Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°42157815
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-06-2015 à 09:49:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Sauf qu'Etchebest, ça va être du milieu de gamme, alors que Ramsay va vise les etoiles je pense :love:  
 
(et je déteste Etchebest dans la version française de Cauchemar en cuisine alors que j'adore Ramsay :o)


 
Sauf que Ramsay ne sera pas en cuisine alors que Etchebest si.  
Et ce dernier vise à (se) faire plaisir via la cuisine ce qui emmènera ce MOF vers les étoiles :jap:  
 


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 09:49:15  profilanswer
 

n°42158188
klink33
Posté le 03-06-2015 à 10:19:18  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Sauf que Ramsay ne sera pas en cuisine


 
L'espace d'un instant je me croyais sur le topic Game of thrones  [:didier frogba:5]


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°42158277
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-06-2015 à 10:25:29  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
L'espace d'un instant je me croyais sur le topic Game of thrones  [:didier frogba:5]


 
[:rofl]
 
http://www.mountrantmore.com/wp-content/uploads/2015/04/Ramsay-Bolton-Gif.gif
 
 

n°42158311
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-06-2015 à 10:27:56  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
L'espace d'un instant je me croyais sur le topic Game of thrones  [:didier frogba:5]


 
Pas de soucis avec moi je n ai pas commencé à regarder cette série ( oui je sais :o )


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42159814
paracyber
Posté le 03-06-2015 à 11:56:14  profilanswer
 

Petit retour d'un resto que j'ai fait la semaine dernière qu'on m'avait conseillé.  
Un jap/chinois à Merignac nommé DOZO (avenue de l'Yzer). J'ai pris le menu à 25€ (entrée/plat/désert) En entrée, j'ai pris un mélange de raviolis japonais, puis du boeufs sautés et un fondant en desert.
C'était vraiment extra. J'ai pas mon portable sous la main, j'avais fait une photo du plat principal. Je vous la rajouterai ce soir. On est loin, très loin des formules illimités. C'est un peu cher, mais vous pouvez y aller les yeux fermés. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42159902
Sadlig
Posté le 03-06-2015 à 12:01:00  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
RDV à Eugénie les bains ? [:julm3]


Non, déjà fait :sol:  (excellent d'ailleurs)


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42159941
Hoiniel
Posté le 03-06-2015 à 12:04:07  profilanswer
 

La ferme aux grives est pas mal aussi juste à coté pour de la cuisine traditionnelle bien exécutée. [:huit]

n°42163293
Rhum
Posté le 03-06-2015 à 15:36:02  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Petit retour d'un resto que j'ai fait la semaine dernière qu'on m'avait conseillé.
Un jap/chinois à Merignac nommé DOZO (avenue de l'Yzer). J'ai pris le menu à 25€ (entrée/plat/désert) En entrée, j'ai pris un mélange de raviolis japonais, puis du boeufs sautés et un fondant en desert.
C'était vraiment extra. J'ai pas mon portable sous la main, j'avais fait une photo du plat principal. Je vous la rajouterai ce soir. On est loin, très loin des formules illimités. C'est un peu cher, mais vous pouvez y aller les yeux fermés. :jap:


Je confirme !
On y mange bien, les plats du jour sont variés et en fonction de ce qu il a trouvé le matin comme poisson frais (ou viandes)
A conseiller !


---------------
Des Stats de Running
n°42173535
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-06-2015 à 11:46:14  profilanswer
 

http://bordeaux7.com/bordeaux-actu [...] 7-merignac
 
tram, merignac et soleil


---------------
no pasaran hein
n°42174895
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-06-2015 à 13:44:50  profilanswer
 

Hello  
 
Je sors du lurkage pour savoir si vous connaissez un calendrier partagé Google ou ical concernant les levées du pont Chaban ?
L'application iOS qui ne fonctionnait plus depuis des lustres a été enfin refondue le 26/05 mais niveau notification c'est pas le top... Avoir l'info dans mes calendriers seraient vraiment plus pratique mais si je pouvais éviter de tout rentrer manuellement :o  
 
Merci à vous :hello:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 13:44:50  profilanswer
 

n°42175553
Ender212
Some say
Posté le 04-06-2015 à 14:25:37  profilanswer
 

Avec le flux RSS du site de la cub, et un random RSS viewer, ça ferait pas le job ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°42175581
paracyber
Posté le 04-06-2015 à 14:27:06  profilanswer
 


 
:jap: Merci. J'avais loupé cette information visiblement, qui, si elle est présente, a donc été validé ?!

Citation :

A l’horizon 2019, Bordeaux Métropole devrait avoir réalisé le prolongement de la ligne A du tram depuis les Quatre Chemins jusqu’à l’aéroport


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42175631
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-06-2015 à 14:29:41  profilanswer
 

Non mais je pense qu'ils vont se rendre compte du problème à un moment donné, l'itw du maire va dans ce sens
Il vaut mieux faire pin galant <-> aeroport sur l'av de l'Yser.


---------------
no pasaran hein
n°42175779
paracyber
Posté le 04-06-2015 à 14:37:41  profilanswer
 

Remonté jusqu'à pin galant puis redescendre jusqu'à l'avenue de l'Yser ?
Ca me parait bien long pour rejoindre l'aéroport. L'objectif est quand même de relier le centre et la gare en allant plus vite que la 1 et la A à la base :/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42176129
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2015 à 14:59:25  profilanswer
 

plus rapide pour rejoindre l'aéroport -> par 4 chemins, carrefour, leroy merlin- quick-KFC, pont rocade sortie 11, tout droit.
ça fait la ligne droite.
C'est quoi le problème??
en plus ça desservirait carrefour, la zone commerciale, et même décathlon extra-rocade.


Message édité par hfr of the dead le 04-06-2015 à 15:01:43

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42176196
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2015 à 15:03:33  profilanswer
 

vous voyez quoi de plus direct?
http://reho.st/preview/self/97ff6d889d40b5e7ef5c01d7293642d0cd156021.jpg


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42176531
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-06-2015 à 15:19:56  profilanswer
 

c'est effectivement plus long que de temps en temps les touristes passent par pin galant qur par 4 chemins.
c'est moins long et moins polluant en temps cumulé que de voir les milliers de visiteur de mérignac soleil s'agglutiner contre les voies d'un tram.  
 
Il faut vous plaindre au génie qui s'est dit qu'il fallait massivement investir dans une ZAC intra rocade, au milieu de la commune, et entre l'aeroport et le centre de Bordeaux.
 
 
De toute manière si on réfléchit 5 min, l'idée du tram jusqu'à l'aéroport est une mauvaise idée: Même si le tram va à 4 chemin, il faut de 4 chemin à hotel de ville au bas mot 20 min. Ajoutons donc 6 min pour les 3 ou 4 petites stations pour l'aérodrome.  
 
Disons 35 min jusqu'à la gare version optimiste : c'est trop long. Il faut une ligne de train aéroport gare de l'alouette à pessac et faire le reste à en train jusqu'à la gare. Comme n'importe quelle grande ville.


---------------
no pasaran hein
n°42176592
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-06-2015 à 15:22:41  profilanswer
 

d'ailleurs si on est pas trop con, on fait la ligne jusqu'à st médard le haillan et le taillan et on initie un vrai projet de RER.  
 
Mais on est trop con, on va faire le tram train du médoc jusqu'à Ravezies. Pour desservir qui quoi ?  qui sait ? ... mystère [:lolost]


---------------
no pasaran hein
n°42176616
Hoiniel
Posté le 04-06-2015 à 15:23:49  profilanswer
 

A priori, il n'y a pas une navette qui fait déjà Aéroport - Gare Saint Jean en 30 minutes ?

n°42176703
Scrypt
Posté le 04-06-2015 à 15:28:42  profilanswer
 

Dzama a écrit :


C'est devenu infernal : Yvrav, saint eulalie, Carbon blanc, parfois même saint loubes, montussan, c'est bouché. Rocade ou pas, elle mettra ses 45min :(


 
pour aller de où à où ?
 
j'ai des collègues qui bossent sur les quais, depuis carbon blanc / ambares et ce coin-là, ils mettent 20/25 min pour venir en passant par Chaban.
Ca reste acceptable. Et je parle pas des motards bien sûr :D


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°42176710
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-06-2015 à 15:28:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

d'ailleurs si on est pas trop con, on fait la ligne jusqu'à st médard le haillan et le taillan et on initie un vrai projet de RER.  
 
Mais on est trop con, on va faire le tram train du médoc jusqu'à Ravezies. Pour desservir qui quoi ?  qui sait ? ... mystère [:lolost]


ça a pas été revu ça, voire abandonné ? :??:

n°42176733
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-06-2015 à 15:30:08  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

A priori, il n'y a pas une navette qui fait déjà Aéroport - Gare Saint Jean en 30 minutes ?


Si. Mais bon, va bien falloir chercher les dizaines de milliers de familles installées dans les st-medard-shelbyville avant qu'ils ne fassent secession. Quitte à payer un truc autant payer du train, l'infra alouette est là pas trop loin, la région a la main sur le rail, on peut financer, y a pas grand chose entre pour le moment, mérignac va devenir une énorme zone d'activité et un gros gros parc d'entreprises. Je sais pas mais ça me choque d'empiler des projets de trams à répétition. Avec une ligne de train efficace on peut descendre à 10/15 min aéroport gare st jean.  
Je vois même pas pourquoi on se pose la question. Mais c'est vrai qu'on a plus de sous. On a choisit le stade [:sad frog]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-06-2015 à 15:31:47

---------------
no pasaran hein
n°42176761
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-06-2015 à 15:31:17  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


ça a pas été revu ça, voire abandonné ? :??:


 
Bien sûr le tribunal a dit d'arrêter.
Mais la cub a ignoré en disant que les travaux était trop avancés.  
 
C'est une victoire dite "à la Sivens".


---------------
no pasaran hein
n°42176836
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2015 à 15:35:12  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
pour aller de où à où ?
 
j'ai des collègues qui bossent sur les quais, depuis carbon blanc / ambares et ce coin-là, ils mettent 20/25 min pour venir en passant par Chaban.
Ca reste acceptable. Et je parle pas des motards bien sûr :D


Vayres jusque Lormont la buttiniere  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42176894
gfive
Posté le 04-06-2015 à 15:37:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Si. Mais bon, va bien falloir chercher les dizaines de milliers de familles installées dans les st-medard-shelbyville avant qu'ils ne fassent secession. Quitte à payer un truc autant payer du train, l'infra alouette est là pas trop loin, la région a la main sur le rail, on peut financer, y a pas grand chose entre pour le moment, mérignac va devenir une énorme zone d'activité et un gros gros parc d'entreprises. Je sais pas mais ça me choque d'empiler des projets de trams à répétition. Avec une ligne de train efficace on peut descendre à 10/15 min aéroport gare st jean.  
Je vois même pas pourquoi on se pose la question. Mais c'est vrai qu'on a plus de sous. On a choisit le stade [:sad frog]


 
Déjà, tu peux faire une voie en site propre qui ferait Aéroport / rocade /alouette (via une voie réservée sur la rocade, vu qu'elle passe à 2 voies, y'a sans doute moyen d'ajouter une voie supplémentaire sans trop galérer)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42177055
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-06-2015 à 15:45:08  profilanswer
 

Je pense qu'ils ont envie mais je te dis pas le bordel, va falloir de la volaille pour faire appliquer the law.  
Déjà site propre c'est illusoire, c'est au minima voies réservée bus et covoiturage.
 
Mais sur le fond, faut quand même endiguer le flot de bagnole, et si on veut être raisonnable on trouve des solutions pour qu'un mec qui vit à St Sulpice puisse venir bosser à mérignac , et ça doit passer par des solutions type train, sûres et avec abonnements.  La solution bus pépère sur le carrefour de l'alouette je le visualise pas du tout. Et puis comment rentrer vers la gare.
 
Au final c'est un schéma d'urbanisme global qu'il faut penser : y aura pas de la place d'habitation pavillon F3 pour tout le monde. Si le mec il a envie de continuer à vivre à Carbon blanc il vaut mieux l'inciter à continuer,et pour ça il faut le convaincre avec du train train. Sinon il s'achetera sa bicoque à St hélène et il faudra faire venir les infras jusqu'à lui. Clairement pas un bon calcul.  
 
Cette ville ne réfléchit plus vraiment à son développement j'ai l'impression. Là c'est criant, l'ancien maire a fait n'importe quoi.


---------------
no pasaran hein
n°42177375
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2015 à 16:00:25  profilanswer
 

Les gens de saint sulpice ont des moyens... Vu le nombre de maisons d'architectes, je suis curieux de connaître les activités pro de ceux qui ont encore besoin de bosser.
Y'a peu de boîtes qui te donnent des revenus de 60k€ et plus à 30-35 ans, je me demande vraiment ce qu'ils peuvent faire.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42177456
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-06-2015 à 16:04:24  profilanswer
 

Ben ils ont des enfants accessoirement qui font des stages, des études toussa.
Désolé je comprend pas cette logique, le but du jeu et de pas créer éternellement de nouvelles zones d'habitations à chaque nouvelle génération dans la vie active pour ensuite y tirer les réseaux.  
 
On décide collectivement tous d'être plus écolo, et donc en acte : les mecs s'installent à Langon et viennent bosser en voiture. Je pense que quelque chose ne tient pas.


---------------
no pasaran hein
n°42177494
Hoiniel
Posté le 04-06-2015 à 16:06:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


On décide collectivement tous d'être plus écolo, et donc en acte : les mecs s'installent à Langon et viennent bosser en voiture. Je pense que quelque chose ne tient pas.


 
Ben en train depuis Langon, si leur job est proche de la gare saint jean, cela peut être pas mal. J'aimerai biena voir cette possibilité, mais vu que mes jobs sont essentiellement dans les no man's land de Pessac/Mérignac, c'est mort. :o

n°42177521
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2015 à 16:08:19  profilanswer
 

paye tes retards/grèves/temps de transports en faisant langon bordeaux en train...
 
j'ai une collègue en dépression en partie pour ça.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42177550
Hoiniel
Posté le 04-06-2015 à 16:10:26  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

paye tes retards/grèves/temps de transports en faisant langon bordeaux en train...
 
j'ai une collègue en dépression en partie pour ça.


 
Je pensais plus à Podensac ou Beautiran. :o
 
Pour ta collègue, c'est une fragile, elle se serait tapée une dépression à cause des bouchons de merde pour aller au boulot. A part habiter proche du boulot, à 5/10 min à pied/vélo, pas de solution.

n°42177638
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-06-2015 à 16:14:31  profilanswer
 

Clairement dès que tu passes les 45 min aller ça devient lourd.


---------------
no pasaran hein
n°42177676
s3phy
Posté le 04-06-2015 à 16:16:19  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

ça a pas été revu ça, voire abandonné ? :??:

Je peux t'assurer que les travaux continuent bien de Bruges à Blanquefort ;) (j'y habite :o)
Et faut arrêter de parler de "Tram-Train du Médoc", ça m’irrite :o C'est du bullshit de politicien, c'est pas un Tram-Train, ni du Médoc, c'est une extension/branche du tram C jusqu'à Blanquefort :o


Message édité par s3phy le 04-06-2015 à 16:21:20

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42177687
Ender212
Some say
Posté le 04-06-2015 à 16:16:59  profilanswer
 

Grève de la Poste levée sur Lormont, mais toujours pas sur Bordeaux Nord  [:kabouk]  
 
Depuis le 26 mai le courrier est absent, on a pas fini d'avoir des retards à la CPAM & co  [:guilletit:2]


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°42177795
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2015 à 16:22:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ben ils ont des enfants accessoirement qui font des stages, des études toussa.
Désolé je comprend pas cette logique, le but du jeu et de pas créer éternellement de nouvelles zones d'habitations à chaque nouvelle génération dans la vie active pour ensuite y tirer les réseaux.  
 
On décide collectivement tous d'être plus écolo, et donc en acte : les mecs s'installent à Langon et viennent bosser en voiture. Je pense que quelque chose ne tient pas.


Mes parents ont acheté entre Vayres et saint sulpice , à 400m de la gare. Ils ont signé le terrain, et 4mois après la construction de la maison: bim fermeture de la gare des passagers , et quelques années plus tard du fret.
Sur le coup, faut viser les gars de saint
Sulpice et Bayres: même à vélo c'est loin :15 à 25min(...
Au final la moitié des gens qui prennent le train dans ces gars vient en voiture, scooter...
Le VAE vient aussi, mais doucement (vols de vélos et scooters réguliers à saint Sulpice).
J'ai régulièrement pratiqué de 1998 à 2005 ( allant au lycée Eiffel, je prenais souvent le train lorsque ma covoitureuse était indisponible )
Pour tous les bourgeois de saint sulpice, ils ne prennent le train : les étudiants ont des apparts en ville, et pour le lycée, à moins d'être interné en ville/prendre le train, ils prennent le lycée de secteur (avec des nombreux bus de ramassages) .  
Les non bourgeois suivent la méthode internat train ou citram.
Les collégiens c'est pareil, ces petites villes sont quadrillées de sorte que le jeune ne marche pas plus de 500m pour prendre le bus de ramassage.
Ces bus étant soit de Ambares, Saint sulpice:Beychac, ils créaient des emplois "locaux" (même si son salariat était bien plus diversifié )
 
La métropole peut faire énormément mais ne fera pas grand chose contre le désir d'une maison et d'une belle maison : exemple , intérimaire en été 2005, j'ai été aide déménageur et j'ai fait emménager le numéro 2 de Renault trucks sud ouest (siège à Pessac - Merignac), dans sa belle maison à IZON.
 

Spoiler :

quel con, j'aurai du lui demander des stages ou maintenir le contact...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42177902
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2015 à 16:29:44  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ben en train depuis Langon, si leur job est proche de la gare saint jean, cela peut être pas mal. J'aimerai biena voir cette possibilité, mais vu que mes jobs sont essentiellement dans les no man's land de Pessac/Mérignac, c'est mort. :o


 
Et puis quand tu vois les prix la bas... À part se loger dans les HLM ou presque, ou à prix d'or parceque t'as pas droit à ces logements... Tu fais quoi quand tu viens t'installer dans la région?
Ben tu t éloignes ::)
 
Mes collègues mutés à merignac font la gueule : la moindre petite maison c'est 1200€ mini...  
 
Imagine le jeune papa, qui vient et maman qui quitte son emploi pour rejoindre Merignac, comment il va faire pour signer le logement ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42177938
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-06-2015 à 16:31:29  profilanswer
 

Il fait beau hein ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°42177977
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2015 à 16:34:03  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Il fait beau hein ?


Et toi, tu te verrais t'installer vers Prignac et Marcamps, si tu bossais vers Merignac/Pessac ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42177998
s3phy
Posté le 04-06-2015 à 16:35:07  profilanswer
 

Pour la liaison aéroport<>centre ville, si on avait des couilles et des millions, voilà ce que serait ma proposition :o :
http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/train-aeroport.jpg
Le tracé vert existe déjà, c'est la ligne Bordeaux <> Espagne (et Bordeaux <> Arcachon :o), avec les gares de Pessac et Alouette-France visibles sur la carte (et plus au sud, Cestas-Gazinet, etc.)
Le tracé rouge ça serait à construire, avec des riverains pas contents, des expropriations et probablement un tunnel de l'embranchement avec la ligne existante et sur 1km en direction de l'aéroport pour pas avoir à raser tout Pessac-Alouette :o
 
Et là dessus une exploitation en mode RER.
 
Et dans le futur au nord de l'aéroport ça pourrait continuer pour rejoindre les plans de ceci :o http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41922630


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42178095
gfive
Posté le 04-06-2015 à 16:39:51  profilanswer
 


s3phy a écrit :

Pour la liaison aéroport<>centre ville, si on avait des couilles et des millions, voilà ce que serait ma proposition :o :
http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/train-aeroport.jpg
Le tracé vert existe déjà, c'est la ligne Bordeaux <> Espagne (et Bordeaux <> Arcachon :o), avec les gares de Pessac et Alouette-France visibles sur la carte (et plus au sud, Cestas-Gazinet, etc.)
Le tracé rouge ça serait à construire, avec des riverains pas contents, des expropriations et probablement un tunnel de l'embranchement avec la ligne existante et sur 1km en direction de l'aéroport pour pas avoir à raser tout Pessac-Alouette :o
 
Et là dessus une exploitation en mode RER.
 
Et dans le futur au nord de l'aéroport ça pourrait continuer pour rejoindre les plans de ceci :o http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41922630


 
Y'a plus court et moins contraignant pour les riverains : via la VDO et branchement à la gare d'Arlac.
 
Il n'y a pratiquement aucun riverain direct, ça passe au milieu des vignes et des champs.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42178152
s3phy
Posté le 04-06-2015 à 16:42:54  profilanswer
 

Ça en gros :o
http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/train-aeroport-2.jpg
(Ouais je rase le bâtiment de Bouygues à Arlac pour faire le raccordement :o)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR