Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°30937307
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 12:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

euuuh... ouais, mais non.

Voir un match de foot, c'ets pas une contrainte.

Et si on lui a demandé "ton logiciel doit être présenté au patron à telle date", de deux choses l'une :

- soit il avait objectivement pas le temps de le faire, et il aurait dû alerter son chef.
- soit il avait le temps, et donc le fait d'avoir un truc qui marche pas la veille au soir est entièrement de SA responsabilité, qu'il doti assumer.  

Il a plusieurs manières de l'assumer :  

- faire une grosse journée pour que ça marche,
- demander à repousser la démo.

La solution 2 a un peu intérêt à être justifiée. Si la justificaiton, c'est "voir un match de foot", je suis désolé, mais c'est pas recevable pareil que "je devais aller chercher mon gamin à la crèche".

Si t'es pas divorcé, l'excuse des gamins lol quand t'es un mec (/mode troll du dredÿ ON)
Ta femme, elle sert à quoi sinon ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 12:02:59  profilanswer

n°30937322
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 12:03:40  answer

Sinon on reparle du topic un peu ?

n°30937345
gfive
Posté le 13-07-2012 à 12:04:54  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Si t'es pas divorcé, l'excuse des gamins lol quand t'es un mec (/mode troll du dredÿ ON)

ouais, mais si c'est le jour où elle fait le ménage, hein? Et puis faut pas déconner..Une femme qui conduit? [:pingouino]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°30937346
gfive
Posté le 13-07-2012 à 12:05:03  profilanswer

Et stop au HS :o

---------------
n°30937427
Sgt-D
Posté le 13-07-2012 à 12:11:24  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Si elle fait le même genre de boulot?

Moi elle amène le gosse le matin, je vais le chercher le soir, parce que le monde peut crouler, je ne débauche pas après 18h.

n°30937437
Sgt-D
Posté le 13-07-2012 à 12:12:07  profilanswer

Râlons un peu sur cet été pourri et toutes les rues éventrées pour travaux en même temps  :o  

n°30937465
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 13-07-2012 à 12:14:48  profilanswer

Toute ma boîte est cadre au 37,5 et respecte plutôt bien ces horaires, ça n'empêche pas la boîte (et le groupe) de dégager beaucoup de chiffre sans problème sur notre labeur :)

Il y a certes des coups de rush de temps à autres pour respecter les deadlines en dev ou résoudre les incidents plate-forme pour moi et mes collègues en système, mais ça ne devient pas la coutume et on y veille.
Et d'ailleurs, ça fait l'objet d'une récupération, à prendre "quand on peut", les heures sup n'étant pas rémunérées. Nous sommes "responsables" et conscients de l'urgence de certaines situations, mais pas non plus des abrutis.

Parmi les exploseurs de compteur perpétuels, on retrouve effectivement ceux qui ne sont pas efficaces sur 7h30 (bavardages, distraction sur le net ...) et ceux qui fuient quelque chose (autrement appelé par euphémisme les "carriéristes" ). De ces derniers il en défile beaucoup dans le cabinet de ma femme, pour les plus courageux qui comprennent à 40 ans qu'ils sont en train de ruiner leur vie et entament une analyse.

Dans le libéral ou l'entreprise individuelle, on explose aussi les compteurs mais je comprends déjà un peu mieux la raison. Moins dans le salariat ou il me parait absurde de donner des heures gratuitement à l'élaboration ou la maintenance d'un produit dont on n'est propriétaire d'aucune part. C'est en quelques sorte accepter une double pénétration. Mais c'est un autre débat  ;)

/HS

Message édité par Scrypt le 13-07-2012 à 12:26:24
n°30937713
Poly
Posté le 13-07-2012 à 12:36:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Râlons un peu sur cet été pourri et toutes les rues éventrées pour travaux en même temps  :o

Allez faire un tour à Pessac centre. La nationale a entièrement été fermée à la circulation pour la rénover, les véhicules motorisés ne peuvent donc plus passer.
Eh bah c'est d'un calme. [:snorkydu29]

Dommage que fin aout ça sera rouvert. :o
Je suis par ailleurs sûr que Gary ingénieur a foutu des pavés partout pour maximiser le bruit des pneus.

n°30937980
_Lahoma_
Posté le 13-07-2012 à 12:58:27  profilanswer

Je croyais qu'on faisait partie des pays où on était les plus efficaces/productifs au boulot (le moins d'heures bossées pour un même boulot -bien- fait) :o

C'est pas le cas ?

Sinon, qui va voir le feu d'artifice, où et quand ? (pr lé rajeu)

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 13-07-2012 à 12:59:27
n°30938017
Blaq
Posté le 13-07-2012 à 13:01:18  profilanswer

Poly a écrit :

Allez faire un tour à Pessac centre. La nationale a entièrement été fermée à la circulation pour la rénover, les véhicules motorisés ne peuvent donc plus passer.
Eh bah c'est d'un calme. [:snorkydu29]

Dommage que fin aout ça sera rouvert. :o
Je suis par ailleurs sûr que Gary ingénieur a foutu des pavés partout pour maximiser le bruit des pneus.

[:rofl]

_Lahoma_ a écrit :

Je croyais qu'on faisait partie des pays où on était les plus efficaces/productifs au boulot (le moins d'heures bossées pour un même boulot -bien- fait) :o

C'est pas le cas ?

Sinon, qui va voir le feu d'artifice, où et quand ? (pr lé rajeu)

Il me semble que c'est le cas mais tu ne bosses pas 100% du temps pendant ta journée je pense. D'autant plus si tu finis à 19h30 :o

Et pour le feu, je serai au fond de mon terrier à protéger mes oreilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 13-07-2012 à 13:02:03
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 13:01:18  profilanswer

n°30938075
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 13:05:18  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais si c'est le jour où elle fait le ménage, hein? Et puis faut pas déconner..Une femme qui conduit? [:pingouino]

C'est con mais depuis le téléphone via hfr4droid, on peut pas mettre de ton de post.
Sinon, le ton aurait été [:dawa]...
Je pensais que c'était évident. :(

n°30938087
_Lahoma_
Posté le 13-07-2012 à 13:05:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Il me semble que c'est le cas mais tu ne bosses pas 100% du temps pendant ta journée je pense. D'autant plus si tu finis à 19h30 :o

Et pour le feu, je serai au fond de mon terrier à protéger mes oreilles.

Comme mes chats  :D  

Ouais, mais dans certains pays, ils finissent encore plus tard en n'en faisant pas plus apparemment.

n°30938092
gfive
Posté le 13-07-2012 à 13:06:39  profilanswer

mais bien sûr que c'était évident, hé! :D  

Mon post aussi était ironique (noël) :o

---------------
n°30938100
Blaq
Posté le 13-07-2012 à 13:07:13  profilanswer

Ahah !

C'est étrange alors, faut voir comment l'étude est faite mais il me semble que j'avais bien lu la même chose.

n°30938119
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 13:09:09  profilanswer

Ah :o
C'est quand le feu d'artifice demain à Bdx ?
Le temps est toujours prévu "à chier" ?

n°30938127
gfive
Posté le 13-07-2012 à 13:10:02  profilanswer

Après, y'a des pays où ils finissent tôt, mais ils ont pas de vacances.

Ma boite est une filiale d'une boîte US : après 17h30, y'a plus personne chez eux. Bon, ils arrivent aussi plus tôt que nous, mais ils ont que 2 ou 3 semaines de congé, aussi (dans ma boite, en général je sais pas)

Enfin bref...

Et sinon, donc que penser de la possible anulation de la LGV vers l'Espagne? :o Perso, je m'en cogne. Autant la LGV Paris-Bdx-Toulouse me paraît importante (surtout pour Toulouse) autant le tronçon vers Bayonne / l'Espagne me paraît moins intéressant.

A la limite, une ligne supplémentaire dédiée au fret + interdiction de l'A63 pour les camions serait plus judicieuse :o

---------------
n°30938133
gfive
Posté le 13-07-2012 à 13:10:25  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ah :o
C'est quand le feu d'artifice demain à Bdx ?
Le temps est toujours prévu "à chier" ?

A Pessacc'est ce soir, le feu d'artifice.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-07-2012 à 13:10:31

---------------
n°30938156
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-07-2012 à 13:12:10  profilanswer

Sérieusement ? Je viens bien de me taper 2 pages de bla bla de stages ? [:cerveau manust]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°30938209
_Lahoma_
Posté le 13-07-2012 à 13:16:21  profilanswer

Vini a écrit :

Sérieusement ? Je viens bien de me taper 2 pages de bla bla de stages ? [:cerveau manust]

rajeu  [:amonsterandgirls]  

À Talence, c'est demain. Je regarderai de mon balcon, comme d'hab [:eric le-looser]

n°30938233
gfive
Posté le 13-07-2012 à 13:18:20  profilanswer

Ah ouais, my bad, c'est Mérignac qui le fait le 13.

---------------
n°30938251
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-07-2012 à 13:19:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

rajeu  [:amonsterandgirls]

À Talence, c'est demain. Je regarderai de mon balcon, comme d'hab [:eric le-looser]

Un peu oui :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°30938319
Dionγsos
Posté le 13-07-2012 à 13:24:33  profilanswer

Vini a écrit :

Tu n'as pas dû lire tout car ça s'est fini (enfin je crois que c'est fini) sur la durée de travail :o

Tout ça a cause du changement des horaires des bus :o²

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°30938325
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 13:24:55  profilanswer

gfive a écrit :

Ma boite est une filiale d'une boîte US : après 17h30, y'a plus personne chez eux. Bon, ils arrivent aussi plus tôt que nous, mais ils ont que 2 ou 3 semaines de congé, aussi (dans ma boite, en général je sais pas)

Enfin bref...

Et sinon, donc que penser de la possible anulation de la LGV vers l'Espagne? :o Perso, je m'en cogne. Autant la LGV Paris-Bdx-Toulouse me paraît importante (surtout pour Toulouse) autant le tronçon vers Bayonne / l'Espagne me paraît moins intéressant.

A la limite, une ligne supplémentaire dédiée au fret + interdiction de l'A63 pour les camions serait plus judicieuse :o

Se trainer la bite pour aller à Tarbes ou Bayonne, franchement, ça craint :/
Dans le Sud Ouest, on a vraiment un réseau pourri : pour aller à Toulouse ça prend 2h20, 3h pour aller à Tarbes etc.
Il faut rénover tout ça, ça peut pas durer :/

(et sinon, aux US, on commence tôt à la machine à café ouais d'après des collègues qui vont souvent là bas).

n°30938385
simouu
equipe serpentard
Posté le 13-07-2012 à 13:28:20  profilanswer

Perso se sera en direct de gavarny  [:selfish:1]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30938512
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-07-2012 à 13:36:29  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin bref...

Bordeaux Madrid en 4h de train :love:

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°30938514
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 13:36:33  profilanswer

Pour Bdx, faut que Toulouse soit à 1h grand max.  
Toulouse n'a pas besoin de Bdx pour se développer. Alors que l'inverse n'est hélas pas vrai.
Mais Bdx à 1h de l'Espagne, ça le fait aussi :o

n°30938558
gfive
Posté le 13-07-2012 à 13:39:13  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Se trainer la bite pour aller à Tarbes ou Bayonne, franchement, ça craint :/
Dans le Sud Ouest, on a vraiment un réseau pourri : pour aller à Toulouse ça prend 2h20, 3h pour aller à Tarbes etc.
Il faut rénover tout ça, ça peut pas durer :/

En même temps, que faire à Tarbes? :o

J'explique mon point de vue : les lignes LGV se réfléchissent à l'échelon national, pas à celui de la région.
Avec des aménagements, le TGV pourrait faire Bayonne / Bordeaux en 1h15~20 (contre 1h45 aujourd'hui), ce qui pourrait suffire : la région Bayonnaise fait beaucoup de business avec l'Espagne, moins avec Bordeaux.

Par contre, Toulouse niveau train est complètement enclavé : loin de Paris, de Marseille...de tout, en fait. Mettre Toulouse à 3h de TGV de Paris (et accessoirement, Bordeaux à 2h de Paris) me semble plus prioritaire au niveau glbal, que mettre Bayonne à 3h de Paris.

Si j'ai bien compris, le tronçon Tours / Bordeaux n'est pas remis en question, c'est déjà ça. :o  

---------------
n°30938585
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 13:42:02  profilanswer

gfive a écrit :

En même temps, que faire à Tarbes? :o

Aller au ski sans voiture l'hiver ?
Permettre aux gens qui bossent chez/pour Alstom/Socata d'éviter de prendre la voiture ?
Quel calvaire cette ligne...

n°30938601
gfive
Posté le 13-07-2012 à 13:43:13  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Pour Bdx, faut que Toulouse soit à 1h grand max.  
Toulouse n'a pas besoin de Bdx pour se développer. Alors que l'inverse n'est hélas pas vrai.
Mais Bdx à 1h de l'Espagne, ça le fait aussi :o

euh, alors là, j'en suis pas persuadé : Bordeaux a BEAUCOUP plus à gagner à voir Paris à 2h que Toulouse à 1h.

Bordeaux à 2h de Paris, deviendrait à mon avis un endroit beaucoup plus attractif pour y régionaliser certaines activités de service, que Toulouse à 3h.

Pas seulement à cause de la distance, mais aussi à cause de la pression immobilière, bien plus forte à Toulouse (en termes de tarifs des loyers des logements et des bureaux, mais aussi en terme de place disponible pas trop loin des axes de communication), et des salaires un peu inférieurs à Bordeaux

---------------
n°30938636
gfive
Posté le 13-07-2012 à 13:45:56  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Aller au ski sans voiture l'hiver ?
Permettre aux gens qui bossent chez/pour Alstom/Socata d'éviter de prendre la voiture ?
Quel calvaire cette ligne...

ouais, enfin quand t'es à Tarbes, t'es pas encore au ski.

Et perso, les stations des Pyrénées que j'ai fréquenté récemment, à part Baqueira, j'y pars pas sans moyen de transport qui me permette d'aller en voir une autre (parce que trop petite), ou de me faire une ballade en cas de pas de neige / météo pourrite. Ou alors je loge à Saint Lary mais je skie à Piau (et alors il me  faut ma caisse)

bref.

Sinon, lapin compris le coup des gens qui bossent chez Alstom / Socata? A Bordes, c'est ça? Y'en a qui habitent la région de Bordeaux et bossent là bas? [:pingouino]

---------------
n°30938696
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-07-2012 à 13:49:48  profilanswer

gfive a écrit :

euh, alors là, j'en suis pas persuadé : Bordeaux a BEAUCOUP plus à gagner à voir Paris à 2h que Toulouse à 1h.

Bordeaux à 2h de Paris, deviendrait à mon avis un endroit beaucoup plus attractif pour y régionaliser certaines activités de service, que Toulouse à 3h.

Pas seulement à cause de la distance, mais aussi à cause de la pression immobilière, bien plus forte à Toulouse (en termes de tarifs des loyers des logements et des bureaux, mais aussi en terme de place disponible pas trop loin des axes de communication), et des salaires un peu inférieurs à Bordeaux

on a déjà eu ce débat, et je suis d'accord avec moyen_moins

Toulouse propose un tissu industriel et parmi les services, certains sont adossés à cette offre industrielle

Bordeaux propose des services qui pourraient parfaitement être déplacés ailleurs, car en dehors de toute charnière industrielle

Message édité par fiscalisator le 13-07-2012 à 13:56:32
n°30938721
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 13:51:32  profilanswer

gfive a écrit :

Mais Paris n'a rien à voir là pour moi.
En France, tu as quelques gros centres de sous traitance/développement : Rennes (Télécom), Paris (tout), Lyon (Chimie), Sofia (micro-élec), Toulouse (aéro).
Être à 1h de Toulouse à mon avis est nettement plus avantageux qu'être à 2h de Paris, comme tu le démontres. 2h, c'est encore trop long.  
Là, on pourrait profiter de la manne de l'aéro (car soyons honnête, si Toulouse n'avait pas ça, ils seraient nul part, ça craint Toulouse :o) et ça drainerait pas mal de chose autour (du service).
Enfin, c'est mon avis :o

n°30938738
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-07-2012 à 13:52:36  profilanswer

gfive a écrit :

J'explique mon point de vue : les lignes LGV se réfléchissent à l'échelon national, pas à celui de la région.

Les LGV c'est au niveau européen avec les grandes métropoles. La c'est la ligne Paris - Madrid qu'il faut voir. Et Bordeaux - Bilbao.
Elle prend tout son sens.

Le problème c'est les lobbys locaux pour qu'elle déserve Mont de Marsan, Pau, Dax, Bayonne, Biarritz, mais qu'elle ne passe pas dans certaines communes, etc.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°30938775
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 13:55:09  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin quand t'es à Tarbes, t'es pas encore au ski.

Et perso, les stations des Pyrénées que j'ai fréquenté récemment, à part Baqueira, j'y pars pas sans moyen de transport qui me permette d'aller en voir une autre (parce que trop petite), ou de me faire une ballade en cas de pas de neige / météo pourrite. Ou alors je loge à Saint Lary mais je skie à Piau (et alors il me  faut ma caisse)

bref.

Sinon, lapin compris le coup des gens qui bossent chez Alstom / Socata? A Bordes, c'est ça? Y'en a qui habitent la région de Bordeaux et bossent là bas? [:pingouino]

T'es au courant qu'il y a des navettes pour aller aux stations depuis la gare de Tarbes/Lannemezan ? En raisonnant sur un cas particulier, on va pas avancer là :p
Et savais-tu que les Alstoms/Socata et compagnie ne vivent pas en autarcie ? Vu qu'énormément de chose sont sous traitées, il y a des gens qui y vont régulièrement tu sais :p

n°30938795
gfive
Posté le 13-07-2012 à 13:56:33  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Mais Paris n'a rien à voir là pour moi.
En France, tu as quelques gros centres de sous traitance/développement : Rennes (Télécom), Paris (tout), Lyon (Chimie), Sofia (micro-élec), Toulouse (aéro).
Être à 1h de Toulouse à mon avis est nettement plus avantageux qu'être à 2h de Paris, comme tu le démontres. 2h, c'est encore trop long.  
Là, on pourrait profiter de la manne de l'aéro (car soyons honnête, si Toulouse n'avait pas ça, ils seraient nul part, ça craint Toulouse :o) et ça drainerait pas mal de chose autour (du service).
Enfin, c'est mon avis :o

T'as oublié Niort pour les assurances :o

Je pensais au cas d'une boite cherchant un endroit où délocaliser un centre de service depuis Paris, chose qui commence à se voir (Logica l'a fait il y a 2~3 ans) : ben pour ce cas de figure, la distance avec Paris a son importance.  

Toulouse est trop loin, Lyon/Marseille déjà équipé et / ou trop cher. Et pour le moment, Bordeaux est uin peu loin. Mais si la LGV Paris / Bdx se fait, ça change tout :o

---------------
n°30938818
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-07-2012 à 13:58:04  profilanswer

gfive a écrit :

Toulouse est trop loin, Lyon/Marseille déjà équipé et / ou trop cher. Et pour le moment, Bordeaux est uin peu loin. Mais si la LGV Paris / Bdx se fait, ça change tout :o

Je ne comprends pas ce "si elle se fait". Elle se fait.
Les travaux ont déjà commencé hein :heink:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°30938828
gfive
Posté le 13-07-2012 à 13:58:43  profilanswer

moyen_moins a écrit :

T'es au courant qu'il y a des navettes pour aller aux stations depuis la gare de Tarbes/Lannemezan ? En raisonnant sur un cas particulier, on va pas avancer là :p
Et savais-tu que les Alstoms/Socata et compagnie ne vivent pas en autarcie ? Vu qu'énormément de chose sont sous traitées, il y a des gens qui y vont régulièrement tu sais :p

:o Je sais pas pour le ski : quand j'y vais, c'est pour une semaine, et dans ce cas là, le train est quand même galère (je l'ai fait une fois, seul, j'en ai chié, alors avec les mômes, c'est même pas la peine! :D) Pour une journée/week end effectivement, ça peut le faire :o

Et pour Asltoms/Socata, oui, j'imagine qu'il y a du monde qui a besoin d'y aller. De là à justifier un investissement aussi important qu'une ligne de train, faut pas pousser :o

@Lazarock : oui, je sais que les travaux ont commencé :o Mais ça change tout pas tout de suite, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-07-2012 à 13:59:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)