Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°37583278
margarine
Posté le 25-03-2014 à 09:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai accidentellement...renversé un verre de vin. Bref je suis verte et il est neuf il a 2 mois.
J'ai éteint, fais séché etc.
Maintenant il ne se passe plus rien, j'en déduis que la carte mère a pris un coup...
Tant que la batterie n'était pas vide j'avais un écran blanc, là je le mets en charge, nada, peau de balle.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 09:31:50  profilanswer
 

n°37583297
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-03-2014 à 09:34:04  profilanswer
 

margarine a écrit :

J'ai accidentellement...renversé un verre de vin. Bref je suis verte et il est neuf il a 2 mois.
J'ai éteint, fais séché etc.
Maintenant il ne se passe plus rien, j'en déduis que la carte mère a pris un coup...
Tant que la batterie n'était pas vide j'avais un écran blanc, là je le mets en charge, nada, peau de balle.


 
La ville de Bordeaux ne peut être tenue responsable désolé.  [:helmuth:1]


---------------
no pasaran hein
n°37583413
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:43:50  answer
 

margarine a écrit :

J'ai accidentellement...renversé un verre de vin. Bref je suis verte et il est neuf il a 2 mois.
J'ai éteint, fais séché etc.
Maintenant il ne se passe plus rien, j'en déduis que la carte mère a pris un coup...
Tant que la batterie n'était pas vide j'avais un écran blanc, là je le mets en charge, nada, peau de balle.


Ouch. Si ça t'intéresse mon pote est l'autoentrepreneur http://www.dtechsolutions.fr/.
Si tu l'appelles, dis-lui que tu viens de ma part (Nico).

n°37583421
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-03-2014 à 09:44:13  profilanswer
 

margarine a écrit :

J'ai accidentellement...renversé un verre de vin. Bref je suis verte et il est neuf il a 2 mois.
J'ai éteint, fais séché etc.
Maintenant il ne se passe plus rien, j'en déduis que la carte mère a pris un coup...
Tant que la batterie n'était pas vide j'avais un écran blanc, là je le mets en charge, nada, peau de balle.


 
J'pense qu'il n'y a pas que la carte mère, à vue de nez...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37583508
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:52:09  answer
 

krusty le clown a écrit :

J'pense qu'il n'y a pas que la carte mère, à vue de nez...


 [:_sentenza_:4]

n°37583511
margarine
Posté le 25-03-2014 à 09:52:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
La ville de Bordeaux ne peut être tenue responsable désolé.  [:helmuth:1]


 
 :D  
 
 
 
Merci !!
 

krusty le clown a écrit :


 
J'pense qu'il n'y a pas que la carte mère, à vue de nez...


 
Hum je suis déjà au plus bas, n'en rajoute pas :(
 
J'attends qu'il sèche complètement sait-on jamais (bah quoi l'espoir fait vivre) plus sérieusement, mon assurance va m'envoyer me faire foutre et du coup je ne sais que faire, je veux bien tenter la réparation mais bon si ça me coute le prix du pc...

n°37583541
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:53:55  answer
 

Assurance : tu peux à mon avis oublier :o
Pour la réparation ça sent mauvais, mais des fois avec un bon nettoyage...
Aucune idée de comment attaque le vin par contre :D

n°37583968
Poly
Posté le 25-03-2014 à 10:21:32  profilanswer
 

Comme la plupart des liquides, il dépose des minéraux qui font des courts-circuits. Faut nettoyer dans de l'eau distillée.

n°37583971
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-03-2014 à 10:21:47  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
J'pense qu'il n'y a pas que la carte mère, à vue de nez...


 
 
 
Voila des fois un bon lavage + séchage suffit


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°37584130
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-03-2014 à 10:31:39  profilanswer
 


 
Alcool à 90° : fight fire wiz fire !


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 10:31:39  profilanswer
 

n°37584398
margarine
Posté le 25-03-2014 à 10:47:44  profilanswer
 

Merci à tous mais du coup ça se démonte comment? Enfin il y a des trucs à savoir ?
Enfin je peux le tenter moi ?

n°37584503
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-03-2014 à 10:55:27  profilanswer
 

C'est un peu merdique à démonter, entre les vis planquées, les trucs clipsés, ça change d'un pc à l'autre  :pt1cable:


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37584556
margarine
Posté le 25-03-2014 à 10:58:39  profilanswer
 

Oui j'ai jeté un œil sur le moment et euh j'ai lâché l'affaire.

n°37585158
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-03-2014 à 11:32:50  profilanswer
 

va voir si jamais il y a un tuto ici : http://www.ifixit.com/Device/PC_Laptop


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°37585460
paulpok
Posté le 25-03-2014 à 11:46:54  profilanswer
 


 
Assurance responsabilité civil ça doit fonctionner. Tu demandes à un proche de faire une déclaration du type  "un de mes sales gosses à renverser ton verre en jouant", tu fais faire une attestation par un professionnel qu'il est HS, tu renvois le tout à l'assurance avec la facture et tu en récupères un neuf.
 
Déja fait, ça marche.

n°37585513
margarine
Posté le 25-03-2014 à 11:49:41  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

va voir si jamais il y a un tuto ici : http://www.ifixit.com/Device/PC_Laptop


 

paulpok a écrit :


 
Assurance responsabilité civil ça doit fonctionner. Tu demandes à un proche de faire une déclaration du type  "un de mes sales gosses à renverser ton verre en jouant", tu fais faire une attestation par un professionnel qu'il est HS, tu renvois le tout à l'assurance avec la facture et tu en récupères un neuf.
 
Déja fait, ça marche.


 
Merci :jap:
 
On va déjà tenter le nettoyage.
 
Au pire je le renvoie au SAV, un jour...quand il ne sentira plus la vinasse... :whistle:

n°37585937
s3phy
Posté le 25-03-2014 à 12:19:34  profilanswer
 

margarine a écrit :

J'ai accidentellement...renversé un verre de vin. Bref je suis verte et il est neuf il a 2 mois.

Démontage complet et nettoyage... faut être soigneux, pas laisser de traces de vin, pas abîmer une tête de vis... remontage... et retour en garantie pour motif "il s'allume plus". Ça marche :whistle:
 

paulpok a écrit :

Assurance responsabilité civil ça doit fonctionner. Tu demandes à un proche de faire une déclaration du type  "un de mes sales gosses à renverser ton verre en jouant", tu fais faire une attestation par un professionnel qu'il est HS, tu renvois le tout à l'assurance avec la facture et tu en récupères un neuf.

Ou sinon ça :jap:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37586538
margarine
Posté le 25-03-2014 à 13:18:17  profilanswer
 

Oui je tenterai p'tet le 1er si on arrive à démonter remonter sans que ça se voit.
 
Le 2e je vois personne qui aura envie de faire ça :D (bon je chercherai mieux si jamais les autres trucs n'ont pas fonctionné!)
 
Mais encore merci à tous pour toutes ces pistes :jap:

n°37591407
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-03-2014 à 19:25:03  profilanswer
 

Bon la CUB à droite, ça va donner quoi à votre avis?
 
Dans un premier temps j'espère bien que le tram jusqu'à Blanquefort va être abandonné.
 
Question urbanisme, j'espère qu'on va aller vers une redensification, on peut toujours rêver, mais Juppé annonce vouloir continuer la cogestion, donc la métropole millionnaire.
 
Question transport, ce serait le moment où jamais, avec une majorité de droite, d'imposer un péage urbain pour les voitures individuelles, mesure perçue comme impopulaire et injuste envers les pauvres au début, et qui ensuite se montre très efficace pour fluidifier la circulation et la rendre plus supportable.
 
Pour la question de l'eau, régie ou se faire baiser par la Lyonnaise, je n'ai pas d'avis, qu'est-ce qui aurait été le moins cher pour le contribuable?
 
 
 
Quant à la métropolisation, Feltesse ne voulait pas braquer son ancien mentor, mais avec la claque méritée au népotisme que vient de prendre Madrelle, et la perte de la CUB pour la gauche, peut-être que c'est une excellente occasion de faire une vraie métropole comme à Lyon (compétences de la communauté urbaine et du département fusionnées dans le périmètre de l'aire urbaine ~ 1 M d'habitants, département limité aux zones rurales).
 
 
 
 
Je suis de gauche, mais je trouve que ces résultats sont plutôt une bonne nouvelle, ça sanctionne des attitudes détestables (Carbon-Blanc, Artigues...), ça signifie sans doute la fin de la baronnie Madrelle, et au niveau national, ça ne peut que renforcer Juppé, ce qui est dans l'intérêt du pays pour 2017, même s'il sera un peu vieux.
 
 
 
 
 
J'y pense, dans la commune de me parents, Montussan, où la même équipe de margoulins magouillait sans vergogne depuis des décennies (dernier coup en date, racheter à vil prix des terrains agricoles inondables à une veuve d'une vieille famille locale, modifier le PLU pour les passer en constructibles, puis les revendre à prix d'or à de pauvres neuneus qui s'endettent sur une génération pour passer leur vie dans les embouteillages - évidemment ils ont été inondés cet hiver)... ah ah ces salopards se sont enfin fait virer à coups de pied au cul, faut pas désespérer des électeurs  :D

n°37591445
Poly
Posté le 25-03-2014 à 19:29:49  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Dans un premier temps j'espère bien que le tram jusqu'à Blanquefort va être abandonné.

Je l'espère aussi, mais il me semble que des rails ont déjà été posés...

n°37591486
Dionγsos
Posté le 25-03-2014 à 19:34:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

[...]
 
Dans un premier temps j'espère bien que le tram jusqu'à Blanquefort va être abandonné.
 
[...]


 

Poly a écrit :

Je l'espère aussi, mais il me semble que des rails ont déjà été posés...


 
Pourquoi ?


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°37591516
Poly
Posté le 25-03-2014 à 19:36:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Question transport, ce serait le moment où jamais, avec une majorité de droite, d'imposer un péage urbain pour les voitures individuelles, mesure perçue comme impopulaire et injuste envers les pauvres au début, et qui ensuite se montre très efficace pour fluidifier la circulation et la rendre plus supportable.

[:dr_doak]

Sgt-D a écrit :

Quant à la métropolisation, Feltesse ne voulait pas braquer son ancien mentor, mais avec la claque méritée au népotisme que vient de prendre Madrelle, et la perte de la CUB pour la gauche, peut-être que c'est une excellente occasion de faire une vraie métropole comme à Lyon (compétences de la communauté urbaine et du département fusionnées dans le périmètre de l'aire urbaine ~ 1 M d'habitants, département limité aux zones rurales).

[:dr_doak]
 
Sgt-D président!
 
Malheureusement la droite va pas oser froisser avec un péage urbain. L'idéal serait de mettre en place l'infrastructure une fois pour toute, et ne faire payer que les non-CUB.
Ce qui m'amène au cas de Cestas-Canéjan, qui parasitent la CUB depuis sa création, et ça va pas changer vu que l'équipe municipale n'a pas été malmenée dans ces bastions.

n°37591564
Poly
Posté le 25-03-2014 à 19:41:07  profilanswer
 
n°37591867
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-03-2014 à 20:07:29  profilanswer
 

margarine a écrit :

Oui je tenterai p'tet le 1er si on arrive à démonter remonter sans que ça se voit.
 
Le 2e je vois personne qui aura envie de faire ça :D (bon je chercherai mieux si jamais les autres trucs n'ont pas fonctionné!)
 
Mais encore merci à tous pour toutes ces pistes :jap:


 
Pour la première une des choses importantes et d'avoir les bons outils même forme de tête ET taille ;)


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°37591914
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 25-03-2014 à 20:11:36  profilanswer
 

Ce temps de merde, bordel on se croirait à Paris :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37591945
Hoiniel
Posté le 25-03-2014 à 20:13:54  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Ce temps de merde, bordel on se croirait à Paris :o


 
 [:dakans]  
 
Rien à voir. Le climat parisien est nettement moins agréable : il pleut beaucoup moins là-bas.

n°37592235
gfive
Posté le 25-03-2014 à 20:36:51  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 [:dakans]  
 
Rien à voir. Le climat parisien est nettement moins agréable : il pleut beaucoup moins là-bas.


 
Je sais pas s'il pleut moins ou plus, mais en tout cas, le climat Parisien fait faire la gueule aux gens :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37592296
Dionγsos
Posté le 25-03-2014 à 20:43:22  profilanswer
 


 
En gros tu penses que ça sert à rien car ça va être trop lent ? (Tu parles essentiellement de la vitesse).
 
Il est prévu un temps de trajet de 22 min entre les quinconces et la gare de Blanquefort, donc un peu moins de 10 min depuis Ravezies, ce qui est plus rapide qu'en voiture.
Pour ce qui est du Tram C sur les allées de Boutaut, le temps perdu est vraiment insignifiant (ça doit même pas atteindre la minute).
 
Par contre à voir au niveau de l'organisation ce que ça va donner (Fréquences, horaires, etc...).


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°37592318
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-03-2014 à 20:44:55  profilanswer
 

 

Ça coûte une fortune et c'est complètement inadapté. Des lignes de bus directes sans arrêts jusqu'aux Quinconces, un hub de covoiturage, des pistes cyclables danoises, ça serait moins cher et plus efficace.

n°37592340
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 25-03-2014 à 20:46:51  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 [:dakans]  
 
Rien à voir. Le climat parisien est nettement moins agréable : il pleut beaucoup moins là-bas.


 
Bah écoute j'y étais jusqu'à ce matin et c'est pas tellement plus agréable  :D


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37593668
s3phy
Posté le 25-03-2014 à 23:03:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Dans un premier temps j'espère bien que le tram jusqu'à Blanquefort va être abandonné.

Vu l'avancement des travaux c'est mort... C'est déjà bien trop engagé :/
 

Dionγsos a écrit :

Il est prévu un temps de trajet de 22 min entre les quinconces et la gare de Blanquefort, donc un peu moins de 10 min depuis Ravezies, ce qui est plus rapide qu'en voiture.

Énorme bullshit. En train ça prenait 14 minutes, avec un tracé le plus droit possible, et un seul arrêt, à Bruges. Je l'ai pris matin et soir pendant un an. Je vois pas comment le tram pourrait être plus rapide.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37594577
Dionγsos
Posté le 26-03-2014 à 07:36:04  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ça coûte une fortune et c'est complètement inadapté. Des lignes de bus directes sans arrêts jusqu'aux Quinconces, un hub de covoiturage, des pistes cyclables danoises, ça serait moins cher et plus efficace.


 
Moins chers surement, plus efficace je sais pas (s'il faut se rendre jusqu'aux quinconces pour prendre la ligne directe par exemple...).
Mais bon c'est largement trop tard de discuter des alternatives maintenant.
 
 

s3phy a écrit :

Énorme bullshit. En train ça prenait 14 minutes, avec un tracé le plus droit possible, et un seul arrêt, à Bruges. Je l'ai pris matin et soir pendant un an. Je vois pas comment le tram pourrait être plus rapide.


 
Le chiffre n'est pas de moi, on verra bien.
Combien de temps il reste en gare de Bruges ? La différence vient peut-être de là.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°37594939
lolosd
Posté le 26-03-2014 à 09:05:36  profilanswer
 

Les travaux sont bien avancés et de toute façon tout a déjà été budgété. De plus je pense que beaucoup de monde au Bouscat, Eysines et Blanquefort attendent cette extension.
 
Moi même j'avais hésité à acheter à Blanquefort dans l'espoir que le tram arrive un jour.
 
Point positif, finalement j'ai acheté à Bruges. Quand le tram franchira la rocade, tout ce qui est intra rocade va prendre encore de la valeur...

n°37595010
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2014 à 09:15:59  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Quand le tram franchira la rocade, tout ce qui est intra rocade va prendre encore de la valeur...


 [:shay]  [:wally lalligator:4]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37595110
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 09:28:36  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Les travaux sont bien avancés et de toute façon tout a déjà été budgété. De plus je pense que beaucoup de monde au Bouscat, Eysines et Blanquefort attendent cette extension.
 
Moi même j'avais hésité à acheter à Blanquefort dans l'espoir que le tram arrive un jour.
 
Point positif, finalement j'ai acheté à Bruges. Quand le tram franchira la rocade, tout ce qui est intra rocade va prendre encore de la valeur...


 
Pourquoi? Au contraire, si le tram franchit la rocade et que tu es intra, quand il arrive il est déjà bondé par les passagers d'au-delà, à moins de prévoir qu'une rame sur deux ne vas pas au-delà de la rocade.

n°37595509
lolosd
Posté le 26-03-2014 à 10:03:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Pourquoi? Au contraire, si le tram franchit la rocade et que tu es intra, quand il arrive il est déjà bondé par les passagers d'au-delà, à moins de prévoir qu'une rame sur deux ne vas pas au-delà de la rocade.


 
 
Ce n'est pas lié à la fréquentation des rames, seulement dans l'esprit des gens, avoir le tram c'est aussi accéder facilement au centre ville et quelque part en faire un peu partie. Mécaniquement quand le réseau de tram s'étend des villes comme Eysines ne seront plus considérées comme ville périphérique mais vraiment comme faisant partie du centre bordelais. La banlieue elle, sera repoussée à Parempuyre et Cie...
 
Bacalan, Bruges ou Mérignac vont grimper en prix car plus proches de l'hypercentre que les terminus de tram...

n°37595556
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 10:07:52  profilanswer
 

Enfin les gens qui vont habiter dans les zones pavillonnaires, en bonne partie, c'est pour se claquemurer loin du centre-ville justement, où certes l'habitat est cher, mais surtout où il y a des clodos, des weshs, des crottes de chien, et même des gens qui ont la peau NOIRE§§§ comme au temps des colonies.
 
A mon sens de toutes façons le tram n'a pas vocation à aller au-delà de la rocade, sauf pour l'aéroport et le nouveau stade.
 
Sinon faudra une ligne E vers St Médard, une ligne F pour Ambès, et puis allons-y, une ligne G pour Lacanau et une ligne H pour Toulouse.

n°37595622
lolosd
Posté le 26-03-2014 à 10:12:34  profilanswer
 

la ligne vers Saint Medard on y viendra.
 
Pour les gens qui sont dans les zones pavillonaires c'est aussi une question de prix...Quand t'as des gosses si tu veux un minimum de jardin pour ta maison t'es obligé de t'éloigner.

n°37595670
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2014 à 10:15:27  profilanswer
 

+1, le tram, ça doit rester urbain et les terminus actuels sont déja bien assez loin.
 
trop de gens qui travaillent à bordeaux habitent trop loin.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37595684
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2014 à 10:16:49  profilanswer
 

bah on est pas tous obligés d'éxiger un jardin, surtout quand on a pas les moyens.
On est plus dans les années 80 ou un couple d'ouvrier pouvait avoir sa maison intra rocade pour 150 000 frs.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37595795
Hoiniel
Posté le 26-03-2014 à 10:25:44  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


trop de gens qui travaillent à bordeaux habitent trop loin.


 
Trop de gens qui habitent Bordeaux travaillent trop loin, aussi.  [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR