Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°37595795
Hoiniel
Posté le 26-03-2014 à 10:25:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :


trop de gens qui travaillent à bordeaux habitent trop loin.


 
Trop de gens qui habitent Bordeaux travaillent trop loin, aussi.  [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 10:25:44  profilanswer
 

n°37595958
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2014 à 10:36:40  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Trop de gens qui habitent Bordeaux travaillent trop loin, aussi.  [:zedlefou:1]  


quelle drole d'idée également...
 
Bon après dans les 2 cas, si la boite fournit la voiture et l'essence, c'est no problemo.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 26-03-2014 à 10:37:38

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37596063
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 10:42:46  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

bah on est pas tous obligés d'éxiger un jardin, surtout quand on a pas les moyens.
On est plus dans les années 80 ou un couple d'ouvrier pouvait avoir sa maison intra rocade pour 150 000 frs.


 
Oui, et puis hier en remontant l'A10 vers le Nord lundi et mardi matin, et en voyant tous ces pendulaires dans les bouchons [:hotshot:2] (ça remonte presque jusqu'à la Dordogne  :ouch: ), j'ai fait le calcul.
 
Imaginons un couple standard, deux enfants, dans une commune périphérique de la CUB ou carrément Médoc, Langon, Libournais... avec donc deux bagnoles, dont une vieille tire, soyons modestes
 
Dépenses mensuelles (certains postes annuels ou pluri-annuels lissés)
 
- crédit bagnole neuve 250 €
- carburant deux bagnoles mettons 200 € (300 si hors CUB)
- assurances, contraventions 100 € ["ouais moi je suis un bon conducteur, jamais de carton, jamais de prune" bien sûr bien sûr]
- contrôle technique, maintenance courante genre vidange, pneus, 50 €
- grosses réparations 50 €
 
Je ne compte pas les frais de garderie en plus de 7h30 à 18h, les deux fois une heure de trajet quotidien, soit 20 heures hebdomadaires bossées gratos par le couple...
 
Et il me semble avoir été très raisonnable, fourchette basse, on est donc déjà à un budget facultatif de 650-750 boules. En ville avec juste la vieille rougne (courses, vacances, enfants en bas âge...), ça coûterait que 100 €.
 
Donc 550-650 € que ce ménage pourrait consacrer au logement. En plus de ce qu'ils consacrent au remboursement de leur crédit pour leur pavillon fissuré dans dix ans et les 2000 m² à tondre tous les samedis de mars à octobre, je pense qu'il y a moyen quand même de se loger intra rocade avec une chambre par gosse.
 
Après c'est sûr qu'une politique du logement plus dynamique dans la CUB serait nécessaire pour arriver à la métropole millionnaire (cf. les 50k logements proches du tram). Redensifier ne peut que soulager la thrombose des transports et calmer la spéculation immobilière.

n°37596107
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 10:44:53  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Trop de gens qui habitent Bordeaux travaillent trop loin, aussi.  [:zedlefou:1]  


 

hfr of the dead a écrit :


quelle drole d'idée également...
 
Bon après dans les 2 cas, si la boite fournit la voiture et l'essence, c'est no problemo.


 
Ptêtre aussi qu'il y a paquet d'emplois tertiaires qui seraient aussi bien dans des immeubles de bureaux dans Bx plutôt qu'à Pessac, Mérignac, Cestas,la fête du slip des parkings géants et de la moitié ouest de la rocade bouchée cinq heures par jour.
 

n°37596254
gfive
Posté le 26-03-2014 à 10:54:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
 
 
Ptêtre aussi qu'il y a paquet d'emplois tertiaires qui seraient aussi bien dans des immeubles de bureaux dans Bx plutôt qu'à Pessac, Mérignac, Cestas,la fête du slip des parkings géants et de la moitié ouest de la rocade bouchée cinq heures par jour.
 


 
Des immeubles de bureaux dans Bordeaux? Avec le centre classé? J'ai des doutes.
 
Bref... Ces emplois, faut bien les mettre qquepart, si tu les mets tous à Bordeaux, tu ne fais que déplacer le problème : les gens n'habiteront pas plus à Bdx, parce que trop cher, ou trop petit, ou autre.
 
De ce que je peux voir, la localisation de l'habitation dépend plus de l'âge et des contraintes familliales que du lieu du travail. Déjà, parce que souvent, y'a 2 lieux de travail pour un couple, et qu'ils sont pas toujours dans la même zone.
 
Ensuite, les jeunes sans enfants habitent facilement dans BDX, viennent parfois en TEC (mais le plus souvent en bagnole, quitte à faire Bdx-> Fac en tram, et à laisser leur caisse à la fac)
Après, dès qu'il y a des enfants, ils veulent acheter, et ils font habiter là où ils peuvent acheter ce qu'ils souhaitent.
 
Donc, pour beaucoup, loin. Saint Médard, etc.. quitte à se taper de la rocade, pour avori une maison sur 1000 m2, SANS MITOYENNET2, non mais. :o
 
Et les zones d'activité dont tu parles sont plus accessibles de ces endroits là, et des zones pavillonnaires de Pessac/Mérignac/Cestas que le centre [:spamafote]
 
J'ai fait le choix (avec Madame) de prendre plus petit, mitoyen, mais intra-rocade et proche du tram. Le centre ET les zones d'activité sont accessibles en voiture (sans rocade), en vélo et même en TEC (pas toutes, mais la plupart).  
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37596313
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 10:58:32  profilanswer
 

Moi pareil, mais pas près du tram  :D  
 
Je ne comprends pas ce désir de non-mitoyenneté, maison en milieu de parcelle qui bouffe toute la place, ni même le désir du neuf...
 
J'ai toujours vécu, maison ou appartement, dans la pierre bordelaise, il est vrai que je suis habitué à la poussière, aux moisissures, aux parquets qui grincent, 'fin c'est une maison, pas un labo  :D  
 
 
Pour les immeubles de bureau, Lac, Euratlantique, Bastide, Bacalan, on y vient.

n°37596521
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-03-2014 à 11:11:54  profilanswer
 

lolosd a écrit :

la ligne vers Saint Medard on y viendra.
 
Pour les gens qui sont dans les zones pavillonaires c'est aussi une question de prix...Quand t'as des gosses si tu veux un minimum de jardin pour ta maison t'es obligé de t'éloigner.


Oui dégradons la qualité de service globale pour faire des trams jusqu'à la campagne.
 
Pour moi c'est des TER qu'il faut...  
Le Tram depuis Mérignac centre, c'est déjà 30 min pour rallier hotel de ville.
Je pense qu'on va au devant de déception concernant l'extension du tram A à 5 chemins.
 
Alors quand je lis les projets de tram vers St Medard, je me dis qu'on nage en plein délire.  
Il faut accepter de faire des lignes de trains. Colomiers Toulouse, c'est un train qu'il y a.
 
On va pas paralyser l'ensemble du traffic voiture extra rocade le long de cette future ligne de tram pour les quelques péquins qui auront la patience d'aller à Bordeaux en 50min ... c'est du délire.
 
En plus les entreprises iraient s'installer encore plus loin, et les promoteurs se mettraient à construire des logements le long de la ligne de tram.  
 
En fait, globalement, sur le tram : does not compute.  
On devrait être en train d'avoir des débats sur des lignes de ceintures, plus que des projets d'extension. C'est un tram : c'est un concept qui a des limites. Le truc plafonne à 18km/h : c'est pas fait pour vous emmener dans le médoc.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 26-03-2014 à 11:12:28

---------------
no pasaran hein
n°37596702
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 11:23:09  answer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai toujours vécu, maison ou appartement, dans la pierre bordelaise, il est vrai que je suis habitué à la poussière, aux moisissures, aux parquets qui grincent, 'fin c'est une maison, pas un labo  :D


J'suis en train de réfléchir à déménager de Bayonne à Bayonne : après plusieurs visites dans l'ancien (et 1 an de vie dans un vieil immeuble de Bordeaux), je commence à me diriger vers du neuf comme je l'avais fait à Bordeaux. C'est vraiment personnel, mais je ne me sens pas bien dans ces vieux appartements humides. Du moins en location ; propriétaire, je serais prêts à investir pour améliorer le logement.

n°37596740
gfive
Posté le 26-03-2014 à 11:25:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Moi pareil, mais pas près du tram  :D

 

Je ne comprends pas ce désir de non-mitoyenneté, maison en milieu de parcelle qui bouffe toute la place, ni même le désir du neuf...

