Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°66605356
romanesco
Posté le 23-08-2022 à 21:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kabuto a écrit :

Question:  
Pour des roulettes pour parquet : y a un must have validé par la communauté ?  
Pour une HM Setu.  
J'ai vu ça : https://www.laboutiquedudos.com/tel [...] iller.html


 
 
Ce sont les roulettes d'origine de toute évidence.
 
Sur un parquet, j'aurais plutôt pensé à des roulettes caoutchoutées.  
 
 
Pour ma part ces roulettes commencent déjà à marquer la moquette (neuve) en à peine une semaine et quelques heures / jour.  
Suppression des roulettes pour des pieds + patins teflon à visser (si ils veulent tenir).  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VYMM&psc=1
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 21:31:28  profilanswer
 

n°66606378
c3lis
Paye ton Exif !!!
Posté le 24-08-2022 à 00:05:58  profilanswer
 

Bonsoir par ici :)
 
Vers les 500€ on peut trouver une Verus full (Ergosiege) ou encore une Regneration Knoll (Fully) : les acoudoirs 4d absents de la Knoll n'étant pas un frein majeur pour moi : oublier HM et partie sur la Regen serait la meilleure option ? (je ne pourrai en essayer aucune dans ma pampa)

n°66615311
electroger
Posté le 25-08-2022 à 09:55:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé hier à Bureau Vallée pour m'acheter un fauteuil de bureau et 2 modèles ont retenu mon attention :
- Le Tecknet ( https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 59712.html ) à 379€
- Le Jack ( https://www.bureau-vallee.fr/fauteuil-karl-196521.html ) à 427€
 
Ces 2 modèles semblent bien adaptés à mon gabarit (1,90m pour 80kg). J'ai eu une légère préférence pour le Jack, il m'a semblé plus confortable.  
J'ai lu ici que certains appréciaient le Tecknet, ça semble être une valeur sûre. Est ce que vous avez des retours sur le Jack (MTGA2X-700) ?


Message édité par electroger le 25-08-2022 à 11:58:25
n°66616594
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-08-2022 à 11:54:38  profilanswer
 

Le Jack ressemble au Wallace (même marque MTI), sauf l'assise en tissu et le réglage de la profondeur : sur le Jack les accoudoirs sont solidaires de l'assise.

 

L'assise en tissu est préférable pour ton gabarit. J'ai passé 20 bonnes minutes assis dans le magasin avant de faire mon choix, je te recommande de faire de même.

 

Le Tecknet semble être un best seller mais difficile de dire s'il est si bien que ça, ils ne l'avaient plus en stock de mon côté.


---------------
==========
n°66617482
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-08-2022 à 14:00:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Un petit passage éclair après maintenant 15 mois passés avec une Sayl, et toujours aussi satisfait de ce fauteuil.
Je vais peut-être prochainement y ajouter le soutiens lombaire (qui à pris 20 balles en 1 an au passage !!!).
 
J'avais une Harworth je ne sais plus quoi au bureau qu'on m'a remplacé par une Eurosit Keno dont je suis plutôt agréablement surpris du confort. Elle dispose d'un soutiens lombaire, et je me rends quand même compte du petit plus que cela apporte.
 
Je ne sais pas si certains ont testé l'option ou l'on déjà sur leur Sayl, mais si vous avez un petit retour à me faire, je prends.
 :jap:

n°66617644
electroger
Posté le 25-08-2022 à 14:20:44  profilanswer
 

badmax a écrit :

Le Jack ressemble au Wallace (même marque MTI), sauf l'assise en tissu et le réglage de la profondeur : sur le Jack les accoudoirs sont solidaires de l'assise.
 
L'assise en tissu est préférable pour ton gabarit. J'ai passé 20 bonnes minutes assis dans le magasin avant de faire mon choix, je te recommande de faire de même.
 
Le Tecknet semble être un best seller mais difficile de dire s'il est si bien que ça, ils ne l'avaient plus en stock de mon côté.


 
J'ai également testé le Wallace, très bien aussi mais je l'ai pas trouvé plus confortable que le Jack.  
J'ai testé le Tecknet et le Jack pendant plusieurs minutes, ma préférence va pour le Jack, je pense que je que je vais m'orienter vers celui-ci.

n°66619080
Harry Shov​el
Posté le 25-08-2022 à 17:07:04  profilanswer
 

Bonjour le topic, je vais voir un vendeur Leboncoin pour une chaise Sokoa modèle Tertio à 60€ (noir version tissu).
 
Pour les lyonnais le Monsieur en a 3 autres si ça peut intéresser.

n°66622478
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-08-2022 à 08:51:43  profilanswer
 

Hello,
Je ne suis pas venu sur le topic depuis un bon moment...
 
J'ai une petite question : certains d'entre vous ont ils déjà acheté de la pièce détachée pour un fauteuil de marque, ou bien fait réparer un fauteuil chez son revendeur ?
 
Je possède un Steelcase Think acheté en occasion après avoir lu le topic, j'ai l'assise qui est en train de s'effondrer (le cadre ne bouge pas mais certaines petites baleines transversales sont pliées, d'autres cassées, ça commence à devenir inconfortable). J'ai eu le commercial, il m'avait un peu oublié, je dois le relancer pour avoir un devis, mais il avait l'air de dire que ça serait assez cher...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°66636061
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-08-2022 à 14:55:36  profilanswer
 

Hello par ici,
 
Je suis en quête d'un nouveau fauteuil de bureau, lassée de ma daube actuelle dont la mousse est morte et SURTOUT dont les accoudoirs ne sont absolument pas réglables peu importe la direction. J'en suis à me dire que je vais les SCIER ! Bref, j'en ai marre d'être mal assise.  
 
C'est pour une utilisation assez intensive, TT + perso. Bref, même si je me lève régulièrement (bureau assis/debout), je suis quand même assise la plupart du temps. + Je fais 180cm pour 127kg (en cours de perte mais pour le moment, c'est mon poids)
 
Niveau cahier des charges : des accoudoirs réglables bien évidemment, au moins en hauteur ! Et la possibilité d'ajouter une têtière (toujours plus agréable en cas de film/série)
 
Le Steelcase think v2 me faisait de l’œil, notamment avec son soutien lombaire réglable mais si j'ai bien compris, il ne convient pas à un usage intensif ? Est-ce que vous auriez des suggestions à peu près équivalentes ?
 
Je vais m'orienter vers une occasion et une très bonne car je n'ai pas le budget pour du neuf. Pour le Think v2 j'vois des offres autour de 200€ sur LBC par exemple. Est-ce qu'il y a un intérêt à attendre soldes, black friday ou autre ?
 
Vais continuer à fouiner sur le topic, c'est une vraie mine !
 


---------------
I sting like a bee.
n°66637905
zeroxxaad
Posté le 28-08-2022 à 18:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter un fauteuil de bureau avec 500€ de budget. Je fais 170cm 60kg. Je voudrai quelque chose de bon pour le dos plusieurs heures par jour si vous connaissez une ref adaptée pour moi merci.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 18:21:01  profilanswer
 

n°66638917
darkbeldin
Posté le 28-08-2022 à 21:16:11  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Hello par ici,

 

Je suis en quête d'un nouveau fauteuil de bureau, lassée de ma daube actuelle dont la mousse est morte et SURTOUT dont les accoudoirs ne sont absolument pas réglables peu importe la direction. J'en suis à me dire que je vais les SCIER ! Bref, j'en ai marre d'être mal assise.

 

C'est pour une utilisation assez intensive, TT + perso. Bref, même si je me lève régulièrement (bureau assis/debout), je suis quand même assise la plupart du temps. + Je fais 180cm pour 127kg (en cours de perte mais pour le moment, c'est mon poids)

 

Niveau cahier des charges : des accoudoirs réglables bien évidemment, au moins en hauteur ! Et la possibilité d'ajouter une têtière (toujours plus agréable en cas de film/série)

 

Le Steelcase think v2 me faisait de l’œil, notamment avec son soutien lombaire réglable mais si j'ai bien compris, il ne convient pas à un usage intensif ? Est-ce que vous auriez des suggestions à peu près équivalentes ?

 

Je vais m'orienter vers une occasion et une très bonne car je n'ai pas le budget pour du neuf. Pour le Think v2 j'vois des offres autour de 200€ sur LBC par exemple. Est-ce qu'il y a un intérêt à attendre soldes, black friday ou autre ?

 

Vais continuer à fouiner sur le topic, c'est une vraie mine !

 



Vu ton gabarit le leap V2 est plus adapté amha (c'est ce que j'ai pour le même genre de gabarit)

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 28-08-2022 à 21:16:40

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°66639375
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-08-2022 à 22:15:49  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :


Vu ton gabarit le leap V2 est plus adapté amha (c'est ce que j'ai pour le même genre de gabarit)


Qu'est-ce qu'il a de plus/de mieux par rapport au Think v2 ? (Je demande parce que je trouve très peu d'occaz' pour ce modèle :/ Et je doute d'avoir la patience d'attendre quelques mois supplémentaires)


---------------
I sting like a bee.
n°66640384
darkbeldin
Posté le 29-08-2022 à 08:37:48  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Qu'est-ce qu'il a de plus/de mieux par rapport au Think v2 ? (Je demande parce que je trouve très peu d'occaz' pour ce modèle :/ Et je doute d'avoir la patience d'attendre quelques mois supplémentaires)


Pas du tous le même modèle le think tu est sur une chaise, le leap tu est plus sur un fauteuil, largueur de l'assise, position des accoudoirs, forme du dossier.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°66649772
pas059
Posté le 30-08-2022 à 10:23:02  profilanswer
 

bonjour,
Mon vieux fauteuil commençant à sérieusement maltraiter mon arrière train, j'envisage d'en acquérir un autre neuf ou en occasion (vue l'inflation sur les sièges ces dernières années). Je m'oriente vers ces modèles:
- sokoa wi-max D
- steelcase Please V2 ou Leap V2 ou Gesture chez 2ndHnd (mais ils sont rares avec appui-tête)
- humanscale freedom  chez 2ndHnd
- RH Logic 400  chez 2ndHnd (mais ils sont rares)
- 2ndHnd Hide: https://2ndhnd.fr/collections/2ndhn [...] dy-leather
 
C'est difficile de faire un choix surtout si on ne peut pas les essayer; alors au prix où ils sont, tous les avis comptent.
Des avis, notamment sur les Wi-max et  2ndHnd Hide, les autres semblant être des stars indiscutées? (c'est pour un usage intensif, je fais 1m74 pour ~70Kg)
merci

n°66674758
ZOZOSS
Posté le 02-09-2022 à 08:07:26  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je suis actuellement a la recherche d'un siège ergo ,j ai le choix entre un sayl herman miller et un steelcase think v2 lequel me conseilleriez vous ?
 
J'utiliserais ce siège principalement pour des sessions de jeu.
 
En tous cas merci a vous :hello:

n°66680010
sebfun
Posté le 02-09-2022 à 18:01:21  profilanswer
 

bonjour
 
je me cherche un siège de bureau depuis un moment
je fais 1m74 pour 80kilos environ
 
j'hésite entre le rekt Rgo
https://rekt.fr/produit/rekt-rgo/?version=blackblack
 
et l'ergochair pro
https://www.autonomous.ai/fr-FR/off [...] e_method=1
 
qu'en pensez vous ? a moins que vous ayez mieux dans cette gamme de prix
 
merci

n°66688116
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 11:01:28  answer
 

Hello,
 
C'est une bonne marque BASETBL ? ( https://www.amazon.fr/BASETBL-Repos [...] =8-45&th=1 ) ?
 
Je cherche une chaise de bureau ergonomique "classique", avec appui tête, et accoudoir réglables en hauteur.
 
Budget 200€  :(  
 
J'ai l'impression qu'il y à tout et n'importe quoi. Impossible sur le net de savoir ce qui est "qualitatif" ou pas. Bien sûr je sais qu'a ce budget ca ne sera pas the best  mais je cherche le meilleur qualité/prix ?
 
Rien en FP, désolé pour ma question qui à du être posé 1400fois.  :pt1cable:
 
Usage TLT et jeux.
 
Cdt


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2022 à 11:02:42
n°66694707
aniki8
Posté le 05-09-2022 à 10:20:56  profilanswer
 

Hello,
Je viens d'acheter une steelcase leap.
Savez-vous à quoi servent les commandes :
- upper back force
- lower back firmness

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de différence.

 

edit: google est mon ami: https://toergonomics.com/how-to-adj [...] ice-chair/

 

Sinon super chaise, achetée à 430€ reconditionné amazon


Message édité par aniki8 le 05-09-2022 à 10:37:56
n°66710825
elliotdoe
Posté le 07-09-2022 à 00:10:48  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Je viens de commander l'Aeron, vos commentaires me rassurent pas du coup :sweat:


Un Aeron neuf qui craque au bout d'un mois d'usage, normal ? Parce que franchement c'est minable, mon fauteuil chinois grinçait moins au bout de 10 ans.
Le vérin tombe par crans, comme s'il était mal graissé...

 

Sinon c'est un bon fauteuil une fois réglé correctement. J'aime beaucoup le maintien. J'avais peur d'être gêné par la forme de l'assise, vu que je passe mon temps à mettre mes pieds sous mes fesses, et au final il m'a enlevé cette mauvaise habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 07-09-2022 à 00:13:17
n°66712701
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 07-09-2022 à 10:51:01  profilanswer
 

Drap,
 
Je lurke pour remplacer une chaise bureau type gaming. L'objectif c'est de passer à un truc mieux et plus confort car je suis capable de faire des session de 10h et plus de jeux :o
 
J'ai repéré quelques modèles mais bon c'est un peu hors budget pour moi. Y aurait des trucs vers les 200-300€ convenable ?

n°66713815
gargamel
Posté le 07-09-2022 à 12:48:20  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Un Aeron neuf qui craque au bout d'un mois d'usage, normal ? Parce que franchement c'est minable, mon fauteuil chinois grinçait moins au bout de 10 ans.
Le vérin tombe par crans, comme s'il était mal graissé...
 
Sinon c'est un bon fauteuil une fois réglé correctement. J'aime beaucoup le maintien. J'avais peur d'être gêné par la forme de l'assise, vu que je passe mon temps à mettre mes pieds sous mes fesses, et au final il m'a enlevé cette mauvaise habitude.


 
Mon Aeron récent craque un peu quand je bascule (ce que ne fait pas mon Mirra 2).
Par contre, chez moi, c'est très fluide au niveau du vérin.
Et la qualité des matériaux est vraiment top (assez nettement au-dessus du Mirra 2, que je préfère tout de même pour son confort)

n°66715543
elliotdoe
Posté le 07-09-2022 à 15:46:44  profilanswer
 

1300 balles le siège quand même, heureusement qu'il est qualitatif  :D  
Par contre ces craquements c'est insupportable, surtout que ça ne le faisait pas le premier mois... :sweat:

n°66715634
gargamel
Posté le 07-09-2022 à 15:55:20  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

1300 balles le siège quand même, heureusement qu'il est qualitatif  :D  
Par contre ces craquements c'est insupportable, surtout que ça ne le faisait pas le premier mois... :sweat:


 
chez moi, c'est très discret, mais effectivement ça fait un peu c*** pr un siège à 1300 balles (d'autant que je n'ai pas ce souci sur le Mirra 2 moins cher).

n°66720005
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 08-09-2022 à 00:01:49  profilanswer
 

Essaye de modifier la tension pour basculer le dossier. En jouant un peu avec ça diminue le phénomène sur le mien.

n°66750830
senka
Only Geek
Posté le 12-09-2022 à 03:19:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens d'acquérir un Steelcase Leap V2.
Comme il m'a couté un bras, j'aimerais le préserver le plus longtemps possible, et pour ça, j'aimerais l'équiper d'une housse de protection pour l'assise et le dossier.
Je n'ai pas vu ce genre d'accessoire sur le marchant officiel, alors je pense que la solution serait d'acheter des housses adaptables pour chaise de bureau que l'on trouve sur les gros e-commerce.
 
Avant de me lancer dans un achat au résultat douteux, je venais voir ici, si vous vous êtes déjà équipé de ce genre d'accessoire ? Je serais curieux d'avoir vos retours et conseils à ce sujet.

n°66764359
tetedangla​is
Posté le 13-09-2022 à 15:00:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acquérir un bon fauteuil de bureau, et j'ai donc pour cela parcouru pas mal ce topic.
De ce que j'ai compris, le plus intéressant et de trouver une occasion sur le bon coin. Or beaucoup d'annonces ne donnent pas la marque/modèle du siège, y a t'il une astuce pour s'y retrouver?
 
Par exemple ce siège RH : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 581018.htm
Quelqu'un saurait le modèle du siège et si le prix est correct?
 
Merci.

n°66765252
darkbeldin
Posté le 13-09-2022 à 16:09:53  profilanswer
 

Oui c'est du Rh Logic
A priori du RH 400 mais je ne suis pas un expert
A voir avec le vendeur si il y a une etiquette sous le siege pour avoir plus d'info mais a 300 billets c'est plutot correct au vu de l'etat sur le photos


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°66765627
tetedangla​is
Posté le 13-09-2022 à 16:38:08  profilanswer
 

Merci pour la réponse, j'hésite un peu à essayer d'avoir celui là.  
J'aurais bien aimé avoir un siège qui s'incline un peu plus pour glandouiller à l'aise devant des vidéos,
mais il n'y a pas l'air d'avoir grand chose vers chez moi.

n°66770435
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 14-09-2022 à 08:35:31  profilanswer
 

RH 400 à ce prix c'est cadeau.
Ce sont des fauteuils pour y rester des heures.
Il s'incline pas mal quand même (assis sur le mien en écrivant cela :))

n°66782388
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-09-2022 à 13:44:43  profilanswer
 

Please v2 a 277e chez 2nd hand
https://2ndhnd.fr/collections/daily [...] lue-fabric
Tissu neuf


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°66785243
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 15-09-2022 à 18:38:05  profilanswer
 

Bon, j'ai répondu hier matin et le mien a explosé en vol dans l’après-midi d'hier.
Je me suis appuyé sur le dossier, un grand "clac' et un plastique dur qui tombe par terre... et rien d'autre.
Trois heures plus tard, re"clac" mais cette fois le dossier s'ouvre en et tombe par terre (la partie avent qui s'est détachée de la parie arrière, seul le haut du dossier relie encore les deux ensemble). Je ne suis pas tombe mais je n'ai plus que l'assise. Il va me falloir regarder de plus prêt ce week-end si je trouve le temps.
 
Acheté (cher, c'était le seul avec un piston long; 800€) sur 2nd hand il y a trois ou quatre ans :(


Message édité par bac a sable le 15-09-2022 à 18:39:54
n°66829512
MrDeaDpool
Posté le 21-09-2022 à 19:08:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
Après avoir lu et relu tout le forum en entier pour choisir une chaise ergonomique afin de soulager mon mal de dos au niveau des lombaires (semi-scoliose) pendant les sessions de jeu et pour mon jour de télétravail, je suis toujours aussi perdu et peu de showroom pour tester son vers chez moi (même si c'est une grande ville) et payer des sommes plus ou moins haute pour ensuite renvoyer si ça ne va pas ne m'enchante guère.
Par conséquent je requiers votre aide et vos conseils afin de m'aider à trouver le modèle ou du moins affiner la recherche, je mesure 170cm, pèse 60kg et mes critères sont surtout pour le soutien lombaire avec un bon soutien, moyen de régler la chaise sans être trop limité.
Pour ce qui est du budget je dirais que celui de la embody logitech pourrais être envisagé si et seulement s'il y a des arguments irréfutables pour dire que c'est ce modèle-là qu'il me faudrait.
Merci par avance pour votre aide

n°66830306
darkbeldin
Posté le 21-09-2022 à 20:48:17  profilanswer
 

Franchement sans pouvoir tester je dirais, vas chez steelcase c'est les chaises qui font le plus concensus en plus ils ont une boutique sur amazon si vraiment tu est deçu le retour sera facile.
Apres pour le modele dans ton gabarit je dirais think ou gesture.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°66833792
MrDeaDpool
Posté le 22-09-2022 à 11:06:45  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Franchement sans pouvoir tester je dirais, vas chez steelcase c'est les chaises qui font le plus concensus en plus ils ont une boutique sur amazon si vraiment tu est deçu le retour sera facile.
Apres pour le modele dans ton gabarit je dirais think ou gesture.


 
Ce qui me fais peur avec la gesture c'est au niveau de l'assise que pas mal de review disent comme très "fin" et pour la think sans têtière je pense avoir mal aux cervicales à force .

n°66834498
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2022 à 12:25:46  answer
 
n°66834725
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-09-2022 à 12:56:04  profilanswer
 

 

2 réglages possibles:
 - hauteur
 - dureté de l'inclinaison

 

Les accoudoirs difficile de dire, c'est p'tet du plastique dur donc très inconfortable à la longue.

 

Pour le prix, c'est cher. Chez Bureau Vallée tu trouveras des chaises au même tarif avec plus de réglages :
 - profondeur
 - plusieurs niveaux de bascule du dossier
 - mécanisme de bascule synchrone de l'assise

 

Note: quand tu vois "gaming" dans le titre, tu peux passer ton chemin


---------------
==========
n°66836557
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2022 à 16:09:06  answer
 

badmax a écrit :


 
2 réglages possibles:
 - hauteur
 - dureté de l'inclinaison
 
Les accoudoirs difficile de dire, c'est p'tet du plastique dur donc très inconfortable à la longue.
 
Pour le prix, c'est cher. Chez Bureau Vallée tu trouveras des chaises au même tarif avec plus de réglages :
 - profondeur
 - plusieurs niveaux de bascule du dossier
 - mécanisme de bascule synchrone de l'assise
 
Note: quand tu vois "gaming" dans le titre, tu peux passer ton chemin


 
Merci quelle serait le meilleur rapport qualité prix ?
 
https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 59712.html  
 
?

n°66837719
remcol
Posté le 22-09-2022 à 18:18:25  profilanswer
 

Bonjour, oui il me semble, je donne mon avis comme je viens d'en acheter un après essai d'un mois (celui d'un pote qui avait 6 ans et qui a plutôt bien vieilli), ce qui me plait c'est + un basculant décentré qu'un synchrone pur (l'angle entre l'assise et le dossier varie très peu quand on bascule en AR, l'assise descend aussi à l'AR quand on bascule en AR), ce qui fait qu'on a pas les genoux qui remonte quand on bascule en arrière (tout du moins il remonte très légèrement mais ça n'a rien à voir avec mon précédent siège basculant centré).
 
Une info au sujet de la taille, c'est un fauteuil pour les grands, je fais 1,62 m et je suis au mini partout (dossier au plus bas, assise reculée au max, appui tête au plus bas, accoudoir à 1 cran du plus bas).  
 
Le seul défaut que j'ai trouvé c'est le jeu un peu excessif des accoudoirs (facilement résolus en glissant 2 petites cales en plastique dans les fourreaux des accoudoirs), ils sont 4D contrairement au descriptif qui indique 3D, le dessus est en plastique un peu mou agréable au toucher (bras nu).  
 
Au niveau du soutien lombaire je le trouvais un peu trop présent, je l'ai d'abord enlevé pour tester et n'ai pas aimé l'absence de soutien, je l'ai remis en enlevant les mousses et là c'est parfait, je fais régulièrement des sessions de 8-10h, voilà pour l'essentiel, la garantie n'est "que" de 5 ans.


Message édité par remcol le 22-09-2022 à 18:31:25
n°66837927
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-09-2022 à 18:52:53  profilanswer
 

Le tecknet est leur best-seller, beaucoup de clients en sont contents.

 

Note pour la garantie chez BV: TOUT est couvert sur 5 ans, y'a pas de condition genre "les tissus c'est 2 ans" comme j'ai pu voir chez certaines marques en ligne cotées chez des influenceurs.

 

La marque du fabricant de ces fauteuils annonce 8 ans sur leur site mais chez BV ils n'étaient pas au courant.


---------------
==========
n°66850239
Devilbilly
Posté le 24-09-2022 à 11:20:37  profilanswer
 

Hello, en pleine recherche, j'ai testé la Teknet chez BV la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris.
Je l'ai trouvé beaucoup plus agréable et réglable que les Steelcase Think qu'on a au boulot ou que ma chaise actuelle.
Il n'y a que la têtière que j'ai eu du mal à régler comme je le souhaite, donc pour le moment, j'attends de tester la Steelcase Gesture (bon et quitte à passer au Showroom, le reste de la gamme...)
Après, la Fern chez Haworth me fait de l'oeil aussi mais je n'ai pas trouvé où l'essayer pour le moment...


Message édité par Devilbilly le 24-09-2022 à 21:32:29
n°66856327
Larxian
Posté le 25-09-2022 à 12:02:05  profilanswer
 

J'ai pu essayer une steelcase pour la première fois il y a quelques jours, la Reply Air.  
 
Il n'y a jamais de bonnes offres autour de chez moi, c'est donc la première fois que j'avais l'occasion d'en essayer une, annonce leboincoin, et j'ai été assez surpris par la taille, la chaise était globalement assez petite. L'assise, même avancée au maximum, était bien trop courte et m'arrivait un peu après la moitié des cuisses. Les accoudoirs eux ne montaient pas assez haut et j'avais peur de ne pas vraiment pouvoir y reposer mes bras lors d'une vrai utilisation bureautique.
 
Est-ce que c'est quelque chose d'assez commun chez Steelcase, où bien ce modèle en particulier est destiné à des personnes de plus petite taille?
 
J'ai aussi pu essayer la Herman Miller Sayl du vendeur, et j'ai aussi trouvé l'assise assez courte (je n'ai cependant pas fait de réglage ni rien, c'est simplement le vendeur qui m'a proposé de l'essayer vue qu'il comprenait la difficulté à trouver un fauteuil).
 
Je mesure 1M84.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR