Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  8956  8957  8958  8959  8960  8961
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°75156250
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-08-2026 à 11:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voter MR et être "pour la planète", c'est tout de même spécial  [:raviren183:9]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 11:20:53  profilanswer

n°75156286
cisko
Posté le 13-08-2026 à 11:29:15  profilanswer

cordelius a écrit :

ah oui , développe  [:cisko:2]

n°75156336
cisko
Posté le 13-08-2026 à 11:38:54  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Exactement le même profil que toi.
Après je suis peut-être moins sensible au marketing des solutions simples. [:bouliyaanisqatsi]

& du coup tu votes pour ? et pour quelles solutions "non-simples" en particulier ?

n°75156377
homnibus
Posté le 13-08-2026 à 11:50:13  profilanswer

cisko a écrit :

& du coup tu votes pour ? et pour quelles solutions "non-simples" en particulier ?

T'es bénévole ou payé pour ce militantisme ?

n°75156388
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-08-2026 à 11:52:18  profilanswer

J_D_ a écrit :

C'est sur ma bucket list.  
Aller dans un endroit sans aucune pollution lumineuse et se régaler en regardant en l'air.

dans les endroits "pas trop" loin où c'est vraiment dingue, je te conseille l'aveyron  [:vapeur_cochonne]  

j'avais pris une photo sympa attends que je la retrouve.

---------------
et voilà
n°75156409
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-08-2026 à 11:56:22  profilanswer

https://walcome.net/hfr/PXL_20210709_011245751.NIGHT~2.jpg

---------------
et voilà
n°75156660
J_D_
- EricShawn -
Posté le 13-08-2026 à 12:50:43  profilanswer

Sympa.  

Je serai dans la région Rhone-Alpes la semaine prochaine.  
Avec un peu de chance, l'endroit sera pas trop dégueux pour observer le ciel.

n°75156742
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 13-08-2026 à 13:11:58  profilanswer

cisko a écrit :

Ben justement j'ai beaucoup de mal, aucun ne m'inspire, je procède par élimination.
Les solutions non-simples, c'est l'inverse de faire croire aux gens que "le nucléaire c'est mal", "tout est de la faute des étrangers", ou "en taxant les milliardaires on sera au paradis".
Du coup il ne reste plus personne, alors j'essaie de taper le plus au centre possible. Je ne crois plus du tout à la politique.

Je suis convaincu que l'humanité entière continuera de s'enfoncer jusqu'au moment où toute une génération se lèvera et s'unira pour corriger les erreurs de leurs ancêtres.
Prions pour que celle de nos gamins soit la première à s'affranchir des idées toutes faites aujourd'hui biberonnées par les rézososios, même si l'IA n'aidera pas.
Ils seront forcément un jour suffisamment nombreux à avoir de l'esprit critique.
J'espère être encore vivant quand ça se produira. [:spamafoote]  

n°75156786
Nicou
Posté le 13-08-2026 à 13:25:47  profilanswer

Ah tu es optimiste ?
Un peu de mal à espérer qqch des générations futures quand je vois qu'ils se précipitent pour un A/R en espagne (en avion) pour aller voir l'éclipse, qu'ils rêvent de "visiter un max de pays" pour aller sur tous les spots instagrammables et qu'ils font tourner à bloc les usines de fringues et de junk low quality en tout genre. Les réseaux sociaux me véhiculent une image de pure petits produits du "capitalisme" pour qui l'argent est tout et l'objectif d'une vie c'est d'en avoir pleins pour consommer un max.

Le temps de réfléxion étant annihilé par une incapacité à se concentrer plus de 6 secondes, j'ai en ce qui me concerne aucun espoir si ce n'est de voir arriver l'apocalypse nucléaire (et son hiver) de mon vivant, une sorte de gros reset  [:turbocat:1]  [:ticento:6]

n°75157365
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 13-08-2026 à 15:16:31  profilanswer

Nicou a écrit :

Ah tu es optimiste ?

A court terme (voir moyen) pas du tout, mais à long terme, je suis ultra optimiste. :D

Nicou a écrit :

apocalypse nucléaire (et son hiver)

Gros "fantasme". Un peu comme certaines thèses sur le climat qui annoncent des changement brutaux.
Ce qui nous attend probablement, à tous les niveaux, c'est un glissement progressif ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 13-08-2026 à 15:18:01
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 15:16:31  profilanswer

n°75157388
cisko
Posté le 13-08-2026 à 15:19:28  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Gros "fantasme". Un peu comme certaines thèses sur le climat qui annoncent des changement brutaux.
Ce qui nous attend probablement, à tous les niveaux, c'est un glissement progressif ... :/

wat  :sweat:

ca n'a rien d'un fantasme, avec l'augmentation progressive de la t° moyenne du globe, on va connaitre de plus en plus d'évènements "brutaux" (fréquences/durée es canicules +++, moussons +++, sècheresse +++, innondations +++, etc)
c'est scientifique (mais pas comme le dirait bigard)

(à moins que t'aies compris , par changements brutaux, qu'on aurait des hivers de 6 mois à -20°C et des étés de 6mois à 40° dès 2027, un peu comme certains ont compris qu'ils auraient 500e net en plus dans leur popoche avec le MR :o :o :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 13-08-2026 à 15:21:42
n°75157546
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-08-2026 à 15:48:40  profilanswer

Je pense que par changement brutal il voulait dire comme dans le film "The day after tomorrow", où on passe d'un coup dans une période glaciaire suite à un dérèglement des courants.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°75158570
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-08-2026 à 20:37:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Genre quelqu'un qui est "pour la planète " aurait un quelconque parti pour lequel voter en Belgique.  :p  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75158681
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-08-2026 à 21:04:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Genre quelqu'un qui est "pour la planète " aurait un quelconque parti pour lequel voter en Belgique.  :p  

a priori le MR serait bien le moins pire du côté francophone  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°75158780
R-jac
Posté le 13-08-2026 à 21:29:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je dirais Engagés pour cette thématique. Bien devant Écolo qui a d'autres priorités.

n°75158804
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-08-2026 à 21:35:18  profilanswer

demodex a écrit :

J'ai fait mettre 2.450l de mazout ce jour. Le salaire de ce mois-ci ne couvrira même pas la facture. Seigneur que ça pique. :sweat:

t'as une grande baraque et un petit salaire ?

---------------
et voilà
n°75158878
@chewie
Posté le 13-08-2026 à 21:51:04  profilanswer

Comme quoi, on trouve encore des petits corps de métiers honnêtes :o

https://www.rtbf.be/article/denderm [...] r-11770018

Ca me tue qu'aucun d'entre eux ne s'est dit que c'était facile à fondre...  :pt1cable:

n°75158887
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-08-2026 à 21:52:43  profilanswer

demodex a écrit :

Ce n'est pas ma baraque. Et oui, j'ai désormais un salaire modeste. Mais je me dis que je ne tanke que tous les 2-3 ans. La chaudière ne sert qu'à chauffer la flotte pour les douches & Co. Je me chauffe au bois.

ah évidemment, si ça t'amuse de faire le plein de citernes qui sont pas à toi, c'est sûr que la vie va pas forcément être facile :o

---------------
et voilà
n°75159081
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2026 à 22:34:31  profilanswer

@chewie a écrit :

Comme quoi, on trouve encore des petits corps de métiers honnêtes :o

https://www.rtbf.be/article/denderm [...] r-11770018

Ca me tue qu'aucun d'entre eux ne s'est dit que c'était facile à fondre...  :pt1cable:

Rien à voir, mais on a vu Pieter le maçon quitter le chantier en boitant, il reprenait des briques dans son pantalon à la maison pour le télétravail [:vhalairy]  
Et Geert l'électricien avait un sac à dos bien lourd, sûrement rempli de chutes de câble électrique  [:vhalairy]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75159107
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-08-2026 à 22:39:34  profilanswer

Coq a écrit :

Rien à voir, mais on a vu Pieter le maçon quitter le chantier en boitant, il reprenait des briques dans son pantalon à la maison pour le télétravail [:vhalairy]
Et Geert l'électricien avait un sac à dos bien lourd, sûrement rempli de chutes de câble électrique  [:vhalairy]

Ça améliore le contact électrique. :o [:pongo abel:3]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75159243
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 13-08-2026 à 23:36:01  profilanswer

Coq a écrit :

Les lingots c'est difficile à écouler sans expertise qui attirerait forcément l'attention, mais le seau de souverains d'or, c'est 888 euros pièce, facile à escamoter et assez facile à liquider :o

n°75159280
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-08-2026 à 00:02:28  profilanswer

antp a écrit :

Je pense que par changement brutal il voulait dire comme dans le film "The day after tomorrow", où on passe d'un coup dans une période glaciaire suite à un dérèglement des courants.

:jap:
Je parlais des trucs du genre "l'AMOC va s'effondrer et l'Europe va se retrouver demain avec la météo du Canada" avec lesquels ioutiuoube te martèle si tu as fait l'erreur de regarder quelques vidéos sur le climat. Comme si il fallait attendre un moment charnière pour commencer à agir, qui n'arrivera jamais vraiment, vu que ça va "juste" monter à petit feu ...

R-jac a écrit :

Je dirais Engagés pour cette thématique. Bien devant Écolo qui a d'autres priorités.

François De Smet a dit des choses pas idiotes sur le sujet.

Message édité par 404 Not Found le 14-08-2026 à 00:03:45
n°75159332
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-08-2026 à 01:30:39  profilanswer

Ouaiiis ! J'ai vu quatre perséides ! Et bien visibles, en plus. Lumineuses et tout et tout.  :)  

Par contre pas de vent donc pas de courant d'air. Il fait chaud dedans.  :sweat:

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75159416
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-08-2026 à 06:38:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Non, puisque la population n'a de toute façon pas trop envie d'en entendre parler :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75159645
cisko
Posté le 14-08-2026 à 08:44:15  profilanswer

jonas a écrit :

a priori le MR serait bien le moins pire du côté francophone  [:cosmoschtroumpf]

R-jac a écrit :

Yog Sothoth a écrit :

le programme du MR sur la question écologique est plus cohérent que celui des Engagés car il est réaliste  

Engagé c'est axé sur la sobriété... dans une société ultra capitaliste et consommatrice qu'est la Belgique  [:cisko:2]  
sur le papier c'est beau, en pratique (à CT/MT) ce sera zéro  :o (notez que le MR soutient évidemment des mesures pour l'isolation des batiments)

Egangé vise un mix 4/4 , avec 25% nuke seulement  [:jordan_barretoidella:6] , 25% juste via des réductions de conso  ( [:anthou:1] ), 25% renew et 25% combustion renew (en important de la biomasse depuis le Brésil du coup ? comment ca se passe ?  [:turbocat:2] )

R-jac a écrit :

tu devrais regarder MR    [:paydaygay:7]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 14-08-2026 à 08:44:56
n°75159687
R-jac
Posté le 14-08-2026 à 08:55:42  profilanswer

Le yaka faucon nucléaire ne me paraît pas forcément ni réaliste ni optimal justement :o sans être contre cette énergie évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 14-08-2026 à 08:57:07
n°75159703
cisko
Posté le 14-08-2026 à 09:00:49  profilanswer

R-jac a écrit :

Le yaka faucon nucléaire ne me paraît pas forcément ni réaliste ni optimal justement :o sans être contre cette énergie évidemment

le seul gros problème du nucléaire, c'est qu'un programme dure plus que 4/5ans contrairement à un mandat

France/Chine/USA/Russe mais aussi Inde/PB/Suède/Pologne/UK relancent tous des importants programmes nucléaires (civils :o)
et le développement de SMR (qui serait un game changer pour la Belgique justement)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 14-08-2026 à 09:01:25
n°75159717
R-jac
Posté le 14-08-2026 à 09:03:21  profilanswer

cisko a écrit :

le seul gros problème du nucléaire, c'est qu'un programme dure plus que 4/5ans contrairement à un mandat

France/Chine/USA/Russe mais aussi Inde/PB/Suède/Pologne/UK relancent tous des importants programmes nucléaires (civils :o)
et le développement de SMR (qui serait un game changer pour la Belgique justement)  :jap:

Le coût pas forcément compétitif, les déchets, le refroidissement, ...

n°75159733
cisko
Posté le 14-08-2026 à 09:07:07  profilanswer

R-jac a écrit :

Le coût pas forcément compétitif, les déchets, le refroidissement, ...

le cout "pas forcément compétitif", t'as déjà vu le prix de l'élec. en France  ?!

les 2 autres "problèmes" ne sont pas vraiment non plus et ont des solutions déjà en places en belgique et dans nos pays voisins

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 14-08-2026 à 09:07:39
n°75159784
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-08-2026 à 09:19:50  profilanswer

cisko a écrit :

(notez que le MR soutient évidemment des mesures pour l'isolation des batiments)

Ils soutiennent tellement fort qu'ils ont remplacé le système de primes par des prêts.
Assurément de quoi booster l'économie. [:bouliyaanisqatsi]  

Devine ce qu'en pensent les CSP+ qui bossent dans la construction ... :D

n°75159875
cisko
Posté le 14-08-2026 à 09:39:23  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Ils soutiennent tellement fort qu'ils ont remplacé le système de primes par des prêts.
Assurément de quoi booster l'économie. [:bouliyaanisqatsi]  

Devine ce qu'en pensent les CSP+ qui bossent dans la construction ... :D

par cohérence oui  :jap:  

car bon les primes ...  c'est plus du détournement de fonds publics qu'autre chose hein [:mlc]  [:mlc]  

pas de prime >>>> devis d'isolation d'une toiture 5000€
prime de 2000€ pour l'isolation d'une toiture >>> devis 6800€  

[:cisko:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 14-08-2026 à 09:46:42
n°75159910
R-jac
Posté le 14-08-2026 à 09:47:55  profilanswer

cisko a écrit :

le cout "pas forcément compétitif", t'as déjà vu le prix de l'élec. en France  ?!

les 2 autres "problèmes" ne sont pas vraiment non plus et ont des solutions déjà en places en belgique et dans nos pays voisins

Cette démonstration par cet exemple illustre parfaitement la réponse yaka faucon populiste, tu expliques un fait par uniquement 20% du problème :o

Déjà pour la partie nucléaire tu regardes le passé. Les réacteurs ont été construit à bas coûts avec d'autres normes et sont largement amortis, on a d'ailleurs les même en Belgique. C'est du passé non reproductible aujourd'hui car les standards et le coûts des matériaux/mains d’œuvre sont différents. Je te laisse regarder combien coûte le nouveau nucléaire d'EDF, notamment par MW. C'est loin d'être un no brainer avant même de prendre les autres problématiques du nucléaire en compte (c'est mon point initial)

Ensuite le nucléaire n'explique qu'une partie de la différence. Des années 80 à 2010 le nucléaire a représenté +-60% du mix énergétique en Belgique contre 75% en France, c'est pas une énorme différence. Pourtant c'est pas nouveau que l'électricité est sensiblement  moins chère en France.

Les deux gros facteurs c'est les tarifs réglementés en France (encore aujourd'hui avec ARENH alors que la Belgique laisse le marché fixer les prix), et les coûts de réseaux et distribution (2/3 de la facture pour rappel). L'étalement urbain beaucoup plus fort en Belgique fait un coût par habitant du réseau bien plus élevé (le pays est un patchwork de petits villages dortoirs c'est ridicule, même problème avec les télécom, l'eau, les égouts, les routes, ...). Ca tu ne vas pas le changer avec de nouvelles centrales. Ensuite la distribution en Belgique en fragmentée en pleins de gestionnaires régionaux ou intercommunaux qui limitent les économies d'échelles en coûts de structure, alors qu'en France tout le pays est géré par Enedis. Il y a aussi les communes qui prélèvent un dividende sur les tarifs de réseau pour financer leur budget, ce qui gonfle artificiellement les coûts.

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 14-08-2026 à 10:14:10
n°75160080
cisko
Posté le 14-08-2026 à 10:21:16  profilanswer

R-jac a écrit :

Cette démonstration par cet exemple illustre parfaitement la réponse yaka faucon populiste, tu expliques un fait par uniquement 20% du problème :o

Déjà pour la partie nucléaire tu regardes le passé. Les réacteurs ont été construit à bas coûts avec d'autres normes et sont largement amortis, on a d'ailleurs les même en Belgique. C'est du passé non reproductible aujourd'hui car les standards et le coûts des matériaux/mains d’œuvre sont différents. Je te laisse regarder combien coûte le nouveau nucléaire d'EDF, notamment par MW. C'est loin d'être un no brainer avant même de prendre les autres problématiques du nucléaire en compte (c'est mon point initial)

Ensuite le nucléaire n'explique qu'une partie de la différence. Des années 80 à 2010 le nucléaire a représenté +-60% du mix énergétique en Belgique contre 75% en France, c'est pas une énorme différence. Pourtant c'est pas nouveau que l'électricité est sensiblement  moins chère en France.

Les deux gros facteurs c'est les tarifs réglementés en France (encore aujourd'hui avec ARENH alors que la Belgique laisse le marché fixer les prix), et les coûts de réseaux et distribution (2/3 de la facture pour rappel). L'étalement urbain beaucoup plus fort en Belgique fait un coût par habitant du réseau bien plus élevé (le pays est un patchwork de petits villages dortoirs c'est ridicule, même problème avec les télécom, l'eau, les égouts, les routes, ...). Ca tu ne vas pas le changer avec de nouvelles centrales. Ensuite la distribution en Belgique en fragmentée en pleins de gestionnaires régionaux ou intercommunaux qui limitent les économies d'échelles en coûts de structure, alors qu'en France tout le pays est géré par Enedis. Il y a aussi les communes qui prélèvent un dividende sur les tarifs de réseau pour financer leur budget, ce qui gonfle artificiellement les coûts.

amusant que tu relèvées les autres problèmes majeurs, sur le cout, qui ne sont pas inhérent au nucléaire mais bien à l'organisation du multicouches étatique belge (encore un point que le MR veut tacler d'ailleurs ;) )

ca confirme bien le "yakafaucon" augmente le nucléaire dans notre mix énergétique à moins que tu préfères cramer de la lignite car c'est moins cher ?

Message édité par cisko le 14-08-2026 à 10:21:51
n°75160256
R-jac
Posté le 14-08-2026 à 10:58:12  profilanswer

Mon point c'est surtout que le discours prôné "le nucléaire est la solutions à tous nos problèmes, on ne compte que là dessus, tout le reste osef et on est tranquille c'est si évident ceux qui pensent autrement sont des idéologistes contre le progrès" est simpliste, faux et ne répond pas à tous les problèmes que Bihet et GLB promettent que ca va résoudre.

Ca ne veut pas dire que je suis contre le nucléaire (ni contre Bihet et GLB), je veux juste rappeler que ca ne traite que (et potentiellement) seulement une partie des problèmes dont on le vente comme solution évidente et suffisante :o

Il faut diversifier les sources d'approvisionnements, il faut favoriser les technologies complémentaires (nucléaire modulable qui réutilisent le combustible usagé actuel?), il faut continuer le débat et la recherche sur les déchets (l'enfouissement n'est pas la solution miracle vendue), il faut que l'urbanisme favorise la centralisation locale et la densification, il faut réduire la consommation et/ou augmenter l'efficience là où ca a du sens, ... Tout ca est complémentaire, pas mutuellement exclusif.

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 14-08-2026 à 10:59:47
n°75160274
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-08-2026 à 11:02:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ouaiiis ! J'ai vu quatre perséides ! Et bien visibles, en plus. Lumineuses et tout et tout.  :)  

Par contre pas de vent donc pas de courant d'air. Il fait chaud dedans.  :sweat:

Une bonne dizaine ici  :sol:  

L'endroit d'observation s'y prêtait  

https://img3.super-h.fr/images/2026/08/14/snapshot_7378880894101163743.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75160295
cisko
Posté le 14-08-2026 à 11:04:29  profilanswer

j'ai jamais dis que ce serait simple  [:cisko:1]

mais quand je lis

cordelius a écrit :

bah ... voilà quoi :o

R-jac a écrit :

Il faut diversifier les sources d'approvisionnements, il faut favoriser les technologies complémentaires (nucléaire modulable qui réutilisent le combustible usagé actuel?), il faut continuer le débat et la recherche sur les déchets (l'enfouissement n'est pas la solution miracle vendue), il faut que l'urbanisme favorise la centralisation locale et la densification, il faut réduire la consommation et/ou augmenter l'efficience là où ca a du sens, ... Tout ca est complémentaire, pas mutuellement exclusif.

c'est justement exactement tout ce que le MR soutiens en fait...  [:cisko:3]

(sauf peut être sur la partie densification, son socle étant des boomers du BW en villa 4 facades avec 3000m² de jardin désert biologique tondu au robot h24, ils ont des propos plus nuancés sur la densification :o )

Message édité par cisko le 14-08-2026 à 11:05:01
n°75160326
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-08-2026 à 11:12:57  profilanswer

demodex a écrit :

Faut absolument arrêter cette idéologie subversive d'Etat Providence. Tu as les moyens, tu fais des travaux. Point. Aucune aide. Les entreprises (de construction) qui ne sont pas viables n'ont qu'à disparaître.

cisko a écrit :

par cohérence oui  :jap:

Ca faisait tourner l'économie.
Là c'est un -50% dans la tronche des architectes, entrepreneurs, corps de métier et artisans. Et pas que les non-viables qui n'ont qu'à disparaître.
Les bénéficiaires des primes étaient obligés de déclarer et faire facturer les travaux, l'état raclait TVA, impôt des soc/pp, charges patronales, ...
Maintenant les gens qui rénovent repassent aux Roumains au black.

Enfin bon, je vois pas pourquoi je perds mon temps à argumenter, pour vous c'est forcément de l'interventionnisme bolchévisant ... :sarcastic:

n°75160348
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-08-2026 à 11:16:49  profilanswer

non mais par contre les primes ne sont filées qu'aux riches :fou:

filez moi des primes à moi ! je bosse et je suis bien élevé !

---------------
et voilà
n°75160481
Nicou
Posté le 14-08-2026 à 11:39:29  profilanswer

de toute façon faire du tout nucléaire avec la quantité de panneaux solaires qui sont installés ça marcherait pas trop, on devrait couper des centrales lors des cloches solaires ce qu'on ne sait pas faire...
(et va dire à toute la belgique que maintenant leurs onduleurs ne peuvent plus injecter sur le réseau et on va rire !)

Sinon les déchets c'est vraiment un non problème, le volume est absolument dérisoire, le mieux c'est de faire au moins cher : entasser ça sur un terrain bien délimité et surveillé (dans les containers scellés bien sur) et ça fera l'affaire dans 100 ans on n'aura meme pas rempli 3 terrains de foot alors svp...

n°75160492
orvalon
Posté le 14-08-2026 à 11:42:48  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Ca faisait tourner l'économie.
Là c'est un -50% dans la tronche des architectes, entrepreneurs, corps de métier et artisans. Et pas que les non-viables qui n'ont qu'à disparaître.
Les bénéficiaires des primes étaient obligés de déclarer et faire facturer les travaux, l'état raclait TVA, impôt des soc/pp, charges patronales, ...
Maintenant les gens qui rénovent repassent aux Roumains au black.

Enfin bon, je vois pas pourquoi je perds mon temps à argumenter, pour vous c'est forcément de l'interventionnisme bolchévisant ... :sarcastic:

C'est vraiment un truc important à signaler. Mais vu que maintenant toutes les primes sont vues uniquement par le prisme du pouvoir qui les prend, la région s'en fout de la TVA.

On va avoir la même chose avec les titres-services. Ca va encore augmenter une ou deux fois et on retournera au black.  

Après le problème de l'isolation, c'est qu'on est passé à une vision plus religieuse que pratique, avec des durées de retour sur investissement de 80 ans qui n'ont aucun sens. A partir d'un certain moment, il vaut mieux se concentrer sur la production d'énergie plus verte que gratter les derniers % d'isolation en cramant des ressources pour le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 14-08-2026 à 11:44:23
n°75160553
cisko
Posté le 14-08-2026 à 11:53:54  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est vraiment un truc important à signaler. Mais vu que maintenant toutes les primes sont vues uniquement par le prisme du pouvoir qui les prend, la région s'en fout de la TVA.

On va avoir la même chose avec les titres-services. Ca va encore augmenter une ou deux fois et on retournera au black.

Après le problème de l'isolation, c'est qu'on est passé à une vision plus religieuse que pratique, avec des durées de retour sur investissement de 80 ans qui n'ont aucun sens. A partir d'un certain moment, il vaut mieux se concentrer sur la production d'énergie plus verte que gratter les derniers % d'isolation en cramant des ressources pour le faire.

sur une très grosse partie du parc immo. (habitats mais aussi bureaux/industries) c'est pas "quelques %" qu'il y a à gratter hein  :sweat:  :sweat:

le travail au black doit évidemment être ccombattu "avec la plus grande fermeté"  [:supermacron] :o

Message édité par cisko le 14-08-2026 à 23:04:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  8956  8957  8958  8959  8960  8961

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)