Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229  230
Auteur Sujet :

[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

n°56358060
Erlum
Posté le 20-04-2019 à 15:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un ici possède ce parasol et pourrait faire un feedback ?

Les commentaires sont bons, mais HFR > * !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 15:26:31  profilanswer

n°56358096
Cend
Meuh !
Posté le 20-04-2019 à 15:34:40  profilanswer

je l'ai, et j'en suis ravie.
par contre, vu sa couleur, il verdit avec le temps (ca doit faire 2 ans qu'il est dehors tout le temps chez moi).
il ne bouge pas, mais il est super bien lesté

n°56359065
Shitan
detailer :o
Posté le 20-04-2019 à 18:06:53  profilanswer

On l'a aussi depuis juin 2015.
Il passe l'hiver dans la housse adaptée,
RAS, nickel.
On l'a lesté avec de l'eau, penser à surveiller le niveau car si trop d'évaporation, en cas de vent ça peut bouger.

---------------
Ci git une signature.
n°56359908
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-04-2019 à 20:42:35  profilanswer

th0r1 a écrit :

Tu mets ca entre la plaque de cuisson le tiroir:
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30243295/

Ça protège mais faut éviter de mettre des produits un minimum sensible à la chaleur dans le tiroir du dessus

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°56360458
Cend
Meuh !
Posté le 20-04-2019 à 22:07:01  profilanswer

Shitan a écrit :

RAS, nickel.
On l'a lesté avec de l'eau, penser à surveiller le niveau car si trop d'évaporation, en cas de vent ça peut bouger.

Y a une housse ?  [:tinostar dei]
Sinon j'ai lestée avec du sable perso

n°56360912
Oura_
Posté le 20-04-2019 à 22:57:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ça protège mais faut éviter de mettre des produits un minimum sensible à la chaleur dans le tiroir du dessus

De toute façon, comme je l'ai dit, Il faut laisser un passage d'air sous les plaques à induction. D'ailleurs les constructeurs déconseillent de mettre un four en dessous.

n°56361094
Brigitte-B​edo
Posté le 20-04-2019 à 23:24:12  profilanswer

[:drapal]

n°56361587
qhyron90
Posté le 21-04-2019 à 00:49:47  profilanswer

Oura_ a écrit :

De toute façon, comme je l'ai dit, Il faut laisser un passage d'air sous les plaques à induction. D'ailleurs les constructeurs déconseillent de mettre un four en dessous.

Bah entre la plaques et cette protection y a 2-3 cm. Ça va je pense

---------------
n°56361779
Shitan
detailer :o
Posté le 21-04-2019 à 07:16:43  profilanswer

Cend a écrit :

Y a une housse ? [:tinostar dei]
Sinon j'ai lestée avec du sable perso

https://m2.ikea.com/fr/fr/p/tostero [...] -00324561/

---------------
Ci git une signature.
n°56363676
blackofi
Posté le 21-04-2019 à 15:47:32  profilanswer

Hello,

Petit retour sur la nouvelle table de jardin Hattholmen, achetée à l'aveugle car il n'y en avait aucune en démonstration.

On a choisi celle-ci car le look pseudo scandinave allait avec notre table à manger.

Il annoncent 4 à 6 personnes, ça doit être une erreur car c'est plutôt 8 à 10.
Le plateau est en eucalyptus avec une lazure, le tout est couleur chêne clair (ou eucalyptus mais je ne sais pas trop à quoi ça ressemble à la base  :D )
Je suis plutot content du rendu et de la taille de l'ensemble  :)  

Les petits moins:
- Le plateau est élégant mais me semble un peu fin (12mm), je verrais comment ça se gère dans le temps mais ça me semble indispensable de la protéger hors saison avec une bâche.
- Il n'y a pas de chaise dans la même collection

Quelques photos:
https://reho.st/thumb/self/410406a142b5930de1854562cd227f5aa402fbc3.jpghttps://reho.st/thumb/self/3b2bd4cbcfdb06b0e66c167649b67eedb626c679.jpghttps://reho.st/thumb/self/51c00cd37bfce178771ba5eb82570581c8eb8abb.jpghttps://reho.st/thumb/self/913fc49f9988b1d687453469b09bd3f33f024cca.jpg

Message édité par blackofi le 21-04-2019 à 15:57:31
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 15:47:32  profilanswer

n°56366594
Erlum
Posté le 21-04-2019 à 23:22:49  profilanswer

Cend a écrit :

par contre, vu sa couleur, il verdit avec le temps (ca doit faire 2 ans qu'il est dehors tout le temps chez moi).

Shitan a écrit :

RAS, nickel.  

Merci pour les feedbacks, je le lesterai avec du sable.

Est-ce qu'il est possible de désolidariser le pied en croix du reste du parasol ? Je compte éviter de le laisser à l'extérieur en hiver et ça me faciliterait la tâche.

n°56367230
yanomamii
Posté le 22-04-2019 à 09:55:51  profilanswer

J'ai commandé sur ikea sans me méfier. J'ai tapé avis livraison IKEA sur Google et là c'est la douche froide, j'ai jamais vu autant de commentaires négatifs. C'est mort? Personne n'a jamais reçu de commande IKEA? J'ai peur..

n°56367420
fractal
Posté le 22-04-2019 à 10:48:17  profilanswer

yanomamii a écrit :

J'ai commandé sur ikea sans me méfier. J'ai tapé avis livraison IKEA sur Google et là c'est la douche froide, j'ai jamais vu autant de commentaires négatifs. C'est mort? Personne n'a jamais reçu de commande IKEA? J'ai peur..

si mais je dirais comme tous les transporteurs de meubles, c'est un presta externe, donc assez variable
(même xp chez confo) : pour confirmer la livraison / décaler éventuellement / choisir l'horaire tu passes par eux et pas via ikea donc si ça merde la communication doit être relou.

(n'oublie pas que seuls les personnes mécontentes mettent un avis :d)  

perso dernière livraison aucun souci, si ce n'est un oublie d'un article (genre des gonds de porte pour un pax) j'ai du attendre 2h au SAV + dépôt car le livreur m'a clairement dit que c'était super chiant de se faire relivrer pour 1 oubli de ce genre. (attente), mais sinon la livraison en tant que telle pas de souci

n°56367426
PsykOoO
Posté le 22-04-2019 à 10:49:54  profilanswer

yanomamii a écrit :

Commandé 1k de meubles.
Livraison dans les temps.
Il manquait un colis.
Seconde livraison avec le colis manquant.
 :)

n°56368145
user629622
Posté le 22-04-2019 à 13:17:35  profilanswer

Deux livraisons à ~un mois d'écart de plusieurs milliers euros pour meubler des bureaux (le genre de commandes où le livreur t'annonce 100 colis à descendre :D ) Aucun souci, tout complet sans une rayure, à la date souhaitée (bon le créneau horaire c'était plus une fourche "8h-18h" qu'un créneau mais ça...).

Ça doit vraiment dépendre du prestataire.

Message édité par user629622 le 22-04-2019 à 13:18:20
n°56368244
yanomamii
Posté le 22-04-2019 à 13:36:45  profilanswer

Ok. Ça me rassure un peu!

Message édité par yanomamii le 22-04-2019 à 13:36:53
n°56368432
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 22-04-2019 à 14:09:01  profilanswer

yanomamii a écrit :

Au final si tu suis mes posts des précédentes semaines, j'ai eu beaucoup de soucis mais une livraison samedi dernier, après avoir tenté un dernier appel le lundi, puisque la mise en demeure était restée sans réponse.
63 jours de retard. Au final le seul dédommagement que j'ai c'est... Le remboursement des frais de ports... Sous forme de carte cadeau.

Il manquait 2 articles, ils devaient avoir été annulés mais j'attends toujours le remboursement...

Au niveau livraison, 65 paquets à monter sur 4 étages, les livreurs n'ont pas voulu tout se taper, au final ça c'est fini en relais (eux montaient jusqu'au 2 et je finissais).

Pour moi ikea est une vraie boite de voleurs. Je te conseille de laisser tomber le site et le service livraison et aller te servir en magasin, quitte à payer un transporteur toi-même. L'achat en ligne c'est trop pile ou face.

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°56370811
Linoa1fleu​r
Posté le 22-04-2019 à 22:08:42  profilanswer

Idem j'ai eu des soucis avec les livreurs Ikea, et un collègue m'a dit la même...

n°56370946
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2019 à 22:33:00  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

Au niveau livraison, 65 paquets à monter sur 4 étages, les livreurs n'ont pas voulu tout se taper, au final ça c'est fini en relais (eux montaient jusqu'au 2 et je finissais).

Ce qui est accessoirement contraire aux conditions de livraison :

Citation :

La livraison a lieu dans une pièce de votre choix (pas de livraison dans plusieurs pièces de votre habitation) à l'adresse de livraison. Assurez-vous que l'accès des couloirs, escaliers et des ascenseurs sont suffisamment dimensionnés par rapport à la taille de vos colis. La dimension des colis est disponible sur chaque fiche produit (onglet Détails colis).

acualyisdolan a écrit :

Pour moi ikea est une vraie boite de voleurs. Je te conseille de laisser tomber le site et le service livraison et aller te servir en magasin, quitte à payer un transporteur toi-même. L'achat en ligne c'est trop pile ou face.

Le problème est que certains produits ne sont pas disponible en magasin, ni livrable en magasin.
J'avais posé la question justement pour une partie de cuisine avec la façade des meubles en noir "Tingsryd", un petit meuble simple que j'aurais pu aller me chercher en voiture (voire louer un véhicule sur place à 9h/l'heure), ce n'est pas possible.
Il y a même certains produits qui ne sont pas commandable... tout court ? Que cela soit en magasin ou en ligne, même soucis :
http://i.share.pho.to/8bc3fc60_o.png
(j'ai enlevé le code postal)
Ce qui m'enquiquine d'ailleurs pas mal, un modèle équivalent ailleurs est 15 à 20€ plus cher au minimum.

---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°56371318
Erlum
Posté le 22-04-2019 à 23:51:00  profilanswer

Mon meilleur pote a commandé un plan de travail sur mesure chez eux il y a... au moins 6 semaines ?

Visiblement ils ont de gros problèmes avec leur fournisseur et sont incapables de donner une date de livraison. :°

n°56371531
Pascal_974
Posté le 23-04-2019 à 03:32:13  profilanswer

Moi lors de la livraison d’un dressing PAX, donc le truc bien lourd, ils ont d’abord refusé de me faire livrer dans la pièce du dressing à l’étage.
Je leur ai dit direct que s’il ne livre pas dans cette pièce, je n’accepte pas les colis et que s’ils sont pas d’accord, on peut appeler ensemble le service client.
Ça les a calmé direct. Beaucoup de livreurs prestataires vont négocier pour faire livrer là où ça les arrange.

n°56373263
yanomamii
Posté le 23-04-2019 à 11:22:12  profilanswer

J'ai l'impression que la plupart des problèmes de livraison c'est sur les cuisines.

n°56393708
yanomamii
Posté le 25-04-2019 à 15:09:40  profilanswer

Du coup livraison sans aucun soucis au créneau annoncé. Appel du livreur avant.
Je me suis inquiété pour rien.

n°56393809
poutrella
Posté le 25-04-2019 à 15:16:22  profilanswer

Ils passent pas des transporteurs locaux, c'est la roulette

n°56394792
Ke du boum​ boum
Get Klipsch or die tryin
Posté le 25-04-2019 à 16:39:17  profilanswer

Surtout que pour avoir été livreur, devant l'immense majorité de rats, (comprendre pas de pourboire) les livreurs essayent toujours de limiter l'effort. Le largage au rdc est donc préférable pour eux. Sans compter le nombre parfois délirant de livraisons, les temps de trajets à cause des bouchons, c'est vraiment un boulot de merde. Nombre de gens qui se plaignent des livreurs ne tiendraient pas une journée. Pensez au pourliche, surtout quand vous recevez des commandes qui dépassent le mensuel du chauffeur et qui se tape vos 15 colis au 6 ème sans ascenseur. Qu'il à déjà monté 30 étages le matin et qu'il en aura encore 30 à monter l'après midi...
Fin du HS rage d'un ex livreur pour un monop de paname  :hello:

---------------
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
n°56396786
Cend
Meuh !
Posté le 25-04-2019 à 19:55:22  profilanswer

Sérieux, je ne suis pas pourboire...
Dans les restaurants oui, mais c'est tout
En terme de livraison, surtout quand on voit le prix que l'on paye parfois, faut pas déconner qioi

n°56398319
Pascal_974
Posté le 26-04-2019 à 00:32:46  profilanswer

Pourboire ? Faut pas exagérer non plus...par contre s’il y a trop de colis, ça ne me gêne pas de proposer mon aide.

n°56398764
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2019 à 08:20:06  profilanswer

Ke du boum boum a écrit :

Surtout que pour avoir été livreur, devant l'immense majorité de rats, (comprendre pas de pourboire) les livreurs essayent toujours de limiter l'effort. Le largage au rdc est donc préférable pour eux. Sans compter le nombre parfois délirant de livraisons, les temps de trajets à cause des bouchons, c'est vraiment un boulot de merde. Nombre de gens qui se plaignent des livreurs ne tiendraient pas une journée. Pensez au pourliche, surtout quand vous recevez des commandes qui dépassent le mensuel du chauffeur et qui se tape vos 15 colis au 6 ème sans ascenseur. Qu'il à déjà monté 30 étages le matin et qu'il en aura encore 30 à monter l'après midi...
Fin du HS rage d'un ex livreur pour un monop de paname  :hello:

Le livreur qui me largue mes colis au RDC pour "limiter l'effort" ou "aller plus vite", alors que j'ai payé un service de livraison à l'étage, je lui dit de remporter les colis et que j'indique sur son bon de livraison "livreur ne livre pas à l'étage contrairement au service commandé" et j'irais voir le service après-vente.
Entre le livreur et moi, je me demande bien qui va gagner... surtout si c'est régulier avec ce livreur (ou boîte de livraison)  

On ne parle pas d'une livraison Monop à 50€ là, mais de cuisine/chambre/bureau à quelques centaines voire milliers d'euros.

---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°56399935
Ke du boum​ boum
Get Klipsch or die tryin
Posté le 26-04-2019 à 10:33:00  profilanswer

bardiel a écrit :

Le livreur qui me largue mes colis au RDC pour "limiter l'effort" ou "aller plus vite", alors que j'ai payé un service de livraison à l'étage, je lui dit de remporter les colis et que j'indique sur son bon de livraison "livreur ne livre pas à l'étage contrairement au service commandé" et j'irais voir le service après-vente.
Entre le livreur et moi, je me demande bien qui va gagner... surtout si c'est régulier avec ce livreur (ou boîte de livraison)

On ne parle pas d'une livraison Monop à 50€ là, mais de cuisine/chambre/bureau à quelques centaines voire milliers d'euros.

C'est vrai que c'est un peu différent.
C'était surtout pour sensibiliser le topic au fait que les livreurs en chient (ok c'est leur boulot) mais qu'être sympa avec eux (comprendre au moins donner un coup de main voire une piécette) n'est pas impossible non plus.

Concernant les livraisons monop, le panier moyen était plutôt de 150/180€ voir bien plus. Donc de 20/30 kilos à no limit  :D

J'avais des clients qui prenaient rien qu'en liquides et litières près de 60 kilos. Plus la bouffe. Quelques un habitaient jusqu'au 7 ème sans ascenseur.
Certains étaient quand même sympas et nous permettaient d'augmenter notre salaire de façon significative.

Bref. Quand t'as pas été livreur (donc mal payé et mal considéré) tu ne penses pas forcément au pourliche. Quand t'as été de l'autre coté, tu vois les choses différemment. Après chacun est libre. On est d'accord que si dans les CGV le livreur est tenu de monter la marchandise, il doit le faire.
Y'a aussi livreur et livreur. Certains sont arrangeants et sympas, d'autres moins. Dans ce cas, on n'a pas envie de faire d'effort ce qui se comprend. Dans mon cas, j'étais tenu d'emmener les courses à l'entrée du domicile; pas au fin fond de l'appartement. Selon le feeling et la personne en face on arrangeait ou pas.
Fin du (semi) hs pour ma part  :whistle:

Message édité par Ke du boum boum le 26-04-2019 à 10:34:16

---------------
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
n°56409551
popol_55
Posté le 27-04-2019 à 15:35:00  profilanswer

Hello,

J’ai acheté des rideaux et après installation ils sont pas beaux et pas occultants.  
J’ai le ticket et l’emballage, ça passe au remboursement ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°56409652
kley
Miaou !
Posté le 27-04-2019 à 15:54:43  profilanswer

S'ils ne sont pas faits sur mesure, tu dois pouvoir les retourner. Replie les bien dans l'emballage déjà.  

J'ai déjà retourné une taie d'oreiller déballée, lavée et froissée (mais toujours avec l'étiquette), ils m'ont fait un avoir sans sourciller :o

n°56444103
Erlum
Posté le 01-05-2019 à 23:45:14  profilanswer

Erlum a écrit :

Quelqu'un ici possède ce parasol et pourrait faire un feedback ?

Les commentaires sont bons, mais HFR > * !

Cend a écrit :

Shitan a écrit :

RAS, nickel.  

Acheté vendredi dernier et monté dans le weekend.

Vraiment pas déçu dans l'ensemble. J'ai rempli le pied avec du sable de construction jusqu'à plus soif. Y'a eu des rafales à facile 60km/h le lendemain et le parasol ne bougeait pas.  

Je suis au 3ème étage d'un immeuble et ma terrasse fait 7*2.4m. Y'a pas à dire, c'est... grand pour la surface, mais pour le coup si je veux de l'ombre, j'en ai.  :D  

Seul petit regret, la bride fournie fait un petit peu cheap, mais y'a pire.

n°56465220
tony83400
Posté le 04-05-2019 à 14:42:07  profilanswer

Salut,

Sur les plinthes de cuisine, il y a t’il une pièce pour mettre aux angles pour que l’on ne voit pas la coupe ?  

Merci  

:jap:

n°56465556
Oura_
Posté le 04-05-2019 à 15:39:47  profilanswer

Tu coupes à 45°.

n°56466233
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-05-2019 à 17:52:34  profilanswer

Y'a un cache à mettre au bout des coupes, fourni avec les plinthes.

---------------
Pour plus d'informations sur moi, veuillez communiquer avec Desjardins.
n°56466374
tony83400
Posté le 04-05-2019 à 18:09:12  profilanswer

Belloc a écrit :

Y'a un cache à mettre au bout des coupes, fourni avec les plinthes.

Oui, c’est pas vraiment la même teinte c’est pas terrible ne trouve  :/

n°56467437
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-05-2019 à 20:32:03  profilanswer

D'où l'intérêt de couper à 45°.
Si c'est du bois, utilise du scotch de marquage utilisé en peinture pour éviter les éclats.

---------------
n°56467531
tony83400
Posté le 04-05-2019 à 20:50:42  profilanswer

bardiel a écrit :

D'où l'intérêt de couper à 45°.
Si c'est du bois, utilise du scotch de marquage utilisé en peinture pour éviter les éclats.

Je vais tenter ça. C’est des plinthes en pvc  

n°56469219
poutrella
Posté le 05-05-2019 à 02:14:27  profilanswer

C'est fiable quand on commande de la visserie via le site ?
Je suis en attente, j'ai jeté la mienne avec les cartons je crois

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°56470041
qhyron90
Posté le 05-05-2019 à 11:14:44  profilanswer

Ikea Paris intra ouvre demain! :)

---------------
n°56479249
flopauli
Posté le 06-05-2019 à 15:56:41  profilanswer

:hello:  

Concernant le parasol SEGLARO de chez ikea, j'hésite justement, depuis un long moment, avec celui de leroy merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500487529

J'ai lu sur les avis ikea que la toile taupe du SEGLARO se délavait rapidement, peut être qu'en écru ça limiterait un peu l'effet non ? Celui de Leroy me parait plus avantageux concernant la dimension ainsi qu le grammage de la toile mais j'ai peut être loupé quelque chose ?

Merci  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229  230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?A choisir vous preferez Le net ou bien la TV ?
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormir[Les Dernières sorties Rock] Y'a quoi de Bien ???
"Le Bon fils" : c'est bien ?les OGM, c'est pour notre bien
Faites vous le bien ?Est ce bien les stores véniciens ? (voit on a travers) ??
[i-mode] C'est bien ? pour les emails ...Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Plus de sujets relatifs à : [IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR