Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8834  8835  8836  ..  8845  8846  8847  8848  8849  8850
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°74236271
cisko
Posté le 12-02-2026 à 11:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles coin sympa ofc.  

445k: avec un un peu de terrain, une salle de sport et un donjon sexuel :o
https://www.immoweb.be/fr/annonce/v [...] 0/21161822

neuf+cléf sur porte = 1950 + "à rénover"  [:cisko:3]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 11:45:27  profilanswer

n°74236571
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2026 à 12:23:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Maaaarrrrcccc [:cerveau sisicaivrai]

Jerry si tu n'as pas vu y a un petit topic pour faire une ki hommage

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74236466

Bon ici pas sur qu'on fédère beaucoup de monde mais je peux être partant

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74236852
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-02-2026 à 13:11:13  profilanswer

cisko a écrit :

neuf+cléf sur porte = 1950 + "à rénover"  [:cisko:3]

Moi:  [:guyomel:1] Pourquoi "À rénover ?"

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74236878
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-02-2026 à 13:16:08  profilanswer

Ki sur Bruxelles possible si y a du monde que ça intéresse.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74236913
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-02-2026 à 13:21:15  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est la raison pour laquelle je suis le seul de mon cercle de trentenaires à avoir une maison a Bruxelles. Pour les gens normaux, c'est soit maison à Brain, soit appartement à Bruxelles.

On a des connaissances qui voulaient acheter une maison depuis 2019 et qui continuent à chercher la perle rare. J'essaye de ne pas être trop méchant avec eux, mais le train est passé à mon avis. Surtout qu'ils resteront bloqués a vie sur ce qu'il y avait en 2019 avec un taux à 1% et des prix 25% plus bas.

Maintenant que j'y pense: Si à vous deux vous êtes capables de mobiliser oune mÿon, tu n'es pas tenté d'aller le dépenser dans un endroit plus agréable que Bruxelles ? Si c'est possible. Vraie question.

---------------
n°74236952
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2026 à 13:27:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ça sera le + simple, un provincial comme moi prendra le train un peu, ça enlèvera le chat noir :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74237129
orvalon
Posté le 12-02-2026 à 13:50:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Clairement, j'en serais, sinon j'irais à Lille

Yog Sothoth a écrit :

Maintenant que j'y pense: Si à vous deux vous êtes capables de mobiliser oune mÿon, tu n'es pas tenté d'aller le dépenser dans un endroit plus agréable que Bruxelles ? Si c'est possible. Vraie question.

Nos salaires sont liés à Bruxelles, dans ce cadre, optimiser pour avoir le plus de confort, école des enfants, travail, activités dans un rayon raisonnable nous semble le meilleur usage de ce capital.  

Dépenser 1 million pour un bien dans un endroit où on ne vit pas tout le temps, ou bien perdre une demi-heure de plus par jour dans les transports pour avoir une villa dans le Brabant ne nous attire pas. Il faut aussi prendre en compte le fait que ma femme est expat, et que ses centres d'intérêts communautaires en Belgique sont liés à Bruxelles, ce n'est pas la même situation que des Belges pur et durs qui n'ont pas de difficulté à envisager de vivre dans un endroit plus petit où il y aura quand même tout ce qu'il faut pour vivre à la belge.

On a déjà une résidence secondaire à l'étranger appartenant à la famille, qui pour l'instant est bien suffisante pour quand on veut y aller en été ou pendant l'année.

Message édité par orvalon le 12-02-2026 à 13:51:52
n°74237130
cisko
Posté le 12-02-2026 à 13:50:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Moi:  [:guyomel:1] Pourquoi "À rénover ?"

nan mais ca rigole du 700k pour un T&P mais en fait c'est juste les prix actuellement en belgique...

évidemment qu'avec 3 millions tu trouves mieux mais dans le budget, je vois pas trop ce qu'il y a de mieux (en neuf cléf sur portes & terrain bien situé t'es déjà à 300k mini :/ )

(même si perso j'acheterais jamais ca mais là n'est pas la question :o )

Message édité par cisko le 12-02-2026 à 13:51:20
n°74237136
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2026 à 13:51:52  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est la raison pour laquelle je suis le seul de mon cercle de trentenaires à avoir une maison a Bruxelles. Pour les gens normaux, c'est soit maison à Brain, soit appartement à Bruxelles.

La raison, c'est à dire ? Parce que t'es blindé, c'est ça la raison ? :o

---------------
et voilà
n°74237154
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2026 à 13:53:31  profilanswer

Coq a écrit :

Mon ex cherche une petite maison avec jardin (comme tout le monde), pas cher (comme tout le monde) et dans son coin de prédilection (comme tout le monde), je sais pas comment lui dire qu'elle ne trouvera pas :o Pick two.

Ah oui j'avais oublié que vous étiez séparés, je me souviens qu'elle était super jolie. T'as son 04 sous la main stp ? Merci, cdlt. :jap:

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 13:53:31  profilanswer

n°74237156
orvalon
Posté le 12-02-2026 à 13:53:36  profilanswer

jonas a écrit :

La raison, c'est à dire ? Parce que t'es blindé, c'est ça la raison ? :o

Cerises (cependant pas plus que la moyenne de mes amis) mais surtout salaire européen de ma femme. Mes amis belges qui n'ont pas le cheat-code salaire UE peuvent pas acheter un truc similaire.  

Il y a rien à faire, je suis à 3.5k net , avec un salaire Belge à 30 ans tu peux toucher les 4,5K net mais plus c'est vraiment chaud même en indépendant. Et avec 8 K net à deux, tu ne peux pas emprunter pour une baraque à 900K TC, la dose mensuelle arrive à 4K, 50% des salaires combinés si tu prends 800K à 3,5%.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 12-02-2026 à 13:59:38
n°74238030
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-02-2026 à 15:32:09  profilanswer

Vini a écrit :

Jerry si tu n'as pas vu y a un petit topic pour faire une ki hommage

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74236466

Bon ici pas sur qu'on fédère beaucoup de monde mais je peux être partant

Je ne suis pas hyper motivé j'avoue, mais bon. [:sadfrog62:3] Peut-être que ça changera d'ici quelques jours, j'ai encore un peu de mal (comme beaucoup apparemment sur le topic de Marc).

Mais merci. [:cerveau jap]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74238111
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-02-2026 à 15:41:53  profilanswer

Braine-l’Alleud : un homme armé de 25 ans abattu par la police dans un immeuble
https://rtbf.be/article/braine-l-al [...] e-11678482

[:le kneu]

Sont violents les gens maintenant. [:manust]

---------------
n°74238219
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-02-2026 à 15:53:50  profilanswer

Et de mon côté je trouve les wesh dans les transports en commun bruxellois moins agressifs. Toujours aussi pauvrement éduqués mais moins agressifs. À nuancer, je prends très peu les TEC et toujours sur les même lignes.

---------------
n°74238264
cisko
Posté le 12-02-2026 à 15:59:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

LA POLICE TUE  [:ecrouirai_c:5]  

...

Des premiers devoirs d’enquête, il ressort que l’arme pointée en direction des policiers, un pistolet de calibre 45, était prête à l’emploi, armée de munitions et chambrée.  [:cisko:3]  

oui bon ... si on peut plus rigoler    [:paulie esstere:4]  

(c'est à 10mins de chez moi  :sweat: )

Message édité par cisko le 12-02-2026 à 15:59:54
n°74238287
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-02-2026 à 16:02:06  profilanswer

Coq a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles coin sympa ofc.  

445k: avec un un peu de terrain, une salle de sport et un donjon sexuel :o
https://www.immoweb.be/fr/annonce/v [...] 0/21161822

ca manque un peu de carrelage  [:hish:1]

---------------
blacklist
n°74238309
cisko
Posté le 12-02-2026 à 16:04:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca manque un peu de carrelage  [:hish:1]

la photo 9, on dirait des moissisures sur les ponts thermiques , ca vend du rêve  [:cisko:2]

édit  : la tof 10 confirme bien le carnage

on va avoir 15ans de marchés immo. innondés de maison mal construites dans les années 50 à 70, mais sur des terrains plutôt sympa,  en vente suite aux décès de leurs proprios qui ont donc dans les 70 à 90aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 12-02-2026 à 16:05:56
n°74238337
R-jac
Posté le 12-02-2026 à 16:07:21  profilanswer

Nicou a écrit :

Allors un gros truc à 300k je pense que faut que t'updates tes références :o
j'ai un ami qui va faire construire "un gros truc"  (10x15m et 2 niveaux + grenier et cave) on est largement au delà de ça.
Ou alors tu fais des compromis sur absolument tout, petites fenetres, isolation médiocre et premier prix sur toutes les finitions.

+1, plutôt au moins 500k pour un truc pas low cost

martin2troie a écrit :

Suivant le timing ca peu m’intéresser. Ou Namur ? :o

orvalon a écrit :

Cerises (cependant pas plus que la moyenne de mes amis) mais surtout salaire européen de ma femme. Mes amis belges qui n'ont pas le cheat-code salaire UE peuvent pas acheter un truc similaire.  

Il y a rien à faire, je suis à 3.5k net , avec un salaire Belge à 30 ans tu peux toucher les 4,5K net mais plus c'est vraiment chaud même en indépendant. Et avec 8 K net à deux, tu ne peux pas emprunter pour une baraque à 900K TC, la dose mensuelle arrive à 4K, 50% des salaires combinés si tu prends 800K à 3,5%.

4k de reste à vivre à deux c'est jouable en Belgique, idéalement au moins 5k.

n°74238363
orvalon
Posté le 12-02-2026 à 16:10:54  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le nouveau Anderlecht pour mes amis expatriés de Bruxelles.  :o

R-jac a écrit :

4k de reste à vivre à deux c'est jouable en Belgique, idéalement au moins 5k.

Il faut que la banque suive à 50%, puis travailler dur pour être dans le top 10% des salaires pour vivre moins bien qu'un couple de chômeurs si jamais tu as un enfant à la crèche à 1000 euro, je pense pas que a vende du rève au Belge moyen.

cisko a écrit :

la photo 9, on dirait des moissisures sur les ponts thermiques , ca vend du rêve  [:cisko:2]  

édit  : la tof 10 confirme bien le carnage  

on va avoir 15ans de marchés immo. innondés de maison mal construites dans les années 50 à 70, mais sur des terrains plutôt sympa,  en vente suite aux décès de leurs proprios qui ont donc dans les 70 à 90aujourd'hui

Les villas à Auderghem/Watermael c'est que ça, tu les vois à l'extérieur en passant en voiture, ça a encore l'air pas mal, mais si tu examines d'un peu plus près, l'entretien est défaillant parce que c'est un septuagénaire qui vie dans une seul pièce et laisse le reste à l'abandon. Les héritiers vont te vendre ça comme une rare 4 façades à Bruxelles en gonflant le prix à 999 999 euros, mais dedans tout est pourri par des décennies de négligence.

Surtout que maintenant, remplacer le toit d'une 4 façade, ce qui est un truc qui commence à arriver quand ces bâtiments approchent du demi-siècle, c'est vite 50k en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 12-02-2026 à 16:22:29
n°74238449
R-jac
Posté le 12-02-2026 à 16:23:44  profilanswer

C'est surtout le reste à vivre et les garanties qui intéressent le comité de crédit de la banque

Le couple de chômeur il a pas 4000 nets + deux voitures et autres avantages en nature :o Dans le temps avec les augmentations et index le crédit représente moins. Et c'est pas de l'argent perdu mais épargné et immobilisé dans l'immo, à 50 ans tu peux toujours arrêter de bosser, tout liquider et vivre pour 3x rien en Asie ou en France tiers-mondisée si ca te chante. :jap:

n°74238468
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-02-2026 à 16:27:25  profilanswer

:D  

Rigolo, si je m'en sortais, la simulation Belfius voudrait bien me financer cette bouse jusqu'à ce que je devienne (presque) septuagénaire à condition que je trouve 65% de fonds propres. Mais il permet un emprunt à 40% du revenu. TAEG 5%

C'est nul mais je m'attendais à ce qu'il me dise juste d'aller me faire foutre.

Message édité par Yog Sothoth le 12-02-2026 à 17:04:31

---------------
n°74238656
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 12-02-2026 à 16:57:19  profilanswer

orvalon a écrit :

Les villas à Auderghem/Watermael c'est que ça, tu les vois à l'extérieur en passant en voiture, ça a encore l'air pas mal, mais si tu examines d'un peu plus près, l'entretien est défaillant parce que c'est un septuagénaire qui vie dans une seul pièce et laisse le reste à l'abandon. Les héritiers vont te vendre ça comme une rare 4 façades à Bruxelles en gonflant le prix à 999 999 euros, mais dedans tout est pourri par des décennies de négligence.

Surtout que maintenant, remplacer le toit d'une 4 façade, ce qui est un truc qui commence à arriver quand ces bâtiments approchent du demi-siècle, c'est vite 50k en plus.

A Woluwé aussi. :jap:

Sinon, tu peux avoir une femme architecte, avoir les meilleurs prix du marché pour le gros oeuvre, faire toi-même toute l'élec, la plomberie, et les finitions, le prix d'une vraie rénovation de qualitaÿ, c'est le prix d'achat de la baraque.

n°74238680
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-02-2026 à 17:00:40  profilanswer

Oui mais il faut de bonnes mains et un couple qui supporte ça.  :jap:  

---------------
n°74238702
orvalon
Posté le 12-02-2026 à 17:04:36  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Sinon, tu peux avoir une femme architecte, avoir les meilleurs prix du marché pour le gros oeuvre, faire toi-même toute l'élec, la plomberie, et les finitions, le prix d'une vraie rénovation de qualitaÿ, c'est le prix d'achat de la baraque.

Mes voisins, achat de la maison 2 façade en mauvais état, 350k, travaux, 450k. Bon, ils vont ont rien laissé de l’original, et même remplace les poutres, mais voilà quoi, un vrai rénovation c’est ça, pas ce que tu dis l’agent immobilier ou tu remplace la chaudière et deux fenêtres et c’est ok.

n°74238920
Pentier
Posté le 12-02-2026 à 17:40:23  profilanswer

on vient d'acheter une maison nous à BLC.
le crédit passe comme une lettre à la poste malgré nos âges :o
par contre les prix dans le béwé, c'est nawak bordel.

On est sur de la 3 façades, 5 chambres, 2 sdb, garage, petit terrain, construction de 2013, PEB B (131 Kw) dans un coin très calme, clos résidentiel à la Desperate Housewives en cul de sac.

500k...

La même à Gembloux, ça doit être 350k ou limite 400k... Mais 500, j'étais pas prêt. Et encore on achète celle qu'on loue, donc pas d'agences, pas d'enchères and co. Une maison de configuration identique s'est vendue au coin de la rue par agence 525k  [:tinostar]  

Les frais réduits ont permis aux proprios de bien augmenter les prix sur base de cet argument. Sauf que pour nous emprunteurs, les déductions fiscales ça existe plus pour les intérêts :/

n°74238964
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-02-2026 à 17:47:02  profilanswer

Et ça ne vous fait pas peur d'avoir un bien immobilier en Belgique et à fortiori en Wallonie ? À très long terme ? Que les problèmes d'argent du Belgistan s'amplifient au point qu'il (ou Bruxelles, ou la Wallonie) décide de taxer en panique tout ce qui ne peut pas s'enfuir ?

---------------
n°74238980
Pentier
Posté le 12-02-2026 à 17:48:57  profilanswer

A vivre dans la crainte on ne fait rien...

n°74238996
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2026 à 17:50:24  profilanswer

Pentier a écrit :

On est sur de la 3 façades, 5 chambres, 2 sdb, garage, petit terrain, construction de 2013, PEB B (131 Kw) dans un coin très calme, clos résidentiel à la Desperate Housewives en cul de sac.

500k...

La même à Gembloux, ça doit être 350k ou limite 400k... Mais 500, j'étais pas prêt. Et encore on achète celle qu'on loue, donc pas d'agences, pas d'enchères and co. Une maison de configuration identique s'est vendue au coin de la rue par agence 525k  [:tinostar]  

Les frais réduits ont permis aux proprios de bien augmenter les prix sur base de cet argument. Sauf que pour nous emprunteurs, les déductions fiscales ça existe plus pour les intérêts :/

J’ai payé plus cher en région liégeoise (mais 4 façades mais bon) [:tinostar]
Enfin, dans ma région natale t’avais 80 m2 pour 500k€ alors je m’estime heureux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 12-02-2026 à 17:50:41

---------------
n°74239024
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-02-2026 à 17:53:56  profilanswer

Pentier a écrit :

A vivre dans la crainte on ne fait rien...

Très d'accord avec ce principe. Mais je pense que le cas de la Belgique est particulier. La mentalité, la situation financière à terme et le fait que le pays ne soit pas entouré de hautes murailles. Je crois que pas mal de membres de ce topic peuvent envisager d'aller voir ailleurs. C'est pas la Belgique ou le suicide.

Et puis je veux voir si je me fais des idées ou si vous aussi vous vous posez une question la dessus.

---------------
n°74239036
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2026 à 17:55:55  profilanswer

Ça ne m’a pas traversé une seconde l’esprit. Mais je suis l’idiot qui achète dans un pays qu’il n’apprécie pas plus que ça donc bon mon avis  [:arslan310]

---------------
n°74239088
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-02-2026 à 18:05:28  profilanswer

jonas a écrit :

Ah oui j'avais oublié que vous étiez séparés, je me souviens qu'elle était super jolie. T'as son 04 sous la main stp ? Merci, cdlt. :jap:

Elle est toujours canon, mais vivre avec: do not recommend :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74239093
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-02-2026 à 18:05:48  profilanswer

404 Not Found a écrit :

en plus les architectes sont souvent sexy, j'ai remarqué
par contre s'emmerder a tout faire soi meme et plomber ses week-end pendant 3 ans, faut etre motivé

---------------
blacklist
n°74239121
R-jac
Posté le 12-02-2026 à 18:12:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et ça ne vous fait pas peur d'avoir un bien immobilier en Belgique et à fortiori en Wallonie ? À très long terme ? Que les problèmes d'argent du Belgistan s'amplifient au point qu'il (ou Bruxelles, ou la Wallonie) décide de taxer en panique tout ce qui ne peut pas s'enfuir ?

Il y a pas de problèmes d'argent en Belgique, seulement un problème de gestion.

J'ajouterai que si ça part en couille il y aura de l'inflation donc que tu pourras rembourser le crédit en monnaie de singe.  :sol:

n°74239149
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-02-2026 à 18:19:16  profilanswer

R-jac a écrit :

Il y a pas de problèmes d'argent en Belgique, seulement un problème de gestion.

J'ajouterai que si ça part en couille il y aura de l'inflation donc que tu pourras rembourser le crédit en monnaie de singe.  :sol:

Tout le monde est d'accord avec la partie en gras, je crois.   :p  :jap:  

Si ça part en couille, ça part en couille juste en Belgique francophone, non ? Tu rembourses toujours en euros ?  

---------------
n°74239417
@chewie
Posté le 12-02-2026 à 19:18:09  profilanswer

Pentier a écrit :

500k...

On va quasi être voisin :D
Par contre BLC c’est le hainaut :o

J’y ai acheté ma 4 façades + jardin, 210k€ en 2017 :o
Bon baraque de 55 ans, j’ai déjà refait toit châssis Elec pour 35k et là je viens de résigner un devis de 25k€ pour sdb+entree+cuisine(la pièce faut que je place une cuisine après).

n°74239494
cisko
Posté le 12-02-2026 à 19:35:04  profilanswer

Pentier a écrit :

500k...

Braine le chateeau du coup ?  
BLC c'est braine le compte mais spa le béwé :o

500k pour une 5 chambres, 3fac, B, clos calme, c'est cadeau  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

les prix monte car inflation... ca monte partout pareil (regarde aux PB) 12.5% ou pas ...  
c'est une LU que les mesures de l'arizona D.ieu  [:cisko:2]  sont la principale raison de la montée des prix  :jap:  

surtout que la réduc. fiscale ne s'applique qu'aux primo. acquéreurs, pas sur que ce soit eux qui font les prix du marchés

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 12-02-2026 à 19:37:38
n°74239523
@chewie
Posté le 12-02-2026 à 19:42:35  profilanswer

Effectivement BLC dans le BW c’est Braine-le-château :o

Et 500k si le coin est calme c’est clairement pas déconnant comme prix.

n°74239559
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-02-2026 à 19:47:29  profilanswer

https://static-content.rtbf.be/article/image/770x433/9/7/3/083b8a35945e8bfdee045e1383f87e53.jpg

Sérieux, ils sont fiers d'avoir mis 1 an et demi pour former un gouvernement ?
À leur place, je la ramènerais pas trop. :o

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 12-02-2026 à 19:48:15

---------------
n°74239624
@chewie
Posté le 12-02-2026 à 20:03:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

https://static-content.rtbf.be/arti [...] f87e53.jpg

Sérieux, ils sont fiers d'avoir mis 1 an et demi pour former un gouvernement ?
À leur place, je la ramènerais pas trop. :o

La coalition pressentie dès le lendemain des élections en plus…

n°74240231
Pentier
Posté le 12-02-2026 à 22:10:53  profilanswer

@chewie a écrit :

On va quasi être voisin :D
Par contre BLC c’est le hainaut :o

J’y ai acheté ma 4 façades + jardin, 210k€ en 2017 :o
Bon baraque de 55 ans, j’ai déjà refait toit châssis Elec pour 35k et là je viens de résigner un devis de 25k€ pour sdb+entree+cuisine(la pièce faut que je place une cuisine après).

cisko a écrit :

Braine le chateeau du coup ?  
BLC c'est braine le compte mais spa le béwé :o

500k pour une 5 chambres, 3fac, B, clos calme, c'est cadeau  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

les prix monte car inflation... ca monte partout pareil (regarde aux PB) 12.5% ou pas ...  
c'est une LU que les mesures de l'arizona D.ieu  [:cisko:2]  sont la principale raison de la montée des prix  :jap:  

surtout que la réduc. fiscale ne s'applique qu'aux primo. acquéreurs, pas sur que ce soit eux qui font les prix du marchés

Braine le Château oui :o

n°74240258
Nicou
Posté le 12-02-2026 à 22:15:49  profilanswer

En plus faut pas se mentir à mon avis se gouvernement ne prendra pas de mesure forte et dans moins de 4 ans le constat sur la situation sera "ah ben cest la mémerde"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8834  8835  8836  ..  8845  8846  8847  8848  8849  8850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)