Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43087843
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-09-2015 à 15:24:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Ouais enfin tu peux pas non plus trop segmenter en faisant un distinguo sur quel type de véhicule à moteur thermique puisse se rapprocher du centre :D


 
Pourquoi pas? Voies étroites avec chicanes, ponctuées de quelques aires planes où motards et scooteristes pourraient se garer pour se latter la gueule.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 15:24:14  profilanswer
 

n°43087887
Hoiniel
Posté le 01-09-2015 à 15:28:13  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ouais enfin tu peux pas non plus trop segmenter en faisant un distinguo sur quel type de véhicule à moteur thermique puisse se rapprocher du centre :D


 
La discrimination, le dada de la gauche.  [:dlm75]

n°43087908
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-09-2015 à 15:30:03  profilanswer
 

Je propose des pénétrantes en forme d'étoile de david [:dobeliou2]  
Chaban 1 à Chaban 6 [:lumbahaab:1]


---------------
no pasaran hein
n°43087929
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-09-2015 à 15:31:15  profilanswer
 

Ça a déjà commencé avec les rues Judaïque et Georges Mandel :o

n°43087968
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-09-2015 à 15:34:27  profilanswer
 

Toi avec un avatar de reptilien tu bosses au centre, à la porte de la terre creuse [:edden:3]  
 
le S de Sgt pour Serpent en fait [:feren:1]


---------------
no pasaran hein
n°43088039
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-09-2015 à 15:40:53  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
La discrimination, le dada de la gauche.  [:dlm75]


 
Et je n'ai pas encore évoqué la ligne de chemin de fer de ceinture (en wagons plombés).

n°43090914
_Lahoma_
Posté le 01-09-2015 à 19:32:09  profilanswer
 

C'est vrai que le stationnement payant à Talence, ça a été super cool pour nous.
 
Pour 5€/mois, j'ai plus besoin de me faire chier à tourner pour me garer et je suis plus obligée de me garer un peu loin avec les courses ou mon bordel du boulot à porter de la voiture à l'appart.

n°43091954
Rhum
Posté le 01-09-2015 à 21:10:44  profilanswer
 

:hello:
 
Bilan du match ... garé une rue // à la rue de Métro ... cela impose de la marche mais aucun soucis pour arriver et repartir :)
 
Pour le match ... c'est faible ... :(
Autant j'aime le "travail" des supporter autant le coup des fumigènes qui obligent l'arret du match ... c'est juste con :o
Une belle amende et/ou une suspension :(
 
Je suis à la recherche d'un restaurant/cabane de fruits de mer sur la bassin, jusque la c'est simple j'avais prévu Cabane d'edouard, on aime bien.
Sauf que dans le groupe prévu, on a quelqu'un qui n'aime ni les fruits de mer, ni le poisson :o
Une idée pour moi : Terrasse / plateau de fruits de mer et viande  
Cadre sympa .. pour une dizaine de personne  
 
:jap:


---------------
Des Stats de Running
n°43092155
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-09-2015 à 21:29:52  profilanswer
 

Tu vas chez Eliette et tu commandes du rab de saucisses :o

n°43093200
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-09-2015 à 23:19:11  profilanswer
 

Le Bassin c'est vague hein. Tu as pas une ville précise ? Sinon comme dit Sergent tu as Éliette. Produits de la mer uniquement, ne cherche pas un steak frites pour un gosse. Et très cher aussi. Réservation obligatoire par contre :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 23:19:11  profilanswer
 

n°43093219
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 23:20:49  answer
 

BBQ sauvage au bout du Mimbeau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 23:21:09
n°43094403
drouide
Posté le 02-09-2015 à 08:49:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Je trouve que c'est une excellente chose, ça vire les parasites (cf. centre de Talence, c'est fou comme ça a aéré), et les résidents peuvent se garer peinards au quotidien moyennant une somme modique.


 

Vini a écrit :

J'avoue que garder des grands axes pour les voitures et avoir le reste en zone piéton/vélo/roller/sur les mains ça devient l'idéal dans les grandes villes.
Pas sur que faire ça à Eysines ou à Mérignac ne soit très productif.


 
C'est joli sur le papier, mais c'est une vision de citadin ça :o
 
Surtout ça manque cruellement de vision globale : beaucoup d'entreprises sont en périphérie et dans des zones peu ou très mal desservies par les TEC.
Bordeaux est encore loin d'être une ville où la majorité peut se passer de voiture, donc faire des zones piétons avant d'avoir vraiment amélioré les déplacements intra cub, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs [:spamafote]  
Ce genre de mesure prise seule rend le centre ville moins attractif et pousse à s'installer en périphérie. Sans oublier les effets de bords : bon courage pour trouver un artisan qui viendra travailler dans ces quartiers.
 
Après, peut-être que le but est juste d'attirer du cadre parisien qui sautera du tram au tgv et vantera les mérites de chabanville à ses collègues  [:helmuth:1]


---------------
rien
n°43094418
Rhum
Posté le 02-09-2015 à 08:52:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Tu vas chez Eliette et tu commandes du rab de saucisses :o


 

Vini a écrit :

Le Bassin c'est vague hein. Tu as pas une ville précise ? Sinon comme dit Sergent tu as Éliette. Produits de la mer uniquement, ne cherche pas un steak frites pour un gosse. Et très cher aussi. Réservation obligatoire par contre :D


 
 
Pas de ville précise, on avait envie d'être plutôt au bord de l'eau avec un cadre sympa.
La marée est du soir ce week-end la donc on a de l'eau partout.
 
Vais continuer à chercher ;)


---------------
Des Stats de Running
n°43094552
paracyber
Posté le 02-09-2015 à 09:10:18  profilanswer
 

drouide a écrit :

 

C'est joli sur le papier, mais c'est une vision de citadin ça :o

 

Surtout ça manque cruellement de vision globale : beaucoup d'entreprises sont en périphérie et dans des zones peu ou très mal desservies par les TEC.
Bordeaux est encore loin d'être une ville où la majorité peut se passer de voiture, donc faire des zones piétons avant d'avoir vraiment amélioré les déplacements intra cub, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs [:spamafote]
Ce genre de mesure prise seule rend le centre ville moins attractif et pousse à s'installer en périphérie. Sans oublier les effets de bords : bon courage pour trouver un artisan qui viendra travailler dans ces quartiers.

 

Après, peut-être que le but est juste d'attirer du cadre parisien qui sautera du tram au tgv et vantera les mérites de chabanville à ses collègues [:helmuth:1]


Je pense surtout que bcp pensent ne pas pouvoir se passer d'une voiture pour leur déplacements quotidiens alors que ça se fait assez bien mais en plus long. Les mesures plus hauts vont dans le bon sens je pense. Et justement, les déplacements intra Cub hors voiture se mulitplient même si c'est trop lent on est d'accord

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 02-09-2015 à 09:11:08

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43094663
gfive
Posté le 02-09-2015 à 09:23:37  profilanswer
 

drouide a écrit :


 
C'est joli sur le papier, mais c'est une vision de citadin ça :o
 
Surtout ça manque cruellement de vision globale : beaucoup d'entreprises sont en périphérie et dans des zones peu ou très mal desservies par les TEC.


 
Je vois pas le rapport :  
- Les gens qui bossent là habitent en grande majorité en périphérie, où ils peuvent garer sans problème,
- pour ceux qui habitent en centre ville, ils prendront leur voiture à tour de rôle, mais le cas du couple habitant Gambetta, avec l'un qui travaille à l'aéroport et l'autre à Floirac doit pas être très courant. Ceux là, ouais, faudra qu'ils louent une place de parking pour al seconde voiture.
 

drouide a écrit :


Bordeaux est encore loin d'être une ville où la majorité peut se passer de voiture, donc faire des zones piétons avant d'avoir vraiment amélioré les déplacements intra cub, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs [:spamafote]  
 


 
Pour les déplacements DANS bordeaux, oui, la majorité peut se passer de voiture.
 
Le rapport entre les zones piétonnes DANS bordeaux et les déplacements intra CUB??? Le mec qui va de Pessac à Bordeaux Lac, il s'en fout de pas pouvoir dépasser le 30 km/h entre Gambetta et la victoire, hein.
 

drouide a écrit :


Ce genre de mesure prise seule rend le centre ville moins attractif


 
Pas vraiment.
Pour les gens qui bossent sur des zones désservies par le tram (et il commence à y en avoir un paquet : Pellegrin, Haut-lévèque, le Lac) ou le train (Alouette, Blanquefort, etc...), ou qui bosseront à Euratlantique, au contraire, ça le rend beaucoup plus attractif : ils auront moins de nuisances dûes à la bagnole et pourront se garer plus facilement [:spamafote]
 

drouide a écrit :


Sans oublier les effets de bords : bon courage pour trouver un artisan qui viendra travailler dans ces quartiers.


Seul argument recevable : les artisans doivent mettre la pression pour avoir des droits à stationnement. Mais bon, ça doit déjà être possible avec la réservation que tu peux faire à la mairie quand tu déménages (nous on avait bloqué 3 places devant notre appart : la mairie fournit les panneaux, etc.. faut juste prévoir un peu à l'avance)
 

drouide a écrit :


Après, peut-être que le but est juste d'attirer du cadre parisien qui sautera du tram au tgv et vantera les mérites de chabanville à ses collègues  [:helmuth:1]


 
ben ouais, et?
Attirer des gens qui iront souvent à Paris dans l'idée qu'ils finiront par ramener du taf ici, c'est pas con, comme stratégie.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43094675
gfive
Posté le 02-09-2015 à 09:24:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Je pense surtout que bcp pensent ne pas pouvoir se passer d'une voiture pour leur déplacements quotidiens alors que ça se fait assez bien mais en plus long.


 
Lire ça le lendemain de la rentrée, quand mes collègues mettent plus de temps à aller du parking au premier ron-point à la sortie de la ZAC , que moi pour faire les 6 km qui me séparent de chez moi, c'est savoureux. :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43094796
strongart
Posté le 02-09-2015 à 09:38:30  profilanswer
 

:jap: avec gfive
 
http://carfree.fr/images/temps-de-stationnement.jpg
 
A part prendre de l'espace public, coûter cher et (actuellement) dégrader la qualité de l'air + Gaz à Effet de Serre, une voiture de ne sert à rien 75% du temps (et je suis sympa de ne pas compter le temps de stationnement au boulot/supermarché).
 
Il ne faut pas nier les besoins de déplacements en périphérie ou de l'extérieur vers la métropole, ils existent bien sur, mais c'est dommage d'utiliser un outil transport qui au final ne sert que très peu de temps.
Pour les déplacements dans le centre, c'est un manque de volonté lorsqu'on choisit la voiture plutôt que marche/vélo/TC.

n°43094827
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 09:40:53  profilanswer
 

le schéma je vois pas le principe.  
 
genre les chiffres seraient différents avec un vélo ?


---------------
no pasaran hein
n°43094842
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 09:42:17  profilanswer
 

Rhum a écrit :


Pas de ville précise, on avait envie d'être plutôt au bord de l'eau avec un cadre sympa.
La marée est du soir ce week-end la donc on a de l'eau partout.
 
Vais continuer à chercher ;)


 
Gujan sinon, le port de Larros par exemple. Y a des restaus qui font du boeuf-frites en plus des coquillages/poissons, mais du coup c'est facilement 50% plus cher sur les huîtres.
 
Mais juste à l'entrée à droite, y a une cabane tradi tenue par un jeune couple 25-30 ans très sympathique, huîtres/Lou Gascoun/blanc au cubi/pain. Bien roots, chaises en plastoc et tout
 
Mon beau-frère bourguignon, qui ne mange ni ne boit rien en rapport avec l'eau, avait pris trois boîtes de Lou Gascoun comme déjeuner :D  
 
Y a un autre port plus à l'Est en remontant vers le Teich le long de la voie ferrée (port de la Mole?), l'endroit est génial, sauvage, une lande sablonneuse semée d'épaves rouillée, y a juste cette cabane paumée tenue par un couple qui a l'air bien fracassé par la vie mais très cool, de gros chiens qui traînent entre les tables... et sur le petit parking que des grosses BM et d'énormes SUV - tarifs très modérés cependant
 

paracyber a écrit :


Je pense surtout que bcp pensent ne pas pouvoir se passer d'une voiture pour leur déplacements quotidiens alors que ça se fait assez bien mais en plus long. Les mesures plus hauts vont dans le bon sens je pense. Et justement, les déplacements intra Cub hors voiture se mulitplient même si c'est trop lent on est d'accord


 
Plus long c'est vite dit, ça dépend des trajets, dans mon cas par exemple dix-quinze minutes de vélo, contre mini 30 de caisse aux heures de pointe, et sans place de parking. En plus avec le détour par l'école/nounou, ça serait complètement inenvisageable, même à pied ça va plus vite. Pas de TEC évidemment, ça met au moins 45 minutes.
 
Je nuancerais en outre le "bcp pensent", je dirais plutôt "les deux générations avant nous ont subi cinq ou six décennies de lavage de cerveau intensif". C'est comme pour le tabac ou les glucides raffinés, inutile de culpabiliser un consommateur qu'on a tout fait pour rendre accro.
 

n°43094881
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 09:45:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

le schéma je vois pas le principe.  
 
genre les chiffres seraient différents avec un vélo ?


 
Déjà non, les Français sont autant des chauffards à vélo qu'en caisse  :D  
 
Mais oui, un vélo passe aussi 95% de son temps garé, et même plus, puisqu'on l'utilise moins longtemps qu'une bagnole (pas d'embouteillages).
 
Mais le rapport coût et espace occupé au sol est sans commune mesure.

n°43094894
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 09:46:45  profilanswer
 

vous me trollez tous :o  
 
 
 
bon, les gars, si tout le monde pouvait effectivement se permettre d'attendre son bus 30 min le soir, ou se taper la route en vélo, tout le monde le ferait.
La réalité c'est que les femmes vont amener/chercher les enfants à leurs activités / école, et ce plusieurs fois par jour, qu'il y a des professions dans des zones (très) mal desservies, et à des horaires pourris.
 
Faire le stationnement payant jusqu'au boulevard, c'est dogmatique et ça va créer du chômage rien de moins.


---------------
no pasaran hein
n°43094933
strongart
Posté le 02-09-2015 à 09:50:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

le schéma je vois pas le principe.  
 
genre les chiffres seraient différents avec un vélo ?


 
Non, mais il me semble que le sujet était le stationnement de la bagnole au départ ?  :)  
 
Pour le vélo, les temps d'utilisation sont surement les mêmes mais jusqu'à présent, les vélos n'ont pas d'infrastructures gigantesques ou de lobbys ultra puissants. Un vélo tu le prends de chez toi, tu roule (là ou tu peux) et tu te gare à ton boulot/resto/loisir (là où si tu as de la chance un aménagement à été prévu).
 
Je bosse à côté de la gare et avec le stationnement payant + les vacs de cet été, je pouvais me servir de la voie de stationnement comme piste cyclable ! https://pbs.twimg.com/media/CMx72I6WgAAEky7.jpg

n°43094955
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 09:52:29  profilanswer
 

c'est complètement con cette histoire de décourager les voitures de venir. Vous savez ce qui va se passer ? les bagnoles vont s'accumuler APRES les boulevards et les parents feront les allers retours avec les gosses dans leurs voitures.
Je vois pas réellement l'amélioration.
 
Qui plus est, si on veut réduire ces problèmes, on mets en place des systèmes de ramassage scolaires (payant si vous voulez) pour rapprocher les enfants dans des haltes garderie.
Enfin je sais pas quoi , mais c'est pas à une ville comme Bordeaux de définir un mode de vie alternatif sans avoir aucune emprise sur l'éducation nationale.
 
Déjà quand Bordeaux arrivera à faire marcher son tram D, peut-être qu'elle pourra commencer à l'ouvrir [:miss-one:5]


---------------
no pasaran hein
n°43094961
strongart
Posté le 02-09-2015 à 09:52:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

vous me trollez tous :o  
 
 
 
bon, les gars, si tout le monde pouvait effectivement se permettre d'attendre son bus 30 min le soir, ou se taper la route en vélo, tout le monde le ferait.
La réalité c'est que les femmes vont amener/chercher les enfants à leurs activités / école, et ce plusieurs fois par jour, qu'il y a des professions dans des zones (très) mal desservies, et à des horaires pourris.
 
Faire le stationnement payant jusqu'au boulevard, c'est dogmatique et ça va créer du chômage rien de moins.


 
 :pt1cable: [:already 47:2]

n°43094966
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 09:53:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

La réalité c'est que les femmes vont amener/chercher les enfants à leurs activités / école, et ce plusieurs fois par jour, qu'il y a des professions dans des zones (très) mal desservies, et à des horaires pourris.


 [:tf2012:1]  
 

fiscalisator a écrit :

ça va créer du chômage rien de moins.


[:tf2012]

n°43094967
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 09:53:15  profilanswer
 

strongart a écrit :


 
Non, mais il me semble que le sujet était le stationnement de la bagnole au départ ?  :)  
 
Pour le vélo, les temps d'utilisation sont surement les mêmes mais jusqu'à présent, les vélos n'ont pas d'infrastructures gigantesques ou de lobbys ultra puissants. Un vélo tu le prends de chez toi, tu roule (là ou tu peux) et tu te gare à ton boulot/resto/loisir (là où si tu as de la chance un aménagement à été prévu).
 
Je bosse à côté de la gare et avec le stationnement payant + les vacs de cet été, je pouvais me servir de la voie de stationnement comme piste cyclable ! https://pbs.twimg.com/media/CMx72I6WgAAEky7.jpg


 
Tu te doutes bien que les voitures sont juste ailleurs. tu fais rien pour l'écologie là, les gens se garent simplement plus loin...


---------------
no pasaran hein
n°43094974
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 09:53:51  profilanswer
 


 


 
 
évidemment : moins de temps après le travail. ça va donner quoi à ton avis ?


---------------
no pasaran hein
n°43094995
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 09:55:37  profilanswer
 

Ah ah ce macho  :D  
 
Je vais chercher mes gosses, et à vélo.
 
 
 
Et on parle bien de contexte urbain, pas du maraîcher de Parempuyre. Les TEC, ont est d'accord, c'est pas efficace/rapide/pratique.
 
Pour le vélo, les infrastructures sont complètement insuffisantes, certes.
 
 
 
Reste qu'il y un problème de thrombose automobile, et qu'il faut en tenir compte.
 
En dehors des policiers/pompiers/ambulances/artisans/personnes handicapées, le reste des véhicules à 4 roues en ville est inutile et nuisible. Même la fameuse logistique du dernier kilomètre peut se faire en triporteur à assistance électrique (ou hors heures de pointe pour les pondéreux/encombrants).
 
 
 
 
Je suis d'accord que les pouvoirs publics mettent la charrue avant les boeufs, mais ça fera au moins une prise de conscience pour tous les "commuteurs", et les citadins qui sortent le Q7 pour faire 2000 mètres.

n°43095004
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 09:56:04  profilanswer
 

Je précise que je suis surement un des plus gros consommateurs de TEC du topic. Je vis à 7 bornes allé de mon travail. Et je m'occupe de déposer / ramener la gosse parce que ma femme a des horaires à la con.
 
Simplement faudrait pas que le message du topic soit biaisé par 3 personnes qui ont un épouse compréhensive / la chance de vivre à 400 mètre du travail et de l'école du petit dernier.


---------------
no pasaran hein
n°43095024
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 09:57:26  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah ah ce macho  :D  
 
Je vais chercher mes gosses, et à vélo.
 
 
 
Et on parle bien de contexte urbain, pas du maraîcher de Parempuyre. Les TEC, ont est d'accord, c'est pas efficace/rapide/pratique.
 
Pour le vélo, les infrastructures sont complètement insuffisantes, certes.
 
 
 
Reste qu'il y un problème de thrombose automobile, et qu'il faut en tenir compte.
 
En dehors des policiers/pompiers/ambulances/artisans/personnes handicapées, le reste des véhicules à 4 roues en ville est inutile et nuisible. Même la fameuse logistique du dernier kilomètre peut se faire en triporteur à assistance électrique (ou hors heures de pointe pour les pondéreux/encombrants).
 
 
 
 
Je suis d'accord que les pouvoirs publics mettent la charrue avant les boeufs, mais ça fera au moins une prise de conscience pour tous les "commuteurs", et les citadins qui sortent le Q7 pour faire 2000 mètres.


 
 
c'est une ULTRA minorité le contexte urbain. C'est mérignac la ville dortoir de la CUB. Mérignac, le coin où il faut 40 min de tram pour se rendre parce que le maire après 40 années de mandat a confondu le tracé des TEC avec le jeu du serpent sur son nokia 3310


---------------
no pasaran hein
n°43095046
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 09:59:14  profilanswer
 

l'argumentaire de "la prise de conscience" je gobe pas non plus.
 
prise de conscience de quoi ? que le tram est saturé et qu'on a pas de ligne de ceinture ?  
ça va juste produire un retour de baton sur la mandature d'après C'est une attitude de gestion idéologique, puerile et irresponsable.


---------------
no pasaran hein
n°43095079
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 10:02:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Je nuancerais en outre le "bcp pensent", je dirais plutôt "les deux générations avant nous ont subi cinq ou six décennies de lavage de cerveau intensif". C'est comme pour le tabac ou les glucides raffinés, inutile de culpabiliser un consommateur qu'on a tout fait pour rendre accro.


 
Voila, ce n'est pas ma faute, si je préfère aller au boulot en voiture et vivre à la cambrouse, c'est la faute de la société.  [:sent mal_homme]  

n°43095089
Scrypt
Posté le 02-09-2015 à 10:03:54  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Voila, ce n'est pas ma faute, si je préfère aller au boulot en voiture et vivre à la cambrouse, c'est la faute de la société.  [:sent mal_homme]  


 
à l'immobilier surtout :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°43095105
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 10:04:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est complètement con cette histoire de décourager les voitures de venir. Vous savez ce qui va se passer ? les bagnoles vont s'accumuler APRES les boulevards et les parents feront les allers retours avec les gosses dans leurs voitures.
Je vois pas réellement l'amélioration.


 

fiscalisator a écrit :


Tu te doutes bien que les voitures sont juste ailleurs. tu fais rien pour l'écologie là, les gens se garent simplement plus loin...


 
Mais non, il y a un nécessaire sevrage pour toute addiction, mais y en  plein qui vont réaliser que pedibus cum jambis/vélo/covoiturage/habiter plus près c'est nettement plus rapide/agréable/meilleur marché
 

fiscalisator a écrit :

Je précise que je suis surement un des plus gros consommateurs de TEC du topic. Je vis à 7 bornes allé de mon travail. Et je m'occupe de déposer / ramener la gosse parce que ma femme a des horaires à la con.
 
Simplement faudrait pas que le message du topic soit biaisé par 3 personnes qui ont un épouse compréhensive / la chance de vivre à 400 mètre du travail et de l'école du petit dernier.


 
On sait bien que t'es accro au tram  :D  
 
Quant au reste du post, rien que gfive et moi n'avons rien du macho plein aux as, et c'est bien nous, les hommes, qui trimballons notre progéniture à vélo. Sans vivre dans Bx IM.
 
On a certes la chance d'être proprio de maisons avec jardins intra-rocade, mais moi par exemple je suis bien conscient de cette chance, et je préfère stagner dans ma carrière/salaire que de redevoir subir l'enfer/coût de la bagnole en banlieue au quotidien.
 
Sans doute qu'avoir été étudiant habitant la rive droite, puis ambulancier, m'a rendu complètement allergique aux bouchons. Avant ça j'étais un sauvage motorisé sorti d'un Spirou & Fantasio des 50's/60's
 

n°43095173
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-09-2015 à 10:10:45  profilanswer
 

En même temps, avec l'augmentation du prix de l'énergie, l'écologie toussa, est-ce qu'on peut se passer de rapprocher son domicile de son lieu de travail/école des gamins/etc ? Et est-ce qu'il y a un moyen d'inciter les gens à changer de modèle autrement qu'à la dure ?

n°43095234
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 10:16:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
c'est une ULTRA minorité le contexte urbain. C'est mérignac la ville dortoir de la CUB. Mérignac, le coin où il faut 40 min de tram pour se rendre parce que le maire après 40 années de mandat a confondu le tracé des TEC avec le jeu du serpent sur son nokia 3310


 
D'accord pour la responsabilité de Ste Marie, mais Mérignac c'est quoi? 70-80k, alors que Bx c'est 280k. Et la plupart des quartiers denses de Mérignac sont proches de Bx. Idem Pessac & Talence. C'est pas St Médard ou Ambès.
 

fiscalisator a écrit :

l'argumentaire de "la prise de conscience" je gobe pas non plus.
 
prise de conscience de quoi ? que le tram est saturé et qu'on a pas de ligne de ceinture ?  
ça va juste produire un retour de baton sur la mandature d'après C'est une attitude de gestion idéologique, puerile et irresponsable.


 
Je suis d'accord que les infrastructures sont inadaptées. Prise de conscience que construire un pavillon à 30 bornes loin des métèques de la grande ville, ça coûte plus cher en temps et en argent qu'habiter la métropole, quitte à louer. Ouais c'est cool d'avoir de la place, mais des chambres de 20m² et une salle télé, c'est simplement du gaspillage.
 
Quant au retour de bâton, hum la dernière alternance à Bx c'est quand Fernand Audeguil a cédé son siège à Chaban en 1947 :o  
 
(Et puis est-ce que ça changerait fondamentalement les choses? Paris & Lyon c'est PS, et on retrouve la même com à l'esbrouffe tram+VLS mais pas de réseaux adaptés).
 

Hoiniel a écrit :


 
Voila, ce n'est pas ma faute, si je préfère aller au boulot en voiture et vivre à la cambrouse, c'est la faute de la société.  [:sent mal_homme]  


 
Et aussi que tu préfères vivre au milieu des Gitans/autochtones consanguins et alcoolos plutôt que des anciens colonisés. Au moins c'est c'est des chrétiens ces cons-là [:gerard_sur_aix:4][:helmut_bar:1]
 

n°43095246
Scrypt
Posté le 02-09-2015 à 10:17:27  profilanswer
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :

En même temps, avec l'augmentation du prix de l'énergie, l'écologie toussa, est-ce qu'on peut se passer de rapprocher son domicile de son lieu de travail/école des gamins/etc ? Et est-ce qu'il y a un moyen d'inciter les gens à changer de modèle autrement qu'à la dure ?


 
le gens subissent le prix de la pierre et l'ultra-concentration inutile des emplois du tertiaire en métropole, avec un travail à distance qui se fait toujours très timide.
 
donc logiquement, les rocades et les ponts resteront bouchés tant qu'on aura pas fait bouger au moins un de ces deux leviers.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 02-09-2015 à 10:19:37

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°43095266
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 10:18:46  profilanswer
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :

En même temps, avec l'augmentation du prix de l'énergie, l'écologie toussa, est-ce qu'on peut se passer de rapprocher son domicile de son lieu de travail/école des gamins/etc ? Et est-ce qu'il y a un moyen d'inciter les gens à changer de modèle autrement qu'à la dure ?


Ça dépend des jobs aussi non ? Comme beaucoup de gens dans l'info, je travaille pour un marchand de viandes. J'ai la chance d'avoir une mission de deux ans sortie 10, donc depuis le bassin j'ai 35-45 minutes de route suivant la circulation.

 

Mais après, j'aurai peut-être une mission à Artigues, pendant 3 mois, puis une à Bruges, pendant 5 jours, puis ... etc ...

 

Si j'avais un lieu de travaille "pantoufle" je réfléchirai à m'installer plus près de mon travail, mais là, sans savoir, je préfère vivre où je suis heureux plutôt que de déménager tous les ans et être obligé d'habiter en ville avec tous les ennuis autours.

 

Et puis si un mec vaut faire 200 km A/R par jour pour aller bosser, en quoi c'est un problème pour nous si ça lui convient ?

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 02-09-2015 à 10:19:33

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43095298
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 10:21:19  profilanswer
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :

En même temps, avec l'augmentation du prix de l'énergie, l'écologie toussa, est-ce qu'on peut se passer de rapprocher son domicile de son lieu de travail/école des gamins/etc ? Et est-ce qu'il y a un moyen d'inciter les gens à changer de modèle autrement qu'à la dure ?


 
Bof, même taxée à 75%, l'énergie fossile reste très bon marché pour le moment, même si ça finit par coûter en multipliant les km.
 
C'est plus la congestion/temps perdu/coût du véhicule (avec le racket sur l'entretien des modèles récents) qui coûte.
 
 
Mais déjà on pourrait supprimer les frais réels pour les véhicules à quatre roues et les filer aux autres modes de déplacement.

n°43095302
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 10:21:26  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais non, il y a un nécessaire sevrage pour toute addiction, mais y en  plein qui vont réaliser que pedibus cum jambis/vélo/covoiturage/habiter plus près c'est nettement plus rapide/agréable/meilleur marché
 


 
pour qu'il y ait "prise de conscience" il faudrait un message franc est constant. Il n'est pas là.
 

Sgt-D a écrit :


 
On sait bien que t'es accro au tram  :D  
 
Quant au reste du post, rien que gfive et moi n'avons rien du macho plein aux as, et c'est bien nous, les hommes, qui trimballons notre progéniture à vélo. Sans vivre dans Bx IM.
 
On a certes la chance d'être proprio de maisons avec jardins intra-rocade, mais moi par exemple je suis bien conscient de cette chance, et je préfère stagner dans ma carrière/salaire que de redevoir subir l'enfer/coût de la bagnole en banlieue au quotidien.
 
Sans doute qu'avoir été étudiant habitant la rive droite, puis ambulancier, m'a rendu complètement allergique aux bouchons. Avant ça j'étais un sauvage motorisé sorti d'un Spirou & Fantasio des 50's/60's
 


 
Bon j'ai jamais dit macho. Je persiste à dire que si si , cette approche du vélo nécessite un couple bien fonctionnel et c'est inaccessible aux familles mono parentales par exemples ou aux couples dont une personnes travaille la nuit. C'était pas une attaque sur un mode de vie, c'est une constatation factuelle.
 
Non si je devais avoir une attaque je dirais que cette mesure c'est de la boboitude : le riche va se payer un garage urbain la journée, et le pauvre marchera et tournera autour des boulevards. Renseignes toi sur les personnels infirmier à St André la nuit ou le we, sur où ils se garent sur comment ils font. Idem pour Pellegrin, pour les cliniques, pour les employés de boulangerie, les serveurs/serveuses dans les restaurants
 
Bref c'est une idée qui repose sur le déplacement du pauvre et non la recherche de l'écologie. Je l'ai déjà dit : le péage urbain c'est ça qu'il faut faire. Là c'est de la grotesque gentrification.  
 
Le propre du bobo c'est bien ça, c'est d'expliquer au prolo qui fait un vrai métier manuel qu'une petite heure de vélo ça fait pas de mal.  
Et ça va produire des néo centres urbains sur des villes comme pessac mérignac  etc  
 
Désolé je peux pas souscrire.


---------------
no pasaran hein
n°43095315
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 10:22:37  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Voila, ce n'est pas ma faute, si je préfère aller au boulot en voiture et vivre à la cambrouse, c'est la faute de la société.  [:sent mal_homme]  


 
Vous savez bien que ça va poser problème bien avant la cambrousse mais bon...  
 
Des gens qui vivent à Alouette par exemple...


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR