Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43182841
TZDZ
Posté le 10-09-2015 à 16:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les critères dans les crèches, l'opacité absolue, c'est exaspérant. Certaines crèches donnent la priorité aux chômeurs, d'autres aux employés, d'autres t'as des pseudos quotas et finalement les règles changent (comme par hasard), mais ce qui est certain c'est que si tu connais quelqu'un, t'auras une place assurée.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 16:51:22  profilanswer
 

n°43182846
gfive
Posté le 10-09-2015 à 16:51:36  profilanswer
 

gsans a écrit :


C'est vraiment un beau bordel ces crèches.....


 
Et dans le genre argent public dépensé à tort et à travers, c'est pas mal, surtout.
 
Dans la communauté de communes de mes parents, ils ont construit une beeeeelle crèche, toute neuve, avec des emplois municipaux, toussa... Les règles d'attributions des places font que ce sont les familles avec 2 emplois à temps plein qui y ont le plus facilement droit, evidemment.
 
Donc ces familles en profitent, ça met des assistantes maternelles au chômage, donc au final, on a dépensé plusieurs millions d'euros (3 en tout : 247600 + 663500) plus les salaires annuels de (au minimum) 10 employés, pour garder 70 mômes.
 
Sachant qu'une assistance maternelle agréée peut accueillir 3 enfants, on a donc créé 10 emplois, et supprimé le job de 23 personnes sur le territoire.  
Le tout en dépensant de l'argent public perçu sans tenir compte des revenus (puisque c'est des impôts locaux). Donc les familles qui ont perdu un job ont payé en partie la structure qui est responsable de leur mise au rebut.
 
Brillant.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43182884
kikou2419
Posté le 10-09-2015 à 16:54:33  profilanswer
 

Je trouve tout à fait normal que ce soit les parents à deux temps pleins qui bénéficient en priorité des crèches.
 
Mais je sens encore un beau potentiel pour un shitstorm à venir :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43182885
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-09-2015 à 16:54:40  profilanswer
 

Voilà c'est un peu ça...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43182898
TZDZ
Posté le 10-09-2015 à 16:55:37  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Je trouve tout à fait normal que ce soit les parents à deux temps pleins qui bénéficient en priorité des crèches.
 
Mais je sens encore un beau potentiel pour un shitstorm à venir :o


Ce n'est pas toujours le cas. C'est ça qui est beau  :love:

n°43182910
gfive
Posté le 10-09-2015 à 16:56:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Les critères dans les crèches, l'opacité absolue, c'est exaspérant. Certaines crèches donnent la priorité aux chômeurs, d'autres aux employés, d'autres t'as des pseudos quotas et finalement les règles changent (comme par hasard), mais ce qui est certain c'est que si tu connais quelqu'un, t'auras une place assurée.


 
Les chômeurs sont jamais prioritaires dans les crèches, il me semble, mais bon.
 
Le problème des crèches, c'est que c'est très très cher par rapport à une assistante maternelle agréée, e fait. Et pas qu'un peu : il y a quelques années, la FEPEM avait un comparateur qui te donnait une idée du coût pour la collectivité entre les solutions AssMat agréée, Crèche, ou aide à domicile... La crèche était plus chère pour la collectivité dans un ordre de grandeur délirant (entre 5 et 10 fois si mes souvenirs sont bons)
 
Le bon truc à savoir sur Mérignac, c'est que le service de la petite enfance ne s'occupe QUE des places à plein temps.
 
Pour Luc, on est allé directement voir la directrice de la crèche d'à côté, en demandant ce qu'elle avait de dispo : au final il a passé 3 demi journées / semaine à la crèche dans les trous de l'emploi du temps.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43182924
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 16:57:39  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Et dans le genre argent public dépensé à tort et à travers, c'est pas mal, surtout.
 
Dans la communauté de communes de mes parents, ils ont construit une beeeeelle crèche, toute neuve, avec des emplois municipaux, toussa... Les règles d'attributions des places font que ce sont les familles avec 2 emplois à temps plein qui y ont le plus facilement droit, evidemment.
 
Donc ces familles en profitent, ça met des assistantes maternelles au chômage, donc au final, on a dépensé plusieurs millions d'euros (3 en tout : 247600 + 663500) plus les salaires annuels de (au minimum) 10 employés, pour garder 70 mômes.
 
Sachant qu'une assistance maternelle agréée peut accueillir 3 enfants, on a donc créé 10 emplois, et supprimé le job de 23 personnes sur le territoire.  
Le tout en dépensant de l'argent public perçu sans tenir compte des revenus (puisque c'est des impôts locaux). Donc les familles qui ont perdu un job ont payé en partie la structure qui est responsable de leur mise au rebut.
 
Brillant.


 
Je ne connais pas la situtation de la comcom de tes parents, mais en france, il y a je crois 1 place en crèche pour 10 enfants. Je doute que la seule création d'une crèche municipale est mis sur la paille les 23 assistantes maternelles du même secteur. En plus bref : si la crèche a été construite, c'est qu'il y avait probablement un besoin. Et c'est bien les élus de ce territoire qui ont entériné ce besoin.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43182929
gfive
Posté le 10-09-2015 à 16:58:01  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Je trouve tout à fait normal que ce soit les parents à deux temps pleins qui bénéficient en priorité des crèches.
 
Mais je sens encore un beau potentiel pour un shitstorm à venir :o


 
Ah mais ça oui.
 
Mais les tarifs sont anormalement bas, ce qui avantage des gens déjà avantagés dans une société à plus de 10% de chômeurs [:spamafote]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43182930
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 16:58:08  profilanswer
 

A Talence c'est plutôt clair, sont prioritaires :
 
- les encartés Modem
- les pauvres
- les riches pour financer du coup
 
 
Je pourrais chouiner en tant que classe moyenne, mais finalement on a eu une place en crèche familiale (soit assistante maternelle, mais salariée par la mairie).
 

gfive a écrit :


 
Et dans le genre argent public dépensé à tort et à travers, c'est pas mal, surtout.
 
Dans la communauté de communes de mes parents, ils ont construit une beeeeelle crèche, toute neuve, avec des emplois municipaux, toussa... Les règles d'attributions des places font que ce sont les familles avec 2 emplois à temps plein qui y ont le plus facilement droit, evidemment.
 
Donc ces familles en profitent, ça met des assistantes maternelles au chômage, donc au final, on a dépensé plusieurs millions d'euros (3 en tout : 247600 + 663500) plus les salaires annuels de (au minimum) 10 employés, pour garder 70 mômes.
 
Sachant qu'une assistance maternelle agréée peut accueillir 3 enfants, on a donc créé 10 emplois, et supprimé le job de 23 personnes sur le territoire.  
Le tout en dépensant de l'argent public perçu sans tenir compte des revenus (puisque c'est des impôts locaux). Donc les familles qui ont perdu un job ont payé en partie la structure qui est responsable de leur mise au rebut.
 
Brillant.


 
Moui alors je suis souvent d'accord avec toi, mais là je te trouve un chouïa excessif et de mauvaise foi.
 
- il vaut mieux que les gosses soient dans une structure collective pour la sociabilité, les activités variées, etc...
 
- les nounous agréées ça coûte aussi une blinde via la CAF. Et s'il y en a de très consciencieuses, il y en a aussi plein sur le mode "téh rentabilisons notre pavillon de 130 m² "à la campagne", 3 x 800 balles pour coller trois chiards devant la télé c'est pas la belle vie ça?"

n°43182940
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 16:59:11  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Je trouve tout à fait normal que ce soit les parents à deux temps pleins qui bénéficient en priorité des crèches.
 
Mais je sens encore un beau potentiel pour un shitstorm à venir :o


 
+1 Pour moi, c'est pareil.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 16:59:11  profilanswer
 

n°43182952
gfive
Posté le 10-09-2015 à 16:59:51  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je ne connais pas la situtation de la comcom de tes parents, mais en france, il y a je crois 1 place en crèche pour 10 enfants. Je doute que la seule création d'une crèche municipale est mis sur la paille les 23 assistantes maternelles du même secteur. En plus bref : si la crèche a été construite, c'est qu'il y avait probablement un besoin. Et c'est bien les élus de ce territoire qui ont entériné ce besoin.


 
C'est en zone rurale, je te garantis que c'est exactement comme ça que ça s'est passé.
 
Les élus font partie des gens qui utilisent la crèche (profs, médecins, etc..), les nanas qui perdent leur taf sont des femmes d'agriculteurs ou d'artisans.
 
Le besoin, il est uniquement électoraliste, c'est très très clair en l'occurence.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43182977
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 17:01:37  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
C'est en zone rurale, je te garantis que c'est exactement comme ça que ça s'est passé.
 
Les élus font partie des gens qui utilisent la crèche (profs, médecins, etc..), les nanas qui perdent leur taf sont des femmes d'agriculteurs ou d'artisans.
 
Le besoin, il est uniquement électoraliste, c'est très très clair en l'occurence.


 
Ah les salauds de bourges de gauche, chuis sûr y a même des Noirs et des pédés dans le tas [:tee steewood]

n°43183025
gfive
Posté le 10-09-2015 à 17:05:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Moui alors je suis souvent d'accord avec toi, mais là je te trouve un chouïa excessif et de mauvaise foi.

 

- il vaut mieux que les gosses soient dans une structure collective pour la sociabilité, les activités variées, etc...

 

- les nounous agréées ça coûte aussi une blinde via la CAF. Et s'il y en a de très consciencieuses, il y en a aussi plein sur le mode "téh rentabilisons notre pavillon de 130 m² "à la campagne", 3 x 800 balles pour coller trois chiards devant la télé c'est pas la belle vie ça?"

 

Le cas que je raconte a la particularité d'être en zone rurale, c'est très différent des zones urbaines, c'est clair.

 

Après, les nounous agréées, ça coûte nettement moins cher à la collectivité :

 

- le coût de l'emploi n'est pas le même.
- pas de locaux à entretenir et à financer
- les charges ne sont pas prises en charge par la CAF, MAIS la caf paie quand même (c'est ça qui fait que les tarifs sont bas. Mais ils sont trop bas par rapport au coût du truc)
- tu as le même crédit d'impôt.

 

Ce que je voulais surtout dire, c'est que la collectivité aurait plutôt pu faire preuve d'imagination, et par exemple créer un chouette relais AssMat et proposer que les bus scolaires qui stationnement devant les écoles/collèges/lycées en semaines puissent être exploités pour emmener les mômes ET les assistantes maternelles au RAM ou au cinéma de la ville du coin.

 

Ca serait probablemnt moins cher, et surtout beaucoup plus équitable [:spamafote]

 

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 10-09-2015 à 17:07:35

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43183034
TZDZ
Posté le 10-09-2015 à 17:06:07  profilanswer
 

gfive a écrit :

Les chômeurs sont jamais prioritaires dans les crèches, il me semble, mais bon.


Les règles dépendent de la direction de la crèche (qui peut recevoir des consignes de ses financeurs). Je n'y ai jamais travaillé, en revanche, quelqu'un qui en a fait partie me l'a affirmé (pour aider à la réinsertion, pourquoi pas).
Personnellement, pas de famille à moins de 1000km à la ronde, deux emplois pleins, pas de place en crèche l'an dernier.
Cette année, j'ai réitéré à la seule crèche qui nous arrangeait vraiment, elle change ses règles (le coup des bébé nés en 2015 uniquement) ce qui comme par hasard nous élimine.

n°43183038
gfive
Posté le 10-09-2015 à 17:06:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah les salauds de bourges de gauche, chuis sûr y a même des Noirs et des pédés dans le tas [:tee steewood]


 
Les noirs de la région, c'est des basketteurs, ils sont connus de tous :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43183049
gfive
Posté le 10-09-2015 à 17:07:11  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Les règles dépendent de la direction de la crèche (qui peut recevoir des consignes de ses financeurs). Je n'y ai jamais travaillé, en revanche, quelqu'un qui en a fait partie me l'a affirmé (pour aider à la réinsertion, pourquoi pas).
Personnellement, pas de famille à moins de 1000km à la ronde, deux emplois pleins, pas de place en crèche l'an dernier.
Cette année, j'ai réitéré à la seule crèche qui nous arrangeait vraiment, elle change ses règles (le coup des bébé nés en 2015 uniquement) ce qui comme par hasard nous élimine.


 
Tu habites vers où? :/


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43183056
Hoiniel
Posté le 10-09-2015 à 17:07:49  profilanswer
 

Il me semblait avoir lu ici que justement les chomeurs étaient prioritaires à la crèche de Talence. Tout du moins avantager par rapport à 2 parents travaillants.

n°43183057
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 17:07:54  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Les chômeurs sont jamais prioritaires dans les crèches, il me semble, mais bon.
 
Le problème des crèches, c'est que c'est très très cher par rapport à une assistante maternelle agréée, e fait. Et pas qu'un peu : il y a quelques années, la FEPEM avait un comparateur qui te donnait une idée du coût pour la collectivité entre les solutions AssMat agréée, Crèche, ou aide à domicile... La crèche était plus chère pour la collectivité dans un ordre de grandeur délirant (entre 5 et 10 fois si mes souvenirs sont bons)
 
Le bon truc à savoir sur Mérignac, c'est que le service de la petite enfance ne s'occupe QUE des places à plein temps.
 
Pour Luc, on est allé directement voir la directrice de la crèche d'à côté, en demandant ce qu'elle avait de dispo : au final il a passé 3 demi journées / semaine à la crèche dans les trous de l'emploi du temps.


 
Tu es sur que tu ne confond pas avec les Halte garderie associatives ?  
Parceque le process n'est normalement pas du toute celui que tu décris pour les crèches collectives muncipales. (à Mérignac).


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43183073
TZDZ
Posté le 10-09-2015 à 17:08:59  profilanswer
 

Pessac. On voulait la crèche du petit campus (à l'université où bosse ma femme). Les autres crèches ne nous arrangent pas vraiment, et notre nourrice est pas mal, on s'en sort finalement pas si mal financièrement. Mais l'an dernier, à la naissance de ma fille j'ai halluciné en découvrant le milieu.

n°43183120
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 17:13:56  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Le cas que je raconte a la particularité d'être en zone rurale, c'est très différent des zones urbaines, c'est clair.
 
Après, les nounous agréées, ça coûte nettement moins cher à la collectivité :
 
- le coût de l'emploi n'est pas le même.
- pas de locaux à entretenir et à financer
- les charges ne sont pas prises en charge par la CAF, MAIS la caf paie quand même (c'est ça qui fait que les tarifs sont bas. Mais ils sont trop bas par rapport au coût du truc)
- tu as le même crédit d'impôt.
 
Ce que je voulais surtout dire, c'est que la collectivité aurait plutôt pu faire preuve d'imagination, et par exemple créer un chouette relais AssMat et proposer que les bus scolaires qui stationnement devant les écoles/collèges/lycées en semaines puissent être exploités pour emmener les mômes ET les assistantes maternelles au RAM ou au cinéma de la ville du coin.
 
Ca serait probablemnt moins cher, et surtout beaucoup plus équitable [:spamafote]
 


 
Tu connais bien cette situation locale particulière, mais vu de l'extérieur ça fait :
 
- en zone rurale y a nettement moins de services publics qu'en ville, c'est dégueulasse! [:mcberd]
 
- mais quand y a un service public de qualité ouais ben c'est dégueulasse quand même d'abord![:mcberd]
 
[:tee steewood]
 

Hoiniel a écrit :

Il me semblait avoir lu ici que justement les chomeurs étaient prioritaires à la crèche de Talence. Tout du moins avantager par rapport à 2 parents travaillants.


 
Oui mais pas pour des temps pleins, quand même. Un parent chômeur peut avoir besoin d'un jour/aprèm pour faire ses recherches d'emploi.
 

n°43183134
gfive
Posté le 10-09-2015 à 17:15:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Tu es sur que tu ne confond pas avec les Halte garderie associatives ?  
Parceque le process n'est normalement pas du toute celui que tu décris pour les crèches collectives muncipales. (à Mérignac).


 
non, je suis absolument sûr! :)  
 
A l'époque on avait :
 
1.5 jours à la crèche "au fil de l'eau" à Arlac,
0.5 jour + de l'occasionnel  à la crèche associative "La maison de Pierre" (qui a des locaux tous neufs dans une ancienne école maternelle réhabilitée à 2 pas de chez nous)
Pour le reste on embauchait ma belle soeur à la maison.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43183142
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 17:16:08  profilanswer
 

Et du népotisme avec ça... :o

n°43183158
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 17:18:49  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
C'est en zone rurale, je te garantis que c'est exactement comme ça que ça s'est passé.
 
Les élus font partie des gens qui utilisent la crèche (profs, médecins, etc..), les nanas qui perdent leur taf sont des femmes d'agriculteurs ou d'artisans.
 
Le besoin, il est uniquement électoraliste, c'est très très clair en l'occurence.


 
La vraie question est donc : qui a élu ces conseillers communautaires ?
Parceque si c'était dans leur programme, on peut aussi penser que c'était le souhait des habitants de la localité de disposer de ce mode de garde (et pas d'un RAM par exemple), même si ça ne satisfait pas tout le monde (et en particulier les femmes au foyer qui étaient au préalable asmat). [:spamafote]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43183168
gfive
Posté le 10-09-2015 à 17:20:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
- en zone rurale y a nettement moins de services publics qu'en ville, c'est dégueulasse! [:mcberd]
 
- mais quand y a un service public de qualité ouais ben c'est dégueulasse quand même d'abord![:mcberd]


 
C'est toi qui caricature, là! :D
 
En zone rurale, il y a moins de services publics, c'est normal, mais la proportion est pas normale. Elle désavantage trop les petites communes [:spamafote]
Et surtout t'es à la limite de l'égalité à certains trucs, comme des bonnes conditions d'éducation, ou autre, et ça c'est pas normal.
 
Après je dis pas que la crèche en soit, c'est mal, je dis que c'est pas un service public adapté à ce genre de zones rurales. Or, comme les élus veulent pouvoir se faire mousser sans trop se fouler à chercher des idées nouvelles, ils préfèrent construire ça plutôt que d'avoir une approche un peu plus innovante.
 
Enfin, c'est pas parce que la solution crèche marche en zone dense et riche, qu'il faut l'utiliser partout. On dirait le droit du travail, identique pour les boites de 50k personnes et pour la PME de 5 personnes.
J'ai jamais dit qu'il fauit aller vers le moins disant, mais par contre je sui s^sur qu'on gagnerait à pas faire pareil partout.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43183179
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 17:20:58  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
non, je suis absolument sûr! :)  
 
A l'époque on avait :
 
1.5 jours à la crèche "au fil de l'eau" à Arlac,
0.5 jour + de l'occasionnel  à la crèche associative "La maison de Pierre" (qui a des locaux tous neufs dans une ancienne école maternelle réhabilitée à 2 pas de chez nous)
Pour le reste on embauchait ma belle soeur à la maison.
 


Ok. La maison de Pierre est une halte garderie associative. Si c'est eux que tu as été voir, ils ont fait la démarche pour combler tes souhaits avec un mode de garde municipal.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43183184
gfive
Posté le 10-09-2015 à 17:21:29  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et du népotisme avec ça... :o


 
:D franchement, j'aurais préféré qu'il aille chez la nounou du grand! Ca aurait été moins cher et moins d'emmerdes!
Mais bon, maintenant qu'elle a de l'expérience, elle a pu trouver du taf alors que sinon c'était mort d'avance.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43183215
Hoiniel
Posté le 10-09-2015 à 17:25:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui mais pas pour des temps pleins, quand même. Un parent chômeur peut avoir besoin d'un jour/aprèm pour faire ses recherches d'emploi.
 


 
Chomeur au 4/5.

n°43183240
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 17:27:04  profilanswer
 

Non mais je déconne.
 
L'avantage théorique de la crèche familiale, c'est qu'en cas d'absence de la nounou, une autre (ou un autre, y en a) salariée de la mairie assure le remplacement.
 
Dans les faits, on a eu une fois le cas, et ça a tellement été le bordel que finalement j'ai dû poser quatre jours... Bon sans compter qu'il y a zéro adaptation pour les petits, c'est rude...
 
Résultat cet été, deux jours d'absence, ben ma fille a été direct chez sa tante, qui est également ass mat pour la mairie, comme ça elle était en terrain connu, et on a mis la maison de la petite enfance devant le fait accompli  [:zouhir93:1]  :D

n°43183242
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 17:27:50  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Chomeur au 4/5.


 
Je dirais pas ça, passer une journée avec ses enfants en bas âge, c'est un boulot de dingue...

n°43183249
gfive
Posté le 10-09-2015 à 17:28:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ok. La maison de Pierre est une halte garderie associative. Si c'est eux que tu as été voir, ils ont fait la démarche pour combler tes souhaits avec un mode de garde municipal.


 
oui, mais non : la maison de pierre on est allé les voir en second.
 
En fait, au départ, on avait demandé une place (pour le premier, donc en mai 2006)
 
RDV avec le service de la mairie en mai, "ah mais il va pas naître en septembre, c'est compliqué, toussa", finaleùment pas de place => nounou
 
En mai 2007, la mairie nous annonce qu'on a une place! On reprend RDV :
 
- Bon alors vous avez une place à partir de septembre
- Cool! Dans quelle crèche?
- Ah ça on sait pas, on le saura en septembre
-... Euh, c'est grand Mérignac.. Vous comprenez bien que si c'est à Beutre ou au centre ville ça va moyen le faire
- oui, mais bon, on peut pas vous le dire maintenant, par contre il nous faut votre réponse pour la fin du mois
 
Du coup on a décliné :o
 
Pour le second, c'est ma femme qui s'est arrêtée à la crèche un matin avec ses gros sabots, et leur a demandé si des fois ils avaient pas de la place... et ça s'est fait comme ça [:spamafote]
 
En même temps, on était pas chiants, on leur a juste dit qu'on prendrait ce qu'ils avaient de libre.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43183699
paracyber
Posté le 10-09-2015 à 18:18:22  profilanswer
 

Ce que tu décris pour ton premier enfant est le process normal, pour le second, ta femme a du bien revenir à la directrice de la crèche, parceque ce n'est pas du tout comme ça que ca doit se passer et normalement, elles ont pour consignes, de ce que j'en sais, de renvoyer systématiquement les demandes vers le service de la petite enfance. Ceci pour la raison que tu évoquais : les gens veulent absolument la crèche près de chez eux alors ils tappent direct à la structure, or le personnel n'est pas là pour gérer la logistique d'attribution mais pour garder les petits.  
Bref, je déconseille ce que tu as fait, c'est plutôt contre productif même si ça a marché pour ton cas, donc tant mieux après tout :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43184141
Poly
Posté le 10-09-2015 à 19:14:37  profilanswer
 
n°43185018
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-09-2015 à 20:34:35  profilanswer
 

A Blanquefort, si un des deux parents est au chômage. Tu passes après ceux qui travaillent. Pas simple de chercher du travail si tu dois garder tes mioches.... Ça aussi c'est brillant...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43185222
kikou2419
Posté le 10-09-2015 à 20:52:17  profilanswer
 

gsans a écrit :

A Blanquefort, si un des deux parents est au chômage. Tu passes après ceux qui travaillent. Pas simple de chercher du travail si tu dois garder tes mioches.... Ça aussi c'est brillant...

 

Pas facile d'aller bosser quand tu gardes tes mioches.
Après c'est pas hyper simple comme choix.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43185493
AirbaT
Connection timed out
Posté le 10-09-2015 à 21:23:14  profilanswer
 

gsans a écrit :

Pas simple de chercher du travail si tu dois garder tes mioches....


 

kikou2419 a écrit :

Pas facile d'aller bosser quand tu gardes tes mioches.


 
On progresse, on progresse.
[:copepresident:3]

n°43185527
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 21:26:58  profilanswer
 

Le mieux c'est d'attendre la retraite pour faire des gosses.

n°43185540
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 21:29:08  answer
 

Sgt-D a écrit :

Le mieux c'est d'attendre la retraite pour de ne pas faire des gosses.


 [:anthou:1]

n°43185631
kikou2419
Posté le 10-09-2015 à 21:40:20  profilanswer
 

 

Il suffit de financer les crèches grâce à l'imposition supplémentaires des célibataires et couples sans enfants. Si besoin en augmentant ce différentiel.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43185782
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2015 à 21:59:01  profilanswer
 

+obliger les childfrees à héberger les migrants qui vont compenser le déficit de naissances.

 

Et qu'ils s'engagent à décéder avant la retraite.

n°43185898
kikou2419
Posté le 10-09-2015 à 22:10:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

+obliger les childfrees à héberger les migrants qui vont compenser le déficit de naissances.

 

Et qu'ils s'engagent à décéder avant la retraite.

 

Exactement, on s'est compris :jap:
Enfin l'engagement c'est un peu fort, on les informe seulement qu'ils ne toucheront pas de retraite.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43186435
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-09-2015 à 23:26:13  profilanswer
 

Genre les célibataires ne financent pas avec les impôts....
 
Sinon, les crèches et les histoires de chômage, c'est vraiment chiant.
Dans certaines communes, tu peux essayer de négocier 2-3 jours par semaine : "ça permet d'habituer le gamin " bien qu'en fait, tu te sers de ces jours pour tes entretiens , recherche d'emploi (porte à porte, networking )
C'est ainsi que la mairie et la crèche ne peuvent te refuser la crèche au premier cdd ( certaines sont coincées même si tu viens avec de l'intérim et des missions supérieures à une semaine )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR