Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°2412208
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 15:43:28  answer

Reprise du message précédent :
salut all je suis rentre ce matin de mon trip en indonesie
je vous raconte tout ou preske un peu plus tard

a +

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 15:43:28  profilanswer

n°2500960
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-04-2004 à 13:00:45  profilanswer

Allez un petit up.

Deux choses: Un rapport de voyage d'un pote avec qui je suis parti en Thaïlande au mois de mars. On y parle de forêt tropicale, de plongée sous-marine et aussi un peu de bouffe. C'est ici.

Et sinon une question :

Il semblerait qu'il soit tout à fait avantageux de se faire soigner les dents en Thaïlande, dés qu'il y a des prothèses en jeu. Est-ce que d'aucuns auraient des renseignements, tuyaux, tarifs à ce sujet ?

Merci.

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2500978
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 13:04:59  answer

Pour les dents, il faut juste savoir que c des vrais pros
je suis allé plusisuers fois chez le dentiste sur place pour detartrage (pas de soin j etais trop effrayé a l'epoque), bah les cabinets etaient 1000 plus nickels que la plupart des cabinets ici.

si ici il y a pas trop de "pub" pour ce type d'operation, nombre d'allemands vont en thailande uniquement pour ca.

j'ai donc pas les tarifs, mais je crois que si tu veux faire + de 3 prothèses et que t'as pas la mutuelle d'un prince, ca vaut plus le coup de prendre un billet et de rester 7 jours a bangkok pour t'en occuper.

mais kham te renseignera mieux...

n°2502441
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-04-2004 à 17:49:20  profilanswer

Juste deux prothèses.

Mais à tarif égal avec un mois en Thaïlande, je réfléchie même pas.

Je crois bien que je vais tester en tout cas...

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2512077
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-04-2004 à 05:03:59  profilanswer

tout depend du type de prothese que tu veux faire et du lieu ou tu vas les faire.

pour un bridge, avec les travaux necessaires de preparation, la clinique ou je vais me demande environ 2000 euros pour le tout.

- preparation des 2 dents attenantes
- bridge tip-top
- frais pour les soins

comme ma mutuelle rembourse une bonne partie, ca va.

pour un implant, c'est un peu plus cher, compter environ 2500 euros pour le package.

mais il y a possibilite de trouver bien moins cher, sachant que cette clinique est l'une des plus reputees de la ville et que les meilleurs medecins y officient.

si tu as besoin d'adresses ou d'un devis eventuellement, MP moi.

pour rejoindre Bud, Bangkok est devenue une destination tres prisee pour ce qu'on appelle le "tourisme medical", a tel point que certains hopiatux developpent des packages du genre:
- nuits a l'hosto dans la categorie de chambre que tu veux (ouble, simple, superior, deluxe, mini suite, suite royale, etc...)
- transferts aeroport-hopital en limo
- soins medicaux
- spa
- on s'occupe de toutes les formalites: visas- reconfirmation des billets...

il y a pas mal d'americains et de personnes du golfe persique qui viennent se faire soigner ici.

n°2515538
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2004 à 16:30:02  profilanswer

interessant, je vais venir à bangkok cet été, est ce que je peux m'y faire faire des lunettes de soleil à ma vue :??:

je suis bigleux [:joce]

(pour pas cher :o)

---------------
sympathisant UBCT
n°2520629
kham
Posté le 20-04-2004 à 04:22:41  profilanswer

trueslash a écrit :

interessant, je vais venir à bangkok cet été, est ce que je peux m'y faire faire des lunettes de soleil à ma vue :??:

je suis bigleux [:joce]

(pour pas cher :o)

pour les lunettes, c'est le paradis.
si tu as une mutuelle qui couvre un peu, tu ne paies absolument rien.

par exemple, je viens de m'en faire une paire en solaire pour la conduite et le tennis.
- consultation: 500 bahts (obligatoire pour l'ordonnance et le remboursement)
- monture Puma (titanium, antichoc, hyper legere, super pour le tennis): 6000 bahts - 30% de reduction car promo : 4200 bahts
- Verres solaires correcteur UV400, amincies, antireflet, antibuee, antichoc: 1400 bahts le verre - 20% de reduction car promo : 2240 bahts

Total : 6440 bahts + 500 pour la consult.

1 euro~48 bahts.

pour info, je pouvais avoir une paire de lunettes de soleil pour moins de 3500 bahts montures comprises, a condition d'opter pour la marque du magasin (qui n'etait pas mal du tout, soit dit en passant).
mais comme la mutuelle couvrait jusque 300 euros, autant s'en donner a coeur joie.

Si tu as une ancienne monture non utilisee, que tes verres correcteurs sont encore a la bonne correction, tu n'as qu'a:
- aller dans un magasin d'optique avec tes verres correcteurs actuels et ta monture inutilisee
- ils vont mesurer la correction de tes verres
- te proposer differents modeles de verres solaires correcteurs
- te faire ca sur mesure pour ton ancienne monture
- tu ne paieras que le prix des verres.

En gros, dans mon cas, tu aurais paye 2240 bahts :D

Sinon, ma paire de lunettes de vue (montures seiko titanium, verres seiko super amincies, antichoc, antibuee, antireflets, etc...) m'est revenue a un peu plus de 110 euros avec les promos.

Il faut aussi savoir qu'il y a des promos toute l'annee, et que tous les prix peuvent se discuter (ma femme a achete une paire de rayban non correctrices a 40% de son prix en magasin :D).

Apres tout depend forcement de la correction que tu as, c'est sur ;) (pour moi, c'est -1.00 a gauche, -1.25 a droite, myope, donc faible corectipn)

Message édité par kham le 20-04-2004 à 04:27:56
n°2533212
babylonia
Posté le 21-04-2004 à 18:05:03  profilanswer

coucou kham je voudrais savoir niveau connexion internet ils ont quel débit la thailande? :p

n°2533889
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 21-04-2004 à 19:44:20  profilanswer

Alors Bud sté bien l'Indonésie ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par cheb le 21-04-2004 à 19:44:45
n°2537580
kham
Posté le 22-04-2004 à 04:41:31  profilanswer

Babylonia a écrit :

coucou kham je voudrais savoir niveau connexion internet ils ont quel débit la thailande? :p

tu trouves de tout (RTC, RNIS, ADSL, LS), mais l'ADSL est plus cher qu'en France car moins developpe (de plus il n'y pas vraiment de concurrence, et le reseau n'est pas aussi developpe qu'en France).
Il commence tout juste a se developper.

Le RTC ne vaut pratiquement rien (3 bahts par connexion+ un forfait de 250 bahts par mois) pour moi, sinon pour l'ADSL, ca va de 30 bahts/heures a 150 bahts/heures en fonction des formules et des vitesses.

par exemple, je suis en 256/256, ca me revient a environ 30 bahts/heures (forfait 40 heures).
La meme boite me proposait jusqu'au 1024/1024, mais c'est hors de prix [:spamafote]

Du oup, je garde le RTC (mail, surf classique) en plus de l'ADSL (telechargement, visioconf)
1 euro~47 bahts

Message édité par kham le 22-04-2004 à 04:43:17
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 04:41:31  profilanswer

n°2550412
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-04-2004 à 16:51:47  profilanswer

>> kham : interessant pour les lunettes, je crois que je me laisserais tenter cet été ^^

>> les autres : je reviens de 3 jours à Tioman en Malaisie :love: c'était bien :p
j'aurais ptete qq photos d'ici qq jours/heures :)

---------------
sympathisant UBCT
n°2558714
nelly93
Posté le 24-04-2004 à 19:32:28  profilanswer

trueslash a écrit :

>> kham : interessant pour les lunettes, je crois que je me laisserais tenter cet été ^^

>> les autres : je reviens de 3 jours à Tioman en Malaisie :love: c'était bien :p
j'aurais ptete qq photos d'ici qq jours/heures :)

Ah la Thaïlande, je rêve d'y retourner !! (Drapal déguisé  ;) )

n°2560850
Chimist
Posté le 25-04-2004 à 01:45:37  profilanswer

Si je vais en Thaïlande dans un établissement de massages local, ca coute combien ?

n°2571744
kham
Posté le 26-04-2004 à 18:07:17  profilanswer

depend du massage et de l'eablissement.

dis moi quel type de massage, je te donnerai une tranche de prix.

n°2571864
Chimist
Posté le 26-04-2004 à 18:26:28  profilanswer

kham a écrit :

depend du massage et de l'eablissement.

dis moi quel type de massage, je te donnerai une tranche de prix.

j'ai des amis qui y sont allés dont mon frangin, et il ma dit de tester le massage corporel, presque intégral quoi

c'était y a 3 ans deja mais je pense que ca existe toujours, mais sinon ca coute combien généralement ?

n°2571927
kham
Posté le 26-04-2004 à 18:32:51  profilanswer

pour un etablissement de massage clean, sans verser dans le haut de gamme, ca va de 300 bahts pour le massage des pieds a environ 1800-2000 bahts pour un massage integral.

mais bon, le massage traditionnel thai n'est pas forcement agreable car tres violent.

le meilleur endroit pour ce genre de massage etant le Wat Pho (temple du bouddha couche) qui comprend la meilleure ecole de massage de Thailande.
je ne me rappelle plus, mais il me semble que ca coute dans les 1500 bahts pour l'integral (a verifier, je te confirmerai ca plus tard)

n°2572023
Chimist
Posté le 26-04-2004 à 18:45:23  profilanswer

kham a écrit :

pour un etablissement de massage clean, sans verser dans le haut de gamme, ca va de 300 bahts pour le massage des pieds a environ 1800-2000 bahts pour un massage integral.

mais bon, le massage traditionnel thai n'est pas forcement agreable car tres violent.
le meilleur endroit pour ce genre de massage etant le Wat Pho (temple du bouddha couche) qui comprend la meilleure ecole de massage de Thailande.
je ne me rappelle plus, mais il me semble que ca coute dans les 1500 bahts pour l'integral (a verifier, je te confirmerai ca plus tard)

Bha pour mon frere en tout cas c'était divinement agréable et il a pas vu les minutes passés, c'était peut être pas un vrai massage thailandais alors  [:urd]

n°2572916
nelly93
Posté le 26-04-2004 à 20:29:20  profilanswer

Chimist a écrit :

Bha pour mon frere en tout cas c'était divinement agréable et il a pas vu les minutes passés, c'était peut être pas un vrai massage thailandais alors  [:urd]

Oui c'était peut-être un massage thaïlandais non traditionnel  :sarcastic:

n°2574241
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-04-2004 à 23:00:21  profilanswer

J'ai deja fait quelques massages thai traditionnels, c'est clair que sur le moment c'est assez desagreable voir douloureux mais apres on se sent super bien :love:
Ca m'avait couté entre 300 et 400 bahts

n°2576313
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 27-04-2004 à 09:23:31  profilanswer

J'ai testé les massages au Wat Pho (Bangkok) et à Chiang Mai... Un  vrai régal, mais une fois terminé. Mon problème c'est que je suis raide comme la justice, et que les manipulations sont relativement énergiques  :sweat:

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2576322
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-04-2004 à 09:25:37  profilanswer

Chimist a écrit :

C'etait probablement un "Special Massage"  :D

n°2579034
Chimist
Posté le 27-04-2004 à 16:19:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'etait probablement un "Special Massage"  :D

En même temps, je suis un touriste, j'ai eu une longue journée de visite monuments/balade/Fatigue etc...

j'ai pas envie de me faire masser pour avoir des moments désagréable et douloureux, donc oui j'aurais fait un "Special Massage"  [:petrus75]  

n°2726741
Rick-Dange​rous
voyager forme l´intelligence
Posté le 16-05-2004 à 17:32:07  profilanswer

[#0000ff]Super génial ce topic !  :love: On trouve de l´aide pour les préparations aux voyages en Asie du Sud-Est  :jap: . C´est plus convivial que les agences tout-de-mème !  :bounce:

---------------
Prendre des risques pour exploiter au mieux la distance sur la justesse du temps. Ainsi l´aventure mène à la découverte et à la rencontre.
n°2764997
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2004 à 11:37:46  profilanswer

:bounce: up sa race

je viens à Bangkok 4 jours le 30 Mai :)

faites péter les coins à voir :o

bordel il était bas le topic :D

---------------
sympathisant UBCT
n°2772100
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2004 à 07:55:56  profilanswer

:bounce:

---------------
sympathisant UBCT
n°2773480
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-05-2004 à 14:11:46  profilanswer

ah, salut à tous,je venais plus du tout dans ce coin,mais un gros coup de chapeau je vous fait,car ça a l'air de bien marcher comme topic!
et les 1ers Posts de Kham sur la Thailande sont tres instructifs. merci d'ailleurs de dire que meme à Pattaya on peut passer de bonnes vacances,ya vraiment trop de gens qui gerbent continuellement dessus,sans compter le Routard.:/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2773502
nelly93
Posté le 22-05-2004 à 14:15:04  profilanswer

Quelqu'un a-t-il fait le vietnam, le cambodge ou l'indonésie...je n'ai fait que la thaïlande et je suis tombé amoureux de l'asie. Je veux repartir mais j'hésite entre ces 3 pays.

n°2781333
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2004 à 18:13:01  profilanswer

nelly93 a écrit :

Quelqu'un a-t-il fait le vietnam, le cambodge ou l'indonésie...je n'ai fait que la thaïlande et je suis tombé amoureux de l'asie. Je veux repartir mais j'hésite entre ces 3 pays.

je pense me faire le Cambodge cet été, mais je peux rien dire pour l'instant :/

l'Indonésie, ça a pas l'air très très sûr ces temps-ci :/ Je pense que les singapouriens exagèrent bcp les problèmes mais doit y avoir du vrai :/

cet été, je me dirige vers un trio Malaisie-Thailande-Cambodge mais c'est pas encore définitif

bon personne pour me conseiller sur BKK en 4 jours (2 journées pleines + 2 1/2 journées en gros) :o :??:

---------------
sympathisant UBCT
n°2785487
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 24-05-2004 à 09:19:13  profilanswer

trueslash a écrit :

l'Indonésie, ça a pas l'air très très sûr ces temps-ci :/ Je pense que les singapouriens exagèrent bcp les problèmes mais doit y avoir du vrai :/

cet été, je me dirige vers un trio Malaisie-Thailande-Cambodge mais c'est pas encore définitif

bon personne pour me conseiller sur BKK en 4 jours (2 journées pleines + 2 1/2 journées en gros) :o :??:

Gaffe à la circulation au Cambodge en août, beaucoup de routes sont impraticables...
Sur BKK, je te suggère : visite du Wat Po + massage, le Palais du Roi (avec le Buddha couché), le quartier indien, une balade sur les khlongs (en taxi collectif, c'est + roots et + sympa qu'avec des allemands en short), la sortie des écoles pour la bonne bouffe des marchands ambulants...
Kham donnera de meilleurs conseils.

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2792973
kham
Posté le 25-05-2004 à 05:22:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Up sa race comme tu dis :D

passe moi un coup de fil quand tu y es (cf MP)

sinon, ca depend de ce que tu veux voir.

dis moi ce que tu preferes, et je te dirai ce que tu peux faire.

juste un conseil, vole sur SIA plutot que sur TG :D

n°2792974
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-05-2004 à 05:38:51  profilanswer

kham a écrit :

Up sa race comme tu dis :D

passe moi un coup de fil quand tu y es (cf MP)

sinon, ca depend de ce que tu veux voir.

dis moi ce que tu preferes, et je te dirai ce que tu peux faire.

juste un conseil, vole sur SIA plutot que sur TG :D

ici on dit SQ :o mais c'est ce que j'ai pris, vu que c'est en basse saison, c'est le même prix
edit: et pis je veux jouer à la super nintendo moi :o

pour ce que je veux voir ben un peu de tout mais mollo sur les temples :D

en fait je viens avec une amie qui vient de faire un tour organisé au Myanmar et ya eu gros gavage sur les temples et moi chuis pas fan non plus :D

après, je viens juste pour le VISA run, je reviendrai cet été de toute façon

Message édité par trueslash le 25-05-2004 à 05:39:25

---------------
sympathisant UBCT
n°2792987
kham
Posté le 25-05-2004 à 06:48:48  profilanswer

trueslash a écrit :

ici on dit SQ :o mais c'est ce que j'ai pris, vu que c'est en basse saison, c'est le même prix
edit: et pis je veux jouer à la super nintendo moi :o

pour ce que je veux voir ben un peu de tout mais mollo sur les temples :D

en fait je viens avec une amie qui vient de faire un tour organisé au Myanmar et ya eu gros gavage sur les temples et moi chuis pas fan non plus :D

après, je viens juste pour le VISA run, je reviendrai cet été de toute façon

SIA, c'est Singapour Airlines International :o

Je t'en dirai plus tard, j'suis un peu a la bourre. :/

n°2845020
kham
Posté le 01-06-2004 à 06:12:42  profilanswer

up sa race, mon topic se meurt :o

dis Bud, tes photos de vacances, t'es en train de les peindre ou quoi? :D

sinon, pour agrementer le tout, quelques photos de mes vacances dans le sud de la Thailande, a 60 km au nord de Phuket, sur les cotes de la mer d'Andaman (Khao Lak).

http://gronouillon.free.fr/divers/Khao_Lak2.jpg

http://gronouillon.free.fr/divers/Khao_Lak3.jpg

http://gronouillon.free.fr/divers/Khao_Lak4.jpg

http://gronouillon.free.fr/divers/Khao_Lak15.jpg

http://gronouillon.free.fr/divers/Khao_Lak17.jpg

et la pluie qui arrive sur BKK.
http://gronouillon.free.fr/photos/BKK-pluie/Pluie2.JPG

Message édité par kham le 01-06-2004 à 06:15:30
n°2845199
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-06-2004 à 09:29:41  profilanswer

oula,jolie le nuage sur la derniere photo!
sinon,merci de partager tes moments d'intimité avec nous,et félicitations,c un bien bo garçon!! :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2845215
kham
Posté le 01-06-2004 à 09:36:05  profilanswer

il est boooo comme son pere :sol: :whistle:

et pour le nuage, il est arrive sans prevenir.

par contre, il faisait tout noir apres et en 1 heure, c'etait inonde :D

Message édité par kham le 01-06-2004 à 09:36:39
n°2845218
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 01-06-2004 à 09:38:56  profilanswer

Félicitationbs Kham  :jap:  
Pour ma part, c'est amérique latine cet été, mais le Cambodge certainement en novembre  :sol:

---------------
n°2845227
kham
Posté le 01-06-2004 à 09:42:28  profilanswer

oh, vous savez, la maman y est aussi (un tout petit peu) pour quelque chose. :o :D

Cambodge en novembre, ca peut etre sympa, si tu passes apres les pluies. Il ne fait pas trop chaud en plus :jap:.

au fait, vous pensez quoi de ma derniere idee?

proposer des exemples d'itineraire type (en Thailande), en fonction de la duree du sejour, des centres d'interet et du budget.

Message édité par kham le 01-06-2004 à 09:42:52
n°2845233
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2004 à 09:44:25  profilanswer

si ça peut intérresser certains : http://www.terragalleria.com/asia-pictures/ :)

n°2845247
kham
Posté le 01-06-2004 à 09:48:21  profilanswer

Superbes photos :jap:

celle-la me fait penser que j'y suis reste coince une fois 3 heures :lol:

Sathorn aux heures de pointe.
http://www.terragalleria.com/image [...] i2323.jpeg

Message édité par kham le 01-06-2004 à 09:52:59
n°2845258
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2004 à 09:52:26  profilanswer

oui, superbes :love:

n°2845322
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 01-06-2004 à 10:08:37  profilanswer

kham a écrit :

Superbes photos :jap:

celle-la me fait penser que j'y suis reste coince une fois 3 heures :lol:

Sathorn aux heures de pointe.
http://www.terragalleria.com/image [...] i2323.jpeg

si t'es en tuk tuk tu es mort  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)