Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°30923560
junk1e
pour du faux
Posté le 12-07-2012 à 11:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

Il y a un vol demain matin via Metz pour Palerme :o

j'ai lu "il y un viol demain matin (...)" au début [:tinostar]
enfin si le débat a eu le temps de s'étaler sur 2 pages, c'est parce que les posts de bardiel semblaient passer comme une lettre à la poste à part pour les filles du topic au départ...  [:junk1e:3]

---------------
oh yeah! - >last.fm<
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 11:23:07  profilanswer

n°30924185
_Lahoma_
Posté le 12-07-2012 à 12:00:18  profilanswer

En plus j'avais prévenu que ça servait à rien ce type de débat, puisque chacun reste sur ses positions  [:fullraymond:2]  
Enfin, j'espère quand même que ça peut faire réfléchir certaines personnes.

Sinon, ya des vols depuis Bordeaux pour la Sicile me semble  :o  
L'excellent  :whistle: premier post le confirme.

Normal que t'aies lu « viol » Junk1e, t'aurais été intéressée hein si ça avait été le cas  [:la fugue:1] :o

n°30924884
Poly
Posté le 12-07-2012 à 12:57:16  profilanswer

lazarock a écrit :

Hum, j'aimerai bien avoir le travé de l'allongement du C, parce que je crois qu'il va passer à ras le cul de Bordeaux lac.
J'ai vu des panneaux de fin de ligne ("Ici se situera le terminus blablabla" ) à coté de GAN, près de la salle où les Médecine passent leur concours. Et à moins de faire un méga contournement (pour aller où ?) je sais pas comment ils vont faire pour éviter Bordeaux Lac.

http://www.lacub.fr/sites/default/files/IMG/mobilite/tramway/phase3/bulle_ligne-C-et-B.jpg

http://www.lacub.fr/tramway/c-bordeaux-lac

Il passera en milieu du nouveau quartier Ginko.
Bon cependant vu qu'ils ont foutu des angles droits et des aiguillages en pointe partout (les bâtiments pas encore construits gênaient déjà, sans doute [:kluruit]), il ira pas bien vite. Un peu comme le A à Mérignac.

n°30925012
hfr of the​ dead
Posté le 12-07-2012 à 13:07:18  profilanswer

Poly a écrit :

http://www.lacub.fr/sites/default/ [...] C-et-B.jpg

Bon cependant vu qu'ils ont foutu des angles droits et des aiguillages en pointe partout (les bâtiments pas encore construits gênaient déjà, sans doute [:kluruit]), il ira pas bien vite. Un peu comme le A à Mérignac.

aller vite, aller vite... C'est pas un métro!

n°30928808
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-07-2012 à 16:43:43  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Il y a un vol demain matin via Metz pour Palerme :o

Logique [:the geddons] j'espère que c'est une blague ce vol ?

Par contre pour le tram le "1 parc relais supplémentaire envisagé" sur la ligne C, ça semble bizarre vu justement que le terminus se trouve au niveau du parc des expositions. Si c'est pour avoir un parking utilisé uniquement lors des grandes manifestations, ça va pas servir à grand chose effectivement.
Avant, au niveau Quarante Journaux et Berges du Lac, je n'ai pas souvenance d'avoir vu suffisamment de place disponible pour faire un parc relais, et d'ailleurs ça se trouverais trop loin de la rocade pour être intéressant.

Il resterait au niveau du Palais des Congrès, mais là je vois mal avec les hôtels à proximité l'arrivée de ce parking (sauf à être ridiculement petit et donc inutile car tout le temps rempli par les habitués/abonnés)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°30929458
gsx33
Make France great again
Posté le 12-07-2012 à 17:25:35  profilanswer

Il y aura surtout un vol en septembre au départ de Bordeaux pour Bastia en direct,et je serai dedans !  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30930912
s3phy
Posté le 12-07-2012 à 19:17:39  profilanswer

Poly a écrit :

http://www.lacub.fr/sites/default/ [...] C-et-B.jpg

wat... me semblait avoir vu des plans d'extension datant d'avant Ginko, et le tram passait sur l'avenue des 40 journaux...

Bon là tant mieux pour Ginko, puis au final "Berges du Lac" est quand même proche d'Auchan Lac...

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°30931424
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-07-2012 à 20:18:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y aura surtout un vol en septembre au départ de Bordeaux pour Bastia en direct,et je serai dedans !  :D

Euh, se cacher dans le train d'atterrissage n'est pas une bonne idée tu sais [:s@ms:2]

---------------
n°30931973
Oceanborn
Posté le 12-07-2012 à 21:09:08  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ca dépend... ça fait partir mon stagiaire plus tard du boulot  :D

Le stagiaire qui lui aussi vient plus tôt mais part à la même heure ne te remercie pas. :o :o :o

35h en pointant ce soir, j'vais bien faire du 41/42 pour la semaine à cause de ces horaires. :/ (Bon, pour un stage, je suis grassement payé aussi donc ça compense :o).

n°30932982
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-07-2012 à 22:21:44  profilanswer

Oceanborn a écrit :

35h en pointant ce soir, j'vais bien faire du 41/42 pour la semaine à cause de ces horaires. :/ (Bon, pour un stage, je suis grassement payé aussi donc ça compense :o).

Rien ne t'oblige à rester à ton travail non ? Tu peux très bien en profiter pour attendre ton bus plus longtemps, mais tu le donnes ce temps à ton boulot, c'est quoi le problème ? [:yiipaa:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 22:21:44  profilanswer

n°30933010
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-07-2012 à 22:23:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Logique [:the geddons] j'espère que c'est une blague ce vol ?

Par contre pour le tram le "1 parc relais supplémentaire envisagé" sur la ligne C, ça semble bizarre vu justement que le terminus se trouve au niveau du parc des expositions. Si c'est pour avoir un parking utilisé uniquement lors des grandes manifestations, ça va pas servir à grand chose effectivement.
Avant, au niveau Quarante Journaux et Berges du Lac, je n'ai pas souvenance d'avoir vu suffisamment de place disponible pour faire un parc relais, et d'ailleurs ça se trouverais trop loin de la rocade pour être intéressant.

Il resterait au niveau du Palais des Congrès, mais là je vois mal avec les hôtels à proximité l'arrivée de ce parking (sauf à être ridiculement petit et donc inutile car tout le temps rempli par les habitués/abonnés)

Non :sweat:  
La joie des charters :/

n°30934535
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-07-2012 à 08:29:32  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Le stagiaire qui lui aussi vient plus tôt mais part à la même heure ne te remercie pas. :o :o :o

457 euros pour un mois et demi de stage effectué (pour l'instant, il m'en reste encore tout autant), je tourne facile aux 40h par semaines (bon, je fais aussi des +2h une fois par semaine pour finir des dossiers...)

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°30934644
gfive
Posté le 13-07-2012 à 08:53:57  profilanswer

lutain, mais vous faites quoi comme métier, les stagiaires, là?

Nan, parce que se plaindre qu'on fait 40h dans certains domaines, c'est être assez mal parti, quand même :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°30934661
lazarock
Posté le 13-07-2012 à 08:57:01  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, parce que se plaindre qu'on fait 40h dans certains domaines, c'est être assez mal parti, quand même :o

Je ne me plains pas des horaires, je les choisis.
Mon patron m'a bien dit que je devais faire en moyenne 7h20+40min de pause déjeuner par jour, qu'après je pouvais partir et arriver à l'heure que je veux le temps qu'à la fin de semaine j'ai 35h.
Ces 40h, c'est parce que je le veux bien, j'en ramène même chez moi pour m'avancer un peu le soir, par confort et non par nécessité.

Je me plains de la rémunération, c'tout. Je pense que 400euros pour 35h par semaine, c'est pas énorme. (surtout qu'on est pas payé si on fait moins de deux mois)

L'année dernière je mettais en rayon dans un p'tit magasin puis j'ai nettoyé les chiottes d'une aire de repos, je faisais les même horaires, mais j'étais mieux payé :v

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 13-07-2012 à 08:58:47

---------------
n°30934686
gfive
Posté le 13-07-2012 à 09:00:19  profilanswer

lazarock a écrit :

Mon patron m'a bien dit que je devais faire en moyenne 7h20+40min de pause déjeuner par jour, qu'après je pouvais partir et arriver à l'heure que je veux le temps qu'à la fin de semaine j'ai 35h.
Ces 40h, c'est parce que je le veux bien, j'en ramène même chez moi pour m'avancer un peu le soir, par confort et non par nécessité.

Je me plains de la rémunération, c'tout. Je pense que 400euros pour 35h par semaine, c'est pas énorme. (surtout qu'on est pas payé si on fait moins de deux mois)

L'année dernière je mettais en rayon dans un p'tit magasin puis j'ai nettoyé les chiottes d'une aire de repos, je faisais les même horaires, mais j'étais mieux payé :v

Ah mais c'est un boulot ou tu pointes?

---------------
n°30934719
lazarock
Posté le 13-07-2012 à 09:04:35  profilanswer

gfive a écrit :

Ah mais c'est un boulot ou tu pointes?

J'ai un badge qui me sert à ouvrir les portes pour entrer/sortir du batiment, donc en théorie il y a bien un pointage de fait, vu qu'il y a une bande magnétique qui reconnait le propriétaire de la carte. "Bonjour Lazarock" s'affiche quand je déverrouille la porte d'en bas.
On m'a refusé le badgage avec un bitouniou électronique à la pointeuse, "trop contraignant pour le peu de temps où je travaillerai dans la boite".

Sinon, je pense que tu parlais des boulots de manutention !
J'ai fait du déménagement d'entreprise (oui, j'ai fait beaucoup de choses...) et ouais, là on avait pas d'horaires. Mais étrangement, c'est là où j'ai pris le plus de plaisir à aller bosser le matin. Alors qu'on tournait entre 42/45h et 38h par semaine, en fonction des missions.

Message édité par lazarock le 13-07-2012 à 09:05:14

---------------
n°30934723
Dionγsos
Posté le 13-07-2012 à 09:06:00  profilanswer

lazarock a écrit :

Il faut pas oublier que c'est un stage.
Tu fais pas ça pour l'argent mais pour avoir un diplôme qui te permettra (je l'espère pour toi) de gagner plus que les petits boulots que tu as pu faire jusqu'à maintenant :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°30934744
gfive
Posté le 13-07-2012 à 09:09:49  profilanswer

Nan, mais surtout, c'est quoi comme boulot?

Je demande parce qu'ici (éditeur informatique, donc des stages ingénieur en développement), le stagiaire qui ferait juste ses 35h, ou qui ferait remarquer à un moment qu'il a fait plus, il peut faire une croix sur une embauche à la fin du stage.

Et cette "règle" s'applique dans toutes les autres boites du même domaine où je suis passé. Et je pense que ça s'applique globalement pour tous les métiers où tu as le statut cadre dès le départ.

Le problème, c'est que certains stagiaires n'en ont pas conscience :/

---------------
n°30934766
lazarock
Posté le 13-07-2012 à 09:14:23  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Il faut pas oublier que c'est un stage.
Tu fais pas ça pour l'argent mais pour avoir un diplôme qui te permettra (je l'espère pour toi) de gagner plus que les petits boulots que tu as pu faire jusqu'à maintenant :o

Oui, c'est un stage pour me donner de l'expérience en observant un professionnel. Parce que dans ma convention, il y a marqué "stage d'observation".

Problème, j'observe rien du tout, on me dit "faut faire ça", et je le fais.
J'ai plus un rôle d'assistant que de stagiaire (souvenir d'anciens stages).
Je remplace une personne renvoyée par réduction budgétaire, je fais ce qu'elle faisait, sauf que j'ai 0 expérience et que cette expérience, je l'acquiers sur le tas (et j'adore ça hein), ce qui n'est pas censé être le but de ce stage.
Et pour tout te dire, si le miens dure aussi longtemps c'est parce que je savais qu'en dessous, je serai pas rémunéré, sinon j'aurai fait 2 mois et j'aurai fait un petit boulot le dernier mois, ce qui m'aurait permi d'avoir l'équivalent de 2 mois au smic (à peu de choses près).

Il faut dire que j'ai pas de bourses et il faut que je puisse payer mes études, j'ai pris l'habitude de bosser pendant l'été pour couvrir mes dépenses donc ça va à ce niveau.  
Mais je continue à pense que la loi sur les +2 mois, je trouve ça un peu dommage.

@gfive : Bon, recentrons les choses. Mon message était une comparaison, il disait faire 41h à cause des nouveaux horaires, mais qu'il était grassement payé. Dans mon cas je fais moins d'heures à cause des horaires, et je ne suis pas super bien payé, et je ne me suis pas plains de travailler + de 35h. Je le répète, je choisi de travailler + parce que j'en ai l'habitude et que je sais (un père ultra bosseur et grands parents artisans) que c'est quelque chose qui ne pourra qu'être appréciable et bénéfique plus tard.  
A la fin du stage je ne serai pas embauché, parce que je reprends mes études, et je travaille dans les ressources humaines. Et j'adore ça.

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 13-07-2012 à 09:18:31

---------------
n°30934785
Dionγsos
Posté le 13-07-2012 à 09:17:02  profilanswer

gfive a écrit :

Je demande parce qu'ici (éditeur informatique, donc des stages ingénieur en développement), le stagiaire qui ferait juste ses 35h, ou qui ferait remarquer à un moment qu'il a fait plus, il peut faire une croix sur une embauche à la fin du stage.

Et cette "règle" s'applique dans toutes les autres boites du même domaine où je suis passé. Et je pense que ça s'applique globalement pour tous les métiers où tu as le statut cadre dès le départ.

Ca c'est sur.
J'en ai eu qui sont allés jusqu'à se comparer à des personnes étant là depuis plusieurs années "oui je fais le même boulot presque gratuitement"... ils oublient juste que la qualité du travail n'est pas la même :o

Edit :

Ha ben voilà l'exemple :D

lazarock a écrit :

Oui, c'est un stage pour me donner de l'expérience en observant un professionnel. Parce que dans ma convention, il y a marqué "stage d'observation".

Problème, j'observe rien du tout, on me dit "faut faire ça", et je le fais.
J'ai plus un rôle d'assistant que de stagiaire (souvenir d'anciens stages).
Je remplace une personne renvoyée par réduction budgétaire, je fais ce qu'elle faisait, sauf que j'ai 0 expérience et que cette expérience, je l'acquiers sur le tas (et j'adore ça hein), ce qui n'est pas censé être le but de ce stage.
Et pour tout te dire, si le miens dure aussi longtemps c'est parce que je savais qu'en dessous, je serai pas rémunéré, sinon j'aurai fait 2 mois et j'aurai fait un petit boulot le dernier mois, ce qui m'aurait permi d'avoir l'équivalent de 2 mois au smic (à peu de choses près).

Il faut dire que j'ai pas de bourses et il faut que je puisse payer mes études, j'ai pris l'habitude de bosser pendant l'été pour couvrir mes dépenses donc ça va à ce niveau.  
Mais je continue à pense que la loi sur les +2 mois, je trouve ça un peu dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 13-07-2012 à 09:18:33

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°30934800
lazarock
Posté le 13-07-2012 à 09:20:11  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ca c'est sur.
J'en ai eu qui sont allés jusqu'à se comparer à des personnes étant là depuis plusieurs années "oui je fais le même boulot presque gratuitement"... ils oublient juste que la qualité du travail n'est pas la même :o

Edit :

Ha ben voilà l'exemple :D

Ce à quoi je réponds : J'ai pas d'expérience, ce que je fais est donc de moins bonne qualité parce que je ne sais pas faire. Cependant à la fin, j'aurai fais les même choses. En moins bien :o
Je vois même pas où j'ai dit que je faisais aussi bien voir mieux que ma prédécesseur, je dis que je fais le même boulot. Pas la même quantité ni même qualité ><

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 13-07-2012 à 09:21:07

---------------
n°30934849
gfive
Posté le 13-07-2012 à 09:27:26  profilanswer

lazarock a écrit :

@gfive : Bon, recentrons les choses. Mon message était une comparaison, il disait faire 41h à cause des nouveaux horaires, mais qu'il était grassement payé. Dans mon cas je fais moins d'heures à cause des horaires, et je ne suis pas super bien payé, et je ne me suis pas plains de travailler + de 35h. Je le répète, je choisi de travailler + parce que j'en ai l'habitude et que je sais (un père ultra bosseur et grands parents artisans) que c'est quelque chose qui ne pourra qu'être appréciable et bénéfique plus tard.  
A la fin du stage je ne serai pas embauché, parce que je reprends mes études, et je travaille dans les ressources humaines. Et j'adore ça.

Nan, mais je fais pas de critique ad hominem, hein :o Je faisais juste une remarque qui se voulait constructive : je sais à quel point le monde du travail est peu connu des sphères de l'éducation, et donc que certains jeunes en stage peuvent faire des bêtises par méconnaissance. Apparament, c'est pas ton cas, tant mieux pour toi!

---------------
n°30934856
Dionγsos
Posté le 13-07-2012 à 09:28:25  profilanswer

lazarock a écrit :

Ce à quoi je réponds : J'ai pas d'expérience, ce que je fais est donc de moins bonne qualité parce que je ne sais pas faire. Cependant à la fin, j'aurai fais les même choses. En moins bien :o
Je vois même pas où j'ai dit que je faisais aussi bien voir mieux que ma prédécesseur, je dis que je fais le même boulot. Pas la même quantité ni même qualité ><

C'est l'esprit du message que je soulignais :o (comparaison entre stagiaires et personnes avec lesquelles ils travaillent).

Message édité par Dionγsos le 13-07-2012 à 09:28:38

---------------
n°30934975
_Lahoma_
Posté le 13-07-2012 à 09:38:43  profilanswer

Ouais, enfin, 400€ quoi… Ils pourraient lui filer un peu plus, puisqu'ils le font bosser et pas juste observer, même si son boulot n'est pas d'aussi bonne qualité qu'un vieux.

n°30935961
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 10:47:12  profilanswer

gfive a écrit :

Un stagiaire, il est pas là pour remplacer un salarié.
Il est là pour apprendre un métier.  
S'il est pas con, il observe aussi ce qu'il se passe autour de lui.
Mais lui faire faire 50h et trouver ça normal car "moi j'en fais autant et je suis carriériste et je m'en plains pas", lol quoi...

gfive a écrit :

C'est gerbant ce chantage. :vomi:
Il existe des boîtes où un stagiaire qui fait son travail voire même plus en 35h et le fait bien, ça suffit très nettement à l'embaucher. :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par moyen_moins le 13-07-2012 à 10:48:53
n°30936116
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-07-2012 à 10:54:46  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Mais lui faire faire 50h et trouver ça normal car "moi j'en fais autant et je suis carriériste et je m'en plains pas", lol quoi...

moyen_moins a écrit :

Il existe des boîtes où un stagiaire qui fait son travail voire même plus en 35h et le fait bien, ça suffit très nettement à l'embaucher. :heink:

Je suis d'accord  :jap:  

Et puis c'est chiant ces improductifs qui brassent du vent et se la racontent parce qu'ils gaspillent du temps au taf au lieu de s'occuper de leurs enfants.  :o  

Vaut quand même mieux quelqu'un qui fait le boulot en 35h qu'un autre qui étire ça sur 50 non?

n°30936160
gfive
Posté le 13-07-2012 à 10:57:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ca n 'a rien d'un chantage.

Il se trouve juste que dans les métiers du même type que le mien, et plus globalement dès que tu es cadre (hors boites publiques, ou ex-boites publiques, ou très très grosses), PERSONNE ne fait 35h. Et donc, le stagiaire qui compterait ses heures pour partir à la fin de la 35° ne donne pas l'impression d'avoir pigé ça.

Les 35h des cadres (en informatique, mais ailleurs aussi), c'est une légende. Croire le contraire, c'est manquer de réalisme sur le monde du travail.

Message édité par gfive le 13-07-2012 à 10:58:36

---------------
n°30936161
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 10:57:12  profilanswer

Travailler plus pour gagner moins ! :o

n°30936216
gfive
Posté le 13-07-2012 à 11:00:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vaut quand même mieux quelqu'un qui fait le boulot en 35h qu'un autre qui étire ça sur 50 non?

Tout à fait. C'est l'idée.

Cela dit, certains ne comprennent pas ça, et font 35 même si le boulot n'est pas fait, en prétextant que "mon contrat fait 35h". C'est ça qui pose problème, pas le fait de faire plus par principe.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-07-2012 à 11:00:51

---------------
n°30936282
Blaq
Posté le 13-07-2012 à 11:04:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Mais +1, cette mentalité française....

Il y a plein de pays où c'est mal vu de rester tard le soir, ça veut dire que tu n'es pas capable de faire ton travail à temps.

n°30936371
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-07-2012 à 11:10:10  profilanswer

gfive a écrit :

Tout à fait. C'est l'idée.

Cela dit, certains ne comprennent pas ça, et font 35 même si le boulot n'est pas fait, en prétextant que "mon contrat fait 35h". C'est ça qui pose problème, pas le fait de faire plus par principe.

Oui mais si le boulot a besoin de plus de 35h par personne pour être fait correctement, ça signifie qu'il y a de gros problèmes de productivité et d'organisation (plan de charge irréaliste). Tout le monde sait que sur n'importe quel type de projet, il y a énormément de temps gaspillé pour des problèmes d'ego et de hiérarchie, chaque niveau voulant marquer son territoire en faisant faire et refaire des détails à la con.

Il y a bien un problème de culture de travail malsaine. Que les Chinois se tu(ai)ent à la tâche, c'était leur type de société brutale qui voulait ça.

Les Suédois, ils se barrent du boulot à 16h, et c'est très bien comme ça.

Blaq a écrit :

Mais +1, cette mentalité française....

Il y a plein de pays où c'est mal vu de rester tard le soir, ça veut dire que tu n'es pas capable de faire ton travail à temps.

Voilà, c'est ce que je voulais dire.  :jap:  

n°30936594
gfive
Posté le 13-07-2012 à 11:23:21  profilanswer

Bon, zavez pas compris ce que je voulais dire, ou j'ai mal expliqué.

Je dis pas qu'il faut faire whatmille heures avec le sourire. Je dis juste que dans pas mal de métiers, la durée légale de travail passe après le fait d'avoir fini la tâche qui a été demandée.

C'est bien pour ça que le temps de travail des cadres est annualisé : y'a des pics de charge, des périodes de mou, etc...

Et il est très important (à mon avis) pour un stagiaire qui souhaite se faire embaucher, de montrer qu'il a compris ça.

Après, si la charge allouée à une tâche a été mal évaluée c'est un problème de management, pas d'attitude.

Exemple vécu en 2010 : un mec m'envoie un mail genre "j'ai besoin de ton aide, on a une démo demain matin et ça marche pas".

Je réponds ok, je passe te voir cet après midi

Sa réponse : "ah oui, mais pas trop tard, je pars à 16h parce qu'il y a le match de foot ce soir" (c'était exceptionnellement autorisé pendant la coupe du monde, normalement on doit être présents sur 10h->12h et 14->16h30 et faire mini 7h35/jour)

C'est un peu comme s'il m'avait répondu "ah oui, mais ce soir, je pars à 16h30 parce que j'ai fait mes 37,5h cette semaine".. Et ça, c'est pas admissible dans le contexte d'urgence de ce cas.

Message édité par gfive le 13-07-2012 à 11:24:06

---------------
n°30936677
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-07-2012 à 11:28:40  profilanswer

je plussoies fortement Sgt-D, moyen moins et blaq

on ne le dira d'ailleurs jamais assez dans ce beau pays où le fait de faire des "journées de malade" est le top moumoute du corporate branling

Message édité par fiscalisator le 13-07-2012 à 11:29:23
n°30936707
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-07-2012 à 11:30:32  profilanswer

On avait bien compris, mais ça n'empêche pas de critiquer cette culture de travail absurde.

Quant à ton collègue, il est clairement gonflé : il te demande un coup de main, mais quand ça l'arrange uniquement, c'est parfaitement normal que tu l'aies envoyé chier, c'te grossièreté...  

Après la politesse marche dans les deux sens. J'ai un collègue dans un autre service qui doit me valider certaines étapes. Tous les vendredi il se barre en week-end à 15h30. Si j'ai un truc à valider en urgence le vendredi, binh je lui envoie à temps, sinon tant pis pour maggle, ça attend le lundi.

n°30936822
gfive
Posté le 13-07-2012 à 11:36:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On avait bien compris, mais ça n'empêche pas de critiquer cette culture de travail absurde.

Quant à ton collègue, il est clairement gonflé : il te demande un coup de main, mais quand ça l'arrange uniquement, c'est parfaitement normal que tu l'aies envoyé chier, c'te grossièreté...  

Après la politesse marche dans les deux sens. J'ai un collègue dans un autre service qui doit me valider certaines étapes. Tous les vendredi il se barre en week-end à 15h30. Si j'ai un truc à valider en urgence le vendredi, binh je lui envoie à temps, sinon tant pis pour maggle, ça attend le lundi.

ah oui, faire des heures pour montrer qu'on est là, effectivement, c'est con.

Après, à mon avis, c'est pas tellement la culture du travail qui est à chier, c'est le management, mais bon.

Sinon, le coup de la politesse, oui, enfin pas tellement. Ce qui m'a choqué moi, c'est que le type ne s'imagine pas une seconde rater son match à la con, sachant qu'il n'avait aucune idée du temps que pouvait prendre la réparation de sa démo pour le lendemain.

Après, faire du support et jouer au pompier, ça fait partie de mon boulot, donc je dois aussi prendre en compte les contraintes des gens. Mais les contraintes pro, parfois perso quand elles sont raisonnables (genre le mec qui me dit qu'il doit aller chercher son môme à l'école, ou autre)... mais pas celles de leur match de foot. :o

---------------
n°30936913
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-07-2012 à 11:41:30  profilanswer

gfive a écrit :

ah oui, faire des heures pour montrer qu'on est là, effectivement, c'est con.

Après, à mon avis, c'est pas tellement la culture du travail qui est à chier, c'est le management, mais bon.

Oui oui, c'est ce que je voulais dire, en général la culture de travail est principalement induite par le haut  :jap:  

gfive a écrit :

Sinon, le coup de la politesse, oui, enfin pas tellement. Ce qui m'a choqué moi, c'est que le type ne s'imagine pas une seconde rater son match à la con, sachant qu'il n'avait aucune idée du temps que pouvait prendre la réparation de sa démo pour le lendemain.

Après, faire du support et jouer au pompier, ça fait partie de mon boulot, donc je dois aussi prendre en compte les contraintes des gens. Mais les contraintes pro, parfois perso quand elles sont raisonnables (genre le mec qui me dit qu'il doit aller chercher son môme à l'école, ou autre)... mais pas celles de leur match de foot. :o

Mais c'est exactement ça, de la grossièreté. Ça me rappelle Baffie, qui faisait semblant d'avoir un bras dans le plâtre et une roue crevée. Des gens s'arrêtaient aimablement pour lui changer sa roue, et pendant qu'ils transpiraient, couverts de cambouis, il leur faisait "vous pourriez vous magnez le cul s'il vous plaît, parce que j'ai pas que ça a foutre"  :D  

n°30937033
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-07-2012 à 11:47:51  profilanswer

il t'a dit "match de foot" > ça passe pas
il t'aurai dit "problème de famille" > ça passait  

moi j'aime pas.

il a droit à ses contraintes, ça se fera quand ça se fera...

n°30937265
gfive
Posté le 13-07-2012 à 12:00:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi j'aime pas.

euuuh... ouais, mais non.

Voir un match de foot, c'ets pas une contrainte.

Et si on lui a demandé "ton logiciel doit être présenté au patron à telle date", de deux choses l'une :

- soit il avait objectivement pas le temps de le faire, et il aurait dû alerter son chef.
- soit il avait le temps, et donc le fait d'avoir un truc qui marche pas la veille au soir est entièrement de SA responsabilité, qu'il doti assumer.  

Il a plusieurs manières de l'assumer :  

- faire une grosse journée pour que ça marche,
- demander à repousser la démo.

La solution 2 a un peu intérêt à être justifiée. Si la justificaiton, c'est "voir un match de foot", je suis désolé, mais c'est pas recevable pareil que "je devais aller chercher mon gamin à la crèche".

---------------
n°30937295
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-07-2012 à 12:02:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi j'aime pas.

Ouais enfin là le gars vient chouiner pour sa démo du lendemain matin, il aurait peut-être pu se sortir les doigts quelques jours avant. Mais bon ok, il a glandé, maintenant c'est devenu urgent, mais il a pas le temps de s'en occuper, faut que ce soit instantanément. Faut pas déconner quand même.
Combien j'en reçois des dossiers "TTU", datés de six mois avant... [:bressan08]

n°30937307
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-07-2012 à 12:02:59  profilanswer

gfive a écrit :

euuuh... ouais, mais non.

Voir un match de foot, c'ets pas une contrainte.

Et si on lui a demandé "ton logiciel doit être présenté au patron à telle date", de deux choses l'une :

- soit il avait objectivement pas le temps de le faire, et il aurait dû alerter son chef.
- soit il avait le temps, et donc le fait d'avoir un truc qui marche pas la veille au soir est entièrement de SA responsabilité, qu'il doti assumer.  

Il a plusieurs manières de l'assumer :  

- faire une grosse journée pour que ça marche,
- demander à repousser la démo.

La solution 2 a un peu intérêt à être justifiée. Si la justificaiton, c'est "voir un match de foot", je suis désolé, mais c'est pas recevable pareil que "je devais aller chercher mon gamin à la crèche".

Si t'es pas divorcé, l'excuse des gamins lol quand t'es un mec (/mode troll du dredÿ ON)
Ta femme, elle sert à quoi sinon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)