 

J'ai toujours vécu, maison ou appartement, dans la pierre bordelaise, il est vrai que je suis habitué à la poussière, aux moisissures, aux parquets qui grincent, 'fin c'est une maison, pas un labo  :D

 


Pour les immeubles de bureau, Lac, Euratlantique, Bastide, Bacalan, on y vient.

 

+1 pour la mitoyenneté. Ou le désir d'avoir 1000 m2 dans un lotissement où il faut prendre la caisse pour tout et n'importe quoi.
De chez moi, je peux presque tout faire à pied/en vélo. Idéalement, si Madame était un peu moins feignasse, la voiture roulerait que 2 jours par semaine (avec la facture des pneus qui vient de tomber, elle va probablement devenir moins feignasse)

 

bref.

 


fiscalisator a écrit :


Oui dégradons la qualité de service globale pour faire des trams jusqu'à la campagne.

 

Pour moi c'est des TER qu'il faut...


+1.

 

Avec des gares d'interconnection et des grands parkings, plus des bus en site propre pour faire gare => zones d'activité.

 

Ca commence à faire son chemin : ils vont refaire le triangle à Pessac (qui permettra aux trains de faire Cestas-Gazinet => voie du Médoc sans passer par Bordeaux Saint Jean.
La gare d'Arlac a été réhabilitée, etc..

 


fiscalisator a écrit :


En fait, globalement, sur le tram : does not compute.
On devrait être en train d'avoir des débats sur des lignes de ceintures, plus que des projets d'extension. C'est un tram : c'est un concept qui a des limites. Le truc plafonne à 18km/h : c'est pas fait pour vous emmener dans le médoc.

 

Si, le tram en ville, il est très bien. Avec une ligne de ceinture sur les boulevards, et des lignes centre => gares de TER de ceinture (Arlac, médoquine...), il aurait pleinement sa place dans le plan de transports.


Message édité par gfive le 26-03-2014 à 11:25:48

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37596843
lolosd
Posté le 26-03-2014 à 11:30:15  profilanswer
 

je suis plus choqué par l'absence de tram jusqu'à l'aéroport que par une extension vers Blanquefort personellement.
 
Surtout que si on prend l'exemple de l'extension récente des Aubiers vers Ginko, tous les trams ne vont pas jusque là, une grande partie s'arrete toujours aux Aubiers donc pour Blanquefort ça sera pareil je pense.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 11:30:15  profilanswer
 

n°37596875
poutrello
Posté le 26-03-2014 à 11:32:03  profilanswer
 

lolosd a écrit :

je suis plus choqué par l'absence de tram jusqu'à l'aéroport que par une extension vers Blanquefort personellement.
 


 
Le bus 1 est excellent et rapide, le seul truc qui manque c'est un espace bagage.
 
Un tram ne servirai à rien

n°37596878
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 11:32:12  profilanswer
 

Y a une une asso et une pétition à Talence pour la réouverture de la gare de la Médoquine. (Ptain ma maison prendrait d'un coup 50% à la revente je suis à 200 m de la gare :o )
 
Mais la CUB et la région prétendent que la largeur de quai ne correspondent pas aux normes actuelles [:pere dodu:3]
 
En réalité c'est plutôt que la mairie a des projets immobiliers le long des voies, logements + bureaux.
 
Alors avec la CUB qui vient de passer du même bord...

n°37596994
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2014 à 11:38:11  profilanswer
 

a vous écouter vous donneriez carrément un coté utile au tram plutot que le coté vitrine genre "on a le tram".


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37597163
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 11:46:41  profilanswer
 

Ben il sert de barrière mobile pour limiter le flux automobile intramuros.

n°37598283
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 26-03-2014 à 13:20:58  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

a vous écouter vous donneriez carrément un coté utile au tram plutôt que le coté vitrine genre "on a le tram".


 
 
Je pense que les deux se valent. Y'a le coté pratique du tram qui permet de désengorger un peu le centre ville de la circulation et de promouvoir ce genre de transport hors Bordeaux et hors CUB.
 

poutrello a écrit :


 
Le bus 1 est excellent et rapide, le seul truc qui manque c'est un espace bagage.
 
Un tram ne servirai à rien


 
 
Oui il y a le bus mais il n'y a rien d'illogique dans le fait de pouvoir rallier l'aéroport depuis le centre vile par exemple. Ce serait quand même pas mal.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37598307
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2014 à 13:22:46  profilanswer
 

l'aéroport est trop mal placé pour etre desservi par le tram.
 
Bon j'imagine que le projet de tram suspendu qui était proposé il y a peu est aussi tombé à l'eau...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37598542
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2014 à 13:40:53  profilanswer
 

lolosd a écrit :


 
 
Ce n'est pas lié à la fréquentation des rames, seulement dans l'esprit des gens, avoir le tram c'est aussi accéder facilement au centre ville et quelque part en faire un peu partie. Mécaniquement quand le réseau de tram s'étend des villes comme Eysines ne seront plus considérées comme ville périphérique mais vraiment comme faisant partie du centre bordelais. La banlieue elle, sera repoussée à Parempuyre et Cie...
 
Bacalan, Bruges ou Mérignac vont grimper en prix car plus proches de l'hypercentre que les terminus de tram...


 
 :lol:  
 

Sgt-D a écrit :

Moi pareil, mais pas près du tram  :D  
 
Je ne comprends pas ce désir de non-mitoyenneté, maison en milieu de parcelle qui bouffe toute la place, ni même le désir du neuf...
 
J'ai toujours vécu, maison ou appartement, dans la pierre bordelaise, il est vrai que je suis habitué à la poussière, aux moisissures, aux parquets qui grincent, 'fin c'est une maison, pas un labo  :D  
 
 
Pour les immeubles de bureau, Lac, Euratlantique, Bastide, Bacalan, on y vient.


 
+1

n°37598826
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 14:02:11  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

l'aéroport est trop mal placé pour etre desservi par le tram.
 
Bon j'imagine que le projet de tram suspendu qui était proposé il y a peu est aussi tombé à l'eau...


 
Tu votes pas à Mérignac?
 
Anziani a encore une chance non?
 
 
 
Bon, après, est-ce une solution viable ou encore un gadget coûteux à la mode?
 

n°37599012
gfive
Posté le 26-03-2014 à 14:15:32  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

a vous écouter vous donneriez carrément un coté utile au tram plutot que le coté vitrine genre "on a le tram".


 
Bah écoutes, quad je vais en ville, c'est plus jamais en voiture.
 
Je pose ma caisse au parc relais de fontaine dArlac, et roulaiz.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37599075
paracyber
Posté le 26-03-2014 à 14:20:32  profilanswer
 

lolosd a écrit :

la ligne vers Saint Medard on y viendra.
 
Pour les gens qui sont dans les zones pavillonaires c'est aussi une question de prix...Quand t'as des gosses si tu veux un minimum de jardin pour ta maison t'es obligé de t'éloigner.


 
En intra rocade, tu peux aussi te permettre d'avoir un jardin plus petit. Il y a pas mal de parc/espaces verts pour compenser.
Comme gfive, j'ai fait le choix de l'IR en faissant des concessions. (notamment sur le vis à vis  et en payant à vil prix :o ) Je compense en me passant d'une caisse, et ça, ça me consolera pendant un paquet d'année  :D  


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37599150
paracyber
Posté le 26-03-2014 à 14:26:23  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Bah écoutes, quad je vais en ville, c'est plus jamais en voiture.
 
Je pose ma caisse au parc relais de fontaine dArlac, et roulaiz.
 


 
Idem ! Dès que je peux me passer de caisse (celle de mon épouse en réalité), je le fais. Quel bonheur de passer Quatre Chemins en tram en voyant les voitures qui s'agglutinent Av de la Marne/Somme. La voiture, c'est juste infernal aux heures de bureau.  
Et encore, en IntraRocade, quand je dois la prendre, je perd 10/15 minutes de trajet max dans les heures de pointes par rapport à un trajet en pleine nuit par exemple. Mais même ça c'est énervant. En fait, le plus énervant, c'est sans doute le comportement des autres automobilistes en réalité. Des exités qui sont prêts à risquer un accident pour gagner 2 places ou passer à l'écarlate pour gagner 2 minutes.
Le vélo ou le tram c'est plus rapide, et moins de stress.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37599267
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-03-2014 à 14:34:46  profilanswer
 

À quand la prochaine ki ? :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37599276
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-03-2014 à 14:35:15  profilanswer
 

Demain :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37599303
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-03-2014 à 14:37:17  profilanswer
 


Chouette, une kivini [:lazarock]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37599329
Dionγsos
Posté le 26-03-2014 à 14:38:38  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Bah écoutes, quad je vais en ville, c'est plus jamais en voiture.
 
Je pose ma caisse au parc relais de fontaine dArlac, et roulaiz.
 


 

paracyber a écrit :


 
Idem ! Dès que je peux me passer de caisse (celle de mon épouse en réalité), je le fais. Quel bonheur de passer Quatre Chemins en tram en voyant les voitures qui s'agglutinent Av de la Marne/Somme. La voiture, c'est juste infernal aux heures de bureau.  
Et encore, en IntraRocade, quand je dois la prendre, je perd 10/15 minutes de trajet max dans les heures de pointes par rapport à un trajet en pleine nuit par exemple. Mais même ça c'est énervant. En fait, le plus énervant, c'est sans doute le comportement des autres automobilistes en réalité. Des exités qui sont prêts à risquer un accident pour gagner 2 places ou passer à l'écarlate pour gagner 2 minutes.
Le vélo ou le tram c'est plus rapide, et moins de stress.  :jap:


 
C'est clair, il faut vraiment ne pas avoir le choix pour aller en voiture en centre ville.
Je crois que ça ne m'est plus arrivé depuis qu'il y a le tram.


Message édité par Dionγsos le 26-03-2014 à 14:39:07

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°37599395
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 14:42:28  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
En intra rocade, tu peux aussi te permettre d'avoir un jardin plus petit. Il y a pas mal de parc/espaces verts pour compenser.
Comme gfive, j'ai fait le choix de l'IR en faissant des concessions. (notamment sur le vis à vis  et en payant à vil prix :o ) Je compense en me passant d'une caisse, et ça, ça me consolera pendant un paquet d'année  :D  


 
Pareil, on peut pas faire de vélo ou jouer au foot (y a le parc pour ça) ni cultiver de légumes bio (mon père en extra rocade pour ça  :o ), mais ça suffit largement pour avoir un hamac à l'ombre, une terrasse, un cabanon et une plancha. Et c'est tondu en moins de dix minutes deux ou trois fois par an.  :jap:  

n°37599523
gfive
Posté le 26-03-2014 à 14:50:18  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Pareil, on peut pas faire de vélo ou jouer au foot (y a le parc pour ça) ni cultiver de légumes bio (mon père en extra rocade pour ça  :o ), mais ça suffit largement pour avoir un hamac à l'ombre, une terrasse, un cabanon et une plancha. Et c'est tondu en moins de dix minutes deux ou trois fois par an.  :jap:  


 
J'ai 450 m2 de jardin, dont ~370 dispo : les enfants y jouent au ballon, font du vélo, je cultive mes tomates (mais pas en bio :p), et jai aussi une terrasse, un abi de jardin de 15m2 et de la place pour y mettre la voiture.
 
10m de façade, 45m de long, ça me semble assez raisonnable. Je pourrais plus petit, mais avec un garage enterré, je crois. Mais si je pouvais avoir plus grand, je serais pas mécontent non plus :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37599559
paracyber
Posté le 26-03-2014 à 14:51:59  profilanswer
 

Petit retour sur un resto testé samedi dernier. J'avais les bo parents en visite et on a décidé de faire garder la petite. Aucun resto en vue et aucun de réservé. Dans le tram, j'appelle pour le kbaroque -> plus de place avant le service de 22h30. J'enchaine sur le bistro gabriel (place de la bourse). Ils ont encore une table de 4 libre pour 19h30 pour dans 15 minutes -> banco.
Le bistro est situé au premier étage, le second c'est le resto gastro du même nom. On a eu une superbe table qui donne directement sur la place de bourse, un peu excentré des autres et au 3/4 protégé par une alcove. Ambiance tranquille (musique de fond sympa) et personnel à l'écoute. On est parti sur le menu à 43€ : mise en bouche/entrée/plat/fromage/dessert.  
La mise en bouche c'était du saumon/lit de choufleur, hyper raffraichissant, ca donne envie pour la suite.
J'ai enchainé sur le tartare de saint jacques en entrée, travaillé avec des petit croutons/legumes/wazabi. Tout simplement délicieux. J'ai pris une bouteille de rosé bordeaux pour l'accompagner (22€), ca se marriait très bien.
En plat, je suis parti sur les cotes d'agneau avec la purée en accompagnement. Excellement cuisiné aussi.
Le fromage était un assortiment de 3 fromages sympa (je suis pas fan de fromage habituellement donc les noms m'échappent). Celui du milieu était un produit basque, et il valait sérieusement le détour.
J'ai terminé sur le café gourmand (mini baba, mini tiramisu, mini creme flambée).
A 4, j'en ai eu pour 205€ boisson comprises (bouteille de vins, pression biere et eau gazeuse). J'en ferai pas ma cantine de tous les jours (pas les moyens :D) mais je réitererai certainement à l'occassion. Ideal pour un repas un peu stylé : la vue sur la place de la bourse en hauteur et en déjeunant, c'est quand même à tomber !)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37599674
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 14:58:48  profilanswer
 

gfive a écrit :


J'ai 450 m2 de jardin, dont ~370 dispo : les enfants y jouent au ballon, font du vélo, je cultive mes tomates (mais pas en bio :p), et jai aussi une terrasse, un abi de jardin de 15m2 et de la place pour y mettre la voiture.
 
10m de façade, 45m de long, ça me semble assez raisonnable. Je pourrais plus petit, mais avec un garage enterré, je crois. Mais si je pouvais avoir plus grand, je serais pas mécontent non plus :o


 
Ah moi j'ai pas de garage, RAF que la caisse dorme dans la rue (et surtout ne pas payer la TF).
 
Avantage aussi, le jardin n'est pas visible de la rue (échoppes, façade continue).
 
Inconvénient, il n'est pas accessible depuis la rue, je dois donc traverser la maison avec ma brouette quand je rentre du bois  :D  
 

paracyber a écrit :

CR Bistro Gabriel


 
Je crois bien que c'est le premier CR positif qu'on ait sur le bistro, après des tas de grognements "ptain j'ai raqué pour du Metro histoire de financer le gastro au dessus  :fou: "
 
 :lol:  
 

n°37599813
s3phy
Posté le 26-03-2014 à 15:09:59  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Le chiffre n'est pas de moi, on verra bien.
Combien de temps il reste en gare de Bruges ? La différence vient peut-être de là.

30 secondes à 1 minutes. En moyenne y'avait 1/2 personnes qui montaient ou descendaient. (comparativement à la moitié du train à Blanquefort et Ravezies - majoritairement des lycéens)

lolosd a écrit :

Les travaux sont bien avancés et de toute façon tout a déjà été budgété. De plus je pense que beaucoup de monde au Bouscat, Eysines et Blanquefort attendent cette extension.

3 ans que j'habite à Blanquefort et j'arrive vraiment pas à croire que Feltesse ait réussi à vendre le tram aux Blanquefortais... si on y réfléchit à peine quelques minutes ça ne marche pas... mais l'image joue énormément :(

fiscalisator a écrit :

Pour moi c'est des TER qu'il faut... .

C'est clair ! Pourquoi pas un genre de RER avec des passages assez fréquents. Une intégration dans la tarification TBC. La ligne de ceinture pourrait servir beaucoup plus qu'actuellement...
 
Perso je verrais bien un train pour desservir l'aéroport. Embranché sur la ligne d'Arcachon, qui permettrait de faire le trajet Aéroport/Gare St Jean rapidement. Raccordement entre Pessac et Alouette France... tunnel pour passer sous la rocade et les habitations (mais on aime pas les tunnels sur la CUB - alors qu'on a pas de soucis avec les parkings souterrains), on ressort à l'ouest de la rocade entre les sorties 12 et 13 et on va jusqu'à l'aéroport. Ça serait des travaux énormes mais ça ferait plus de sens que de pousser le tram A jusqu'à l'aéroport et de prendre plus d'une heure pour aller à Bordeaux centre...

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 26-03-2014 à 15:21:51

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37599893
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 15:14:29  profilanswer
 

s3phy a écrit :

30 secondes à 1 minutes. En moyenne y'avait 1/2 personnes qui montaient ou descendaient. (comparativement à la moitié du train à Blanquefort et Ravezies - majoritairement des lycéens)


 
Oui mais regarde le TGV Paris-Bx.
 
Direct : 3h
 
90 secondes d'arrêt à Poitiers : 3h30 à cause de la décélération/accélération.
 
Bon le TER va un peu moins vite  :o  

n°37599983
gfive
Posté le 26-03-2014 à 15:20:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah moi j'ai pas de garage, RAF que la caisse dorme dans la rue (et surtout ne pas payer la TF).
 
 


 
Bah dans ma zone de PLU, le garage ET parking sont obligatoires si tu agrandis, en fait.
 
Et il peut parfois devenir difficile de se garer dans la rue juste devant la maison. Il y a aussi le changement de côté à ne pas oublier, tout ça.
 
Bref, ma caisse dort dehors, mais sur le terrain, c'est plus pratique :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37600012
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 15:22:06  answer
 

Sgt-D a écrit :

Oui mais regarde le TGV Paris-Bx.
 
Direct : 3h
 
90 secondes d'arrêt à Poitiers : 3h30 à cause de la décélération/accélération.


 :ouch:

n°37600073
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 15:25:45  profilanswer
 


 
T'avais jamais remarqué?
 
Je souffre du mal des transports, alors 30 minutes de plus dans cette boîte étanche où on est secoué comme dans une lessiveuse, ça n'est pas anodin pour moi  :D  

n°37600132
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 15:29:22  answer
 

Disons que je n'ai jamais fait attention. Je prends le moins cher tout en essayant que ça colle avec le trajet le moins long, mais je ne suis pas allé plus loin dans mon comparatif :o

n°37600202
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 15:33:03  profilanswer
 

Oui, je ne vais pas payer 50% plus cher ou partir deux jours en avance pour cette raison, quand même.
 
Deux-trois comprimés de Nautamine + la moitié d'une flasque de whisky, et je me réveille à Montparnasse sans avoir souffert.  :o

n°37600226
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-03-2014 à 15:34:11  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

À quand la prochaine ki ? :o


 
Tu veux bien arrêter de parler de sujet sérieux pendant que tout le monde déconne stp ?  
 
Je propose kijeu dans la semaine du 21 au 26 avril.


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37600230
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 15:34:16  answer
 

Sgt-D a écrit :

Deux-trois comprimés de Nautamine + la moitié d'une flasque de whisky, et je me réveille à Montparnasse sans avoir souffert.  :o


A ce point :ouch: ?

n°37600251
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-03-2014 à 15:35:03  profilanswer
 


 
Il déconne pour la nautamine :o


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37600308
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 15:38:53  answer
 

krusty le clown a écrit :

Je propose kijeu dans la semaine du 21 au 26 avril.


Ok pour moi, surtout si ça colle bien par rapport à mes trajets pro'. Le lundi soir ?

n°37600318
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-03-2014 à 15:39:20  profilanswer
 

En avion ça me le fait moins.
 
Mais bateau-train-car, voire bagnole avec un chauffeur brutal, sur un trajet un peu long [:vomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR