Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43179198
gfive
Posté le 10-09-2015 à 11:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

 

C'est ce que skeye a laissé entendre pourtant.

 

ouais, mais Skeye c'est un dangereux communiss qui vit aux crochets d'une bourgeoise médecin, alors il dit plein de bêtises :o

 

Un peu comme quand il dit qu'il viendra au basket (qui recommence lundi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 10-09-2015 à 11:41:57

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 11:41:51  profilanswer
 

n°43179215
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 11:43:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Il faut trouver un juste milieu. Pas tout l'un, mais pas tout l'autre non plus.


 
Oui, il faut absolument que tout le monde contribue un minimum  :jap:  
 

gfive a écrit :

et dans ce contexte, je serais partisan de la suppression du permis à points, et de son remplacement par une confiscation du véhicule à points : plus de points, on te confisque ta caisse/moto. Ca ferait la bite à tous les cons sur la route : le mec qui estime que son Audi A8 à 100k l'autorise à rouler comme un connard, ET le débile profond tuning qui roule comme un kéké avec sa golf de 10 ans rafilsolée, ou sa BM neuve à crédit revolving.


 
Ça marche très bien en Scandinavie apparemment  :jap:  
 

n°43179224
Dionγsos
Posté le 10-09-2015 à 11:43:44  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Non, c'est exactement le principe de la progressivité de l'impôt sur le revenu.
 
Mais aujourd'hui il est mal appliqué :  
 
- la CSG à taux fixe tombe sur tout le monde pareil,
- En même temps, on supprime la première tranche de l'IR pour faire plaisir aux "plus pauvres" de ceux qui paient l'impôt,
- La progressivité est pas assez forte : 14% sur un revenu annuel de 10k (donc 11k après abattement), c'est énorme.
 
[...]
 
 


 
Quelqu'un qui est imposé sur 10K annuel paiera 14% sur la différence avec la borne de la 1ère tranche, donc c'est quelques dizaines d'euros qu'il donnera aux impôts.
Ca va, il y a pire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 10-09-2015 à 11:57:26

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°43179415
gfive
Posté le 10-09-2015 à 11:55:20  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

 

Quelqu'un qui est imposé sur 10K annuel paiera 14% sur la différence avec la borne de la 1ère tranche, donc c'est quelques dizaines d'euros qu'il donnera au impôt.
Ca va, il y a pire :o

 

oui, pardon, je voulais dire qu'il y a trop d'écart entre les tranches (à mon avis).

 

Et que les seuils de passage d'une tranche dans l'autre sont trop écartés.
Un truc simple, ça serait de les caler sur les revenus des déciles.

 


Sachant qu'en plus tu ajoutes la décote, le quotient familial et son plafond, etc.. bref, c'est illisible comme truc

 

J'en ai chié pour retrouver le chiffre annoncé par les impôts cette année (le truc du plafonnement du quotient familial, c'est épique :o)

 

J'ai aussi calculé les impôts de ma belle mère... Et je me suis aperçu qu'il y a un abattement de 2 344 pour les plus de 65 ans qui touchent moins de 14710 euros, et de 1172 euros entre 14710 et 23700.

 

Ca fait qu'un salarié de 64 ans, qui touche 21000 euros (le revenu médian, à la louche), il va raquer ~1500 euros, mais l'année suivante, il ne paiera plus que 330.
Sans aucune raison.
Et si au passage il est devenu retraité, il bénéficiera de la baisse du taux de CSG.

 

Les vieux nous mettront dans la merde, je vous dis. :/

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 10-09-2015 à 11:59:54

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43180555
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-09-2015 à 13:48:25  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
oui, pardon, je voulais dire qu'il y a trop d'écart entre les tranches (à mon avis).
 
Et que les seuils de passage d'une tranche dans l'autre sont trop écartés.
Un truc simple, ça serait de les caler sur les revenus des déciles.
 
 
Sachant qu'en plus tu ajoutes la décote, le quotient familial et son plafond, etc.. bref, c'est illisible comme truc
 
J'en ai chié pour retrouver le chiffre annoncé par les impôts cette année (le truc du plafonnement du quotient familial, c'est épique :o)
 
J'ai aussi calculé les impôts de ma belle mère... Et je me suis aperçu qu'il y a un abattement de 2 344 pour les plus de 65 ans qui touchent moins de 14710 euros, et de 1172 euros entre 14710 et 23700.
 
Ca fait qu'un salarié de 64 ans, qui touche 21000 euros (le revenu médian, à la louche), il va raquer ~1500 euros, mais l'année suivante, il ne paiera plus que 330.
Sans aucune raison.
Et si au passage il est devenu retraité, il bénéficiera de la baisse du taux de CSG.
 
Les vieux nous mettront dans la merde, je vous dis. :/


je vous propose un suicide collectif, pour éviter d'être vieux et que vos monstres enfants n'aient pas à nous "entretenir". [:moule_bite]

n°43180734
gfive
Posté le 10-09-2015 à 14:03:28  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


je vous propose un suicide collectif, pour éviter d'être vieux et que vos monstres enfants n'aient pas à nous "entretenir". [:moule_bite]


 
Pas la peine : vu l'évolution du système de retraites, ils n'auront plus rien à entretenir [:spamafote]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43180809
skeye
Posté le 10-09-2015 à 14:09:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est ce que skeye a laissé entendre pourtant.


 
quoi, qu'il faut rendre la TVA progressive? Non, j'ai dit qu'elle était injuste, et que considérer que les plus riches payent déjà plus de TH parce-qu'ils habitent plus grand revient à dire que la TVA est juste parce-que les riches dépensent plus.
 

gfive a écrit :


 
ouais, mais Skeye c'est un dangereux communiss qui vit aux crochets d'une bourgeoise médecin, alors il dit plein de bêtises :o


 
ouais, aussi.[:dawa]
 

gfive a écrit :


Un peu comme quand il dit qu'il viendra au basket (qui recommence lundi :o)


 
Je note quand même au cas où.[:doc petrus]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°43180866
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-09-2015 à 14:13:40  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Pas la peine : vu l'évolution du système de retraites, ils n'auront plus rien à entretenir [:spamafote]


 [:white jag]

n°43180984
kikou2419
Posté le 10-09-2015 à 14:22:59  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
quoi, qu'il faut rendre la TVA progressive? Non, j'ai dit qu'elle était injuste, et que considérer que les plus riches payent déjà plus de TH parce-qu'ils habitent plus grand revient à dire que la TVA est juste parce-que les riches dépensent plus.
 


 
 
La fiscalité c'est un ensemble global. Outre qu'il existe un taux de TVA réduit pour les biens de nécessité, les riches paient également des taxes dont les pauvres n'imaginent même pas l'existence.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43181253
gfive
Posté le 10-09-2015 à 14:42:21  profilanswer
 

 

:??: lapin compris?

 

Il n'y a pas d'incohérence : on est en train de se faire sodoculer par nos parents, c'est très très clair :

 

* La proportion des retraités augmente
* Il n'est JAMAIS question de baisser les prestations offertes aux retraités (par contre, aux chômeurs, oui, c'est des parasites ceux là, hein?? :o)

 

Conséquence logique, il faut trouver des thunes, beaucoup.

 

Pour ça, on ponctionne de plus en plus le travail (parce que ponctionner le capital, ça serait contraire à l'intérêt de ceux qui le détiennent, c'est à dire en majorité des vieux / retraités), et on diminue les droits de ceux qui cotisent pour pouvoir dire que "maiwai, dans 30 ans le système sera à l'équilibre"

 

alors que tout le monde sait que c'est faux.

 

Résultat : on cotise beaucoup plus que nos parents en proportion, pour payer LEURS grosses retraites prises à 60~65 ans, et on doit en plus accepter l'idée qu'on n'aura que de petites retraites à 67 ans (alors qu'en fait, on aura des retraites partielles parce que tout le monde sait que la plupart des boites refusent de garder des seniors dans l'emploi) a moins de mettre nos enfants à nous encore plus dans la merde.

 

Pour info : http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-213.pdf ou http://www.partageduprofit.com/ret [...] e-en-2035/

 

http://www.lesechos.fr/11/06/2015/ [...] raites.htm (le titre est trompeur : les retraités dont il est question, c'est ceux de dans 20 ans)

 

Alors bon, on nous dira, "ouiiii, mais les petites retraites, toussa". A quoi je répondrais : et les petits salaires, bordel? On leur demande bien des efforts, à ceux là? Aujourd'hui - enfin, en 2012 - le niveau de vie moyen des retraités (càd pas seulement le salaire, mais tout compris, sauf le logement : allocs, aides, impôts) est SUPERIEUR (légèrement, ok : 103%) à celui des actifs. Quand on prendra notre retraite, il sera inférieur (entre 93% et 81% selon les projections).

  

[edit] J'ajouterais que la plupart des parents qui profitent à fond de la situation - ma mère par exemple - et qui sont un peu honnêtes, en sont parfaitement conscients.


Message édité par gfive le 10-09-2015 à 14:44:11

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 14:42:21  profilanswer
 

n°43182018
skeye
Posté le 10-09-2015 à 15:43:18  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
 
La fiscalité c'est un ensemble global. Outre qu'il existe un taux de TVA réduit pour les biens de nécessité, les riches paient également des taxes dont les pauvres n'imaginent même pas l'existence.


 
Tout à fait. Mais je vois pas en quoi ça change le fait que la TVA n'est pas une taxe "juste".
 
Depuis le début de la discussion je n'ai fait que tenter d'expliquer que de mon point de vue l'indexation sur les revenus de la taxe foncière ne serait pas forcément un scandale et pourrait mériter qu'on l'envisage...je ne dis pas que ce serait forcément une bonne chose, mais le rejet immédiat de l'idée par certains me parait excessif et plus être une réaction épidermique d'auto-protection que le résultat d'un vrai questionnement pour déterminer si oui ou non ce serait juste et approprié.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°43182114
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 15:51:36  profilanswer
 

Pour moi, c'est clair. C'est une fausse bonne idée. Je ne comprends pas pourquoi pour un bien identique, certains payeraient plus que d'autres alors que le service et les moyens locaux sont identiques.
Il serait préférable, si on souhaite réellement réformer cet impot, de revoir la valeur locative qui n'est plus du tout en phase avec la réalité du terrain. Je crois que c'est ce qui est en train d'être fait sur Paris en ce moment avec comme consigne de ne pas dépasser l'assiette de perception. On voit bien que derrière, il y a des craintes electoralistes et qu'on ne réfléchit plus à l'intérêt général, ni à l'équité devant l'impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-09-2015 à 15:52:12

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43182124
Rhum
Posté le 10-09-2015 à 15:52:21  profilanswer
 

Rhum a écrit :

:hello:
Je suis à la recherche d'un restaurant/cabane de fruits de mer sur la bassin, jusque la c'est simple j'avais prévu Cabane d'edouard, on aime bien.
Sauf que dans le groupe prévu, on a quelqu'un qui n'aime ni les fruits de mer, ni le poisson :o
Une idée pour moi : Terrasse / plateau de fruits de mer et viande  
Cadre sympa .. pour une dizaine de personne  
:jap:


 

Sgt-D a écrit :


Gujan sinon, le port de Larros par exemple. Y a des restaus qui font du boeuf-frites en plus des coquillages/poissons, mais du coup c'est facilement 50% plus cher sur les huîtres.
 
Mais juste à l'entrée à droite, y a une cabane tradi tenue par un jeune couple 25-30 ans très sympathique, huîtres/Lou Gascoun/blanc au cubi/pain. Bien roots, chaises en plastoc et tout
 
Mon beau-frère bourguignon, qui ne mange ni ne boit rien en rapport avec l'eau, avait pris trois boîtes de Lou Gascoun comme déjeuner :D  
 
Y a un autre port plus à l'Est en remontant vers le Teich le long de la voie ferrée (port de la Mole?), l'endroit est génial, sauvage, une lande sablonneuse semée d'épaves rouillée, y a juste cette cabane paumée tenue par un couple qui a l'air bien fracassé par la vie mais très cool, de gros chiens qui traînent entre les tables... et sur le petit parking que des grosses BM et d'énormes SUV - tarifs très modérés cependant


Alors on va http://www.restaurant-lespavois.com/
Cr la semaine prochaine ;)
 
Je continue dans mes demandes ;) (je re centre le débat sur Bordeaux  :o )
 
Je cherche un cours d'oenologie sur Bordeaux correct et pas attrape touriste !
Vous en conseillez ?
 
 


---------------
Des Stats de Running
n°43182198
skeye
Posté le 10-09-2015 à 15:57:23  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Pour moi, c'est clair. C'est une fausse bonne idée. Je ne comprends pas pourquoi pour un bien identique, certains payeraient plus que d'autres alors que le service et les moyens locaux sont identiques


Tu voudrais donc que tout le monde paye le même IR? L'état fourni le même service à tout le monde, quel que soit le montant de l'IR perçu...[:petrus dei]
 
Le service et les moyens en question sont fournis par et pour la "communauté" (quitte à passer pour un communiste autant utiliser les termes qui vont bien :D), réfléchir à un niveau purement individuel sans prendre en compte la place de l'individu en question au sein de cette communauté n'a pas de sens.[:spamafote]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°43182334
gfive
Posté le 10-09-2015 à 16:09:22  profilanswer
 

skeye a écrit :


Tu voudrais donc que tout le monde paye le même IR?


 
Là c'est toi qui fait un raccourci, il parle de la TF.
 

skeye a écrit :


 L'état fourni le même service à tout le monde, quel que soit le montant de l'IR perçu...[:petrus dei]


 
houlà, non!
 
Les prestations sociales, les aides, sont TOUTES dépendantes du revenu (et donc du montant de l'IR avant abattements et application des niches)
 
 

skeye a écrit :


Le service et les moyens en question sont fournis par et pour la "communauté" (quitte à passer pour un communiste autant utiliser les termes qui vont bien :D), réfléchir à un niveau purement individuel sans prendre en compte la place de l'individu en question au sein de cette communauté n'a pas de sens.[:spamafote]


 
Là où je ne te suis pas, c'est qu'il y a des éléments de choix : le mec qui CHOISIT d'acheter un bien immobilier dans une ville avec plein de services, il paie cher en impôts locaux, c'est normal et logique.
 
Ca devient problématique quand le mec est obligé de s'éloigner dans des coins où il n'y a pas de services (et donc pas d'impôts locaux non plus), parce que la gentrification fait qu'il ne peut plus habiter dans des zones à services : l'état devrait compenser, or il ne le fait pas (il fait même le contraire)
Donc, petit à petit, les périphéries se désertifient, les moyens locaux manquent parce que les habitants ne sont pas parmi les plus riches, et c'est la memerde.
 
On en a un bel exemple avec la réforme des rythmes scolaires :  
 
1 : les écoles en milieu rural manquent souvent de ressources, ce qui désavantage les enfants qui y sont scolarisés,
2 : les profs ne veulent pas trop y aller (trop loin, ADSL tout pourri, pas d'offre culturelle, pas de boulot pour le conjoint)
3 : la réforme en rajoute une couche : l'état file royalement 90 euros annuels par élève pour organiser les activités, ce qui représente à la louche pour une classe de 30 élèves, 2700 euros / an, soit de quoi payer ....  intervenants! YAY! Alors que dans les zones urbaines denses, il y a déjà whatmille associations financées par les impôts locaux pour faire le taf, c'est formidable ça ma bonne dame!
 
Donc les mômes sont encore une fois désavantagés. C'est un effet très très pervers de la fiscalité locale je trouve : ça paupérise les populations rurales ou de zones déjà défavorisées, alors qu'elles sont déjà pour la plupart dans des catégories socio-professionnelles défavorisées.
mais bon.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43182380
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 10-09-2015 à 16:12:58  profilanswer
 

Rhum a écrit :


Alors on va http://www.restaurant-lespavois.com/
Cr la semaine prochaine ;)
 
Je continue dans mes demandes ;) (je re centre le débat sur Bordeaux  :o )
 
Je cherche un cours d'oenologie sur Bordeaux correct et pas attrape touriste !
Vous en conseillez ?
 
 


 
J'avais testé le cours de dégustation de la Winery il y a quelques années. C'était plutôt intéressant et les intervenants étaient sympas et semblaient connaitre leur sujet. 6 vins en tout avec explication et tout et tout...
Je sais pas a quel point c'est un attrape touriste par contre (si c'en est un), et c'est pas vraiment Bordeaux...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°43182392
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 16:13:46  profilanswer
 

Les dégustations des Vignerons Indépendants c'est pas mal aussi.

n°43182410
kikou2419
Posté le 10-09-2015 à 16:15:02  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Tout à fait. Mais je vois pas en quoi ça change le fait que la TVA n'est pas une taxe "juste".
 
Depuis le début de la discussion je n'ai fait que tenter d'expliquer que de mon point de vue l'indexation sur les revenus de la taxe foncière ne serait pas forcément un scandale et pourrait mériter qu'on l'envisage...je ne dis pas que ce serait forcément une bonne chose, mais le rejet immédiat de l'idée par certains me parait excessif et plus être une réaction épidermique d'auto-protection que le résultat d'un vrai questionnement pour déterminer si oui ou non ce serait juste et approprié.


 
Certes je comprends ton point de vu. Mais ces réactions s'expliquent par un sentiment de ras-le-bol général où ils estiment toujours être ceux ponctionnés. Dans un contexte plus apaisé, la proposition d'une progressivité des impôts locaux passerait surement mieux.
Alors que là ça ne passe que comme "une couche de plus".


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43182420
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 16:15:58  profilanswer
 

skeye a écrit :


Tu voudrais donc que tout le monde paye le même IR? L'état fourni le même service à tout le monde, quel que soit le montant de l'IR perçu...[:petrus dei]
 
Le service et les moyens en question sont fournis par et pour la "communauté" (quitte à passer pour un communiste autant utiliser les termes qui vont bien :D), réfléchir à un niveau purement individuel sans prendre en compte la place de l'individu en question au sein de cette communauté n'a pas de sens.[:spamafote]


 
Non, pour l'IR, ca me convient très bien que ca soit progressif en fonction des revenus. Ce n'est pas le même but pour moi et tout ne peut pas être progressif (la tva par exemple, tu l'as met progressif, t'auras des riches qui paieront des pauvres pour faire leur course :D).
D'un côté, tu as un impot nationnal qui s'applique à tous (enfin à 48% de la population  :o) et de l'autre un impot local qui permet de créer du service sur un territoire délimité.  
De base, de toute manière, j'ai déjà du mal avec cet impôt foncier tout court : quand on y réfléchit, tu as déjà payé des droits de mutations importants en achetant le terrain/la maison. Et finalement, tu payes chaque année pour avoir le droit de continuer à détenir ce terrain/maison (et pas à l'utiliser, ca c'est plutôt la TH)
Enfin, dans les faits, les riches restent entre eux. Tu n'auras pas la même taxe entre un couple qui habite Saint Aubin du Medoc qu'un autre couple qui habite Saint André de Cubzac (et pas le même cadre de vie non plus) D'une certaine manière, c'est déjà différent, mais on est plutôt dans du côté liberal que du côté progressif et c'est pas pour rien qu'il existe la péréquation entre communes.


Message édité par paracyber le 10-09-2015 à 16:18:36

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43182454
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 16:18:17  profilanswer
 

Oui mais la TH et la TF c'est pour la commune, les droits de mutation c'est pour le département.
 
Donc les proprios financent le RSA :D

n°43182509
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-09-2015 à 16:22:22  profilanswer
 
n°43182527
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2015 à 16:24:01  profilanswer
 

Bah pour un selfie sur instagram.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°43182536
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2015 à 16:24:54  profilanswer
 

Rdv a Victor Hugo pour l'ouverture de burger King pour le selfie avec un whopper.


Message édité par hfr of the dead le 10-09-2015 à 16:25:21

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°43182554
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 16:26:05  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Oui mais la TH et la TF c'est pour la commune, les droits de mutation c'est pour le département.
 
Donc les proprios financent le RSA :D


 
Pas faux. Mais il y a une partie des droits de mut qui revient quand même à la commune.  
De toutes façons, faut bien prendre l'argent pour financer les budgets mais la fisalité dans son ensemble devrait être revue en prodonfeur. Aujourd'hui, c'est devenu tellement complexe que finalement, toucher à un petit bout du système fait vassiller l'ensemble, et revoir l'ensemble revient à éteindre le système sans qu'on soit sur qu'il redémarre. Donc on continuer de ristiner de partout, en espérant que ca tienne.


Message édité par paracyber le 10-09-2015 à 16:26:24

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43182556
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 16:26:13  profilanswer
 

A quoi bon se lamenter?
 
Suffit d'éviter d'y aller :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
N'empêche ça fait plus d'un siècle que la République a instauré l'école gratuite et obligatoire pour former de bons citoyens pouvant réfléchir par eux-mêmes, y a encore du boulot [:burba67]

n°43182578
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-09-2015 à 16:28:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

A quoi bon se lamenter?
 
Suffit d'éviter d'y aller :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
N'empêche ça fait plus d'un siècle que la République a instauré l'école gratuite et obligatoire pour former de bons citoyens pouvant réfléchir par eux-mêmes, y a encore du boulot [:burba67]


Non mais si au moins c'était un truc de qualité, j'dis pas.
 
Là, c'est de la pisse bordel, ils y vont juste pour le nom...

n°43182588
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 16:29:31  profilanswer
 

Bah c'est pareil pour Burger King, Subway...

n°43182592
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-09-2015 à 16:29:47  profilanswer
 

Bon j'ai réussi a trouver une place en crèche à ma petiote, une emmerde en moins.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43182600
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-09-2015 à 16:30:06  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah c'est pareil pour Burger King, Subway...


Touche pas à Burger King, là ce serait entièrement justifié  [:7eleven:2]

n°43182655
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 16:34:17  profilanswer
 

Exactement le même type de junk food industrielle dupliqué dans une chaîne à la con.

n°43182671
Hoiniel
Posté le 10-09-2015 à 16:36:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Exactement le même type de junk food industrielle dupliqué dans une chaîne à la con.


 
Complètement. On sait tous que tu attends avec impatience l'arrivée de Gordon Ramsay par contre.  [:yantzy:4]  
 
http://www.sudouest.fr/2015/09/10/ [...] 1-2780.php

n°43182672
skeye
Posté le 10-09-2015 à 16:36:15  profilanswer
 

gfive a écrit :


Là c'est toi qui fait un raccourci, il parle de la TF.
 
houlà, non!
Les prestations sociales, les aides, sont TOUTES dépendantes du revenu (et donc du montant de l'IR avant abattements et application des niches)


 
Chuuuuuut laisse-moi caricaturer en paix! :o
...puis c'est dépendant du revenu, pas du montant de l'impôt qui est prélevé dessus...même s'ils sont évidemment corrélés.[:doc petrus]
 

gfive a écrit :


 
Là où je ne te suis pas, c'est qu'il y a des éléments de choix : le mec qui CHOISIT d'acheter un bien immobilier dans une ville avec plein de services, il paie cher en impôts locaux, c'est normal et logique.
 
Ca devient problématique quand le mec est obligé de s'éloigner dans des coins où il n'y a pas de services (et donc pas d'impôts locaux non plus), parce que la gentrification fait qu'il ne peut plus habiter dans des zones à services : l'état devrait compenser, or il ne le fait pas (il fait même le contraire)
Donc, petit à petit, les périphéries se désertifient, les moyens locaux manquent parce que les habitants ne sont pas parmi les plus riches, et c'est la memerde.
 
On en a un bel exemple avec la réforme des rythmes scolaires :  
 
1 : les écoles en milieu rural manquent souvent de ressources, ce qui désavantage les enfants qui y sont scolarisés,
2 : les profs ne veulent pas trop y aller (trop loin, ADSL tout pourri, pas d'offre culturelle, pas de boulot pour le conjoint)
3 : la réforme en rajoute une couche : l'état file royalement 90 euros annuels par élève pour organiser les activités, ce qui représente à la louche pour une classe de 30 élèves, 2700 euros / an, soit de quoi payer ....  intervenants! YAY! Alors que dans les zones urbaines denses, il y a déjà whatmille associations financées par les impôts locaux pour faire le taf, c'est formidable ça ma bonne dame!
 
Donc les mômes sont encore une fois désavantagés. C'est un effet très très pervers de la fiscalité locale je trouve : ça paupérise les populations rurales ou de zones déjà défavorisées, alors qu'elles sont déjà pour la plupart dans des catégories socio-professionnelles défavorisées.
mais bon.
 


 
Là c'est moi qui ai du mal à te suivre - c'est quoi le rapport exactement entre tout ça et une hypothétique TF en fonction des revenus?[:petrus dei]
 
Le concept même d'impôts locaux est de financer ce qui est fait pour le groupe des individus qui vit à un endroit donné. Si on accepte ce principe de base, vu la taille de ces groupes je ne vois pas comment on peut refuser d'envisager prendre en considération que chacun de ces groupes est excessivement hétérogène (en termes de revenus notamment), et que la solution "one size fits all" (ie ne pas tenir compte des moyens de chacun) a de bonnes chances d'être mauvaise/injuste pour certains...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°43182687
TZDZ
Posté le 10-09-2015 à 16:38:03  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon j'ai réussi a trouver une place en crèche à ma petiote, une emmerde en moins.....


La directrice de celle où j'étais en liste d'attente depuis un an a décrété que cette année, ils ne prennent que des enfants nés en 2015. Ouais, c'est comme ça.

n°43182691
gfive
Posté le 10-09-2015 à 16:38:13  profilanswer
 

skeye a écrit :


Là c'est moi qui ai du mal à te suivre - c'est quoi le rapport exactement entre tout ça et une hypothétique TF en fonction des revenus?[:petrus dei]

 

Aucun :o

 

C'est juste pour souligner que la fiscalité locale, c'est le contraire de la solidarité nationale.

 

C'est l'entre-soi, exactement ce qu'on a avec les assurances privées réservées à une corporation (MGEN) ou les régimes spéciaux de retraites, justifiés par rien du tout.

 

Ca alimente le moteur de l'inégalité et de la concentration de population, ce qui peut avoir certains avantages, mais a aussi beaucoup d'inconvénients.

 



Message édité par gfive le 10-09-2015 à 16:40:21

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43182705
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 16:39:23  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Complètement. On sait tous que tu attends avec impatience l'arrivée de Gordon Ramsay par contre.  [:yantzy:4]  
 
http://www.sudouest.fr/2015/09/10/ [...] 1-2780.php


 
C'est comme Etchebest, j'en ai entendu parler, mais j'ai pas de télé...
 
Je ne doute pas que ce soient d'excellents chefs, mais si l'addition prend 30 ou 50% à cause de leur notoriété et/ou l'emplacement, non merci. [:mantafahri]
 

n°43182743
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-09-2015 à 16:43:09  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


La directrice de celle où j'étais en liste d'attente depuis un an a décrété que cette année, ils ne prennent que des enfants nés en 2015. Ouais, c'est comme ça.


 
C'est vraiment un beau bordel ces crèches.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43182757
kikou2419
Posté le 10-09-2015 à 16:44:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


La directrice de celle où j'étais en liste d'attente depuis un an a décrété que cette année, ils ne prennent que des enfants nés en 2015. Ouais, c'est comme ça.


 
Le système des crèches publiques, encore un truc bon à faire flamber pour repartir de 0  [:caudacien:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43182777
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 16:46:21  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Le système des crèches publiques, encore un truc bon à faire flamber pour repartir de 0  [:caudacien:1]


 
En clair, tu proposes que pour les crèches, on jette les bébés avec l'eau du bain ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-09-2015 à 16:46:34

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43182803
kikou2419
Posté le 10-09-2015 à 16:48:26  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
En clair, tu proposes que pour les crèches, on jette les bébés avec l'eau du bain ? :o


 
Tout à fait  [:fredmoul:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43182811
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-09-2015 à 16:49:07  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Le système des crèches publiques, encore un truc bon à faire flamber pour repartir de 0  [:caudacien:1]


 
Là j'ai eu une place (exceptionnel à cette période de l'année) dans une crèche inter-entreprise. Pas d'autres solutions en si peu de temps...


Message édité par gsans le 10-09-2015 à 16:49:50

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43182841
TZDZ
Posté le 10-09-2015 à 16:51:22  profilanswer
 

Les critères dans les crèches, l'opacité absolue, c'est exaspérant. Certaines crèches donnent la priorité aux chômeurs, d'autres aux employés, d'autres t'as des pseudos quotas et finalement les règles changent (comme par hasard), mais ce qui est certain c'est que si tu connais quelqu'un, t'auras une place assurée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR