Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°41100914
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-02-2015 à 22:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mince je viens de regarder sur LPA et plus de Sedus apparemment :(  


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 22:58:21  profilanswer
 

n°41100938
- gab
Posté le 18-02-2015 à 23:01:51  profilanswer
 

Il faut les appeler, ils ne mettent pas systématiquement le stock à jour sur internet. Sinon, tu peux essayer d'autres vendeurs, Burodoc (dans le 76) en avait pas mal en stock quand je suis allé en essayer le mois dernier.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41100943
loiseb
Posté le 18-02-2015 à 23:02:19  profilanswer
 

- gab a écrit :

Bonne nouvelle pour le vendeur ebay :jap:
 
Pour le Sedus, la base en alu est standard en principe. Pour les dimensions, c'est indiqué dans la brochure : http://www.sedus.fr/se/fr/download [...] _franz.pdf (485mm de large en principe)


 
Ça doit ça, je vérifierai demain et je confirmerai la j'ai pas de mêtre sous la main.
La base est bien en Alu. :jap:

n°41100973
KisSme75
Posté le 18-02-2015 à 23:05:21  profilanswer
 

Spici a écrit :

J'ai réceptionné la Steelcase Think achetée sur Ebay et dont le lien a tourné ici. Postée lundi via ups, je l'ai reçue aujourd'hui.
Si je ne savais pas qu'elle était d'occas, je ne l'aurait pas deviné (hormis les roulettes qui ont des traces d'usures), l'état est nickel.
Si ce revendeur propose des chaises intéressantes, n'hésitez pas.
 
Impressionnant le maintient du dos, je n'avais jamais ressenti ça sur mes anciennes chaises. Et honnêtement, j'étais légèrement dubitatif à ce propos.
J'hésitais vachement aussi à cause de l'absence de repose tête. Il ne me paraît pas indispensable parce qu'on sent que la colonne est tenue correctement. Après, faudrait que j'essaye une think avec pour voir ce que ça donne
L'essayer, c'est l'adopter.
 
Vivement les Gesture d'occas :o  
Merci à ceux qui font vivre ce topic, j'étais à la base partit pour acheter une DXracer.
et merci à AICS et loopings0 pour le CR sur le vendeur, ça m'a convaincu d'acheter chez lui.


 
J'suis content pour toi !
Contrairement à toi, j'ai vraiment acheté un DXRacer et je peux te dire que c'est le jour et la nuit à comparaison avec un steelcase please :)
 

- gab a écrit :

Il faut les appeler, ils ne mettent pas systématiquement le stock à jour sur internet. Sinon, tu peux essayer d'autres vendeurs, Burodoc (dans le 76) en avait pas mal en stock quand je suis allé en essayer le mois dernier.


 
Je confirme, je les ai appelé lundi et ils venaient de recevoir une dizaine de steelcase leap v2


Message édité par KisSme75 le 18-02-2015 à 23:06:49

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41102348
necroproje​ct
Posté le 19-02-2015 à 08:50:41  profilanswer
 

Attention, post polémique !
 
 
Essai d'un récapitulatif des arguments contre les fauteuils dits "gamer" (DXRacer, Need For Seat, AKRacing etc.)
 
Vous trouverez une réponse directe et critique de ce post ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10278679
 
Les fauteuils gamer bénéficient d'un grand mouvement de mode en leur faveur. Vendus à un prix semblable aux fauteuils de direction bas de gamme des grandes enseignes généralistes (300€), ils les ont supplanté grâce à une esthétique de type "baquet", à la manière d'une voiture de course, et de réglages ergonomiques supérieurs. Je ne parlerai pas des innombrables campagnes marketing et des retours de podcasters dont la politesse m'invite pas en dire davantage sur leur compétence en la matière.
 
Car je considère l'achat de ces sièges comme à tout le moins peu judicieux, hors quelques cas très particuliers. Listons-les rapidement : pour les très grands (1m95 et plus) et lourds (120 kilos et plus) gabarits, il n'y a pas de véritable alternative en-dessous de 500€. Voilà. C'est tout.
 
 
Pourquoi est-ce donc une erreur que de les acheter ?
 
 
1. L'ergonomie. Ces sièges sont en fait très peu ergonomiques.  
 
- La structure est lourde, peu maniable et sans aucune évacuation de la chaleur : prévoyez les serviettes en été !  
- Le soutien lombaire n'est assuré que par un coussin mobile, bien moins efficace que la barre ou le dossier ajustable des fauteuils opérateur.  
- La possibilité de basculer le dossier pratiquement à plat pour faire une sieste n'est bonne ni pour votre corps ni pour la stabilité du siège.
- Les renforts latéraux sont inutiles et même contreproductifs, en vous empêchant de changer de position. Avez-vous déjà encaissé des G latéraux sur Minecraft ?
- Le système de suspension de la mousse d'assise est médiocre, tenue par de simples sangles à la durée de vie hypothétique et dont la flexion va accentuer le travail de la mousse, quand elle n'entraîne pas la sensation de l'une des barres transversales de la structure sous votre postérieur*.  
- Le système de bascule, souvent centré (aïe), au mieux un très mauvais décentré et qui ne permet pas une assise vraiment dynamique ni un accompagnement efficace du dossier, il est vrai déjà mal desservi par son coussin.  
 
Au final, vous payez cher un gros bloc de mousse pour ne pas avoir mal aux fesses et des accoudoirs pour supporter vos avant-bras.
 
Les vidéos sont innombrables montrant les utilisateurs de ces sièges penchés en avant, sans utiliser le moins du monde leur dossier.
 
 
2. La qualité. Ces sièges sont d'une qualité de fabrication médiocre.  
 
- Structure lourde et archaïque (châssis tubulaire), pas forcément plus robuste qu'un bon siège ergonomique en plastique.
- Revêtement souvent bas de gamme (skaï).
- Assemblage approximatif et à réaliser d'ailleurs vous-même. Nombreux sont les retours qui signalent des pièces qui s'imbriquent mal, nécessitant le renvoi du siège.  
- Les quelques cas, fort heureusement rares, de casse de la base étoilée, pourtant annoncée comme extrêmement robuste montre le peu de respect du cahier des charges. Produire à bas coût dans des usines situées à l'autre bout du monde ne permet pas un véritable contrôle qualité.  
 
Seule la mousse est en général à sauver, du moins par rapport aux équivalents de même prix en grande surface. Ainsi les retours marient le chaud et le froid, entre ceux dont le fauteuil n'a pas bougé depuis leur acquisition et ceux dont le revêtement s'écaille au bout de 6 mois, quand ce n'est pas pire.
 
 
3. L'économie. Acheter ces sièges n'est pas sans quelques fâcheuses incidences sur le plan économique.
 
- On peut d'abord se demander, à l'heure du made in France, pourquoi favoriser ainsi l'import et donc notre déficit commercial. Mais ca n'est pas à mon sens le principal argument.  
- Un siège n'est pas qu'un simple assemblage de matières premières extraites par des machines puis coulées et assemblées par des ouvriers. C'est aussi, comme pour tout objet, le résultat d'études nécessitant l'intervention de nombreuses personnes qualifiées. On appelle ce secteur, la recherche et développement (R&D). En les achetant, vous tuez la R&D et donc des emplois fortement qualifiés qui travaillent pour améliorer votre ergonomie et aussi l'impact écologique de vos achats.  
- Vous leur substituez un simple travail de revendeur local, ce que sont de fait les marques de fauteuil "gamer". Fauteuils qui, de toute évidence (cf supra), n'ont pas demandé beaucoup d'effort de recherche autre que marketing.
 
 
4. L'écologie. Acheter ces sièges est anti-écologique à plusieurs titres.
 
- Acheminement depuis l'autre bout du monde, au mieux l'Europe de l'Est.
- Produits difficiles à réparer, réalisés en matériaux non recyclés et peu recyclables.
- Produits vendus alors qu'existent d'énormes stocks de fauteuils de bureau d'occasion de bien meilleure qualité.
 
 
Libre à vous de contester poliment ce point de vue qui, je gage, sera approuvé par de nombreuses personnes ayant pu essayer des modèles des deux mondes.  
 
Un retour récent et critique après un an d'utilisation :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10061251
 
 
 
 
*Les plus taquins observerons pourtant une conception similaire chez Stressless, où la mousse repose sur une structure souple en fils de fer. Certes mais ce sont justement des fauteuils de relaxation, pas de bureautique. En outre, il semblerait que la durée de vie des mousses soit quelque peu aléatoire à en juger par certains retours...


Message édité par necroproject le 09-02-2018 à 10:54:57
n°41102542
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2015 à 09:13:39  profilanswer
 

si il a moins de 8 ans il est encore sous garantie ... tu contact steelcase ils te demandent une photo de l'etiquette sous le siege et hop roule ma poule


Message édité par nounounounou le 19-02-2015 à 09:14:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°41102547
- gab
Posté le 19-02-2015 à 09:14:52  profilanswer
 

Pas certain qu'elle persiste en cas de revente. Tu as déjà essayé ?


Message édité par - gab le 19-02-2015 à 09:15:21

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41102937
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2015 à 09:57:05  profilanswer
 

ben non j'ai acheté neuf :(
j'avoue que j'avais pas pensé a ça...perte de garantie a la revente...possible.


Message édité par nounounounou le 19-02-2015 à 09:59:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°41103201
- gab
Posté le 19-02-2015 à 10:16:19  profilanswer
 

En tout cas c'est ce que m'a dit le vendeur à qui j'ai acheté mon Think, "Ah non par contre la garantie... [:kordellio] "
 
Si ça se trouve il voulait juste faire sa vente et que je l'emmerde pas s'il y avait un pépin plus tard, au pire pour ceux que ça inquiète j'imagine que Steelcase peut donner une réponse sûre :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41103412
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2015 à 10:30:34  profilanswer
 

Il parlait peut etre de sa garantie a lui,  parce que le vendeur du siege d'occaz ne garantisse rien c'est évident...
la garantie constructeur...faut voir... un coup de telephonne a steelcase et hop t'es fixé


Message édité par nounounounou le 19-02-2015 à 10:31:14

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 10:30:34  profilanswer
 

n°41108074
Gantzou
Posté le 19-02-2015 à 15:35:05  profilanswer
 

Bon bah ayé, je fais parti du club :D
Think, acheté sur la bay, reçue ce jour (à l'instant même).
 
Emballage OK, 2 vis a mettre comme déjà dit plus tôt. État Ok, assez propre. Sauf les roues qui ont un vécu vraiment visible.
 
Va me falloir un petit temps d'adaptation je pense, mais en tout cas l'assise est top et le dossier semble vraiment bon.
 
 
 
En tout cas merci a ceux qui font vivre ce topic pour leur aide.
 
Edit : message édité suite que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais (RTFM!!!!)


Message édité par Gantzou le 19-02-2015 à 15:39:53
n°41108193
- gab
Posté le 19-02-2015 à 15:41:23  profilanswer
 

Pour la molette à 4 positions :
- tournée à fond dans le sens horaire : dossier bloqué en position droite
- un cran dans le sens antihoraire : inclinaison possible, dossier bloqué à mi-course
- un cran de plus dans le même sens : inclinaison normale sur la première moitié de la course, plus de résistance sur la dernière moitié
- dernier cran : inclinaison totale sans blocage ni résistance supplémentaire

 

Je n'utilise le dernier que quand je me détends, et j'alterne les 3 premiers modes selon la forme et ce que je fais devant mon pc, le 3e étant pour moi le plus flexible.

 

edit : ah, bah tu as trouvé :D

 

Sinon, Steelcase a une vidéo qui montre bien ce qu'on peut régler, assise comprise : https://www.youtube.com/watch?v=ZCABne4AKLg


Message édité par - gab le 19-02-2015 à 15:42:22

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41108312
Gantzou
Posté le 19-02-2015 à 15:48:28  profilanswer
 

Merci - gab, tu es l'ange gardien de ce topic :ange:  
 
Je vais quand même regarder la vidéo =)
Pour info j'ai cherché si les têtières d'occaz existaient mais j'ai rien trouvé, comme de bien entendu.

n°41108459
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-02-2015 à 15:58:25  profilanswer
 

Offre a 160 sur le lien ebay pour le Think, contre-offre à 205 :o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°41110916
KisSme75
Posté le 19-02-2015 à 19:08:57  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Offre a 160 sur le lien ebay pour le Think, contre-offre à 205 :o


Lundi, il y avait des leap v2 chez LPA à 240€ TTC


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41111793
Onesque
Derelict Otter
Posté le 19-02-2015 à 20:35:48  profilanswer
 

Egalement reçue la Think via eBay ce matin (m'en suis tiré pour 180 livres, soit environ 260 euros avec les frais Paypal - sans doute pas le meilleur tarif possible mais bon). Très propre, un peu de poussière sur la structure en alu et roulettes dont on sent qu'elles ont déjà roulé mais pour le reste elle m'a l'air impeccable, pas de marque d'usure ou d'accroc.  
 
J'ai pas une grande culture en matière de fauteuils de bureau, mais c'est clairement un cran au dessus de mes précédents fauteuils achetés entre 100 et 150 euros dans des chaînes genre Confo ou autre. Le maintien est vraiment bon, l'assise est confortable et les réglages permettent de peaufiner le tout au poil. Pour l'instant, pas de regret !

n°41113316
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 19-02-2015 à 22:33:49  profilanswer
 

Salut,

 

Je cherche un modèle comme celui-ci pas trop loin des DX-Racer et qui serait de bonne qualité. Qu'en pensez-vous?

 

http://www.amazon.co.uk/swivel-Fun [...] 26+Co.+KG.

 

http://www.amazon.co.uk/executive- [...] 26+Co.+KG.

 

Y'a t-il meilleur ou équivalent en prix?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 19-02-2015 à 22:34:11
n°41113423
- gab
Posté le 19-02-2015 à 22:38:46  profilanswer
 

Tu veux quoi en fait, un chaise avec un look précis ou une bonne chaise tout court ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41113814
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 19-02-2015 à 23:09:36  profilanswer
 

- gab a écrit :

Tu veux quoi en fait, un chaise avec un look précis ou une bonne chaise tout court ?

 

Merci pour la réponse. Je vais expliciter ma demande.

 

Ma façon de m'asseoir:
Je m'assois dans tous les sens. Je pose les pieds sur le bureau. Je suis toujours très mal assis. J'ai un besoin irrépressible de me contortionner.

 

Ce que j'ai remarqué:
Plus une chaise possède un dossier haut et enserre ma taille, moins j'ai besoin (et envie) de me contorsionner. C'est pourquoi ces chaises là typiquement me plaisent énormément. Elles ont un certain style, mais elle ont le dossier bien haut et sont profilées d'une manière qui pourrait me convenir, je crois. ET ce que j'ai pu lire, c'est qu'elle étaient lourdes. J'apprécie énormément car j'ai au bureau une chaise liftée et légère pour le dos (parait qu'elle a coûté un bras), je déteste ça. Il faut avoir une certaine éducation pour s'y sentir bien.

 

Je dis sûrement de grosses conneries, mais ces chaises là me semblent appropriées à mon comportement. Par ailleurs, j'ai ce modèle là de siège sur ma voiture (une audi A5) et je me porte extrêmement droit dessus (ce qui est nouveau par rapport à mes anciennes voitures):

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/432486/recaro%20S3.jpg

 

Merci par avance pour la réponse :)

 


Message édité par Poulicroc le 19-02-2015 à 23:11:39
n°41114432
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-02-2015 à 00:46:53  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

Salut,  
 
Je cherche un modèle comme celui-ci pas trop loin des DX-Racer et qui serait de bonne qualité. Qu'en pensez-vous?  
 
http://www.amazon.co.uk/swivel-Fun [...] 26+Co.+KG.
 
http://www.amazon.co.uk/executive- [...] 26+Co.+KG.
 
Y'a t-il meilleur ou équivalent en prix?  
 
Merci.  


Ces modèles ne m'ont pas l'air fantastiques, notamment le dossier a l'air assez cheap et non réglable (fixé aux accoudoirs). Après, dans cette gamme de prix il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles...
Après on a pas la même position dans une voiture et devant un PC, on a besoin d'être beaucoup plus droit devant un PC, alors qu'en voiture la vitesse nous colle beaucoup plus au dossier.

n°41114487
- gab
Posté le 20-02-2015 à 01:07:15  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Après on a pas la même position dans une voiture et devant un PC, on a besoin d'être beaucoup plus droit devant un PC, alors qu'en voiture la vitesse nous colle beaucoup plus au dossier.


Voilà :jap:
 
Après, si tu aimes le style et que c'est un siège dans lequel tu passes une heure par jour, pourquoi pas, si c'est pour y bosser pendant de longues périodes chaque jour je dirais qu'il vaut mieux t'orienter vers plus adapté (et confortable à long terme, même si ça ne saute pas aux yeux immédiatement). Je t'invite à lire les 5-6 dernières pages, ce n'est pas très long et on y dit à peu près tout ce qui est à savoir avant de choisir une chaise de bureau ;) (+ modèles recommandés et source d'approvisionnement en bonus)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41114652
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 20-02-2015 à 01:52:20  profilanswer
 

J'ai déjà lu les pages. Si vous voulez, le souci, c'est que j'ai à peu près la même chaise que celle ci-dessous au bureau. Allez savoir pourquoi, ça ne me convient pas. Je me pli dessus.

  

Je passe plus de 4h par jour sur ma chaise de bureau à la maison donc il me faut de la qualité. Je ne suis pas vraiment limité par le budget. J'aime juste être rationnel dans mes achats (mon côté rapiat  :D ). Entre ce qui se fait à 40 euros et ce qui se fait à 4000 euros, je ne sais juste pas où mettre le curseur (enfin sûrement pas à 4000 euros). Je vois que cette chaise est bien appréciée. Est-ce que c'est un bon rapport qualité prix?

 

http://www.needforseat.de/eu_engli [...] ef-tbe.php

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 20-02-2015 à 01:54:09
n°41115017
nounounoun​ou
Posté le 20-02-2015 à 08:21:58  profilanswer
 

si c'est a peu pres la meme ça peut etre la difference qui fait tout...non?
ou c'est la meme ou c'est une autre...
une pseudo imitation peut ressembler de loin et etre horrible a l'usage.
 
l'autre soucis est de savoir regler la chaise a sa morphologie, et si tu le fait pas correctement tu peu ben avoir la meilleure chaise du monde tu sera mal.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°41115071
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 08:34:06  answer
 

Il y a pas de miracle, un siège neuf sur Amazon à 100€, ça sera de la chinoiserie bas de gamme.

 

Je conçois qu'après avoir passé x années vautré sur un fauteuil dans une position de merde, reprendre une bonne position peut être difficile voire contraignant / gênant au début mais si à 40+ piges vous voulez pas enchainer les séances de kiné / ostéo et bouffer de la codéine au p'tit dej, va falloir penser à investir.

 

Merci à necroproject pour ASMB qui, vu son site, semble avoir quelques Think en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2015 à 08:37:15
n°41115879
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-02-2015 à 10:12:34  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

Je passe plus de 4h par jour sur ma chaise de bureau à la maison donc il me faut de la qualité. Je ne suis pas vraiment limité par le budget. J'aime juste être rationnel dans mes achats (mon côté rapiat  :D ). Entre ce qui se fait à 40 euros et ce qui se fait à 4000 euros, je ne sais juste pas où mettre le curseur (enfin sûrement pas à 4000 euros). Je vois que cette chaise est bien appréciée. Est-ce que c'est un bon rapport qualité prix?  
 
http://www.needforseat.de/eu_engli [...] ef-tbe.php


Maxnomic, ça doit être quasiment ce qui se fait de mieux dans le style baquet/gamer, et je pense que oui c'est un bon rapport qualité prix (à voir après le modèle suivant ta taille et ton poids).
Après dans d'autres styles, on peut avoir meilleur mais c'est aussi plus cher.

n°41115901
Digaboy
Posté le 20-02-2015 à 10:15:01  profilanswer
 


c'est cher sur ASMB !! ya un sedus pour 790€ HT !

n°41116094
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 10:30:30  answer
 

What ?
Si les stocks sont à jour, il y a 3 x 10 Think à 189€ HT / piece
http://asmbfrance.com/mobilier_de_ [...] CASE-Think
http://asmbfrance.com/mobilier_de_ [...] ASE-Think1
http://asmbfrance.com/mobilier_de_ [...] ASE-Think2

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2015 à 10:30:47
n°41116353
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-02-2015 à 10:48:29  profilanswer
 

Bon, je vais faire une demande un peu hallakon, mais parmi tous ces sièges, lequel est le plus corrupteur?
 
En fait je cherche un siège polyvalent, à savoir ergonomique, confortable, toutes les qualités que vous avez tous si bien décrits et comparés jusqu'ici.
 
Mais surtout je veux pouvoir si je mate une vidéo m'affaler comme une otarie bourré à la bière et tant pis pour la vidéo: si je suis fatigué ben go roupillon. Oui, il vaudrait mieux se lever pour aller au lit, mais j'en ai pas la sagesse, je vois pas l'heure tourner, et les sessions sur ma chaise dactylo me tenant bien éveillé on en arrive à un manque de sommeil chronique. Donc je cherche un mobilier capable de palier dans une certaine mesure à mes excès et à mon inconséquence: si le corps à besoin, il se sert!
 
Bref: quelle note "degré de corruption", à savoir leur capacité à vous faire roupiller si vous êtes fatigués, vous donneriez à vos sièges?

n°41117025
necroproje​ct
Posté le 20-02-2015 à 11:27:31  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


c'est cher sur ASMB !! ya un sedus pour 790€ HT !


 
Oui, ils sont moins compétitifs que LPA. Cependant, un détail qui n'en est pas forcément un est l'âge et l'équipement du siège. Le miens a coûté 260 euros TTC fdp in, ce qui est très cher mais, outre que je le voulais absolument en rouge ( ce qui limite les possibilités), c'est un modèle fabriqué en 2011 et avec accoudoirs 4D.
 
Bref, à voir au cas par cas et comme pour toute occasion, selon l'opportunité. Un Think rouge à 100 euros chez LPA, je me serais rué dessus.

n°41117502
Digaboy
Posté le 20-02-2015 à 11:53:42  profilanswer
 


j'étais dans la rubrique "fauteuil de direction"

n°41117533
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-02-2015 à 11:55:35  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Bon, je vais faire une demande un peu hallakon, mais parmi tous ces sièges, lequel est le plus corrupteur?
 
En fait je cherche un siège polyvalent, à savoir ergonomique, confortable, toutes les qualités que vous avez tous si bien décrits et comparés jusqu'ici.
 
Mais surtout je veux pouvoir si je mate une vidéo m'affaler comme une otarie bourré à la bière et tant pis pour la vidéo: si je suis fatigué ben go roupillon. Oui, il vaudrait mieux se lever pour aller au lit, mais j'en ai pas la sagesse, je vois pas l'heure tourner, et les sessions sur ma chaise dactylo me tenant bien éveillé on en arrive à un manque de sommeil chronique. Donc je cherche un mobilier capable de palier dans une certaine mesure à mes excès et à mon inconséquence: si le corps à besoin, il se sert!
 
Bref: quelle note "degré de corruption", à savoir leur capacité à vous faire roupiller si vous êtes fatigués, vous donneriez à vos sièges?


Je dirais que mon Maxmonic est assez bon dans le genre, avec le dossier qui peut s'incliner quasiment à l'horizontale.
Je joue d'ailleurs beaucoup avec ça, en passant facilement d'une position droite quand je tape, à une position "larve" pour regarder une vidéo ou faire une petite sieste.

n°41117928
Hi-gel
Posté le 20-02-2015 à 12:29:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est quoi la différence sur le think entre un dossier tissue:
http://asmbfrance.com/mobilier_de_ [...] ASE-Think1
et le dossier avec maillage:
http://asmbfrance.com/mobilier_de_ [...] ASE-Think2
 
Est ce qu'il y a des avantages/inconvénient pour chacun ?

n°41119007
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 14:04:19  answer
 

Killall-9 a écrit :

Bref: quelle note "degré de corruption", à savoir leur capacité à vous faire roupiller si vous êtes fatigués, vous donneriez à vos sièges?


Pour le Think, 0, c'est vraiment orienté pro.

n°41120179
necroproje​ct
Posté le 20-02-2015 à 15:24:23  profilanswer
 

Hi-gel a écrit :

Bonjour,
 
C'est quoi la différence sur le think entre un dossier tissue:
http://asmbfrance.com/mobilier_de_ [...] ASE-Think1
et le dossier avec maillage:
http://asmbfrance.com/mobilier_de_ [...] ASE-Think2
 
Est ce qu'il y a des avantages/inconvénient pour chacun ?


 
Le dossier maillé est moins beau, moins confortable mais plus hygiénique et plus aéré en été. Le dossier tissu, c'est l'inverse. J'en suis assez content.

n°41120770
- gab
Posté le 20-02-2015 à 16:06:32  profilanswer
 


+1. J'étais complètement HS hier soir, je me suis incliné à fond pour m'allonger, c'était pas suffisant, du coup j'ai pris une douche et au lit, c'était mieux :o


Message édité par - gab le 20-02-2015 à 19:51:38

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41121214
KisSme75
Posté le 20-02-2015 à 16:37:09  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent les 2 versions, que choisiriez-vous entre un Please et un Think tout 2 quasi neuf, avec une différence de prix de 45€ de plus pour le please ?

Message cité 1 fois
Message édité par KisSme75 le 20-02-2015 à 16:39:19

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41121254
steche
Posté le 20-02-2015 à 16:40:08  profilanswer
 

Faut être assez confiant pour s'endormir sur une chaise à roulette sans avoir peur de se ramasser par terre :)
 
Sur le Sedus Open mind, en position libre je dirais 3 ou 4 sur une échelle de 10 pour dormir. Pour se vautrer en mode larve au moins 5. Mais pas plus parce que le mesh est pas assez confortable si on est allongé dessus trop longtemps pis il faudrait un repose pieds :). L'avantage c'est de pouvoir régler la force du ressort de la position libre avec la manivelle. Quand je joue (ou surfe), je durcis le ressort. Quand je glande, je l'allège.


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°41123089
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 20-02-2015 à 19:41:08  profilanswer
 

steche a écrit :

Faut être assez confiant pour s'endormir sur une chaise à roulette sans avoir peur de se ramasser par terre :)


 
Ca m'arrive très très très souvent. On bouge pas en général.  
 
Bon je pars sur le MAXNOMIC PRO-CHIEF TBE. Je mesure 1M78 et je pèse 78 kilos, ça devrait être bon.  
 

n°41123358
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 20:11:43  answer
 

Salut,  
 
Je suis preneur du lien ebay pour les sièges Steelcase ! :)
Par contre je ne trouve pas d'infos sur la densité, pour le modele Think ou Gesture ?
 
Quelqu'un a un lien aussi pour la marque Majencia.
 
Merci

n°41123656
Gantzou
Posté le 20-02-2015 à 20:45:24  profilanswer
 

Voici le lien du vendeur chez qui plusieurs ont acheté (dont moi)
 
http://www.ebay.fr/usr/2nd-hnd?_tr [...] 1497.l2754

n°41123679
necroproje​ct
Posté le 20-02-2015 à 20:49:06  profilanswer
 

KisSme75 a écrit :

Pour ceux qui connaissent les 2 versions, que choisiriez-vous entre un Please et un Think tout 2 quasi neuf, avec une différence de prix de 45€ de plus pour le please ?


 
Ce ne sont pas du tout les mêmes sièges. S'agit-il d'un Please 1 ou 2 ? On reconnaît le 2 à ses dossiers carrés. Il est beaucoup plus volumineux que le think, un peu moins maniable mais plus confortable au niveau du dos. Dans l'absolu, je le trouve meilleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR