Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°65205301
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-02-2022 à 11:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

spirou59 a écrit :

Hello,

Question accoudoirs entre le Aeron et le Embody.
On peut les régler dans tous les sens? en hauteur j'ai vu que c'était possible mais on peut les rapprocher du bureau ou les éloigner?

Sur l'Embody, tu peux régler en hauteur et les écarter du corps.
Mais pas changer l'orientation ni la distance vis à vis du bureau.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 11:22:45  profilanswer

n°65205390
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-02-2022 à 11:29:14  profilanswer

bonjour,

j'ai un Malmstolen Relactive , je n'ai trouver nul par dans la notice comment baisser l'appuie tête  

a croire que ca n'existe pas... des idées ?

la notice : https://www.azergo.fr/wp-content/up [...] active.pdf

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°65206743
spirou59
Posté le 17-02-2022 à 13:59:14  profilanswer

delantera a écrit :

Sur l'aeron si tu peux prendre les accoudoirs 4d tu peux régler hauteur, l'axe vers le bureau avant/arrière), et pivoter les accoudoirs vers l'intérieur ou l'extérieur.

Top ça  

sysedit_ a écrit :

Sur l'Embody, tu peux régler en hauteur et les écarter du corps.
Mais pas changer l'orientation ni la distance vis à vis du bureau.

Moins top :/

Merci à tous les 2

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°65209601
Gargamel
Posté le 17-02-2022 à 18:18:44  profilanswer

spirou59 a écrit :

Moins top :/

Merci à tous les 2

Sur la Mirra, tu px tt faire  [:boidleau]  

n°65211332
partitionz
Posté le 17-02-2022 à 22:43:46  profilanswer

shadowjef a écrit :

Je ne suis pas le seul a avoir vu le store steelcase sur amazon; je n'arrive pas à savoir si le positionnement tarifaire est bon ou non (il me semble que oui, d'après les prix annoncés chez steelcase)

Si vous décidez de passer commande sur Amazon, faites attention car la garantie n'est que de 5 ans, au lieu de 12 ans en passant par un concessionnaire de la marque (selon la garantie globale de leurs produits).

Il en va de même sur la boutique internet de Steelcase.

Dans la mesure où les sièges sont réputés pour être increvables, et que vous aurez la possibilité de retourner la chaise si vraiment elle ne vous convenait pas, ça peut valoir le coup de passer par ces vendeurs.
D'autant plus qu'ils font de temps à autre des petites promos (généralement -100€ sur les modèles sans têtière). Sinon, les prix sont sensiblement les mêmes.

n°65215925
bubble95
Posté le 18-02-2022 à 14:28:26  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau siège un peu plus comfortable, ce que j'ai en ce moment  est clairement en fin de vie.
J'ai lu toute la première page et pas mal de poste, j'en tire la conclusion qu'un steelcase leap v2 ou un HM aeron serait parfait pour moi.
Donc après mûre réflexion et impossibilité d'essayer je pars sur le leap v2.
Pas en neuf car hors budget.
Y-a-t-il une côte de l'occasion pour ce genre d'objet ou c'est au petit bonheur la chance ?
J'ai une offre à 300€ en très bonne état âgé de 3 ans. J'hésite.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !

n°65216357
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 18-02-2022 à 15:29:18  profilanswer

bon, je suis sur le rh400 XL depuis 3jours, après plusieurs moi sur le rh400 standard. et le problème de tension du dossier enfaite, bah c'est normal...

si on règle le dossier plus ou moins droit, le réglage de la tension est plus ou moins efficace... au final, ça va pas aller ce siège parce que ça me saoul. Je vais tenter de faire le forcing pour avoir un please v2 au bureau aussi! comme à la maison. ou alors un petit gesture mais je crois que pour ma taile (1.85m 110kg) ça doit être limite...

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°65216741
canupote
Posté le 18-02-2022 à 16:22:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bien joué pour ce post super instructif.  
J'ai besoin d'un fauteuil de bureau, je bosse depuis chez moi full time, et je joue pas mal aussi.
Je mesure 1m 78 et 78 kg, je n'ai donc pas besoin de quelques choses de très renforcé.

Niveau budget je voudrais éviter de monter au dessus de 500 €, si c'est en dessous tant mieux.

Merci beaucoup de votre aide :)

n°65224728
kl0wn
Posté le 19-02-2022 à 21:59:50  profilanswer

Bonsoir,
Je vais me débarrasser de mon ultimate 2 de Miliboo (pas taper) et j'aimerais un fauteuil ergonomique de qualité :)
1m70, 80kg, environ 4h ou 5h d'affilée devant le PC lors des journées en télétravail ou si un jeu me passionne...
Budget d'environ 300€, max 500€.
Que pensez-vous des Secret Lab?
Merci !

n°65226844
Helene87
Posté le 20-02-2022 à 10:49:52  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens de choper un zody haworth avec têtière, je suis en train de prendre la bête en main. J'ai une petite question réglage. Est-il possible de bloqué le dossier légèrement en arrière. Au boulot, je peux régler l'inclinaison de mon fauteuil et le bloquer sur l'angle que je souhaite, je ne trouve pas ce réglage sur le zody. J'ai essayé de bouger le petit papillon à droite pour ceux qui connaissent dans tous les sens, mais en vain. J'ai l'impression que c'est soit fixe soit en bascule mais qu'on ne peut pas choisir un angle d'inclinaison et le bloquer comme on le souhaite.
Avis aux possesseurs, pouvez vous m'aider svp? Mon ami a un sayl et a le même soucis, on peut bloquer jusqu'où part la bascule mais pas le bloquer sur un angle particulier.
Connaissez vous un modèle qui permettrait ce bloquage sinon?
Merci d'avance et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 10:49:52  profilanswer

n°65228093
cerank
canard boiteux
Posté le 20-02-2022 à 15:16:17  profilanswer

Helene87 a écrit :

Bonjour à tous,
Est-il possible de bloqué le dossier légèrement en arrière. Au boulot, je peux régler l'inclinaison de mon fauteuil et le bloquer sur l'angle que je souhaite, je ne trouve pas ce réglage sur le zody. J'ai essayé de bouger le petit papillon à droite pour ceux qui connaissent dans tous les sens, mais en vain. J'ai l'impression que c'est soit fixe soit en bascule mais qu'on ne peut pas choisir un angle d'inclinaison et le bloquer comme on le souhaite.
Avis aux possesseurs, pouvez vous m'aider svp?  

C'est bien ça, la languette avant bloque ou débloque la bascule avant et la languette arrière bloque ou débloque la bascule arrière.
La seule position pour laquelle on peut bloquer la bascule c'est la position neutre.
Moi je te conseillerai d'essayer plusieurs réglages de tension du dossier, une fois que le bon est trouvé on peut se placer dans la position de son choix sans basculer en arrière et sans être poussé en avant par le siège.  

J'en profite pour donner mon avis sur le Steelcase Series 2 que je possède maintenant depuis un peu plus de 15 jours et que je vais pouvoir comparer au Zody.

https://i.ibb.co/Z8KZSKP/DSCF4990.jpg
(Steelcase Series 2 à gauche, Haworth Zody à droite)

Le contexte:
Je fais 1m79 pour environ 75 kg, et il y a de ça 3 semaines j'avais mal partout (j'ai le nerf sciatique qui est comprimé quelque part, plus des douleurs récurrentes dans le haut dos et à l'épaule droite).
On va dire que j'étais dans un état propice à m'affranchir de la barrière psychologique des 500 €

Il y a aussi le fait qu'avant d'acheter mon Zody j'avais lorgné sur le Series 2 mais à l'époque il n'était pas disponible avec les options qui m'intéressait. Donc en découvrant la présence de Steelcase sur Amazon j'ai craqué.

La commande:

J'ai passé la commande de la version bleu clair sur Amazon, 779 € (quelques jours plus tard il y a eu une promo à moins 10% j'étais deg). C'était le seul moyen d'avoir la têtière et le revêtement en résille pour le dossier. Commandé un samedi et reçu le jeudi donc ça a été très rapide.
Le siège est livré entièrement monté et bien emballé.
Petite surprise au déballage de constater que le siège est made in France, c'est une info que Steelcase ne met pas du tout en avant sur son site.

Le design:
C'est très personnel mais je le trouve absolument magnifique.
La couleur du dossier est gris clair et non foncé comme sur les photos de la fiche produit. A noter que le siège est entièrement en plastique de très belle qualité mais c'est quand même rigolo quand on s'appelle Steelcase.
Côté ajustage rien à dire, alors c'est pas un tank comme le Zody qui donne beaucoup plus une impression de robustesse mais c'est tout de même un fauteuil très bien fini (heureusement à ce niveau de prix).

L'assise:
D'après les tests que j'avais vu sur Youtube elle a la réputation d'être plutôt ferme, je ne trouve pas: c'est tout à fait comparable au Zody ou à la plupart des sièges que j'ai pu utiliser. Bien évidement la profondeur de l'assise est réglable.
Il y a un système de poches d'air à l'intérieur du coussin ce qui fait qu'on entend un souffle au moment de s'assoir et que le siège "réagi" si on se penche d'un côté ou de l'autre (je ne sais pas très bien comment décrire cette sensation).
En tout cas l'assise est plutôt agréable.
Le Zody m'avait donné l'impression d'être sur un trône, dont l'assise à surement été conçue pour des gabarits plus larges que le mien. Avec le Series 2 j'ai plus l'impression d'avoir un siège à ma taille, et ça à l'air de mieux se passer avec mon foutu nerf (à voir sur le long terme).

Le dossier:
Ce n'est pas du tout la même chose que le Zody qui a un mesh très souple qui donne immédiatement une impression de confort.
Le Series 2 à un dossier en plastique assez rigide recouvert d'une résille (appelée 3D microknit) qui vient apporter un tout petit peu de moelleux, mais ça reste quand même plutôt ferme.
Au premier abord j'ai cru que j'allais détester mais en fait j'adore. C'est un dossier qui apporte beaucoup de support est c'est la première fois qu'un siège me met immédiatement dans la "bonne" position et surtout me permet d'y rester.

Du coup c'est vraiment une approche différente du Zody, qui est qui va plus accompagner les mouvements (même le cadre à une certaine flexibilité) et que je trouve mieux pour basculer en arrière en mode détente. Par contre en position de travail je préfère largement le Series 2 et je sens que mon dos se porte mieux depuis que je l'utilise.
Une autre différence c'est que la position neutre du Zody est à mon avis un peu trop en arrière ce qui m'obligeait à utiliser la bascule avant. Avec le Series 2 la position neutre est vraiment neutre et l'absence de bascule avant ne me manque pas.
Au niveau des réglages c'est assez sommaire: dossier bloqué, bascule arrière avec beaucoup de résistance, bascule arrière avec résistance normale. J'utilise la dernière option, j'aurais préféré pouvoir régler la résistance moi même comme sur le Zody.

Le support lombaire:
Beaucoup trop agressif pour moi, je ne pouvais le placer qu'au plus bas (position neutre) et au bout de quelques jours je l'ai tout simplement démonté.
Ce qui est simple sur le papier: 4 vis à retirer, déclipser le dossier en le tirant vers le haut, déclipser les poignées du support lombaire et le glisser hors du dossier, reclipser le dossier.
En pratique reclipser le dossier c'était bien galère, je ne le ferai pas tous les jours...
Une fois le support lombaire retiré c'est parfait, même sans le dossier apporte largement assez de soutien à mon gout.

Du côté du Zody je n'aime pas non plus son support lombaire, je trouve qu'il se sent un peu trop.

La têtière:
Sur le Series 2 elle est réglable en hauteur et confortable car matelassée, mais comme je bascule moins souvent en arrière qu'avec le Zody et que le Series 2 descend moins bas au final elle est presque entièrement inutile (déjà que sur le Zody je la trouvais loin d'être indispensable).
Eventuellement je pourrais coincer un coussin entre ma tête et la têtière pour regarder des vidéos.

Les accoudoirs:
4D donc très personnalisables, contrairement à beaucoup de sièges que j'ai eu ils sont peu antidérapants, bon pas lisses non plus, et en fait c'est pas mal.
Je les trouves satisfaisants même si un poil trop fermes. Ils sont bons mais pas aussi bons que ceux du Zody qui sont les accoudoirs les plus confortables que j'ai eu

Conclusion:
Je crois que j'ai fait le tour. Je suis très satisfait de l'ergonomie du siège, en particulier de son dossier, et que ce soit pour mes loisirs ou le télétravail il me permet d'avoir une bonne posture des heures durant.
Et en plus il est magnifique, j'insiste.

S'il y a des gens sur Nantes intéressés par un Zody faites moi signe, je vais probablement mettre une annonce bientôt (et même si je préfère le Series 2, c'est un bon siège).

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 20-02-2022 à 15:20:54
n°65228394
Helene87
Posté le 20-02-2022 à 16:15:14  profilanswer

Merci pour ta réponse et la comparaison avec le steelcase. c'est bien ce qu'il me semblait malheureusement. Je kiffe tellement mon siège du boulot que que je peux régler au millimètre près , du coup aucun n'arrive a rivaliser. Je crois qu'il va falloir me résoudre à y mettre le prix fort et m'acheter le même pour la maison....
Dernière question, j'ai basculé l'assise du siège vers l'avant sur le zody en triturant tous les réglages j'ai beau regarder le manuel en ligne, je ne vois pas comment j'ai fait ça, comment le remettre en position neutre, l'assise a plat?

n°65228593
cerank
canard boiteux
Posté le 20-02-2022 à 16:56:03  profilanswer

Il faut se pousser un peu en arrière pour remettre l'assise à plat et sur la commande où il y a la manivelle tirer vers le haut la languette avant.

Juste par curiosité, c'est quel siège que tu as au boulot ?

n°65229013
Helene87
Posté le 20-02-2022 à 17:58:44  profilanswer

Merci pour ta réponse, je vais essayer.
Au boulot, j'ai un arthrodesio de la marque khol, pratiquement du sur mesure en fonction de ma pathologie ,j'ai été opérée 2 fois du dos et c'est malheureusement pas vraiment résolu donc je suis en situation de handicap depuis ...Il a été fourni par mon employeur en raison d'un rqth. Le problème c'est qu'ils m'en ont fourni un pour le boulot sur place mais pas pour le télétravail.
Khol est du côté de Lyon et ils fournissent surtout des sièges pour les situations de handicap, donc c'est pratiquement introuvable d'occasion.
Je ne sais pas si on peut partager les liens des sites sur le forum mais on trouve facilement la marque avec une recherche internet.  
Je revis depuis que j'ai mon fauteuil au boulot, j'ai l'impression d'être sur un nuage et  les réglages sur hyper précis

n°65235587
mathew77
Neutre
Posté le 21-02-2022 à 15:44:46  profilanswer

cerank a écrit :

C'est bien ça, la languette avant bloque ou débloque la bascule avant et la languette arrière bloque ou débloque la bascule arrière.
La seule position pour laquelle on peut bloquer la bascule c'est la position neutre.
Moi je te conseillerai d'essayer plusieurs réglages de tension du dossier, une fois que le bon est trouvé on peut se placer dans la position de son choix sans basculer en arrière et sans être poussé en avant par le siège.  

J'en profite pour donner mon avis sur le Steelcase Series 2 que je possède maintenant depuis un peu plus de 15 jours et que je vais pouvoir comparer au Zody.

https://i.ibb.co/Z8KZSKP/DSCF4990.jpg
(Steelcase Series 2 à gauche, Haworth Zody à droite)

Le contexte:
Je fais 1m79 pour environ 75 kg, et il y a de ça 3 semaines j'avais mal partout (j'ai le nerf sciatique qui est comprimé quelque part, plus des douleurs récurrentes dans le haut dos et à l'épaule droite).
On va dire que j'étais dans un état propice à m'affranchir de la barrière psychologique des 500 €

Il y a aussi le fait qu'avant d'acheter mon Zody j'avais lorgné sur le Series 2 mais à l'époque il n'était pas disponible avec les options qui m'intéressait. Donc en découvrant la présence de Steelcase sur Amazon j'ai craqué.

La commande:

J'ai passé la commande de la version bleu clair sur Amazon, 779 € (quelques jours plus tard il y a eu une promo à moins 10% j'étais deg). C'était le seul moyen d'avoir la têtière et le revêtement en résille pour le dossier. Commandé un samedi et reçu le jeudi donc ça a été très rapide.
Le siège est livré entièrement monté et bien emballé.
Petite surprise au déballage de constater que le siège est made in France, c'est une info que Steelcase ne met pas du tout en avant sur son site.

Le design:
C'est très personnel mais je le trouve absolument magnifique.
La couleur du dossier est gris clair et non foncé comme sur les photos de la fiche produit. A noter que le siège est entièrement en plastique de très belle qualité mais c'est quand même rigolo quand on s'appelle Steelcase.
Côté ajustage rien à dire, alors c'est pas un tank comme le Zody qui donne beaucoup plus une impression de robustesse mais c'est tout de même un fauteuil très bien fini (heureusement à ce niveau de prix).

L'assise:
D'après les tests que j'avais vu sur Youtube elle a la réputation d'être plutôt ferme, je ne trouve pas: c'est tout à fait comparable au Zody ou à la plupart des sièges que j'ai pu utiliser. Bien évidement la profondeur de l'assise est réglable.
Il y a un système de poches d'air à l'intérieur du coussin ce qui fait qu'on entend un souffle au moment de s'assoir et que le siège "réagi" si on se penche d'un côté ou de l'autre (je ne sais pas très bien comment décrire cette sensation).
En tout cas l'assise est plutôt agréable.
Le Zody m'avait donné l'impression d'être sur un trône, dont l'assise à surement été conçue pour des gabarits plus larges que le mien. Avec le Series 2 j'ai plus l'impression d'avoir un siège à ma taille, et ça à l'air de mieux se passer avec mon foutu nerf (à voir sur le long terme).

Le dossier:
Ce n'est pas du tout la même chose que le Zody qui a un mesh très souple qui donne immédiatement une impression de confort.
Le Series 2 à un dossier en plastique assez rigide recouvert d'une résille (appelée 3D microknit) qui vient apporter un tout petit peu de moelleux, mais ça reste quand même plutôt ferme.
Au premier abord j'ai cru que j'allais détester mais en fait j'adore. C'est un dossier qui apporte beaucoup de support est c'est la première fois qu'un siège me met immédiatement dans la "bonne" position et surtout me permet d'y rester.

Du coup c'est vraiment une approche différente du Zody, qui est qui va plus accompagner les mouvements (même le cadre à une certaine flexibilité) et que je trouve mieux pour basculer en arrière en mode détente. Par contre en position de travail je préfère largement le Series 2 et je sens que mon dos se porte mieux depuis que je l'utilise.
Une autre différence c'est que la position neutre du Zody est à mon avis un peu trop en arrière ce qui m'obligeait à utiliser la bascule avant. Avec le Series 2 la position neutre est vraiment neutre et l'absence de bascule avant ne me manque pas.
Au niveau des réglages c'est assez sommaire: dossier bloqué, bascule arrière avec beaucoup de résistance, bascule arrière avec résistance normale. J'utilise la dernière option, j'aurais préféré pouvoir régler la résistance moi même comme sur le Zody.

Le support lombaire:
Beaucoup trop agressif pour moi, je ne pouvais le placer qu'au plus bas (position neutre) et au bout de quelques jours je l'ai tout simplement démonté.
Ce qui est simple sur le papier: 4 vis à retirer, déclipser le dossier en le tirant vers le haut, déclipser les poignées du support lombaire et le glisser hors du dossier, reclipser le dossier.
En pratique reclipser le dossier c'était bien galère, je ne le ferai pas tous les jours...
Une fois le support lombaire retiré c'est parfait, même sans le dossier apporte largement assez de soutien à mon gout.

Du côté du Zody je n'aime pas non plus son support lombaire, je trouve qu'il se sent un peu trop.

La têtière:
Sur le Series 2 elle est réglable en hauteur et confortable car matelassée, mais comme je bascule moins souvent en arrière qu'avec le Zody et que le Series 2 descend moins bas au final elle est presque entièrement inutile (déjà que sur le Zody je la trouvais loin d'être indispensable).
Eventuellement je pourrais coincer un coussin entre ma tête et la têtière pour regarder des vidéos.

Les accoudoirs:
4D donc très personnalisables, contrairement à beaucoup de sièges que j'ai eu ils sont peu antidérapants, bon pas lisses non plus, et en fait c'est pas mal.
Je les trouves satisfaisants même si un poil trop fermes. Ils sont bons mais pas aussi bons que ceux du Zody qui sont les accoudoirs les plus confortables que j'ai eu

Conclusion:
Je crois que j'ai fait le tour. Je suis très satisfait de l'ergonomie du siège, en particulier de son dossier, et que ce soit pour mes loisirs ou le télétravail il me permet d'avoir une bonne posture des heures durant.
Et en plus il est magnifique, j'insiste.

S'il y a des gens sur Nantes intéressés par un Zody faites moi signe, je vais probablement mettre une annonce bientôt (et même si je préfère le Series 2, c'est un bon siège).

Je suis de Nantes et potentiellement intéressé par ton Zody. Je veux bien le tarif en MP si tu es décidé à le vendre.

n°65244990
brosswood
Posté le 22-02-2022 à 15:36:57  profilanswer

Hello,

Actuellement possesseur d'un Modus basic de Wilkahn, j'aimerais changer de fauteuil.

Deux raisons à ceci :
-je suis un peu trop bas par rapport à mon bureau. (non standard) Il me faudrait une fauteuil avec plus de hauteur d'assise
-j'aimerais pouvoir m'asseoir en tailleur. Sur le modus, c'est plutôt étroit, donc j'ai tendance à mettre juste un pied sous la jambe opposée. Du coup c'est pas top confort et à force de frotter mon pied sur l'assise je l'ai abimée.  

Y aurait t-il des refs qui pourrait correspondre à mes besoins ?

A l'époque on m'avait recommandé le knoll génération, en plus visuellement je le trouve très sympa, mais malheureusement l'assise propose seulement 2 cm de plus de hauteur que le modus. :(
(Cela dit j'ai l'impression que mon modus se baisse tout seul de quelques cm juste avec mon poids... et donc que je profite pas de la hauteur totale...)

Pour le budget, rien de déterminé aujourd'hui, mais je sais bien qu'il faut mettre minimum 400-500€ pour de l'occasion de qualité.

:hello:

n°65246730
math_st
Posté le 22-02-2022 à 19:09:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon RH Logic 400 de chez 2ndhnd et j'en suis ravi :love:  
Cependant, le siège grince quand on balance d'avant en arrière, j'aurai aimé savoir si c'est pas grave d'une part et de deux si on peut le faire disparaitre ? WD40, graisse ou autre je ne sais pas...

Merci pour votre aide :)

n°65261816
Piploum
Posté le 24-02-2022 à 09:53:14  profilanswer

Salut à tous,  

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur avec mes dimensions gargantuesques, sans avoir à vendre un rein...  
Par curiosité, j'ai fini par trouver le fauteuil que j'ai eu au boulot après moults demandes cet été et à ma grande surprise il n'est jamais cité ici : c'est le Dream de chez Harmony, certains connaissent? Ca dure dans le temps?
https://www.gdle.net/fauteuils-ergo [...] issus.html
Pour ma part, l'assise n'est pas assez confortable (mal au c...), densité un peu faible 25kg/m3 et le siège n'est pas assez haut pour mon grand dos

Après quelques mails, un commercial m'a orienté vers le modèle Munik avec une densité de 65  :bounce: mais la largeur de l'assise est plus petite...logique...  :cry:

Message édité par Piploum le 02-03-2022 à 10:47:11
n°65263456
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-02-2022 à 11:43:06  profilanswer

des promos sur le store steelcase chez amazon

https://www.amazon.fr/stores/page/5 [...] rms=please

---------------
n°65267384
remcol
Posté le 24-02-2022 à 16:15:40  profilanswer

math_st a écrit :

...et de deux si on peut le faire disparaitre ? WD40, graisse ou autre je ne sais pas...

Bonjour, plutôt de la graisse que WD40 (qui est un dégrippant), si les endroits à graisser sont difficiles d'accès, utiliser de la graisse en bombe avec un petit tuyau diffuseur (j'utilise de la graisse de chaine de moto en bombe).

Message édité par remcol le 24-02-2022 à 16:18:41
n°65268248
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2022 à 17:19:09  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

Le Profanateur a écrit :

Le vendredi 28 : 2 mois jours pour jours que j'ai commandé un Embody (avec perso tissus) sur LBD... Toujours pas de nouvelles  [:zest:1]

Lundi je les ai mailé gentiment juste pour avoir des infos : Toujours pas de réponse. On est mercredi aprèm......
Pour un truc à plus de 1500€ ça le fait. [:implosion du tibia]

Commande le 28 novembre pour rappel.

J'ai enfin eu une réponse après 5 jours...

Citation :

Bonjour,

Votre siège Embody arrivera à nôtre dépôt mi-mars (provenance : USA).

Wtf jamais c'était prévu pour la mi mars [:rofl] Quasi 4 mois  [:nyxon] [/quotemsg]

Et ce jour, je reçois un mail....... :

Citation :

Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que votre siège Embody arrivera à nôtre dépôt fin mars au lieu de mi-mars.

Avec un peu d'espoir je l'aurai (avec une pièce hs) l'année prochaine  [:hansaplast:5]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°65290132
Godyfou
Posté le 26-02-2022 à 16:53:21  profilanswer

Salut à tous. Je cherche une chaise de bureau pour ma fille, 12 ans, en 6e et qui commence le piano. J'aimerais que ça l'accompagne jusqu'à l'âge adulte.
Budget 100€ à 200€ environ, occasion possible.
Il y a quoi de recommandable ? Accoudoirs pas obligatoires.

Steelcase Werndl, c'est bien ?

Message édité par Godyfou le 26-02-2022 à 17:00:22
n°65290294
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-02-2022 à 17:09:48  profilanswer

pour le piano faut pas un tabourer ? (rembouré) ?
car chaine normale pour le piano ca va la gener plus qu'autre chose non ?

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65290564
Godyfou
Posté le 26-02-2022 à 17:40:51  profilanswer

chico008 a écrit :

pour le piano faut pas un tabourer ? (rembouré) ?
car chaine normale pour le piano ca va la gener plus qu'autre chose non ?

Ben, elle commence juste donc je ne voudrais pas faire trop de frais. Le piano est un prêt.

n°65295454
chico008
what the wookie says ?
Posté le 27-02-2022 à 08:42:15  profilanswer

bah justement, un tabourér de piano ca coute moins cher qu'un fauteuil de bureau ;)
t'en prend un rembourré (pour un peu plus de confort) et sur vis (pour regler en hauteur) et ca fera l'affaire
ca pourrait meme etre mieux, car elle pourra se mettre plus proche du bureau (a venir) et se tenir droite sans support, ca fera travailler le dos et la colonne :)

surtout qu'a son age, elle a pas fini de grandir, donc prevoir un siege de suite selon sa croissance c'est pas evident.

Message édité par chico008 le 27-02-2022 à 08:43:28

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65295528
Godyfou
Posté le 27-02-2022 à 08:58:41  profilanswer

Alors je garde l'idée pour le piano. Mais il lui faut de toutes façons un siège de bureau pour son travail (le piano est sur un autre bureau dans sa chambre).
Donc même si on exclut le piano, il lui faudrait un siège de bureau pour son travail scolaire, qui lui durera longtemps, entre 100 et 200 €.

Strafor Think ?
Steelcase Werndl ?
Autre ?

Message édité par Godyfou le 27-02-2022 à 09:07:49
n°65312384
brosswood
Posté le 28-02-2022 à 18:29:19  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi les Herman Miller vendus comme neuf sur adopteunbureau sont moins cher que chez le fournisseur directement ?  
-> https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] eron-neuf/
-> https://frstore.hermanmiller.com/pr [...] 6459028646

n°65312443
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-02-2022 à 18:36:05  profilanswer

brosswood a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi les Herman Miller vendus comme neuf sur adopteunbureau sont moins cher que chez le fournisseur directement ?
-> https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] eron-neuf/
-> https://frstore.hermanmiller.com/pr [...] 6459028646

Je sais pas mais ils sont aussi moins chers sur ergosiege, sur les promos, j'ai eu mon aeron b mineral à -45%.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65312486
brosswood
Posté le 28-02-2022 à 18:41:19  profilanswer

En effet, comment tu as eu connaissance des promos ?

n°65312547
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-02-2022 à 18:47:28  profilanswer

brosswood a écrit :

En effet, comment tu as eu connaissance des promos ?

Bah j'ai cherché :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65312591
brosswood
Posté le 28-02-2022 à 18:52:32  profilanswer

Je retrouve aucune trace de ce -45%, ni sur dealabs, ou autre, c'est pour ça que je te demande ^^'

Edit : encore moins cher : https://www.anlburo-sieges.com/prod [...] es-options

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 28-02-2022 à 18:58:17
n°65312662
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-02-2022 à 19:00:00  profilanswer

brosswood a écrit :

Je retrouve aucune trace de ce -45%, ni sur dealabs, ou autre, c'est pour ça que je te demande ^^'

Edit : encore moins cher : https://www.anlburo-sieges.com/prod [...] es-options

Effectivement, ils ont remonté les prix. https://ergosiege.fr/Fauteuil-Aeron [...] 212-vente/

---------------
n°65327873
queeny07
Une vie de Meuble
Posté le 02-03-2022 à 06:03:58  profilanswer

ZOOUUU a écrit :

Non, à part les sièges du taff de chez spark, du type https://www.spark-office.fr/produit/spits/  
Le zody est mieux, plus qualitatif, meilleures finitions et plus de réglages, on sent que la gamme n'est pas la même :)

Bonjour à tous,

Je connais un peu les sièges Spark et le Spits se situe dans une catégorie de confort et prix(entre 140/160€) bien en dessous du Zody.
Par contre Spark propose un produit de très bonne qualité et équivalent au série 2 de Steelcase. De plus fabriqué en France(Ardeche)
Le modèle s'appelle Récital https://www.spark-office.fr/produit/fauteuil-recital/ Prix avec options acc 3D translation et tétiaire 350€HT.

Je vous le recommande pour l’avoir testé pendant plus d’un ans, pour info, je fais 1.86m et 105 kg.

Bonne journée

n°65328869
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-03-2022 à 09:44:33  profilanswer

Drap !

Je suis sur paris et je vais faire un tour à la boutique du dos pour essayer differents fauteuils de bureau.
Vous avez des conseils pour l'essai ?  

Je fais 1m98, 114kg et j'ai déjà été opéré de 2 hernies discales L5-S1, je suis en télétravail full time.

J'ai forcément pensé à l'aeron mais je suis preneur de vos conseils pour pouvoir avoir une oreille critique par rapport au discours de la boutique du dos.  

Sur ce, je vais finir de lire le FP !

---------------
Posté le 02-03-2022 à 09:50:59  profilanswer

bon de mon côté au boulot, au final, les tests avec le RH400 et RH400XL c'est pas un succès. J'ai vraiment du mal avec le mécanisme qui me permets pas d'être à l'aise pendant que je suis au bureau...

Du coup le gars qui s'occupe de ça amène un nouveau truc semaine prochaine, je sais pas encore avec quoi il va se ramener, mais à priori la mécanique sera différente !

---------------
n°65330202
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-03-2022 à 11:50:14  profilanswer

Raistlin a écrit :

Drap !

Je suis sur paris et je vais faire un tour à la boutique du dos pour essayer differents fauteuils de bureau.
Vous avez des conseils pour l'essai ?

Je fais 1m98, 114kg et j'ai déjà été opéré de 2 hernies discales L5-S1, je suis en télétravail full time.

J'ai forcément pensé à l'aeron mais je suis preneur de vos conseils pour pouvoir avoir une oreille critique par rapport au discours de la boutique du dos.

Sur ce, je vais finir de lire le FP !

Et bien après visite et essai de l'aeron, de l'embody (qui est la première que ma conseillé le vendeur) et de la RH 220, je suis conquis par l'embody qui, je trouve, me maintient plus.

Le topic en pense quoi (hormis le fait qu'est un avis est très personnel) ? Y a-t-il des points d'attention sur ce modèle ?

Message édité par Raistlin le 02-03-2022 à 12:05:32

---------------
Posté le 03-03-2022 à 09:45:01  profilanswer

queeny07 a écrit :

Bonjour à tous,

Je connais un peu les sièges Spark et le Spits se situe dans une catégorie de confort et prix(entre 140/160€) bien en dessous du Zody.
Par contre Spark propose un produit de très bonne qualité et équivalent au série 2 de Steelcase. De plus fabriqué en France(Ardeche)
Le modèle s'appelle Récital https://www.spark-office.fr/produit/fauteuil-recital/ Prix avec options acc 3D translation et tétiaire 350€HT.

Je vous le recommande pour l’avoir testé pendant plus d’un ans, pour info, je fais 1.86m et 105 kg.

Bonne journée

Regardant actuellement les steelseries séries 2 justement, ton commentaire m'intéresse
vraiment comparable, cette Spark Récital?

pour ma part, 1m70 pour 76kg

n°65340194
queeny07
Une vie de Meuble
Posté le 03-03-2022 à 10:18:52  profilanswer

shadowjef a écrit :

Regardant actuellement les steelseries séries 2 justement, ton commentaire m'intéresse
vraiment comparable, cette Spark Récital?

pour ma part, 1m70 pour 76kg

La principale différence entre les deux modèles concerne le type de mécanique et donc ses réglages.
Le Séries 2 dispose d'une mécanique automatique(avantage :  simplicité des réglages ce qui est bien pratique lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs différents).
Il dispose aussi d'un réglage négatif de l'assise(inclinaison de l'assise vers l'avant de 3/4°) Peu utilisé mais adapté à certaines morphologies.
Aussi Steelcase reste une marque mondialement connue mais c'est compliqué d'avoir les remises qu'ils font uniquement aux grandes entreprises.
Le Récital à une mécanique synchrone classique à réglage latéral rapide. (avantage : meilleure ergonomie et meilleure adaptabilité pour tous les poids d'utilisateur).
Marque Française moins connu mais qui fait quand même de trés bon produits.

Voila, je ne sais pas si ça peu t'aider.
Il est disponible sur un site en ligne avec une bonne remise sur https://www.mobilier-stock.com/prod [...] nfort.html

n°65340301
shadowjef
Posté le 03-03-2022 à 10:28:38  profilanswer

queeny07 a écrit :

La principale différence entre les deux modèles concerne le type de mécanique et donc ses réglages.
Le Séries 2 dispose d'une mécanique automatique(avantage :  simplicité des réglages ce qui est bien pratique lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs différents).
Il dispose aussi d'un réglage négatif de l'assise(inclinaison de l'assise vers l'avant de 3/4°) Peu utilisé mais adapté à certaines morphologies.
Aussi Steelcase reste une marque mondialement connue mais c'est compliqué d'avoir les remises qu'ils font uniquement aux grandes entreprises.
Le Récital à une mécanique synchrone classique à réglage latéral rapide. (avantage : meilleure ergonomie et meilleure adaptabilité pour tous les poids d'utilisateur).

Il est disponible sur un site en ligne avec une bonne remise sur https://www.mobilier-stock.com/prod [...] nfort.html

merci pour ce retour

pour ma part, une fois reglé, pas raison de le bouger vu que c'est pour un usage perso (télétravail, et toujours derrière mon écran)
ce qui m'intéresse, c'est le confort (mais j'ai actuellement une chaise pseudo gaming à - de 100 balles donc je viens de loin  :pt1cable: ), l'ergonomie et forcément, un peu le prix

merci pour le lien, j'avais vu effectivement mais ils ne semble pas proposer les accoudoirs 4d

n°65340438
queeny07
Une vie de Meuble
Posté le 03-03-2022 à 10:39:19  profilanswer

shadowjef a écrit :

merci pour ce retour

pour ma part, une fois reglé, pas raison de le bouger vu que c'est pour un usage perso (télétravail, et toujours derrière mon écran)
ce qui m'intéresse, c'est le confort (mais j'ai actuellement une chaise pseudo gaming à - de 100 balles donc je viens de loin  :pt1cable: ), l'ergonomie et forcément, un peu le prix

merci pour le lien, j'avais vu effectivement mais ils ne semble pas proposer les accoudoirs 4d

Il faut demander, ils peuvent peut-être les avoirs.

n°65340706
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-03-2022 à 11:01:16  profilanswer

queeny07 a écrit :

Bonjour à tous,

Bonne journée

queeny07 a écrit :

Le Séries 2 dispose d'une mécanique automatique(avantage : simplicité des réglages ce qui est bien pratique lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs différents).

queeny07 a écrit :

Il faut demander, ils peuvent peut-être les avoirs.

Inscrit le 1er mars, 3 messages (qui sont ceux cités), profession commerçant (t'aurais pas du le mettre, ça se voyait déjà que tu faisais ta pub).

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)