Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281
Page Suivante
Auteur Sujet :

[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

n°73725894
pingouinnu​claire
Posté le 22-10-2025 à 17:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rail permet quand même d’ajouter plus de point de fixation par meuble.
Si t’es dans du béton vibré, effectivement, tu peux t’en passer. Dans du placo ou de la brique, c’est pas la même sauce.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 17:43:17  profilanswer

n°73726464
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-10-2025 à 19:33:50  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Le rail permet quand même d’ajouter plus de point de fixation par meuble.
Si t’es dans du béton vibré, effectivement, tu peux t’en passer. Dans du placo ou de la brique, c’est pas la même sauce.

2 points de fixation par meuble haut c'est largement suffisant même dans du placo. C'est comme ça qu'on faisait avant les rails.

n°73729725
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-10-2025 à 12:59:29  profilanswer

Si c'est des meubles hauts, il vaut mieux ne pas les fixer dans du placo ça va forcement se casser la gueule à un moment.
Il faut prévoir des plaques de renfort en bois à la construction de la cloison et visser les meubles dedans directement avec des vis à bois.

n°73729754
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-10-2025 à 13:06:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si c'est des meubles hauts, il vaut mieux ne pas les fixer dans du placo ça va forcement se casser la gueule à un moment.
Il faut prévoir des plaques de renfort en bois à la construction de la cloison et visser les meubles dedans directement avec des vis à bois.

Pourquoi pas scellement chimique aussi pendant que tu y es ? :pt1cable:

n°73730493
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-10-2025 à 15:26:48  profilanswer

Oura_ a écrit :

Pourquoi pas scellement chimique aussi pendant que tu y es ? :pt1cable:

Dans du placo ? [:transparency]
Et Sinon oui si c'est un mur creux, il faut mettre un tamis + scellement chimique.

n°73730548
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-10-2025 à 15:36:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et Sinon oui si c'est un mur creux, il faut mettre un tamis + scellement chimique.

Ah ok. Donc tes placards font 300kg chacun et sont constitués de fonte de 5 cm d'épaisseur. [:transparency]

n°73730595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-10-2025 à 15:43:13  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ah ok. Donc tes placards font 300kg chacun et sont constitués de fonte de 5 cm d'épaisseur. [:transparency]

C'est pas les placards le problème, c'est ce que tu mets dedans.
La vaisselle ça pèse vite lourd :jap:

n°73730745
gloinfred
Posté le 23-10-2025 à 16:08:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non, et heureusement  :pt1cable:  
1- il y avait des dizaines de cuisines avec des meubles hauts fixés dans du placo sans souci... (même si idéalement il vaut mieux faire en sorte d'avoir une vis auto foreuse prise dans un des montants verticaux de la cloison)
2- Dans les matériaux creux (même de la briquette de 40), de simples chevilles à expansion correctement posées font le job (exemple: fischer duopower).

Le placard charge la fixation principalement en cisaillement, et un peu en traction (pivotement du meuble). Le placo ou n'importe quel matériaux creux résiste super bien en cisaillement. Le placo n'aime pas les efforts de traction.

Quand on met des meubles :
- on limite l'effort de traction en mettant des meubles hauts pas trop profonds (en général 40cm)
- on limite l'effort de traction en mettant de meubles les plus hauts possibles (la fixation d'un meuble de 80cm de hauteur travaillera moins en traction que la fixation d'un meuble de 40 de hauteur)

Message édité par gloinfred le 23-10-2025 à 16:13:58
n°73730764
FRACTAL
Posté le 23-10-2025 à 16:11:52  profilanswer

je plussoie the_warrior, deja le meuble en mélaminé ça pèse à vide, dès que tu rajoute des aliments/vaisselle, vaut mieux pas prendre de risques.

(je dis pas ça parce que ça m'est déjà arrivé dans 2 apparts ...)

n°73731073
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-10-2025 à 17:02:54  profilanswer

Voila :jap:
C'est pas rare de voir des meubles hauts se casser la gueule parce que les gens se sont dit oh c'est bon les chevilles molly ça passe.
Donc si vous avez un rail comme sur les cuisines ikéa, fixez le bien dans les montants de la cloison.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 17:02:54  profilanswer

n°73740073
Lugz
Posté le 25-10-2025 à 20:52:02  profilanswer

salut, je suis bien tenté par me prendre un ou deux meubles de salle de bain chez brico dépôt (colonne, rangement mural), j'aime assez ce qu'ils font et je trouve la qualité très correcte. C'est comment par rapport à du IKEA ? Faut que j'aille voir mais j'aimerais votre avis également ;)

Message édité par Lugz le 25-10-2025 à 20:52:55
n°73742039
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 26-10-2025 à 10:03:49  profilanswer

Je ne sais pas pour les meubles de salle de bain mais j'ai déjà posé une cuisine de chez Brico Dépôt par le passé. Au niveau de l'assemblage des caissons ça ne change pas grand-chose par rapport à du Ikea. Par contre pour tout ce qui est quincaillerie (charnières, fixations, pieds etc...) et finitions des façades c'est quand-même un cran en dessous et d'assez mauvaise qualité.

n°73766271
nical_73
Posté le 31-10-2025 à 10:18:51  profilanswer

Je cherche désespérément le nom d'une armoire penderie qu'on a démonté pour le déménagement et maintenant pour la remonter je voudrais le faire sans trop faire de connerie (et vérifier ma visserie avant de commencer)
évidemment je n'ai même pas de photo avant le montage

elle n'est pas très large envrion 1m
2 porte coulissante dont une avec miroir, elle est assez haute 2.1m  

Et je n'arrive pas à retrouver sa référence sur le bon site suédois si vous avez une idée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 31-10-2025 à 10:20:01
n°73766377
pingouinnu​claire
Posté le 31-10-2025 à 10:42:20  profilanswer

nical_73 a écrit :

Je cherche désespérément le nom d'une armoire penderie qu'on a démonté pour le déménagement et maintenant pour la remonter je voudrais le faire sans trop faire de connerie (et vérifier ma visserie avant de commencer)
évidemment je n'ai même pas de photo avant le montage

elle n'est pas très large envrion 1m
2 porte coulissante dont une avec miroir, elle est assez haute 2.1m  

Et je n'arrive pas à retrouver sa référence sur le bon site suédois si vous avez une idée  :jap:

Regarde sur les panneaux de ton armoire, tu as souvent le modèle qui est inscrit sur un ou deux panneaux.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°73766551
nical_73
Posté le 31-10-2025 à 11:14:46  profilanswer

hélas rien :'( ni sur les panneaux coulissant ni les les panneaux (dessus / dessous etc...)

sur le site en armoire à porte coulissante on part direct sur PAX à 3-400€ mais comme c'était pour la chambre des enfants on a du mettre 200€max.
Mais elle n'est pas dans la catégorie enfant car dans cette catégorie, les armoires ne font que 180cm

En rangement elle est très simple : une tringle, une sorte de demi caisson bas à l'intérieur et c'est tout

Message édité par nical_73 le 31-10-2025 à 11:22:36
n°73773340
_Raynor_
Posté le 02-11-2025 à 00:43:59  profilanswer

Bonsoir :hello:

J'ai quelques questions sur les cuisines IKEA en METOD :

1/ Globalement, leurs niches pour électroménagers encastrés sont acceptent ceux qu'on peut acheter dans le commerce ou c'est la roulette ?

2/ On peut très bien utiliser leur concepteur 3D et/ou les vendeurs en magasin tout en ré-utilisant notre plaque de cuisson, four, lave-vaisselle et micro-onde ?

J'ai tenté mais, par exemple avec leur armoire four+four micro-onde le concepteur ne me laisse pas y ré-utiliser mes fours, et j'ai peur que si je laisse la niche vide il m'enlève des accessoires nécessaires (tels que des grilles ou autre).
Pareil pour mon lave-vaisselle en pose libre si je ne prends pas un des leurs, le plan de travail n'est pas "mis" au dessus.

3/ Vous avez déjà utilisé le service de pose ? Perso, monter les meubles je sais faire. Mais les fixer (droit) au mur et poser le plan de travail dessus ça c'est dangereux :whistle:

Merci

n°73774430
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 02-11-2025 à 12:47:37  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonsoir :hello:

J'ai quelques questions sur les cuisines IKEA en METOD :

1/ Globalement, leurs niches pour électroménagers encastrés sont acceptent ceux qu'on peut acheter dans le commerce ou c'est la roulette ?

Oui, c'est standard. Le seul truc qui risque de poser souci sont les façades de lave-vaisselle.

_Raynor_ a écrit :

2/ On peut très bien utiliser leur concepteur 3D et/ou les vendeurs en magasin tout en ré-utilisant notre plaque de cuisson, four, lave-vaisselle et micro-onde ?

J'ai tenté mais, par exemple avec leur armoire four+four micro-onde le concepteur ne me laisse pas y ré-utiliser mes fours, et j'ai peur que si je laisse la niche vide il m'enlève des accessoires nécessaires (tels que des grilles ou autre).
Pareil pour mon lave-vaisselle en pose libre si je ne prends pas un des leurs, le plan de travail n'est pas "mis" au dessus.

Tu peux garder les électroménagers proposés par le concepteur, puis les retirer de ta liste d'achat à la fin.

_Raynor_ a écrit :

3/ Vous avez déjà utilisé le service de pose ? Perso, monter les meubles je sais faire. Mais les fixer (droit) au mur et poser le plan de travail dessus ça c'est dangereux :whistle:
Merci

Je ne tenterais pas le service de pose en ce qui me concerne. Ce n'est pas leur coeur de métier. À mon avis ils font appel à des prestataires qui font ça par dessous la jambe.

n°73774528
Shitan
detailer :o
Posté le 02-11-2025 à 13:16:33  profilanswer

Concernant le service pose ce sont effectivement des sous traitants.
Tu peux avoir de l'excellent boulot ou un truc pas chouette.
Après c'est la même chose chez un cuisiniste lambda par exemple.

---------------
Ci git une signature.
n°73774678
_Raynor_
Posté le 02-11-2025 à 13:59:53  profilanswer

Merci pour ces réponses.

Quel artisan poserait (pas assembler/monter) une cuisine IKEA ? Un menuisier ? Le plombier ferait l'évier ?

n°73778819
jpegfr
Posté le 03-11-2025 à 15:06:52  profilanswer

un poseur de cuisine :o

trouvable sur google, LeBonCoin, needHelp.......

le même que celui qui fait de la sous traitance pour les cuisinistes mais qui a décidé de se mettre à son compte ou de faire une partie de son activité en tant qu'indépendant.
Regarder les avis sur le net si il en a  
ou bouche à oreille  

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73778825
jpegfr
Posté le 03-11-2025 à 15:08:41  profilanswer

à savoir que si tu prends un plan de travail autre que ceux d'Ikea qui ne sont pas si qualitatif que cela, le plan de travail pourra être poser directement par le menuisier ou granitier, celui qui aura fait le plan de travail quoi :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73780637
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-11-2025 à 21:40:07  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Merci pour ces réponses.

Quel artisan poserait (pas assembler/monter) une cuisine IKEA ? Un menuisier ? Le plombier ferait l'évier ?

quelle différence fais-tu entre poser, assembler et monter?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73780998
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-11-2025 à 22:21:09  profilanswer

Coq a écrit :

quelle différence fais-tu entre poser, assembler et monter?

Notre camarade veut je pense, assembler les meubles lui même et que l'artisan lui fasse la pose au mur, pose du plan de travail, pose de l'évier (et raccordement), surement pose de la plaque de cuisson et jointage divers.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73781256
_Raynor_
Posté le 03-11-2025 à 23:05:39  profilanswer

C'est ça : parlant d'IKEA ce sont des meubles à assembler. Ça prends du temps mais n'est pas compliqué. Payer quelqu'un pour l'assemblage alors que je peux le faire n'a pas d'intérêt pour moi (pour mon porte-feuille).

En revanche quelqu'un qui sait
accrocher ces meubles au mur…
et raboter un plan de travail pour qu'il passe entre les 2 murs…
et user de la défonceuse pour placer l'évier son mitigeur et la plaque de cuisson…
et faire les joints…

… a une vrai valeur ajoutée pour moi (qui ne sait pas faire tout ça proprement)

Pour le raccordement de l'évier je pense qu'un ami plomber peut le faire si besoin.

Merci, je vais donc me trouver un poseur de cuisine fiable et déclaré.

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 03-11-2025 à 23:07:00
n°73781290
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-11-2025 à 23:14:44  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Merci, je vais donc me trouver un poseur de cuisine fiable et déclaré.

Difficile de trouver le premier, et le second ne garantit pas le premier :o

Le poseur te raccordera ton évier sans problème.
Tu peux en effet assembler tes caissons toi-même pour économiser un peu.

Perso j'ai acheté des caissons qui ont été livrés déjà assemblés chez moi: cuisines quizzi.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?A choisir vous preferez Le net ou bien la TV ?
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormir[Les Dernières sorties Rock] Y'a quoi de Bien ???
"Le Bon fils" : c'est bien ?les OGM, c'est pour notre bien
Faites vous le bien ?Est ce bien les stores véniciens ? (voit on a travers) ??
[i-mode] C'est bien ? pour les emails ...Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Plus de sujets relatifs à : [IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)