Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic

n°10263103
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-10-2017 à 17:22:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement je ne saurais pas décrire la différence sans dire de bêtises :/
 
Ce que je peux te dire c'est ce regarder la différence entre le système "Tilter" (Quersus) et Knee-tilter (Maxnomic) dans ce document.
 
Et d'un point de vue "robustesse" le système Maxnomic est plutôt imposant et inspire la confiance, celui de Quersus fait un peu plus jouet sur les photos. En tout cas celui de ma compagne est beaucoup moins rigide et bien que nous soyons plutôt légers tous les deux (Moins de 80kg pour moi encore moins pour elle ;)) il donne l'impression de se "tordre" légèrement. Alors peut-être que ce soucis n'existe pas sur le Quersus, à confirmer par quelqu'un qui aurait accès à ce siège.
 
Désolé, je ne peux pas faire mieux.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 17:22:41  profilanswer
 

n°10263224
azka
Posté le 29-10-2017 à 19:33:46  profilanswer
 

Ok merci a toi en tout cas.
Je vais jeter un œil a ton document.
Mais vous avez réussis a me refaire douter sur le choix du modèle. :D
Apres niveau dispo chez Maxnomic le modèle que je voudrai est indisponible et de retour en Novembre.  
C'est le même que le tien d'ailleurs : https://www.needforseat.de/en/comma [...] c2b737bce0 .
Va falloir patienter.
 


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°10263227
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-10-2017 à 19:36:06  profilanswer
 

Le pivot du balancier ne se fait pas du tout au même niveau.
 
Sur le Maxnomic, le balancier ne se fait pas au niveau du centre de l'assise mais plus en avant, et surtout, dans le balancier, c'est tout le siège qui bascule pas juste le dossier.
 
Le décentrage du balancier permet également un meilleur équilibre pour ne pas déséquilibrer le fauteuil et basculer complètement en arrière ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°10263230
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-10-2017 à 19:37:56  profilanswer
 

azka a écrit :


C'est le même que le tien d'ailleurs : https://www.needforseat.de/en/comma [...] c2b737bce0 .
Va falloir patienter.

 

Pas tout à fait le même, le tien est la version plus "grande" je crois, pour les gens plus "costaud" et/ou grand.

 

Je cite :

 

"HE MAXNOMIC® sports seats of the OFFICE-COMFORT category are designed for persons from 1.85 m to 2.00m (6’1” to 6’7”) and a recommended user weight up to 130 kg (285 pounds) to make sure there is enough space for comfortable sitting."

 

T'as la version au dessus encore, en XL !

 

Chez Maxnomic, il faut choisir en fonction de tes mensurations => Détail qui monte bien qu'ils sont sérieux :O


Message édité par D4rkA le 29-10-2017 à 19:39:17

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°10263356
anthonylab​aune
Posté le 29-10-2017 à 22:45:48  profilanswer
 

Le mécanisme du Quersus est juste trop bien car tu règle comme tu veux avec ton poids et non un système tilt qui fracasse comme beaucoup.
Le siège est loin d'être déséquilibré et l'assise aussi suit le mouvement.
Quant au choix selon les mensuration, c'est aussi le cas chez Quersus, DXRacer, AKRacing....  
Donc les max.. sont de très bon siège mais en venté les mérites en racontant n'importe quoi sur d'autres marque je ne suis pas d'accord.  
On dirait presque des faux avis...

Message cité 2 fois
Message édité par anthonylabaune le 29-10-2017 à 22:54:07

---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°10263372
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-10-2017 à 23:09:45  profilanswer
 

J'ai pas dit que Quersus n'était pas sérieux, attention !
 
J'ai surtout dit que vu les niveau de prix, les marques doivent se valoir chacune, après c'est une question de style ou de feature bonus.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°10263375
azka
Posté le 29-10-2017 à 23:25:39  profilanswer
 

anthonylabaune a écrit :

Le mécanisme du Quersus est juste trop bien car tu règle comme tu veux avec ton poids et non un système tilt qui fracasse comme beaucoup.
Le siège est loin d'être déséquilibré et l'assise aussi suit le mouvement.
Quant au choix selon les mensuration, c'est aussi le cas chez Quersus, DXRacer, AKRacing....  
Donc les max.. sont de très bon siège mais en venté les mérites en racontant n'importe quoi sur d'autres marque je ne suis pas d'accord.  
On dirait presque des faux avis...


 
J'avoue que le mécanisme chez Quersus m'a l'air très bien aussi.
De toutes façons j'ai encore un peu le temps de réfléchir car les deux modèles et chez l'un et chez l'autre ne sont pas dispo.
Apres si tu as un peu plus de détails sur Quersus (et que tu en es possesseur) je suis preneur.
Merci


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°10263400
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 30-10-2017 à 00:39:19  profilanswer
 

Je me permet de faire un retour sur le MAXNOMIC® NEEDforSEAT® PRO que j'ai pris pour le frangin en décembre dernier ... ça en aidera peut être certains à se décider ... :
 
Je l'ai pris en Medium pour mon frangin qui fait 1m77 pour 100-110kg.
(Il me conviendrait tout à fait niveau taille alors que je fais 1m67 ...)
 
Malgré son poids (du frangin), l'assise est toujours tip top après un an de loyaux services ... il est sur le fauteuil au moins 5h/j en semaine et bien plus les WE ... (on avait bien reçu la "nouvelle" version avec la plaque soudée pour éviter l'affaissement de la mousse ...)
 
Il a fallu utiliser le SAV directement pour remplacer un repose-main droit qui était branlant mais ils ont été super sérieux et ont procédé à 2 envois (le 1er était plus bancale que celui fourni avec le siège ... ils ont renvoyé une seconde fois et ce coup-ci c'était nickel ...)
 
Bref, du super matos qui respire la longévité ... les rares fois que j'ai le droit de poser mon postérieur dessus j'ai envie de me prendre le même tellement c'est confortable ... (^_^);!!!
 
Le mode rocking-chair fonctionne super bien, le fait de pouvoir verrouiller dans la position que l'on souhaite est super quand on veut regarder un film en position allongée ...
 
Bref, un retour positif pour moi.
 
;)


Message édité par exrazhell le 30-10-2017 à 00:40:11

---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (plus de 200 transactions depuis 2006 !!!)
n°10263459
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-10-2017 à 08:16:54  profilanswer
 

anthonylabaune a écrit :

Le mécanisme du Quersus est juste trop bien car tu règle comme tu veux avec ton poids et non un système tilt qui fracasse comme beaucoup.

Ouais, enfin, c'est le cas de la très grande majorité des fauteuils dont on parle ici, rien d'exceptionnel.  
 

anthonylabaune a écrit :

Le siège est loin d'être déséquilibré et l'assise aussi suit le mouvement.

De ce que j'ai vu sur le site, mais si tu en as un tu pourras confirmer/infirmer l'assise ne bascule pas autant que le dossier ?
Si j'ai bien compris le mécanisme montré en animation sur le site Quersus on voit que lorsque l'on active le mécanisme de tilt, le dossier bascule disons de 10° quand l'assise bascule de 5°, mais peut-être est-il possible de solidariser le tout ?
Ce sui est sur c'est que sur la Maxnomic les deux sont indépendants, tu les règles comme tu le souhaites.
En revanche, ce qui est clair sur l'animation Quersus c'est que le système de Tilt est beaucoup plus simple que sur le Maxnomic et personnellement j'estime qu'il est beaucoup moins agréable à l'utilisation pour avoir pu comparer les deux.
 

anthonylabaune a écrit :

Quant au choix selon les mensuration, c'est aussi le cas chez Quersus, DXRacer, AKRacing....

Tout à fait, c'est même primordial  :jap:  
 

anthonylabaune a écrit :

Donc les max.. sont de très bon siège mais en venté les mérites en racontant n'importe quoi sur d'autres marque je ne suis pas d'accord.  
On dirait presque des faux avis...

En ce qui me concerne j'ai bien expliqué que ne possédant pas de Quersus je n'avais pas un avis des plus pertinent, mais comme des précisions m'ont été demandées j'ai essayé d'en dire le plus possible en étant objectif.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10263461
anthonylab​aune
Posté le 30-10-2017 à 08:20:51  profilanswer
 

Aska, si tu veux plus de détails il y a le comparatif que j'ai écris http://www.hardware31.fr/2017/10/c [...] -geos.html


---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 08:20:51  profilanswer
 

n°10263466
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-10-2017 à 08:43:45  profilanswer
 

Merci pour le lien, j'ai juste une question vu le système de fixation du dossier sur le Quersus, est-ce qu'il y a des risques de mouvement en torsion de ce dernier, j'aurais tendance à avoir plus confiance sur ce point à un fauteuil dont le dossier est fixé sur les côtés comme le DX ou le Maxnomic, mais peut-être que je m'inquiète pour rien ?


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10263544
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 30-10-2017 à 10:43:25  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Merci pour le lien, j'ai juste une question vu le système de fixation du dossier sur le Quersus, est-ce qu'il y a des risques de mouvement en torsion de ce dernier, j'aurais tendance à avoir plus confiance sur ce point à un fauteuil dont le dossier est fixé sur les côtés comme le DX ou le Maxnomic, mais peut-être que je m'inquiète pour rien ?

 

La torsion n'est pas un problème si l'équerre est correctement dimensionnée ... dit autrement, il faut qu'elle soit très épaisse, en tout cas, suffisamment pour ne pas se tordre et avoir un effet de fatigue du matériau. Après, c'est un choix du constructeur de choisir l'une ou l'autre des solutions.


Message édité par D4rkA le 30-10-2017 à 10:46:23

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°10263549
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-10-2017 à 10:49:43  profilanswer
 

Justement ma question était e savoir si c'était le cas sur ce modèle ;)


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10263728
anthonylab​aune
Posté le 30-10-2017 à 13:11:29  profilanswer
 

Pas du tout, c'est ultra costaud


---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°10266324
necroproje​ct
Posté le 02-11-2017 à 20:11:56  profilanswer
 

anthonylabaune a écrit :

Pas du tout, c'est ultra costaud


 
Comme tu le dis sur ton retour, il n'y a pas photo. Le système d'attache du dossier du Quersus se retrouve sur des fauteuils à 2000€, c'est simple et éprouvé. Et ce qui se rapproche le plus, par son mécanisme synchrone et le réglage lombaire (certes basique), d'un fauteuil ergonomique classique.

n°10276851
sapoun
Posté le 18-11-2017 à 22:38:19  profilanswer
 

Hello, je cherche à changer ma chaise, à savoir une arozzi monza qui a mal vécu. Je fais 1m77 pour 71 kg et j'ai besoin de 50cm de hauteur pour atteindre mon bureau (je pose jamais mes jambes perpendiculairement) J'ai regardé du coté des maxnomic et je suis tombé sur le modèle PRO-CHIEF TBE en medium et sa version office, Commander SIII medium. Le deuxième à le support lombaire intégré mais si je comprend bien il sera plus large, trop large pour ma carrure selon vous ?
 
Merci.

n°10277186
Yarrick10
Posté le 19-11-2017 à 17:21:28  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de découvrir le topic et donc drapal !
 
Je vais lire les dernières pages mais les Noblechairs sont ils abordés ?  
 
Je fais 1,80 pour 100kg (un grand tonneau :) ) et les notions de poids max me font vraiment peur...


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°10278606
cpasmafaut​e1664
Posté le 22-11-2017 à 00:11:32  profilanswer
 

cpasmafaute1664 a écrit :

Bonjour,
 
ce fauteuil me fait de l’œil, sachant qu'on trouve facilement des codes de réduction sur internet et qu'il revient donc à 223€ port compris, vous en pensez quoi ?
 
http://www.ewinracing.com/champion [...] or-cp_bc3c
 


 
Alors après 6 mois d'utilisation, je suis franchement déçu d'avoir acheté un fauteuil gamer.
Je n'ai pas tenu compte (car j'avais trop envie d'un fauteuil gamer) de ce post:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41102348
 
Et je suis absolument d'accord avec les critiques faites envers ce genre de fauteuils, au niveau de l'ergonomie en tout cas...

n°10278665
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-11-2017 à 08:17:58  profilanswer
 

Je ne sais pas lequel tu as choisi mais sur mon Maxnomic Leader Black je ne suis pas concerné par quasiment tous les points recensés ...
 
En fait c'est comme dans tous les secteurs, faut pas faire de généralité, y'en a des bons et des moins bons ...


Message édité par Gimli Oakenshield le 22-11-2017 à 08:18:54

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10278674
cpasmafaut​e1664
Posté le 22-11-2017 à 08:48:19  profilanswer
 

Le problème c'est surtout le siège baquet, je ne vois absolument pas l'interêt, uniquement l’inconvénient de ne pas pouvoir bouger les jambes comme on veut. Quand on passe peu de temps devant le pc, ce n'est pas gênant, mais quand on y passe énormément de temps...
 
Et l'autre problème c'est l'été, ça tient hyper chaud.

n°10278679
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-11-2017 à 08:56:31  profilanswer
 

Pour étayer un peu mon propos, voici la liste citée et mes remarques à propos de mon fauteuil (Je ne me permettrait pas de comparer avec un autre modèle que je ne possède pas) :
 

necroproject a écrit :

- La structure est lourde, peu maniable et sans aucune évacuation de la chaleur : prévoyez les serviettes en été !

En effet pour l'évacuation de la chaleur, j'ai opté pour la technique de la serviette aussi.
 

necroproject a écrit :

- Le soutien lombaire n'est assuré que par un coussin mobile, bien moins efficace que la barre ou le dossier ajustable des fauteuils opérateur.

Je dispose d'un renfort lombaire réglable à l'aide d'une simple molette et j'en suis parfaitement satisfait.
 

necroproject a écrit :

- La possibilité de basculer le dossier pratiquement à plat pour faire une sieste n'est bonne ni pour votre corps ni pour la stabilité du siège.

En même temps on est pas obligé de s'en servir, et si c'est marrant pour rigoler au début, je ne l'ai plus utilisé depuis, en revanche, il reste la possibilité de régler assez finement l'angle entre l'assise et le dossier grâce à cette fonction, et je trouve ça fort agréable pour adapter l'ergonomie de mon siège à ma position de confort.
 

necroproject a écrit :

- Les renforts latéraux sont inutiles et même contreproductifs, en vous empêchant de changer de position. Avez-vous déjà encaissé des G latéraux sur Minecraft ?

Ça c'est l'argument massue utilisé par les détracteurs des fauteuils "Gaming" que je n'ai jamais compris, je ne sais pas pour les autres fauteuils mais sur le mien l'assise est assez large et je suis loooooiiiiiin d'être en contact avec les renforts latéraux, je peux parfaitement changer de place sur l'assise avant d'arriver au contact de ces zones, à partir de là il devient évident qu'il ne s'agit que d'appendices esthétiques qui n'ont rien à faire dans une critique ergonomique.
 

necroproject a écrit :

- Le système de suspension de la mousse d'assise est médiocre, tenue par de simples sangles à la durée de vie hypothétique et dont la flexion va accentuer le travail de la mousse, quand elle n'entraîne pas la sensation de l'une des barres transversales de la structure sous votre postérieur*.

Quasiment deux ans que j'ai le fauteuil, avec parfois des journées entières assis sur ces fameuses sangles (Qui au passage sont vraiment tendues et renforcées par deux barres métalliques transversales ...) J'ai toujours le même maintient qu'au premier jour, j'ai lu qu'au début Maxnomic avait des problèmes à ce niveau, mais ils sont bel et bien réglés sur les derniers modèles  ;)  
 

necroproject a écrit :

- Le système de bascule, souvent centré (aïe), au mieux un très mauvais décentré et qui ne permet pas une assise vraiment dynamique ni un accompagnement efficace du dossier, il est vrai déjà mal desservi par son coussin.

Là ça dépend du fauteuil en question, généraliser c'est faire preuve de mauvaise foi.
En ce qui me concerne j'ai un système de Knee-tilt qui me semble à la fois robuste (Pas de mouvements parasites, tout le fauteuil bouge d'un bloc) et agréable (Difficile à décrire :/)
 

necroproject a écrit :

Les vidéos sont innombrables montrant les utilisateurs de ces sièges penchés en avant, sans utiliser le moins du monde leur dossier.

C'est pas parce que les gens dans les vidéos s'en servent mal qu'on ne peut pas bien s'en servir, là aussi c'est un "argument" pas très honnête ...
 

necroproject a écrit :

- Structure lourde et archaïque (châssis tubulaire), pas forcément plus robuste qu'un bon siège ergonomique en plastique.

J'ai du mal à voir en quoi c'est un défaut  [:aelenia]  
 

necroproject a écrit :

- Revêtement souvent bas de gamme (skaï).

Simili-cuir sur le mien, c'est pas le plus agréable, mais c'est du costaud, c'est déjà ça.
 

necroproject a écrit :

- Assemblage approximatif et à réaliser d'ailleurs vous-même. Nombreux sont les retours qui signalent des pièces qui s'imbriquent mal, nécessitant le renvoi du siège.

Ça dépend vraiment de quel modèle tu choisis ça, aucun soucis de mon côté.
 

necroproject a écrit :

- Les quelques cas, fort heureusement rares, de casse de la base étoilée, pourtant annoncée comme extrêmement robuste montre le peu de respect du cahier des charges. Produire à bas coût dans des usines situées à l'autre bout du monde ne permet pas un véritable contrôle qualité.

Vu la gueule de ma base étoilée j'ai pas vraiment de craintes à ce niveau.
 

necroproject a écrit :

Seule la mousse est en général à sauver, du moins par rapport aux équivalents de même prix en grande surface. Ainsi les retours marient le chaud et le froid, entre ceux dont le fauteuil n'a pas bougé depuis leur acquisition et ceux dont le revêtement s'écaille au bout de 6 mois, quand ce n'est pas pire.

La mousse ferme peut surprendre au début, mais c'est un réel plaisir  :love:  
 
 

necroproject a écrit :

3. L'économie. Acheter ces sièges n'est pas sans quelques fâcheuses incidences sur le plan économique.

Débat phylosophique, je n'y répondrai pas, ce n'est pas le sujet.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10278690
cpasmafaut​e1664
Posté le 22-11-2017 à 09:10:12  profilanswer
 


Citation :

Ça c'est l'argument massue utilisé par les détracteurs des fauteuils "Gaming" que je n'ai jamais compris, je ne sais pas pour les autres fauteuils mais sur le mien l'assise est assez large et je suis loooooiiiiiin d'être en contact avec les renforts latéraux, je peux parfaitement changer de place sur l'assise avant d'arriver au contact de ces zones, à partir de là il devient évident qu'il ne s'agit que d'appendices esthétiques qui n'ont rien à faire dans une critique ergonomique.


 
Pour ma part, mesurant 1M71 j'ai pris un fauteuil relativement petit.
Et du coup l'assise doit être moins large que sur ton fauteuil et les renforts latéraux deviennent extrêmement gênants à la longue.
 
Pour le soutien lombaire, c'est effectivement un coussin mobile qui est trop gros et que je n'utilise pas.
Ton fauteuil est carrément mieux à ce niveau là.
 
Mais la chaleur l'été (j'habite dans un four lol) n'est vraiment pas agréable.
 
Bref, sans ces 3 points je serais content de mon fauteuil.
 
Conclusion, bien vérifier ce genres de points avant de faire la même erreur que moi ;)

n°10279602
necroproje​ct
Posté le 23-11-2017 à 17:20:19  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Pour étayer un peu mon propos, voici la liste citée et mes remarques à propos de mon fauteuil (Je ne me permettrait pas de comparer avec un autre modèle que je ne possède pas) :


 
Je réponds à quelques points :
 
Mon post se voulant général, il va de soi que certains modèles peuvent parfaitement lui apporter un démenti. A titre d'exemple, le renfort lombaire de ton Maxnomic, réglable avec une molette, est extrêmement rare et c'est heureux pour toi. D'une manière plus générale, ton Maxnomic appartient au très haut du panier des fauteuils gamer.
 
Concernant le système de bascule, j'avais posté un peu auparavant, sur ce même topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9732595
 
Sur la vidéo des gens penchés en avant, l'argument est au contraire parfaitement honnête puisque ce sont les mêmes personnes qui vont très souvent vanter l'avantage d'un dossier aussi enveloppant et véhiculent beaucoup, sur l'autre topic (fauteuils de bureau) et ailleurs, l'idée fausse de la nécessité absolue d'un dossier haut avec têtière.
 
Enfin, sur la structure tubulaire, le poids est un inconvénient important pour la maniabilité du fauteuil.

n°10279611
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-11-2017 à 17:42:50  profilanswer
 

necroproject a écrit :

Mon post se voulant général, il va de soi que certains modèles peuvent parfaitement lui apporter un démenti. A titre d'exemple, le renfort lombaire de ton Maxnomic, réglable avec une molette, est extrêmement rare et c'est heureux pour toi. D'une manière plus générale, ton Maxnomic appartient au très haut du panier des fauteuils gamer.


Je l'ai pas choisi au hasard non plus  :D  
 

necroproject a écrit :

Concernant le système de bascule, j'avais posté un peu auparavant, sur ce même topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9732595


Je n'avais pas vu ce post, merci pour le lien, c'est très intéressant  [:raab]  
Je constate plus ou moins ce que tu donnes de façon mathématique, très peu de mouvement vertical au niveau des jambes lorsque le fauteuil bascule en arrière sur le Maxnomic, j'ai toujours les pieds en contact avec le sol lorsque je suis basculé le plus en arrière me^me s'il est vrai que la position n'est plus "parfaite" comme elle peut l'être avec moins d'inclinaison.
Disons que si ça pourrait être encore mieux comme le fauteuil ergonomique présenté dans ton post, on est déjà à un niveau tout à fait acceptable à mon goût.
 

necroproject a écrit :

Sur la vidéo des gens penchés en avant, l'argument est au contraire parfaitement honnête puisque ce sont les mêmes personnes qui vont très souvent vanter l'avantage d'un dossier aussi enveloppant et véhiculent beaucoup, sur l'autre topic (fauteuils de bureau) et ailleurs, l'idée fausse de la nécessité absolue d'un dossier haut avec têtière.

Non là par contre je ne suis pas d'accord, que des mecs dans les vidéos de compétitions d'e-sport s'assoient n'importe comment dans leur fauteuil n'a rien à voir avec la qualité du produit, ces gamins (pour la plupart) n'ont aucune notion de protection de leur corps, ils sont pour une grande majorité assis n'importe comment, non pas parce que le siège leur impose mais parce qu'ils ne cherchent pas à être bien assis.
Franchement se baser là dessus ne me semble pas des plus pertinent ...
 
Pour ce qui est du dossier haut, je ne sais pas ce que tu préconises, mais en l’occurrence je ressens une très grosse différence entre le fauteuil qui m'a été imposé au bureau qui m'arrive tout juste à hauteur des épaules et le mien à la maison, après pour ce qui est du "repose-tête" je ne m'en sers pratiquement jamais.
 

necroproject a écrit :

Enfin, sur la structure tubulaire, le poids est un inconvénient important pour la maniabilité du fauteuil.

Pour quelqu'un qui manipule beaucoup son fauteuil pourquoi pas, et même dans ce cas, à moins que la bête pèse 50 kg j'ai du mal à y voir un vrai inconvénient, le mien pèse ~26kg de mémoire mais vu qu'il roule ça se déplace sans difficulté [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 23-11-2017 à 17:44:01

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10279653
necroproje​ct
Posté le 23-11-2017 à 19:03:26  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Pour ce qui est du dossier haut, je ne sais pas ce que tu préconises, mais en l’occurrence je ressens une très grosse différence entre le fauteuil qui m'a été imposé au bureau qui m'arrive tout juste à hauteur des épaules et le mien à la maison, après pour ce qui est du "repose-tête" je ne m'en sers pratiquement jamais.


 
On s'éloigne un peu du topic mais en position de travail droite, le soutien de ton dos n'a pas besoin d'atteindre les omoplates car ta colonne est sensée supporter naturellement l'effort. Il en va de même pour ta tête. Le seul avantage du dossier haut, c'est pour l'adoption d'une position allongée qui, en général, n'est que temporaire.
 
J'ai d'ailleurs utilisé longuement 2 versions d'un même fauteuil, l'une avec un dossier haut et têtière, l'autre sans. Le dossier bas suffit 99% du temps et permet des mouvements supplémentaires.
 
Le plus important, c'est que le dossier épouse correctement ta colonne et à ce petit jeu, il est évident qu'un fauteuil gamer basique avec coussin ne peut pas remplir son office. Avec un renfort en molette, c'est certainement déjà beaucoup mieux. Ce facteur explique d'ailleurs très probablement et beaucoup plus qu'une ignorance crasse l'attitude penchée en avant de beaucoup de joueurs et qui, partant, n'exploite pas plus leur dossier que s'ils étaient sur un tabouret. La raison en est que la position (un peu) allongée ne leur permet sans doute pas de jouer suffisamment efficacement et qu'en position droite, ils ne sont pas soutenus.

n°10279670
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-11-2017 à 19:44:51  profilanswer
 

necroproject a écrit :

On s'éloigne un peu du topic mais en position de travail droite, le soutien de ton dos n'a pas besoin d'atteindre les omoplates car ta colonne est sensée supporter naturellement l'effort. Il en va de même pour ta tête. Le seul avantage du dossier haut, c'est pour l'adoption d'une position allongée qui, en général, n'est que temporaire.

[:aelenia]  
Je travaille quasiment tout le temps en position intermédiaire, pas parfaitement droit, mais loin de la position allongée, et si je n'ai pas de support sur l'ensemble de la colonne, ça devient vite fatigant ...  :??:  
 

necroproject a écrit :

Ce facteur explique d'ailleurs très probablement et beaucoup plus qu'une ignorance crasse l'attitude penchée en avant de beaucoup de joueurs et qui, partant, n'exploite pas plus leur dossier que s'ils étaient sur un tabouret. La raison en est que la position (un peu) allongée ne leur permet sans doute pas de jouer suffisamment efficacement et qu'en position droite, ils ne sont pas soutenus.

J'y crois pas une seconde mais je te laisse le bénéfice du doute  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 23-11-2017 à 19:45:10

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10279720
Kenshineuh
Posté le 23-11-2017 à 21:22:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je vois très peu de retour sur Quersus et je me demande ce que ça vaut vraiment.
 
De base, c'est anciennement DX Seat qui faisait des sièges de merde, en plus de plagier ouvertement DX Racer.  
Mais aujourd'hui, sur le site Quersus et le comparatif qu'ils font avec les autres sièges,ça à l'air quand même top.
 
Il y a -25% en plus actuellement, donc j'hésite à franchir le pas.
Vous pensez quoi de cette marque ?

n°10279726
snipereyes
Posté le 23-11-2017 à 21:35:59  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

J'y crois pas une seconde mais je te laisse le bénéfice du doute [:blinkgt]

 

La dessus je suis d'accord avec ce qui est dit plus. Ayant un fauteuil avec dossier basculant je prefere de loin etre droit quitte a ne pas toucher le dossier pour jouer plutot que d'etre en position legerement inclinée.

 

Mais c'est peut etre une mauvaise posture je n'en sais rien.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°10279894
anthonylab​aune
Posté le 24-11-2017 à 10:39:16  profilanswer
 

Kenshineuh, Mon comparatif dxracer quersus http://www.hardware31.fr/2017/10/c [...] -geos.html

 


Message édité par anthonylabaune le 24-11-2017 à 10:45:33

---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°10279900
Kenshineuh
Posté le 24-11-2017 à 10:46:25  profilanswer
 

Oui je l'ai vu, mais DX Racer ça a toujours été pourrie.
 
J'aurais aimé un comparatif Noblechairs vs Quersus surtout. Mais merci quand même.

n°10279905
momo_ge
Posté le 24-11-2017 à 10:55:36  profilanswer
 

A ce propos, il y a quelqu'un du topic qui avait acheté une noblechairs.
On a jamais eu de retour, j'aurais bien aimé avoir des avis quelques mois plus tard, les tests lus me laissant un peu sur ma faim.

n°10279909
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 24-11-2017 à 11:02:45  profilanswer
 

momo_ge a écrit :

A ce propos, il y a quelqu'un du topic qui avait acheté une noblechairs.
On a jamais eu de retour, j'aurais bien aimé avoir des avis quelques mois plus tard, les tests lus me laissant un peu sur ma faim.


Ca doit être moi, conforme à ce que j'ai dit quand je l'ai eu. Pas de soucis. Mousse toujours ferme...


---------------
Strava
n°10279911
Kenshineuh
Posté le 24-11-2017 à 11:05:12  profilanswer
 

Tu as pris laquelle ?

n°10279914
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 24-11-2017 à 11:07:49  profilanswer
 

Icôn. Ça doit être quelques pages en arrière ( post au mois août 2017)


---------------
Strava
n°10279917
Kenshineuh
Posté le 24-11-2017 à 11:14:18  profilanswer
 

Ah oui, je l'ai vu passer alors.
 
Je compte prendre un Epic moi, donc pas de vrai cuir. :D
 
Tu as d'autres modèles pour comparer, l'assise, les fixations, la solidité ?

n°10279922
momo_ge
Posté le 24-11-2017 à 11:29:08  profilanswer
 

Du coup tu as pris la version simili-cuir "vegan" plutôt que la version cuir.
Choix budget ou autre
J'aime beaucoup le cuir mais j'ai peur que ça soit trop chaud

n°10279943
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-11-2017 à 12:06:41  profilanswer
 

J'ai pas testé le cuir, mais le simili tient déjà très chaud l'été/en séance de sim-racing, dans ces cas j'opte pour l'ajout d'une serviette sinon c'est particulièrement désagréable.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10279951
rody
Posté le 24-11-2017 à 12:18:20  profilanswer
 

J'aimerai une promo sur la icon :o


Message édité par rody le 24-11-2017 à 12:24:15

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°10279993
Kenshineuh
Posté le 24-11-2017 à 13:14:44  profilanswer
 

momo_ge a écrit :

Du coup tu as pris la version simili-cuir "vegan" plutôt que la version cuir.
Choix budget ou autre
J'aime beaucoup le cuir mais j'ai peur que ça soit trop chaud


 
Budget. J’ai pas encore acheté.  
Le site top achat est en PLS.  
 
450/500 euros pour le vrai cuir je préfère me prendre une vrai chaise ergonomique.  
Déjà la j’ai l’impression que c’est bullshit marketing. J’ai peur de pas avoir de trop de diff avec mon fauteuil actuel.

n°10280115
anthonylab​aune
Posté le 24-11-2017 à 16:15:40  profilanswer
 

Ben en fait le Noblechair c'est le même système que dxracer mais avec un simili ou cuir de bien meilleur qualité et une assise plus ferme.


Message édité par anthonylabaune le 24-11-2017 à 16:32:22

---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°10280159
rody
Posté le 24-11-2017 à 17:44:01  profilanswer
 

J'ai commandé sur Top achat ce midi


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
connaître mémoire RAM maxi d'un PC de bureauGPU à 62°C sur le bureau
brancher 2 écrans - bureau en mode étenduLag PC même sur le bureau, 90% de la mémoire utilisée :o
Grosse configuration pour ordinateur de bureauChoix de RAM pour pc de bureau
Choix d'une chaise de gamingFauteuil Need for Seat MAXNOMIC® OFFICE-COMFORT
Config bureau/jeux pour mon pèrebonne chaise de bureau pour grand gaillard?
Plus de sujets relatifs à : Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR