Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°41123679
necroproje​ct
Posté le 20-02-2015 à 20:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

KisSme75 a écrit :

Pour ceux qui connaissent les 2 versions, que choisiriez-vous entre un Please et un Think tout 2 quasi neuf, avec une différence de prix de 45€ de plus pour le please ?

Ce ne sont pas du tout les mêmes sièges. S'agit-il d'un Please 1 ou 2 ? On reconnaît le 2 à ses dossiers carrés. Il est beaucoup plus volumineux que le think, un peu moins maniable mais plus confortable au niveau du dos. Dans l'absolu, je le trouve meilleur.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 20:49:06  profilanswer

n°41123686
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 20:50:16  answer

Gantzou a écrit :

Voici le lien du vendeur chez qui plusieurs ont acheté (dont moi)

http://www.ebay.fr/usr/2nd-hnd?_tr [...] 1497.l2754

Merci.
Tu as des infos sur la densité ?

n°41123710
Krakramill​e
Posté le 20-02-2015 à 20:54:02  profilanswer

Faut que j'en achète un... Ça fait plusieurs années que je le dis (je suis sur une chaise pliante en métal >.< ) et environ 18 mois que j'ai un peu mal au dos >.< je regarde quand je passe à côté de fauteuils dans les magasins mais je me demande si je n'ai pas un cahier des charges un peu impossible :
- je voudrais un fauteuil "pour travailler" car je bosse beaucoup de chez moi sur le PC
- je ne suis pas très grande (1m65)
- j'aimerais bien qu'il soit possible de se caler bien au fond, éventuellement basculer un peu le dossier en arrière, pour regarder des films au même endroit -> qu'il soit bien moelleux et "épais"

Je cherche le mouton à 5 pattes ?

n°41123726
- gab
Posté le 20-02-2015 à 20:56:32  profilanswer

Je ne crois pas que Steelcase communique de chiffres précis sur la question. Mais la densité de la mousse n'est de toute façon qu'un facteur parmi d'autres. Dans le cas du Think, la fermeté et la souplesse de l'assise reposent sur un coussin en polyuréthane posé sur une structure de barres d'acier flexibles, pareil pour le dossier (avec un coussin plus fin en polyester). C'est plus parlant pour ce modèle mais ça s'applique à tous, la conception de l'ensemble a plus d'importance que la simple densité de la mousse.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41123745
- gab
Posté le 20-02-2015 à 20:58:32  profilanswer

Krakramille a écrit :

Faut que j'en achète un... Ça fait plusieurs années que je le dis (je suis sur une chaise pliante en métal >.< ) et environ 18 mois que j'ai un peu mal au dos >.< je regarde quand je passe à côté de fauteuils dans les magasins mais je me demande si je n'ai pas un cahier des charges un peu impossible :
- je voudrais un fauteuil "pour travailler" car je bosse beaucoup de chez moi sur le PC
- je ne suis pas très grande (1m65)
- j'aimerais bien qu'il soit possible de se caler bien au fond, éventuellement basculer un peu le dossier en arrière, pour regarder des films au même endroit -> qu'il soit bien moelleux et "épais"

Je cherche le mouton à 5 pattes ?

Si l'occasion ne te rebute pas, les sièges Steelcase sont la coqueluche du topic :o

Think : https://www.youtube.com/watch?v=zk437A5Fh8U
Leap : https://www.youtube.com/watch?v=MuZiNN6uvVA

En gros, des sièges de travail, prévus pour y faire une journée de 8h sans inconfort dans une position saine. Pas de dossier qui s'allonge complètement mais tous s'inclinent en arrière pour favoriser une position plus détendue.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 20-02-2015 à 21:00:20

---------------
n°41123805
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 21:09:16  answer

Assise et dossier "suspendus", la densité est un paramètre négligeable. Aucune idée du kg/m3, c'est confortable mais bon ... 65 kg sur la balance :o
Ton cul est "dans le vide" via un système de "lattes" (tiges en métal).
Le coussin est fin (~3 cm) mais tu ne l'écrases pas comme sur un siège classique (assise fixée sur plaque en fer fixée sur piston).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2015 à 21:10:07
n°41123822
- gab
Posté le 20-02-2015 à 21:11:03  profilanswer

Voilà, c'est prévu pour être souple et suivre les mouvements sans qu'on s'enfonce dedans [:halp]

---------------
n°41123889
Krakramill​e
Posté le 20-02-2015 à 21:23:35  profilanswer

- gab a écrit :

Si l'occasion ne te rebute pas, les sièges Steelcase sont la coqueluche du topic :o

Think : https://www.youtube.com/watch?v=zk437A5Fh8U
Leap : https://www.youtube.com/watch?v=MuZiNN6uvVA

En gros, des sièges de travail, prévus pour y faire une journée de 8h sans inconfort dans une position saine. Pas de dossier qui s'allonge complètement mais tous s'inclinent en arrière pour favoriser une position plus détendue.

merci :)
sur les pages que j'ai lues j'ai l'impression que Think est très plébiscité ici ! Je vais regarder les gammes de ces deux marques.

à un de mes bureaux j'ai un truc en mesh, très confortable mais je ne passe pas de longues journées entières dessus : est-ce que à la longue ça assure un maintien du dos (lombaires) suffisant ?

n°41124047
- gab
Posté le 20-02-2015 à 21:47:56  profilanswer

Si on a autant parlé du Think, c'est parce qu'on a pu l'acheter pendant un moment à un prix excellent, mais il y a pas mal d'autres bonnes références :jap:

Pour le mesh, c'est comme ce qu'on vient de dire pour la densité de la mousse, ce n'est qu'un facteur, un mesh sur une structure mal pensée donnera un confort/ergonomie limité(e), un mesh sur une structure bien fichue ne sera pas moins bon qu'un dossier ou qu'une assise en mousse. Avec l'avantage d'être plus aéré (appréciable lorsqu'il fait chaud).

Message édité par - gab le 20-02-2015 à 21:50:25

---------------
n°41124064
Krakramill​e
Posté le 20-02-2015 à 21:49:54  profilanswer

han merci :)
sinon, j'ai du mal à me décider à acheter par correspondance, j'ai envie de pouvoir essayer avant d'acheter : des fois que je ne sois pas tip top dedans, que le renfort lombaire soit trop haut ou autre... il y a des endroits où des fauteuils de cette qualité sont exposés ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 21:49:54  profilanswer

n°41124076
- gab
Posté le 20-02-2015 à 21:52:19  profilanswer

Sur les bons fauteuils, le soutien lombaire est ajustable en hauteur. Pareil pour la profondeur de l'assise (un point qu'on oublie trop souvent).  

Pour essayer, tu peux tenter un showroom Steelcase ou n'importe quel revendeur. Ou regarder ce que les gens en disent en espérant qu'ils précisent leur taille :D

---------------
n°41124081
Krakramill​e
Posté le 20-02-2015 à 21:52:51  profilanswer

ouuuh merci pour ces infos ! :love:

n°41124415
Hi-gel
Posté le 20-02-2015 à 22:35:47  profilanswer

necroproject a écrit :

Le dossier maillé est moins beau, moins confortable mais plus hygiénique et plus aéré en été. Le dossier tissu, c'est l'inverse. J'en suis assez content.

Merci pour les infos

n°41124453
Gantzou
Posté le 20-02-2015 à 22:39:50  profilanswer

- gab a écrit :

Sur les bons fauteuils, le soutien lombaire est ajustable en hauteur. Pareil pour la profondeur de l'assise (un point qu'on oublie trop souvent).  

Pour essayer, tu peux tenter un showroom Steelcase ou n'importe quel revendeur. Ou regarder ce que les gens en disent en espérant qu'ils précisent leur taille :D

Pas du tout le même gabarit mais pour ceux que ça pourrait aider

Steelcase think, 1,85m pour 100Kg
Et j'ai pas l'impression d'être sur un tabouret :D

Aucune :D

n°41124816
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 23:37:38  answer

Ok je comprends mieux.
J'ai actuellement un miliboo "up to you", au bout de 3 ans, il devient inconfortable. J'ai l'impression d'être assis sur une plaque ! :)

Normalement je devrais pas avoir ce problème avec le Steelcase grâce a leur système de latte ?

n°41124817
KisSme75
Posté le 20-02-2015 à 23:37:47  profilanswer

necroproject a écrit :

Ce ne sont pas du tout les mêmes sièges. S'agit-il d'un Please 1 ou 2 ? On reconnaît le 2 à ses dossiers carrés. Il est beaucoup plus volumineux que le think, un peu moins maniable mais plus confortable au niveau du dos. Dans l'absolu, je le trouve meilleur.

C'est un please v2
Et le Think c'est un V2 avec maintien lombaires

n°41125154
- gab
Posté le 21-02-2015 à 00:39:31  profilanswer

Parce que c'est le cas maintenant que la mousse s'est tassée :D

Avec des sièges haut de gamme, pas forcément besoin des "lattes" du Think mais sur ce modèle en particulier, ça règle la question du tassement, oui.

---------------
n°41125544
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 01:52:46  answer

Ok.
Sur le lien Ebay, ce sont des vieux modèles.
J'ai trouvé ça : https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] ab_onglets
Il ressemble au reply de steelcase. Par contre il n'y a pas de latte. Mais il compense avec une assise de 70 kg/m³. Ca évite que la mousse ne s'écrase trop vite dans le temps j'imagine.

n°41125901
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 09:09:30  answer

Normalement non
http://reho.st/preview/self/e53047192575482b6a37a15c2ea8b73ea846ac38.jpg
Mon Think a 6 ans et l'assise est comme neuve ... après si tu fais 120 kg, je peux pas dire.

n°41126290
kankras
Posté le 21-02-2015 à 10:41:43  profilanswer

J'ai reçu les Steelcase let's b, comme neuf rien à redire, je peux pas comparer avec les think et les please que je n'ai jamais connu mais tu sens que tu crèveras avant la chaise quand tu es dessus.  

Ça transpire la fiabilité et la solidité et à 127€ la chaise fdp inclus, impossible de regretter l'achat

Message cité 2 fois
Message édité par kankras le 21-02-2015 à 10:42:57
n°41126319
tony6867
Posté le 21-02-2015 à 10:47:28  profilanswer

Pour ma part j'aime bien le design des please, dès que j'en trouve un pas trop cher je me le prends (sur ebay uk c'est vraiment cher je trouve)

n°41126459
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 11:17:57  answer

kankras a écrit :

J'ai reçu les Steelcase let's b, comme neuf rien à redire, je peux pas comparer avec les think et les please que je n'ai jamais connu mais tu sens que tu crèveras avant la chaise quand tu es dessus.  

Ça transpire la fiabilité et la solidité et à 127€ la chaise fdp inclus, impossible de regretter l'achat

Tu as commandé via le lien Ebay ?
Ce sont des modèles d'expo ? Certains dates de 2012/2011.

n°41126549
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2015 à 11:38:30  profilanswer

Hello,

J'ai lu les 6 dernières pages, et hormis les discussions sur les sièges gamers, il semble que les steelcases soient les favorites ici.

Mes paramètres :
- 1m73
- 97kg
- assise droite(je m'assois droit, ni de biais, ni en repliant une jambe sous moi), par contre j'alterne penché en avant / penché en arrière
- tendance aux problèmes de dos
- peut passer 6+ heures derrière mon ordi, et ce d'autant plus que je vais travailler plus depuis la maison.
- j'habite en suisse, donc pour essayer...à part Vitra et un peu Steelcase, la plupart sont pas trouvables ici. (au pire je peux venir en FR)
- Budget : je vois ça comme un investissement, donc pas forcément de budget max...et je vise donc du neuf pour cette raison.

Chaises par le passé :
- Passée : l'oeuf Ikéa : comfortable, un poil pas assez de place sur l'assise. Tenait pas trop mal les lombaires, mais pas de support du haut du dos / épaules
- Actuelle maison : Top Star Open Point : le dossier soutient bien, mais l'assise est dure vers l'arrière (elle penche un peu vers l'avant), j'ai mal sur l'arrière fesses après 2-3 heures. Confirmé par ma copine bien plus légère que moi. ==> pas comfortable
- Actuelle au boulot : Vitra ID Mesh avec accoudoirs : j'ai du mal à régler le rappel du dossier (trop mou je pars en arrière sans soutien, trop dur je passe la journée à me battre contre le ressort de rappel). Assise comfortable, par contre elle tilt en avant et en arrière, et le tilt avant est trop sensible à mon gout. Bref, j'ai pas une impression de stabilité, le bordel bouge sans arrêt.

J'ai lu les commentaires sur la HM Aeron, la steelcase Think, la freedom : sur amazon.com les commentaires sont assez mitigés : pour la freedom c'est très négatif, et pour la think c'est bof...
J'ai été voir sur le site de steelcase, j'ai du mal à voir ce qui est le mieux entre les différents modele (Think/Gesture/Leap).
Pour la Freedom, beaucoup de gens semblent se plaindre du fait que la chaise bouge en permanence

Y'a quoi comme chaise ou le tilt est "contrôlable" pour éviter que ça bouge tout le temps tout en permettant le tilt, tout en ayant une assise confortable, et un bon maintient du dos ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°41126719
kankras
Posté le 21-02-2015 à 12:11:48  profilanswer

le site LPA, pas d'infos sur l'origine des chaises

n°41127045
Zeft Dylis
Posté le 21-02-2015 à 13:01:02  profilanswer

Bonjour,

Après deux semaines de coup de fils, j'ai enfin réussi à avoir mes 5 roulettes manquantes.

Ca a été laborieux mais LPA me les a envoyé et du coup mon sedus open mind est nickel.

Je me suis fais un soutien lombaire homemade avec une boite de dvd et un coussin entre le dossier en maille et l'armature.

Pour l0g4n : 38 euros le soutiens lombaire ? Tu sais où on peut en commander ? Quitte à faire.
Merci !

Message édité par Zeft Dylis le 21-02-2015 à 13:10:52
n°41127275
- gab
Posté le 21-02-2015 à 13:35:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hello,

J'ai lu les 6 dernières pages, et hormis les discussions sur les sièges gamers, il semble que les steelcases soient les favorites ici.

Mes paramètres :
- 1m73
- 97kg
- assise droite(je m'assois droit, ni de biais, ni en repliant une jambe sous moi), par contre j'alterne penché en avant / penché en arrière
- tendance aux problèmes de dos
- peut passer 6+ heures derrière mon ordi, et ce d'autant plus que je vais travailler plus depuis la maison.
- j'habite en suisse, donc pour essayer...à part Vitra et un peu Steelcase, la plupart sont pas trouvables ici. (au pire je peux venir en FR)
- Budget : je vois ça comme un investissement, donc pas forcément de budget max...et je vise donc du neuf pour cette raison.

Chaises par le passé :
- Passée : l'oeuf Ikéa : comfortable, un poil pas assez de place sur l'assise. Tenait pas trop mal les lombaires, mais pas de support du haut du dos / épaules
- Actuelle maison : Top Star Open Point : le dossier soutient bien, mais l'assise est dure vers l'arrière (elle penche un peu vers l'avant), j'ai mal sur l'arrière fesses après 2-3 heures. Confirmé par ma copine bien plus légère que moi. ==> pas comfortable
- Actuelle au boulot : Vitra ID Mesh avec accoudoirs : j'ai du mal à régler le rappel du dossier (trop mou je pars en arrière sans soutien, trop dur je passe la journée à me battre contre le ressort de rappel). Assise comfortable, par contre elle tilt en avant et en arrière, et le tilt avant est trop sensible à mon gout. Bref, j'ai pas une impression de stabilité, le bordel bouge sans arrêt.

J'ai lu les commentaires sur la HM Aeron, la steelcase Think, la freedom : sur amazon.com les commentaires sont assez mitigés : pour la freedom c'est très négatif, et pour la think c'est bof...
J'ai été voir sur le site de steelcase, j'ai du mal à voir ce qui est le mieux entre les différents modele (Think/Gesture/Leap).
Pour la Freedom, beaucoup de gens semblent se plaindre du fait que la chaise bouge en permanence

Y'a quoi comme chaise ou le tilt est "contrôlable" pour éviter que ça bouge tout le temps tout en permettant le tilt, tout en ayant une assise confortable, et un bon maintient du dos ?

Vu que tu parlais d'inclinaison en avant j'allais précisément te suggérer de tester une ID de Vitra :D Il n'y a pas de réglage de dureté de la bascule pour que ça ne bouge que quand tu donnes l'impulsion et que ça reste stable le reste du temps ?

Sinon, comme tu parles de tilt, il faut bien voir qu'il y a deux types de mécanisme pour ce type de siège :
- bascule synchrone : l'assise et le dossier basculent en même temps
- bascule asynchrone : le dossier s'incline mais l'assise reste stable (sur les bons sièges, elle se soulève ou s'avance légèrement pour suivre le mouvement du corps et conserver un bon soutien des fesses/lombaires)

A priori, quand on parle de "tilt", on parle de mécanisme synchrone, et de "recline" (inclinaison) pour un mécanisme asynchrone. Si ton but est de bosser à ton bureau pendant des heures, l'asynchrone est plus indiqué. La possibilité de s'incliner évite les problèmes de raideur mais on reste stable face à son bureau.

Pour les différences entre les sièges de Steelcase, ils ont un comparateur sur leur site. Des trois que tu cites, le Think est le plus basique, le Leap semble un cran au-dessus, le Gesture est leur haut de gamme, regarde des reviews qui montrent le mouvement des mécanismes sur youtube pour te rendre compte des différences.

Par curiosité, les reviews "bof" sur le Think sur amazon lui reprochaient quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 21-02-2015 à 13:37:13

---------------
n°41127318
loiseb
Posté le 21-02-2015 à 13:40:56  profilanswer

flagada007 a écrit :

ils te l'on envoyé par la poste?

j'ai aussi remarqué ce fauteuil. La base est en métal? niveau largeur il fait combien stp? car je suis un bon gaillard et faut que je me sente alaise sur le fauteuil  :whistle:

Avec un peu de retard, désolé la fin de semaine était chargée. :o  

47cm de large après vérification pour le sedus open mind.

n°41128005
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2015 à 15:39:31  profilanswer

- gab a écrit :

Vu que tu parlais d'inclinaison en avant j'allais précisément te suggérer de tester une ID de Vitra :D Il n'y a pas de réglage de dureté de la bascule pour que ça ne bouge que quand tu donnes l'impulsion et que ça reste stable le reste du temps ?

Sinon, comme tu parles de tilt, il faut bien voir qu'il y a deux types de mécanisme pour ce type de siège :
- bascule synchrone : l'assise et le dossier basculent en même temps
- bascule asynchrone : le dossier s'incline mais l'assise reste stable (sur les bons sièges, elle se soulève ou s'avance légèrement pour suivre le mouvement du corps et conserver un bon soutien des fesses/lombaires)

A priori, quand on parle de "tilt", on parle de mécanisme synchrone, et de "recline" (inclinaison) pour un mécanisme asynchrone. Si ton but est de bosser à ton bureau pendant des heures, l'asynchrone est plus indiqué. La possibilité de s'incliner évite les problèmes de raideur mais on reste stable face à son bureau.

Pour les différences entre les sièges de Steelcase, ils ont un comparateur sur leur site. Des trois que tu cites, le Think est le plus basique, le Leap semble un cran au-dessus, le Gesture est leur haut de gamme, regarde des reviews qui montrent le mouvement des mécanismes sur youtube pour te rendre compte des différences.

Par curiosité, les reviews "bof" sur le Think sur amazon lui reprochaient quoi ?

sur la Vitra j'ai pas regardé si le mécanisme est synchrone ou pas. Il y a une molette de dureté pour le rappel du dossier, mais j'arrive pas à trouver un régage qui me convienne.

Les critiques de la Think : lumbar support pas top si t'es grand (plus de 6', soit > 1.82cm)

Après avoir bien cherché, j'ai trouvé un revendeur officiel Herman Miller à Genève, et 2 showroom qui ont des steelcase à Lausanne, donc je pense que j'essayerai, en fait.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°41128331
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 16:23:25  answer

Si on parle beaucoup du Think, c'est aussi en rapport avec le prix auquel on l'a payé.
Si tu as lâché 700€ dans un modèle neuf, c'est sûr que ca pique un peu plus.

Pour les critiques sur la hauteur du support lombaire, je suis d'accord.
Idem pour le fait de ne pas pouvoir figer l'inclinaison du dossier.

n°41128358
- gab
Posté le 21-02-2015 à 16:28:35  profilanswer

Avec mon 1.90m, je n'ai pas de problème de soutien des lombaires, et pourtant mon modèle n'a pas le renfort ajustable.

Pour l'inclinaison du dossier, je ne comprends pas trop l'intérêt de la figer : l'intérêt, c'est que le dossier suive les mouvements du dos quand on bouge tout en continuant de le maintenir, du coup les différents réglages entre dossier bloqué en position droite et inclinaison libre me semblent bien pensés.

Après, il y a sans doute moyen de faire plus abouti, mais en contrepartie on a un siège très simple à régler et qui fait très bien (à mon sens) ce qu'il est censé faire.

Message édité par - gab le 21-02-2015 à 16:29:12

---------------
n°41128413
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 16:36:44  answer

C'est justement le renfort ajustable qui peut ne pas monter assez haut.
Et concernant l'inclinaison, je concois que certains ne veillent pas avoir un dossier droit sans arret où il faut "forcer" pour un basculement en arrière mais on est plus dans un fauteuil typé "détente".

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2015 à 16:37:08
n°41128558
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 16:58:21  answer

Quand on bosse 8h devant un écran. Il est préférable de prendre quoi comme modele steelcase. Avec ou sans dossier inclinable ?

n°41129173
necroproje​ct
Posté le 21-02-2015 à 18:07:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41130124
KisSme75
Posté le 21-02-2015 à 20:16:54  profilanswer

necroproject a écrit :

Pour en avoir testé 3 :

Le Steelcase Please répond assez bien au souci de ceux que le dossier trop petit du Think rebute. Il reste assez léger, maniable et dynamique.

Le Please est beaucoup plus large et lourd, parfait si l'on est du genre à ne pas trop changer de position.

Entre ces trois, c'est surtout la place disponible et ton attitude au travail qui va jouer.  

Le gesture est leur flagship et le seul des quatre que je n'ai pas testé mais tous les retours s'accordent à le trouver, fort logiquement, supérieur.

J'ai eu l'occasion de tester tous les derniers modèles et je peux te confirmer que le modèle gesture est bien au dessus des autres modèles à tous les niveaux

Sinon, on peut également dire que le modèle think c'est la "polyvalence".
Il est plutôt orienté pour plusieurs utilisateurs à la fois car il est tout simplement le plus simple à régler et à s'adapter à tout type de corpulence sans trop de prise de tête de réglage préalable

Le please est plus orienté pour utilisateur "unique" car il y a beaucoup trop de réglages. D'autre part, il est également recommandé médicalement pour des personnes ayant de "vrais" problèmes de dos

Le leap est la version que je n'ai tout simplement pas aimé du-tout ! C'est un modèle qui se retrouve entre le modèle think et please et c'est le modèle le plus onéreux de steelcase (même plus cher que le tout nouveau gesture) Il a autant de réglages que le modèle please pour être un peu moins confortable que celui-ci lol...

Voilà ce qui ressort de mes sensations après les avoir testé quelques minutes

Là je me suis pris un Please v2 un Think pour ma femme et un Leap v2 pour mon frère :)

Message édité par KisSme75 le 21-02-2015 à 20:33:34

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41130511
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 21:13:25  answer

Bon à savoir
Pas sympa pour ton frère par contre ! :)

Tu conseilles le think pour un usage intensif. Tous les jours, 8hr/jrs.
Ou alors faut partir sur un gesture

n°41130642
- gab
Posté le 21-02-2015 à 21:28:01  profilanswer

Le Think suffit pour ça. Après, si tu as un budget extensible, tu peux prendre plus haut de gamme, c'est sûr qu'entre un Think à 700€ et un Gesture à 900 on est en droit d'hésiter.

Entre un Think à 200 et un Gesture à 900, par contre... :D

---------------
n°41130667
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2015 à 21:29:49  profilanswer

KisSme75> pour moi le leap est plus confortable que le please (j'ai  les deux) ça montre bien que la morphologie fait qu'il faut essayer et que le plus cher n'est pas forcement le plus adapté .

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-02-2015 à 21:30:07

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°41130853
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 21-02-2015 à 21:47:01  profilanswer

kankras a écrit :

tu parle de celui là?

http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a246.html

il fait combien en largeur ( avec les accoudoirs stp )?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°41131338
KisSme75
Posté le 21-02-2015 à 22:50:08  profilanswer

Je pense que le think est vraiement très bien pour tout type d'utilisation
Que tu opte pour de l'ocaz ou du neuf, il vaut mieux tester parce que les sensations ne sont pas pareil pour tout le monde
Mon expérience n'est pas une référence
En tout cas, je trouve que le please donne l'impression d'etre plus robuste que le leap malgré que le leap soit plus lourd et plus cher

nounounounou a écrit :

KisSme75> pour moi le leap est plus confortable que le please (j'ai  les deux) ça montre bien que la morphologie fait qu'il faut essayer et que le plus cher n'est pas forcement le plus adapté .

Tout à fait d'accord :)

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41131504
_Raynor_
Posté le 21-02-2015 à 23:09:18  profilanswer

J'ai trouvé un revendeur de matériel d'occasion (genre LPA) pas loin de chez moi (~Lyon) : Arc en Ciel Aménagement. Je vais y passer bientôt pour voir ce qu'ils ont en stock.

Pour avoir suivi le topic ces dernières semaines la marque SteelCase ressort tellement qu'on pourrait penser que c'est la seule à valoir le coup mais c'est (corrigez-moi si je me trompe) surtout grâce aux tarifs de LPA.

Mon revendeur aura peut-être d'autres marques que SteelCase mais qui valent peut-être également le coup (je ne m'y connais pas assez pour le savoir). Comme je ne vais pas poser mon derrière sur tout son stock (car il faut bien tester un fauteuil pour prendre sa décision), est-ce qu'on pourrait établir une liste des marques qui font des fauteuils dignes d'intérêt (= qui méritent qu'on teste quelques minutes) ?

• Herman Miller
  • Sedus
  • SteelCase
  • Vitra

?

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 26-09-2015 à 14:29:04
n°41131646
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 23:33:41  answer

Et une liste aussi avec des bons sites d'occaz ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)