Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

n°55982820
Erlum
Posté le 08-03-2019 à 20:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi pas, par contre 400 lumen c'est pas fou.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 20:02:57  profilanswer
 

n°55983566
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 08-03-2019 à 22:04:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :

[:plusun] marqué sur le bon de commande.
Commande sur internet ou en magasin ?


Hé bah non, pas sur le mien !

 

Résumé et suite de l'histoire :
- 2500 € de commande.
- Première livraison le 16/02 qui n'a pas eu lieu.
- Après trois plombes au téléphone a supporter la musique de merde, reprogrammation au 02/03
- Pas de livraison le jour J.

 

Du coup j'appelle avec la ferme intention d'annuler. Un téléconseiller me dit qu'il y a un problème avec ma commande. Je dis qu'il n'y a pas eu de problème pour me débiter la somme début février.
Le gars me dit qu'il y a un soucis de communication au transporteur et qu'il transfère mon dossier au SAV, qui me recontactera. Il me dit aussi que je devrais à réception faire une demande de geste commercial. Soit, je vais attendre cet appel alors.
Ça c'était semaine dernière. J'ai rappelé hier soir, mon dossier a été passé en "urgent" et j'aurais du être appelé aujourd'hui. Que dalle.
Voilà voilà. J'essaie d'appeler à nouveau demain, et verrais en fonction si j'annule.
Ce qui me fait le plus chier c'est de n'être pas correctement installé depuis plus d'un mois avec un appart vide, et surtout que ces enfoirés de suédois aient pu faire fructifier mon pognon sans rien foutre pendant plus d'un mois.

Message cité 2 fois
Message édité par acualyisdolan le 13-04-2019 à 12:48:44

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°55992838
nono1323
Posté le 10-03-2019 à 15:00:28  profilanswer
 

Salut
J'ai un bureau qui est un peu petit, micke, et je cherche un support sur lequel poser mon imprimante (environ 50cm de large), avez vous une idée ?
 
Je ne cherche rien d'exceptionnel pour pas trop cher.
Quand je déménagerai je ferai faire un bureau avec un plan de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 10-03-2019 à 15:01:20
n°55992961
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-03-2019 à 15:22:36  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :

Ce qui me fait le plus chier c'est de n'être pas correctement installé depuis plus d'un mois avec un appart vide, et surtout que ces enfoirés de suédois aient pu faire fructifier mon pognon sans rien foutre pendant plus d'un mois.


ça sent la perte de la commande chez Ikea, mais qui ne peut pas mettre ça sur le dos du transporteur... autant annuler la commande en magasin et la refaire (toujours en magasin) en demandant en geste commercial qu'ils se démerdent pour faire livrer à la date de ton choix ou une grosse ristourne sur la commande. Après à voir ce que tu voulais pour aller voir la concurrence [:spamatounet]  
 
Après si t'as fait une commande par internet et vu uniquement par téléphone, forcément ça n'a pas le même poids que si tu fais une commande en magasin et que tu vas râler en magasin :D

nono1323 a écrit :

J'ai un bureau qui est un peu petit, micke, et je cherche un support sur lequel poser mon imprimante (environ 50cm de large), avez vous une idée ?


Le caisson qui va avec ?
Sinon si t'as pas besoin de rangement en plus, un support VITTSJÖ ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55992967
poutrella
Posté le 10-03-2019 à 15:24:12  profilanswer
 

Perte d'une commande de 2.5k ? Pourquoi pas remarque
Va faire un tour sur le topic juriste, faut passer à la vitesse sup et les menacer, là comme c'est parti dans 3 mois t'as toujours rien :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56004734
nono1323
Posté le 11-03-2019 à 22:17:28  profilanswer
 

Merci @bardiel pour ces propositions. Le caisson micke m'avait échappé.

n°56017632
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 13-03-2019 à 09:54:38  profilanswer
 

:fou: Ikea... (en attente depuis 40 minutes avec la musique qui mène au suicide)
 
J'ai reçu ma commande (livrée à 13h30 au lieu du créneau 16-20h décidé...ok).
Pour l'article Runnen (caillebotis), lot de 9 pièces normalement...1 carton unique normalement...Ils m'ont livré 1 seul caillebotis ces cons !  
 
"Le service Ikea vous recontactera, ne vous inquiétez pas"   C'est ça oui...
Après plus d'1 semaine et d'un mail récap envoyé dans la foulée de la réception, rien du tout. Le service chat est complètement incompétent, il renvoit systématiquement vers le téléphone.
 
 

n°56019455
Shitan
detailer :o
Posté le 13-03-2019 à 11:56:49  profilanswer
 

Petite question : des gens ont pris des matelas latex chez ikea ?
On va faire construire donc on aura une chambre en plus, on en profiterait bien pour passer en literie en 160*200.
J'ai vu des matelas +sommiers et pied @650 balles (enfin, 570 en Belgique pour la même chose) en matelas latex.
Ca va ils sont confortable ? Apres on a la possibilité de tester 50 nuits je sais :o


---------------
Ci git une signature.
n°56027256
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-03-2019 à 00:48:51  profilanswer
 

machendranath a écrit :

J'ai reçu ma commande (livrée à 13h30 au lieu du créneau 16-20h décidé...ok).


Tout dépend du taf des transporteurs, s'ils peuvent avoir fini plus tôt ou réorganiser la tournée de manière à livrer plus rapidement bah [:spamatounet]  
J'ai eu le cas chez Darty, livraison d'une machine à laver prévue au créneau 12h-15h qui m'a été livré à 10h, après qu'ils m'aient téléphoné.
Bon courage pour tes caillebotis.
 
Sinon ils sont en train de remanier le catalogue ? Samedi dernier la table Norden en couleur naturel (bouleau) était dispo en commande en magasin ou sur internet, j'ai voulu me préparer une commande ce soir avec cette table et pouf plus dispo... et en cherchant dans les tables, je tombe sur la même mais avec une autre référence [:gerbille putrefiee]  
C'est un peu débile, avec l'ancienne référence, 166 clients ont donnés leur avis, avec une excellente note globale (4.6/5), et la nouvelle référence il n'y a aucun retour et aucune note...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56028356
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2019 à 09:32:34  profilanswer
 

Tu crois que c'est la même, elle est présentée comme identique... mais une fois en magasin tu pourrais avoir des surprises. :o

 

Il y a quelques années j'ai acheté des assiettes. Le modèle blanc, de base, histoire de pouvoir en retrouver plus tard si je les casse. Je suis allé en chercher ce week-end. Le modèle n'a pas changé, c'est cool, je suis content de mon opération. Sauf que lorsque je rentre chez moi, je me rends compte qu'elles ne sont pas totalement identiques, elles font 8mm de diamètre en moins. Du coup c'est moche, elles s'empilent mal, mais qu'est-ce qu'on y peut ? [:spamafote]
Même genre d'astuce avec un égouttoir à vaisselle : on casse le nôtre après quelques années d'utilisation, on retourne en magasin acheter la même référence parce qu'il nous convenait bien, et quand on rentre on s'aperçoit que nos verres ne rentrent plus dedans (super pratique). La nouvelle référence faisait un ou deux cm de moins.
Même blague avec nos sets de table : ils n'existent plus en noir. Ils existent en 9 couleurs, mais ils ont supprimé le noir (ce coloris rare). :o
Typique IKEA quoi, ils font ça tout le temps (surtout le coup des couleurs ; c'est un genre d'obsolescence programmée pour la décoration :D). Je pense que la moitié du topic a des expériences similaires.

 

Tout ça pour dire : méfie-toi des changements de référence, ça peut cacher quelque chose. :o

Message cité 3 fois
Message édité par parappa le 14-03-2019 à 09:32:57

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 09:32:34  profilanswer
 

n°56028522
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 14-03-2019 à 09:46:30  profilanswer
 

parappa a écrit :

Tu crois que c'est la même, elle est présentée comme identique... mais une fois en magasin tu pourrais avoir des surprises. :o
 
Il y a quelques années j'ai acheté des assiettes. Le modèle blanc, de base, histoire de pouvoir en retrouver plus tard si je les casse. Je suis allé en chercher ce week-end. Le modèle n'a pas changé, c'est cool, je suis content de mon opération. Sauf que lorsque je rentre chez moi, je me rends compte qu'elles ne sont pas totalement identiques, elles font 8mm de diamètre en moins. Du coup c'est moche, elles s'empilent mal, mais qu'est-ce qu'on y peut ? [:spamafote]  
Même genre d'astuce avec un égouttoir à vaisselle : on casse le nôtre après quelques années d'utilisation, on retourne en magasin acheter la même référence parce qu'il nous convenait bien, et quand on rentre on s'aperçoit que nos verres ne rentrent plus dedans (super pratique). La nouvelle référence faisait un ou deux cm de moins.
Même blague avec nos sets de table : ils n'existent plus en noir. Ils existent en 9 couleurs, mais ils ont supprimé le noir (ce coloris rare). :o
Typique IKEA quoi, ils font ça tout le temps (surtout le coup des couleurs ; c'est un genre d'obsolescence programmée pour la décoration :D). Je pense que la moitié du topic a des expériences similaires.  
 
Tout ça pour dire : méfie-toi des changements de référence, ça peut cacher quelque chose. :o


On a aussi ca sur nos armoires pax.
On voulait pas les blanches ni les bouleau. Le noir/wengué était trop sombre. A l'époque, il proposait un marron foncé qui nous avait plus.
2 ans apres, on re-ammenage nos pax... et on a besoin de reacheter des tiroirs et planches... Ben la couleur se fait plus.
On a des tiroirs et planches blanches du coup... OSEF on les voit pas avec les portes fermees  :lol:  
On allait pas racheter tout l'ensemble, juste pour 2 tiroirs de couleurs differentes


Message édité par OxiDGui le 14-03-2019 à 09:47:04
n°56293412
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2019 à 10:52:46  profilanswer
 

Les livreurs Ikea... pfff... j'ai demandé à me faire livrer cette après-midi une petite commande entre 12 et 16h car le matin je suis occupé, et ils m'appellent ce matin à 9h pour me livrer à 10h. Normal quoi [:phosphoreloaded:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56293886
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 13-04-2019 à 12:48:59  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Hé bah non, pas sur le mien !

 

Résumé et suite de l'histoire :
- 2500 € de commande.
- Première livraison le 16/02 qui n'a pas eu lieu.
- Après trois plombes au téléphone a supporter la musique de merde, reprogrammation au 02/03
- Pas de livraison le jour J.

 

Du coup j'appelle avec la ferme intention d'annuler. Un téléconseiller me dit qu'il y a un problème avec ma commande. Je dis qu'il n'y a pas eu de problème pour me débiter la somme début février.
Le gars me dit qu'il y a un soucis de communication au transporteur et qu'il transfère mon dossier au SAV, qui me recontactera. Il me dit aussi que je devrais à réception faire une demande de geste commercial. Soit, je vais attendre cet appel alors.
Ça c'était semaine dernière. J'ai rappelé hier soir, mon dossier a été passé en "urgent" et j'aurais du être appelé aujourd'hui. Que dalle.
Voilà voilà. J'essaie d'appeler à nouveau demain, et verrais en fonction si j'annule.
Ce qui me fait le plus chier c'est de n'être pas correctement installé depuis plus d'un mois avec un appart vide, et surtout que ces enfoirés de suédois aient pu faire fructifier mon pognon sans rien foutre pendant plus d'un mois.

  

Suite :
Mise en demeure envoyée avec jusqu'au 8 avril pour répondre. Reçue par IKEA le 19 mars. Aucune réponse.
Voilà voilà...


Message édité par acualyisdolan le 13-04-2019 à 12:49:38

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°56294505
sligor
Posté le 13-04-2019 à 14:58:45  profilanswer
 

c'est quoi le plus qualitatif entre besta, billy et kallax ?
 
si j'ai bien compris besta est au dessus du lot, mais entre billy et kallax ? ça semble kif-kif  :??:

n°56294566
Oura_
Posté le 13-04-2019 à 15:16:04  profilanswer
 

Qualitatif ? Tu veux dire solide ?

 

Les kallax sont composées de carton alvéolé, et les billy d'aggloméré pas très dense. Les premières sont moins sensibles à la déformation, mais la feuille de décors me semble moins résistante. Au moindre choc tu te retrouves avec un trou. Les secondes en revanche "ont l'air" plus robustes mais se déforment dès que tu mets un peu de poids sur les étagères (en 80 cm).

 

Besta c'est pareil que billy. Faut pas trop charger les étagères.


Message édité par Oura_ le 13-04-2019 à 15:16:50
n°56294751
sligor
Posté le 13-04-2019 à 15:57:41  profilanswer
 

c'est con pour des bibliothèques, les livres c'est lourd   [:cerveau klem]

n°56294854
Oura_
Posté le 13-04-2019 à 16:28:46  profilanswer
 

Si tu y mets des livres de poche ou des dvd y aura pas de problème. Des dictionnaires, par contre...

n°56294998
sligor
Posté le 13-04-2019 à 16:58:23  profilanswer
 

je viens de chercher, ikea indique quand même une charge max de 30kg par tablette de 30kg pour billy donc meme avec des dico ça devrait le faire.
 
Et aucune indication de charge max pour kallax ou besta (hormis les tiroirs), ce qui est plutôt bon signe.

n°56295076
Oura_
Posté le 13-04-2019 à 17:18:38  profilanswer
 

sligor a écrit :

je viens de chercher, ikea indique quand même une charge max de 30kg par tablette de 30kg pour billy donc meme avec des dico ça devrait le faire.
 
Et aucune indication de charge max pour kallax ou besta (hormis les tiroirs), ce qui est plutôt bon signe.


30kg c'est la résistance des taquets. Ça ne veut pas dire que les tablettes ne ploient pas sous moins que ça.
 
Crois-moi, j'avais mis des dossiers sur une tablette, il y en avait pour largement moins de 30 kg, et ça s'est quand-même déformé. Pareil pour ma bibliothèque besta sur laquelle j'avais posé des beaux livres.
 
Il vaut mieux prendre des billy de 40 cm de large si tu veux y mettre des choses lourdes, le porte-à-faux est bien moins important.


Message édité par Oura_ le 13-04-2019 à 17:19:20
n°56295227
david42fr
Posté le 13-04-2019 à 17:55:14  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Les livreurs Ikea... pfff... j'ai demandé à me faire livrer cette après-midi une petite commande entre 12 et 16h car le matin je suis occupé, et ils m'appellent ce matin à 9h pour me livrer à 10h. Normal quoi [:phosphoreloaded:2]


FYP, tous les livreurs, c'est le même problème!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56295482
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-04-2019 à 18:36:23  profilanswer
 

sligor a écrit :

je viens de chercher, ikea indique quand même une charge max de 30kg par tablette de 30kg pour billy donc meme avec des dico ça devrait le faire.

 

Et aucune indication de charge max pour kallax ou besta (hormis les tiroirs), ce qui est plutôt bon signe.

