Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°66545948
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2022 à 16:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, vous avez un conseil de site / vendeur ebay pour un mirra 2 reconditionné ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 16:46:00  profilanswer

n°66546157
Perfect007
What else ?
Posté le 14-08-2022 à 17:23:55  profilanswer

Je me renseigne sur le Mirra 2 aussi.

A cet instant, j'hésiterais entre le Butterfly et le TriFlex  [:canaille]

edit. Au pire, si je prends un Butterfly, je peux virer le tissu pour en faire un TriFlex ou c'est plus compliqué que ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 14-08-2022 à 17:25:23

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°66547035
Gargamel
Posté le 14-08-2022 à 20:13:05  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je me renseigne sur le Mirra 2 aussi.

A cet instant, j'hésiterais entre le Butterfly et le TriFlex  [:canaille]

edit. Au pire, si je prends un Butterfly, je peux virer le tissu pour en faire un TriFlex ou c'est plus compliqué que ça ? :D

C'est plus compliqué que ça, je pense que ça va difficile de faire qqch de propre.
Mais pr moi il n'y a pas à hésiter si on a les moyen de l'option : c'est Butterfly direct.
Certes j'ai lu plus haut que qqun se demandait si le triflex n'était pas plus respirant, mais je pense que c'est plutôt le contraire.
(on sue à grosse goutte directement sur du plastique  :whistle: )

n°66548294
MoshiChupi
Posté le 15-08-2022 à 02:25:16  profilanswer

Hello tout le monde.

Pour info les Steelcase sont actuellement en promos via des codes à la Fnac  :D  

15€ de réduction dès 150€ d'achat, -40€ dès 400€ d'achat et -70€ dès 700€  

ça peut vous faire la Steelcase Reply air neuve à 489€ ou la Steelcase Gesture (sans têtière) à 929€. On est loin de ce que propose 2ndhnd mais pour ceux qui veulent pas du reconditionné (moi à tout hasard  :kaola:) c'est tout bénef.

Je me tâte mais je vais sûrement profiter de la promo pour sauter le pas, avec mes chèques CE je peux faire tomber la Reply Air à environ 464,5€, vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par MoshiChupi le 15-08-2022 à 02:50:58

---------------
Tabled
n°66548319
vanessaf
Posté le 15-08-2022 à 03:40:03  profilanswer

D'abord merci à tous pour vos retours :)

MoshiChupi a écrit :

Hello tout le monde.

Pour info les Steelcase sont actuellement en promos via des codes à la Fnac  :D  

15€ de réduction dès 150€ d'achat, -40€ dès 400€ d'achat et -70€ dès 700€  

ça peut vous faire la Steelcase Reply air neuve à 489€ ou la Steelcase Gesture (sans têtière) à 929€. On est loin de ce que propose 2ndhnd mais pour ceux qui veulent pas du reconditionné (moi à tout hasard  :kaola:) c'est tout bénef.

Je me tâte mais je vais sûrement profiter de la promo pour sauter le pas, avec mes chèques CE je peux faire tomber la Reply Air à environ 464,5€, vous en pensez quoi ?

Ahahah ! Effectivement !!!
Mais dans ces cas-là et si pas pressé...
Il vaut mieux attendre les cartes Jackpot.
Tu payes la carte 50€ tu peux acheter pour 60€. Ce qui fait 20% de réduction.
Tu payes la cartes 130€ tu peux acheter pour 150€. Ce qui fait 15% de réduction.

On peut maintenant prendre jusqu'à 3 cartes de chaque, avec un même compte.
Et en plus, on peut créer un 2e compte pour acheter de nouveau 3 cartes (j'imagine qu'il ne faut pas le faire trop souvent pour pas se faire griller, surtout si on indique les mêmes informations). Car par contre, il n'y a pas de limite dans le nombre de cartes que l'on peut utiliser pour payer une commande.

Ce qui donne :
6 cartes à 50€ : 360€ d'achat pour 300€ dépensés, soit 60€ d'économisés
4 cartes à 130€ : 600€ d'achat pour 520€ dépensés, soit encore 80€ d'économisés
Donc 140€ d'économisés, ça fait la gesture à 859€

Sachant que les gens peuvent acheter des cartes pour toi, étant donné que ce sont des cartes cadeaux.
Donc si tu augmentes le nombre de cartes à 50€ qui offrent 60€ d'achat, tu économises encore plus...
Le seul truc c'est que ce sont des cartes qui sont vendues sur des jours précis, pas d'annonce à l'avance, il faut les acheter dans la journée sans trop tarder : vive les applications genre Chocobonplan qui alertent.
Et en principe, il faut s'en servir sous 15 jours ou dans le mois, y a une date de validité.
On peut même passer plusieurs commandes avec.

Et ça m'est déjà arrivé d'annuler des commandes pour des raisons diverses et là ils recréditent en chèques cadeaux valables un an (ça non plus, j'imagine qu'il ne faut pas le faire trop souvent).

Donc, je dirais que la promo actuelle avec 10% d'économie n'est pas forcément la plus intéressante. Du moins, si on peut attendre...

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils remettent des cartes Jackpot pour la rentrée.
Là, je n'avais pas de besoin donc je n'ai pas surveillé, mais l'an dernier, il y en avait fin septembre.

Et moi, j'hésite toujours, maintenant, entre la Mirra 2 et la Gesture...
Faut vraiment essayer pour bien choisir ??? Ou les deux se valent quand on est petite, qu'on a mal partout et un fessier large  :whistle:  

D'ailleurs la gesture, en tissus ne tient pas trop chaud l'été ?
Côté Mirra 2, je regardais plutôt la Butterfly.
Y a celle en déstockage à 862€ qui me fait de l'oeil... mais j'avais pas envie, si ça ne convient pas, de payer 80€ de frais de port pour le retour...

C'est sûr qu'avec la Fnac, j'imagine que le retour pour la Gesture est gratuit, au cas où on en est pas content.
Ce que j'aime c'est que partout ils ont des stocks de 1 ou 2 chaises, pas plus... Ça pousse forcément à l'achat "précipité"...

Message cité 1 fois
Message édité par vanessaf le 15-08-2022 à 04:03:44
n°66548323
vanessaf
Posté le 15-08-2022 à 03:57:11  profilanswer

Sinon, juste par curiosité, quelqu'un a testé la JÄRVFJÄLLET d'IKEA, dont j'avais parlé (https://www.ikea.com/fr/fr/p/jaervf [...] -80510639/) ou même pas ?...

Message édité par vanessaf le 15-08-2022 à 03:57:31
n°66548324
MoshiChupi
Posté le 15-08-2022 à 04:00:39  profilanswer

vanessaf a écrit :

Ahahah ! Effectivement !!!
Mais dans ces cas-là et si pas pressé...
Il vaut mieux attendre les cartes Jackpot.
Tu payes la carte 50€ tu peux acheter pour 60€. Ce qui fait 20% de réduction.
Tu payes la cartes 130€ tu peux acheter pour 150€. Ce qui fait 15% de réduction.

On peut maintenant prendre jusqu'à 3 cartes de chaque, avec un même compte.
Et en plus, on peut créer un 2e compte pour acheter de nouveau 3 cartes (j'imagine qu'il ne faut pas le faire trop souvent pour pas se faire griller, surtout si on indique les mêmes informations). Car par contre, il n'y a pas de limite dans le nombre de cartes que l'on peut utiliser pour payer une commande.

Ce qui donne :
6 cartes à 50€ : 360€ d'achat pour 300€ dépensés, soit 60€ d'économisés
4 cartes à 130€ : 600€ d'achat pour 520€ dépensés, soit encore 80€ d'économisés
Donc 140€ d'économisés, ça fait la gesture à 859€

Sachant que les gens peuvent acheter des cartes pour toi, étant donné que ce sont des cartes cadeaux.
Donc si tu augmentes le nombre de cartes à 50€ qui offrent 60€ d'achat, tu économises encore plus...
Le seul truc c'est que ce sont des cartes qui sont vendues sur des jours précis, pas d'annonce à l'avance, il faut les acheter dans la journée sans trop tarder : vive les applications genre Chocobonplan qui alertent.
Et en principe, il faut s'en servir sous 15 jours ou dans le mois, y a une date de validité.
On peut même passer plusieurs commandes avec.

Et ça m'est déjà arrivé d'annuler des commandes pour des raisons diverses et là ils recréditent en chèques cadeaux valables un an (ça non plus, j'imagine qu'il ne faut pas le faire trop souvent).

Donc, je dirais que la promo actuelle avec 10% d'économie n'est pas forcément la plus intéressante. Du moins, si on peut attendre...

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils remettent des cartes Jackpot pour la rentrée.
Là, je n'avais pas de besoin donc je n'ai pas surveillé, mais l'an dernier, il y en avait fin septembre.

Et moi, j'hésite toujours, maintenant, entre la Mirra 2 et la Gesture...
Faut vraiment essayer pour bien choisir ??? Ou les deux se valent quand on est petite, qu'on a mal partout et un fessier large  :whistle:  

D'ailleurs la gesture, en tissus ne tient pas trop chaud l'été ?
Côté Mirra 2, je regardais plutôt la Butterfly.
Y a celle en déstockage à 862€ qui me fait de l'oeil... mais j'avais pas envie, si ça ne convient pas, de payer 80€ de frais de port pour le retour...

C'est sûr qu'avec la Fnac, j'imagine que le retour pour la Gesture est gratuit, au cas où on en est pas content.
Ce que j'aime c'est que partout ils ont des stocks de 1 ou 2 chaises, pas plus... Ça pousse forcément à l'achat "précipité"...

Problème des cartes Jackpot c'est qu'on sait jamais quand elles vont tombées :/

Surtout que cette année ça fait depuis Février qu'il n'y en a pas eu alors que normalement c'est censé tomber tout les 2/3 mois grand max.  

Certains commencent à douter du fait que les cartes Jackpot ne reviendrons tout simplement pas.

Sachant qu'on a rien eu pour les soldes ou les french days, je vois pas trop pourquoi la rentrée serait différente.  :cry:  

---------------
Tabled
n°66548327
vanessaf
Posté le 15-08-2022 à 04:13:17  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

Problème des cartes Jackpot c'est qu'on sait jamais quand elles vont tombées :/

Surtout que cette année ça fait depuis Février qu'il n'y en a pas eu alors que normalement c'est censé tomber tout les 2/3 mois grand max.  

Certains commencent à douter du fait que les cartes Jackpot ne reviendrons tout simplement pas.

Sachant qu'on a rien eu pour les soldes ou les french days, je vois pas trop pourquoi la rentrée serait différente.  :cry:  

Ben, j'avoue que les dernières que j'ai prises étaient en janvier...
Et depuis j'essayais de réduire mes dépenses, donc j'avais carrément viré l'application qui alertent sur les promotions :p

Le truc, c'est que leurs promotions sont beaucoup moins intéressantes qu'avant aussi...

En même temps, pour les cartes Jackpot, ils ont augmenté le nombre de cartes, mais ils ont dû se rendre compte que certains devaient acheter des tonnes de cartes avec des comptes multiples.
Perso, je ne l'ai jamais fait... C'est une conseillère Fnac qui m'avait ouvert un 2e compte, parce que le paiement de mes cartes Jackpot avait foiré et que bien que n'ayant pas les cartes puisque non payées, ben je ne pouvais pas en reprendre puisque j'avais déjà passé une commande de 3 cartes.

De plus j'imagine que pas mal de gens, devaient également annuler leurs commandent pour avoir des CC valables un an à la place...

C'est ça quand on ne réfléchit pas, à tout ce que les gens sont capables de faire pour détourner des promos :p

Mais, je t'avoue que comme toi, j'aurais plutôt tendance à prendre du neuf ou du déstockage neuf que du reconditionné...
Donc, vu les prix, faut pas se louper, sauf si le retour est gratuit et facile. Parce que bon, j'imagine que 14 jours c'est suffisant pour tester une chaise.

T'es où dans le Sud ? Sud-est ou Sud-ouest ?
Parce que je suis dans le Sud-Est et pareil, je suis à 1H30 aller d'un showroom Stellcase et à 1H30 aussi de la boutiquedudos, mais les deux sont à l'opposé l'un de l'autre...

n°66548328
MoshiChupi
Posté le 15-08-2022 à 04:19:04  profilanswer

vanessaf a écrit :

Ben, j'avoue que les dernières que j'ai prises étaient en janvier...
Et depuis j'essayais de réduire mes dépenses, donc j'avais carrément viré l'application qui alertent sur les promotions :p

Le truc, c'est que leurs promotions sont beaucoup moins intéressantes qu'avant aussi...

En même temps, pour les cartes Jackpot, ils ont augmenté le nombre de cartes, mais ils ont dû se rendre compte que certains devaient acheter des tonnes de cartes avec des comptes multiples.
Perso, je ne l'ai jamais fait... C'est une conseillère Fnac qui m'avait ouvert un 2e compte, parce que le paiement de mes cartes Jackpot avait foiré et que bien que n'ayant pas les cartes puisque non payées, ben je ne pouvais pas en reprendre puisque j'avais déjà passé une commande de 3 cartes.

De plus j'imagine que pas mal de gens, devaient également annuler leurs commandent pour avoir des CC valables un an à la place...

C'est ça quand on ne réfléchit pas, à tout ce que les gens sont capables de faire pour détourner des promos :p

Mais, je t'avoue que comme toi, j'aurais plutôt tendance à prendre du neuf ou du déstockage neuf que du reconditionné...
Donc, vu les prix, faut pas se louper, sauf si le retour est gratuit et facile. Parce que bon, j'imagine que 14 jours c'est suffisant pour tester une chaise.

T'es où dans le Sud ? Sud-est ou Sud-ouest ?
Parce que je suis dans le Sud-Est et pareil, je suis à 1H30 aller d'un showroom Stellcase et à 1H30 aussi de la boutiquedudos, mais les deux sont à l'opposé l'un de l'autre...

Personnellement j'ai toujours utilisé les cartes Jackpot dans la cadre de leur règlementation et sans abus :D

Mais oui je sens que c'est un peu râpé pour en avoir d'autres.. pour ça que je voudrais profiter de cette promo mais faut que je me décide vite car ça finit demain à 13H :/

C'est sûr que les frais de retour sont 100% pris en charge à la Fnac ? Car une chaise c'est quand même un sacré coût à renvoyer :D

Je suis pas loin de Toulouse, donc sans permis autant dire que les Showroom c'est même pas envisageable pour moi :/ Et quand bien même j'aurais un moyen de déplacement je me vois mal me donner tout ce mal juste pour m'assoir sur une chaise. A la limite dans le cadre de mes vacances ou à l'occasion d'un évènement annexe mais c'est tout.

---------------
Tabled
n°66548332
vanessaf
Posté le 15-08-2022 à 04:52:34  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

C'est sûr que les frais de retour sont 100% pris en charge à la Fnac ? Car une chaise c'est quand même un sacré coût à renvoyer :D

Par transporteur les frais sont à ta charge, sauf j’imagine si tu trouves un truc qui cloche sur le produit (et encore) mais on peut ramener en magasin. Mais sans permis c’est plus compliqué !

Apparemment, il n’y a que le site officiel de Herman Miller qui fait le retour gratuit, d’après ce que j’ai lu ici. Mais là c’est du neuf tarif plein pot !

Je comprends que tu veuilles pas te déplacer pour poser tes fesses sur une chaise !
Moi y a un showroom avec des Steelcase à Vitrolles et je compte aller voir des amies à Marseille.
Mais ça m’obligerait à prendre la voiture plutôt que le train. Assez chiant en fait…
J’avoue, que j’ai peur que l’assise de la Mirra 2 soit pas assez large pour moi. Du coup j’irais plus vers une Gesture.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 04:52:34  profilanswer

n°66548333
MoshiChupi
Posté le 15-08-2022 à 05:01:55  profilanswer

vanessaf a écrit :

Par transporteur les frais sont à ta charge, sauf j’imagine si tu trouves un truc qui cloche sur le produit (et encore) mais on peut ramener en magasin. Mais sans permis c’est plus compliqué !

Apparemment, il n’y a que le site officiel de Herman Miller qui fait le retour gratuit, d’après ce que j’ai lu ici. Mais là c’est du neuf tarif plein pot !

Je comprends que tu veuilles pas te déplacer pour poser tes fesses sur une chaise !
Moi y a un showroom avec des Steelcase à Vitrolles et je compte aller voir des amies à Marseille.
Mais ça m’obligerait à prendre la voiture plutôt que le train. Assez chiant en fait…
J’avoue, que j’ai peur que l’assise de la Mirra 2 soit pas assez large pour moi. Du coup j’irais plus vers une Gesture.

Après si il faut ramener en magasin je peux me débrouiller pour que quelqu'un m'amène.

Je pense prendre le Steelcase Reply Air. J'espère juste ne pas faire le mauvais choix mais au vu des possibilités de réglages qu'elle offre ça me semble assez improbable que je n'y trouve pas mon compte surtout qu'en plus je suis pas trop chiant en terme d'assise.  

La chaise en elle même a l'air d'être assez proche des trucs qu'on a au taff.

---------------
Tabled
n°66548467
spacer28
Posté le 15-08-2022 à 08:35:42  profilanswer

Hello  :hello:  

Au taf J’ai une HM Sayl qui me convient parfaitement. Je passe en full remote et je cherche à en acheter une. J’ai regardé la FP mais je ne trouve trop rien ou alors à un prix dément.  

Impossible de la trouver dans les 500€ livrée ?

---------------
Mon flickr
n°66549973
brobro
Posté le 15-08-2022 à 14:37:55  profilanswer

Sur le site steelcase on ne voie que le leap, pas de mention au V2.
Au vu des photos pourtant il semble bien s agir d un V2 idem pour les revendeurs amazon / fnac.

J ai pas trouvé d info la dessus, vous pouvez confirmer ?

merci

n°66558990
Leilu
Posté le 16-08-2022 à 22:12:31  profilanswer

Yo,
Vous conseillez quoi à mettre sous le fauteuil quand on a du balatum qui s'enfonce énormément au passage des roues et qui risque de souffrir à terme ?

Avec le déménagement, je passe du parquet flotant "holiday on ice" à du sable. :o

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°66561936
elninololo
Posté le 17-08-2022 à 12:46:16  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fauteuil (avec la possibilité de se penser en arrière de temps en temps a 120 130 degrés au moins ainsi que des accoudoirs correct).
J'ai un budget de 300€.
Je mesure 1m76 pour 65 kilos.
J'utiliserai la chaise tous les jours (2x par semaine de télétravail le reste du temps Gaming + Internet)

J'avais fait pas mal de recherche ...  
J'ai pu voir qu'il fallait éviter les chaises gaming cependant j'en ai vu une qui a l'air vraiment sympathique : HP CITADEL (https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] t=&sel=acc) je peux l'avoir a 250€.

Concernant une chaise "ergonomique" j'ai pu voir une sihoo sur Amazon (marque chinoise certains disent que c'est "cheap" d'autres disent qu'elle est top) (https://amzn.eu/d/jkXQbbI)  

Ikea Markus : https://www.ikea.com/fr/fr/p/markus [...] -70261150/

Ikea JÄRVFJÄLLET : https://www.ikea.com/fr/fr/p/jaervf [...] -80510639/

Qu'en pensez vous ?  
Avez vous déjà essayé ces chaises ?  
Avez vous une autre chaise qui rentre dans mon budget a me recommander ?  

Merci d'avance pour vos réponses :) !

Message édité par elninololo le 17-08-2022 à 12:49:19
n°66562212
Leilu
Posté le 17-08-2022 à 13:27:13  profilanswer

@elninololo Surveille leboncoin pour les modèles qui sont listés en fp.

Je viens de trouver un Steelcase Reply en parfait état pour 35€...

Le JÄRVFJÄLLET, je ne l'ai jamais testé mais le Markus est loin d'être un modèle de confort pour moi. La forme du dossier plonge bien trop rapidement vers l'arrière et ne soutient pas parfaitement mon dos dans une position droite de travail. En plus les accoudoirs sont ridiculement bas dans leur unique configuration d'origine et donc ne servent à rien du tout.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°66564447
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 17-08-2022 à 18:15:55  profilanswer

salut a tous

je songe a changer mon actuel fautueil car je le trouve pas confortable surtout avec le TT maintenant

j'ai vu ces modeles :  
Steelcase Please 700-800e
Steelcase Please Air 700-800e
Sedus motif full kit 800e
Steelcase series 2 avec appuitete a 730e
ce sont les prix amz prime

reste effectivement  a chercher sur lbc

je souhaite un modele confortable pour 8-10h de travail
avec la possibilité de reposer la tete (donc pas un appui tete qui me force la tete vers le bas !!)
et assise rembourrée et large

je fais 1.73 pour 80kg :)

Message édité par vasaldo le 17-08-2022 à 18:19:27

---------------
http://www.damrod.com
n°66566971
romanesco
Posté le 18-08-2022 à 05:57:38  profilanswer

Reçu ma "chaise de réunion" HM.
Juste un réglage de la hauteur, le seul qui m'importe pour conserver une circulation correcte dans les jambes.
Sinon vu le niveau de conception, tout tombe parfaitement ou il faut, je peut dire que je suis vraiment très satisfait.

Merci à ce sujet et ses contributeurs !

https://zupimages.net/up/22/33/bdv4.png
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

https://www.hermanmiller.com/produc [...] etu-chair/

n°66568342
Gargamel
Posté le 18-08-2022 à 11:16:13  profilanswer

romanesco a écrit :

Reçu ma "chaise de réunion" HM.
Juste un réglage de la hauteur, le seul qui m'importe pour conserver une circulation correcte dans les jambes.
Sinon vu le niveau de conception, tout tombe parfaitement ou il faut, je peut dire que je suis vraiment très satisfait.

Merci à ce sujet et ses contributeurs !

https://zupimages.net/up/22/33/bdv4.png
https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

https://www.hermanmiller.com/produc [...] etu-chair/

Très joli, j'adore tout ce qui fait le Studio 7.5  :love:

n°66568833
mukumi
RATATATA
Posté le 18-08-2022 à 12:24:14  profilanswer

Leilu a écrit :

@elninololo Surveille leboncoin pour les modèles qui sont listés en fp.

Je viens de trouver un Steelcase Reply en parfait état pour 35€...

Le JÄRVFJÄLLET, je ne l'ai jamais testé mais le Markus est loin d'être un modèle de confort pour moi. La forme du dossier plonge bien trop rapidement vers l'arrière et ne soutient pas parfaitement mon dos dans une position droite de travail. En plus les accoudoirs sont ridiculement bas dans leur unique configuration d'origine et donc ne servent à rien du tout.

Les accoudoirs IKEA c'est quelque chose oui. Maintenant je pense que les accoudoirs chez eux sont utilisés en tant que "repose bras" quand tu ne travailles pas. En soit si tu as pris l'habitude ne pas utiliser tes accoudoirs quand tu bosses ce n'est pas un problème. Je préfère d'ailleurs personnellement ne jamais utilisés les accoudoirs sauf quand je réflechis et que je ne tape pas sur le clavier.

D'ailleurs au bureau on avait des Markus (ou le nouveau modèle je ne sais pas), et j'avais aussi vraiment du mal avec le dossier, je trouvais le soutien lombaire inexistant.

J'ai réussi à choper une HATTEFJÄLL d'une autre collègue et je la trouve bien mieux. Beaucoup plus de possibilités de réglage (sauf les accoudoirs qui restent fixes) et bien meilleur soutien à mes yeux. Je n'ai plus mal au dos en fin de journée avec elle :D
https://www.ikea.com/be/fr/p/hattef [...] 1/#content

n°66577302
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-08-2022 à 16:23:29  profilanswer

Hello

Retour sur une marque vendue par Bureau Vallée MT International ou MTI. C'est une société basée en France qui vend sous sa marque du mobilier de bureau. Ils sont vendus aussi par LDLC et d'autres en ligne.

Le modèle qui m'a intéressé est le "Wallace" ou MTGA 36X-700. Assise et dossier sont en résille, c'était le point qui m'intéressait ainsi que le réglage de la profondeur de 50 à 55cm.  

Mon point de départ était un fauteuil Ikea dont le revêtement avait disparu sur l'assise et dont la mousse (dure) me bloquait la circulation des jambes. Jamais eu mal au dos en revanche. Aucun réglage possible sauf la hauteur. Utilisation TT 5j/sem 8h/j.

Avant de me décider, je suis allé 2x au magasin: une 1ère pour repérer et faire des premiers essais et une 2è pour valider et tester en profondeur. Entre les 2 visites, des vidéos youtube et bien sur le topic ici présent.

L'achat sur LBC n'était pas envisageable pour moi car il me fallait une facture pour avoir une participation de mon employeur. En vente à distance, ça me paraissait compliqué sans pouvoir essayer avant, sachant qu'il n'y a aucun revendeur des meilleures marques dans mon coin.

Bref, au 2e passage en boutique, j'ai pu tester les points qu'on trouve sur les "bons" fauteuils sur les modèles exposés (ils n'ont pas tout le catalogue). Ce Wallace avait attiré mon attention la 1ère fois car le confort d'assise est vraiment très bon comparé aux autres assises. Le Wallace ressemble au HM Aeron (de loin hein).

Dans les bons points relevés: résille, réglage profondeur, tension dossier auto avec blocage possible, revêtement des accoudoirs légèrement mou.

Passons au déballage : tout était entassé en vrac dans le carton. Bon j'exagère un peu, y'avait eu un effort d'essayer de placer les petits cartons dans les espaces disponibles. Tout est cependant bien protégé, aucun risque de casse ou de déchirer un tissu. C'est juste cette impression bizarre de voir le contenu posé ainsi dans le carton.

L'assemblage: la notice tient sur une simple feuille et c'est pas très précis. Il y a des vis et rondelles en trop. Heureusement, c'est facile de comprendre comment s'assemble tout ça. Le pied 5 étoiles est en plastique avec une pièce métal moulée pour supporter le verrin. J'ai rien contre le plastique, au contraire c'est parfois mieux que le métal (parfois hein).

Tout se passe bien jusqu'aux accoudoirs: les trous sont pas en face. De peu, mais pas en face. J'ai fini par réussir à mettre une vis sur deux dans l'accoudoir de gauche. Coté droit ça se passe mieux, 2/2 réussies.

Vient l’appuie-tête: 1 fois la 1ère vis mise, la 2e n'est plus en face, il faut forcer sur le plastique de l’appuie-tête pour mettre la 2e.

Bref, je m'attendais à mieux de ce coté pour le prix. C'est un peu dommage car les matériaux semblent solides, comparé avec ceux que nous avons au bureau.

Première utilisation, le ressenti est identique qu'en magasin: c'est très confortable. Bien plus qu'avant. Les roulettes gèrent bien mon carrelage en grès. Donc le bilan est finalement positif.

Un point important que j'ai discuté à Bureau Vallée: la garantie est de 5 ans est porte bien sur tout l'ensemble, tissus compris. La marque MTI annonce 8 ans sur son site.

Message édité par badmax le 19-08-2022 à 16:24:04
n°66577310
laRoulade
Posté le 19-08-2022 à 16:25:15  profilanswer

vanessaf a écrit :

Pour le coup si tu as Amazon Prime les retours sont gratuits sous 30j pour le store Steelcase, quelque soit la raison (expérimenté sur une Series 2).

n°66579518
Spartan_18
Posté le 19-08-2022 à 22:03:12  profilanswer

laRoulade a écrit :

Pour le coup si tu as Amazon Prime les retours sont gratuits sous 30j pour le store Steelcase, quelque soit la raison (expérimenté sur une Series 2).

Ton avis sur la Series 2 m'intéresse, car j'hésite à la prendre (avec l'appui tête).

n°66579845
vanessaf
Posté le 19-08-2022 à 22:43:06  profilanswer

laRoulade a écrit :

Ah ! Merci pour l'info, c'est intéressant à savoir :)

n°66580463
romanesco
Posté le 20-08-2022 à 06:59:20  profilanswer

Salut les gens,

Est ce qu'une chaise de bureau ne va pas abimer prématurément ma moquette (neuve) ?
  Je vois qu'il existe des tapis destinés à protéger le sol.

D'autre part  je me dit que ça pourrait être utile, pour parer à mes éventuelles conneries, comme renverser une boisson sur la moquette ... Vu que j'ai du mal à réprimer, comme beaucoup de gens j'imagine, cette envie d'apporter de la bouffe/boisson devant le PC

Bref, je me demande si vous en avez à conseiller, vu que le choix est vaste u_u

edit1 : après quelques recherches je vois que la marque Floortex revient chez beaucoup de fournisseurs pro.

edit2 : polycarbonate, PVC, polyurethane, polymère, polymère amélioré, verre trempé ! ça ne va pas être simple encore cette affaire.

Illustration : polyurethane bas de gamme sur moquette o/
 https://zupimages.net/up/22/33/0ewu.png
https://www.amazon.com/OFM-Collecti [...] 9XMM2&th=1

edit3 :  J'ai vu tellement d'horreurs sur Amazon via les photos de clients, polycarbonate fissuré, polyurethane gondolé, verre trempé éclaté, que je vais attendre un peu un éventuel retour d'expérience ici.
Eventuellement mettre un tapis, style tapis de prière comme j'avais avec ma chaise classique (mon tapis actuel fait 60cm de large, la chaise HM fait déjà 71cm à elle seule :D ).

https://zupimages.net/up/22/33/ttky.jpg

Message édité par romanesco le 20-08-2022 à 10:27:09
n°66580489
Perfect007
What else ?
Posté le 20-08-2022 à 07:39:17  profilanswer

Personnellement j'ai ça  
https://www.ikea.com/fr/fr/p/kolon- [...] -44881100/

Après sur une moquette je ne sais pas  [:canaille]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°66581956
Ety
Posté le 20-08-2022 à 14:15:27  profilanswer

Bonjour,

J'utilise une chaise RH New Logic 220.
Je cherche désespérément une housse pour la couvrir.

Il y a la galette de l'assise et celle du dossier, donc j'ai cherché une housse en 2 pièces (sans compter têtière et accoudoirs).
Mais soit je trouve des housses en 2 pièces avec dossier trop petit (50 cm max et ma chaise en fait 70), soit avec la bonne hauteur mais il n'y a qu'1 seule pièce. J'imagine que ça ne sera pas pratique mais peut-être que je me trompe.

Où achetez-vous vos housses? Avez-vous un conseil?
Merci.

n°66583279
vanessaf
Posté le 20-08-2022 à 19:19:11  profilanswer

Ety a écrit :

Bonjour,

Il y a la galette de l'assise et celle du dossier, donc j'ai cherché une housse en 2 pièces (sans compter têtière et accoudoirs).
Mais soit je trouve des housses en 2 pièces avec dossier trop petit (50 cm max et ma chaise en fait 70), soit avec la bonne hauteur mais il n'y a qu'1 seule pièce. J'imagine que ça ne sera pas pratique mais peut-être que je me trompe.

Merci.

Bah, perso pour ce genre de truc, je me rapprocherais peut-être de quelqu'un qui fait de la couture ou de la tapisserie de chaise, afin d'avoir quelque chose de sur-mesure.
Je pense que tu peux trouver des comptes sur Instagram qui font ce genre de choses.
Au moins tu seras certain d'avoir quelque chose de qualité, qui corresponde vraiment à ta chaise et qui de ce fait durera car ni trop petit, ni trop grand, ni pas adapté.

https://www.instagram.com/p/CRos-V_rGho/ (je ne connais pas ce compte, c'est seulement un exemple)

n°66583946
barouettte
Posté le 20-08-2022 à 21:06:14  profilanswer

Ety a écrit :

Bonjour,

Merci.

Le tissu peut se changer sur ce type de siège.  
Il faut faire une demande de cotation auprès du revendeur.  
Tu peux leur demander à voir le nuancier avant afin de tester / voir le type de tissu.

n°66585697
romanesco
Posté le 21-08-2022 à 08:34:20  profilanswer

Toujours pas fixé sur mon choix de tapis de chaise, mais ça progresse.

Je pose ça ici pour ceux qui seraient un jour dans le même cas ^_^

https://zupimages.net/up/22/33/50ad.png

https://zupimages.net/up/22/33/xidl.jpg

https://zupimages.net/up/22/33/fohq.jpg

Source (plutôt mine d'informations).
https://www.floortex.com/usa-choose-the-best-chair-mat

Pour la mesure de l'épaisseur de la moquette, le trombone me donne 6 mm mais bien sûr la sous-couche, il ne pas rentre dedans.
 Vu que je suis en train de la poser, je connais son épaisseur : 8 mm.

Message édité par romanesco le 21-08-2022 à 08:36:29
n°66586974
laRoulade
Posté le 21-08-2022 à 13:43:47  profilanswer

Spartan_18 a écrit :

Ton avis sur la Series 2 m'intéresse, car j'hésite à la prendre (avec l'appui tête).

L'assise est confortable mais j'ai trouvé le dossier trop rigide donc un peu dur de se repositionner sur le siège et de s'étirer. J'ai jamais trouvé mes marques avec le support lombaire réglable et j'ai fini par le dégager, c'était déjà mieux.
Au final ce qui m'a le plus gêné c'est le réglage et la bascule qui est vraiment mal foutu. Il y a trois positions (une bloquée, une avec un peu de résistance et une sans résistance). Il suffit que celle avec un peu de résistance soit trop résistant ou pas assez pour toi et ça rend le réglage inutile. Au vu du prix de la chaise c'était trop pour moi. (et je trouve l'appui tête inutile, il est trop plat et du coup c'est dur de caler sa tête dessus. Ca donne la sensation de devoir tendre sa nuque pour s'installer).

Au final je suis parti sur le leap V2 et une fois les réglages apprivoisés c'est ce que j'ai essayé de mieux (pour moi - 1m86, 85kg) (testé aeron, embody et BMA AXIA 2.4).

Message cité 1 fois
Message édité par laRoulade le 21-08-2022 à 13:45:29
n°66588506
vanessaf
Posté le 21-08-2022 à 18:08:33  profilanswer

laRoulade a écrit :

Au final je suis parti sur le leap V2 et une fois les réglages apprivoisés c'est ce que j'ai essayé de mieux (pour moi - 1m86, 85kg) (testé aeron, embody et BMA AXIA 2.4).

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé avec l'Aeron et l'Embody ? C'est toujours bien de savoir aussi pourquoi les gens n'ont pas choisi certains sièges.
Tu n'as pas testé la Mirra 2, par hasard, vu que c'est la même marque ?

n°66588537
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-08-2022 à 18:13:07  profilanswer

Tu veux un embody je te laisse le mien....

Ptain de personalisation qui m'a empeché de le renvoyer :pfff:
J'aurai mieux fait de reprendre un Aeron En B. ça ne pouvait pas être pire :d

Message édité par Le Profanateur le 21-08-2022 à 18:13:33

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66589330
Drax75
Posté le 21-08-2022 à 20:04:06  profilanswer

Je sais pas si ça a déjà été posté mais il y a un Steelcase Gesture avec têtière tout cuire à 390€ vers Nancy. Il est apparemment neuf. La version cuire ne m'intéresse pas mais j'aurais pris sinon !
https://www.leboncoin.fr/ameublement/2203147730.htm

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66590232
laRoulade
Posté le 21-08-2022 à 21:27:01  profilanswer

vanessaf a écrit :

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé avec l'Aeron et l'Embody ? C'est toujours bien de savoir aussi pourquoi les gens n'ont pas choisi certains sièges.
Tu n'as pas testé la Mirra 2, par hasard, vu que c'est la même marque ?

Le aeron je suis pile entre deux tailles. Le B est un poil petit, je me sens serré dessus et le C me coupait la circulation au niveau de cuisses. Et je trouvais le support lombaire trop marqué et trop localisé en un point du coup pas agréable.
Le embody me faisait très mal aux hanches et l'assise est je trouve trop ferme. J'ai jamais réussi à le régler correctement au niveau du dos (peut être pas assez de temps en deux semaines).

Le mirra m'a jamais inspiré en termes de design et le support lombaire m'a fait peur parce qu'il a l'air très rigide (peut être que j'aurai bien aimé) mais du coup j'ai pas fais le pas.
Et j'avoue que la possibilité de tester les chaises de steelcase pendant 30j avec amazon m'a convaincu de les essayer avant de repartir voir ailleurs  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par laRoulade le 21-08-2022 à 21:28:32
n°66592989
Gargamel
Posté le 22-08-2022 à 11:37:35  profilanswer

laRoulade a écrit :

Le aeron je suis pile entre deux tailles. Le B est un poil petit, je me sens serré dessus et le C me coupait la circulation au niveau de cuisses. Et je trouvais le support lombaire trop marqué et trop localisé en un point du coup pas agréable.
Le embody me faisait très mal aux hanches et l'assise est je trouve trop ferme. J'ai jamais réussi à le régler correctement au niveau du dos (peut être pas assez de temps en deux semaines).

Le mirra m'a jamais inspiré en termes de design et le support lombaire m'a fait peur parce qu'il a l'air très rigide (peut être que j'aurai bien aimé) mais du coup j'ai pas fais le pas.
Et j'avoue que la possibilité de tester les chaises de steelcase pendant 30j avec amazon m'a convaincu de les essayer avant de repartir voir ailleurs  :ange:

Vu ta description, je pense en effet que tu aurais été un bon client pr un Mirra 2, dommage  :whistle:  
Le support lombaire est en fait trèèès modulable, on peut même avoir une tension différente à droite et à gauche.
Après c'est vrai le design est particulier. Mais il est vraiment très bien pensé sur le plan ergonomique.

n°66599106
vanessaf
Posté le 23-08-2022 à 00:02:15  profilanswer

laRoulade a écrit :

Gargamel a écrit :

Vu ta description, je pense en effet que tu aurais été un bon client pr un Mirra 2, dommage  :whistle:  
Le support lombaire est en fait trèèès modulable, on peut même avoir une tension différente à droite et à gauche.
Après c'est vrai le design est particulier. Mais il est vraiment très bien pensé sur le plan ergonomique.

Merci pour vos retours !!!
Bon ben du coup, me voilà toujours hésitante entre le Mirra 2 et le Gesture...
Et difficile d'essayer si ce n'est en commandant et réexpédiant si pas convaincue.
Mais du coup, se faire livrer les deux en même temps ça fait un peu beaucoup.
En même temps pour le Mirra 2, j'aurais tendance à me tourner vers le neuf de déstockage pour avoir un prix plutôt que sur le site HM, car y a une sacrée différence de prix... Donc le Mirra 2, ce serait forcément dans l'optique de le renvoyer après essai, même s'il me convient, dans le but d'en acheter un ailleurs à plus bas prix. Car j'ai cru lire qu'il n'y a du coup que HM qui permet le retour gratuitement. C'est bien ça ?

n°66601037
kabuto
Posté le 23-08-2022 à 11:48:26  profilanswer

Question:  
Pour des roulettes pour parquet : y a un must have validé par la communauté ?  
Pour une HM Setu.  
J'ai vu ça : https://www.laboutiquedudos.com/tel [...] iller.html

n°66601806
Gargamel
Posté le 23-08-2022 à 13:37:41  profilanswer

vanessaf a écrit :

Et difficile d'essayer si ce n'est en commandant et réexpédiant si pas convaincue.
En même temps pour le Mirra 2, j'aurais tendance à me tourner vers le neuf de déstockage pour avoir un prix plutôt que sur le site HM, car y a une sacrée différence de prix... Donc le Mirra 2, ce serait forcément dans l'optique de le renvoyer après essai, même s'il me convient, dans le but d'en acheter un ailleurs à plus bas prix. Car j'ai cru lire qu'il n'y a du coup que HM qui permet le retour gratuitement. C'est bien ça ?

Euh là qd même va falloir faire un petit peu attention au coût carbone  [:figti]

n°66604064
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-08-2022 à 18:13:06  profilanswer

vanessaf a écrit :

neuf de destockage ? tu as des sites pour ca ?

---------------
http://www.damrod.com
n°66605356
romanesco
Posté le 23-08-2022 à 21:31:28  profilanswer

kabuto a écrit :

Question:  
Pour des roulettes pour parquet : y a un must have validé par la communauté ?  
Pour une HM Setu.  
J'ai vu ça : https://www.laboutiquedudos.com/tel [...] iller.html

Ce sont les roulettes d'origine de toute évidence.

Sur un parquet, j'aurais plutôt pensé à des roulettes caoutchoutées.  

Pour ma part ces roulettes commencent déjà à marquer la moquette (neuve) en à peine une semaine et quelques heures / jour.  
Suppression des roulettes pour des pieds + patins teflon à visser (si ils veulent tenir).  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VYMM&psc=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)