| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
necroproject | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 20:49:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 20:50:16 ![]()
|
- gab | Je ne crois pas que Steelcase communique de chiffres précis sur la question. Mais la densité de la mousse n'est de toute façon qu'un facteur parmi d'autres. Dans le cas du Think, la fermeté et la souplesse de l'assise reposent sur un coussin en polyuréthane posé sur une structure de barres d'acier flexibles, pareil pour le dossier (avec un coussin plus fin en polyester). C'est plus parlant pour ce modèle mais ça s'applique à tous, la conception de l'ensemble a plus d'importance que la simple densité de la mousse. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab |
Think : https://www.youtube.com/watch?v=zk437A5Fh8U En gros, des sièges de travail, prévus pour y faire une journée de 8h sans inconfort dans une position saine. Pas de dossier qui s'allonge complètement mais tous s'inclinent en arrière pour favoriser une position plus détendue. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 20-02-2015 à 21:00:20 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 21:09:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2015 à 21:10:07 |
- gab | Voilà, c'est prévu pour être souple et suivre les mouvements sans qu'on s'enfonce dedans --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Krakramille |
|
- gab | Si on a autant parlé du Think, c'est parce qu'on a pu l'acheter pendant un moment à un prix excellent, mais il y a pas mal d'autres bonnes références Pour le mesh, c'est comme ce qu'on vient de dire pour la densité de la mousse, ce n'est qu'un facteur, un mesh sur une structure mal pensée donnera un confort/ergonomie limité(e), un mesh sur une structure bien fichue ne sera pas moins bon qu'un dossier ou qu'une assise en mousse. Avec l'avantage d'être plus aéré (appréciable lorsqu'il fait chaud). Message édité par - gab le 20-02-2015 à 21:50:25 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 21:49:54 ![]() ![]() |
- gab | Sur les bons fauteuils, le soutien lombaire est ajustable en hauteur. Pareil pour la profondeur de l'assise (un point qu'on oublie trop souvent). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Krakramille | ouuuh merci pour ces infos ! |
Hi-gel |
|
Gantzou |
|
KisSme75 |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2015 à 01:52:46 ![]() Ok.
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2015 à 09:09:30 ![]()
|
kankras | J'ai reçu les Steelcase let's b, comme neuf rien à redire, je peux pas comparer avec les think et les please que je n'ai jamais connu mais tu sens que tu crèveras avant la chaise quand tu es dessus. Message cité 2 fois Message édité par kankras le 21-02-2015 à 10:42:57 |
tony6867 | Pour ma part j'aime bien le design des please, dès que j'en trouve un pas trop cher je me le prends (sur ebay uk c'est vraiment cher je trouve) |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2015 à 11:17:57 ![]()
|
Jubijub Parce que je le VD bien | Hello,
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
kankras |
|
- gab |
Sinon, comme tu parles de tilt, il faut bien voir qu'il y a deux types de mécanisme pour ce type de siège : A priori, quand on parle de "tilt", on parle de mécanisme synchrone, et de "recline" (inclinaison) pour un mécanisme asynchrone. Si ton but est de bosser à ton bureau pendant des heures, l'asynchrone est plus indiqué. La possibilité de s'incliner évite les problèmes de raideur mais on reste stable face à son bureau. Pour les différences entre les sièges de Steelcase, ils ont un comparateur sur leur site. Des trois que tu cites, le Think est le plus basique, le Leap semble un cran au-dessus, le Gesture est leur haut de gamme, regarde des reviews qui montrent le mouvement des mécanismes sur youtube pour te rendre compte des différences. Par curiosité, les reviews "bof" sur le Think sur amazon lui reprochaient quoi ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 21-02-2015 à 13:37:13 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
loiseb |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
- gab | Avec mon 1.90m, je n'ai pas de problème de soutien des lombaires, et pourtant mon modèle n'a pas le renfort ajustable. Pour l'inclinaison du dossier, je ne comprends pas trop l'intérêt de la figer : l'intérêt, c'est que le dossier suive les mouvements du dos quand on bouge tout en continuant de le maintenir, du coup les différents réglages entre dossier bloqué en position droite et inclinaison libre me semblent bien pensés. Après, il y a sans doute moyen de faire plus abouti, mais en contrepartie on a un siège très simple à régler et qui fait très bien (à mon sens) ce qu'il est censé faire. Message édité par - gab le 21-02-2015 à 16:29:12 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2015 à 16:58:21 ![]() Quand on bosse 8h devant un écran. Il est préférable de prendre quoi comme modele steelcase. Avec ou sans dossier inclinable ? |
necroproject | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
KisSme75 |
Message édité par KisSme75 le 21-02-2015 à 20:33:34 --------------- Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu... |
- gab | Le Think suffit pour ça. Après, si tu as un budget extensible, tu peux prendre plus haut de gamme, c'est sûr qu'entre un Think à 700€ et un Gesture à 900 on est en droit d'hésiter.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
nounounounou | KisSme75> pour moi le leap est plus confortable que le please (j'ai les deux) ça montre bien que la morphologie fait qu'il faut essayer et que le plus cher n'est pas forcement le plus adapté . Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 21-02-2015 à 21:30:07 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
KisSme75 |
--------------- Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu... |
_Raynor_ | J'ai trouvé un revendeur de matériel d'occasion (genre LPA) pas loin de chez moi (~Lyon) : Arc en Ciel Aménagement. Je vais y passer bientôt pour voir ce qu'ils ont en stock. Pour avoir suivi le topic ces dernières semaines la marque SteelCase ressort tellement qu'on pourrait penser que c'est la seule à valoir le coup mais c'est (corrigez-moi si je me trompe) surtout grâce aux tarifs de LPA. Mon revendeur aura peut-être d'autres marques que SteelCase mais qui valent peut-être également le coup (je ne m'y connais pas assez pour le savoir). Comme je ne vais pas poser mon derrière sur tout son stock (car il faut bien tester un fauteuil pour prendre sa décision), est-ce qu'on pourrait établir une liste des marques qui font des fauteuils dignes d'intérêt (= qui méritent qu'on teste quelques minutes) ?
Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 26-09-2015 à 14:29:04 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2015 à 23:33:41 ![]() Et une liste aussi avec des bons sites d'occaz ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |