5 temples autours de la ville. les routes sont superbes. Le truc à faire, le lendemain : Toujours à motorbyke, tu fais les 130 bornes jusqu'à Danang, en passant "le col des nuages". tu peux loué ta moto à Hué et la rendre là-bas. En 3/4heures, tu passes de la vielle et belle cité à une ville agité et dynamique de bord de mer. Le trajet sera magnifique. Et une fois à Danang, rien ne t'empêche de faire les 40 bornes jusqu'à Hoi an, mais de mon point, c'est sans interêt (petit village, certes typique mais pollué par le tourisme massif).

Enjoy

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 22-10-2013 à 20:44:13

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°35989891
MrMiles
Posté le 22-10-2013 à 21:14:58  profilanswer

JQKAs a écrit :

Te conseillerai Hue. Grande cité médiévale au coeur de la ville. De là, loue une motorbyke et va visiter les 4/5 temples autours de la ville. les routes sont superbes. Le truc à faire, le lendemain : Toujours à motorbyke, tu fais les 130 bornes jusqu'à Danang, en passant "le col des nuages". tu peux loué ta moto à Hué et la rendre là-bas. En 3/4heures, tu passes de la vielle et belle cité à une ville agité et dynamique de bord de mer. Le trajet sera magnifique. Et une fois à Danang, rien ne t'empêche de faire les 40 bornes jusqu'à Hoi an, mais de mon point, c'est sans interêt (petit village, certes typique mais pollué par le tourisme massif).

Enjoy

Merci du tuyaux
en fait j'ai un open bus ticket qui me permet de m'arreter a Hoi an, Hue et Hanoi.  
Par motorbyke, tu veux dire scooter ou vrai moto? Parceque j'ai jamais conduit de vrai moto de ma vie. :D  
J'avais bien Hue dans les trucs prioritaires.

Au niveau trip dans les villages de minorites and co, c'est un banal truc de touriste avec les mecs qui rentre se mater Barca-Chelsea sur grand ecran une fois les touristes passes ou ca vaut le detour?

n°35991706
JQKAs
Posté le 23-10-2013 à 00:22:28  profilanswer

MrMiles a écrit :

Merci du tuyaux
en fait j'ai un open bus ticket qui me permet de m'arreter a Hoi an, Hue et Hanoi.  
Par motorbyke, tu veux dire scooter ou vrai moto? Parceque j'ai jamais conduit de vrai moto de ma vie. :D  
J'avais bien Hue dans les trucs prioritaires.

Au niveau trip dans les villages de minorites and co, c'est un banal truc de touriste avec les mecs qui rentre se mater Barca-Chelsea sur grand ecran une fois les touristes passes ou ca vaut le detour?

Tu sais, les Honda wave semi-auto là, il n'y a que ça là bas. Très simple, tu prends le coup de main (de pied plutôt) en 10min.
Truc à touristes dans le sens où TOUTES les devantures d'habitation sont des commerces de boui boui chinois. Les restaux sont pour occidentaux, carte traduite,... Et puis il y a donc les touristes, ceux à qui on a vendu le 'plus typique des villages VTN'. C'est effectivement un beau petit village mais je n'avais jamais vu une telle densité de touriste dans le pays (en dehors de la baie).

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 23-10-2013 à 00:24:54

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°35992045
MrMiles
Posté le 23-10-2013 à 04:58:50  profilanswer

:D  
De ce que j'ai vu pour l'instant les mecs ont l'air d'adorer la ligue anglaise.

JQKAs a écrit :

Tu sais, les Honda wave semi-auto là, il n'y a que ça là bas. Très simple, tu prends le coup de main (de pied plutôt) en 10min.
Truc à touristes dans le sens où TOUTES les devantures d'habitation sont des commerces de boui boui chinois. Les restaux sont pour occidentaux, carte traduite,... Et puis il y a donc les touristes, ceux à qui on a vendu le 'plus typique des villages VTN'. C'est effectivement un beau petit village mais je n'avais jamais vu une telle densité de touriste dans le pays (en dehors de la baie).

C'est ce que je craignait [:satrincha:1]  
J'avais fait un "trekk" dans le genre en thailande/nuit dans un village de montagne recule, blabla
C'est sur c'etait recule et en montagne mais ca se voyait que c'etait organise pour le tourisme. On dormait dans des chutes quand les "villagois" dormaient dans des genre de ptites maison avec pannaux solaire, TV, et Jeep dehors. C'etait une petite expedition sympa mais rien d'authentique ou quoi.

Je me trace de trace de Mui Ne ce soir, si certains compte le faire et hesitent, je trouve que ca vaut le coup et en ce moment y'a pas grand monde.

n°36035390
MrMiles
Posté le 27-10-2013 à 16:53:43  profilanswer

Suite de mon trip, j'ai fait Na Thrang et Hoi An.
Deux petites ville sympa surtout Hoi An.
Direction la region nord maintenant. Je vais faire une croisiere dans la baie d'along.
Si vous avez une agence de croisiere a recommande je suis preneur car y'a trop de choix en fait  :sweat:  

n°36043020
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-10-2013 à 12:08:00  profilanswer

MrMiles a écrit :

Suite de mon trip, j'ai fait Na Thrang et Hoi An.
Deux petites ville sympa surtout Hoi An.
Direction la region nord maintenant. Je vais faire une croisiere dans la baie d'along.
Si vous avez une agence de croisiere a recommande je suis preneur car y'a trop de choix en fait  :sweat:  

T'es à la recherche de quel niveau de confort ?
Quelle durée la croisière ?

---------------
Retraité de discussions
n°36051615
MrMiles
Posté le 29-10-2013 à 06:17:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

T'es à la recherche de quel niveau de confort ?
Quelle durée la croisière ?

Je partais sur du 3 jours-2 nuits.
Je cherche un bon niveau de confort, pas non plus le truc luxueux avec homard au repas. Je suis pas difficile en general, mais tant qu'a passer 3 jours sur un bateaux, autant eviter les cafard, intox alimentaire et autre conneries.
Je cherche un truc avec peu de personnes aussi, je serais tout seul donc un truc avec des gens et des activites  mais pas un groupe de 30 non plus. :D  

n°36067235
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2013 à 15:59:56  profilanswer

MrMiles a écrit :

Je partais sur du 3 jours-2 nuits.
Je cherche un bon niveau de confort, pas non plus le truc luxueux avec homard au repas. Je suis pas difficile en general, mais tant qu'a passer 3 jours sur un bateaux, autant eviter les cafard, intox alimentaire et autre conneries.
Je cherche un truc avec peu de personnes aussi, je serais tout seul donc un truc avec des gens et des activites  mais pas un groupe de 30 non plus. :D  

On avait pris quelque chose de ce type là avec ma femme, vers les 100$ par personne repas et excursions inclus, 3 jours 2 nuits, dont une nuit en bungalow sur l'île de Cat Ba. A peu près une dizaine de personnes sur le bateau.
C'est sûr que c'est du tourisme de masse mais c'était somme toute assez plaisant. Je peux rechercher le nom de la compagnie, mais c'est le genre de croisière que tu peux réserver à ton hôtel à Hanoï [:spamafote]
Moi je l'avais réservé à l'aéroport.

---------------
Retraité de discussions
n°36140603
nmerlethw
Posté le 07-11-2013 à 14:58:48  profilanswer

Hello,
On part bientôt pour 1 semaine en Birmanie (du samedi au dimanche de la semaine suivante).
Notre programme actuel est:
 -J1: arrivée à Yagoon
 -J2: vol pour Bagan, visite + nuit à Bagan
 -J3: Bagan
 -J4: Bagan
 -J5: 8 heures de voiture pour Kalaw
 -J6: Trek de 7 heures jusqu'à un monastère près du lac Inle
 -J7: lac Inle
 -J8: vol pour Yagoon
 -J9: retour (à Singapour)

Qu'en pensez-vous?
Je voudrais bien rester plus longtmeps à Inle, mais ça à l'air compliqué. A moins de supprimer le trek et prendre un vol Bagan -> Inle. Y'aurait quand me^me de belles et longues ballades autour du Lac Inle à faire, non?
D'autres conseils?
Merci d'avance!

---------------
Mon Feed Back ICI
n°36140696
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 07-11-2013 à 15:07:00  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Hello,
On part bientôt pour 1 semaine en Birmanie (du samedi au dimanche de la semaine suivante).

Qu'en pensez-vous?
Je voudrais bien rester plus longtmeps à Inle, mais ça à l'air compliqué. A moins de supprimer le trek et prendre un vol Bagan -> Inle. Y'aurait quand me^me de belles et longues ballades autour du Lac Inle à faire, non?
D'autres conseils?
Merci d'avance!

Hello, Nous faisons un périple du même acabit en décembre (Mandalay -> Bagan -> Inle -> Hpa an. (et aussi la nuit au monastère)

Je me réjouis de Bagan et Inle !

Du coup, plutôt que des conseils, ce sera plutôt un feedback a ton retour :) Notamment sur  

- Le coté financier (état des billets de banque etc ...)
- Le coté culinaire (a priori, ils ne sont pas très portés sur le piment :()
- L'ouverture des gens
- Et tout ce qui serait utile :)

Bon voyage !

n°36153063
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2013 à 16:56:40  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Hello,

Qu'en pensez-vous?
D'autres conseils?
Merci d'avance!

Aucun moyen de rallonger le voyage?
C'est dommage de faire la Birmanie en 6j :/

n°36153669
campesinos
Posté le 08-11-2013 à 17:54:35  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Hello,

Qu'en pensez-vous?
D'autres conseils?
Merci d'avance!

C'est pas mal, par contre tu peux supprimer 1 journée sur Bagan (2 jours c'est suffisant) au profit du Lac Inle ou une autre destination.
A toi de voir.

n°36154302
babylone83
Posté le 08-11-2013 à 19:26:23  profilanswer

Vu le peu de temps que tu passes,fait

Yangoon d1
D2/3 inle en avion et zap le trek t'as pas lz temps du tout

D4/5,bagan

D5/6 mandalay et tu parts de Birmanie via Mandalay avex un vol mandalay vers Bkk ;)

Tout les trajets en avion par contre.

Sinon pour etre plus tranquil

Tu sautes Bagan ou Inle,j'aurai tendance a préférer inle.

Par contre 6 jrs c'est ultra ultra court :/

n°36156026
campesinos
Posté le 08-11-2013 à 22:55:13  profilanswer

Un des trucs à faire sur Yangoon c'est la paya Shwedagon.  :love:

n°36159056
nmerlethw
Posté le 09-11-2013 à 16:19:12  profilanswer

Merci pour vos conseils.
Je n'ai qu'une semaine de congés...
Nous sommes à Singapour, donc on pourra y retourner plus tard.

Mandalay: on préfère zapper.

Message édité par nmerlethw le 09-11-2013 à 16:47:30

---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)