Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  2760  2761  2762  2763  2764  2765
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°39877979
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-10-2014 à 00:01:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :


Féloches !
 
Ça va 10 mois, nan ?


 

fiscalisator a écrit :


 
félicitations


Merci :jap:
 
Bah le combo trou dans le CV à cause de l'opération de l'estomac + grosse SSII qui ne me garde pas + chômage + peu d'XP ça refroidit :o
 
Mais quand ils ont vu que je fréquentais HFR ça a changé la donne :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 00:01:44  profilanswer
 

n°39878071
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-10-2014 à 00:18:46  profilanswer
 


Français gastronomique

krusty le clown a écrit :

Un autre truc : parait que les moteurs qui bouffent du GPL peuvent faire beaucoup plus de kilomètres.
Je tiens ça du beau-père : il est assez fiable sur ces questions, mais ça reste à vérifier quand même...


Oui, la combustion est plus propre. 300 000 km semble être un minimum atteignable pour ces voitures.
Pareil j hésite à passer au gpl si je ne l'expatrié pas... Et en boire auto avec.
Mais bon y'a rien d abordables en bonnes berlines familiales routières....

Vini a écrit :


 
 
 
Merci :jap:
 
Dans l'informatique, depuis que ma période d'essai n'avait pas été renouvelée dans mon ancienne boite à Pessac, j'ai eu combo "vous avez pas été gardé dans une grosse SSII + trou sur le CV alors on se méfie" donc là même Caterpillar il me sort pas de mon poste :o
 
Mais j'ai un collègue qui habite Andernos aussi, devrait y avoir moyen de covoit, car c'est pas le bus qui m'aidera [:tinostar]


Félicitations !!!
Non caterpillar n embauche pas :(
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39878435
hfr of the​ dead
Posté le 24-10-2014 à 05:39:08  profilanswer
 

Vini a écrit :

Prend un vélo pour faire 10 km  [:ocatarineta]

 

Et mylife j'ai trouvé un taff sur Mérignac, sans compter l'épisode de Lyon j'aurai presque passé 10 mois à ramer  [:apges:3]


un trou de 10 mois sur un CV c'est pas non plus énorme... a moins d'être dans la restau ou les travaux on vient pas te chercher.

n°39878765
gfive
Posté le 24-10-2014 à 08:36:19  profilanswer
 

Vini a écrit :


Merci :jap:
 
Dans l'informatique, depuis que ma période d'essai n'avait pas été renouvelée dans mon ancienne boite à Pessac, j'ai eu combo "vous avez pas été gardé dans une grosse SSII + trou sur le CV alors on se méfie" donc là même Caterpillar il me sort pas de mon poste :o
 
Mais j'ai un collègue qui habite Andernos aussi, devrait y avoir moyen de covoit, car c'est pas le bus qui m'aidera [:tinostar]


 
C'était Pastèque, la grosse SSII???
 
Si oui, tu peux répondre aux interrogations en expliquant que récemment, ils ont eu une groooooosse vague de départs (démissions et licenciements) pour cause de gros projet perdu et de trop de monde en interco d'un coup...
 
Résultat, t'as trouvé où? MP si tu veux pas le dire ici :o (je demande parce que je change bientôt, et je sais que ma future boite recrutait, si ça se trouve on sera collègues :o)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39878911
_Lahoma_
Posté le 24-10-2014 à 08:57:52  profilanswer
 

Ya la zombie walk demain :p

n°39879319
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 09:45:56  profilanswer
 

Bordeaux aura son Strabucks : http://www.sudouest.fr/2014/10/24/ [...] 8-2780.php


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39879334
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 09:47:27  profilanswer
 


 
Enfin on va pouvoir boire de l'eau chaude aromatisée au café !  [:xenobrandt:4]


Message édité par Hoiniel le 24-10-2014 à 09:51:19
n°39879353
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 09:49:19  profilanswer
 

1ère phrase :  

Citation :

C'est un suspense digne de ceux que sait si bien entretenir la marque à la pomme


 
Sud ouest infiltré ici ?

n°39879592
harold_fin​ch
Posté le 24-10-2014 à 10:11:25  profilanswer
 

Quand je vois le bordel SSII + chômage + fonctionnement*, je suis bien content d'être dans ma grosse entreprise où j'ai pu bifurquer dans l'informatique en interne alors que je faisais pas du tout ça à l'origine.

 

* c'est hyper abstrait pour moi le fait de bosser pour une boite qui en fait n'est pas sa boite, d'être un "prestataire" en mission pendant X mois/année avec tous les risques de changement qu'il peut y avoir... :/
Putain je me plains tout le temps de ma situation mais ça permet de bien relativiser, j'ai jamais connu le chômage et les galères de trouver un job et/ou de me vendre.


Message édité par harold_finch le 24-10-2014 à 10:13:11

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39879599
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 10:12:03  profilanswer
 

Se former à une techno

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 10:12:03  profilanswer
 

n°39879635
harold_fin​ch
Posté le 24-10-2014 à 10:14:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Se former à une techno


 
Ah oui mais en échange je ne suis qu'un petit techos de merde sans intérêt sur le marché, forcément. Je suis formé sur rien  :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39879652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 10:15:58  profilanswer
 

J'ai pas dit ça, je dis juste que la SSII a un intérêt si tu veux te former sur quelque chose et avoir une XP en rapport.
 
Après tu sais quoi, rien que pour démolir les SSII, j'espère que le gvt fera un contrat unique crédible, mais j'ai des doutes

n°39879700
_Lahoma_
Posté le 24-10-2014 à 10:19:02  profilanswer
 

Mon copain s'est surtout formé sur son temps libre ou en arrivant dans les boites où il était presta…
Les commerciaux de sa SSII étaient des pro du trucage de CV.
Par contre, il a appris plein de langages/technos ouais x)

 

D'ailleurs, puisque ça (re)parle SSII, j'en profite :o https://www.youtube.com/watch?v=trGbawvjtV0

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 24-10-2014 à 10:19:40
n°39879702
harold_fin​ch
Posté le 24-10-2014 à 10:19:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

J'ai pas dit ça, je dis juste que la SSII a un intérêt si tu veux te former sur quelque chose et avoir une XP en rapport.
 
Après tu sais quoi, rien que pour démolir les SSII, j'espère que le gvt fera un contrat unique crédible, mais j'ai des doutes


 
 
Ah non mais je ne l'ai pas pris mal, loin de là :D Je le pense vraiment :jap:
Je n'ai aucune value sur le marché du travail (ou presque), je comprends qu'aller faire des missions à droite et à gauche permet d'engrenger de l'XP et de découvrir d'autres technos.
C'est le fonctionnement des SSII qui m'a toujours interpelé, et je sais que si j'avais été confronté à ce genre de fonctionnement j'aurai craqué depuis longtemps.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39879719
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 10:21:24  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
C'est le fonctionnement des SSII qui m'a toujours interpelé, et je sais que si j'avais été confronté à ce genre de fonctionnement j'aurai craqué depuis longtemps.


 
Vois les SSII comme des compagnies de mercenaires au moyen-âge. (ou un réseau de prostitution :o²)

n°39879736
_Lahoma_
Posté le 24-10-2014 à 10:22:39  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Vois les SSII comme des compagnies de mercenaires au moyen-âge. (ou un réseau de prostitution :o²)


Ou un marché au bétail :o

n°39879753
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 10:24:01  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ou un marché au bétail :o


 
oui, avec les commerciaux dans le rôle des maquignons, cela correspond pas mal effectivement. :o

n°39879776
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 10:26:03  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


D'ailleurs, puisque ça (re)parle SSII, j'en profite :o https://www.youtube.com/watch?v=trGbawvjtV0


 
:D
 
 
@Harold : personne n'a réellement une "valeur" sur ce marché SSII, si ce n'est accepter une certaine dose d'absurdité. Moi j'ai fait de la SSII, j'ai accepté de jouer au passager clandestin du système, me suis pas vraiment impliqué, jusqu'à trouver un domaine sympa, et après j'ai fait mon trou. Mais il faut pas prendre tout ça au sérieux je pense.

n°39879782
spacer28
Posté le 24-10-2014 à 10:26:24  profilanswer
 

Ou boite d'intérim tout simplement mais en ayant un salaire assuré  [:spamafote]


---------------
Mon flickr
n°39879795
gfive
Posté le 24-10-2014 à 10:27:10  profilanswer
 

Sur un marché comme Bordeaux, les SSII c'est un des seuls moyen d'entrer dans des grosses boites.
 
L'autre moyen, c'est l'embauche après un stage.
 
Mais sinon, des grosses boites qui communiquent sur leurs recrutements (Orange, la DISF, la CDC, Dassault, Thalès, etc...), vous en connaissez beaucoup, vous? Les offres pour des gens avec un peu d'XP ne sont pas publiées, c'est uniquement par cooptation, ou embauche après une période de prestation.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39879805
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 10:27:52  profilanswer
 

Oui voilà, il faut pas non plus être anti.  
 
Après moi je suis farouchement anti, pour des questions de macro éco, parce que tout ce système est un gigantesque gachi social et économique, et que la France de 2014 n'a plus vraiment les moyens.

n°39879839
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 10:31:01  profilanswer
 

Thales sans accent !  [:jcqs:2]

n°39879979
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 10:40:28  profilanswer
 

gfive a écrit :

Sur un marché comme Bordeaux, les SSII c'est un des seuls moyen d'entrer dans des grosses boites.

 

L'autre moyen, c'est l'embauche après un stage.

 

Mais sinon, des grosses boites qui communiquent sur leurs recrutements (Orange, la DISF, la CDC, Dassault, Thalès, etc...), vous en connaissez beaucoup, vous? Les offres pour des gens avec un peu d'XP ne sont pas publiées, c'est uniquement par cooptation, ou embauche après une période de prestation.


lol
dans une boîte de prestat alors [:exceptionnalnain:1]

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 24-10-2014 à 10:41:15
n°39879996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 10:42:06  profilanswer
 

Je crois que gfive a raison dans le sens où la presta SSII permet de passer outre NOS MAGNIFIQUES SERVICES RH quand il s'agit d'imposer un CV.
 
Sinon effectivement, ce sont des process de recrutement mystique, et au bout de 6 mois, la RH conclut que finalement, t'as pas besoin de personnel [:clooney32]

n°39880029
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 10:45:08  profilanswer
 

les RH, cette espèce de parasites...
quand je vois qu'on fait chier les métiers indirects ("vous ne produisez rien et vous faites chier [:petrus75]" ) et qu'ils ne sont pas supers bien considérés alors que les RH sont un service d'incompétents mais obligatoire... ça me donne envie de pleurer tiens :/

n°39880120
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 10:50:28  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

les RH, cette espèce de parasites...
quand je vois qu'on fait chier les métiers indirects ("vous ne produisez rien et vous faites chier [:petrus75]" ) et qu'ils ne sont pas supers bien considérés alors que les RH sont un service d'incompétents mais obligatoire... ça me donne envie de pleurer tiens :/


 
 
Peut-être que ces personnes ne sont pas recrutées pour leurs compétences.   [:cerveau paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 24-10-2014 à 10:50:45
n°39880138
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 10:51:39  profilanswer
 

mais à eux, on leur dit rien.

n°39880144
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 10:52:02  profilanswer
 

Ben oui, c'est la profession star de l'époque.

n°39880194
gfive
Posté le 24-10-2014 à 10:55:12  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


lol
dans une boîte de prestat alors [:exceptionnalnain:1]


 
Dans ma future ancienne boite, on recrute beaucoup en sortie de stage.  
 
Depuis que je suis arrivé il y a 7 ans, on a recruté au moins 5 ou 6 personnes comme ça, dans un service de 80 personnes (la boite en fait un peu plus de 300 Au total)
 
C'est significatif, je trouve. Après, vu qu'ils paient mal les stages comparé aux SSII, on a souvent que des gros nuls, en stage. Donc c'est un bon résultat.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39880220
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2014 à 10:57:14  profilanswer
 

c'est plutôt rare de ce que j'ai pu constater. :spamafote:

n°39880254
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 10:59:28  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

c'est plutôt rare de ce que j'ai pu constater. :spamafote:


 
C'était fréquent, cela l'est de moins en moins.  [:zedlefou:1]

n°39880294
_Lahoma_
Posté le 24-10-2014 à 11:02:19  profilanswer
 

Ouais mais les SSII, elles ont pas trop envie qu'on leur débauche leurs esclaves aussi :(


Message édité par _Lahoma_ le 24-10-2014 à 11:02:36
n°39880311
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2014 à 11:03:27  profilanswer
 

Les pauvres :(  
 
Franchement la boite cliente qui se laisse impressionner par les mini menaces d'une commercial jean kevin de SSII ne mérite pas qu'un salarié s'y attarde.

n°39880357
Scrypt
Posté le 24-10-2014 à 11:07:05  profilanswer
 

gfive a écrit :

Sur un marché comme Bordeaux, les SSII c'est un des seuls moyen d'entrer dans des grosses boites.
 
L'autre moyen, c'est l'embauche après un stage.
 
Mais sinon, des grosses boites qui communiquent sur leurs recrutements (Orange, la DISF, la CDC, Dassault, Thalès, etc...), vous en connaissez beaucoup, vous? Les offres pour des gens avec un peu d'XP ne sont pas publiées, c'est uniquement par cooptation, ou embauche après une période de prestation.


 
oui ça fonctionne comme ça  :jap:  
 
L'embauche interne directe de jeunes dip avec peu ou pas d'xp ça n'existe tout simplement pas, on les teste pendant au moins 1 an ou 2 de prestation avant.
 
L'embauche interne après un stage chez nous est assez rare. Les rares cas que j'ai vu c'est plutôt des embauches d'apprentis, donc des types qui étaient là une semaine sur deux pendant 2/3 ans et qui ont fait leur preuve. D'ailleurs on leur file  un poste à part entière dans la boîte pendant ces années (et on leur finance leur formation en échange de la MO, ce qui n'est pas forcément un mauvais deal).
 
Et pour la visibilité des ouvertures de postes internes ... elle est quasi inexistante à l'extérieur au-delà du bouche à oreille, et le postulant externe doit savoir qu'il y aura déjà une pile de CV de personnes qui vont vouloir bouger en interne et surtout de prestas qui veulent se faire cdiser ...
 
Bref moi je crache pas sur ma SSII, elle m'a fourni l'opportunité de rentrer dans une boîte qui m'aurait clairement boudé autrement, et d'y faire mon trou. Après si j'étais resté plus de 2 ans avec un contrat de chantier et une paie de merde, j'aurais peut-être vu les choses autrement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 24-10-2014 à 11:07:36
n°39880367
_Lahoma_
Posté le 24-10-2014 à 11:07:35  profilanswer
 

Bon, j'attends que ça chauffe un peu et je propose une kidémantèlementduBEM :o
 

n°39880432
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 11:12:14  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


Et pour la visibilité des ouvertures de postes internes ... elle est quasi inexistante à l'extérieur au-delà du bouche à oreille, et le postulant externe doit savoir qu'il y aura déjà une pile de CV de personnes qui vont vouloir bouger en interne et surtout de prestas qui veulent se faire cdiser ...


 
Ha ça... les ouvertures de poste publiées car obligatoire mais où limite les RHs collent les mensurations du presta qu'ils prévoient d'embaucher... :o
 
 

n°39880442
_Lahoma_
Posté le 24-10-2014 à 11:12:40  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
oui ça fonctionne comme ça  :jap:  
 
L'embauche interne directe de jeunes dip avec peu ou pas d'xp ça n'existe tout simplement pas, on les teste pendant au moins 1 an ou 2 de prestation avant.
 
L'embauche interne après un stage chez nous est assez rare. Les rares cas que j'ai vu c'est plutôt des embauches d'apprentis, donc des types qui étaient là une semaine sur deux pendant 2/3 ans et qui ont fait leur preuve. D'ailleurs on leur file  un poste à part entière dans la boîte pendant ces années (et on leur finance leur formation en échange de la MO, ce qui n'est pas forcément un mauvais deal).
 
Et pour la visibilité des ouvertures de postes internes ... elle est quasi inexistante à l'extérieur au-delà du bouche à oreille, et le postulant externe doit savoir qu'il y aura déjà une pile de CV de personnes qui vont vouloir bouger en interne et surtout de prestas qui veulent se faire cdiser ...
 
Bref moi je crache pas sur ma SSII, elle m'a fourni l'opportunité de rentrer dans une boîte qui m'aurait clairement boudé autrement, et d'y faire mon trou. Après si j'étais resté plus de 2 ans avec un contrat de chantier et une paie de merde, j'aurais peut-être vu les choses autrement :o


Les SSII c'est comme les chasseurs :D

n°39880463
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-10-2014 à 11:14:32  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Bon, j'attends que ça chauffe un peu et je propose une kidémantèlementduBEM :o

 



Bem ?? L'école de management machin mes couilles de talence


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39880472
_Lahoma_
Posté le 24-10-2014 à 11:15:07  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Bem ?? L'école de management machin mes couilles de talence


Ouais :D

n°39880494
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-10-2014 à 11:16:46  profilanswer
 

Ils t'ont fait Quoi ? A part le viol quotidien des rétines et du bon goût architectural ? :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39880506
poutrello
Posté le 24-10-2014 à 11:17:50  profilanswer
 

Vous avez la haine parce que les commerciaux ils palpent  [:rahanus:1]  
 
J'ai cru comprendre que tu pouvais taper les 5000€ nets par mois à 25 ans en sortant d'une école de merde  [:hahaaulas]  
 
Pendant que vous pissez du code pour une misère  [:hahaaulas]  
 
C'est pas mon metier mais un jour qui sait  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  2760  2761  2762  2763  2764  2765

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)