Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°39881141
_Lahoma_
Posté le 24-10-2014 à 11:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parle-nous de ton costume pour la zombie walk :o


Message édité par _Lahoma_ le 24-10-2014 à 11:57:39
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:57:18  profilanswer
 

n°39881151
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 11:57:51  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

C'est passionnant tout ça :o


 
Dredÿ calme au boulot.  [:tim_coucou]

n°39881156
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-10-2014 à 11:58:11  profilanswer
 

Non mais parles nous des RH : là c'est un bon exemple : comment ça se fait qu'aucun RH n'ait encore dit  
 
"LA SSII ? ça sert à rien ! de la promotion interne, de la formation, et de toute manière, on a des procédures carrées, on pourra virer les éventuels tocards"
 
C'est étrange quand même.


---------------
no pasaran hein
n°39881186
spooooocky
Posté le 24-10-2014 à 12:00:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Non mais parles nous des RH : là c'est un bon exemple : comment ça se fait qu'aucun RH n'ait encore dit  
 
"LA SSII ? ça sert à rien ! de la promotion interne, de la formation, et de toute manière, on a des procédures carrées, on pourra virer les éventuels tocards"
 
C'est étrange quand même.


 
Je sais peut-être parce que au-dessus (direction et finance) on a demandé aux RH de limiter la masse salariale, les charges sociales et les effectifs ?


---------------
Made in Marseille
n°39881192
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 12:00:43  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Vous avez la haine parce que les commerciaux ils palpent  [:rahanus:1]  
 
J'ai cru comprendre que tu pouvais taper les 5000€ nets par mois à 25 ans en sortant d'une école de merde  [:hahaaulas]  
 
Pendant que vous pissez du code pour une misère  [:hahaaulas]  
 
C'est pas mon metier mais un jour qui sait  :o


 
Tu as mal compris je pense  :D Un vendeur de viande dans une ssii de province, c'est très loin de ce salaire. Et il n'y a pas de secret, si tu veux gagner ta croute, faut avoir un portefeuille client, ce que tu n'as généralement pas en sortant d'une école de merde à 25 ans.
 

fiscalisator a écrit :

Ben disons qu'en SSII, effectivement un bon vendeur, c'est un mec qui place des profils à un tarif de telle sorte que le client va en redemander.
 
Généralement, s'il fait ça, à peu près tout le monde s'y retrouve.
C'est quand il commence à jouer à la terre brulée, comme on le voit dans ta vidéo, que ça devient problématique : j'ai peu d'xp commerciale parce que c'est clairement pas mon rayon, mais si tu pars du principe qu'en vendant, tu prépares ta vente d'après, et même si tu sais que c'est très hypothétique, tu fais du meilleur travail.
 


 
Entièrement d'accord  :jap:  
 

Hoiniel a écrit :


 
Le problème étant que les clients tentent (et réussissent) depuis plusieurs années de faire baisser les tarifs de prestation tout en demandant de bons profils. Du coup, on se doute bien qu'à un moment, il y a un des 3 (SSII/commercial, client, prestataire) qui va se faire avoir.


 
+1. Les budgets se resserrent et pour faire appel à des boites assez régulièrement (plus des editeurs que des intégrateurs), malgré le fait que je sois dans une administration, on négocie au maximum les prix. Sur un des mes derniers marchés, je pense que le prestataire n'a pas gagné d'argent mais a tiré le prix juste pour nous avoir en tant que client. Ca permet de faire bosser la boite et de générer du ca, mais la marge net n'augmente pas.
J'ai été des deux côtés (ssii et client) et c'est vrai qu'en ce moment, je pense qu'il vaut mieux être du côté du client.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39881205
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 12:01:43  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Je sais peut-être parce que au-dessus (direction et finance) on a demandé aux RH de limiter la masse salariale, les charges sociales et les effectifs ?


 
C'est ça. Mais au final, sur le court/moyen et long terme, cela revient plus cher d'utiliser la prestation.

n°39881215
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-10-2014 à 12:02:19  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Je sais peut-être parce que au-dessus (direction et finance) on a demandé aux RH de limiter la masse salariale, les charges sociales et les effectifs ?


 
Mais si c'est les patrons qui décident dans le détail de l'orientation de la masse salariale, à quoi servent les services RH de 4 personnes ? A quoi bon les offres bidons pour "sonder le marché" ? A quoi bon les entretiens avec des scorings incompréhensibles ?


---------------
no pasaran hein
n°39881251
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 12:05:09  profilanswer
 


Hoiniel a écrit :


 
C'est ça. Mais au final, sur le court/moyen et long terme, cela revient plus cher d'utiliser la prestation.


 
C'est vrai, mais c'est pas le même budget. De toute façon, la vision n'est même plus au moyen terme. Tout est vu à court terme, voir à l’immédiateté. C'est le cas partout.


Message édité par paracyber le 24-10-2014 à 12:13:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39881262
spooooocky
Posté le 24-10-2014 à 12:06:14  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
C'est ça. Mais au final, sur le court/moyen et long terme, cela revient plus cher d'utiliser la prestation.


 
Sans doute, je dis pas pour autant que j'approuve cette manière de fonctionner. On gagne par contre franchement en flexibilité et la taille de l'effectif est une donnée importante pour les actionnaires.
 

fiscalisator a écrit :


 
Mais si c'est les patrons qui décident dans le détail de l'orientation de la masse salariale, à quoi servent les services RH de 4 personnes ? A quoi bon les offres bidons pour "sonder le marché" ? A quoi bon les entretiens avec des scorings incompréhensibles ?


 
Je n'ai pas dit qu'ils décidaient en détail de l'orientation de la masse salariale. Je dis juste que les grandes orientations sont données par la direction générale et cela vaut pour tous les métiers hein, pas que les RH. Ensuite en dessous bah tu déroules. Ensuite un service RH ne se limite pas qu'au recrutement loin de là.
 
Les offres bidons pour sonder le marché, c'est en bonne partie un LU, je ne dis pas que ça existe pas mais dans un temps ou les ressources sont comptées, je pense que ce n'est pas si courant de ça. De ma propre expérience j'en ai jamais vu.  
 


---------------
Made in Marseille
n°39881306
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 12:09:51  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Les offres bidons pour sonder le marché, c'est en bonne partie un LU, je ne dis pas que ça existe pas mais dans un temps ou les ressources sont comptées, je pense que ce n'est pas si courant de ça. De ma propre expérience j'en ai jamais vu.  
 


 
En SSII, c'est très fréquent. En boite classique, cela peut arriver car pour tout recrutement, tu dois faire une annonce publique même si tu sais déjà qui tu vas recruter.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 12:09:51  profilanswer
 

n°39881329
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-10-2014 à 12:12:04  profilanswer
 

spooooocky toi aussi tu viendras à une vision des RH qui te semble aujourd'hui digne du PMU.  
 
Ce n'est qu'une question de temps [:astrain:4]


---------------
no pasaran hein
n°39881357
harold_fin​ch
Posté le 24-10-2014 à 12:14:44  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas des "primes d'objectifs" dans tous les boulots en fait  :o  
 
Le commercial, s'il vend bien sa merde, il va palper gavé du pognon. Ce qui, dans un sens est normal.  
Nous connaissons tous un pote / une connaissance / un membre de la famille qui palpe 3/4/5K/mois. Ce mec est BON, ok.
 
Mais moi, si je mets une barrette de mémoire en plus et que le PC tourne comme une horloge et que ça évite d'acheter un nouveau PC pour Jean-Claude, pourquoi j'aurais pas une part du gâteau vu que j'ai fait économiser 1000 boules à la boite en gardant l'ancien matos? Je fais aussi gagner de la tune en fait.
 
Je jalouse  http://stkr.es/s/zpf  
 
Non plus sérieusement, j'ai rien contre les primes raisonnables. Par contre, je comprends pas qu'on puisse avoir un commercial qui a un fixe de 1.5k/mois et qui touche 3 ou 4k/mois sous prétexte qu'il fait du bon boulot.
 
dredy dredy :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39881391
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-10-2014 à 12:17:57  profilanswer
 

Parce que chez eucx c'est étonnant qu'un commercial fasse du bon boulot :spamafote:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39881456
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 12:25:19  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Mais moi, si je mets une barrette de mémoire en plus et que le PC tourne comme une horloge et que ça évite d'acheter un nouveau PC pour Jean-Claude, pourquoi j'aurais pas une part du gâteau vu que j'ai fait économiser 1000 boules à la boite en gardant l'ancien matos? Je fais aussi gagner de la tune en fait.
 
Je jalouse  http://stkr.es/s/zpf  
 


 
Une bonne config bureautique c'est 500€ avec écran maintenant.  [:prodigy] Donc en fait, ca va presque plus vite d'en changer que de réparer  :D
Donc non, tu auras juste la reconnaissance de ta boite  :D  
 

harold_finch a écrit :


Non plus sérieusement, j'ai rien contre les primes raisonnables. Par contre, je comprends pas qu'on puisse avoir un commercial qui a un fixe de 1.5k/mois et qui touche 3 ou 4k/mois sous prétexte qu'il fait du bon boulot.
 
dredy dredy :D


 
Peut-être parceque faire le double de son salaire fixe en étant commercial, ca reste marginal et réservé au très bon ?  
Moi, de toute façon, je suis contre toute prime individuel. Je privilégie l'esprit d'équipe et ca me dérange pas de partager tant que le gateau est assez gros  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39881535
Scrypt
Posté le 24-10-2014 à 12:32:40  profilanswer
 

nos commerciaux parisiens sont à 6k net lissés environ. Par contre ils vendent pas des t-shirt mais du logiciel packagé ou des plateformes à plusieurs M€
 
En ce sens ça me dérange pas qu'ils gagnent deux fois ma paie de grouillot qui tire ses 35h en restant peinard derrière son écran. Sans eux j'aurais de toute façon pas de taff. Y a un moment faut être lucide sur ses capacités  [:jefecito:1]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°39881553
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-10-2014 à 12:34:48  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas des "primes d'objectifs" dans tous les boulots en fait  :o  
 
Le commercial, s'il vend bien sa merde, il va palper gavé du pognon. Ce qui, dans un sens est normal.  
Nous connaissons tous un pote / une connaissance / un membre de la famille qui palpe 3/4/5K/mois. Ce mec est BON, ok.
 
Mais moi, si je mets une barrette de mémoire en plus et que le PC tourne comme une horloge et que ça évite d'acheter un nouveau PC pour Jean-Claude, pourquoi j'aurais pas une part du gâteau vu que j'ai fait économiser 1000 boules à la boite en gardant l'ancien matos? Je fais aussi gagner de la tune en fait.
 
Je jalouse  http://stkr.es/s/zpf  
 
Non plus sérieusement, j'ai rien contre les primes raisonnables. Par contre, je comprends pas qu'on puisse avoir un commercial qui a un fixe de 1.5k/mois et qui touche 3 ou 4k/mois sous prétexte qu'il fait du bon boulot.
 
dredy dredy :D


 
Tient je suis dans le même cas que toi Harold, mon DG m'a dit : "Greg toi t'as pas d'objectif a atteindre, tu es au service des gens tout simplement", ah ? et donc les primes je me les mets dans le trou de balle ? Encul***  :D  
 
Ah si j'ai des primes quand je fais des grosses installations de site ou des migration, super.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39881566
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-10-2014 à 12:36:31  profilanswer
 

Fait lui comprendre qu'une prime pourrait te permettre d'être à ton optimus


---------------
no pasaran hein
n°39881737
gfive
Posté le 24-10-2014 à 12:55:43  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

nos commerciaux parisiens sont à 6k net lissés environ. Par contre ils vendent pas des t-shirt mais du logiciel packagé ou des plateformes à plusieurs M€
 
En ce sens ça me dérange pas qu'ils gagnent deux fois ma paie de grouillot qui tire ses 35h en restant peinard derrière son écran. Sans eux j'aurais de toute façon pas de taff. Y a un moment faut être lucide sur ses capacités  [:jefecito:1]


 
[:spamafote] Parce que tu crois que eux, ils ont les capacités pour concevoir, écrire, et packager ces logiciels? Pas du tout, hein.
 
Ce qui est pénible, c'est de voir que les compétences commerciale et managériale sont nettement mieux rémunérées et reconnues que les compétences techniques.
 
C'est pas par hasard qu'on explique aux mecs en école d'ingé que "si au bout de 2 ans t'es pas chef de projet, t'as raté ta vie".. C'est parce que le mec qui est pas sorti de la technique assez tôt sera perçu comme un loser.
 
Sauf pour les très bon. Là, y'a encore des choses à faire. Mais pas trop dans le code, quand même, faut pas déconner, hein.
 
Après, c'est con, parce qu'un dev de 35~45 balais, qui a une expérience de fou, il est beaucoup plus efficace qu'un petit jeune qui en veut (en moyenne, évidemment), il devrait donc y avoir moyen de le garder, s'il aime ça.
 
Mais comme les boites externalisent leur production de logiciel dans des SSII, qui elles, ont intérêt à ce que le produit fini soit pas trop bien, et nécessite de la maintenance payante, ben voilà.
 
Bref, moi j'ai bientôt 40 piges, et je code encore \o/. Pour un salaire raisonnable en province. Mais faut pas rêver : dans 4~5 ans, si je veux encore faire du dev, faudra que je sois indep'.
Sinon, je serais artchitecte dnans une COGIP, ou j'élèverai des chèvres.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39881776
Scrypt
Posté le 24-10-2014 à 13:00:53  profilanswer
 

j'aurais du ajouter un redface :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°39881864
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 13:11:27  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Une bonne config bureautique c'est 500€ avec écran maintenant.  [:prodigy] Donc en fait, ca va presque plus vite d'en changer que de réparer  :D
Donc non, tu auras juste la reconnaissance de ta boite  :D  
 


 
Oui, mais elle t'es facturé 3000€ par ton service interne. :o

n°39882013
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-10-2014 à 13:24:52  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

les RH, cette espèce de parasites...
quand je vois qu'on fait chier les métiers indirects ("vous ne produisez rien et vous faites chier [:petrus75]" ) et qu'ils ne sont pas supers bien considérés alors que les RH sont un service d'incompétents mais obligatoire... ça me donne envie de pleurer tiens :/


Noraj :o
 
Bon, sans rire, sans les RH je suis pas certain que tout le monde ait sa paie en fin de mois  :D  

Hoiniel a écrit :


 
 
Peut-être que ces personnes ne sont pas recrutées pour leurs compétences.   [:cerveau paysan]


Moi je serai recruté pour ma superbe barbe, j'en suis sûr [:lazarock]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39882184
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-10-2014 à 13:42:27  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Moi je serai recruté pour ma superbe barbe, j'en suis sûr [:lazarock]


on fait un concours :o  ;)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39882214
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 13:45:01  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Mais si c'est les patrons qui décident dans le détail de l'orientation de la masse salariale, à quoi servent les services RH de 4 personnes ? A quoi bon les offres bidons pour "sonder le marché" ? A quoi bon les entretiens avec des scorings incompréhensibles ?


sans compter que quand on leur demande de bosser, c'est erreur de casting sur erreur de casting.
et je parle pas de l'aspect formation.
bref, les RH, ils sont trop utiles [:moule_bite]

n°39882230
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-10-2014 à 13:46:31  profilanswer
 

C'pas vos services RH qui mettent en place les formations et les plans de formation ? :v


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39882250
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 13:48:07  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

C'pas vos services RH qui mettent en place les formations et les plans de formation ? :v


entre le non smiley et la question incompréhensible, j'hésite entre [:lol wut] et [:bakk21:2]

n°39882261
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-10-2014 à 13:49:07  profilanswer
 

"plan de formation"... ahem. Un terme que je vois, oui, mais qui ne saurait recouvrir une quelconque réalité.


---------------
no pasaran hein
n°39882286
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 13:50:36  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
[:spamafote] Parce que tu crois que eux, ils ont les capacités pour concevoir, écrire, et packager ces logiciels? Pas du tout, hein.
 
Ce qui est pénible, c'est de voir que les compétences commerciale et managériale sont nettement mieux rémunérées et reconnues que les compétences techniques.
 
C'est pas par hasard qu'on explique aux mecs en école d'ingé que "si au bout de 2 ans t'es pas chef de projet, t'as raté ta vie".. C'est parce que le mec qui est pas sorti de la technique assez tôt sera perçu comme un loser.
 
Sauf pour les très bon. Là, y'a encore des choses à faire. Mais pas trop dans le code, quand même, faut pas déconner, hein.
 
Après, c'est con, parce qu'un dev de 35~45 balais, qui a une expérience de fou, il est beaucoup plus efficace qu'un petit jeune qui en veut (en moyenne, évidemment), il devrait donc y avoir moyen de le garder, s'il aime ça.
 
Mais comme les boites externalisent leur production de logiciel dans des SSII, qui elles, ont intérêt à ce que le produit fini soit pas trop bien, et nécessite de la maintenance payante, ben voilà.
 
Bref, moi j'ai bientôt 40 piges, et je code encore \o/. Pour un salaire raisonnable en province. Mais faut pas rêver : dans 4~5 ans, si je veux encore faire du dev, faudra que je sois indep'.
Sinon, je serais artchitecte dnans une COGIP, ou j'élèverai des chèvres.
 


 
C'est quoi raisonnable ?  
Je te rejoins sur tout le reste.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39882314
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-10-2014 à 13:52:18  profilanswer
 

Partout où j'ai eu l'occasion de bosser, le service RH faisait le plan de formation, démarchait les organismes selon les compétences et les bilans annuels des salariés, dans l'objectif de favoriser le plan "se former tout au long de la carrière", du coup je suis étonné de voir ce que vous avez dans vos services, notamment au niveau de la formation [:spamafote] (parce que c'est moi qui était chargé de le faire, en fait :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Lazarock le 24-10-2014 à 13:52:48

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39882337
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 13:53:53  profilanswer
 

c'est touchant cette naïveté [:adnauseam:4]

n°39882366
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-10-2014 à 13:55:19  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

c'est touchant cette naïveté [:adnauseam:4]


Tavu  :whistle:  
 
Non mais je dois être allé que dans de super boites alors, avec plein de glissement de poste et tout et tout :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39882374
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 13:55:43  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Partout où j'ai eu l'occasion de bosser, le service RH faisait le plan de formation, démarchait les organismes selon les compétences et les bilans annuels des salariés, dans l'objectif de favoriser le plan "se former tout au long de la carrière", du coup je suis étonné de voir ce que vous avez dans vos services, notamment au niveau de la formation [:spamafote] (parce que c'est moi qui était chargé de le faire, en fait :o )


 
Un service RH qui recrute des mecs (en dehors du directeur  [:mimounne:4] ) et qui fait des plans de formation... nous ne vivons décidément pas sur la même planète.  [:cheesecake]  
 
Sinon, ma boite vient de faire une étude sur les conditions de travail.  [:turbocat:1]  [:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 24-10-2014 à 13:55:57
n°39882462
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 14:03:06  profilanswer
 

Sur la thématique, il y a beaucoup à dire. Je suis intéressé pour faire un IAE en formation continue. Le machin coute dans les 4000/5000€ un truc du genre.
Au titre du DIF (qui est au taquet), je peux obtenir une prise en charge financière d'une partie de le formation (en gros 120h+20h en anticipé) et une décharge des 20 premiers jours de formations nécessaires à l'année. Ca c'est validé.
 
A ma charge, il me resterait donc 18jours que je prendrai sur mes congés personnels et une somme autour de 2300€ (de mémoire).
Pour ma part, j'ai pour le moment laissé ça de côté, pour l'aspect financier à ma charge. A court terme, ca fait une somme importante à financer pour un gain financier nul.  
En revanche, si je demande une intervention pour me former techniquement sur une techno (chose que je pourrais faire sans l'aide d'un tiers) et o`u cela coûterait au minimum 1000€/jours, on me l'accepterait probablement.
Encore une fois, la logique est simple : c'est pas la même ligne budgétaire.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39882527
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2014 à 14:07:02  profilanswer
 

qd c'est pas les motards c'est les SSII....

n°39882533
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-10-2014 à 14:07:22  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Partout où j'ai eu l'occasion de bosser, le service RH faisait le plan de formation, démarchait les organismes selon les compétences et les bilans annuels des salariés, dans l'objectif de favoriser le plan "se former tout au long de la carrière", du coup je suis étonné de voir ce que vous avez dans vos services, notamment au niveau de la formation [:spamafote] (parce que c'est moi qui était chargé de le faire, en fait :o )


 
Ah bah alors je doit bosser en Chine....comment se fait il que je n'ai pas la même chose....[:aaaabe:4]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39882536
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 14:07:35  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

qd c'est pas les motards c'est les SSII....


 
T'as oublié les vélos, le tram et les végam !


Message édité par paracyber le 24-10-2014 à 14:07:52

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39882566
harold_fin​ch
Posté le 24-10-2014 à 14:09:05  profilanswer
 

Ce vendredi de qualitaÿ  [:boisse]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39882581
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 14:10:26  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

qd c'est pas les motards c'est les SSII....


en fait, dès que tu postes ici, c'est pour "critiquer" le fil du topic. [:transparency]  
te sent pas obligé hein [:moule_bite]
le fameux  [:simchevelu:1]

n°39882587
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-10-2014 à 14:10:32  profilanswer
 

c'est un travail d'équipe [:le_chien:4]


---------------
no pasaran hein
n°39882621
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 14:12:40  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

qd c'est pas les motards c'est les SSII....


 

moyen_moins a écrit :


en fait, dès que tu postes ici, c'est pour "critiquer" le fil du topic. [:transparency]  
te sent pas obligé hein [:moule_bite]
le fameux  [:simchevelu:1]


 
 
http://dieudo-gifards.site50.net/img/finkie/8.gif
 
 [:cbrs]  

n°39882657
gfive
Posté le 24-10-2014 à 14:15:00  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

C'est quoi raisonnable ?
Je te rejoins sur tout le reste. :jap:


48k


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39882762
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-10-2014 à 14:22:35  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

c'est touchant cette naïveté [:adnauseam:4]


 
Dans ma boite, il y a un service formation -plus ou moins dépendant des RH- qui pond un plan chaque année.
Ca n'est pas une boite énorme, c'est une entreprise qui respecte scrupuleusement les règles, a tel point qu'en tant que membre du CE, je n'ai rien à faire  :whistle:  
Je suppose que le fait que l'état nous verse une dotation doit pas mal motiver les RH de suivre au jour le jour les différents décrets/lois qui sortent.
 


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR