Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°39882762
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-10-2014 à 14:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

c'est touchant cette naïveté [:adnauseam:4]


 
Dans ma boite, il y a un service formation -plus ou moins dépendant des RH- qui pond un plan chaque année.
Ca n'est pas une boite énorme, c'est une entreprise qui respecte scrupuleusement les règles, a tel point qu'en tant que membre du CE, je n'ai rien à faire  :whistle:  
Je suppose que le fait que l'état nous verse une dotation doit pas mal motiver les RH de suivre au jour le jour les différents décrets/lois qui sortent.
 


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 14:22:35  profilanswer
 

n°39882784
spooooocky
Posté le 24-10-2014 à 14:23:56  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


sans compter que quand on leur demande de bosser, c'est erreur de casting sur erreur de casting.
et je parle pas de l'aspect formation.
bref, les RH, ils sont trop utiles [:moule_bite]


 

fiscalisator a écrit :

"plan de formation"... ahem. Un terme que je vois, oui, mais qui ne saurait recouvrir une quelconque réalité.


 

Hoiniel a écrit :


 
Un service RH qui recrute des mecs (en dehors du directeur  [:mimounne:4] ) et qui fait des plans de formation... nous ne vivons décidément pas sur la même planète.  [:cheesecake]  
 
Sinon, ma boite vient de faire une étude sur les conditions de travail.  [:turbocat:1]  [:madame_de_galles:5]


 

paracyber a écrit :

Sur la thématique, il y a beaucoup à dire. Je suis intéressé pour faire un IAE en formation continue. Le machin coute dans les 4000/5000€ un truc du genre.
Au titre du DIF (qui est au taquet), je peux obtenir une prise en charge financière d'une partie de le formation (en gros 120h+20h en anticipé) et une décharge des 20 premiers jours de formations nécessaires à l'année. Ca c'est validé.
 
A ma charge, il me resterait donc 18jours que je prendrai sur mes congés personnels et une somme autour de 2300€ (de mémoire).
Pour ma part, j'ai pour le moment laissé ça de côté, pour l'aspect financier à ma charge. A court terme, ca fait une somme importante à financer pour un gain financier nul.  
En revanche, si je demande une intervention pour me former techniquement sur une techno (chose que je pourrais faire sans l'aide d'un tiers) et o`u cela coûterait au minimum 1000€/jours, on me l'accepterait probablement.
Encore une fois, la logique est simple : c'est pas la même ligne budgétaire.


 
Pour information le plan de formation est une obligation légale qui doit par ailleurs être présenté aux membres du CE pour avis. Donc je doute que ta boite ne rédige pas le dit plan. Après la qualité de celui-ci c'est autre chose.
 
En ce qui concerne le DIF je te conseille de te magner le cul vu que le dispositif doit être supprimé fin 2014.


---------------
Made in Marseille
n°39882810
Scrypt
Posté le 24-10-2014 à 14:25:52  profilanswer
 

jamais vu un plan de formation, c'est moi qui les choisit sur un catalogue par ordre de "priorité".


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°39882879
spooooocky
Posté le 24-10-2014 à 14:30:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

jamais vu un plan de formation, c'est moi qui les choisit sur un catalogue par ordre de "priorité".


 
Le plan n'est pas "figé" du moment que tu consacres le % obligatoire de ta masse salariale à la formation professionnelle tout va bien. Si on a prévu une formation à 3K sur le sujet A pour toi et qu'en fait notre manager souhaite que je bénéficie de ces 3K pour une formation B, ce n'est pas un problème.
 
Par contre en terme de gestion "préventive", cela ne devrait pas arriver. Mais bon ça c'est dans le meilleur des mondes on est bien d'accord.


---------------
Made in Marseille
n°39882948
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 14:34:27  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
En ce qui concerne le DIF je te conseille de te magner le cul vu que le dispositif doit être supprimé fin 2014.


 
Sauf erreur de ma part, les heures du DIF devraient être reversés au CPF. Comme les modalités du CPF sont pour le moment obscures, et que de toute manière c'est trop tard pour cette année, j'attends avec impatience ce qui pourrait finalement bien m'être salutaire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-10-2014 à 14:34:35

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39883040
spooooocky
Posté le 24-10-2014 à 14:39:11  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, les heures du DIF devraient être reversés au CPF. Comme les modalités du CPF sont pour le moment obscures, et que de toute manière c'est trop tard pour cette année, j'attends avec impatience ce qui pourrait finalement bien m'être salutaire  :D


 
Oui tu as raison. Par contre ce qui se dessine c'est que:
 
- Cela sera géré directement par l'OPCA et plus par ton employeur  
- Ne seront considérées que les "formations diplômantes". En gros si tu veux faire des heures de langue juste pour progresser c'est dans ton cul.
 
Ce qui reste en suspend:
 
- Qu'est-ce qu'on considère comme diplôme ?
- Sur quels critères l'OPCA dit oui non ?
 
Donc bon je te souhaite que cela marche mais cela va être le bordel le plus complet je pense :D


---------------
Made in Marseille
n°39883156
Scrypt
Posté le 24-10-2014 à 14:46:32  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Le plan n'est pas "figé" du moment que tu consacres le % obligatoire de ta masse salariale à la formation professionnelle tout va bien. Si on a prévu une formation à 3K sur le sujet A pour toi et qu'en fait notre manager souhaite que je bénéficie de ces 3K pour une formation B, ce n'est pas un problème.
 
Par contre en terme de gestion "préventive", cela ne devrait pas arriver. Mais bon ça c'est dans le meilleur des mondes on est bien d'accord.


 
nan mais au final c'est comme pour les budgets publics, on les consomme souvent juste pour les consommer, parce qu'on a peur qu'un jour on en déduise qu'on peut sucrer le budget :D
 
chaque année on pioche un peu n'importe quoi dans les catalogues


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°39883170
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-10-2014 à 14:48:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

J'ai pas dit ça, je dis juste que la SSII a un intérêt si tu veux te former sur quelque chose et avoir une XP en rapport.
 
Après tu sais quoi, rien que pour démolir les SSII, j'espère que le gvt fera un contrat unique crédible, mais j'ai des doutes


+1

spooooocky a écrit :

Vous me faites marrer avec vos clichés sur les RH


Bof quand je vois la démotivation de nos générations et celles d'avant, la génération de geeks (x y ou à, bref née avec internet), dans ce contexte de croissance faible; les RH ont de l'avenir sur plusieurs gros points ( formation, reelle gestion d'un socle de compétences sur le long terme pour l'entreprise, recrutement de personnes aux valeurs nécessaires et suffisantes pour la période d'emploi visée, participation à toutes les méthodes chelous d'optimisation fiscale, CIR et autres , gestion des malades telles que TMS cancers, VIH car on vit et travaille désormais souvent avc ces maladies...
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39883246
spooooocky
Posté le 24-10-2014 à 14:51:40  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
nan mais au final c'est comme pour les budgets publics, on les consomme souvent juste pour les consommer, parce qu'on a peur qu'un jour on en déduise qu'on peut sucrer le budget :D
 
chaque année on pioche un peu n'importe quoi dans les catalogues


 
Bah non pourquoi tu veux qu'on le sucre ? C'est une obligation de dépenser un % de la masse salariale. Si tu le dépenses pas tu le paies en taxes. Je dis pas que c'est bien mais c'est comme ça.
 

Dzama a écrit :


+1
 
Bof quand je vois la démotivation de nos générations et celles d'avant, la génération de geeks (x y ou à, bref née avec internet), dans ce contexte de croissance faible; les RH ont de l'avenir sur plusieurs gros points ( formation, reelle gestion d'un socle de compétences sur le long terme pour l'entreprise, recrutement de personnes aux valeurs nécessaires et suffisantes pour la période d'emploi visée, participation à toutes les méthodes chelous d'optimisation fiscale, CIR et autres , gestion des malades telles que TMS cancers, VIH car on vit et travaille désormais souvent avc ces maladies...
 
 


 
Pour le coup je suis d'accord mais je trouve que c'est compliqué en tant que RH de motiver les gens dans un contexte pourri :o
 


---------------
Made in Marseille
n°39883565
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-10-2014 à 15:12:15  profilanswer
 

Ah, faut ptet avoir une meilleure répartition des bénéfices, et le communiquer, dans grands nombre d'entreprises.
 
Quand tu vois que des entreprises donnent la large majorité de leurs bénéfice aux actionnaires depuis des années, en gelant primes et salaires... Je comprends le dégoût...
Ou quand tu te tapes un boulot énorme et que le N+1 touche au minimum deux fois ton salaire ....


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 15:12:15  profilanswer
 

n°39885623
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-10-2014 à 17:42:11  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


en fait, dès que tu postes ici, c'est pour "critiquer" le fil du topic. [:transparency]
te sent pas obligé hein [:moule_bite]
le fameux  [:simchevelu:1]

 

Je me  faisais la même remarque :D

 

Sinon chez nous RH = de la merde en boîte, pourtant on est loin d'être une petite boîte et on est pas non plus une SSII
Quand tu veux une formation tu dois remplir un formulaire, dire si c'est utile à ton poste et donner l'organisme de formation + le coût.
En gros tu fais le boulot du RH.

 

Par contre pour te faire chier en te disant que "TU DOIS RESPECTER LA LOI" car t'as pris moins de 12 jours de congés cet été là ils sont présents, ils ont voulus m'imposer alors qu'il restait 3 semaines avant fin Octobre de prendre 2 semaines :lol: et le dialogue était évidemment complètement fermé (heureusement vu que c'est des grosses quiches il n'avaient pas fait gaffe que j'étais parti 3 semaines en Mai, c'est moi qui ait du leur rappeler).

 

Évidemment pour toutes les questions un peu complexes ils sont incapable de me répondre. Au pire ils sont utiles pour me rappeler combien de jours de congés il me reste (car oui chez nous on a 30 jours dont 5 Samedi (et vu que l'on ne travaille pas le Samedi) donc quand sur ta fiche de paie il y a marqué 10C2 restant tu as p-e 4 Samedi dedans donc que 6C2 effectifs!)
 
Les RH CHE CHUPER UTILLLEEEE


Message édité par galork le 24-10-2014 à 17:45:22

---------------
rien
n°39886423
Ender212
Some say
Posté le 24-10-2014 à 19:19:22  profilanswer
 

Stop au HS depuis 2 pages !
 
Personne pour parler du TA qui annule les arretés préfectoraux déclarant l'utilité du tram D/train ?
 
La CUB fait appel, mais si c'est annulé, j'aimerais savoir ce qui va advenir de ce qui est déjà construit (allées de Boutaut entre autre :love: )


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°39886816
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-10-2014 à 20:10:18  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Stop au HS depuis 2 pages !

 

Personne pour parler du TA qui annule les arretés préfectoraux déclarant l'utilité du tram D/train ?

 

La CUB fait appel, mais si c'est annulé, j'aimerais savoir ce qui va advenir de ce qui est déjà construit (allées de Boutaut entre autre :love: )

 

en retard d'un dredi et des poussières  [:hishonss:2]

n°39886954
kikou2419
Posté le 24-10-2014 à 20:27:38  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Tavu  :whistle:  
 
Non mais je dois être allé que dans de super boites alors, avec plein de glissement de poste et tout et tout :o


 
Non mais t'en fais pas ils sont aigris :o le petit personnel a toujours l'impression que ceux d'au-dessus se touchent :D
 


 
Ce gif  [:diwa7:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 24-10-2014 à 20:30:23

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39887404
harold_fin​ch
Posté le 24-10-2014 à 21:06:54  profilanswer
 

Pendant ce temps là, sur le topic Toulouse ils sont en train de se battre pour savoir si les gars d'Airbus font 35h ou 50h et s'ils se barrent le vendredi midi en week-end  :D  
Vendredi, tout part en couille :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39887405
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 21:06:55  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Stop au HS depuis 2 pages !

 

Personne pour parler du TA qui annule les arretés préfectoraux déclarant l'utilité du tram D/train ?

 

La CUB fait appel, mais si c'est annulé, j'aimerais savoir ce qui va advenir de ce qui est déjà construit (allées de Boutaut entre autre :love: )

 

C'est surtout que tout le monde s'en fout Et puis mieux vaut tard que jamais On a perdu du fric a faire l'Infra mais mieux vaut ne pas en perdre d'avantage a faire circuler des trains au trois quart vide


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39887465
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-10-2014 à 21:10:53  profilanswer
 

Vous voulez pas parler de vélo ou d'immo? [:the mac:3]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39887519
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 21:13:55  profilanswer
 

simouu a écrit :

Vous voulez pas parler de vélo ou d'immo? [:the mac:3]


Parlons de l'accès à la propriété des cyclistes vegans travaillant en SSII.  [:zedlefou:1]

n°39887545
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-10-2014 à 21:15:57  profilanswer
 

Rive gauche ou rive droite? [:tristou:4]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39887696
Scrypt
Posté le 24-10-2014 à 21:24:50  profilanswer
 

SSII => salaire de misère => rive droite :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°39887770
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 21:28:09  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

SSII => salaire de misère => rive droite :o


 
 [:tim_coucou:1]

n°39889239
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-10-2014 à 22:38:33  profilanswer
 

T'inquiète y a pire que les SSII en terme de salaire :o


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39889964
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 23:38:21  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Non mais t'en fais pas ils sont aigris :o le petit personnel a toujours l'impression que ceux d'au-dessus se touchent :D
 


les rh au dessus ? c'est ce qu'ils te font croire [:stylken:4]  
ils servent encore plus à rien que moi, c'est dire [:salutat1ons:1]

n°39889967
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 23:39:04  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Pendant ce temps là, sur le topic Toulouse ils sont en train de se battre pour savoir si les gars d'Airbus font 35h ou 50h et s'ils se barrent le vendredi midi en week-end  :D  
Vendredi, tout part en couille :D


il ne faut surtout pas critiquer airbus, c'est tabou sur hfr. :o

n°39890023
Scrypt
Posté le 24-10-2014 à 23:48:33  profilanswer
 

simouu a écrit :

T'inquiète y a pire que les SSII en terme de salaire :o


 
oui, y a le public :D


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°39890044
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 23:50:51  profilanswer
 

c'est le prix du soleil comme on m'a déjà dit... en SSII [:tinostar]

n°39890404
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2014 à 01:48:05  profilanswer
 

simouu a écrit :

T'inquiète y a pire que les SSII en terme de salaire :o


C'est encore plus pauvre, il y a même pas de SSII  :sweat:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39890715
skeye
Posté le 25-10-2014 à 09:13:55  profilanswer
 

simouu a écrit :

T'inquiète y a pire que les SSII en terme de salaire :o


la FP?:o

 

{edit]

 

[:benou_grilled]


Message édité par skeye le 25-10-2014 à 09:14:18

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°39890819
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-10-2014 à 10:00:49  profilanswer
 

Ha, y en a deux qui débordent sur Samedi [:guillaume truand:3]


---------------
no pasaran hein
n°39890952
harold_fin​ch
Posté le 25-10-2014 à 10:32:29  profilanswer
 

:D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39890999
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-10-2014 à 10:45:23  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

C'était Pastèque, la grosse SSII???

 

Si oui, tu peux répondre aux interrogations en expliquant que récemment, ils ont eu une groooooosse vague de départs (démissions et licenciements) pour cause de gros projet perdu et de trop de monde en interco d'un coup...

 

Résultat, t'as trouvé où? MP si tu veux pas le dire ici :o (je demande parce que je change bientôt, et je sais que ma future boite recrutait, si ça se trouve on sera collègues :o)


Je bossais chez Sogeti pour Orange avant :o Et ouais, pour les recruteurs j'ai dit "J'étais le dernier arrivé, y a eu des retours en intercontrats, faut que je nourrisse mon baybay :o"

 

Mais là c'est une SSII que je ne connaissais pas à Bruges (pas loin de l'ancien appart de Trota si je me souviens bien :D ) qui me détache à La Poste à Mérignac :o

 

Direct depuis Andernos  [:dbbg:2] , enfin, 45 minutes quoi :o


Message édité par Vini le 25-10-2014 à 10:46:31

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39891025
eihcew
Posté le 25-10-2014 à 10:53:30  profilanswer
 

Bordel, le commute Merignac-Andernos [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 25-10-2014 à 10:53:42
n°39891701
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2014 à 13:07:50  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Bordel, le commute Merignac-Andernos [:do not want]

Par St Jean D'illac ça roule pas bien, par contre de l'autre côté avec Martignas dévié ça passe comme papa dans maman, il y a même des endroits où on peut doubler peinard. Et tu as de toutes façons la moitié du trajet en 4 voies, et à ce que j'ai compris le radar tronçon qui a sauté.
Faut pas pousser, hein  :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39891762
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-10-2014 à 13:20:31  profilanswer
 

Ouais, le radar a sauté :D Là où sa bloque c'est entre Dassault et le pont de la rocade, sachant que le boulot est juste là ça fait un petit ralentissement ... Enfin bon, le plus important c'est le boulot ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39891799
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2014 à 13:25:46  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ouais, le radar a sauté :D

On va pouvoir à nouveau s'engager sur la 4 voies en mode catapulte comme des GC [:hahaguy]

Vini a écrit :

Là où sa bloque c'est entre Dassault et le pont de la rocade, sachant que le boulot est juste là ça fait un petit ralentissement ... Enfin bon, le plus important c'est le boulot ;)

Oui, là ça doit pas être souvent fluide aux heures de pointe :jap:
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39893097
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-10-2014 à 17:10:48  profilanswer
 

APPEL A TÉMOINS
 
Naomie Z, une jeune fille de 16 ans, a disparu depuis mercredi 22 octobre, 18h00, à Bordeaux.
 
Elle a été vue pour la dernière fois à la fête foraine des Quinconces
 
Si vous avez la moindre information ou si vous pensez l'avoir vue, composez le 17.
 
On sait pouvoir compter sur votre solidarité.
N'hésitez pas à partager...
 
MERCI pour elle, ses parents, ses amis...
 
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10502009_355358161297474_7223858557015644344_n.jpg?oh=cfe306e80207223bc3c25f7a542803a0&oe=54AD47DE
 
Source : Gendarmerie de la Gironde


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39893188
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-10-2014 à 17:21:37  profilanswer
 

Le retour du serial pousseur [:lazarock]
 
 
(trop tôt ?)


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39894754
Scrypt
Posté le 25-10-2014 à 20:06:32  profilanswer
 

intéressant la gironde en 1750 :D
 
http://www.davidrumsey.com/luna/se [...] =35&trs=59


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°39894882
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-10-2014 à 20:24:48  profilanswer
 


 
Terrib' !
 
EDIT : y'a un drapeau basque au niveau de Biscarosse  :o


Message édité par krusty le clown le 25-10-2014 à 20:40:20

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°39895095
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-10-2014 à 21:01:48  profilanswer
 

Sympa la pub pour le CHU :o
http://www.europe1.fr/faits-divers [...] vg-2269545


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39895107
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2014 à 21:03:40  profilanswer
 

Pour connaître un peu le dossier, les commentaires sur ce genre d'articles sont vraiment insupportables. L'article lui même d'ailleurs qui raconte pas mal de conneries.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR