Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4897 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°75211232
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-08-2026 à 10:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Téméraire, l'apéro devait valoir le coup.

oui !

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 10:06:19  profilanswer

n°75211299
TZDZ
Posté le 27-08-2026 à 10:14:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai , électrique, j'ai changé la chaîne cet hiver. La puissance et la barre de coupe permettent de tronçonner jusqu'à 30 cm de diamètre. Au-delà il faut y aller avec des coupes en biseau successives et des pauses de refroidissement.

J'ai aussi des chaps anticoupure, en revanche il faudrait que je rachète des gants

Des gants ? Des protections ? Pourquoi je t'imagine y aller yolo à la hache ?  :D

n°75211316
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2026 à 10:17:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai , électrique, j'ai changé la chaîne cet hiver. La puissance et la barre de coupe permettent de tronçonner jusqu'à 30 cm de diamètre. Au-delà il faut y aller avec des coupes en biseau successives et des pauses de refroidissement.

J'ai aussi des chaps anticoupure, en revanche il faudrait que je rachète des gants

Je pourrais te la louer ce we? Contre liquide ou liquide :o ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75211340
paracyber
Posté le 27-08-2026 à 10:19:59  profilanswer

lebibi a écrit :

C'est pour découper un corps humain, ça devrait faire l'affaire.

[:nomads gland:10]  [:v0t4r:3]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75211419
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-08-2026 à 10:34:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quelqu’un a une tronçonneuse que je pourrais louer quelque heures ce we?

J’ai un arbre qui s’est écroulé sur ma terrasse avec l’orage d’hier  :cry:

Une petite elec ca suffira?
Besoin d'outils supplémentaires ? Gants/visière ?

Je peux attraper ca  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75211457
Sgt-D
Posté le 27-08-2026 à 10:40:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pourrais te la louer ce we? Contre liquide ou liquide :o ?

Oui pas de soucis  :jap:  

n°75211480
Sgt-D
Posté le 27-08-2026 à 10:44:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Des gants ? Des protections ? Pourquoi je t'imagine y aller yolo à la hache ?  :D

- tronçonneuse pour tronçonner les bûches

- merlin pour les fendre ensuite

- hachette pour débiter en bûchettes

La tronçonneuse électrique je me contente souvent des gants anticoupure et du casque antibruit. La chaîne s'arrête instantanément sans inertie

Avec une thermique, (plus lourde, et inertie de la chaîne même quand la sécurité s'enclenche/que tu relâches la gâchette) quand j'abattais chênes et châtaigniers avec mon père, là je mettais systématiquement les chaps et une visière pare-éclats en plus.

n°75211485
Sgt-D
Posté le 27-08-2026 à 10:44:45  profilanswer

Genre je suis un bourrin  [:sgt-d:3]  

Au taf je suis même le seul SST de mon bâtiment

n°75211530
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2026 à 10:51:06  profilanswer

C’est pour tronçonner ça, ça devrait le faire non? (Mon mec voulait y aller à la scie manuelle :o)

https://imgur.com/a/qk484HO

Message édité par etoile64 le 27-08-2026 à 10:51:43

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75211595
Sgt-D
Posté le 27-08-2026 à 10:59:38  profilanswer

Ah oui pas de soucis

Ceci dit ça ne me paraît pas incohérent d'y aller à la scie à bûches manuelles vu le faible diamètre (mais pas à la scie égoïne)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 10:59:38  profilanswer

n°75211863
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2026 à 11:39:41  profilanswer

Sur la photo je suis pas sûre qu’on voit bien le tronc qui est quand même assez costaud, on voit surtout les branches accessoires la.

---------------
n°75211907
Sgt-D
Posté le 27-08-2026 à 11:48:20  profilanswer

Ok ok, tu m'envoies un mp?

n°75217824
gsx33
Make France great again
Posté le 28-08-2026 à 14:30:29  profilanswer

Incendie en Gironde : Appels à la démission et « colère » noire des habitants du Porge contre la préfète

"Les sinistrés du mégafeu de juillet en Gironde ont exprimé leur colère aux services de l’Etat et exigé des « réponses » sur les « erreurs » commises dans la lutte contre l’incendie"

Seulement des erreurs, circulez !  [:julm3]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°75218045
Poly
Posté le 28-08-2026 à 15:13:26  profilanswer

Citation :

Car la violence de la perte d’une maison, ne réside pas tant dans le bien en lui-même que dans ce qu’il représente. Ce sont des souvenirs, des photos, des meubles auxquels on a accordé une symbolique, un attachement, ce sont des mûrs qui nous ont vus grandir, des objets qui racontent notre histoire, « qui disent quelque chose de notre identité », résume la médecin en psychiatrie.

Ils ont laissé les mûrs dans les maisons? [:toum_toum]

n°75218059
Sgt-D
Posté le 28-08-2026 à 15:16:02  profilanswer

Parmi les maisons qui ont brûlé au Porge, il y en a une qu'avait construite ma soeur.

Mon neveu y a fait ses premiers pas, et perdu son père.

ça faisait longtemps qu'elle l'avait vendue, mais ça marque quand même.

n°75218597
vincebdx
Posté le 28-08-2026 à 17:03:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Incendie en Gironde : Appels à la démission et « colère » noire des habitants du Porge contre la préfète

"Les sinistrés du mégafeu de juillet en Gironde ont exprimé leur colère aux services de l’Etat et exigé des « réponses » sur les « erreurs » commises dans la lutte contre l’incendie"

Seulement des erreurs, circulez !  [:julm3]

L'article du Sud-ouest qui est plus nuancé : https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 378995.php

J'attends aussi le rapport des assurances, mes deux collègues (ex-militaires) qui habitent au Porge qui ont eu leur maison sauf sont plutôt critique des habitants du Porge en général.  

• Que ce soit pendant les incendies où les personnes sont loin d'avoir évacuées la ville en mettant les pompiers en danger.
  • Un sportif du dimanche du coin qui a fait un scandale au point de faire déranger les fdo parce qu'il ne pouvait pas faire du sport dans les salles de sport qui servaient de stockage et d'abri.
  • Des habitants qui profitaient des collectes pour refaire leur garde robe et réfrigérateur.
  • Dernièrement c'était même la chasse violente aux gens du voyage.
  • Des voisins qui ont perdu leur maison de location et qui ne font un scandale car pour la prise en charge ont les oblige à reconstruire à l'identique.

Après mes collègues font parti de ceux qui anticipent et respectent les règlements de la ville, dernièrement, l'un d'entre eux a commencé à retravailler les essences d'arbre de son jardin, réparer les pompes qui avaient lâché le jour avant l'évacuation, ...
 Tout en cas où ça se répète, et ça se répètera, les prochaines années, quand tu habites au milieu des arbres et avec un réchauffement climatique pas besoin d'être un génie pour l'imaginer.  
 C'est pareil avec les inondations autour de Bordeaux qui vont se répéter et il y a en a encore qui construisent dans ces zones  [:barthaliastoxik]

n°75219400
ikanmir
Posté le 28-08-2026 à 21:26:25  profilanswer

Citation :

Des voisins qui ont perdu leur maison de location et qui ne font un scandale car pour la prise en charge ont les oblige à reconstruire à l'identique.

Si on ne peut plus en profiter pour doubler la surface habitable sans rien déclarer aussi..  :o

n°75219477
gsx33
Make France great again
Posté le 28-08-2026 à 21:48:00  profilanswer

vincebdx a écrit :

L'article du Sud-ouest qui est plus nuancé : https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 378995.php

J'attends aussi le rapport des assurances, mes deux collègues (ex-militaires) qui habitent au Porge qui ont eu leur maison sauf sont plutôt critique des habitants du Porge en général.  

• Que ce soit pendant les incendies où les personnes sont loin d'avoir évacuées la ville en mettant les pompiers en danger.
  • Un sportif du dimanche du coin qui a fait un scandale au point de faire déranger les fdo parce qu'il ne pouvait pas faire du sport dans les salles de sport qui servaient de stockage et d'abri.
  • Des habitants qui profitaient des collectes pour refaire leur garde robe et réfrigérateur.
  • Des voisins qui ont perdu leur maison de location et qui ne font un scandale car pour la prise en charge ont les oblige à reconstruire à l'identique.

Après mes collègues font parti de ceux qui anticipent et respectent les règlements de la ville, dernièrement, l'un d'entre eux a commencé à retravailler les essences d'arbre de son jardin, réparer les pompes qui avaient lâché le jour avant l'évacuation, ...
 Tout en cas où ça se répète, et ça se répètera, les prochaines années, quand tu habites au milieu des arbres et avec un réchauffement climatique pas besoin d'être un génie pour l'imaginer.  
 C'est pareil avec les inondations autour de Bordeaux qui vont se répéter et il y a en a encore qui construisent dans ces zones  [:barthaliastoxik]

Tu parles du Porge ou du Médoc ? :o

Ça réponds quand même pas a la question si les pompiers sont allés défendre le Cap Ferret plutôt que le Porge.

P.S : la chasse violente aux gens du voyage, j'ai du mal a y croire  [:piksou]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°75220272
TZDZ
Posté le 29-08-2026 à 10:06:17  profilanswer

vincebdx a écrit :

sont plutôt critique des habitants du Porge en général.

Ce genre de généralités  [:massys]  

n°75220654
vincebdx
Posté le 29-08-2026 à 12:20:01  profilanswer

Si tu ne sais pas lire une phrase entière  [:lebagnadore:8]  

@gsx33: Pour les gens du voyage de ce que j'ai compris, ils les ciblent car ils feraient parti des voleurs qui ont sévi pendant les évacuations. Bon après dans le coin c'est aussi un sujet récurent.

n°75220668
TZDZ
Posté le 29-08-2026 à 12:27:30  profilanswer

Oui la phrase était trop subtile pour moi  :(

n°75221632
Sgt-D
Posté le 29-08-2026 à 17:44:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu parles du Porge ou du Médoc ? :o

Ça réponds quand même pas a la question si les pompiers sont allés défendre le Cap Ferret plutôt que le Porge.

P.S : la chasse violente aux gens du voyage, j'ai du mal a y croire  [:piksou]

Le Porge ça touche le Nord Bassin mais c’est bien l’extrême-sud du Médoc

n°75223175
paracyber
Posté le 30-08-2026 à 09:47:28  profilanswer

vincebdx a écrit :

Maison sauve puisque c'est féminin. :o

Sur le premier point, j'avais vu habitant qui est resté sur place passé à la télé et qui avait clairement exprimé avoir pu sauver sa maison par ses maigres moyens là où malheureusement ses voisins n'ont pas eu cette chance. Était ce de la chance ou vraiment son action et sa présence pendant la nuit, je n'en sais rien.
En tout cas, personnellement, je ne les blâme pas ceux qui sont restés pour essayer de sauver leurs habitations ou aider. Dans pareille circonstance, il est probable que j'aurais fait la même chose.
Si tu as bossé toute ta vie pour ta maison, tu vas faire le maximum pour ne pas la perdre même si ça met ta vie en danger. Idem pour les voisins d'ailleurs parceque ça pourrait être la tienne.

En retour, tu indiqueras probablement que ce comportement met en danger les pompiers qui devront venir te sauver. Dans ce cas, de mon point de vue, c'est très clair que chacun prend ses responsabilités et que ce dédouane effectivement la communauté de te venir en aide quand la situation est désespérée.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75223222
Sgt-D
Posté le 30-08-2026 à 10:11:38  profilanswer

Sauf que quoi qu’il en soit les pompiers prendront des risques pour sauver cette personne.

n°75223288
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2026 à 10:32:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sauf que quoi qu’il en soit les pompiers prendront des risques pour sauver cette personne.

+1. Pour bosser du côté des secours (au sens large), je trouve que c'est très égoïste et délétère pour la société. Mais à titre individuel je comprends évidemment.

n°75224143
TZDZ
Posté le 30-08-2026 à 15:12:55  profilanswer

À titre individuel dans une société individualiste... Parce que si tu n'avais pas besoin de t'endetter pendant 40 pour construire ta maison et que si la solidarité s'exprimait bien peut-être que la balance entre ta vie et tes possessions matérielles serait bien plus claire.

n°75224162
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2026 à 15:20:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Parmi les maisons qui ont brûlé au Porge, il y en a une qu'avait construite ma soeur.

Mon neveu y a fait ses premiers pas, et perdu son père.

ça faisait longtemps qu'elle l'avait vendue, mais ça marque quand même.

Ta sœur était manuelle?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75224171
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2026 à 15:24:14  profilanswer

vincebdx a écrit :

Si tu ne sais pas lire une phrase entière  [:lebagnadore:8]  

@gsx33: Pour les gens du voyage de ce que j'ai compris, ils les ciblent car ils feraient parti des voleurs qui ont sévi pendant les évacuations. Bon après dans le coin c'est aussi un sujet récurent.

Tu devrais essayer de cibler violemment des gdv.

---------------
n°75224173
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2026 à 15:25:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Maison sauve puisque c'est féminin. :

En plus ils doivent être en couple, ils habitent la même maison

---------------
n°75224286
vincebdx
Posté le 30-08-2026 à 16:06:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Maison sauve puisque c'est féminin. :o

Sur le premier point, j'avais vu habitant qui est resté sur place passé à la télé et qui avait clairement exprimé avoir pu sauver sa maison par ses maigres moyens là où malheureusement ses voisins n'ont pas eu cette chance. Était ce de la chance ou vraiment son action et sa présence pendant la nuit, je n'en sais rien.
En tout cas, personnellement, je ne les blâme pas ceux qui sont restés pour essayer de sauver leurs habitations ou aider. Dans pareille circonstance, il est probable que j'aurais fait la même chose.
Si tu as bossé toute ta vie pour ta maison, tu vas faire le maximum pour ne pas la perdre même si ça met ta vie en danger. Idem pour les voisins d'ailleurs parceque ça pourrait être la tienne.  

En retour, tu indiqueras probablement que ce comportement met en danger les pompiers qui devront venir te sauver. Dans ce cas, de mon point de vue, c'est très clair que chacun prend ses responsabilités et que ce dédouane effectivement la communauté de te venir en aide quand la situation est désespérée.

Tu as raison pour la faute  :jap:  7 fautes de ton côté, on peut jouer longtemps  :o  

Comme l'a très bien dit Sgt-D, humainement ça se comprend, mais les pompiers/fdo/militaires ne se permettront jamais de laisser une personne en danger, donc... Et la famille sera la première à porter plainte en cas de malheur par la suite.

L'un des collègues, voyant la puissance de l'incendie, les retombées de débris enflammés de plus de 10 cm et voulant protéger sa famille avant tout, a préféré abandonner sa maison dès le second jour, résultat, sa maison est sauve et celles de deux de ses voisins ont brûlé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)