 

Demande a n'importe quel fan de BD, il te dira comment il a renforcé ses Billy pour que ça ne plie pas.  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56295956
poutrella
Posté le 13-04-2019 à 19:54:28  profilanswer
 

https://www.ikea.com/be/fr/produits [...] -50415163/
 
Pas dégueu cette lampe mais Ikea fait chier à proposer que du noir et blanc, sérieux ils pourraient faire un effort

n°56297917
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2019 à 23:20:20  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Si tu y mets des livres de poche ou des dvd y aura pas de problème. Des dictionnaires, par contre...


C'est sûr que celui qui a une encyclopédie universalis en 24 volumes ou le code pénal en 250 volumes, il va avoir de la Billy [:capitalist haha]
La Billy est relativement assez utilisée par ceux qui ont des mangas, moyennant quelques hacks pour "remplir au mieux" (soit des demi-étagères maison, soit des trous pour des étagères en plus).
Pour en avoir 2 en 80cm chez mes parents, ça tient bien même chargé. J'ai ajouté une planche découpée à la hauteur entre étagères au milieu mais plus pour une question de rangement que de support supplémentaire.

 

Ikea d'ailleurs a piqué l'idée de la demi-étagère en la vendant 10€. Une planche chez Casto, quelques clous, une scie circulaire, voilà voilà :o

 

Mon beau-père a chargé 1 Kallax 4x2 et une 4x1, posée l'une sur l'autre, la 4x2 remplie "à craquer" de vinyles, la 4x1 avec ses éléments hifi du genre 2 vieux ampli Marantz et Sony de 15kg chacun dessus, parties radios/lecteur CD et lecteur vinyle à l'intérieur des cases avec des babioles diverses, ça pose pas de problème.

david42fr a écrit :

FYP, tous les livreurs, c'est le même problème!


Bah ils voulaient finir "plus tôt" à cause des gilets jaunes qui bloquaient Toulouse. Ils m'ont rappelé à 13h, arrivé à 13h30-13h45 et à 14h ils étaient repartis.

poutrella a écrit :

https://www.ikea.com/be/fr/produits [...] -50415163/

 

Pas dégueu cette lampe mais Ikea fait chier à proposer que du noir et blanc, sérieux ils pourraient faire un effort


C'est comme vouloir cette suspension, mais elle est uniquement en vente en ligne en France. Merci :o

 

----
Sinon y'a un truc que je comprend pas... je viens de finir un montage à base de :
- structure caisson méthod, hauteur 80cm
- 3 tiroirs Maximera et la planche devant "qui va avec" : 2 en 20cm et 1 en 40cm
J'ai commencé le montage par le tiroir du bas, où je voulais poser un des 20cm (les trucs de cuisine que je me sers peu), puis la 40cm (casseroles) et enfin la 20cm en haut
J'ai un espace d'1 cm entre le tiroir de 40cm et celle de 20cm en haut...
Alors que le haut de la planche devant est bien à ras correspondant au plan de travail, que ça se ferme bien (quasiment du premier coup), et qu'en bas c'est au ras du meuble. J'ai raté un truc ? J'ai beau relire les manuels qui vont avec le caisson et les tiroirs, et voir les photos sur le site, et avoir même remesurer les différents tiroirs, j'y comprend rien :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 13-04-2019 à 23:42:13

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56298333
Oura_
Posté le 14-04-2019 à 00:10:18  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est sûr que celui qui a une encyclopédie universalis en 24 volumes ou le code pénal en 250 volumes, il va avoir de la Billy [:capitalist haha]  
La Billy est relativement assez utilisée par ceux qui ont des mangas, moyennant quelques hacks pour "remplir au mieux" (soit des demi-étagères maison, soit des trous pour des étagères en plus).
Pour en avoir 2 en 80cm chez mes parents, ça tient bien même chargé. J'ai ajouté une planche découpée à la hauteur entre étagères au milieu mais plus pour une question de rangement que de support supplémentaire.


Les mangas c'est léger. Essaie avec des gros bouquins, on en reparlera.

bardiel a écrit :


Mon beau-père a chargé 1 Kallax 4x2 et une 4x1, posée l'une sur l'autre, la 4x2 remplie "à craquer" de vinyles, la 4x1 avec ses éléments hifi du genre 2 vieux ampli Marantz et Sony de 15kg chacun dessus, parties radios/lecteur CD et lecteur vinyle à l'intérieur des cases avec des babioles diverses, ça pose pas de problème.


La structure alvéolaire des kallax est plus résistante que l'aggloméré des tablettes billy/besta. Et en plus le porte-à-faux n'est pas le même du tout, les cases font moins de 40 cm...

Message cité 2 fois
Message édité par Oura_ le 14-04-2019 à 00:11:01
n°56298366
Yeagermach​42
Posté le 14-04-2019 à 00:16:42  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Les mangas c'est léger. Essaie avec des gros bouquins, on en reparlera.


Je le fait avec l'integral Universalis et cela plie pas.

n°56298421
Oura_
Posté le 14-04-2019 à 00:42:12  profilanswer
 

Peut-être tout simplement que la qualité a baissé récemment. J'ai acheté les besta en 2012 et les billy en 2015. Sur des tablettes respectivement de 56 cm et 76 cm -> pliure.

n°56298431
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-04-2019 à 00:46:45  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Les mangas c'est léger. Essaie avec des gros bouquins, on en reparlera.


Cases-en 140 par étagère (en 2 rangés l'une derrière l'autre), à 200-250gr/pièce, et sur 6 étagères, c'est tout juste la limite "donnée" par Ikea avec les 30kg par étagère, 180kg sur la structure (+ le poids de la structure en elle-même).
Maintenant bricole-la avec des demi-étagères, et ajoute 1 à 2 étagères de plus.

Oura_ a écrit :

La structure alvéolaire des kallax est plus résistante que l'aggloméré des tablettes billy/besta. Et en plus le porte-à-faux n'est pas le même du tout, les cases font moins de 40 cm...


La structure externe des Kallax est alvéolaire. Interne c'est de la tablette plus fine que les tablettes Billy.
Prend les données pour la 4x1, 13kg maxi par tablette.

Oura_ a écrit :

Peut-être tout simplement que la qualité a baissé récemment. J'ai acheté les besta en 2012 et les billy en 2015. Sur des tablettes respectivement de 56 cm et 76 cm -> pliure.


Fixation murale ? Sol stable et plat ? Hygrométrie "constante" ?


Message édité par bardiel le 14-04-2019 à 00:48:48

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56298456
pingouinnu​claire
Posté le 14-04-2019 à 01:09:16  profilanswer
 

Drap


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°56298583
kley
Miaou !
Posté le 14-04-2019 à 03:08:04  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Peut-être tout simplement que la qualité a baissé récemment. J'ai acheté les besta en 2012 et les billy en 2015. Sur des tablettes respectivement de 56 cm et 76 cm -> pliure.


J'ai des billy achetés en 2005 et en 2012/2013. bah j'ai clairement vu la différence sur l'aggloméré et la qualité des planches...
 
J'ai des planches du billy en 80cm de 2012 qui ploient un peu sous le poids des livres.

n°56299358
footeure
Face x 50
Posté le 14-04-2019 à 09:58:15  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

 

Les portes ne sont compatibles qu'avec un LV Ikea...
Il y a des bricolages sur le net mais ça avait l'air compliqué donc j'ai acheté chez Ikea (et c'est une grosse daube :fou: ).


En fait je vais coller le panneau blanc Method au lave vaisselle

n°56299454
Oura_
Posté le 14-04-2019 à 10:14:00  profilanswer
 

kley a écrit :


J'ai des billy achetés en 2005 et en 2012/2013. bah j'ai clairement vu la différence sur l'aggloméré et la qualité des planches...
 
J'ai des planches du billy en 80cm de 2012 qui ploient un peu sous le poids des livres.


Voilà. :) Et pour en revenir à la question sligor et en reprenant le terme qu'il a utilisé, ce n'est pas très "qualitatif".

n°56299644
sligor
Posté le 14-04-2019 à 10:43:22  profilanswer
 

Faut que je prenne le temps de faire un tour en magasin et tester par moi même la solidité :O


Message édité par sligor le 14-04-2019 à 10:43:47

---------------
qwerty-fr
n°56300196
hawkins
Posté le 14-04-2019 à 12:52:06  profilanswer
 

parappa a écrit :

Tu crois que c'est la même, elle est présentée comme identique... mais une fois en magasin tu pourrais avoir des surprises. :o

 

Il y a quelques années j'ai acheté des assiettes. Le modèle blanc, de base, histoire de pouvoir en retrouver plus tard si je les casse. Je suis allé en chercher ce week-end. Le modèle n'a pas changé, c'est cool, je suis content de mon opération. Sauf que lorsque je rentre chez moi, je me rends compte qu'elles ne sont pas totalement identiques, elles font 8mm de diamètre en moins. Du coup c'est moche, elles s'empilent mal, mais qu'est-ce qu'on y peut ? [:spamafote]
Même genre d'astuce avec un égouttoir à vaisselle : on casse le nôtre après quelques années d'utilisation, on retourne en magasin acheter la même référence parce qu'il nous convenait bien, et quand on rentre on s'aperçoit que nos verres ne rentrent plus dedans (super pratique). La nouvelle référence faisait un ou deux cm de moins.
Même blague avec nos sets de table : ils n'existent plus en noir. Ils existent en 9 couleurs, mais ils ont supprimé le noir (ce coloris rare). :o
Typique IKEA quoi, ils font ça tout le temps (surtout le coup des couleurs ; c'est un genre d'obsolescence programmée pour la décoration :D). Je pense que la moitié du topic a des expériences similaires.

 

Tout ça pour dire : méfie-toi des changements de référence, ça peut cacher quelque chose. :o


On a eu le même coup pour une housse de fauteuil. Même nom, taille "presque identique", mais un angle change tout. Retour....


---------------
Men are brave
n°56300259
sligor
Posté le 14-04-2019 à 13:07:07  profilanswer
 

parappa a écrit :

Tu crois que c'est la même, elle est présentée comme identique... mais une fois en magasin tu pourrais avoir des surprises. :o
 
Il y a quelques années j'ai acheté des assiettes. Le modèle blanc, de base, histoire de pouvoir en retrouver plus tard si je les casse. Je suis allé en chercher ce week-end. Le modèle n'a pas changé, c'est cool, je suis content de mon opération. Sauf que lorsque je rentre chez moi, je me rends compte qu'elles ne sont pas totalement identiques, elles font 8mm de diamètre en moins. Du coup c'est moche, elles s'empilent mal, mais qu'est-ce qu'on y peut ? [:spamafote]  
Même genre d'astuce avec un égouttoir à vaisselle : on casse le nôtre après quelques années d'utilisation, on retourne en magasin acheter la même référence parce qu'il nous convenait bien, et quand on rentre on s'aperçoit que nos verres ne rentrent plus dedans (super pratique). La nouvelle référence faisait un ou deux cm de moins.
Même blague avec nos sets de table : ils n'existent plus en noir. Ils existent en 9 couleurs, mais ils ont supprimé le noir (ce coloris rare). :o
Typique IKEA quoi, ils font ça tout le temps (surtout le coup des couleurs ; c'est un genre d'obsolescence programmée pour la décoration :D). Je pense que la moitié du topic a des expériences similaires.  


la diminution de taille me semble plus être dans un but d’économie sur les coûts de fabrication que d'obsolescence

n°56356223
_Raynor_
Posté le 20-04-2019 à 03:10:00  profilanswer
 

Salut
 
J'ai une question qui concerne les meubles de cuisine IKEA.
Je vais acheter une plaque de cuisson à induction et je veux donc la mettre sur un meuble de cuisine METOD (pour rester cohérent avec ce que j'ai déjà dans la cuisine) plutôt simple (id. grosse porte seule ou tiroir et porte) mais je n'ai pas l'habitude de commander ce genre de meubles de cuisine particulier donc j'aurais besoin de votre confirmation.
 
Sur le site je vois des meubles "pré-configurés" :


D'après le PDF METOD - Guide d'achat simplifié le meuble le plus proche de mes besoins est le "ME 213" (METOD "Élément bas pour table de cuisson avec 2 tablettes et 1 tiroir", MAXIMERA + façades Häggeby) à 96€
 
Donc en rajoutant des pieds et un plan de travail ça devrait être OK ? Ou bien j'ai raté un truc essentiel ?
 
Merci de vos lumières

n°56356423
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2019 à 08:53:10  profilanswer
 

Vu le schéma, le truc qui m'étonne c'est l'espace sous la plaque de cuisson... qui tombe directement sur le tiroir du haut ?
Le ME 463 ou ME 466 me semble plus adapté.

 

Ou alors à moins que ça, ça soit intégré sur le ME 213 que tu indiques...

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 20-04-2019 à 09:02:40

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56356695
th0r1
Posté le 20-04-2019 à 10:18:14  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Vu le schéma, le truc qui m'étonne c'est l'espace sous la plaque de cuisson... qui tombe directement sur le tiroir du haut ?
Le ME 463 ou ME 466 me semble plus adapté.
 
Ou alors à moins que ça, ça soit intégré sur le ME 213 que tu indiques...


Tu mets ca entre la plaque de cuisson le tiroir:
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30243295/

n°56356851
Oura_
Posté le 20-04-2019 à 10:56:34  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


Tu mets ca entre la plaque de cuisson le tiroir:
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30243295/


Non. Il faut laisser un espace sous la plaque pour la ventilation.
 
Donc oui la ventilation de la plaque donnera directement sur le tiroir du haut, c'est comme ça qu'on fait.
 
N'importe quel caisson bas à tiroirs conviendra.

n°56357291
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2019 à 12:34:46  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


Tu mets ca entre la plaque de cuisson le tiroir:
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30243295/


Je l'avais indiqué avec le lien :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56357370
_Raynor_
Posté le 20-04-2019 à 12:53:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Vu le schéma, le truc qui m'étonne c'est l'espace sous la plaque de cuisson... qui tombe directement sur le tiroir du haut ?
Le ME 463 ou ME 466 me semble plus adapté.
 
Ou alors à moins que ça, ça soit intégré sur le ME 213 que tu indiques...

Je pense que le Séparateur table de cuisson NYTTIG est bien inclus dans ME 213 (et 463, 466).
J'avais repéré le ME 463 mais je voulais simplifier la façade du meuble (2 morceaux au lieu de 3) :jap:
 
Bon et bien avec ces premiers éléments de confirmation je pense que j'ai ce qu'il faut pour affronter les vendeurs IKEA (je voulais savoir ce dont j'avais réellement besoin avant qu'ils ne tentent de me vendre des trucs inutiles) : Merci

n°56358060
Erlum
Posté le 20-04-2019 à 15:26:31  profilanswer
 

Quelqu'un ici possède ce parasol et pourrait faire un feedback ?
 
Les commentaires sont bons, mais HFR > * !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?A choisir vous preferez Le net ou bien la TV ?
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormir[Les Dernières sorties Rock] Y'a quoi de Bien ???
"Le Bon fils" : c'est bien ?les OGM, c'est pour notre bien
Faites vous le bien ?Est ce bien les stores véniciens ? (voit on a travers) ??
[i-mode] C'est bien ? pour les emails ...Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Plus de sujets relatifs à : [IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR