Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°29918391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2012 à 11:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

T'as qu'à habiter intra-muros sale gueux  :o  

(moi aussi je suis à l'extérieur des boulevards  :o  :o )

c'est parce que je choisi de sortir ma porsche pour la faire rouler un peu :o

je suis très content d'être à l'extérieur des boulevards en fait,  
ou plutôt,  il y a peu de biens récents qui me séduiraient dans le centre, donc je me résous à ne jamais trop regarder, sauf à acheter et à faire des travaux comme toi il me semble ?

beaucoup d'épaves thermiques, et surtout, une petite sensation d'asphixie parfois que je vis vraiment dans les centre ville

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 11:32:14  profilanswer

n°29918568
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-04-2012 à 11:41:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est parce que je choisi de sortir ma porsche pour la faire rouler un peu :o

je suis très content d'être à l'extérieur des boulevards en fait,  
ou plutôt,  il y a peu de biens récents qui me séduiraient dans le centre, donc je me résous à ne jamais trop regarder, sauf à acheter et à faire des travaux comme toi il me semble ?

beaucoup d'épaves thermiques, et surtout, une petite sensation d'asphixie parfois que je vis vraiment dans les centre ville

Je suis aussi à l'extérieur, pas loin, mais faut passer les barrières quand même (celle de Pessac pour moi).

Pour les travaux, c'est quand même normal qu'ils les fassent de préférence pendant les vacances. La rocade je ne sais pas, mais cette semaine le centre-ville est nettement dégagé, c'est bien plus agréable à vélo (enfin, ça le serait sans la pluie et le vent  :o )

Un truc, un truc tout simple pour améliorer la circulation, j'y pensais déjà en 1994 quand je faisais la conduite accompagnée, ce serait d'interdire les livraisons entre 7 et 9h, en particulier sur les principaux axes  :fou:  

Mais je ne comprends pas trop la politique de la police : un camion garé sur une piste cyclable, ils s'en branlent. Ils côtoient au feu un scooter 50 cm3 au pot trafiqué qui pétarade, RAF, un livreur qui cause un énorme embouteillage en étant garé à l'arrache sur une ligne jaune continue? Macache.

Et puis de temps en temps ils collent un véhicule, on sait pas trop pourquoi, mais de préférence dans un carrefour, histoire de bien gêner la circulation  :pt1cable:  

Une fois, trois motards qui me coincent parce que je venais de griller un rouge à vélo. Ils me font la morale "non mais vous êtes pas un peu con, on était juste en face?"

J'ai pas osé leur dire "j'vous avais pas vu, j'avais le soleil dans les yeux"  :o  

M'ont laissé partir, alors que j'ai déjà pris 90€ pour un autre feu où là ça risquait que dalle...

n°29919541
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-04-2012 à 12:52:39  profilanswer

Perso je me suis fait choppé avec un pote à vélo lundi soir après avoir grillé 2 feux rouges.

Résultat: une bonne leçon de moral.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29919973
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 18-04-2012 à 13:32:48  profilanswer

simouu a écrit :

Perso je me suis fait choppé avec un pote à vélo lundi soir après avoir grillé 2 feux rouges.

Résultat: une bonne leçon de moral.

Punaise ils sont cool aujourd'hui. En 95 je me suis prit 1000 francs d'amende (je sais, je suis maintenant un vieux con) pour un feu en velo

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°29920276
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-04-2012 à 13:55:24  profilanswer

Ils aiment bien venir faire chier les gens qui demandent rien. Tellement plus simple. Et 0 risque [:moule_bite]

n°29920359
Dionγsos
Posté le 18-04-2012 à 14:01:25  profilanswer

leroutier a écrit :

Punaise ils sont cool aujourd'hui. En 95 je me suis prit 1000 francs d'amende (je sais, je suis maintenant un vieux con) pour un feu en velo

Ha, ça a baissé, c'est 90€ maintenant :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°29920411
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-04-2012 à 14:05:00  profilanswer

Y avait beaucoup moins de vélos en 1995, quand ils en choppaient un, fallait rentabiliser  :D

n°29923699
Poly
Posté le 18-04-2012 à 18:06:01  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Irrespect. Tant qu'on verbalisera pas, ça sera chewing gum par terre + mégo :spamafote:
Sans compter que le revêtement utilisé devient crade à vitesse grand V... et que c'est pas très souvent nettoyé :/

Ste-Cath est nettoyée tous les matins.
Mais le revêtement est effectivement pourri sur tous ses aspects.

n°29923883
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 18:21:55  answer

Ouai ça aussi le touriste nous fait chier là avec ses camping-car et ses grosses bagnoles :fou:  

Spoiler :

[:cupra_yvele]

Paris j'y ais bossé c'est le merdier puissance 100 par rapport à Bodo :D, Marseille j'y ais passé 36h et c'est clair, plus jamais [:chupachupz] Et Lyon ben j'y ais jamais mis les pieds et j'y compte pas, je suis très bien sur la cote ouest  [:julm3]

n°29930846
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-04-2012 à 11:47:15  profilanswer

Poly a écrit :

Ste-Cath est nettoyée tous les matins.
Mais le revêtement est effectivement pourri sur tous ses aspects.

Sur la totalité de sa longueur ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 11:47:15  profilanswer

n°29932148
skeye
Posté le 19-04-2012 à 13:36:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Sur la totalité de sa longueur ? :heink:

qu'est-ce qui te choque? :??:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29932265
skeye
Posté le 19-04-2012 à 13:45:33  profilanswer

Pour le roller, pas vraiment.[:doc petrus]

---------------
n°29932415
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2012 à 13:55:30  profilanswer

dans les années 70, avec deux trottoirs et les voitures au milieu.

n°29932539
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-04-2012 à 14:02:28  profilanswer

skeye a écrit :

qu'est-ce qui te choque? :??:

Que j'ai jamais vu ça ? Que même à moitié défoncé à 4-5h du mat', j'ai jamais vu ça en passant dans le coin ?
Que je l'ai toujours vu crade ? Que les riverains (et oui, des gens y habitent) doivent être heureux d'entendre le karcher toute les nuits ? :whistle:

n°29932790
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2012 à 14:17:47  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Que j'ai jamais vu ça ? Que même à moitié défoncé à 4-5h du mat', j'ai jamais vu ça en passant dans le coin ?
Que je l'ai toujours vu crade ? Que les riverains (et oui, des gens y habitent) doivent être heureux d'entendre le karcher toute les nuits ? :whistle:

y'a beaucoup de gens qui habitent sur St Cath directement ?  
je pensais que la plupart des étages étaient réservés aux espaces de stockage des magasins

sur le fond, je pense que le karcher n'est pas plus dérangeant que le tram, ou simplement que le brouhaha de la foule

moi les mecs que je plains, c'est les gens qui vivant dans des habitations donnant directement sur les boulevards

n°29933038
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2012 à 14:30:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi les mecs que je plains, c'est les gens qui vivant dans des habitations donnant directement sur les boulevards

C'était la bourgeoisie locale qui vivait la-bas y'a quelques temps.

n°29933054
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2012 à 14:30:59  profilanswer

cela dit, la plupart des batisses sur les boulevards n'ouvrent jamais les fenêtres, mais ont souvent de très beaux jardins isolés du bruit, avec piscine, etc...

n°29935113
s3phy
Posté le 19-04-2012 à 17:05:57  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Que j'ai jamais vu ça ?

Pourtant, tous les matins, entre 7h et 7h30... j'y passais presque tous les matins l'année dernière en VCub, de Victor Hugo au Grand Théâtre (plus rapide que de prendre le tram à Porte de Bourgogne [:ddr555]), et tous les matins c'était nettoyage... parfois un peu avant que je passe (et du coup, patinoire géante... me suis bien proprement cassé la gueule une fois d'ailleurs), parfois pendant que je passais.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°29943096
Poly
Posté le 20-04-2012 à 12:54:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

dans les années 70, avec deux trottoirs et les voitures au milieu.

On aurait pu faire un tram B bien plus efficace en passant par Ste-Cath. [:ofou]

fiscalisator a écrit :

y'a beaucoup de gens qui habitent sur St Cath directement ?  
je pensais que la plupart des étages étaient réservés aux espaces de stockage des magasins

Non seulement y'a des logements qui donnent sur la rue, mais il y a aussi pas mal d'apparts qui donnent sur des cours situées en +1.

fiscalisator a écrit :

sur le fond, je pense que le karcher n'est pas plus dérangeant que le tram, ou simplement que le brouhaha de la foule

Pas plus que les éboueurs en tout cas.

fiscalisator a écrit :

Pour un fumeur sourd peut-être... [:pingouino]

n°29943266
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2012 à 13:12:13  profilanswer

Vous avez reçu le journal de la CUB?

Ptain ce numéro est passionnant, bourré d'infos et d'articles intéressants  [:implosion du tibia]  

Je ne vais pas tout résumer, mais on apprend entre autres :

- les tourne-à-droite autorisés pour les vélos (voire tout droit pour les carrefours sans voie à droite - c'est dans cette configuration que j'avais pris une prune) vont être généralisés. Plus de 900 carrefours à l'étude sur l'agglo

- le tramway va être doté de rames contenant davantage de passagers, et tenant compte des divers handicaps : 300 passagers/rame, voilà qui va augmenter le débit. C'est encore Alstom qui a remporté l'appel d'offres

- Le Garage Moderne, garage associatif, a obtenu une subvention de la CUB pour un atelier de réparation de vélos mobile (bientôt idem pour les deux-roues motorisés).

- Nous sommes 724 224 habitants dans la CUB. L'aire urbaine doit donc atteindre le million d'habitants, avec tous les pendulaires qui malgré les conseils de Skeye se sont endettés sur trente ans pour faire bâtir un pavillon de qualité exécrable au Porge ou à la Réole, et ont la joie de se cultiver deux heures par jour avec Rires & Chansons, tout en faisant vivre les familles des ouvriers slovaques qui ont assemblé leur Scénic.

- le tram-train vers le Médoc est lancé : 7,1 km de tramway vers Bruges et Blanquefort, utilisant en partie l'ancien réseau ferré existant. (Il était maire de quelle commune Feltesse?  :o )
Philippe Poutou pourra aller au taf en tram! \o/

+ des articles sur la démographie, l'urbanisme, le logement et l'immobilier, un agriculteur bio, l'eau, et les bâtiments Art Déco de Bordeaux  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Sgt-D le 20-04-2012 à 13:15:58
n°29943307
Hoiniel
Posté le 20-04-2012 à 13:16:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- le tram-train vers le Médoc est lancé : 7,1 km de tramway vers Bruges et Blanquefort, utilisant en partie l'ancien réseau ferré existant. (Il était maire de quelle commune Feltesse?  :o )
Philippe Poutou pourra aller au taf en tram! \o/

Vu le prix du terrain avec 3 pied de vigne dans le coin, ce n'est pas très surprenant. :o

Sgt-D a écrit :

+ des articles sur la démographie, l'urbanisme, le logement et l'immobilier, un agriculteur bio, l'eau, et les bâtiments Art Déco de Bordeaux  :love:  

Il y a une version électronique du journal ?  [:tim_coucou:1]

n°29943334
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2012 à 13:18:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu le prix du terrain avec 3 pied de vigne dans le coin, ce n'est pas très surprenant. :o

Hoiniel a écrit :

Il y a une version électronique du journal ?  [:tim_coucou:1]

Deux clics  :o  

n°29943352
_Lahoma_
Posté le 20-04-2012 à 13:20:15  profilanswer

Pour les tourne-à-droite, j'avais lu l'info quelque part et depuis j'attends ça avec impatience (c'est tellement con de devoir attendre au feu quand on sait qu'on va pas gêner la circulation…)

n°29943372
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 13:21:51  answer

Sgt-D a écrit :

Vous avez reçu le journal de la CUB?
 la joie de se cultiver deux heures par jour avec Rires & Chansons.

C'est très bien R&C :o

n°29943384
Poly
Posté le 20-04-2012 à 13:22:56  profilanswer

[:caboc:1]

Sauf pour le Garage Moderne. :o

Pour ce qui est du tram de Banquefort, c'est clairement le maire de cette commune (bin oui, Feltesse) qui a poussé l'opération, quitte à faire un truc vraiment très crade : il ne s'agit pas d'une deuxième voie ferrée pour mettre un tram-train et faire bénéficier à tout les trains de l'opération, mais d'une voie unique de tram qui va longer la voie RFF.
Donc :
- toujours le même merdier pour les trains vers le Médoc ;
- lancement d'une opération de tram à voie unique sur longue distance alors même que la voie unique n'a pas été encore testée à Pessac et Mérignac ;
- tram sur la longue distance : aussi efficace qu'une motocyclette sur autoroute ;
- impossibilité de réunir les deux voies dans le futur, elles sont complètement à part ;
- à un carrefour le tram fait même deux virages à 90 pour changer de côté ;
- il me semble qu'ils veulent brancher ce nouveau tram au tram C entre Ravezies et les Aubiers. Vous vous souvenez de la lenteur du tram sur la ligne droite à l'aiguillage devant la base militaire de Mérignac? Ben vous pouvez dire adieu au tram qui trace sur les allées Boutaut. Il me semble même qu'une station est à l'étude.

Bref, le mec a précipité une opération qui aurait pu être bien en se la jouant solo pour plaire à son électorat. Réfléchissez-y bien aux prochaines élections. :o

n°29943401
skeye
Posté le 20-04-2012 à 13:24:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- Nous sommes 724 224 habitants dans la CUB. L'aire urbaine doit donc atteindre le million d'habitants, avec tous les pendulaires qui malgré les conseils de Skeye se sont endettés sur trente ans pour faire bâtir un pavillon de qualité exécrable au Porge ou à la Réole, et ont la joie de se cultiver deux heures par jour avec Rires & Chansons, tout en faisant vivre les familles des ouvriers slovaques qui ont assemblé leur Scénic.

:love:

---------------
n°29943446
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2012 à 13:27:42  profilanswer

Poly a écrit :

[:caboc:1]

Sauf pour le Garage Moderne. :o

Pour ce qui est du tram de Banquefort, c'est clairement le maire de cette commune (bin oui, Feltesse) qui a poussé l'opération, quitte à faire un truc vraiment très crade : il ne s'agit pas d'une deuxième voie ferrée pour mettre un tram-train et faire bénéficier à tout les trains de l'opération, mais d'une voie unique de tram qui va longer la voie RFF.
Donc :
- toujours le même merdier pour les trains vers le Médoc ;
- lancement d'une opération de tram à voie unique sur longue distance alors même que la voie unique n'a pas été encore testée à Pessac et Mérignac ;
- tram sur la longue distance : aussi efficace qu'une motocyclette sur autoroute ;
- impossibilité de réunir les deux voies dans le futur, elles sont complètement à part ;
- à un carrefour le tram fait même deux virages à 90 pour changer de côté ;
- il me semble qu'ils veulent brancher ce nouveau tram au tram C entre Ravezies et les Aubiers. Vous vous souvenez de la lenteur du tram sur la ligne droite à l'aiguillage devant la base militaire de Mérignac? Ben vous pouvez dire adieu au tram qui trace sur les allées Boutaut. Il me semble même qu'une station est à l'étude.

Bref, le mec a précipité une opération qui aurait pu être bien en se la jouant solo pour plaire à son électorat. Réfléchissez-y bien aux prochaines élections. :o

1) Je m'en fous du nord de l'agglo  :o  
2) Je m'en fous du tram, son seul intérêt est d'empêcher les bagnoles d'engorger le centre  :o  :o  
3) On ne vote pas directement pour élire les conseillers communautaires, encore moins le Prés' de la CUB [:spamafote]

n°29943454
Blaq
Posté le 20-04-2012 à 13:28:29  profilanswer

Tu aurais pu mettre le lien direct pour n'avoir qu'un seul clic  [:d_omi]

n°29943466
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2012 à 13:29:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu aurais pu mettre le lien direct pour n'avoir qu'un seul clic  [:d_omi]

Deux clics pour trouver, si j'avais voulu être salaud, j'aurais mis un lien vers Toulouse  :o  

n°29943474
mimounne
Posté le 20-04-2012 à 13:29:57  profilanswer

Encore des passe-droits pour les cyclistes.. ça devient ridicule toutes ces exceptions au code de la route, ça ne va qu'augmenter le risque d'accident.

Enfin, tu me diras, ça ne fait que légaliser une situation déjà bien ancrée, vu que le code de la route et les cyclistes, ça fait deux. Vivement un permis pour faire du vélo.

Message cité 3 fois
Message édité par mimounne le 20-04-2012 à 13:31:45

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°29943493
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2012 à 13:32:03  profilanswer

mimounne a écrit :

Encore des passe-droits pour les cyclistes.. ça devient ridicule toutes ces exceptions au code de la route, ça ne va qu'augmenter le risque d'accident.

Passe-droits? C'est du simple pragmatisme, il s'agit de fluidifier la circulation pour les véhicules adaptés. Les bagnoles inutiles qui n'ont rien à faire là n'ont qu'à faire gaffe. Y a pas de vélos, de scooters, de tramways ni de piétons sur l'A63, chacun son site.

*edit* par ailleurs le tourne-à-droite est en fait un cédez-le-passage, en aucun cas un feu vert pour les vélos.

Mais je suis d'accord que comme souvent la réglementation ne vient qu'entériner a posteriori la pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 20-04-2012 à 13:33:10
n°29943513
mimounne
Posté le 20-04-2012 à 13:34:47  profilanswer

Le centre-ville n'a pas été crée pour les vélos hein.. ce n'est pas le "site" des cyclistes. Il y a des pistes, un code de la route pas si compliqué que ça, donc voilà, le même pour tout le monde. On s'arrête au feu rouge et au stop, on ralentit quand on arrive à un cédez le passage, et on laisse la priorité à droite. Qu'on soit en scooter, vélo ou voiture. Fin du débat. La multiplication des exceptions ne peut être que nocive.

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°29943522
mimounne
Posté le 20-04-2012 à 13:35:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Passe-droits? C'est du simple pragmatisme, il s'agit de fluidifier la circulation pour les véhicules adaptés. Les bagnoles inutiles qui n'ont rien à faire là n'ont qu'à faire gaffe. Y a pas de vélos, de scooters, de tramways ni de piétons sur l'A63, chacun son site.

*edit* par ailleurs le tourne-à-droite est en fait un cédez-le-passage, en aucun cas un feu vert pour les vélos.

Mais je suis d'accord que comme souvent la réglementation ne vient qu'entériner a posteriori la pratique.

Donc pourquoi des feux tricolores alors, et pas simplement des cédez-le-passage pour tout le monde ? :o

---------------
n°29943566
Dionγsos
Posté le 20-04-2012 à 13:40:04  profilanswer

mimounne a écrit :

Donc pourquoi des feux tricolores alors, et pas simplement des cédez-le-passage pour tout le monde ? :o

Peut-être parce que le cycliste gêne moins la circulation qu'une voiture ? :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°29943582
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2012 à 13:41:06  profilanswer

mimounne a écrit :

Le centre-ville n'a pas été crée pour les vélos hein.. ce n'est pas le "site" des cyclistes. Il y a des pistes, un code de la route pas si compliqué que ça, donc voilà, le même pour tout le monde. On s'arrête au feu rouge et au stop, on ralentit quand on arrive à un cédez le passage, et on laisse la priorité à droite. Qu'on soit en scooter, vélo ou voiture. Fin du débat. La multiplication des exceptions ne peut être que nocive.

Non, l'intendant Tourny l'a intégralement prévu pour les bagnoles, ça va de soi.

On va de plus en plus vers une tolérance (et simplement une tolérance) des voitures en centre-ville (dans toute l'Europe). Faut s'adapter voilà tout [:spamafote]

Et la législation va de plus en plus favoriser ça. D'ailleurs, il y a une loi, ou un décret Badinter, qui depuis 25-30 ans protège le cycliste vs l'automobile en cas de collision, même dans des cas absurdes où le vélo était complètement en tort. Mais il y a encore trop d'automobilistes qui se conduisent comme des sauvages envers les usagers vulnérables (cf. le gars sans permis qui a tué un gamin hier à Paris  :fou: ).
Hier soir, rue du XIV juillet à Talence, la file d'en face doit se rabattre sur les entrées de garage/places de stationnement car la rue est trop étroite, binh non, y a un 4x4 qui a foncé comme un gros connard, manquant me jeter sur le trottoir...

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 20-04-2012 à 13:43:18
n°29943600
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2012 à 13:42:45  profilanswer

mimounne a écrit :

Dionγsos a écrit :

Dans les coins paumés aux USA avec leurs rues super larges, dans les carrefours où on voit à 20 miles à la ronde, le feu rouge est un tournez-à-droite/cédez-le-passage. Parce que ça ne gêne pas.

n°29943621
mimounne
Posté le 20-04-2012 à 13:43:53  profilanswer

Dionγsos a écrit :

A voir le jour où on aura des cyclistes civilisés, je réviserai peut-être mon jugement. En attendant, je persiste et signe, avec les mongolitos qui représentent 90% de la population sur deux roues, un même code de la route pour tous, sanction contre les cyclistes qui grillent les feux/les priorités/remontent les rues non-autorisées à contresens etc. En plus, ça fera rentrer de l'argent dans les caisses. :o

---------------
n°29943641
_Lahoma_
Posté le 20-04-2012 à 13:45:19  profilanswer

Quand ya une piste cyclable, je vois pas en quoi un tourne à droite pourrait gêner les voitures, faudra faire attention aux autres vélos par contre

n°29943673
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2012 à 13:47:13  profilanswer

mimounne a écrit :

A voir le jour où on aura des cyclistes civilisés, je réviserai peut-être mon jugement. En attendant, je persiste et signe, avec les mongolitos qui représentent 90% de la population sur deux roues, un même code de la route pour tous, sanction contre les cyclistes qui grillent les feux/les priorités/remontent les rues non-autorisées à contresens etc. En plus, ça fera rentrer de l'argent dans les caisses. :o

90%  :lol:  

Contre 100% de chauffards potentiellement mortels hein.

Mais je suis tout à fait d'accord ; certaines infractions cyclistes au code de la route sont tolérables, il ne s'agit que d'éviter les trolls motorisés en attendant qu'ils soient éradiqués d'un milieu inadapté ; mais les sauvages qui font n'importe quoi, écouteurs sur les oreilles, roulent à fond sur les trottoirs, les passages piétons, les sens interdits, les pistes cyclables à contre-sens  :fou:  :fou:  :fou:

*bon je vous laisse, je vais faire les courses à Auchan Mériadeck. Comme je dois faire du stock de couches, j'y vais en bagnole  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 20-04-2012 à 13:48:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)