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  Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique

 


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Auteur Sujet :

Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique

n°614293
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 05-06-2003 à 14:46:08  profilanswer
 

voilà, je voudrais commander un truc sur un site américain, juste un ptit 45 tours et un t-shirt... et on m'a parlé de taxes à la douane etc...
 
Qu'en est-il? Qui décide de la taxe à payer, à combien pourrait-elle s'élever sachant que le total de mon colis coûte 25? ?
 
Merci !


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SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
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Posté le 05-06-2003 à 14:46:08  profilanswer
 

n°614315
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 14:49:10  answer
 

ben ça depend de comment il est posté... si il est posté en courrier normal , normalement t'aura pas de taxes... si c'est via UPS la t'en aura... si no je sais pas a combien elle s'eleverons

n°614328
t-w
HDBNG club
Posté le 05-06-2003 à 14:50:09  profilanswer
 

pour les taxes c'est pas automatique, ton colis a de grandes chances de passer au travers...par contre, si la douane controle le paquet et qu'elle est de mauvaise humeur, tu peux effectivement te manger les taxes :/
6 fois que je fais venir des colis des states (d'une valeur de 30 à 220$, introuvables en france), jamais eu a payer (pour l'instant  :sweat: )


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°614412
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 05-06-2003 à 15:00:43  profilanswer
 


 
Ok merci !
 
Apparemment c'est en courrier normal : http://209.15.36.49/store/shop.cgi [...] 7789.21835
 
 
qqun a deja acheté sur un site américain? ya pas plus de riskes ke sur un site européen?


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SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°614419
t-w
HDBNG club
Posté le 05-06-2003 à 15:02:03  profilanswer
 

Dawa a écrit :


 
Ok merci !
 
Apparemment c'est en courrier normal : http://209.15.36.49/store/shop.cgi [...] 7789.21835
 
 
qqun a deja acheté sur un site américain? ya pas plus de riskes ke sur un site européen?


 
juste ebay et ses boutiques ratachées [:spamafote]


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°614422
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 05-06-2003 à 15:03:15  profilanswer
 

Dawa a écrit :


 
Ok merci !
 
Apparemment c'est en courrier normal : http://209.15.36.49/store/shop.cgi [...] 7789.21835
 
 
qqun a deja acheté sur un site américain? ya pas plus de riskes ke sur un site européen?

Bah vi les americains te mettent de la poudre noir en supplement dans ton enveloppe :o

n°614431
Seyar
Posté le 05-06-2003 à 15:04:10  profilanswer
 

commande un patch pour lod  :o


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Enculus de mairde! ©
n°614549
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-06-2003 à 15:18:47  profilanswer
 

normalement quand tu achetes, le site te demande ou tu habites, ensuite ils calculent les taxes en fonctions.
 
Perso je suis aux US et lorsque je commande je fais gaffe aux taxes, car les prix sur les sites d'achats par correspondance ici sont SANS LES TAXES, faut ajouter les taxes de l'etat ou tu te trouves, j'ai la chance d'etre en virginie, j'ai 4.5% sur le matos info alors j'en profite (mais faut que je fasse gaffe a ne pas depasser 60 kg pour air france  :whistle: )
 
voili voi :hello: lou
 


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passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°614595
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 05-06-2003 à 15:24:59  profilanswer
 

Thanks, people [:chubaca]


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SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°614600
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-06-2003 à 15:25:30  profilanswer
 

Dawa a écrit :

Thanks, people [:chubaca]  


 
your welcome  :D


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passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
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Posté le 05-06-2003 à 15:25:30  profilanswer
 

n°20275932
limarco
Posté le 21-10-2009 à 19:17:00  profilanswer
 

Hello,
Je ne sais pas si ca va aider mais bon, y a un site qui s'appelle Shipito.com tres interessant concernant la livraison de produits commandes aux US. Ils se chargent de vous envoyer vos colis en France ou autres pays d'ailleurs. A+ :)  
 
 

n°20275992
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 19:25:11  profilanswer
 

6 ans & 4 mois, joli.


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20276098
limarco
Posté le 21-10-2009 à 19:35:22  profilanswer
 

Haha merci pour le compliment. Mais ca arrive que meme tard comme ca on me reponde, la preuve, lol. Sinon j'ai lu ton commentaire sur Polanski et il existe peut etre une compagnie qui enverrai un gros colis de la Suisse aux US pour pas trop cher?!! allez bonne soiree!

n°22003464
dorleanss
Posté le 25-03-2010 à 15:48:27  profilanswer
 

Les frais de transport des États-Unis vers France sont nettement moins chers  chez Viaddress.com que sur Shipito.com. Notez aussi qu'il n'y a pas de frais de commission pour le Personal Shopper service chez Viaddress, tandis que le frais de commission chez Shipito.com est de 8% du coût d'achat! Je me sers de Viaddress.com pendant quelques mois maintenant et il fonctionne très bien pour moi.

n°22012322
TAM136
Posté le 26-03-2010 à 13:01:31  profilanswer
 

Ça sent le spam déguisé vu le nombre posts et la desente en flêche d'un site....

n°24216028
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 10-10-2010 à 08:07:27  profilanswer
 

Dawa a écrit :

voilà, je voudrais commander un truc sur un site américain, juste un ptit 45 tours et un t-shirt... et on m'a parlé de taxes à la douane etc...
 
Qu'en est-il? Qui décide de la taxe à payer, à combien pourrait-elle s'élever sachant que le total de mon colis coûte 25€ ?
 
Merci !


Achat depuis un site européen: pas de taxes d'importation, pas de douanes puisqu'on est dans le même pays (au sens du marché au moins): libre circulation des biens en Europe. Attention: Monaco, l'Andorre, le Liechtenstein, la Suisse, ... ne font pas partie de l'Union, donc ce que je dis ici ne s'applique pas forcément à eux.
 
Achat "sur un site américain", ça veut dire quoi ?
 
Un commerçant européen peut très bien héberger son site chez un hébergeur situé aux USA (ou ailleurs) pour des raisons d'efficacité, de coût, ou autre, sans que ça n'ait la moindre incidence sur les taxes d'importation. En effet, ce qui importe, c'est le lieu d'expédition du colis, et l'État d'immatriculation du commerçant. Ex: je suis commerçant, avec autorisation de commerce et société de droit luxembourgeois. Si un client m'achète un bien via mon site de e-commerce situé au USA, il fait cependant un achat auprès d'un commerçant européen, donc le lieu physique d'hébergement du site ne le concerne pas.
 
Si j'expédie le produit commandé depuis l'Union, rien à payer, rien à craindre. Imaginons que tu me commande (depuis la France) des cigarettes. En vendant des cigarettes à des consommateurs en France alors que je n'ai pas la licence française (obligatoire) pour ce faire, je suis en tort et je risque (vraiment) de très gros ennuis, mais à priori pas toi (sauf si de manière flagrante tu savais ce que tu faisais, que tu achetais en masse et que tu te fais prendre à en revendre à ton tour, par exemple). Si je prends les commandes et que je fais expédier depuis l'Afrique, la Russie ou un entrepôt sous douanes (hors E.U. donc), tu vas devoir faire face aux conséquences de l'importation (taxes d'importation, TVA, démarches de dédouanement, ...), ce qui est très lourd. Ce cas de figure est rarissime mais il peut arriver, soit par ignorance, soit par tentative de fraude, et ça m'est arrivé...
 
Donc, peu importe le lieu où se trouve le site web (tu sais où physiquement se trouve le serveur de Amazon ou eBay sur lequel tu passes une commande ?) mais bien la localisation du e-commerçant: hors ou dans l'E.U.
 
A l'intérieur de l'E.U, certains commerçants s'"organisent" (optimisation) et ils ont raison. Par exemple, ils ont leurs stocks dans des endroits particulièrement accessibles (croisements de liaisons maritimes, fluviales, ferroviaires et routières, par exemple), où la main d'œuvre est relativement bon marché (frais de préparation des commandes), et où on peut disposer de transporteurs efficaces (tarifs postaux bas et/ou négociables, par exemple). Ainsi, tu peux très bien commander sur Amazon.fr, dont les bureaux sont à Paris

Citation :

Immeuble Maillot 2000
251, boulevard Pereire
F-75852 Paris Cedex 17
France
Union Européenne


Mais les serveurs sont physiquement proches du stock, en Irlande:

Citation :

Amazon Data Services Ireland
Digital Depot
Thomas Street
Dublin 8
Ireland
European Union


Et la comptabilité au Luxembourg:

Citation :

Amazon Europe Holding Technologies SCS
65, boulevard Grande-Duchesse Charlotte
L-1311 Luxembourg      
Union Européenne


Tu recevra donc ton achat effectué sur Amazon "France" livré à partir de Dublin et facturé au Luxembourg.
En fait, Amazon "France" est une entreprise européenne comme toutes les entreprises établies dans un Etat de l'Union. Le qualificatif "France" n'est là que pour faire plaisir aux clients qui n'ont pas encore intégré la réalité européenne (pourtant, ça fait déjà plus de 40 ans qu'on est dans le marché unique, 25 ans qu'il y a eu suppression intégrale des frontières internes et plus de 10 ans de monnaie unique...).
D'ailleurs, si tu commandes un bien à usage professionnel, et donc que tu désires une facture, tu verras que celle-ci comporte un numéro de TVA luxembourgeois, et que la TVA appliquée est donc de 3%, ce qui explique pourquoi Amazon facture au Luxembourg...
 
Mais pour toi, client privé final, ça ne change rien: tu commandes sur un site en ".fr", tu crois soutenir l'emploi en France, le "marché français" du livre, etc... et tu reçois ton livre expédié et facturé depuis ton pays, l'Union Européenne, donc tu n'a rien à craindre ni à redire.
 
Par contre, si l'expéditeur est à l'étranger (donc hors de l'Union), là, c'est une autre histoire: il y a frontière, donc douane, donc TVA, taxes d'importations, frais de dédouanement et éventuellement accises (sans parler d'un éventuel blocage en douane ou contrôle douanier pointilleux).
 
En ce qui concerne le courrier, c'est-à-dire des documents écrits sans valeur intrinsèque, il n'y a pas de valeur marchande, donc pas de taxes. La douane n'ouvre pas le courrier qui entre ou sort de l'Union. Si tu tentes de faire passer une marchandise dans une lettre (un DVD, par exemple), c'est de la fraude pure et simple: ton colis doit être déclaré comme marchandise, accompagné d'une facture, ou d'une copie de facture, ou d'une facture pro-format, et ce colis (et non cette lettre) passera par les services des douanes.
 
J'ai eu l'occasion, malheureusement, de me confronter à cela... J'ai dû envoyer d'urgence en Egypte un CD bootable à Nilsat (opérateur égyptien de satellites). C'était une copie de CD d'une distribution Linux sans aucune valeur marchande, copie légale puisque la copie est autorisée sauf mesure contraire provoquée par des termes de licence qui l'interdisent explicitement. Une distribution Linux étant sous licence GPL, la copie est non seulement légale mais encouragée. Rien à redire de ce côté donc. Expédition urgente, donc la poste le fait transiter via un opérateur rapide (genre DHL ou autre). Durée promise de l'acheminement: pas plus de 48 heures. Trois semaines plus tard, je reçois un coup de fil des douanes luxembourgeoises, me demandant quand je compte leur envoyer la facture relative au contenu de ce colis: il n'avait toujours pas quitté l'Union, même pas le Luxembourg... J'ai tenté de leur expliquer qu'il ne s'agissait que d'un CD vierge gravé avec du logiciel sans valeur commerciale, ou qu'il s'agit (ce qui est techniquement vrai) d'un texte sans valeur commerciale, au même sens qu'une lettre, qu'il n'y avait pas de facture car le CD était offert gracieusement, rien n'y fit. J'ai dû leur envoyer une "facture pro-format" (ne correspondant à rien dans ma compta) afin de débloquer le "colis", qui n'avait plus aucun intérêt, bien entendu. Mais si je refusais et que les douanes gardaient le "colis", j'allais devoir payer les frais de douanes, de garde, de destruction, de recyclage, etc... Bref...
 
Ne pas compter sur le passage de marchandises à travers le courrier. Gros ennuis en perspective...
 
Dans l'autre sens, même chose: je trouve une offre de Sun Microsystems sur le site web (sun.com): StarOffice (la version officielle de OpenOffice par Sun) gratuit (sauf frais de port). Je saute sur l'offre, d'autant qu'ils proposent le manuel complet, en français, sur papier (très utile pour certains utilisateurs qui ne parviennent pas à lire de la doc sur un écran). Coût de l'expédition: moins de 20 €.
 
Une semaine plus tard, je reçois un avis de passage dans ma boite aux lettres (domicile privé) d'un expéditionnaire spécialisé dans le dédouanement (Kühne Nagel)... Très intrigué, je tente de les appeler, mais je tombe dans une usine à gaz: ils tentaient de livrer un bien ayant transité par la douane à la société "<mon nom>" mais n'avaient pas trouvé de telle société au Luxembourg, donc cherchaient à qui remettre le colis... En plus, ils ne peuvent livrer que pendant les heures de bureau, sinon je dois aller chercher mon colis moi-même au stock (proche de l'aéroport). Une fois sur place, recherches dans le stock pour finalement me sortir un livre emballé contenant un CD... Ma commande faite auprès de SUN...
 
Le colis ayant été posté hors de l'Union, Sun avait dû indiquer une valeur commerciale fictive, soit 80 € pour la "licence" StarOffice (offerte à l'occasion de cette offre, mais ça la douane, elle s'en fout), plus la valeur du livre, soit près de 100 €. A ça s'ajoutent les frais de douane (forfait de 50 €), la TVA (oui: il faut payer la TVA sur tout ce qui arrive "hors taxes" en Union Européenne, et c'est la TVA de l'État d'entrée en Union qui s'applique), les taxes d'importation (dépendant du type de produit et de son lieu de production) ainsi que les frais du transporteur qui avait pris en charge mon colis. Une facture de plus de 150 € au total... Dur dur pour un produit "offert"...
 
Ma seule erreur ? Ne pas avoir vérifié (pour autant que c'était précisé sur le site de Sun) l'endroit à partir duquel ils expédieraient le colis... On ne m'y reprendra plus.
 
Pour ce qui est de la TVA, comme je viens de le dire, elle est appliquée par l'État par lequel le bien entre dans l'Union. Donc, si je fais venir du matériel de Honk-Konk et qu'il est débarqué du bateau à Rotterdam, je vais avoir une facture avec TVA néerlandaise, et donc je dois préparer ma compta pour pouvoir traiter les factures intracommunautaires ou introduire une demande de remboursement de la TVA au fisc des Pays-bas (très sympas, les formulaires sont disponibles en anglais).
 
Pour ce qui est des taxes d'importations, tout citoyen peut s'en informer via le site Taric de l'Union Européenne (il n'y a pas d'importation entre l'Allemagne et la France, pas plus qu'entre le Texas et la Californie, donc les taxes d'importations sont régies au niveau de l'Union, comme aux USA).
 
Il faut bien se rentrer dans le crâne que lorsqu'on parle d'un importateur, il s'agit d'un vrai travail ardu: gestion de stocks avant et après dédouanement, risques vis-à-vis d'un contrôle douanier, coûts non négligeables au niveau des taxes d'importations, obtention éventuelle de l'autorisation de mise sur le marché, obtention du label européen de conformité (CE), responsabilité en dernier recours face à la justice européenne (ou nationales) en cas de non-conformité du produit, responsabilité en matière de garantie européenne, risque de change, risque de modification des tarifs douaniers, risque de rupture d'approvisionnement au cas où le fabriquant disparaît, ...
 
Généralement, ceux qui s'intitulent "importateur" ne sont que des revendeurs dans le marché européen, mais n'importent rien du tout: ils achètent à l'importateur ou à un grossiste européen et sont donc juste des commerçants intra-européens. Exemple: (source)

Citation :

Vous êtes importateur, hôtelier, restaurateur, comité d'entreprise ou autres.
Vous souhaitez acheter en très grandes quantités des Champagnes de marques, des spiritueux, des vins spécifiques, un contenant spécifique (1/2 bouteille par exemple), ou vous avez des demandes particulières, remplissez le formulaire ci-dessous,
ou n'hesitez pas a nous consulter par email en indiquant votre numéro TVA Intra-Communautaire, merci.


Ce site parle à tort d'"importation" de vins français à destination de marchands, hôteliers, "importateurs", ... disposant d'un numéro de TVA intracommunautaire. Il ne s'agit donc pas d'importation, mais de commerce intracommunautaire. CQFD.
 
Autre expérience: dans le cadre d'un club (asbl), nous avons acheté un lot de produits identiques à un fabriquant de Singapour. Après avoir distribué les appareils aux membres qui en avaient fait commande, on a reçu les factures de traitement en douane, la demande de règlement de la TVA, etc... Il a fallu rappeler chaque membre pour lui soutirer après-coup un solide supplément, en arguent de notre "bonne foi"... Pas évident...
 
En conclusions: ne jamais acheter ou se faire livrer de biens expédiés à partir de l'étranger (donc hors EU), sauf si on est préparé au travail ardu, aux frais et aux responsabilités importantes liés au rôle d'importateur...


Message édité par bphenix le 10-10-2010 à 08:28:26

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"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°24225996
turtounet
Posté le 11-10-2010 à 13:13:09  profilanswer
 

Oufti, quelle tartine pour enfoncer des portes ouvertes :o

n°24235759
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 12-10-2010 à 08:36:20  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Oufti, quelle tartine pour enfoncer des portes ouvertes :o


Si c'est si "évident", une petite question pour toi: un Suisse résident en Angleterre, qui commande un livre sur Amazon.fr (expédié à partir de l'Irlande et facturé au Luxembourg) et qui se le fait livrer sur son lieu de vacances en Espagne bénéficie-t-il du délai de rétractation prévu pour la vente par correspondance selon les modalités de la législation française, espagnole, anglaise, suisse, irlandaise ou luxembourgeoise ?
:pt1cable:  :hello:


Message édité par bphenix le 12-10-2010 à 08:38:09

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"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°24236182
turtounet
Posté le 12-10-2010 à 09:46:02  profilanswer
 

On s'en fout de la législation, vu que leur politique de retour est moins restrictive que la loi:

Citation :

Notre politique de retours est votre garantie « satisfait ou remboursé ». Notre but permanent est votre satisfaction pour toute commande que vous passez.
 
Si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-après, sous 30 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article.


 
Et pour avoir déjà traité avec le service après-vente d'Amazon, ils sont très corrects et très efficaces, même quand ils ne sont pas en tort...

n°24237129
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 12-10-2010 à 11:12:56  profilanswer
 

turtounet a écrit :

On s'en fout de la législation, vu que leur politique de retour est moins restrictive que la loi:

Citation :

Notre politique de retours est votre garantie « satisfait ou remboursé ». Notre but permanent est votre satisfaction pour toute commande que vous passez.
 
Si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-après, sous 30 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article.


Et pour avoir déjà traité avec le service après-vente d'Amazon, ils sont très corrects et très efficaces, même quand ils ne sont pas en tort...


Tu as raison: ils sont très corrects. Mais le point n'est pas là: c'était pour montrer que ce type de situation est loin d'être simple, pas seulement pour le client, mais aussi pour le e-commerçant... La législation n'est pas totalement coordonnée en Europe et pas vraiment claire... Exemple: du personnel d'une compagnie aérienne immatriculée en Irlande a du personnel d'embarquement dans un aéroport parisien. La compagnie estime, comme c'est le cas pour tout son personnel, qu'ils sont sous législation sociale irlandaise. Le fisc français estime le contraire, étant donné que c'est du personnel dont la majeure partie du temps de travail ne s'effectue pas en vol, et qu'il devrait donc cotiser à la sécu française...
 
Autre exemple: en tant que professionnel français, tu achètes 200 DVD d'origine américaine sur un site en ".fr", pour usage professionnel (un cours d'anglais par exemple, que tu comptes revendre aux clients de ton centre d'apprentissage linguistique). De bonne foi, tu pense faire une bonne affaire, et tu comptes (bien entendu) récupérer la TVA sur cet achat. Hors, une fois que tu reçois la facture, tu constate qu'elle est établie au Luxembourg et non en France (c'est légal, mais pas clairement indiqué sur le site). Comme le Luxembourg prévoit de fortes aides à la production audiovisuelle et à la vente de tels contenus via Internet, la TVA luxembourgeoise appliquée est de 3% (authentique). Hors, lors de l'achat, le prix TTC était bien celui pratiqué en France et indiqué sur la pochette. Problème: au moment de la revente, tu ne pourra pas demander à tes clients un prix supérieur à celui affiché, mais tu devra quand-même appliquer la TVA française, soit 19,6, ce qui veut dire que le différentiel de TVA, c'est toi qui va devoir l'assumer...
 
En plus, tu n'as pas forcément une comptabilité intracommunautaire, un comptable qui connait ce type de transactions, tu aurais dû demander une facture intracommunautaire (0% de TVA) mais c'est trop tard, ... Bref, gros problèmes en vue. En pratique, tu as payé tes DVD 19,6% trop cher.
 
En plus, tu te rends compte alors que les DVD sont bien américains (zone 1) et non destinés au marché européen (zone 2), donc invendables... Quels recours peut-tu faire ? Quelle est la législation applicable ? Française ou luxembourgeoise ?
 
Et si les DVD sont expédiés depuis les USA, qui doit faire face aux démarches et aux coûts d'importation ? Pas triste...


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"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°24260133
Ferero Roc​her
Posté le 14-10-2010 à 12:19:44  profilanswer
 

Tiens sujet intéressant ! et question peut être à la con.
 
Je vais aller aux USA 5 mois l'année prochaine (etudiant). Je me suis dit vu les prix avantageux, je vais me commander ou acheter sur place des objets et les envoyer en france moi même. Car la valise ya une limite puis se faire fouiller a la douane justifier que c'était a nous avant etc ...  
 
donc je me disais si je fait cette méthode d'envoyer depuis les us, quels sont les risques de douane ? les fdp sont cher ? ya un risque par rapport à la taille ou au poids du colis ? je crois que c'est USPS la meilleure solution ?
 
Merci :jap:


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Topic Unique Dell 2408FWP
n°24282924
Ferero Roc​her
Posté le 16-10-2010 à 12:03:06  profilanswer
 

up :)  


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
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